Diables Rouges

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127
RWDM
Oui, mais si il n'a pas sa place dans l'équipe on ne sait pas faire des miracles. Comme beaucoup aiment le comparer à Messi, a Barcelona il plie un match à lui tout seul, avec l'argentine c'est déjà beaucoup plus dur. Portugal idem.
Ce ne sont pas des joueurs de séléction, Hazard non plus. Il a joué combien de match avec les diables? Une quinzaine je pense et pas un match qu'il a été bon. Un autre joueur fait profil bas et essaye de se rattraper aux prochaines occasions, lui fait un show de tout ca. Venez pas me dire que ce n'est pas de la provoc d'aller devant toutes les caméras dans LE match de l'année quitter le stade et aller bouder devant... Leekens fait ce qu'il a à faire et a interet à avoir des résultats comme ca mais à l'avenir Hazard reviendra bien une fois que la tête suivera
lolovigie
Citation (RonaldomicR9 @ Aug 4 2011, 21:01) *
Completement d'accord avec lol sur TOUS les points. pas de hazard wub.gif et y'a Igor wub.gif il jouera et marquera wub.gif

Allons, t'as pas vu qu'on parle sérieusement ici? tongue.gif

Je retiens, comme Petr' qu'on verra enfin Mertens à l'oeuvre. S'il confirme ce qu'il a montré sur des bouts de match, on pourra provisoirement se passer de Hazard sans trop de perte. Et puis, vu ce que le lillois a montré jusque maintenant, y perdrait-on vraiment au change? J'aimerai autant avoir les deux alignés en même temps mais ça semble difficile dans les circonstances actuelles.
RonaldomicR9
avec lolo* pas lol.. biggrin.gif je suis sur que igor sera là !
Zet'
Non je pense pas, il y a 5 attaquants (Vossen, Ogunjimi, Lukaku, Vleemicks et de Camargo si j'en oublie pas) dans un 433 de Leekens qui ne comprend donc par définition, qu'une seule place.

Il a l'air d'aimer Ogunjmi, et a fait jouer plusieurs fois Lukaku, Vleemincks revient bien pour le moment, Vossen est quand même meilleur buteur en titre et de Camargo a fait une demi saison (voir moins) à cause de blessures. Pour moi il n'y a pas photo.
Kramer
Et ben ça critique Leekens (enfin une minorité) pcq les résultats ne sont pas (encore) là et qu'il a osé écarter la pépite du football belge pour un écart de conduite. Quand on voit d'où revient la Belgique, c'est normal qu'après un an la sélection ne déroule pas encore. D'autan que Leekens n'a encore jamais pu aligner son équipe-type. D'ailleurs, il y a tellement de joueurs intéressant qu'il faut bien tester un peu tout le monde dans se chantier avant de poser ses bases dans l'optique du mondial 2014. (Franchement, il y en a qui y croit vraiment à l'Euro 2012 ?)
Pour Hazard, je ne vois pas en quoi il est choquant de s'en séparer pour le recadrer. L'équipe tourne bien sans lui (à mon avis même beaucoup mieux) pour le moment et ça ne serait pas le premier cas dans l'histoire. Raul a bien été écarté de sa sélection als qu'il en était la star, Netzer était le meilleur joueur allemand en '73 et fût également exclu. La ce n'est que pour deux matchs et ça peut permettre à d'autres de se mettre en valeur, de se révéler. J'aimerais secrètement voir un De Bryune - Mertens sur les ailes rolleyes.gif
Pour Simons, suivant assidûment la Bundesliga, sa saison m'a impressionné. Nuremberg n'a un effectif que pour le maintien et passer de l'Eredivise à l'Allemagne c'est devenu un pas de géant tant les joueurs des Pays-Bas se cassent les dents chez nous. Pourtant Timmy a montré qu'il avait encore une condition physique et une puissance incroyable (100% de temps de jeu, un abattage de titan). Son expérience, son organisation, sa mentalité, sa condition physique font que pour moi il doit encore figurer dans le groupe belge. D'autan qu'il fait partie de ses belges qui mouillent encore le maillot et aime l'écusson. Désolé si je choque mais je trouve les vieux briscards, les "anciens" (les Sonck, van Buyten, Simons, Goor, E.Mpenza etc.) étaient plus sérieux et patriotes que les nouvelles starlettes d'aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez aussi cette impression ?!

J'oubliais, petite parenthèse sur Decamargo. Je l'aime pas ^^ J'aime pas son style, j'aime pas les raisons de son intégration à la sélection belge. Mais il a été "correct" avec 'Gladbach la saison dernière. Je ne dirais pas "bon" car en fait il a réussi l'exploit de faire 3/4 de matchs pourris mais se montrer réaliste quand il le fallait et planter plusieurs buts décisifs. Et dans les derniers matchs, il commençait à trouver ses marques. Donc, peut-être grâce à sa bonne fin de saison, son profil, une bonne préparation physique avec un club allemand (c'est tjs bon), en confiance (1 but, 1 passeD en coupe), et son style particulier, il peut tjs servir p-e en jocker quand on balance devant en fin de match.
RonaldomicR9
Toujours un plaisir de te lire wub.gif
Zet'
Kramer pray.gif Content que quelqu'un ait remis les points sur les i pour Simons, même si je voudrais voir nos deux italiens, il faut pas dire n'importe quoi.
RonaldomicR9
Au faite kramer, t'as des origines de notre beau grand pays?
Brian_Clough
Citation (RWDM @ Aug 4 2011, 21:34) *
Une quinzaine je pense et pas un match qu'il a été bon.

