Diables Rouges

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127
jayden
il en veut le petit Dries thumbsup.gif
Anto
Ahhhhh Ahhh Ahhh quel défense de merdeeeeeee
Zet'
doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif
Anto
Comme par hasard le gars qui marque est du coté de Ciman - VB hehe.gif
jayden
Van buyten, le diplodocus... laughing.gif
Zet'
Van Buyten on l'abat quand sérieux ?
jayden
c'est bien lui qui tente de prendre la balle en tendant sa jambe au ralenti non??

pff 7 buts, n'importe quoi le boulard de kompany
Anto
Vince wub.gif " Ce résultat c'est une blague" laugh.gif
Tom'
Porokara lalalalala
S'il avait pu mettre la même contre Lokeren au lieu d'échouer à quelques centimètres du poteau intérieur. C'est bon pour sa confiance néanmoins.
Zet'
Bon vite fait et sous le coup de la déception je dirais

Les ++ : Hazard, Witsel, l'entrée de Mertens, Kompany
Les + : Van Damme, Proto même si pas grand chose à faire, Lukaku a trop raté et puis il fait la passe il a bien pesé sur la défense mais vraiment que d'occasions ratées, Chadli bonne première
parfois très présent et puis tout à fait effacé.

Les - : Ciman je trouve qu'il s'était bien repris en seconde mi-temps mais là pour le coup ... Verthongen en Arg, Gillet assez moyen.
Les -- : Van Buyten je veux bien le conduire personnellement à la maison de repos, dès qu'il devait passer plus loin que Kompany ou Ciman s'était mauvais, et heureusement que c'était que la Finlande parce que sinon ..

Les autres : Simons a fait son match j'ai trouvé, rien à redire de spécial, El Ghanassy je sais pas, il fait un bon CF sur la fin mais à part çà, Vlaeminckx a trop peu joué mais je trouvais que çà aurait pu être pas mal sur le long terme.

Voilà j'ai oublié personne je pense
Anto
Je suis assez content de l'entrée de Mertens. J'espère le revoir plus longtemps dans un match
Zet'
Je crois que la défaite de la Russie ce soir pourra peut-être relativiser notre victoire là-bas et remettre des trucs au point, on est pas encore du tout sorti du trou et va falloir continuer à travailler un max et changer cette défense bidon ..
jayden
mmh, une colonne vertébrale d'expérience Simons , Van buyten wub.gif
petrouchkka
Citation (Zet' @ Feb 9 2011, 23:27) *
Bon vite fait et sous le coup de la déception je dirais

Les ++ : Hazard, Witsel, l'entrée de Mertens, Kompany
Les + : Van Damme, Proto même si pas grand chose à faire, Lukaku a trop raté et puis il fait la passe il a bien pesé sur la défense mais vraiment que d'occasions ratées, Chadli bonne première
parfois très présent et puis tout à fait effacé.

Les - : Ciman je trouve qu'il s'était bien repris en seconde mi-temps mais là pour le coup ... Verthongen en Arg, Gillet assez moyen.
Les -- : Van Buyten je veux bien le conduire personnellement à la maison de repos, dès qu'il devait passer plus loin que Kompany ou Ciman s'était mauvais, et heureusement que c'était que la Finlande parce que sinon ..

Les autres : Simons a fait son match j'ai trouvé, rien à redire de spécial, El Ghanassy je sais pas, il fait un bon CF sur la fin mais à part çà, Vlaeminckx a trop peu joué mais je trouvais que çà aurait pu être pas mal sur le long terme.

Voilà j'ai oublié personne je pense

D'accord avec toi, Ciman c'est pas qu'il est mauvais mais c'est vraiment pas sa place à droite, il n'apporte rien offensivement et les 2 grosses occasions finlandaises ainsi que le but sont pour sa pomme et Big Dan et on va certainement pas le mettre dans l'axe avec tous les DC qu'on a déjà.. Van Buyten, même pas envie d'en parler, il est incapable de donner une bonne passe à 5 mètres dur.gif Il a réussi une bonne relance en début de match, l'étonnement je vous dis pas ohmy.gif

Simons je n'ai rien de spécial à lui reprocher, il a fait son match sans erreur je pense.

Vertonghen je l'aime vraiment pas à gauche, on dirait qu'il ne sait pas défendre à cette position..

