Citation (lolovigie @ Jun 5 2011, 10:43)

Pour Alderweilreld, c'était lui ou Ciman. Tu aurais préféré le liégeois?

Franchement ? J'aurais simplement voulu voir un joueur étant arrière droit et non pas un joueur qui a joué toute sa saison au centre. N'est ce pas le rôle d'un sélectionneur, d'un coach de faire évoluer des joueurs à leur place plutot qu'a une autre ?

Vertonghen est un défenseur central qui peut dépanner en milieu défensif ou en arrière gauche. Seulement, ça fait un bail qui ne joue plus au milieu et il admet lui même qu'il n'a plus le coffre nécessaire pour tenir un match plein à cette position. On pouvait faire le changement que tu préconises mais alors il aurait fallu changer Vertonghen à 20 minutes de la fin, à tout casser. ça aurait pu être intéressant dans l'optique de le remplacer à ce moment là par Vossen. Je suppose que Long Couteau a préféré garder intact son milieu de terrain à l'entame de la seconde période. Après, ça ne change rien au fait que Defour n'a pas eu son rayonnement habituel. A la décharge de Leekens, Jan avait été plutôt bon en arrière gauche contre lors des deux derniers matchs.
S'il avait fallu le placer ailleurs, j'aurai plutôt aimé le voir en défenseur central au coté de Kompany, avec Van Damme en arrière gauche. J'ai quand même tendance à croire qu'il est meilleur que Lombaerts en défense central.
Defour n'a pas eu son rayonnement habituel ? Pour moi c'est encore pire car il était invisible, il n'y a pas eu une once de lumière le concernant. A t-il joué car il a parlé de sa possible déception si il n'était pas aligné dès le départ ? En tous cas lorsque l'on se permet des déclarations pareilles on se doit de tout faire pour justifier sa titularisation. Ce mec a souvent joué à la carte avec les diables et à une réputation surfaite. Ca ne m'étonne plus de ne pas le voir quitter la JPL, ailleurs il se ferait manger tout cru et tomberait en dépression illico vu son égo.
Dire qu'on appel jamais un garçon comme Mudingayi par exemple

Hazard et Chadli préfèrent tous les deux le flanc gauche. Il fallait bien en mettre un à droite. Et dans les faits, le lillois a souvent changé de coté.
Oui mais Chadli a semblé cuit, comme Defour d'ailleurs, et ça c'est le staff qui aurait du le voir durant la préparation.

Tout à fait d'accord pour Mertens, c'est Chadli qui aurait dû sortir. On peut éventuellement imaginer que Leekens a préféré garder plus de physique devant avec Chadli mais je n'y crois pas trop. Même fatigué, un duo Hazard-Mertens aurait fait beaucoup plus mal à la défense turc.
C'est même certain, tout le monde parlait de lenteur des défenseurs turcs et donc mettre Hazard à gauche et Mertens a droite vu que Chadli semblait complètement cramé et qu'il fallait jouer sur la vitesse. Quant on voit ce que Mertens à su proposer en quelques minutes ...