Moi je pense qu'on est en train de le descendre beaucoup trop facilement et des phrases pareilles en sont la preuves.

Ok mettons nous derrière leenkens, laissons le faire de l'équipe belge une équipe défensive, laissons Hazard sur le banc. Car avec leekens c'est ce qui arrivera, je pense qu'ils s'entendent pas depuis le début, et que cette mésentente a été poussée à son paroxysme avec la sortie d'hazard à la 60ème contre la turquie. C'est pas la première fois que ca arrive avec leenkens et on sait comment ca s'est terminé la dernière fois... La réaction d'Hazard fut excessive tout comme le comportement de Leekens de ne jamais le faire jouer et de l'exclure du groupe ici.

On est tout fou d'avoir battu l'Autriche, mais au final on se rend compte que c'etait pas une équipe si forte que ça. On se rend compte aussi qu'on pas été à la hauteur face à la turquie (1points/6). On a besoin de talent comme Hazard, il faut absolument bonifier l'équipe, car pour le moment c'est insuffisant.

Moi je pense et je soutiens que si on le met titulaire sur l'aile gauche il petera tout et fera taire tout le monde, mais evidemment ca fait au moins 1 ans qu'il a pas joué plus de 20 min à ce poste en équipe nationale, et evidemment ca soulage ses détracteurs qui peuvent s'en donner à coeur joie .

Quant à Mertens il est tout bon et je trouve aussi qu'on devrait le tenter titulaire sur l'aile droite.

Oui simons a sa place dans le groupe pour son expérience mais pas sur le terrain.De toute manière on a peu de chance d'aller à l'euro et il a 33ans donc je vois pas en quoi c'est utile de faire un système de jeu dans lequel il s'inscrit. Autant déjà préparer le mondial et mettre un onze en place qu'il sera possible d'aligner pour cette compet
petrouchkka
Je ne pense pas que punir Eden en le suspendant pour 2 match soit la meilleur chose à faire mais enfin peut être qu'après ça plus jamais on aura d'affaire Hazard parce que ce genre de décision ne fait qu'alimenter les suspicions sur un désamour entre Leekens et le joueur.. J'espère simplement que le joueur reviendra plus impliqué et plus mature en équipe nationale lors des prochains rendez-vous.

Simons, y a rien à dire sur son grand professionnalisme et son dévouement pour le maillot national. On a eu des petits jeunes pendant de trop longues années qui venaient en traînant les pattes chez les diables rouges mais maintenant, il y a a nouveau une grande envie de mouiller le maillot et je ne pense pas que ce soit réellement une histoire de génération pour ma part.
Pour en revenir à Simons, il se donne à 100% sur le terrain mais il ne représente pas l'avenir de la sélection et n'est pas assez patron dans l'âme j'ai l'impression. Il se dépense énormément mais j'attends d'un milieu défensif qu'il participe également à la construction du jeu, ait une certaine vision du jeu,.. Pour moi il est trop limité à ce niveau là et je pense qu'on devrait enfin faire confiance à un Nainggolan ou un Mundingayi et surtout Defour (quand il est à son meilleur niveau).

Ah au fait, moi j'y crois toujours pour l'Euro 2012. Tant que c'est pas fini, je reste un doux rêveur wink.gif
Zet'
Mais tu veux quoi ? On est la BELGIQUE, aussi talentueux que peuvent être nos joueurs jamais on ne sera le Barça et jamais Leekens ne sera Guardiola, on joue pas dans le même monde.

Tous les résultats que notre pays est jamais fait (86 quoi) étaient basés sur une équipe solide DEFENSIVEMENT, et capable de mettre la moindre occasion au fond.

Jamais tu ne verra une équipe offensive, un football champagne, et des manita à chaque match, redescend sur terre.

Et oui il faut laisser travailler Leekens, s'il ne nous qualifie pas pour la CDM, à ce moment là, on pourra émettre toutes les critiques qu'on veut, et si c'est le cas, le faite qu'il ait snobé Hazard.
RonaldomicR9
Guardiola ninja.gif dit un autre grand entraineur mais pas lui quoi ninja.gif on aurait jamais zagallo biggrin.gif
Anto
Guardiola pff.. Fergie c'est mieux hehe.gif
Zet'
Citation (RonaldomicR9 @ Aug 5 2011, 00:19) *
Guardiola ninja.gif dit un autre grand entraineur mais pas lui quoi ninja.gif on aurait jamais zagallo biggrin.gif

Pourquoi pas ? Ce qu'il a fait ces 4 dernières années c'est pas assez bien ? Et c'est l'exemple qui marche désolé ...

Fergie aussi est un énorme entraineur, mais c'est trop défensif pour Monsieur non ? unsure.gif

La Grèce a bien gagné un Euro en étant défensif, alors c'est l'exemple ultime, j'espère ne jamais avoir le plaisir de gagner de cette façon mais voilà.
Brian_Clough
Citation (Zet' @ Aug 5 2011, 00:13) *
Mais tu veux quoi ? On est la BELGIQUE, aussi talentueux que peuvent être nos joueurs jamais on ne sera le Barça et jamais Leekens ne sera Guardiola, on joue pas dans le même monde.

Tous les résultats que notre pays est jamais fait (86 quoi) étaient basés sur une équipe solide DEFENSIVEMENT, et capable de mettre la moindre occasion au fond.

Jamais tu ne verra une équipe offensive, un football champagne, et des manita à chaque match, redescend sur terre.

Et oui il faut laisser travailler Leekens, s'il ne nous qualifie pas pour la CDM, à ce moment là, on pourra émettre toutes les critiques qu'on veut, et si c'est le cas, le faite qu'il ait snobé Hazard.