Kompany of course wub.gif Hazard et Chadli m'ont plu mais souvent le geste de trop, dommage. Lukaku m'a agréablement surpris en première mi-temps, je pensais qu'il n'était pas vraiment au top en ce moment mais je me suis trompé. En deuxième c'était un peu moins ça mais on voit vraiment qu'il a besoin d'être soutenu par un deuxième attaquant, un Dembele voir Vleminckx a manqué à ses côtés sad.gif Mertens a fait une belle entrée, à revoir encore bien.gif

Witsel a fait un bon match comme souvent avec les diables et Gillet ça allait encore.

En gros la défense est toujours un chantier sur les flancs et Vermaelen nous manque vraiment snif.gif Et avec un Fellaini qui bouffe l'entre-jeu à lui tout seul, on aurai pu mettre un joueur offensif en plus..
Zet'
Le problème de la défense c'est les flancs mais c'est pas nouveau et je trouve que Van Damme a bien apporté les fois ou il s'est décalé sur la gauche donc faudrait peut-être construire avec lui mais surtout, c'est l'inépuisable confiance qu'a le sélectionneur en Van Buyten qui sera certainement épargné demain dans la presse et surtout sur RTL qui semble avoir un contrat avec lui ou une clause ou ils ne peuvent pas dire du mal de lui je sais pas ...

D'ailleurs quand ils commentent ils appellent presque tous les joueurs par leur nom (normal quoi) sauf Hazard et ... Van Buyten.
Anto
Je vais le répéter pour la 100e fois : VERTONGHEN AU MILIEU icon_biggrin.gif
jayden
Citation (.Anto @ Feb 10 2011, 00:26) *
Je vais le répéter pour la 100e fois : VERTONGHEN AU MILIEU icon_biggrin.gif

+100000

enfin ne pas battre la Finlande avec les joueurs qu'on a est vraiment lamentable
le 433 ne nous va pas.un bon vieux 442 a la belge quoi comme Autriche hi.gif
petrouchkka
Ou Vertonghen dans l'axe de la défense.. Franchement quand Vermaelen sera de retour je préfère encore que ce soit lui à gauche, il est plus rassurant défensivement à toutes les positions que Jan.
Fellaini-Defour quand ce dernier est à son meilleur niveau, c'est le top pour le milieu cool.gif
Anto
Ouais un bon vieux 4-4-2. Hazard Legear sur les ailes , Vossen Lukaku en attaque et Fellaini Vertonghen (Ou Simons) au milieu..
jayden
hazard est un attaquant a la Messi ou a la Ribery, un attaquant de couloir pas un milieu de terrain;

vu que Leekens a c'est chouchou, je verrais bien ça en Autriche
----Proto---------

---Ciman--Kompany--Diplodocus- Vertonghen ( berk a gauche)

Legear ou Mertens-----Fellaini----Simons( laughing.gif) --Witsel ou Van damme( blush.gif )

----Dembélé ou Vossen---- Le plot de 17 ans qui joue tout les matchs cool2.gif , non je taquine mais on sait rien du niveau de Vlemickx en équipe national confused.gif
Zet'
Il a pas 17ans Vleeminck hein laugh.gif

Et Simons a été bon ce soir je vois pas pourquoi tu te marre, il a fait le taf sans plus mais au moins il l'a fait LUI.
jayden
ta vu la Belgique récuperer bcp de ballon confused1.gif , le mileux c'est fait bouffer a chaque fois par les Ermenko's, a chaque action offensive finlandaise, SImons était dépasser par les fusée du nord icon_biggrin.gif
Anto
Citation (jayden @ Feb 9 2011, 23:52) *
hazard est un attaquant a la Messi ou a la Ribery, un attaquant de couloir pas un milieu de terrain;

----Proto---------

Legear ou Mertens-----Fellaini----Simons( laughing.gif) --Witsel ou Van damme( blush.gif )

----Dembélé ou Vossen---- Le plot de 17 ans qui joue tout les matchs cool2.gif , non je taquine mais on sait rien du niveau de Vlemickx en équipe national confused.gif

J'aime pas trop ta compo tongue.gif On peut mettre Mertens a la place de Witsel par exemple biggrin.gif
Zet'
Citation (jayden @ Feb 10 2011, 00:05) *
ta vu la Belgique récuperer bcp de ballon confused1.gif , le mileux c'est fait bouffer a chaque fois par les Ermenko's, a chaque action offensive finlandaise, SImons était dépasser par les fusée du nord icon_biggrin.gif

Quand même oui on a pas mal récupéré les ballons, pour moi la pire cata c'est VB et au moins Simons a tenté de le couvrir 2/3 fois.
Anto
De toute façon , Leekens s'en fou de nos choix pour la compo (Même si nos choix sont les meilleurs hehe.gif ). Il aura toujours ses petites préférences (Ciman , VB , Jan ArG..)
RonaldomicR9
Continue witsel, tu redeviens vraiment un bon gros joueur!
lolovigie
Avis rapide car j'ai pas le temps. Un adversaire minable, une défense minable et un terrain minable. Tout ça donne un match pourri. Pas envie de m'étendre plus.

