Slashovic
Mar 16 2009, 02:10
Voila les 10 dernières journées du championnat arrivent et 6 points sépare Rennes 7iéme de Lyon 1er.
Même les différences de but son serrés.
Pour vous au jour d'aujourd'hui , en fonction du calendrier et a 10 journées de la fin qui sera champion dans le club des 7 !
Marginal
Mar 16 2009, 02:46
Putain pas moyen de pioncer,j'ai les tagliatelles Bolognaise qui me reste sur l'estomac putain

Bon bref,tu t'es pas foulé pour ton sujet c'est même un beau sujet de feignasse qui n'a pas envie de réfléchir et pire encore,ca va devenir un refuge pour les gens qui retournent leur vestes à longueur de temps un peu comme sur "Qui va descendre en L2 ?" un coup c'est Auxerre,un coup c'est Le Mans,la fois d'après c'est Sochaux,Nancy et Saint-Étienne.
Allez taisez vous et dites un truc une bonne fois pour toutes :
Moi je dis depuis Juillet 2008 "Marseille sera champion"...je pourrais très facilement retrouver les messages.
C'est aussi simple que ca je reste sur mon prono.
Pauleta.48
Mar 16 2009, 04:26
moi je dis Rennes, parce qu'ils le valent bien (comme le topic)
KhmerStyle
Mar 16 2009, 08:04
Perso' j'ai voté Bordeaux. Lyon est en mauvaise passe et risque de se faire chipper la première place dans les prochaines semaines s'ils continuent de jouer comme ils l'ont fait contre l'AJA. Paris a un effectif limité, on l'a vu hier. Nous, ben quoi... on est trop irréguliers quoi

.
Donc il reste Bordeaux
GreaTesT
Mar 16 2009, 08:49
Lyon, je pense que la sirene est sonnée en interne et va y avoir une prise de conscience.
LE LYON va revenir et remporté le championnat, meme peut etre plus facilement que certain peuvent le croire.
Giovanni'
Mar 16 2009, 09:55
Je pense que Bordeaux a plus de chance d'être champion, ils ont été plusieurs fois le dauphin de Lyon, après je trouve que Marseille est trop irrégulier, Paris qui fait une très belle saison mais qui risque de chuter dans les dernières journées pour son manque de réalisme, Rennes qui est bien trop loin du leader pour revenir mais ça peut encore se jouer, Lille, que j'espère voir dans les trois premiers serait vraiment une très bonne chose, mais si on parvenait à être champion, ce serait vraiment du lourd donc je pense plutôt que Bordeaux serait favori pour le titre.
Lyon va réagir, après 4 défaites consécutives Lyon se doit de faire bonne figure à Gerland la semaine prochaine, et même si dans les 7 équipes encore en courses on a le pire calendrier, on ne passe quasiment jamais à côté d'un gros match de L1.
C'est peut être dos au mur que Lyon va ressortir son jeu
Despo'
Mar 16 2009, 11:58
Pour moi c'est plutôt un groupe de 6 qui se dégage... Rennes est à la ramasse pour moi.
Après je reste sur mes positions , ni Paris , ni Marseille , ni Lille ni Toulouse ne seront champions.
Ca se jouera entre Bordeaux et Lyon mais bon j'en ai rien à foutre de qui sera champion...
Moi je pense pas qu'on puisse être si catégorique maintenant à 10 journées de la fin quand y'a un si petit écart, mais je sais pas pourquoi je sens bien Bordeaux.
brousti
Mar 16 2009, 12:10
En étant tout à fait objectif et après hier, c'est surprenant mais je dis Lyon.
Psychologiquement ils ne se sont pas remis de mercredi dernier et c'était le moment de les faire douter en passant devant. Alors même si c'est resserré ils ont encore des certitudes parce qu'ils sont toujours seuls leaders malgré leurs nombreux faux pas.
Donc encore un titre, mais à tous les coups la semaine prochaine, je reverrai mon prono, mais si d'ici 3 journées et même si c'est encore très serré à ce moment-là, Lyon sera champion s'il est premier à ce moment-là
Slashovic
Mar 16 2009, 12:11
Je suis quand même étonné de voir un seul vote pour l'OM.
Moi je les voit bien commencé une série là...et une serie quand il reste 10 match a joué!
Pour moi je dirais OM ou Bordeaux mais bon c'est tellement serré.
Par contre j'ai dit en décembre que je voyais pas lyon dans les 2 voir les 3 premiers cette année, je le pense encore.
Doudou
Mar 16 2009, 12:15
Citation (Mâle-Dominant @ Mar 16 2009, 02:46)