Ben justement c'est en pensant petit comme ça et en se contentant du bon(Chadli) alors qu'on peut trouver l'excellent(Hazard) qu'on restera tjrs la petite Belgique qui a du mal voire qui ne se qualifie pas pour les compet internationales.

Réveille toi on est plus petit Regarde Kompany Vermaelen ce sont 2 defenseurs du top 10 mondial, Courtois a signé a Chelsea, Fellaini est un taulier d'une équipe du top 6 de premier league, Hazard est meilleur joueur de ligue1, Dembélé est titulaire à Fulham, Witsel est en train de cartonner(pour le moment ) avec Benfica, Defour va peut etre signer à Porto, Debruyne a une superbe palette technique!!

Devant on a encore des lukaku qui plante 20 buts dans le championnat belge à 17 ans et Vossen qui a un super instinct buteur. Et j'ai pas parlé d'El ghanassy Mignolet Verthongen Alderwereld boyata (Mancity) qui sont tous des grosses promesses.

Il y a moyen de faire autre chose qu'une équipe purement défensive!

Sinon j'aime bien ta logique d'attendre, on devrait attendre d'avoir ruiné nos chances et une génération dorée, comme ça on pourrait raler par la suite(si jamais on se plante)? génial...

On pourrait plutot agir d'ici la fin de la campagne et mettre un super coach qui connait bien les joueurs, un coach qui ne cherche pas le conflit et qui sait faire un système de jeu qui n'est pas bati uniquement autour du travail défensif(un certain Preud'homme par exemple).
RonaldomicR9
C'est grace aux joueur jéjé, je sais que t'aime pas qu'on le dise, mais c'est comme ça, mais moi à la tête de cette team je te gagne 12 trophées cette saison ninja.gif

Vous avez vu sur le topic lille? le type qui dit que eden crée des breche sans arret et que c'est les autres joueurs qui veulent pas jouer avec lui laugh.gif
Anto
Ouais j'ai vu laugh.gif Assez drôle.
RonaldomicR9
Je sens que mes laugh.gif vont me retomber dessus, mais je suis pret ninja.gif
Zet'
Oui oui, je te refais la liste à ma façon, Kompany un des meilleurs DC du monde, je suis d'accord, V5 vient de passer un an à l'infirmerie et Fellaini seulement 6mois alors que Dembele lui passe dire bonjour environ tous les deux mois. Fulham et Everton ont fait 8 et 7ième de la PL, c'est pas mal certes.
Courtois vient de signer à Chelsea mais combien se sont planté ? Énormément, il n'a encore rien prouvé à part être meilleur gardien de ... JL, la saison dernière. Witsel a fait 2 bons matchs officiels (et même pas entier) avec Benfica, Defour à Porto je demande à voir, il y a quelques types là-bas qui bouffent du Defour au petit dej ..
Hazard j'ai déjà donné mon avis, meilleur joueur de L1 dans une liste ou il manque peut-être ... le meilleur joueur de L1. El Ghanassy pour moi il a pas fait une bonne fin de saison, les deux de l'Ajax et Mignolet j'ai rien à dire, mais ça reste l'Ajax et Sunderland quant à Boyata il est prometteur c'est vrai, mais attendons de voir ...

Je ne dis pas que j'aime le jeu défensif, au contraire, mais je trouve que tu abuse sur beaucoup de points. Mais juste pour savoir, rassure moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on va gagner en 2014 hein ? Sinon j'arrête le débat.

Ma politique d'attendre oui et non, tu crois pas que j'ai aussi envie de voir une pointure chez nos Diables ? On en a eu une d'ailleurs, ça c'est tellement bien fini qu'il va falloir un bon paquet d'années avant d'en revoir une je pense. Et puis tu sais, si on rate 2014, on le saura en 2013, dans 2 petites années, Lukaku aura 20ans, Hazard 22, Kompany 27 il me semble, enfin c'est pas comme si Leekens allait être installé 10 ans à la têtes des Diables, d'ici 2 ans peut-être que nos joueurs seront effectivement des pointures dans le monde en attendant ce sont tous des joueurs qui attendent confirmation (même Kompany va devoir confirmer ... ) et peut-être que d'ici là, Van Buyten aura perdu l'usage d'une jambe (je ne lui souhaite pas mais bon, s'il faut en arriver là ninja.gif ).

J'essaie de rester les pieds sur terre, tout simplement et de pas m'emballer comme tu le fais.

Hazard a pris deux matchs, USA et Azerbaidjan, paie tes matchs, c'est pas comme si Leekens l'avait privé de CDM ... S'il est pas trop con, il dira rien, reviendra, et fera son travail comme ile fait si bien au LOSC.

Citation (RonaldomicR9 @ Aug 5 2011, 00:45) *
C'est grace aux joueur jéjé, je sais que t'aime pas qu'on le dise, mais c'est comme ça, mais moi à la tête de cette team je te gagne 12 trophées cette saison ninja.gif

Totalement faux ..
RonaldomicR9
Je savais que t'aimais pas, mais c'est ce que je pense, et na !!
Anto
Citation (Zet' @ Aug 5 2011, 01:00) *
Defour à Porto je demande à voir, il y a quelques types là-bas qui bouffent du Defour au petit dej ..

