Voilà mon petit résumé:
Victoire logique de la Belgique face à l'Irlande 1-0, but de Hazard et passe décisive de François. Il y a eu un but annulé justement pour l'Irlande, et un pénalty non sifflé qui aurait du l'être pour la Belgique pour un hands peu discret.
Faut l'avouer, le match était pas de haut niveau, notamment dû à cause d'adversaires qui n'ont presque rien montré.
Côté belge, Hazard est quand même 3 crans au dessus de tout le monde, même s'il ne se donne pas assez pour moi, il se croit à l'entrainement et fait des ravages.
Côté satisfaction, il faut aussi pointer Daeseleire, qui était capitaine, et qui a sorti un gros match. François aussi, il a énormément provoqué quand il était sur son flanc, est souvent passé mais a eu du mal au moment de tirer. Appeltans aussi, dans son style habituel, couvre énormément de terrain, jeu sobre et efficace, pas mal de percussion, et a surgi quelques fois de la deuxième ligne pour tenter sa chance. De Pauw m'a bien plu, dans un rôle de pivot il risque de faire un malheur, mais bon il a quand même raté une énorme occasion, seul au petit rectangle...
Bon match aussi de l'axe central, Boyata et Kocabas, même si la relance reste à désirer pour les deux.
Niveau déception, Coppens a vraiment été en dessous de tout ce soir, notamment ses relances au pied, jamais vu ça...
Et un match moyen pour Phiri qui a eu du mal à rentrer dans son match, pour Bourdouxhe qui sur son flanc gauche n'a pas montré grand chose, tout comme l'arrière gauche (que je n'ai pas reconnu) qui défensivement a eu du mal en seconde période et qui offensivement n'est jamais monté...
Et les deux remplaçants, de Bruyne et Kis n'ont vraiment rien apporté...