KV Kortrijk - Club Brugge
Westerlo - Dender
Roeselare - KV Mechelen
Bergen - Lokeren
Cercle Brugge - Moeskroen
Racing Genk - Tubeke
Anderlecht - G.Beerschot
AA Gent - Zulte Waregem
Charleroi - Standard
L'oii'c
Mar 20 2009, 22:06
Je crois que c'est fini pour Jacky ! 2-2... il reste 15 minutes.
Guy Marchoul
Mar 20 2009, 22:24
Perso, je suis pour que Jacky reste à Bruges. Tant qu'il sera là, on pourra encore bien rigoler.
2-3 la moule
L'oii'c
Mar 20 2009, 22:28
Jacky est sauvé in-extremis ! Il peut remercier Sonck !
On ne va pas dire chaque semaine que Jacky va être mis dehors, à la longue c'est assez énervant.
Et surtout que le principal problème du Club ce n'est certainement pas lui
On a dominer courtrai une bonne partie de la rencontre, la victoire est donc logique surtout que Dirar n'a pas eu de penalty. Jacky reste en place jusqu'en fin de saison ce qui est normal.
Black and White
Mar 21 2009, 10:17
Bruges à Dominé je rève la je sais pas les deux buts de Bruges sont des cadeaux de la défense deux bète but en plus
Heux et le dernier encore un coup de chance je sais pas ou tu vois que Bruges à dominer une bonne partie de la rencontre et le pénalty ben pour moi je suis mitiger mais bon comme dit le journaliste il est pénaliser par ca réputation.
Maintenant hier j'ai vu une très belle équipe de Courtrai qui méritait sa victoire mais pas la défaite.
Guy Marchoul
Mar 21 2009, 10:22
Alors qui a raison ? Niveau objectivité, j'ai comme ma petite idee.
Moi aussi

