Merci beaucoup. C'est très gentil.
Sensei
May 14 2009, 20:31
Moi j'ai un problème c'est que j'ai aucune difficulté pour coder (formulaire html, "appeler" une base Sql avec du php via une machine virtuelle distante ..) mais je suis nul en graph', je m'y suis jamais mis vraiment à fond pour apprendre sur totoshop.
Donc pour le site Internet que j'ai à faire pour mon projet Bac, obliger de demander des bannières et des boutons à des graph's
Tu t'en fous Sensei de demander aux autres pour la partie "visuelle".
De toutes manières ton projet porte uniquement sur le codage.
Le reste, ce n'est que du bonus, du tape à l'oeil en quelque sorte !
Sensei
May 14 2009, 21:41
Ouais enfin c'est plus joli un site avec une belle bannière et des beaux boutons surtout que normalement c'est pour un cadre professionnel qu'on le doit faire dans mon cas simuler un site de location de voitures de luxe avec des vrais partenaires, etc...
De plus moi je me charge de la partie html donc j'ai une charte graphique à respecter et tout justifier, un autre fait la partie php mais je vais la faire avec lui vu qu'il a du mal et un autre du mysql. Mais au projet les points en plus ne se font pas sur le codage car on est sensé tous savoir codé en fin de Terminale en php, html, xml, sql et VBA, mais sur les explications et la méthode et toute la démarche qui nous fait aboutir au site Internet. Et surtout c'est pas très compliqué coupé la page en cadre, créer un formulaire et indexer dans quel cadre l'affichage doit avoir lieu.
De plus j'ai un sujet d'étude sur le spam, que je dois présenter en plus du site. Et le bonus peut me rapporter quelques points en plus.
La seule inconnue repose sur une défaillance informatique avec la machine virtuelle et la bdd sur un autre ordinateur qui ne peut pas marcher (c'était le cas pour les élèves de mon prof l'année dernière), donc il faudra prévoir la méthode locale.
Citation (Sensei @ May 14 2009, 21:41)

coupé la page en cadre
Tu peux sortir ^^
Sensei
May 14 2009, 21:56
Citation (Vivi' @ May 14 2009, 21:47)

Tu peux sortir ^^
Bin ça s'appelle comme ça dans nos cours de GSI, avec frame & frameset ....
Fractionner un document html en plusieurs zones indépendantes les une des autres avec les balises cités précédemment.
Putain nos profs ne veulent plus qu'on utilise les Fram...
<Div> powaa d'après eux.
Vous faites des quoi comme étude pour être dans ce domaine ?
Sensei : STG
BoyZ : BTS IG
Sinon ouais les frames ça respecte plus les standards W3C et c'est tout pas beau

Pour le référencement et la mise en favoris c'est nul aussi

Et ouais comme dit BoyZ vive les div et le css
footplayers
Jul 10 2009, 12:42
Ouais moi on m'a toujours dit que le codage en cadre c'était de la m****
Sinon moi j'touche plus au design, mais j'essaye de me remettre au codage.
Bon je vous présente mon portfolio :
http://footplayers.free.fr, je vous le presente pas pour le codage =) mais pour les design des sites...
PS: dsl pour le up=)
Balancez vos sites aussi !
MC6R0w_*
Jul 10 2009, 15:25
sympa tes design, j'aime bien la plupart
Pas mal tes designs FootPlayers.
Mon ancien site :
http://www.wimbledon09.fr.nf
Je remonte ce topic pour vous dire que je suis actuellement sur un projet assez conséquent, je vous tiens au courant dès que le site est publié.
Sinon, envoyez vos sites et continuez de discuter des languages webs car un topic aussi intéressant ne doit pas mourrir
Personne n'aime le codage ? :'(
.~Pierrot'
Sep 4 2009, 17:29
Absolument que si
Il_Rossonero
Sep 5 2009, 11:53
j'aime mais je n'y connais encore presque rien ^^
Kamikaz
Sep 5 2009, 13:53
Moi aussi j'aime bien mais je suis comme Il Rossonero
.liL-k!
Feb 7 2010, 19:49
Salut à tous, je pense que le topic est un peu mort, voilà je viens de crée ma gallerie flash, je l'ai fini, mais je trouve qu'elle est un peu ennuyante, je voudrais un index avant d'entrer sur la gallerie, j'espère que vous me suivez.
voilà ma gallerie :
http://b-khalil-gallery.freehostia.com/Si quelqu'un aurai l'amabilité de m'aider