Ah oui, c'est bien beau de tirer à boulet rouge sur Ciman et Van Buyten, mais faut pas oublier le troisième fossoyeur de notre secteur défensif hier. Toutes les actions dangereuses, tous les centres qui nous ont mis en danger ( et qui auraient dû nous couter la défaite!!) sont venus de notre flanc gauche. Si Ciman et Van Buyten méritent un 4/10 pour leur match, Vertonghen mérite 1/10. On dira encore que ce n'est pas son poste, ce n'est pas non plus le cas de Ciman, mais il fut risible sur le plan défensif. Encore une fois, je préfère un arrière latéral qui défend bien mais qui monte peu à un joueur qui apporte un poids offensif mais qui déroule le tapis rouge à l'ailier adverse.

La même défense contre l'Autriche et on se prend une taule. mellow.gif
Anto
C'est normal de critiqué plus Ciman que Vertonghen. Ciman a joué beaucoup de matches a Charleroi , quelque uns a Bruges et a Courtrai il me semble en tant qu'arrière droit. Alors que Vertonghen , lui , les seuls ou il a joué ArG c'est avec les diables.. Si on doit blâmer quelqu'un, c'est Leekens.
lolovigie
Il n'est pas normal de critiquer plus Ciman que Vertonghen car l'ajacide fut plus mauvais que le liégeois. Encore une fois, je ne dis pas ça car je serais supporters du Standard, j'en ai rien à battre des rouches. Seulement, c'est pas la première fois que le grand Jan joue à cette position et il aurait dû s'en sortir mieux que ça face à un adversaire aussi nul. Mbo Mpenza et cie ont dit beaucoup de conneries hier mais ils avaient raison au moins sur un point, le positionnement défensif, et en particulier celui de Vertonghen était à chier.
Anto
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Merde , c'est pas sa place quoi. Il est a chier que depuis que le grand entraineur Georges Leekens l'a mit dans cette position qui n'est pas la sienne (encore moins que celle de Ciman). Vertonghen , c'est le milieu ou l'axe défensif , épicétou icon_biggrin.gif
petrouchkka
Citation (jayden @ Feb 10 2011, 00:52) *

----Proto---------

Si Leekens remet cette défense sous prétexte qu'elle a bien tenu le choc face à la Russie (ou plutôt face à la maladresse des attaquants russes), faut qu'il arrête d'entraîner les diables alors.. dur.gif

Première chose à faire, c'est bouger VB et avoir une DC solide avec des joueurs titulaires dans leur club. Kompany bien entendu et à côté de ça, on a Vermaelen (s'il est de retour à temps), Lombaerts (qui ne semble pas retenir plus que ça l'attention de Leekens) et Vertonghen. Comme si on avait pas assez de bons choix quoi ! doh.gif Pour les flancs, à droite faute de mieux on place Alderweireld qui a été le moins mauvais à cette position et à gauche on fout un vrai gauche comme Van Damme ou Pocognoli et puis c'est tout, ni Vertonghen et ni Lombaerts n'ont convaincu à cette position..

Pour le milieu de terrain, Fellaini est indispensable et Simons plus que probablement aussi aux yeux de Leekens. Reste sans doute un troisième à trouver parmi Defour, Witsel voir Gillet, Georges ne va tout de même pas la jouer trop offensive rolleyes.gif

L'attaque faut un peu arrêter avec Lukaku, il a été plutôt bon hier mais bien trop seul comme toujours. Un soutient comme Dembele ou un type qui peut la mettre au fond après un effort de Romelu comme Vossen ou Vleminckx et c'est parfait.

Reste les 2 ailes ou Hazard est tout doucement le choix numéro 1 et pour le deuxième (faut retirer un milieu de terrain pour ça), Legear s'il est capable de jouer au même niveau que contre l'Autriche ou bien Chadli/Mertens.

Je persiste et signe (je vais prier pour que Georges nous lise) tongue.gif :

----------------------Proto (Gillet)

Alderweireld-Kompany-Vermaelen-Van Damme (Pocognoli)

--------------Fellaini--------------Defour

Legear----------------Dembele (Vossen, Vleminckx)-----Hazard

------------------------Lukaku

Dans la DH doh.gif doh.gif :
Citation
Que peut-on retenir d’autre de cette rencontre, en vue du match à six points en Autriche ? Que Leekens a quelques certitudes. Derrière, Van Buyten et Kompany ont tenu la route et ils seront de la partie en Autriche. Hier, le défenseur du Bayern a fait son job, pour sa première apparition sur nos terres depuis sa funeste prestation contre l’Allemagne. Le public lui a pardonné. Tant mieux : un Van Buyten à son meilleur niveau a quelque chose à apporter à l’équipe nationale.