Avant j'avais une espèce de forme de respect pour toi. Maintenant, c'est fini ! FINI nonon.gif
Zet'
laugh.gif Je savais que ça te ferait mal mais j'ai du le faire no.gif

J'essaie d'être objectif, et désolé mais tu pourra dire ce que tu veux Coutinho et Defour c'est le jour et la nuit .. Après je souhaite à Defour de devenir un des meilleurs joueurs de la planète, mais au jourd d'aujourd'hui on a quoi ? Un type souvent blessé, très bon mais souvent blessé dont l'équipe n'a pas pu se passer pendant l'année c'est vrai, mais grâce à un énorme Witsel sur la fin, a été totalement oublié, et qui n'a toujours pas de club, si on considère qu'il ne jouera plus pour le Standard. Si ça tombe, il partira le 31 aout, en ayant raté toute la prépa de son futur club, et quand on connait ses pépins physiques c'est vraiment pas lui faire un cadeau.

Citation (RonaldomicR9 @ Aug 5 2011, 01:03) *
Je savais que t'aimais pas, mais c'est ce que je pense, et na !!

J'ai pas envie de commencer à débattre là-dessus pour te prouver que tu as tord et tu pense ce que tu veux mais c'est faux. Rien que dans l'équipe qui gagne cette année, et celle qui gagne en 2009, et celle qui débute en 2009 il y a des différences ...
Anto
Mal? Pas du tout.. Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit. Et c'est clair que Moutinho est 100x meilleur que Defour.
Defour, s'il évolue dans le même contexte que Moutinho, il peut devenir presque aussi bon (Si pas meilleur hehe.gif ) mais pour ça faut déjà qu'il sois transféré no.gif
J'espère qu'il partira vite pour se préparer au mieux et qu'il puisse faire une saison complète sans blessure.

Jeje, Coutinho il est a l'Inter ninja.gif
RonaldomicR9
C'est un cas le brian là.. je disais rien pcq c'est un standardmen mais là.. -------topic lille icon_biggrin.gif
Zet'
Tu reconnais la vrai nature de tes semblables, c'est le début de la guérison cher mic icon_biggrin.gif

Arf, c'est Moutinho alors celui de Porto, je suis crevé, j'ai les yeux défoncés (je dirais pas ce que j'ai fait icon_biggrin.gif ) et j'arrête pas de débattre derrière un écran alors j'ai fait une "Jeje" c'est vrai, mais celle-là est pardonnable no.gif
RonaldomicR9
Tu veux que je te préssente quelques énèrgumène anderlechtois? icon_biggrin.gif
Zet'
Ils sont flamands ? icon_biggrin.gif

Lui ait brièvement répondu topic Lille, si je me réveille avec 33% je sais pourquoi mais à un moment, quand tu veux pas lire ce qu'on te raconte ..
Brian_Clough
Citation (Zet' @ Aug 5 2011, 01:00) *
Oui oui, je te refais la liste à ma façon, Kompany un des meilleurs DC du monde, je suis d'accord, V5 vient de passer un an à l'infirmerie et Fellaini seulement 6mois alors que Dembele lui passe dire bonjour environ tous les deux mois. Fulham et Everton ont fait 8 et 7ième de la PL, c'est pas mal certes.
Courtois vient de signer à Chelsea mais combien se sont planté ? Énormément, il n'a encore rien prouvé à part être meilleur gardien de ... JL, la saison dernière. Witsel a fait 2 bons matchs officiels (et même pas entier) avec Benfica, Defour à Porto je demande à voir, il y a quelques types là-bas qui bouffent du Defour au petit dej ..
Hazard j'ai déjà donné mon avis, meilleur joueur de L1 dans une liste ou il manque peut-être ... le meilleur joueur de L1. El Ghanassy pour moi il a pas fait une bonne fin de saison, les deux de l'Ajax et Mignolet j'ai rien à dire, mais ça reste l'Ajax et Sunderland quant à Boyata il est prometteur c'est vrai, mais attendons de voir ...

Y a moyen d'etre plus de mauvaise foi, depuis quand on oublie les perf d'un joueur parce qu'il se blesse? Vermaelen etait dans le 11 de base du championnat le plus relevé au monde l'année passée point. Everton a terminé 8 certes mais fini régulièrement dans le top 6 et on peut d'ailleurs en tirer des conclusions positives, à savoir qu'il n'ont peut etre pas terminé 6 car Fellaini fut blessé et c'etait une pièce maitresse. Courtois a signé a Chelsea et un autre gros club a sauté sur l'occase pour l'avoir en pret, il l'on payé 9M€ je sais pas si t'es au courant mais c'est énorme pour un gardien, donc il fonde de grandes promesses en lui. Oui ce fut le meilleur gardien de Belgique mais les grands joueurs commence aussi en bas de l'échelle(Zidane à Cannes etc...), il a quelque chose ce gardien et si tu le vois pas ... he bien tant pis pour toi.
Hazard sur ces 3 dernière années c'est 2x meilleur espoir et meilleur joueur ainsi que champion de france et vainqueur de la coupe de la ligue à 20 ans soit le meilleur joueur si on prend les 3 dernière saisons de ligue 1 en compte. Witsel a commencé à la 75eme, résultat= Une passe décisive et une place de titulaire pour le match suivant en Qualif de C1(bref un gros match), ne minimise pas ses prestations. L'Ajax a joué la c1 et El Ghanassy tout le monde sait qu'il veut partir d'ou sa baisse de forme.

Franchement t'essaie de minimiser mais y a rien a faire, nos meilleurs joueurs jouent pour la plupart dans gros championnats avec une place de titulaire et parfois ils se permettent meme d'etre les meilleurs au sein de celui ci. Arsenal Manchester City Everton Benfica Fulham l'Ajax le PSV(mertens) c'est du lourd. Alors tu peux te tjrs voiler la face si tu vx..

Citation
Mais juste pour savoir, rassure moi, tu ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on va gagner en 2014 hein ?