Merci.
Yep à tous,
Après les topics réservés au hardware, aux logiciels, et à la formation en info, voici un topic réservé à la programmation.
Si vous rencontrez des problèmes de compréhensions ou des bugs dans votre code, on s'entraide ici
Principaux langages : C, C++, Php/Html/Java/ C#, VB.net , les extensions mobiles, l'assembleur ...
C'est valable aussi pour le SQL.
Je pense que chacun pourra apporter ses compétences
Lien vers les bases de la programmation pour ceux qui cherchent des notions basiques pour l'apprentissage
http://www.siteduzero.com/
K@sh j'ai crée un topic à peut près similaire dans la partie graphisme.
Si tu veux je demanderai à un modo pour qu'il me le déplace et l'assemble ici avec le tiens !
Voilà c'est combiné
Faudrait changer le titre du topic non ? A moins que vous ne vouliez que ca reste orienté web ?
Ouai sa serait bien
Ouais bien pensé Green, j'viens de modifier le titre et mon premier post...
Quelqu'un peut me dire le problème avec cette ligne :
Citation
$requete = mysql_query(INSERT INTO utilisateur VALUES (NULL, $pseudo, $motDePasse, $dateDeNaissance, $email));
Elle me renvoie une parse error..
Moi je suis depuis peu webmaster d'un blog :
www.ipadf.fr dites moi si il me manque des "choses" pour accrocher les visiteurs et comment je peux ramener du monde sur mon site s'il vous plait .
Sinon si vous voulez m'aider vous pouvez devenir fan du site ici :
http://www.facebook.com/pages/iPadf/339324036396?ref=ts ?
Sinon c'est mon premier blog
Citation (psy-4 @ Feb 16 2010, 23:06)

Moi je suis depuis peu webmaster d'un blog :
www.ipadf.fr dites moi si il me manque des "choses" pour accrocher les visiteurs et comment je peux ramener du monde sur mon site s'il vous plait .
Sinon si vous voulez m'aider vous pouvez devenir fan du site ici :
http://www.facebook.com/pages/iPadf/339324036396?ref=ts ?
Sinon c'est mon premier blog
Sympa ton blog
Par contre je n'aime pas trop le design de ton logo (un peu fade je trouve ton image d'ipad)
C'est moi ou la pomme est pixelisée dans la banniere du haut ?
Et evite les fautes de frappe
Citation (green @ Feb 16 2010, 23:34)

Sympa ton blog
Par contre je n'aime pas trop le design de ton logo (un peu fade je trouve ton image d'ipad)
C'est moi ou la pomme est pixelisée dans la banniere du haut ?
Et evite les fautes de frappe

Merci en tous cas , mon logo c'est provisoire et pareil pour la bannière ... d'autre avis ?
Imperatore.
Feb 19 2010, 21:34
Moi j'ai voulu faire un site web. Pour la partie XHTML/CSS y a pas de problème, le design non plus. Mais au niveau du PHP et MySQL je bloque un peu. Si y a quelqu'un pour me filer un coup de main par ici, c'est pas de refus
Sensei
Feb 19 2010, 21:53
Citation (Fab016 @ Feb 14 2010, 16:00)

Quelqu'un peut me dire le problème avec cette ligne :
Citation
$requete = mysql_query(INSERT INTO utilisateur VALUES (NULL, $pseudo, $motDePasse, $dateDeNaissance, $email));
Elle me renvoie une parse error..
As-tu les mêmes noms de champ sur ta table et sur ta requête? Le NULL c'est quel champ, ta clé primaire ? car mettre un champ nul pour une clé primaire, c'est normal que ça plante.
Tu veux remplir ta table comment ? avec la méthode POST ou GET car il te manque les
'".$_POST["pseudo"]."' etc...
Citation (Imperatore. @ Feb 19 2010, 20:34)

Moi j'ai voulu faire un site web. Pour la partie XHTML/CSS y a pas de problème, le design non plus. Mais au niveau du PHP et MySQL je bloque un peu. Si y a quelqu'un pour me filer un coup de main par ici, c'est pas de refus

Je peux t'aider Idriss si tu veux, parle en moi par MP ou par MSN
Imperatore.
Mar 5 2010, 19:29
Ok merci.
Je te demanderais quand je serais replonger dedans parce que je t'avoue que le site je l'ai laissé de côté depuis maintenant 1 ou 2 mois.
roidu92
Mar 5 2010, 21:46
Ya moyen de passer sous linux sans l'installer avec un PC portable muni de Vista ?
Je sais qu'on peut le faire avec xp.
Parce que j'en ai besoin pour réviser java là j'ai examen lundi et mon école est fermé demain.
VirtualBox, VmWare Workstation etc.
Vous connaissez un hébergeur gratuit ? ( autre que free qui est une vrai misère

) merci
localhost
Vivalemuc
Apr 20 2010, 11:21
Je viens vous partager mon premier Site Web qui sert à accrocher les entreprises pour l'alternance !
Je debute la programmation depuis 4 mois !!
Merci de donner vos avis..
Site composé de 3 pages : Index, CV, Contact
CV : CV interactif ou lien de telechargement
Contact : Tu remplis le formulaire qui s'auto verifie en Javascript puis une verification en PHP a lieu puis l'email se retrouve dans ma boite mail !
www.Carrequentin.Fr
A bientot sur Mon site ^^
Yep sympa ton site, par contre, ya un gros bug au niveau des div qui forment tes parties gauche et droite , tu as du figé la taille en hauteur, donc j'ai des magnifiques carrés blancs qui apparaissent en bas de l'écran, un peu con ... (1400*900)
Screen sur demande

