Alors moi le genre que je préfère:
1. PES: même si ça devient de plus en plus du foutage de gueule ce jeu. D'ailleurs, cette année, j'ai failli passer du côté obscure de la force, càd FIFA 09, mais sur PC, Fifa 09 est tout simplement à chier: il faut jouer en 4-3-3, et faire des balles en profondeurs aériennes, et c'est le but assuré!!!!! c'est vraiment de la merde. Par contre, PES devient de plus en plus simple au fil des années!!! Il faut vraiment qu'ils augmentent la difficulté du jeu. Dites vous que je ne prends plus Galatasaray, sinon je claque des 9-0 à Porto par exemple en professionnel bien sûr. Ce n'est vraiment pas du mito, je vous le promet. Pour faire plus difficile, j'ai pris l'équipe des cassoss avec les Castolo, Minanda et tout...j'ai eu 2défaites, et j'ai fini champion de la d2, et l'année suivante champion de la d1 avec un magnifique 8-1 contre Benfica, et je dis bien avec l'équipe des cassoss.
Pour le mode "devient une légende" pompé à FIFA, c'est tout simplement de la merde comparé. Sur Fifa, on peut au moins avoir la balle quand on a envie, c'est moins réaliste je sais, mais nettement meilleur pour le gameplay, quand tu vois sur PES les appels de fous que je fais, et voir ton attaquant tirer comme une merde, alors qu'il est coincé entre 3 joueurs et que toi tu es complètement libre, ça fout les boules.
2. J'aime beaucoup la série des call of duty!!! c'est tout simplement énorme comme jeu, mais avec une durée de vie de merde: le plus de temps que j'ai mis à en finir un, était 2jours
3. J'avais adoré metal gear solid, le premier du nom, qui avait un scénario de malade, et un super jeu pour l'époque. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé la suite.
4. GTA!!!!! j'ai joué du premier au dernier, sauf vice city, que j'ai détesté, contrairement à beaucoup de monde. Celui que je retiens est de loin San Andreas, avec une carte gigantesque, un très bon scénario, de multiples missions parallèles...mais le dernier m'a énormément deçu. Déjà, il bugait sur 90% des pc à sa sortie, dont le mien. Et puis c'est le gta que j'ai mis le moins de temps à finir. Par contre, les graphismes sont très beaux.
5. jeu de caisse: gran turismo, mais playstation, j'ai arrêté ça, donc fini. Sinon, sur pc, une bonne simulation de jeu de caisse c'est GTR, mais là, il faut vraiment aimer les caisses, parce que la conduite est assez difficile.
Sinon à l'ancienne, j'avais joué à Zelda sur Super Nes, qui était magnifique