Interview de Stefan Kießling

Bonjour monsieur Kießling. Beaucoup de membres de soccers.fr ont posé des question, j'en ai sélectionné quelques unes. Un certain nombre ont été posées, mais je ne voulais pas que cela soit trop, tu as sûrement d'autres choses à faire.
Je vais tout simplement commencer par ceci: Je suis un grand fan de vous en tant que joueur, et du club, cela depuis des années, et je suis très content de pouvoir faire cet interview avec vous.
Soccers.fr est le plus grand forum de football francophone, avec plus de 50 000 membres, et tu es le premier joueur qui accepte de faire une interview pour nous. Mille merci pour cela de leur part.
Dizzy: Une question beaucoup posée: Suis-tu le football français ? Que penses-tu de lui ? Sous certaines conditions, tu accepterais un transfert dans le championnat de France ?
Stefan Kießling: Pour être honnête, je suis assez peu le football français, mais je jette un coup d'oeil sur le classement de temps en temps. On ne peut jamais exclure un transfert à l'étranger, et la France en fait partie.
Dizzy: Que penses-tu du niveau actuel de la Bundesliga et sa compétitivité en Europe par rapport aux autres championnats ?
Stefan Kießling: Je crois que la Bundesliga s'est vraiment renforcée dans les dernières années, et on voit qu'elle peut rivaliser avec les autres championnats.
Dizzy: Dans quelle mesure es-tu attaché au Bayer Leverkusen ? Ta région d'origine, Oberfranken, te manque-t-elle ?
Stefan Kießling: Je me suis construit une famille, me suis marié et ai eu un fils à Leverkusen. Je me sens vraiment bien ici. Je ne suis que très rarement dans ma ville d'origine, Bamberg.
Dizzy: Quel est le but dont tu te souviens volontiers ? Quel a été le plus beau but que tu aies marqué ?
Stefan Kießling: C'est le but du 4-2 contre le Bayern en coupe d'Allemagne dernièrement (NB: voici le résumé => http://www.dailymotion.com/video/x8m4e5_re...us-titre_sport) . Il y a aussi le but contre Dortmund à Leverkusen, et le but du 0-1 à Schalke.
Note de Dizzy: désolé, je voulais retrouver les videos, je sais de quels buts il parle, mais pour les deux derniers, il semble qu'aucune vidéo ne soit disponible.
Dizzy: Ce que de nombreux supporters apprécient chez toi, c'est ton envie sur le terrain. Tu te bats énormément à presque chaque match, est-ce un de tes points forts ?
Stefan Kießling: Oui, je pense. Ca fait tout simplement partie de mon jeu, je n'abandonne jamais.
Dizzy: Qu'est-ce que tu dois encore travailler selon toi ?
Stefan Kießling: L'efficacité devant le but et je dois absolument travailler pour m'imposer dans les situations de un contre un.
Dizzy: Sais-tu déjà à quoi devra ressembler le futur ? Aimerais-tu jouer pour le Bayer encore longtemps, ou partit à l'étranger, ou même au Bayern si tu avais une offre ? Y a-t-il un club en particulier ?
Stefan Kießling: On ne sait jamais où le football vous amène, mais je sais que je me sens vraiment bien ici. J'avais deux ou trois clubs dont je rêvais avant, mais ils n'existent plus :-)
Dizzy: Après une super phase aller, il y a eu la baisse. Dimanche prochain vous jouez contre Cologne (NDLR: derby), un match très important. Pourquoi cela ne marche pas comme prévu depuis le succès dans le tournoi du Radyospor cup cet hiver ? (NDLR: Tournoi de préparation avec des victoires 2-0 contre le Galatasaray et Radyospor).
Stefan Kießling: C'est difficile à dire. On a vraiment fait une excellente première partie de saison et préparation, mais à quoi cela est dû, c'est difficile à dire. Nous allons faire de notre mieux pour retrouver le chemin du succès.
Dizzy: Venons-en à la Nationalmannschaft. Nous te souhaitons tous d'être du voyage en Afrique du Sud en 2010 mais comment le vois-tu toi ? Tu crois que tu feras le voyage ? Et comment juges-tu les chances de l'équipe nationale allemande ?
Stefan Kießling: Cela ne dépend que de moi, si je montre de belles performances en Bundesliga, j'ai de bonnes chances d'être du voyage. Je crois aussi que l'Allemagne fait clairement partie des favoris, ils l'ont démontré ces dernières années. Mais pour l'instant, c'est la qualification qui est au premier plan, il faut déjà passer.
Dizzy: Avais-tu une idole, que tu as admiré en tant que joueur ?
Stefan Kießling: Auparavant c'était Jürgen Klinsmann.
Dizzy: Nous avons créé une Webradio sur le forum. Presque tous les soirs nous faisons des émissions avec des analyses etc. et du football international. Qu'en penses-tu ? Aurais-tu un message à transmettre pour les membres ?
Stefan Kießling: Que vous continuyez à suivre le football avec enthousiasme, et que vous voyiez encore de beaux matchs. Le football, c'est la passion et cela rapproche les gens. On doit partager cette joie avec les autres même si l'on ne se connaît pas.
Dizzy: Merci pour l'interview Stefan, nous sommes heureux que tu aies accepté, et l'on te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière, au nom de toute la radio generation soccers et du forum soccers.fr.
L'original en Allemand avec les réponses directement de Stefan téléchargeable ici = http://www.zshare.net/download/57652962a6351d9d/
Interview by Dizzy; Merci à Björn qui a été très gentil de faire cela pour nous, Stefan, DerKaiser (pour 3 aides de traduction
) et Khaled et helvetia parce qu'ils étaient les seuls à savoir au départ.