Je me joins à votre débat, Carcela il peut se barrer, même si il choisit la Belgique on devrait le sélectionner le faire jouer une minute et le priver à vie de sélection. Tu joues avec nos pieds, on joue avec les tiens
Qu'un mec hésite, je puisse comprendre, personnellement étant d'origine étrangère, je peux comprendre qu'un mec puisse jouer pour le pays dans lequel il est né plutôt que son pays d'origine puisque c'est ce que je ferrais (et je viens pas d'Israel Jeje).
Mais dans ce cas précis, le joueur
DOIT se tenir à sa décision, faire le choix immédiatement et surtout
RESPECTER la nation qu'il défend et s'en montrer digne. Et surtout, ça ne doit pas être un choix par défaut. Pour ces raisons, des El Ghanassy, Carcela, Tchité, De Cammargo, j'en veux pas. Ils ne se battront jamais pour le maillot en se battant pour le pays mais juste pour leur intérêt de participer à un tournoi pour être repéré par un plus grand club.
Cette situation chaotique est due à la FIFA qui tolère tout et n'importe quoi depuis des années, on aurait du fixer les règles dès le départ car avec l'évolution et les déplacements des populations ça ne va faire qu'empirer.
Le problème de ta solution alex c'est que ça fait des années qu'on ne l'applique pas, si on avait fait ça depuis le début, aucun pays d'Amérique du sud n'aurait jamais gagné une coupe du monde, l'Espagne n'aurait jamais du attendre 2010 pour le faire, le Portugal aurait sans doute au moins une étoile sur son maillot, l'Italie n'aurait même plus de place pour mettre ses étoiles et sans doute qu'un pays africain aurait pu en gagner une.