Non mais on peut y faire quelque chose, et c'est pas avec une équipe défensive qu'on y arrivera.

Citation
Ma politique d'attendre oui et non, tu crois pas que j'ai aussi envie de voir une pointure chez nos Diables ? On en a eu une d'ailleurs, ça c'est tellement bien fini qu'il va falloir un bon paquet d'années avant d'en revoir une je pense. Et puis tu sais, si on rate 2014, on le saura en 2013, dans 2 petites années, Lukaku aura 20ans, Hazard 22, Kompany 27 il me semble, enfin c'est pas comme si Leekens allait être installé 10 ans à la têtes des Diables, d'ici 2 ans peut-être que nos joueurs seront effectivement des pointures dans le monde en attendant ce sont tous des joueurs qui attendent confirmation (même Kompany va devoir confirmer ... ) et peut-être que d'ici là, Van Buyten aura perdu l'usage d'une jambe (je ne lui souhaite pas mais bon, s'il faut en arriver là ninja.gif ).

Ouais ouis si on rate 2014... Moi je vois qu'on a des super joueur et on devait aller à l'Euro avec un effectif pareil. Si on rate la WC2014 ce sera une déception c'est tout.

Citation
J'essaie de rester les pieds sur terre, tout simplement et de pas m'emballer comme tu le fais.

Ou tu te voiles la face

Anto
POINT FINAL. Vous tournez en rond là.
RonaldomicR9
Si anto le dis, tous au garde à vous, Bonne nuit ninja.gif
Anto
Exactement hi.gif
Zet'
Citation (Brian_Clough @ Aug 5 2011, 01:23) *
Y a moyen d'etre plus de mauvaise foi, depuis quand on oublie les perf d'un joueur parce qu'il se blesse? Vermaelen etait dans le 11 de base du championnat le plus relevé au monde l'année passée point. Everton a terminé 8 certes mais fini régulièrement dans le top 6 et on peut d'ailleurs en tirer des conclusions positives, à savoir qu'il n'ont peut etre pas terminé 6 car Fellaini fut blessé et c'etait une pièce maitresse. Courtois a signé a Chelsea et un autre gros club a sauté sur l'occase pour l'avoir en pret, il l'on payé 9M€ je sais pas si t'es au courant mais c'est énorme pour un gardien, donc il fonde de grandes promesses en lui. Oui ce fut le meilleur gardien de Belgique mais les grands joueurs commence aussi en bas de l'échelle(Zidane à Cannes etc...), il a quelque chose ce gardien et si tu le vois pas ... he bien tant pis pour toi.
Hazard sur ces 3 dernière années c'est 2x meilleur espoir et meilleur joueur ainsi que champion de france et vainqueur de la coupe de la ligue à 20 ans soit le meilleur joueur si on prend les 3 dernière saisons de ligue 1 en compte. Witsel a commencé à la 75eme, résultat= Une passe décisive et une place de titulaire pour le match suivant en Qualif de C1(bref un gros match), ne minimise pas ses prestations. L'Ajax a joué la c1 et El Ghanassy tout le monde sait qu'il veut partir d'ou sa baisse de forme.

Et depuis quand on prend les prestations d'il y a 2 ans pour juger un joueur qui va jouer demain ? Je suis sûr que Maradona aurait fait le plus grand bien à l'Argentine qui s'est fait rétamer en Copa.
A quel moment j'ai dit que ces joueurs n'étaient pas bon ? retrouve moi le passage j'ai du mal, je dis que ce sont TOUS DES JOUEURS NON-CONFIRMES, Courtois y compris. Il a été meilleur gardien de JL et Chelsea a mis un gros paquet d'argent sur lui, je le sais, je ne dis pas qu'il fera un grand gardien, mais si tu lisais plus qu'en diagonale tu l'aurais compris depuis 5h environ ... Mais cite moi le top 5 des gardiens dans le monde, même le top 10, tu met Courtois dedans ? Si oui, c'est grave. Je ne te parle pas de futurs gardiens, je te parle de gardiens d’aujourd’hui, parce que les qualifs de l'Euro auquel nous n’assisterons pas, c'est le mois prochain ...
Sur Hazard, meilleur espoir je ne dis pas le contraire, je dis juste que son titre de meilleur joueur de L1 est relatif puisqu'il manquait son équipier qui a fait une meilleur saison que lui.
Oui Witsel a été crédité d'une passe décisive, tu as vu le but ? Parce que bon, c'est loin d'être une passe de génie, faut pas pousser ... Le but est magnifique.

Citation
Franchement t'essaie de minimiser mais y a rien a faire, nos meilleurs joueurs jouent pour la plupart dans gros championnats avec une place de titulaire et parfois ils se permettent meme d'etre les meilleurs au sein de celui ci. Arsenal Manchester City Everton Benfica Fulham l'Ajax le PSV(mertens) c'est du lourd. Alors tu peux te tjrs voiler la face si tu vx..

Bien tu viens de dire que le mec qui va remplacer Hazard à gauche (Mertens) c'est du lourd, content de te l'entendre dire.
Je ne minimise pas nos joueurs, j'essaie de rester objectif, à part pour Kompany, et éventuellement Vermaelen, tu semble croire que tous nos joueurs sont des génies. Qui joue à Everton ? Arteta. Il est sélectionné ? JAMAIS, parce que EUX ils ont du vrai lourd à la place. J’essaie de remettre la Belgique à sa place actuelle, c'est à dire aux alentours de la 30ième nation mondiale. Si je compte bien ça fait au moins 29 devant nous, et pourtant eux ne jouent pas tous dans des clubs du top. Comme quoi, jouer au Real ou à Manchester ne fait pas tout. Fulham c'est du lourd ? J'adore Dembele, les autres peuvent en témoigner, mais on va pas dire que sa saison est la plus brillante qu'un joueur puisse faire. Mertens je l'adore aussi, mais Utrecht et le PSV c'est pas pareil, c'est comme si tu dis qu'un joueur qui est bon à Maline sera d'office bon à Anderlecht .. c'est faux.

