Winners 2005

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Groupe de Supporter
ASRoma Maroc
Citation
Les Winners sont les enfants et petits enfants des tous premiers supporters du Wydad des années 40/50, supporters qui avaient à combattre l'occupant français et aimer le Wydad à l'époque était déjà une contrainte passible des pires oppressions de la part des autorités de l'époque. Malgré cela des millions de Wydadis ont continué à aimer et à chérir leur équipe préférée avec la gloire qui s'en est suivie, c'est donc le sang de ces résistants de l'époque qui circule dans les veines des supporters d'aujourd'hui, un sang de gloire et de victoire.

Partant de cet héritage lourd et riche en symboles, un ensemble de jeunes issus de tous les quartiers de Casablanca et de tous les horizons sociaux décide de créer un Groupe Ultras qui aurait pour lourde tâche chérir mais surtout d’honorer les couleurs du Grand Wydad. C’est ainsi qu’a partir de l’été 2005 des réunions eurent lieu, chacun proposant un nom, un logo, des projets et des procédures de travail. Finalement le nom retenu fut « Winners » tout simplement, un nom qui dénote parfaitement cet esprit laissé par les anciens que ce soit sur le terrain ou bien dans le virage, afin de marquer cette appartenance aux grands mythes de la résistance qui ont fait le 20eme siècle, le logo choisi fut la tête du Fedayn Palestinien, une cause toujours défendue par le Wydad et les Wydadis.

Pour marquer la naissance du groupe, il fallu attendre la conception de la première bâche qui fut présentée au public le 13 novembre 2005, date qui marque la naissance du groupe Ultra Winners.

Depuis, grâce à leur travail acharné dans la réalisation de magnifique spectacles dans le virage, grâce à leur chants maintes fois copiés et à leur présence continue lors de la totalité des rencontres jouées au Maroc et certaines même à l’étranger ; les Winners sont devenus depuis une partie intégrante du club contrairement à certains dirigeants ou joueurs qui viennent et s’en vont.

Supporter le Wydad n’est pas seulement un motif d’orgueil, mais aussi la conscience du privilège d’être Wydadi. Les Winners vivent la passion du Wydadisme et beaucoup les envient, car ils n’ont pas eu cette chance ! C’est à partir de cette passion qu’est né le slogan du groupe, Together Forever.

Site officiel du groupe : http://winners2005.com

Comme précis, les Winners sont les supporters du Grand Wydad de Casablanca, connu par Wydad Al Oumma ( Wydad de la nation )

Photos vidéos et CR dispos sur le site, un vrai régal
ASRoma Maroc
quelques photos prises du site :
2005/2006:
Derby WAC / Raja

WAC / Ock

WAC / Far

2006/2007:
Derby WAC / Raja ( 70ème anniversaire de l'équipe ) Derby joué a Rabat

présence de la bâche North Légion ( Section Agadir)

WAC / Far

WAC / ASEC Abidjan ( CL)

2007/2008:

déplacement Laayoun ( Sahara Marocain)

WAC / Raja derby joué à Rabat (premier cortège ultra au Maroc)

Arab CL :
Talaii / WAC (déplacement Egypte)

WAC / USM Alger

Demi finale aller (déplacement en Jordanie)
Faysali / WAC

Finale :
WAC/ESS

Retour : déplacement Algérie

Coupe du trône
Derby : WAC 2/0 Raja

2008/2009 :
WAC / Raja

SCCM / WAC

Plus de photos et vidéos disponibles sur le site

Convenience
Enorme merci beaucoup thumbsup.gif
ASRoma Maroc
ce soir on joue le retour des quart de finale de l'arab champions league, contre Wahadate de Jordanie
on s'attend à un stade comble et une ambiance euphorique, surtout après les victoires enchaînées et la petite défaite en Jordanie (2-1) qui nous oblige à gagner
photos et vidéos demain
wydadIMan
wow quelle ambiance ce samedi wub.gif .. vraiment je suis fiére d'etre wydadi

Amin'
Impressionant, mais j'aime bien les supporters rajawi aussi (dsl tongue.gif)

http://www.youtube.com/watch?v=NKBGFZe5iLQ...re=channel_page
ASRoma Maroc
tu peux aller ouvrir un topic pour leur ultras donc, et laisser le notre clean hi.gif
ASRoma Maroc
une première en Afrique, plus d'une centaine de Wydadis (provenant du Maroc mais aussi de France Belgique) sont déjà en Tunisie. Ils seront rejoints par d'autres centaines le jour du match dimanche, pour la demi finale aller de l'arab champions league
Convenience
J'espère qu'ils feront un bon resultat , et ne decevront pas ces supporters qui ont fais le deplacement.Esperons un tifo book.gif
ASRoma Maroc
un tifo en Tunisie je pense pas, surtout avec les matchs à venir ( FAR - Derby ...)
Amin'
Hier c'etait tres bien l'ambiance.
ASRoma Maroc
Citation
Il y a toujours un comment et un quand. Et un pourquoi. Le comment c’est the Winners Way Of Working, le quand c’est face à cette équipe qui se croit la plus sacrée du Bled, le pourquoi c’est tout simplement pour défendre nos 16 titres de Championnats… nos 16 BOTOLA.

