Aide Pour Un Gardien

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Sari-Kirmizi-Aslan
Salut ,
Mon frère est depuis hier gardien titulaire il a 6 ans et je voudrais savoir si vous connaissez des exercice pour le faire travaillé , ce qu'il faut pour être un bon gardien les truc de base quoi car je m'y connais pas vraiment niveau gardien merci
Mo'Goonerette
Tout d'abord, il faut lui apprendre les dégagements au pieds, plus il enverra loin et précis moins le danger sera présent constament!
Ensuite faut lui faire travailler des prises de balle simple au début, pour qu'il prenne confiance et qu'il juge la trajectoires des ballons sans risquez de se faire mal.
Donc surtout des balle en l'air dans ses bras au début et pas trop fort.
Ensuite des petits tire au sol pour lui faire travailler son plongeon mais doucement qu'il ne plonge pas pour rien, faut lui donner confiance.
Les gardiens en poussins et débutants c'est compliqués parce que ils ne sont pas habitué et le but est grand pour eux.

Voila ce que je peux te donner comme conseils, mais surtout le plus important ne pas le degouter a le faire absolument travailler. Et ne pas y aller trop fort wink.gif

Si tu a quelques questions envoi moi un MP!
Loup Noir
rire07.gif Gardien à 6 ans...
Ça viendra au fur et à mesure de l'âge, faut le laisser tâter beaucoup le ballon ! wink.gif
Sari-Kirmizi-Aslan
merci des réponses mais au dernier match il étais bon sur les sortit il en a arrêter au moins 5 en sortant lol .
je lui ai fait travaillé les dégagement , jai envoyé des ballons en l'air au début il attraper pas mais après 30 min il a commençais a s'y faire et vous pouvez me donner des conseil pour pas qu'il ai peur du ballon ?
ruz ha gwenn
Je conseille la frappe dans le mur, si tu peux quand j'étais petit je faisais comme ca ca t'apprend à frapper fort et a arreter, je pense que c'est interessant comme exo.

Apres pour pas qu'il ai peur faut le faire bosser de toute facon à force il ora plus peur.
leparisieng
Citation (Sari-Kirmizi-Aslan @ Apr 6 2009, 22:20) *
vous pouvez me donner des conseil pour pas qu'il ai peur du ballon ?

Fais le jouer avec un ballon en mousse red_bandana.gif

badmaniak
A 6 ans!!!!!!!!!!!!! je te conseillerai de le faire surtout jouer dans le jeu, c'est à dire contrôler faire une passe voir dribbler bref qu'il soit déjà à l'aise balle au pied c'est très important pour un gardien, quand on voit certains gardien pro qui sont en galère des que la passe est pas sur le bon pieds ou des qu'il faut contrôler. Et puis franchement ( dsl d'insister ) mais même s'il aime ça ne réduit pas son apprentissage au poste de gardien car à 6 ans c'est très réducteur dans son apprentissage fooballistique et s'il a des éducateur diplômé il risque de pas le laisser jouer uniquement dans les gages, d'ailleurs il n'y a pas de spécifique gardien à l'I1 ( même si on pourrait.... ) ça vient beaucoup plus tard dans l'apprentissage.....
Watterinho.
Les dégagements, fait le travailler avec une balle en mousse ou plastic pour pas qu'il est peur du ballon.

Ensuite les réflexes surtout, quand il sera plus grand, fait des 1 vs 1 avec lui.
Sari-Kirmizi-Aslan
merci de vos réponse oui je lui fait travaillé le jeu au pied c'est le plus important car c'est les bases
Dozit'
Moi qui suis gardien en DRH -15Ans, j'ai un très bon exercice d'echauffement. Il fait travailler à la fois les sorties dans les pieds et les interventions sur tirs de près.

1-Fais lui une passe trop courte pour l'obliger à sortir et accompagne ton ballon afin de lui mettre un peu de pression.
2-Fais en sorte qu'il se relève vite mais laisse lui quand mème le temps de se replacer, puis enchaine par une petite frappe.

C'est un exercice à pratiqué à la toute fin de l'échauffement/entraìnement une fois qu'il est un peu chaud. Ne force pas trop sur les frappes, je te dis pas la vitesse à laquelle ca s'enchaine à mon age wink.gif
Sari-Kirmizi-Aslan
ok merci il se relevé pas très vite j'essaye de le faire bouger lol
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.