Tous ces joueurs doivent, chacun à leur niveau et dans leur club et championnat respectif, passer des caps.

Citation
Non mais on peut y faire quelque chose, et c'est pas avec une équipe défensive qu'on y arrivera.

Les équipes défensives n'ont jamais rien gagner, c'est connu.

Citation
Ouais ouis si on rate 2014... Moi je vois qu'on a des super joueur et on devait aller à l'Euro avec un effectif pareil. Si on rate la WC2014 ce sera une déception c'est tout.

L'Euro c'est trop tôt, moi ça fait depuis le début des qualifs que je le dis, bien sûr j'adorerais qu'on y aille, mais c'est trop tôt, Leekens a repris une équipe minée, il la redressé et pour le moment les résultats sont là sauf contre la Turquie, enfin ils auraient pu y être si un certain Witsel avait mis son pénalty, est ce que c'est la faute de Leekens ?

Citation
Ou tu te voiles la face

Oui ça doit être moi qui me voile la face.
Anto
Jeje sérieux abandonne. Tu en a pour plusieurs jours là no.gif
Zet'
Oui je pense, de toutes façons je vais pas tarder icon_biggrin.gif

Après il va aller dire ailleurs que j'ai dit qu'Hazard était nul parce qu'il défendait pas assez doh.gif
RonaldomicR9
Va dire tous ça sur le topic lille, ils vont te prendre pour un con sinon ninja.gif
Anto
Citation (Zet' @ Aug 5 2011, 01:41) *
Oui je pense, de toutes façons je vais pas tarder icon_biggrin.gif

T'es un petit toi. Même pas 2h et tu abandonnes déjà? no.gif C'est pas avec toi qu'on va gagner une guerre.. ninja.gif
Zet'
J'ai plus 20 ans mon brave no.gif Non mais demain je me lève en faite ninja.gif Et je suis naze comme je l'ai dit sur l'autre topic tongue.gif

Citation (RonaldomicR9 @ Aug 5 2011, 01:43) *
Va dire tous ça sur le topic lille, ils vont te prendre pour un con sinon ninja.gif

Check innocent.gif
Anto
rire07.gif l'excuse "je dois me lever tôt" Pfff hehe.gif
Zet'
Ben c'est vrai no.gif
Anto
Fillette no.gif
Brian_Clough
Citation (Zet' @ Aug 5 2011, 01:38) *
Et depuis quand on prend les prestations d'il y a 2 ans pour juger un joueur qui va jouer demain ? Je suis sûr que Maradona aurait fait le plus grand bien à l'Argentine qui s'est fait rétamer en Copa.

?! 2009/2010 c'etait pas un an avant 2010/2011, et faudra que tu me donnes des cours de math!
Vermaelen a 25 ans et est jeune et toi tu me parles de comparer ça à un maradona de 45 ans mellow.gif .Ses qualités defensives il les a pas perdues et il est tjrs jeune donc c'est potentiellement un des meilleurs défenseur d'epl.

Citation
A quel moment j'ai dit que ces joueurs n'étaient pas bon ? retrouve moi le passage j'ai du mal, je dis que ce sont TOUS DES JOUEURS NON-CONFIRMES,

Kompany Vermaelen Verthongen Fellaini déjà confirmé. Alderwereld presque et Witsel Lukaku Defour on attend au haut niveau.

Citation
Courtois y compris. Il a été meilleur gardien de JL et Chelsea a mis un gros paquet d'argent sur lui, je le sais, je ne dis pas qu'il fera un grand gardien, mais si tu lisais plus qu'en diagonale tu l'aurais compris depuis 5h environ ... Mais cite moi le top 5 des gardiens dans le monde, même le top 10, tu met Courtois dedans ? Si oui, c'est grave. Je ne te parle pas de futurs gardiens, je te parle de gardiens d’aujourd’hui, parce que les qualifs de l'Euro auquel nous n’assisterons pas, c'est le mois prochain ...

Courtois est super gardien tu verras cette saison bien sur que non ce n'est pas dans le top 10 mais je pense qu'il l'a le potentiel pour. Un gardien devient pas top 10 alors qu'il etait manchot avant

Citation
Sur Hazard, meilleur espoir je ne dis pas le contraire, je dis juste que son titre de meilleur joueur de L1 est relatif puisqu'il manquait son équipier qui a fait une meilleur saison que lui.

Non hazard fut meilleur

Citation
Oui Witsel a été crédité d'une passe décisive, tu as vu le but ? Parce que bon, c'est loin d'être une passe de génie, faut pas pousser ... Le but est magnifique.

Ben il est easy avant de donner la balle je sais pas si t'as vu, et les supporter de Benfica le trouve plutot bon voire excellent alors qu'il a aligné que 115 minutes officielles...

Citation
Bien tu viens de dire que le mec qui va remplacer Hazard à gauche (Mertens) c'est du lourd, content de te l'entendre dire.

heureusement que t'es la pour confirmer, c'est toujours un plaisir
Citation
Je ne minimise pas nos joueurs, j'essaie de rester objectif, à part pour Kompany, et éventuellement Vermaelen, tu semble croire que tous nos joueurs sont des génies. Qui joue à Everton ? Arteta. Il est sélectionné ? JAMAIS, parce que EUX ils ont du vrai lourd à la place.

