(x)html - Css - Javascript - Php - Flash - C - C# - Sql...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Aide Informatique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
BoyZ©
Hello le peuple.
Tout d'abord, je ne sais pas si un tel topic a déjà été crée. De toutes manières, on s'en fout, repartons sur de bonnes bases !

Alors voila. Pourquoi ai-je crée ce topic ?
Tout simplement pour qu'on puisse s'entraider dans le domaine suivant : la création de pages web.
Tous nos petits problèmes de codage trouveront (je l'espère spiteful.gif ) ses petites réponses.

Ah... oui je sais, il existe déjà des tutos, de nombreux tutos sur la toile qui permettent de résoudre nos soucis. Mais le truc, c'est qu'ici au moins, on pourra poster et répondre rapidement, au cas où les codeurs en herbe n'auraient pas trouvé réponse(s) à leur(s) question(s) sur d'autres Forum/Sites red_bandana.gif .
De plus, il vous sera possible de poser et résoudre des questions concernant la conception de mini programme en C, C#.. etc.

J'espère que ce topic intéressera un minimum de personnes histoire de le maintenir en vie...

A nous de jouer cheers.gif euh... thumbsup.gif !
Vivi'
Ce topic aurait plus sa place dans la partie informatique je pense !
.Sene'
J'approuve le pic smile.gif
Bonne idée.
BoyZ©
Citation (Vivi' @ Apr 7 2009, 18:06) *
Ce topic aurait plus sa place dans la partie informatique je pense !

Disons que la partie informatique est moins en vue que la partie graphique.
Puis bon, ici ou là bas ça revient pratiquement au même je trouve.

Sene' : le bordel le Flash, j'ai essayé de faire une barre de pré chargement, c'est la misère ooo.gif .
.Sene'
Lol
J'ai réussit une fois smile.gif
Mais essaie de choper des script sur le web, ça sera plus simple.
Vivi'
Disons que ici les personnes qui codent mais qui font pas de graphisme ne pourront pas aider les autres...
'Fin moi jdis ça jdis rien hein biggrin.gif
BoyZ©
Pourquoi ?
Vivi'
Jveux dire que des gars qui peuvent être calés en programmation mais qui touchent pas au graphisme passent pas ici, et c'est pourtant eux qui pourront le mieux aider les autres membres ! D'ailleurs il me semble qu'il y ai déjà un topic sur le webmastering et les langages dans la partie info wink.gif
BoyZ©
Ah, ouais je comprends mieux.
Ouais, enfin quoi qu'il en soit, ça pourrait permettre à ceux qui sont uniquement habituer à Photoshop à passer par là pour leur donner une petite envie de coder.
Koua
Je peux aider en xHTML, CSS, PHP et SQL si jamais quelqu'un a besoin wink.gif
BoyZ©
Hey ça fait plaisir !
Tu t'y connais en algorithme donc ? biggrin.gif
L3o
Pareil que Koua, je connais le HTML/CSS et PHP/MYSQL
.~Pierrot'
de même biggrin.gif
BoyZ©
Citation (L3o @ Apr 9 2009, 21:43) *
Pareil que Koua, je connais le HTML/CSS et PHP/MYSQL

C'est super tout ça, surtout à vos ages, ça fait plaisir.

Mais concernant le PHP, tu sais faire quoi ?
L3o
Euh j'apprend le PHP en ce moment. Là je peux créer un livre d'or, des chats, des sondages... Tous les petrits scripts.

Mais je travaille actuellement pour un système de news assez développé.

EDIT :J'ai aussi quelques bases en C aussi mais ça n'a pas de rapport avec le sujet.
BoyZ©
Si si bien sûr, ça a un rapport avec le développement d'application, et on en a en partie besoin pour faire du PHP biggrin.gif

Tu sais créer un livre d'or ?
Avec les "echo" et tout ça ?
Bien joué wink.gif
Vivi'
Euh la fonction echo c'est quand même la base unsure.gif

Moi je sais (savais ^^) faire un système de news mais je considère pas être bon en php ^^
BoyZ©
Je sais bien que c'est la base.
J'veux le tester un peu, pas l'droit ? biggrin.gif
L3o
Oui avec echo, bah echo comme la dit Vivi c'est la base, après pour créer un livre d'or faut d'autre fonction plus dur comme euh... des boucles, etc. Après faut savoir utiliser MysQL pour ça tongue.gif

C'est vrai que le C et le PHP se ressemble un peu, par exemple les if/else ou les boucles while mais ces deux languages ne servent pas du tout aux mêmes choses tongue.gif
BoyZ©
Bordel 14 ans et tu sais tout ça...
T'en sais des choses ^^
.~Pierrot'
En même temps faire un script de news ou livre d'or c'est ce qu'il y a de plus simple unsure.gif
Il faut toujours aller un peu plus loin pour apprendre et ne pas suivre à lettre un tutorial...
BoyZ©
Ba écoute, c'est pas donné à tous les jeunes de 14-15 ans...
Déjà faut qu'il s'intéresse au truc, et puis qu'il sache appliquer...
L3o
Lol, merci; bah enfaite, je n'ai fait que suivre les tutos sur le siteduzero. Si vous voulez un script PHP, demander le ici, j'esseyerais de vous le faire rapidement. tongue.gif

Sinon boyZ tu as un site ?