L’idée :

Après la médiatisation de la mascotte Wydad Al Oumma lors du dernier derby, les Winners ont décidé de rendre hommage à la génération Rosso Bianca d’avant indépendance. Les Winners, tout comme n’importe quel Wydadi, piquent une colère royale quand ils entendent les discours officiels enlevant au WAC ses cinq titres de championnats remportés avant l’indépendance.
Que la FRMF soit créée en 1956, nous on s’en lave les mains. Le Wydad est plus mythique et légendaire que n’importe quel organisme sportif au Maroc. Le Wydad fut crée avec de nobles objectifs, le principal étant de rendre au peuple marocain la joie dans une triste période de colonisation.

Dire que le Wydad a 11 championnats, c’est enlever toute une partie de l’histoire du Maroc, c’est dire que l’histoire du Maroc commence en 1956 (et c’est très dangereux comme discours !!), c’est effacer tous les sacrifices des anciennes gloires du foot national (combattants de l’occupant français). Dire que le Wydad a 11 championnats c’est une GROSSE CONNERIE à mettre à l’actif de tous ces stupides dirigeants qui ont pourri la scène sportive marocaine et qui n’arrivent toujours pas à saisir les interférences entre le rôle politique du WAC et l’indépendance du Royaume.

Le prince héritier Hassan II (à l’époque) avait assisté à une finale du championnat à Meknès et il n’a pas hésité de descendre entre les mi-temps aux vestiaires afin de remonter le moral aux Nationalistes Wydadis. Le Wydad va remporter cette finale sur le score de 3 buts à 2. Cet exploit fut considéré comme une fête nationale par tout le peuple marocain et une victoire face à l’occupant. Aujourd’hui, les magouilleurs, confortablement assis dans leurs canapés, viennent éradiquer en un clin d’œil cinq titres qui nous sont plus chers que ceux remportés après l’indépendance. Ces gens là, on leur pisse à la gueule et on leur dit que vous l’acceptiez ou pas : LE WYDAD A 16 CHAMPIONNATS.

Les préparatifs :

En collaboration avec la section Red Front (section Rabat, Salé, Kenitra et Temara), le noyau a mis à contribution plus d'une centaine de membres dans la préparation du tifo, de longues soirées à rouler et couper du plastique.

La chorégraphie :

Elle s’étale, comme d’hab, sur tout le virage nord. Sur la partie haute du virage, ce sont les reflets du soleil en rouge et blanc qui doivent colorer l’anime. Sur la partie basse, BOTOLA devait être tracée. Sur le centre, on trouve un géant 16 en rouge, synonyme du nombre de nos championnats. Comme message, toujours dans un Arabe classique : « Ahaba man Ahaba Wa Kariha Man Karih ».

Le Jour J :

Les retrouvailles à 9H du mat. Une bonne quarantaine de mecs, bien motivés et qui portent l’amour du WAC bien au-delà de toutes les pensées, vont constituer l’équipe du travail. Présence des quatre sections : Agadir, Rabat, Orient et Europe. Instructions sont, alors, données et tout le monde se met au travail.
C’est au milieu de cette galère, que les Winners laissent transparaître leur amour pour le Grand Wydad. C’est là qu’ils se montrent extrêmement fiers de bosser pour la gloire du WAC. Des séries de vas-et-viens ne démotiveront pas les Fidayiines Rouges. A presque 14H, tout le TAF fut bouclé. Reste à affecter chaque groupe sur un point précis du virage histoire de contrôler le show.

A 15H50, tous les regards se fixent sur le virage, un silence de mort pèse sur le complexe. On sent que le stress atteint son summum. Quelques petites erreurs furent corrigées, on reste vigilant. A 16H, notre frayeur se dissipe devant la beauté et la réussite de la chorégraphie. On a honoré nos engagements et le message (ô combien frustrant pour certains) est bel et bien passé.