Dis moi où est ce qu'il jouait Aguero avant son mondial et sa copa hein, ce serait pas l'Atletico?! Pourtant c'est pas la haut du panier non?! Et Aguero c'est pas le top du top?!Fellaini c'est le MEILLEUR joueur d'une équipe du top 6 c'est pas a prendre à la légère.

Citation
J’essaie de remettre la Belgique à sa place actuelle, c'est à dire aux alentours de la 30ième nation mondiale. Si je compte bien ça fait au moins 29 devant nous,

Houla tu prend le classement fifa au sérieux toi?! pourtant je croyais que c'etait une blague en Voyant la Norvège dans le chapeau 1 pour les qualifs de la WC2014...

Citation
Tous ces joueurs doivent, chacun à leur niveau et dans leur club et championnat respectif, passer des caps.

Justement toi tu es pessimiste il pourraient très bien le faire et ils ont peut etre déjà le niveau pour le faire comme Fellaini qui interesse Arsenal ou Witsel qui s'est balladé face à la Turquie. Comme tu le dit si bien il faut pas qu'il soient obligatoirement dans un grand club pour en avoir le niveau
Citation
Comme quoi, jouer au Real ou à Manchester ne fait pas tout.

Citation
Les équipes défensives n'ont jamais rien gagner, c'est connu.

Ben on arrive pas a battre la turquie avec cette équipe défensive, donc briller en WC je vois vraiment pas comment, c'est ça que je voulais souligner

Citation
L'Euro c'est trop tôt, moi ça fait depuis le début des qualifs que je le dis, bien sûr j'adorerais qu'on y aille, mais c'est trop tôt, Leekens a repris une équipe minée,

Mais non c'est pas trop tot, à force avec ce discours ce sera tjrs une excuse, ils arrivent tous vers 23-24 c'est parfait. S'il en avaient 18 ok mais la c'est 4 de plus avec pour la plupart des expériences à l'etranger(niveau international)

Citation
Oui ça doit être moi qui me voile la face.

Je sais pas ou tu vois pas que c'est plus la belgique des années 90 avec un gros abbatage physique et défensif. Ici nos joueurs sont doués techniquement meme nos défenseurs -->Kompany Vermaelen wub.gif
petrouchkka
L'équipe alignée par Leekens contre la Turquie n'était pas spécialement défensive mais relativement équilibrée avec Hazard, Chadli, Witsel et Ogunjimi au coup d'envoi..

Et très malin d'aller demander sur un forum lillois (!) si c'est pas absurde pour eux que Hazard soit sur le banc belge, tu doutes vraiment de leur réponse eux qui ne connaissent pour la plupart pratiquement rien à notre équipe, à l'image de Garcia doh.gif

Dire que Hazard a été le meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée est terriblement subjectif, pour avoir regardé une très grande partie des matchs de Lille la saison dernière (comme le 2 années précédentes), j'ai également pensé qu'il le méritait dans le sens que c'est un jeune d'à peine 20 ans qui est terriblement agréable à voir évoluer, capable d'actions extraordinaire et de gestes technique incroyables sur un terrain et il était difficile qu'une pépite de ce genre, bien trop rares dans ce championnat, passe à côté de ce trophée mais il faut reconnaître que les statistiques (assists + buts) parlent davantage pour Gervinho voir Néné..
lolovigie
Alors là, ça devient mignon tout plein.

Pour Vermaelen, on va résumer l'intervention de Zet' par "la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui". ça va, tu comprends? Le garçon revient d'une saison presque entièrement passée à l'infirmerie. Même si on le souhaite, rien n'affirme qu'il retrouvera rapidement son niveau ni qu'il est à l'abri d'une rechute. Merci d'éviter de faire passer Zet' pour un con en interprétant ses interventions à ta guise. ça devient lassant.

Kompany et Vermaelen ont fait une grosse saison qui leur a valu les honneurs de l'équipe type de premier league. Ils doivent confirmer sur la durée. Vertonghen joueur confirmé au haut niveau en jouant aux Pays-Bas? On a pas la même notion du haut niveau. Même si tous les signes sont positifs pour lui, il devra franchir avec succès un palier avant de prétendre rejoindre Kompany et Vermaelen là où ils sont actuellement. Ok pour Fellaini...s'il parvient à faire une saison complète sans passer la moitié du temps à l'infirmerie. Tu t'enflammes un peu je trouve...

Pour Courtois, on verra ce que cela donne en Espagne, il est bien trop tôt pour être convaincu de sa réussite. Il faudrait déjà qu'il s'impose en titulaire pour ça.

Pour Hazard meilleur que Gervinho, je m'interroge. Es-tu sérieux? As-tu vu tous les matchs de Lille pour affirmer ça de façon aussi définitive, sans argumenter qui plus est? On verra bien si Lille tourne toujours aussi bien sans l'Ivoirien...

Pour Witsel, tu y vas fort. Zet' dit que le but est magnifique et que la passe d'Axel n'est pas extraordinaire mais tu trouves encore le moyen de lui demander s'il l'a vu l'action. mellow.gif
Witsel a un fort potentiel et a réussi ses débuts. Mais 115 minutes pour tirer des conclusions, c'est ubuesque.

Fellaini est un des meilleurs joueurs d'Everton, pas le meilleur. Quid de Baines? Cahill? Ravi d'apprendre qu'Everton fait partie du top 6...