Putain pas moyen de pioncer,j'ai les tagliatelles Bolognaise qui me reste sur l'estomac putain
Pov con.
Les tagliatelles c'est un très mauvais choix.
Bordeaux va être champion, avec le retour de Cavenaghi dans la dernière ligne droite qui va claquer 8 buts en 5 matchs, pour offrir le titre.
Torjäger
Mar 16 2009, 12:26
Citation (Slashovic @ Mar 16 2009, 12:11)

Je suis quand même étonné de voir un seul vote pour l'OM.
Moi je les voit bien commencé une série là...et une serie quand il reste 10 match a joué!
Pour moi je dirais OM ou Bordeaux mais bon c'est tellement serré.
Par contre j'ai dit en décembre que je voyais pas lyon dans les 2 voir les 3 premiers cette année, je le pense encore.
Je pense pareil que toi.
Si l'OM fait une bonne série, si
Loup Noir
Mar 16 2009, 12:42
Lyon en avant pour le 8ème titres...
J'ai pas envie de me répeter donc :
Citation (Thieb @ Mar 16 2009, 11:47)

Les lyonnais sont ce matin toujours les meilleurs, comprenez les premiers. Et c'est sûrement le meilleur remède contre la gueule de bois qu'ils auraient attrapés en cas de résultat pour Paris.Alors estimons nous heureux car la je ne pense pas qu'on se serait relevés.
J'ai toujours dit aussi que supporter une équipe c'est pour le meilleur et pour le pire, depuis sept ans on est tellement habitués aux victoires qu'il serait indécent de tout oublier sur une quinzaine funeste et totalement ratée...Soyons optimiste
N'oublions pas aussi que Paris et Marseille,deux concurrents directs,jouent encore l'europe.Qu'est ce que ça veut dire?ça veut dire plus de fatigue.De plus, on va avoir des matchs contre le psg,l'om et les girondins...Et l'ol a l'habitude d'être présent lors des grands rendez vous.
L'hiver,la periode la plus difficile comme chaque année,prend fin.On a encore des grandes rencontres et moi je crois encore en Puel et ses garçons.
Amis Lyonnais, réjouissons-nous, ce huitième titre aura une saveur toute particulière.
1/ PSG
2/ Lyon
3/ Bordeaux
4/ Lille
5/ Rennes
6/ Marseille
7/ Toulouse
8/ Nice
9/ Auxerre
10/ Grenoble
SMCAEN
Mar 16 2009, 14:53
10 journées c'est encore long donc je vote l'OM sans grande conviction, au jour d'aujourd'hui Lyon a son destin entre ses mains.
Si Lyon se réveille alors c'est même pas la peine de penser au autre mais si Lyon galère et que derrière il se bouge le cul ça peut changer.
Mais le gros problème des poursuivants c'est qu'il no n pas le mentale d'un Leader contrairement a Lyon qui en est a son 7eme titres d'affiliés.
Wait end see
canabeer
Mar 16 2009, 14:59
j'ai voté toulouse

serieusement , vu la derniere journée et vu qu'il en reste encore 10, Je miserais soit sur le psg ou l'om...
Je les sent plus solides que lyon.
Ils ont pris une claque cette semaine , je pense pas qu'ils s'en releveront ...Il n'y a plus de jeu , lyon est devenu des individualités (benzema ou juninho).
Ils ont leurs chances biensur mais ca va etre dur de garder la tête.
fx_le_bordelais
Mar 16 2009, 15:11
Lyon, facilement.
Après j'espère me tromper évidemment
GreaTesT
Mar 16 2009, 15:16
Citation (canabeer @ Mar 16 2009, 14:59)