PS j'ai validé ton formulaire de contact pour tester, fais attention, je cherche pas de stagiaire ... T'es dans quel région ?
Citation (Vivalemuc @ Apr 20 2010, 11:21)

Je viens vous partager mon premier Site Web qui sert à accrocher les entreprises pour l'alternance !
Je debute la programmation depuis 4 mois !!
Merci de donner vos avis..
Site composé de 3 pages : Index, CV, Contact
CV : CV interactif ou lien de telechargement
Contact : Tu remplis le formulaire qui s'auto verifie en Javascript puis une verification en PHP a lieu puis l'email se retrouve dans ma boite mail !
www.Carrequentin.Fr
A bientot sur Mon site ^^
Trés bon site web , tu as l'air de bien maitriser l'html ainsi que le css , sur l'index ca me fait comme k@sh , j'adore la mise en forme et l'animation de ton CV ...
si je devrais mettre une note ca serai : 8/10
Sinon moi je viens de creer un site en html , dites moi si chez vous il est bien compatible , si il rame ou si vous avez des elements qui vous genes ... je suis ouvert a tout conseil :
www.blondepatine.comQu'en pensez vous ?
C'est plutôt pas mal, mais y'a quelques onglets du haut qui ne fonctionnent pas (les onglets Chantiers, Editions, Meubles d'enfant, Expositions et Luminaires)
Mais bon peut être qu tu n'as pas encore crée les pages correspondant à ces onglets ...
Mais sinon ca va, au niveau de la navigation chez moi ca ne rame pas, par contre le seul conseil que je peux te donner c'est + au niveau design et attractivité de ton site, rend le plus agréable (en changeant les onglets, en mettant + de couleur), bref rend ton site + vivant.
Citation (Hunt' @ Apr 30 2010, 11:48)

C'est plutôt pas mal, mais y'a quelques onglets du haut qui ne fonctionnent pas (les onglets Chantiers, Editions, Meubles d'enfant, Expositions et Luminaires)
Mais bon peut être qu tu n'as pas encore crée les pages correspondant à ces onglets ...
Mais sinon ca va, au niveau de la navigation chez moi ca ne rame pas, par contre le seul conseil que je peux te donner c'est + au niveau design et attractivité de ton site, rend le plus agréable (en changeant les onglets, en mettant + de couleur), bref rend ton site + vivant.
ok merci , je te confirme que je n'est pas creer toutes les pages encores , je vais prendre tes conseils en compte et je te remerci ;)
Vivalemuc
May 22 2010, 19:13
Nouveau site pour moi à mon actif pour le compte d'un restaurateur à Agde :
www.lantramis.frDescription globale :
Index : Header + Barre de Menu + Mini-galerie photo ( interaction utilisateur, dynamisme) + 4 blocs qui resume les pages du site (avec lien) + Deux petits texte
Menu : Page classique avec les 5 menus de bases proposés
Contact : Page la plus elaboré -> Formulaire de Contact (Gestion en PHP d'envoi d'un mail), Formulaire de Reservation (Gestion en PHP de l'envoi du mail egalement) + Plan Google Maps.
Cependant j'ai un soucis avec la page COntact justement, il faut une resolution de 1200 en largeur minimum pour bien la voir, je vous fais un screen du resultat attendu :

Faites moi part de vos réactions, critique ou autres !
Merci

Si le site vous plait, faites tourner autour de vous :
http://www.leboncoin.fr/informatique/115519133.htm
Très sympa, simple et sobre.
SRC

ce que je voulais faire après le bac...
Vivalemuc
May 26 2010, 08:39
Et tu as fais quoi finalement ?
Pas d'autres avis ?
BTS Informatique de Gestion.
J'fini de passer mes examens en ce moment même.
Les gars, y'en a qui tatent de l'AJAX un peu ?
Si oui, comment peut-on réactualiser une requète SQL seulement, sans réactualiser la page entière ? J'ai fouillé un peu les tutos sur le net, mais c'st vraiment chaud je trouve
J'ai un petit problème.
J'aimerais alimenter une variable tableau dans un formulaire HTML, est-ce possible ?
Je ovus montre un bout de mon code :
Code
for ($i=1; $i<=$nbLignes; $i++)
{
echo '<tr>';
echo '<td><input type="text" size="20" name="code['.$i.']" id="code['.$i.']" /></td>';
echo '<td><input type="text" name="designation['.$i.']" id="designation['.$i.']" /></td>';
echo '<td><input type="text" size="10" name="prixUnitaire['.$i.']" id="prixUnitaire['.$i.']" /></td>';
echo '<td><input type="text" size="5" name="nombre['.$i.']" id="nombre['.$i.']" /></td>';
echo '</tr><br />';
}
echo '</center>';
echo '</table>';
echo '<p><label for="nbLignes">Rappellez le nombre d\'articles différents (EAN différents)</label> : <input type="text" name="nbLignes" id="nbLignes" /></p>';
Et ça ne marche pas..
Donc ma question est : est-ce possible ? Si oui, que manque-t-il ?
tu veux que pour toutes les lignes, ça t'affiches le code, la désignation, le prix unitaire, et le nombre, c'est ça ?