Mais Black and White exagère quand même, sur Dirar il y a clairement pénalty, autant d'habitude Bruges est très souvent avantagé, là je n'ai pas peur de dire qu'ils ont été même désavantagés... En plus dire que le but de Sonck est un coup de chance, j'appellerais plutôt ça un coup de génie. Un peu comme qqun disait dans le topic anderlecht la différence entre un grand joueur et un nobody...
Maintenant pour le match en lui même, je n'ai vu que le résumé sur studio 1 donc c'est toujours compliqué de se faire une idée comme cela. Car si on s'en réfère, Courtrai a eu plus de possibilités, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont dominé...
L'oii'c
Mar 21 2009, 11:59
Seul une personne qui a vu le match et qui était neutre sur ce match peu dire un avis objectif.
Sinon pour le match de Anderlecht, Kruiswijk étant blessé on devrait voir Deschacht dans l'axe (Van Damme est de retour). Losada et Chatelle devrait débuté la rencontre également.
j'ai vu qu'on a dominer la premiere mi temps avec 2 buts. Hempte mets un but magnifique sur un coup de bol qui n'est meme pas une occasion, leur second but c'est une faute défensive... alors de la a dire qu'ils meritent la victoire.
Nous on a eu 6 occaz + le penalty, sans compter que Geraerts a passer 6 fois son homme pour créer des ouvertures devant le but. Courtrai merite de gagner donc, si ca peut te faire plaisir oui alors, mais ils n'auraient jamais pu revenir dans le match
Puis coté tactique, jouer en 2-5-3 a Courtrai c'est demander de perdre...
Guy Marchoul
Mar 21 2009, 12:32
Pour les fautes défensives, tu avais dis la même sur les buts de Gand la semaine derniere. Donc pour toi, Bruges ne merité pas de perdre la semaine derniere ?
Sinon, pas vu le match. J'ai lu que Bruges avait dominé la 1ere. Que Courtrai, c'etait la seconde.
jayden
Mar 21 2009, 15:13
c'est flagrant que jacky est complètement dépasser, il finira la saison et BASTA!! dire que bruges na pas voulu prolonger Sollied
L'oii'c
Mar 21 2009, 15:17
Mathijssen n'influe plus sur le jeu de Bruges.
Sollied voulait partir et l'a fait par video... Bruges voullait bien le garder
jayden
Mar 21 2009, 21:15
Pour l'instant rouge pour mons (comme d'hab) , genk mène 3 0 vs tubize et anderlecht gba 0-0
L'oii'c
Mar 21 2009, 21:24
Goal de Wasyl' pour Anderlecht ! Pas mérité mais on s'enfout xD
en effet, pas mériter du tout et je ne parle pas encore de la phase de deschacht
Black and White
Mar 21 2009, 22:00
Anderlecht - GBA
Merci l'Arbitre, Merci l'Arbitre, Merci.
Anderlecht n'a aucun qu'à l'attitude d'une équipe qui veut devenir Champion.
Le Standard ne l'a pas plus
Entièrement d'accord, mais contrairement à cet abruti de chez Belgacom TV (qui ne sait pas dire Kpaka), je m'en contrefiche du pseudo hands de Deschacht, mais par contre la position de Suarez me laisse perplexe. Belgacom n'a pas montré un seul ralenti valable, mais avec une vue du ciel je pense qu'on pourra voir si Suarez était hors jeu ou non... Ma mauvaise foi dira qu'il était hors-jeu, et donc qu'il n'était pas dans son camp lors du dégagement de Juhasz. Mais j'aimerais réellement en avoir le coeur net...
Maintenant que ce soit cette phase, ou le hors jeu inexistant sifflé de Kpaka (que j'aurais quand même bien voulu voir scorer), ne change pas grand chose au match. Sans ça, on devait quand même marquer au moins un but bien plus tôt, au vue du nombre incroyable d'occasions qu'on a eu.
J'ai vraiment eu l'impression de revivre le match aller, une équipe bien organisée, et qui après le but s'écroule. Maintenant la sortie de Cruz et celle de Malki ont paradoxalement fait du mal défensivement. C'est assez facilement explicable, Kpaka travaille beaucoup moins que Malki, mais peut être bien plus décisif. Pour la sortie de Cruz, cela a complètement déséquilibré le jeu avec le changement de position de Haroun...
Pour les buts, c'est vraiment des buts évitables. Le premier ce qui m'énerve le plus ce n'est même pas le cafouillage mais de la manière dont on concède ce corner. De Decker la met dehors alors qu'il aurait pu la laisser aller à Proto, et cette phase vient elle même après un corner concédé grâce à une accélération de Biglia qui ne se fait pas attaquer pendant plus de 30 mètres... Pour le deuxième, comme dit plus haut, je voudrais le revoir avec un vrai ralenti.
Je n'irais pas jusque dire que j'ai vu un beau match, car après le but, on a été incapable d'en vouloir et d'attaquer. D'ailleurs je me demande toujours l'utilité de faire rentrer Dheedene...
Guy Marchoul
Mar 22 2009, 00:03
GBA aurait merité au moins le match nul.
Clair que le remplacement de Cruz a penalisé l'équipe du GBA sur la 2eme partie de 1ere mi temps.
Par contre, pour la 2eme, j'ai bien aimé le duo Akpala, dosomnu. Ce dernier etait dans les pattes de vandame qui celui etait le cul entre 2 chaises : attaqué ou defendre..
Haroun a tout pour vraiment être un tout bon, mais il lui manque encore un petit quelque chose. Quel talent en tout cas.
jayden
Mar 22 2009, 00:11
akpala ou gba??? enfin ou vu du résumé le gba est champion de belgique du croquage, incroyable de pas mettre un goal avec toute c'est occasions, et anderlecht bhein pognon pognon mais a part ça pas grand chose dans le jeu
L'oii'c
Mar 22 2009, 09:48
Après Ralentis on voit clairement que Deschacht ne touche pas le ballon du bras et de la main. Par contre le hors-jeu impossible de dire...
Mais on a eu la chance du champion
il voulait dire Kpaka sans doute

Loic, on verra bien parce qu'objectivement pour moi c'est le standard qui a les plus belles cartes vu vos prestations qui ressemblent a rien, et les prochaines matches sont a Lokeren et contre nous. Evidament a lokeren vous allez jouer comme des clinches et contre nous tout déchirer mais bon
Guy Marchoul
Mar 22 2009, 11:25
Le Standard fait aussi enormement de matchs de merde comme à Mons y a 15 jours. Mais sur l'ensemble, vrai, il reste quand même meilleure.
Pour le match bientôt contre Bruges, ne pas oublier que "Bizarrement", en ce moment ('fin depuis des mois), quasi tout le monde déchire tout contre le FCB. Même si certains mettent ça sur le compte d'erreurs défensive..
ce sont des erreures défensives contre gand si c'est a ca que tu fais alusion
Guy Marchoul
Mar 22 2009, 11:48
Citation (alex-fcb @ Mar 22 2009, 11:33)

ce sont des erreures défensives contre gand si c'est a ca que tu fais alusion
Certain. Sans ca, Bruges aurait gagné.
Guy c'est Kpaka pas Akpala, ni Paka comme le disaient le type de belgacom et Rodrigo lors du studio 1.
Pourtant c'est pas compliqué, Kpaka, Kpaka, Kpaka, Kpaka,... Si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors jeu inexistant il aurait pu aller inscrire un but, vraiment dommage, ça m'aurait fait tellement plaisir qu'il marque lors de 3 matchs de suite...
Guy Marchoul
Mar 22 2009, 13:26
En tout cas, cet Akpala, très bon !!
../..
Citation (Guy Marchoul @ Mar 22 2009, 11:48)