L’ambiance du match :

Le paroxysme du délire suit la chorégraphie avec tout un virage saisissant les plastiques de l’animation et les agitant follement. Trois lourds échanges vont être troqués entre la Curva et la latérale. L’ambiance durant la première mi-temps fut acceptable et bien au dessus de la moyenne avec pas mal de bons passages.
Le fameux début de chaque seconde période mettra un bémol à l’ambiance avant de la laisser s’exprimer mais pas si fortement que toujours. Les circonstances du match en sont pour beaucoup. En effet, le Wydad ne ressemblait pas à l’équipe du Dimanche dernier. Nos gars ont sorti une mi-temps moyenne avec une défense super flottante. (Heureusement que Myaghri avait bu la potion magique). Donc en gros, une ambiance très moyenne durant ce second half.

Un mot pour finir :

Les Winners tiennent à remercier la Red Front pour le grand effort fournit et remercient par la même occasion toute personne ayant participé dans la réussite de la chorégraphie 16 BOTOLA.

On est fier d’être les enfants et les petits enfants de Chtouki, Abdesslam et Driss. Hier, on leur a rendu hommage en rappelant à la scène sportive marocaine que le Wydad dispose de 16 championnats gagnés par des braves combattants. Quant à la bande de frustrés et complexés, on leur dit que badiner avec l’histoire du Royaume relève de la stupidité et l’inconscience. N’oubliez surtout pas que du haut de ce temple, l’histoire vous contemple.

Les Winners : Le Soutien Inconditionnel de Wydad Al Oumma.

j'ai pris plein de vidéos live en plein milieu de l'événement, malheuresement j'ai eu un problème
je vous laisse quelques photos prises du site, en vous invitant à vous rendre sur http://winners2005.com pour plus de vidéos

Finalement, on en a profité pour agiter les plastiques telles des drapeaux, le rendu fût magnifique, a ne pas rater sur vidéo

Dommage pour le match nul qui nous a éloigné du titre, rendez vous la semaine prochaine pour la demi finale retour de la coupe d'arabe contre le CSS Tunisien, et dans 15jours pour le derby le plus chaud d'Afrique, WYDAD / Raja
wydadIMan
16 Botola .. Winners wub.gif
ASRoma Maroc
une première dans le monde ultra africain et arabe
la chanson medrassa fel kora, crée par les WINNERS a été reprise par les Ultras du Fenerbahce

http://www.youtube.com/watch?v=8KnBWCU3JoQ
Convenience
Comment tu sais qu'ils l'ont repris ,t'as une video?
ASRoma Maroc
Ambiance de folie cet après-midi, et belle qualification du WYDAD DE LA NATION en finale de la coupe d'arabe

résumé et vidéos à venir
Lutèce
Salam smile.gif
J'aimerais avoir quelques petites information concernant les Winnners:

1) Quelle est la mentalité des Winners?
2) Qui sont leurs Rivaux? Amitiés?
3) Avez vous un "modèle" d'ultras Européen?

Merci hi.gif
ASRoma Maroc
je ne suis pas si proche du groupe, mais je vais te répondre selon ce que je sais en attendant qu'un soccer qui fait partie du noyau passe par là
1) mentalité simple : encourager l'équipe, quelque soit l'adversaire, la compétition, peut importe et ou importe, durant 90' minute
mais aussi glorifier le passé de l'équipe nos joueurs et nos couleurs
2) nos rivaux sont bien sûr les groupes des verts ( green boys, ultra eagles, green gladiators) si on peut les considéré comme groupe, puis ceux des far de rabat ( black army, ultras askary) vient après , vient après les Shark de Asfi, Crazy boy de Marakech ..
Côté groupe ami, un Winner résident en europe fait pas mal de déplacement avec un groupe Belge ( là encore je n'ai pas trop d'infos) avec notre écharpe et le drapeau du WAC
au Maroc, les Hellala boy de Kenitra érpouvent beaucoup de respect envers notre groupe
3) dans les débuts du groupe on prenait comme exemple plusieurs groupes, mais ces deux dernières années c'est notre groupe qui commence a donner l'exemple
Lutèce
Ok, merci de m'avoir répondu hi.gif
Je me renseigne sur les ultras Marocains, car je vois que vous montez en puissance. Ca fait plaisir de voir ces beaux tifos, et de vidéos avec de bonnes ambiances, que ce soit chez vous, RAJA, FAR ou ailleurs.
A propos des relations d'amitiés, je parlais plus d'une relation officielle. Je prends en exemple les SUPRAS AUTEUIL (PSG) et les WILDE HORDE (Cologne). Des Parisiens qui vont en Allemagne et vis versa. De toute façon les WINNERS sont encore jeunes pour avoir de réelles amitiés ils ont encore le temps inch'Allah.
ASRoma Maroc
derien hi.gif
alors là je ne pense pas, enfin je ne peux rien dire, j'ai envoyé un message à mon pote il pourrait passé bientôt pour mieux te répondre
Lutèce
Ok merci c'est gentil wink.gif
.Adnane
http://www.forumswydad.com/index.php?showtopic=85&st=0

Tous les chants des winners, enfin la plupart.