Vertonghen a lui aussi marqué des points à une place qui n’est pas la sienne en club. Simons paraît toujours incontournable dans le système de Leekens, comme Hazard. Ciman est moins certain de garder sa place, mais les alternatives à son poste ne sont pas nombreuses. Proto a été bon, mais Gillet l’avait aussi été dans les fois précédentes...

RonaldomicR9
bah pour vb et kompany ils ont raison, faut arreter un peu de vous en prendre tjrs a big dan, hier il a pas ete plus mauvais qu un autre, bien au contraire!
jayden
il a simplement a chaque fois laisser l'attaquant sans marquage,c'est fait bouffer de la tête et mettais 10 sec a se retourner , bon a part ça on pourrais dire qu'il a pas fait la classique boulette.

La dh a on du regarder France Brésil ou Portugal Argentine, pas possible autrement...
RonaldomicR9
Ben voyons..Soit.
dalX
van boiten est toujours mauvais, son dernier match convenable date de 2000...
speedy-gonzales
Dommage qu'on ait pas un deuxième match amical, j'aurais aimé voir un Proto un peu plus sollicité.
Moi ce que je retiendrai du match c'est: Witsel, Chadli (première période seulement), Hazard (wub.gif), Simons et Kompany, + les entrées de Jelle et Mertens.
L'oii'c
Match satisfaisant des Diables malgré qu'on ne gagne pas. Offensivement il y a un grand talent (Mertens, Chadli, Hazard, Lukaku, Vlaeminckx. Sans oublier Legear et Dembele). Hier on a juste prêché à la finition, mais quoi de plus normal quand on sait que c'était la première fois que des Chadli et Mertens jouait avec les diables (donc moins d'automatisme que si il y avait eu Dembele et Legear).

Défensivement ben il va falloir faire quelque chose. Ciman est catastrophique, Van Buyten est archi-nul au marquage, Verthongen n'est pas un back gauche. Seul Kompany a été bon (voir très bon).

Dans le milieu on a senti l'absence de Fellaini. Et il manquait d'un type comme Defour aussi.
speedy-gonzales
Ciman ça allait hein fieu.
L'oii'c
Euh non. (Même la DH lui ont mit 5/10 comme note laugh.gif ).

Ciman n'a pas sa place en équipe national. On doit avoir beaucoup mieux comme arrière droit. Je préfère encore Alderweireld, Gillet et Boyata ...
Anto
Citation (RonaldomicR9 @ Feb 10 2011, 13:21) *
bah pour vb et kompany ils ont raison, faut arreter un peu de vous en prendre tjrs a big dan, hier il a pas ete plus mauvais qu un autre, bien au contraire!

Tu as regardé le match ket? Le côté Ciman-VB a été pris au moins 4 a 5 fois dans le match et a chaque fois de la meme façon.. Ce type doit tout doucement prendre la porte de sortie.

Citation (L'oii'c @ Feb 10 2011, 18:46) *
Euh non. (Même la DH lui ont mit 5/10 comme note laugh.gif ).

Ciman n'a pas sa place en équipe national. On doit avoir beaucoup mieux comme arrière droit. Je préfère encore Alderweireld, Gillet et Boyata ...

Pour une fois d'accord avec toi Loic. Ciman a été nul hier. Autant défensivement qu'offensivement (Jamais une bonne montée ou une longue passe réussie). Le moins pire au poste d'Ard , c'est Alderweireld. Mais Ciman est le petit préféré de Monsieur Leekens ont dirait icon_biggrin.gif
lolovigie
Marrant, j'ai pas dû voir le même match. Après une première mi-temps délicate, j'ai été relativement satisfait de Ciman. Aussi bien Alderweireld que Vertonghen nous ont couté des buts, ce n'est pas encore le cas du liégeois. Je trouve aussi assez étrange de mettre en avant la faiblesse de notre flanc droit qui a été "pris" 4-5 fois alors que c'est du flanc gauche que sont venues les actions finlandaises les plus dangereuses (la frappe du joueur venant dans le dos de Vertonghen en première mi-temps, le but non accordé et le but en seconde mi-temps).