Certain. Sans ca, Bruges aurait gagné.
Mais ca je n'ai pas dit non plus

Faut lire mes phrases tel qu'elles sont, pas comment on veut les comprendre et me faire affirmer des choses que je ne dis pas...
L'oii'c
Mar 22 2009, 16:46
Citation (alex-fcb @ Mar 22 2009, 10:54)

il voulait dire Kpaka sans doute
Loic, on verra bien parce qu'objectivement pour moi c'est le standard qui a les plus belles cartes vu vos prestations qui ressemblent a rien, et les prochaines matches sont a Lokeren et contre nous. Evidament a lokeren vous allez jouer comme des clinches et contre nous tout déchirer mais bon

C'est clair que le Standard mérite d'être champion mais entre mériter et gagner il y a une grosse différence. Parceque si mériter était gagner, Mons serrait dans le top 5 de notre championnat et pas dernier.
Pour les prochains matchs, je le sens bien pour Anderlecht. Contre Lokeren sa devrait passé avec de la chance. Et contre vous on devrait faire une belle rencontre, comme face au Standard. Ensuite, on a le champ libre car les adversaires sont médiocres appart contre Genk lors de la dernière journée mais d'ici là on aura déjà fêté notre 30ème titre

(Faut bien être positif non ?)
c'est pas du positivisime mais de la prétention...
le_mauve
Mar 23 2009, 00:39
Moi je ne vois pas de faute de main de Deschacht, désolé mais faute il n'y a pas. Maintenant ceux qui veulent absolument dire qu'il y en a une, vu la phase on pourrait dire que le ballon va sur le haut du bras (limite son biceps voir l'épaule) du joueur et non pas cette partie du corps qui va volontairement au ballon. A ça il y en aura encore, ceux qui aiment avoir réponse à tous et imaginer des complots à tous vas lorsqu'il s'agit des mauves, qui diront qu'une main est une main et à ceux là je leur demanderais pourquoi n'ont ils pas eu cette réflexion lorsqu'à Mouscron Chantry touche le ballon dans son rectangle à la fin du match ? Une fois encore il est plus facile de crier au scandale lorsqu'il s'agit des mauves ...
Concernant le hors-jeux de Kpaka, c'est effectivement dommage mais c'est un fait de jeux comme il y en d'autres durant un match. Moi j'ai vu deux hors-jeux sifflés contre les anderlechtois qui n'en n'étaient pas, que ce serait il passé si les anderlechtois avaient pu continuer leurs actions ? Peut-être la même chose que pour Kpaka dans le fond mais nous n'en serons jamais rien ...
Pour Black & White, c'est vraiment triste de constater que généralement tu ne pases parmis nous que pour tenter de continuer à croire à tes histoires d'arbitrages et de complots pro-mauve. Ca en devient vraiment triste ...
Pour le match en lui même, je dirais que les mauves ont eu de la chance et qu'ils ont joués un match assez moyen à l'image de la saison. Van Damme fut moyen mais il revenait de blessure, Losada se cherche mais n'a jamais joué cette saison et pourtant il trouve malgré tout le montant et est pour quelque chose dans le but de Wasyl. Biglia se met enfin à frapper au but, Deschacht n'est pas excellent mais meilleur au centre qu'à gauche. Scollen est à jetté à la poubelle ... rendez nous Proto !!!
Autrement je rappel quand même que Bouss n'était pas là (11 assists et 8 buts quand même) et que Jacobs à préfèré Vlcek à Chatelle alors que Legear était absent ce qui à aussi influencé le déroulement du match je pense.
P.S. : Merci aux carolos qui viennent de battre les rouches qui viendront eux aussi, comme à leur habitude et pour ne pas changer, se plaindre de l'arbitrage ...
en attendant, faute ou pas... ods je ne sais pas ce qu'il lui prend de se coucher sur ce ballon
le_mauve
Mar 23 2009, 12:26
Le jour où on le comprendra celui-là
Citation (L'oii'c @ Mar 22 2009, 16:46)

C'est clair que le Standard mérite d'être champion
Ils méritent pas plus que Anderlecht
le_mauve
Mar 23 2009, 12:28
Faut pas exagèrer, ils méritent certainement plus rien qu'au niveau du jeu proposé par rapport aux mauves. Maintenant au niveau efficacité, bravo les mauves ...
Guy Marchoul
Mar 23 2009, 13:08
Pour cette journée, en tout cas, MERCI CHARLEROI !!
Maintenant, comme lors de nos derniers déplacements, on va encore aller ce vautrer... A Lokeren, c'est bien ça ?
Décidement Charleroi aide (souvent?) Anderlecht dans la course au titre !
Rappelez vous il y a 2ans , c'est grâce (en grande partie) a nos 2 succès face à Genk que vous avez été champions