Pour le classement Fifa, tu nous voies où? Dans le top 10? Ah oui, je suppose que tu vas nous dire que ce serait le cas sans Leekens... rolleyes.gif

Passer un cap, c'est entre autre jouer dans un grand championnat et s'y imposer sur la durée. Tu en comptes beaucoup qui l'ont déjà fait? Particulièrement dans le secteur offensif? Pour info, un grand championnat, pour moi, c'est Angleterre, Espagne, Allemagne où éventuellement l'Italie.

Pour la Turquie, avec du réalisme, on gagne ce match, tactique défensive ou pas.

Pour le fait que ce soit trop tôt. Zet' parle pas de l'âge mais du fait que Leekens a dû reconstruire un groupe...

Pour le gros abattage physique et défensif, c'est encore une fois ubuesque. Regarde les meilleurs nations ou clubs et celles qui obtiennent des résultats ces dernières années. Espagne, Allemagne, Manchester( thumbdown.gif ), Barcelone(et oui...Messi et cie sans le travail monstrueux de Puyol, Piqué et les autres derrière, ça gagne pas des titres), Inter, Chelsea, Uruguay... Regarde mieux et reviens nous signifier qu'on ne doit pas jouer avec un gros abattage physique et défensif pour avoir des résultats. Ce gros abattage, c'est la base de tout. Pourtant pas difficile à comprendre. Surtout quand c'est là que se situe le plus gros de notre force actuel...

Le problème n'est pas d'être pessimiste ou optimiste mais un minimum réaliste. Jouer un foot offensif en dominant l'adversaire, on a pas encore les joueurs pour le faire. Soit car ils n'existent pas à certains postes(absence d'arrières latéraux pouvant apporter un surnombre par exemple), soit car ils n'ont pas encore le coffre pour porter une équipe nationale sur leurs épaules. ça viendra mais on ne peut quand même pas reprocher au sélectionneur de préférer mettre en avant les points forts actuels de l'équipe. Et ce qu'on a pu voir n'est pas si ridicule que ça. Encore une fois, sans des faillites individuels et non collectives, on aurait environ 6 points de plus au classement des qualifications pour 2012.
Kramer
Scifo rajoute une petite pique sur l'affaire Hazard.

Citation (RonaldomicR9 @ Aug 5 2011, 00:03) *
Au faite kramer, t'as des origines de notre beau grand pays?

J'oscille entre Diekirch et Arlon. Et mon père est Limbourgeois donc la Belgique aura tjs une place pour moi smile.gif Je regarde occasionnellement studio 1 (ça va faire bizarre avec le grand ménage qui a été fait apparemment) et encore souvent la sélection.
Zet'
Merci Gaetan et Lolo pray.gif

Lolo tu m'as mal compris, je ne dis pas que Witsel est mauvais, le match retour contre Trabzon il a été fabuleux c'est pas moi qui le dit j'ai aps vu le match, mais sur le match aller, la passe qu'il donne c'est pas du Xavi hein, tu vois passe décisive ça veut pas dire coup de génie qui débloque une situation.

Regarde à 50sec, enfin c'est pas l'assist de l'année quoi.

ça me fait penser à un but de Muller ou Van Buyten avait été crédité d'une passe décisive ... si je le retrouve je le met.

Le truc c'est que j'arrête pas de dire que ces types ont un potentiel de dingue, surtout Courtois, et tu reviens sans cesse avec le faite que c'est un super gardien du futur, donc tu lis même pas ce que je dis et tu te fais un avis ...

J'exagère avec Maradona, c'était le but, c'est juste que les joueurs bon il y a 2ans (parce que on va entrer dans la saison 11/12, donc la saison 09/10 est maintenant 2 ans derrière nous, merci je sais calculer ... ) ne sont plus spécialement bon maintenant, en 1 an il peut se passer beaucoup de choses dans le football.

Trouvé :

Mauvaise qualité mais là aussi Van Buyten a eu un assist, je compare pas Witsel à Van Buyten hein, je veux dire qu'un assist, il faut le voir avant de dire "ohlalalalalala quel joueur il a fait un super assist pour débloquer la situation" ...

A 50sec le but.
dmarc2002
Ca fait longtemps qu'une histoire pareille ne m'a plus autant amusé sur un forum. rolleyes.gif
lolovigie
Je ne prétends pas que tu as dis que Wiwi était mauvais, juste que Brian te fait une réflexion idiote quand il te demande si tu as vu l'action alors que tu la décris juste avant icon_biggrin.gif
Zet'
Ah pardon tongue.gif
Tom'
Les gars vous parlez de trop, je n'ai pas le courage de tout lire ninja.gif

Mais pour casser du sucre sur le dos de Hazard, la sanction est aussi prise pour d'autres faits. En vrac: se gare n'importe comment sur le parking de l'hôtel des joueurs, ne porte pas les vêtements Burda quand il le devrait, ne s'implique pas dans la vie du groupe, il change de numéro de téléphone sans prévenir (Courtois et Witsel ont mis une demi-journée à communiquer leurs nouveaux numéros),...

Cela peut paraitre des conneries mais ce genre de choses qui peut entrainer un climat délétère. Suffit de voir le cas Mbenga pour le moment avec les Belgian Lions.
petrouchkka
Oui mais là l'affaire s'amplifie, et c'était pas la bonne décision d'apprendre au public sa suspension 2 mois après la dernière rencontre des diables, la preuve c'est qu'on en parle sur 5-6 pages et qu'on a pas encore fini je pense ninja.gif Eden doit se remettre en question mais à chaque fois qu'on parle des diables, il y a a une nouvelle fois la polémique Hazard qui revient et ça devient lourd..
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.