Pour cette fois, mon avis converge vers celui de mic. Votre acharnement contre ces deux joueurs me semble exagéré, tout du moins dans le cas de Ciman car le Van Buyten de l'époque de Marseille ou Hamboug ne se serait jamais fait dominer par les perruquiers finlandais de la tête. Et j'aimerais franchement qu'on m'explique ce que Toby a montré de mieux que Ciman sur les matchs qu'on a pu voir. Son apport offensif fut tout aussi insuffisant et je l'ai trouvé moins rassurant en défense. Si l'un n'a pas sa place, l'autre non plus. A moins que ça fasse plus sexy de voir Alderweireld sur la pelouse g.gif

Je suis d'accord que la place de Vertonghen doit être au milieu. En arrière gauche, c'est juste pas possible. En l'état actuel des choses, je préfèrerai voir Van Damme.
L'oii'c
On s'acharne pas sur Ciman, on donne juste notre avis sur sa prestation de hier. Et on est pas les seul à trouver qu'il a mal joué.

Pour revenir à Verthongen, je trouve que c'est normal qu'il est été mit en difficulté. Ce n'est pas du tout sa place. C'est un milieu ou un défenseur central mais ce n'est pas du tout un back gauche. Et c'est la que j'en veux à Leekens... Si on ne fait pas jouer les joueurs à leur place ça n'ira jamais. Surtout qu'au Back gauche on était pas en manque avec Van Damme et Pocognoli.
The_Prince
Bon j'suis arrivé 20 min en retard au stade et il parait que c'était 20 bonnes minutes... Mais sinon pour le reste les Diables m'ont déçu! J'me suis fait chier (sauf à quelque rare occasion comme le poteau de Dries!! affraid.gif)

Sinon j'ai été agréablement surpris par Simons... il a fait un bon match le papy! Et Kompany est vraiment au dessus du lot c'est incroyable... Hier quand on s'avait pas quoi faire de la balle... ben hop on l'a passait à Vince et même entouré de deux, trois hommes il s'en sortait! thumbsup.gif

Enfin mon jugement est p-e altéré par le fait que j'me suis tapé Gand pour un match nul et qu'j'ai tourné pendant 30 min pour trouver une place pour me garer!
Anto
Lolo sérieusement , c'est normal de s'acharner sur VB.. La plus part des erreurs dans tout les matches des Diables viennent de lui. Ca commence franchement a m'ennuyer.
lolovigie
Je ne dis pas le contraire Anto. Son niveau est devenu trop faible. Sans la blessure de Vermaelen, on n'en parlerait même plus. Quoique, mon petit doigt me dis que le gunner se retrouverait à gauche, faute de mieux et que le Bavarois resterait sur la pelouse. J'ai seulement la sensation qu'à prestation égale, c'est à chaque fois sur lui que les critiques se focalisent.

Ce qui m'énerve également, pour ne pas dire autre chose, ce sont les commentaires qui enterrent Ciman(pas au niveau, catastrophique, rien à faire en équipe nationale) alors que les autres arrières droits testés n'ont pas été meilleures que lui. On réclame même d'autres joueurs qui ont été défensivement plus faibles. C'est pourtant la base pour un arrière latérale. Encore une fois, j'en ai rien à faire que l'arrière droit fasse 10 passes décisives par saison si c'est une passoire derrière. Autant y mettre Hazard dans ces conditions...

Anto
Chacun son avis. Moi je trouve que Ciman est beaucoup trop faible pour les Diables.. Peut-être qu'il est pas moins mauvais que les autres mais en tout cas , il est certainement pas meilleur icon_biggrin.gif
lolovigie
Tu ne réponds pas à ma question. Pourquoi l'enterrer lui alors que les autres joueurs testés n'ont rien fait de mieux voire, ont fait pire que lui. Y a rien d'objectif dans ce rejet.
L'oii'c
On ne l'enterre pas plus que les autres.

Gillet, plus personne ne veut le revoir comme arrière droit chez les Diables.

Boyata, est jeune, normal qu'on ne va pas l'enterrer.

J'ai même pas besoin de te dire de ce qu'on pense de Swertz ^^

Donc voila on enterre pas plus Ciman que les autres. Mais ajd on parle de Ciman parce que c'est lui qui a joué hier.
Anto
Si c'est objectif. Il est nul , il dégage. C'est normal
Et puis je préfère Alderweireld j'en peux rien no.gif ( Je sais c'est pas un vrai argument mais bon..)
lolovigie
On tourne en rond. S'il est nul, les autres testés avant lui aussi vu qu'ils ont pas fait mieux. icon_biggrin.gif

Enfin bref, on est d'accord sur une chose, on a pas d'arrière droit confused.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.