Décidement Charleroi aide (souvent?) Anderlecht dans la course au titre !
Rappelez vous il y a 2ans , c'est grâce (en grande partie) a nos 2 succès face à Genk que vous avez été champions
Citation (Guy Marchoul @ Mar 23 2009, 13:08)

Pour cette journée, en tout cas, MERCI CHARLEROI !!
Maintenant, comme lors de nos derniers déplacements, on va encore aller ce vautrer... A Lokeren, c'est bien ça ?
oui oui vous allez vous vautrez

dis moi guy, tout a fait autre chose. Je serais interessé d'aller avec des pottes voir un match a lille ou Lens pendant les vacs de paques. Tu sais par hasart si c'est simple d'avoir des tickets les soirs de match ou faut commander etc ? :s
Guy Marchoul
Mar 23 2009, 17:47
Citation (alex-fcb @ Mar 23 2009, 15:10)

oui oui vous allez vous vautrez

dis moi guy, tout a fait autre chose. Je serais interessé d'aller avec des pottes voir un match a lille ou Lens pendant les vacs de paques. Tu sais par hasart si c'est simple d'avoir des tickets les soirs de match ou faut commander etc ? :s
Alors, c'est quand les vacances de paques ?
Sinon pour Lille, les 2 prochains matchs at home, c'est Marseille et PSG. Alors, commande sur le net, les tickets seront à retirer le jour J aux guichet devant le stade. Meilleure solution car le jour du match, ils augmentent le prix de 4 euros...
Pour Lens, les matchs ont lieu le vendredi soir ou le lundi soir because, c'est ainsi en L2.
Là, tu aura de la place le jour du match, mais arrive assez tôt quand mm pour les retirer, car Lens c'est +/- 30.000 personnes à chaque rencontre.
Pour moi, dans les 2 cas, le top du top, c'est de commander sur le net, sur les sites officiels.
Si t'as des questions sur le choix de tribune ou quoi, n'hesites pas.
J'ai un pote qui veut aller, il m'a dit que pour l'om c'était déjà full et qu'une partie des places pour le PSG est déjà vendue
Guy Marchoul
Mar 23 2009, 17:59
Sur LOSC.FR, il reste des places en vente via internet.
Mais, perso, allez plutôt à Lens, y a de quoi boire un coup au stade, et l'ambiance sera meilleure.
Le Stadium Nord, c'est un sale stade, une sale vision et il caille dedans. Je sais de quoi je parle, j'etais abonné 3 ans au losc là dedans, et j'ai suivi Wasquehal pendant 7 ans dans ce stade.
c'est dans 2 semaines les vacs de paques mais je ne sais qu'aller a partir du 12

je verrai bien, je préfererais Lens aussi d'ailleur, mais comme mon pot est fan de hazard et de lille ya un tit dileme

en tout cas merci, je vais checker tout ca
On va se faire un tit Lens-Strasbourg je pense

Tu me conceille une tribune précise guy ? derriere le goal au 2eme etage c'est bon d'apres toi, on voit assez ?
Guy Marchoul
Mar 24 2009, 17:46
Citation (alex-fcb @ Mar 24 2009, 16:39)

On va se faire un tit Lens-Strasbourg je pense

Tu me conceille une tribune précise guy ? derriere le goal au 2eme etage c'est bon d'apres toi, on voit assez ?
Derriere le goal, t'as tribune delacourt et Tranin.
Le mieux, c'est delacourt.
Apres, t'as niveau 0-1-2
0, tu vois rien.
1, c'est l'ideal, tres belle vue.
2, ça commence à faire haut.. Ou alors, faut vraiment demander le plus bas possible de la 2.
RCL - Strasbourg, c'est un lundi soir je crois. J'y serai
ah c'est cool ca, tu achetes tes tickets le soir meme ?
Christophe_Pacaud
Mar 24 2009, 19:28
Delacourt niveau 2 c'est excellent, j'allais avec mon oncle quand j'étais petit, sinon faut tenter le kop lensois
Pour Lille je rejoins l'ami Marchoul, stade pourri sous tous abords et ambiance de merde...
Guy Marchoul
Mar 24 2009, 19:32
Citation (alex-fcb @ Mar 24 2009, 19:18)

ah c'est cool ca, tu achetes tes tickets le soir meme ?

Non, j'ai 2 abos à Lens (et 2 à Anderlecht

)
Par contre, en L2, c'est assez rare que la delacourt 2 soit ouverte. Mais là, c'est une affiche, pourquoi pas.
Vous y allez à combien à ce match ?
T'es pas chaud pour commander sur le net ?
Pour Lille, le truc qui fera que sa pourra etre bien, c'est que les adversaires seront l'OM et PSG. Donc, y aura un semblant d'ambiance quand même. Par contre, tu va casquer pour les prix..