EDIT : Quand je suis des tutos, j'essaye d'abord de faire les scripts sans regarder la correction, heureusement, et généralement si je bloque, je regarde juste la ligne de code que je ne trouve pas, et j'essaye aussi d'aller plus loin par exemple pour un script de news je m'arrange pour faire 3 catégories distinctes (transferts, matchs, dossiers) et que chaque news aille là où elle doit aller, et pour ceci, je ne suis pas de tutos, j'essaye de me débrouiller seul, puis je demande de l'aide en cas de problème. wink.gif
Pour mon âge, tu vises juste, puisque j'ai exactement 15 ans aujourd'hui tongue.gif
.~Pierrot'
Citation (BoyZ© @ Apr 11 2009, 02:07) *
Ba écoute, c'est pas donné à tous les jeunes de 14-15 ans...
Déjà faut qu'il s'intéresse au truc, et puis qu'il sache appliquer...

Oui il faut s'y intéresser mais si on est motivé on apprend vite.
BoyZ©
Citation (L3o @ Apr 11 2009, 09:45) *
Sinon boyZ tu as un site ?

Nop, ou du moins pas encore, car je dois en faire un avant la fin de mon BTS.
Et bon anniversaire aussi.

Ouais Pierrot, c'est normal.
.~Pierrot'
Bon anniversaire L3o.
L3o
Merci biggrin.gif

C'est sur que c'est la motivation qui fait tout. Surtout quand un sujet vous passionne.
fan2briand
Moi j'aimerais beaucoup apprendre pour mon prochain site.
A vrai dire je ne sais vraiment pas par quoi commencer si vous avez des conseils à me donner je prend volontiers. thumbsup.gif
Vivi'
Siteduzero.com biggrin.gif

Le seul conseil que je peux te donner, je pense que la plupart seront d'accords ^^
Holmes'
Tout à fait wink.gif
.~Pierrot'
J'ai tout appris sur ce site, vraiment génial pour les débutants.
L3o
En effet, le meilleur site indiscutablement pour apprendre les languages de programmations.

Si tu veux, je peux t'aider à le coder FanDeBriand wink.gif Tant que tu fais la partie graphisme.
fan2briand
Si tu veux bien m'aider je prend avec plaisir.
Je peut avoir ton msn.
nico17
Moi je m'y connais en HTML/CSS mais pas du tout en PHP. Si vous avez un prob avec votre site, je suis là (envoyez un mp!)
L3o
Avis à la population...

J'aurais besoin d'un codeur PHP capable de créer des scripts compliqué car je suis un peu perdu. J'expliquerais en détail le script par MP.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP s'il vous plait. Merci d'avance.
En échange, je mettrais un lien de votre site sur le mien. tongue.gif
BoyZ©
Est-ce que certains s'y connaissent en Web Design ici ?
J'veux dire : faire la structure de son site sur Photoshop, et faire la "tranche" de chaque "partie" du site sur Photoshop aussi ?
.~Pierrot'
Moi wink.gif
BoyZ©
Tu sais parfaitement utiliser l'outil tranche ?
Ça s'rait pour me faire un petit tuto... si possible smile.gif
.~Pierrot'
J'ai jamais utiliser cet outil
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? g.gif
BoyZ©
En fait j'voudrais essayer de faire un web design sous photoshop tu vois...

Genre, pour faire simple : créer une bannière, avec, juste en dessous, un menu horizontal de 6 boutons (par exemple)...

Mais pour rendre ces boutons "vivants", il faut utiliser l'outil tranche, tu vois ? g.gif
.~Pierrot'
Ah ok je vois ce que tu veux dire
Et bien pas besoin de l'outil tranche wink.gif
Perso, je ne code pas comme ça en tout cas, je découpe chaque images une par une et ensuite je code le design
BoyZ©
Ah ok.
Et c'est comme si tu mettais chaque découpe comme une image de fond quoi.
L3o
Je fais comme ça également, après je sais qu'il y a des gens qui utilise l'outil tranche mais bon je pense pas que ca vaille le coup vu que c'est beaucoup plus "propre" de coder soi même. Je veux dire par là que le code source sera plus propre si c'est le webmaster qui l'écrit que si c'est lui avec son Dreamweaver ou Photoshop.
Il_Rossonero
bsr.
je ne sais pas trop ou poster mais bon vu le titre du topic je me suis dit que peut etre..
voila je souhaiterais installer un portfolio sur mon site
malheureusement toute les instalations de script on echouées...

je ne sais plus a quel sei..saint me vouer :'(

edit : probleme régler
L3o
Citation (L3o @ May 3 2009, 13:51) *
Avis à la population...

J'aurais besoin d'un codeur PHP capable de créer des scripts compliqué car je suis un peu perdu. J'expliquerais en détail le script par MP.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP s'il vous plait. Merci d'avance.
En échange, je mettrais un lien de votre site sur le mien. tongue.gif

Personne n'est intéressé ? Un aperçu du site (si c'est interdit, enlever les modos...) : http://www.footballz.fr/FOOTBALLZ/FootballZ/Codage/

PS : La bannière n'est pas encore créé ^^.

Merci smile.gif
BoyZ©
Envoies moi un MP pour voir, en m'expliquant ce que tu comptes rajouter.
L3o
Je te l'envoie. Merci beaucoup.

EDIT : Voilà tongue.gif
Il_Rossonero
la banniere arrive
a moin quelle ne fasse l'objet d'un concour ninja.gif
L3o
Non non Adriano, je t'attend tongue.gif
BoyZ©
L3o, j'regarde c'que je peux faire.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.