j'ai voté toulouse

serieusement , vu la derniere journée et vu qu'il en reste encore 10, Je miserais soit sur le psg ou l'om...
Je les sent plus solides que lyon.
Ils ont pris une claque cette semaine , je pense pas qu'ils s'en releveront ...Il n'y a plus de jeu , lyon est devenu des individualités (benzema ou juninho).Ils ont leurs chances biensur mais ca va etre dur de garder la tête.
Une claque et l'OL se releverait pas ??
Je pense que le futur te donnera tord !!
canabeer
Mar 16 2009, 15:20
ouais je pense que vs etes à bout de souffle , et que ca commence à ce voir.
Apres ce n'est que mon avis
SMCAEN
Mar 16 2009, 15:22
Oui Lyon c'est pris une tite claque mais bon en 8 ans ils ont su se sortir de situation assez délicate donc c'est pas parce qu'il y a des poursuivants qu'il voit rester couché.
Après reste plus qu'a espérer que la lutte se fasse jusqu'au 30 mai ^^
Greatest t'es obligé de bondir à chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi ?
London'
Mar 16 2009, 17:27
Ah bon alors le topic de M'Babane a été supprimé et ce doublon reste debout?
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=122332
91enforce
Mar 16 2009, 18:13
Je suis heureux de voir une L1 (enfin) serré

Car a chaque fois on savait a 5 journée de la fin que c'était Lyon qui serait champion

Y'en a marre de Lyon champion ! On voudrait un peu de changement ! Sinon j'espère bien sur que Paris sera champion mais il reste 10 journée, donc c'est assez dur de se faire une idée de qui sera champion !
Pauleta.48
Mar 16 2009, 18:32
en même temps ya que le classement qui est réjouissant, car quand on regarde les matchs, la plupart sont identique à ce qu'on avait l'an dernier
Drogbasyl
Mar 16 2009, 18:51
Ils nous resteraient 10 matchs à l'exterieur j'aurais voté l'OM mais le truc c'est qu'on doit encore jouer à Domicile et que nos joueurs ne savent pas trouvé la faille face à une équipe regroupé.
On vient de gagner 3-1 au Parc mais la semaine prochaine sa sent le 0-0 face à Nantes.
Girond'ain
Mar 16 2009, 18:54
J'y crois pas trop mais peut-être que Bordeaux peut arracher le titre.
Ils ont un calendrier favorable par rapport aux concurrents.
foot-france67
Mar 16 2009, 19:04
Lyon reste pour moi encore le favoris numéro 1, hier encore ils auraient pu perdre leur place, et bien non, des genres de signes qui me font penser que Lyon sera champion cette année, mais pour la dernière fois ?
Coupet69
Mar 16 2009, 19:06
J'espère que ce sera Lyon et je le pense d'ailleurs, Lyon a plus d'expérience que les autres clubs pour jouer le finish. Et puis à chaque fois que des clubs peuvent passer Lyon ils perdent ensuite...
Je vois Lyon premier après ça va se jouer entre Marseille et Bordeaux je pense, au début de la saison j'aurai plus pensé à Bordeaux mais là Marseille revient pas mal.
MilkTchéque
Mar 16 2009, 19:21
Je pense que ce sera Lyon depuis Aout 2008,je reste assez d'accord avec mon prono. j'ai voté pour eux. Marseille et Bordeaux sont les candidats potentiels les plus credibles en cas d'echec.
M'enfin bien malin qui pourrait donner son classement final de Ligue 1
(Putin j'ai presque envie de vous mettre mon prono ici