AsRoma Maroc tu ne connais pas le thème du tifo contre Jrad ?
ASRoma Maroc
mis a part le noyau qui s'occupe de la préparation, personne ne connait le thème

.Adnane
Je vois.
Amin'
Encore enorme contre RCA, les rajawi m'ont decu un peu quand meme, mais bravo thumbsup.gif
wydadIMan
Les premiers autocollants Winners seront mis en vente dés ce mardi ... encore une 1er au Maroc smile.gif

ASRoma Maroc
Citation (AminBen @ May 3 2009, 21:57) *
Encore enorme contre RCA, les rajawi m'ont decu un peu quand meme, mais bravo thumbsup.gif

derby après derby, match après match, les Winners montrent qu'entre eux et les autres groupes marocains c'est des années lumière smile.gif

En raison d'un petit problème technique, les Winners tiennent à faire savoir à leurs membres et sympathisants que le site internet du groupe est disponible à l'adresse suivante : http://www.winners2005.net .

L'adresse habituelle http://www.winners2005.com sera de retour dans les prochains jours.

D'ici la vous pouvez consulter toute l'actualité du groupe sur Winners2005.net
ASRoma Maroc
je ne sais pas ou on se dirige avec cette cadence ...

encore une fois, les WINNERS ont surpris " plus qu'un pays"
avec un tifo "parfait" qui a couvert cette fois ci, tout le stade Mohamed V

photos et vidéos dans la journée
RealLoveGS
http://www.youtube.com/watch?v=8KnBWCU3JoQ...feature=related
Respect pour ce chant de la part de Galatasaray !!
Convenience
Tifo integral

ASRoma Maroc
Citation (EmRe94190 @ May 31 2009, 22:30) *

hi.gif
wydadIMan
Citation (EmRe94190 @ May 31 2009, 22:30) *

Madrassa fal koura - album 2008 biggrin.gif

sinon quelques vidéos du match finale du coupe de trone en Handball contre CODM de Méknes :

- Wa Ya Lawlad Bon Courage : http://www.youtube.com/watch?v=l_yNK749cJQ...re=channel_page

- Hilal F Logo : http://www.youtube.com/watch?v=w9x0lbBKzM4...re=channel_page
album 2009 sortie une semaine avant ce match... Sos Cagon del River Plate wink.gif

raja_team
on a bien vu la difference entre les ultras lors du dernier derby

http://www.youtube.com/watch?v=hXtg3CM-T3s...feature=related

entre plus il ne faut pas comparer les winners qui recoivent un soutien financier du club et les ultras du raja qui supportent, encouragent paient de leurs propres poches... car c'est tout simplement incomparable !! et en plus niveau dial les ultras du raja est superieur à celui de wydad l'2oumia.. bref jvai pas rentrer f une discussion pareille vu que li bayn ra bayn wink.gif
ASRoma Maroc
wa sir t9awad a lhergawi, si t'as une preuve qu"on reçoit un soutien vas-y, sinon ferme la et dégage

Double tifo ce soir, une première sur le plan africain, des photos à venir

http://www.youtube.com/watch?v=ckW3liSNaQs...player_embedded
scudetto10
Citation (raja_team @ Feb 24 2010, 18:27) *
on a bien vu la difference entre les ultras lors du dernier derby

http://www.youtube.com/watch?v=hXtg3CM-T3s...feature=related

entre plus il ne faut pas comparer les winners qui recoivent un soutien financier du club et les ultras du raja qui supportent, encouragent paient de leurs propres poches... car c'est tout simplement incomparable !! et en plus niveau dial les ultras du raja est superieur à celui de wydad l'2oumia.. bref jvai pas rentrer f une discussion pareille vu que li bayn ra bayn wink.gif

Le blédard dawi khawi comme à votre habitude, on n'a besoin ni de tes vidéos ni même de preuves pour ce que tu avances, tu es loin de savoir ce qui arrive vraiment là-bas. Reste brancher derrière tes cables, ca se voit bien que tu es un de ces gamins qui ne savent même pas laver leur cul.

Du balais petit !
ASRoma Maroc

quelques secondes plus tard :

http://www.youtube.com/watch?v=jFzUoybuo9Y wub.gif
ASRoma Maroc
sous un angle bien plus clair

Lutèce

Belle video des Winners wub.gif
Orobica
bon groupe, juste le nom me rapelle trop les rats...
ASRoma Maroc
gros derby ce weekend, le WAC étant première et la racaille seconde

une ambiance de folie est prévue surtout côté Curva Nord
WaRGameR_69
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.