)
Ca aurait ete interessant de mettre les calendreirs respectifs,allez je suis genereux,je met celui du club que je suporte avec en gras les matchs contre un membre du top7:
Deplacement au Havre
Reception de Nancy
Deplacement a Auxerre
Reception de Lyon
Deplacement a RennesReception de Sochaux
Deplacement a Valenciennes
Reception du Mans
Reception de Monaco
Deplacement a Caen
Il reste 10 journées, le sprint commence, Lyon est dans une mauvaise passe, si ils continuent comme ça ils perdront de précieux points, l'OM est très très irréguliers pour l'emporter faudrait que la victoire de hier nous lance dans une super série, ce qui n'est pas impossible mais j'ai quand même des doutes, cependant l'OM a les capacités, Paris a pris un gros coups hier soir, pas sûr qu'ils se relèvent, je les vois lâcher surla fin, Bordeaux reviendra en force, les autres ne jouent pas la course...
Je vote pour l'OM car je pense bien qu'on est sur la lancée
MilkTchéque
Mar 16 2009, 19:39
Plus que le titre,y'a surtout la course a l'Europe. Je rapelle que y'a que 4 places distribuées (peut etre 5 si Bordeaux gagne la CDL),quelles seront les 2 ou 3 equipes ejectées?
Citation (SMCAEN @ Mar 16 2009, 15:22)

Oui Lyon c'est pris une tite claque mais bon en 8 ans ils ont su se sortir de situation assez délicate donc c'est pas parce qu'il y a des poursuivants qu'il voit rester couché.
Après reste plus qu'a espérer que la lutte se fasse jusqu'au 30 mai ^^
En meme temps,tout le monde dit "ouais Lyon sera pas champion) mais en tout cas ils sont toujours en tete et depuis un moment.
jojo15
Mar 16 2009, 19:44
lyon, lyon, et toujours lyon a mon plus grand regret !
ultramarines87
Mar 16 2009, 19:58
J'ai voté Bordeaux vu notre calendrier qui est plus favorable que les autres.
Par "les autres" je parle de Lyon et Marseille. Je vois pas du tout Paris rester sur le podium , encore moins Rennes , Lille ou Toulouse.
Le titre se jouera le 18 avril lors de Bordeaux - Lyon (32ème journée) et lors de la 33ème avec quelques matchs de taille comme: Lille - Marseille , Rennes - Bordeaux , Lyon - Paris .
On y verra plus clair à la fin de cette 33ème journée.
J'espère Bordeaux en tout cas ......normal en même temps.
MilkTchéque
Mar 16 2009, 20:02
Ouais y'aura pas mal de chocs en cette fin de championnat haletante:
TFC-PSG
OM - OL
FCGB - OL
OL - PSG
LOSC - OM
LOSC - PSG
TFC - LOSC
SRFC - FCGB
...
Marginal
Mar 16 2009, 20:04
On y verras plus clair de rien du tout,c'est comme le maintien les gens ici disent tout et son contraire.
Bordeaux peut très bien faire un vieux 0-0 au Havre et battre Lyon 3-1...Marseille peut concéder le nul à domicile face à Nantes et gagner contre Lyon etc... faut arrêter de croire que tout est régenté à l'avance.
Pour moi le Bordeaux-Lyon décidera de tout, comme tous les ans en fait.
Sinon je vote Bordeaux, de toutes façons c'est impossible à pronostiquer alors au temps ne pas chercher...
Marginal
Mar 16 2009, 20:07
Putain elle est belle l'expression "On y verras plus clair"

ca fait depuis le mois de décembre que je lis ça.
Ouais on y verra plus clair le soir de la 38eme journée à la 88eme minute aussi.
dooby59
Mar 16 2009, 21:16
J'aurais bien dis Paris qui a une équipe assez impressionante mais je reste sur mon idée du début de saison : c'est Lyon qui va être champion
c'est au soir de la 33eme journée qu'on y verra deja un peu plus clair (hein tuco

) parce que ce soir la il y a de gros matchs
Marginal
Mar 16 2009, 21:37
Non,non mais il faut directement dire à la 38eme journée on y verra plus clair attends il n'y a pas de mal à se faire du bien :
Rennes-Marseille et Toulouse-Lyon tu verras moi je te dis qu'on y verras plus clair.
Comment je suis pas prêt de l'oublier cette expression "On y verra plus clair" .
Je sais pas pourquoi je vous imagine devant "Julie Lescaut" avec RTL en fond sonore et votre 1/2 de Kronnenburg à la main en train de dire :
"ON Y VERRA PLUS CLAIR 
"
Puyolmania
Mar 16 2009, 21:48
Popopop c'est de l'eau et devant Barry Lindon et sans RTL
Algerien
Mar 16 2009, 22:01
C'est vraiment indécis...
Le champion peut être Lyon... ou Lille. C'est très serré...
On a eu notre délic face au PSG et après chaque match référence, on est toujours sur une dynamique de dingue comme en 2007 après le match à Gerland ( saison 06/07 ) où ensuite on fut imbattable !
C'est pourquoi je nous vois bien quand même champion...
Bon pour commencer, c'est grâce a quoi que le champ est aussi serrer?
A Lyon, faire autant de match nul a domicile, c'est incroyable..Si on jouais un minimum bien a domicile ,on aurait 10 points d'avance.
Et puis quand des équipes peuvent prendre al 1ere place, ils en veulent pas..lyon va se réveiller et va être champion, comme d'hab..
OL - VA; OL - Lorient, OL - Rennes , ça fait juste 6 point ça...
Quand Lyon joue mal, les autres sont même pas devant, qu'est-ce que vous voulez de plus?
Marginal
Mar 16 2009, 22:27
Comment ca c'est grâce à Lyon que le championnat est serré ?
C'est grâce à un ensemble de choses ouais.
Elle est bien bonne celle la : "Si on jouais un minimum bien à domicile,on aurait 10 points d'avance".
A ce rythme la on pourrais sortir des phrases du genre : "Ouais moi je dis que si Ben Arfa n'avait pas les cheveux bruns,il aurait les cheveux blonds" "Lui si il étais pas aussi moche il pourrait être beau" "Tiens et puis peut-être que si la France n'avait pas obtenu 2 corners contre le Brésil ben ils n'auraient gagné que 1-0 aussi"
Jamais j'aurais pensé que quelqu'un aurait pu sortir un "argument" aussi faiblard que "Si on jouais mieux,on aurais beaucoup plus de points d'avance".
C'est juste triste
Citation (jojo-69530 @ Mar 16 2009, 22:17)

Bon pour commencer, c'est grâce a quoi que le champ est aussi serrer?
A Lyon, faire autant de match nul a domicile, c'est incroyable..Si on jouais un minimum bien a domicile ,on aurait 10 points d'avance.
Et puis quand des équipes peuvent prendre al 1ere place, ils en veulent pas..lyon va se réveiller et va être champion, comme d'hab..
OL - VA; OL - Lorient, OL - Rennes , ça fait juste 6 point ça...
Quand Lyon joue mal, les autres sont même pas devant, qu'est-ce que vous voulez de plus?
que des gars comme toi arrêtes de prendre tout le monde de haut, ça te va comme réponse ?
Giovanni'
Mar 16 2009, 22:48
Citation (MilkTchéque @ Mar 16 2009, 20:02)

LOSC - OM
LOSC - PSG
Je les sens bien ces deux match à domicile
GreaTesT
Mar 17 2009, 08:45
Citation (K&Vin72 @ Mar 16 2009, 22:29)

que des gars comme toi arrêtes de prendre tout le monde de haut, ça te va comme réponse ?
Je suis d'accord avec toi, mais faut quand meme avouer que sa derniere phrases n'est pas fausse.
Meme quand Lyon joue mal ou ne developpe pas de jeu comme cette saison et ben quand meme Ils sont leader de la L1 !!!
Je me dis qu'en gros pour avoir un championnat serré, faut que l'on joue comme des merdes !!!
Les gens vont dir que le niveau des concurents s'est élevé, mais pour la plus part c'est faux, si Lyon jouait un peu ne serait ce comme la saison derniere on aurait une bien plus large avance.
SMCAEN
Mar 17 2009, 10:08
Lyon a certes faibli un peu mais avoue quand même que les clubs poursuivants ce sont améliorés.
Le PSG d'aujourd'hui c'est pas le même qu'il y a 2 ans ^^
Et cette année y'a plus de club qui se dispute le haut de tableau (pas forcement la première place).
Mais quand tu a des équipes comme Toulouse, lille etc... qui essaient de bien jouer et qui y arrive ça bloque des équipe comme Lyon Paris etc..
Donc Lyon a toute ces chances de gagner le championnat mais ne dite pas que Lyon joue mal alors on a un championnat serré.
Le championnat serré c'est avant tout grâce au 20 acteurs du classement.