Interview De Daniel Riolo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football > Interview de Footballeur
Pages : 1, 2, 3
Pedro'
Ba merci c'est sympa happy.gif
Drogbaminator
C'est très bien vu l'itw, sauf qu'il n'y a aucune question sur sa légendaire mauvaise foi. Quoique quand il dit qu'il est content que Lyon se fait sortir par Milan et les autres, il avoue à moitié son incompétence. Ben oui: il balance des phrases du style Lyon va se faire sortir, ou encore ils n'ont aucune chance, en espérant ne pas avoir tord. Donc, il parle sans se baser sur quelque chose de solide, qui lui donnera forcément raison. Comme il le dit lui même, c'est un "turfiste". Ce n'est donc pas un journaliste, qui fait de la "recherche", mais juste un "joueur du PMU", qui peut parfois passé pour un incompétent. Le seul intérêt de Riolo c'est le ton qu'il donne à ses absurdités, qui proviennent d'un supporter frustré devenu journaliste. Il est capable de créer la polémique sans problème et donc de se faire connaître, sans pour autant dire des choses censées qui font avancer le débat de manière constructive. L'After sans lui, ne serait plus l'After, comme l'émission de Sacco, ne serait pas la même sans Giles Verdes. Il faut bien des gars qui sortent de l'ordinaire et qui provoque la colère chez les auditeurs, afin de donner envie aux gens d'écouter régulièrement (sinon on s'ennuierait...).
Donc au final, une interview intéressante, surtout pour les supporters de l'équipe qui joue contre le Havre ce dimanche. Je dois avouer tout de même, que j'ai particulièrement apprécié son intervention sur Delpérier. C'est excellent! Je sais maintenant ce que pense les gars de RMC par rapport à ce type qui ne connait rien au foot. Riolo l'a bien "découpé" et ça au moins on ne peut pas lui reprocher de faire dans la langue de bois!!! thumbsup.gif
Par contre, une telle interview fait, je pense, pas mal de publicité à l'After et fait un peu (beaucoup? blink.gif ) d'ombre à Generation Soccer... confused1.gif
Riquel.Me10
Superbe interview avec un connaisseur en football. Merci c'est un régal. hi.gif
Scar'
Merci Adrien pour l'ITW. thumbsup.gif
Super interview de sa part et merci pour sa disponibilité.
Titi-Parisien
Bravo pour l'ITW Adrien smile.gif

@ Drogbaminator : l'After est l'endroit où Riolo travaille le plus, beaucoup de Soccer's écoutent l'after le soir et vu que les questions étaient posée par des Soccer's c'est normal que l'ITW parle beaucoup de l'after.
abichec
bien jouer l interwiew
Brenn
QUOTE (Pedro' @ Apr 14 2009, 16:48) *

Interview de Daniel Riolo

Des dirigeants t'ont ils contacté pour une éventuelle fonction dans un club pro ?

On ne m'a jamais proposé de bosser dans un club. J'ai rencontré Villeneuve l'année dernière quand il est devenu président du PSG. J'ai toujours rencontré les président du PSG pour parler avec eux. Ils savent que je connais très bien le club. Certains m'ont écouté, d'autres non. Je le dis clairement et tant pis si c'est compris comme de l'arrogance ou de la prétention, mais à chaque fois que je leur ai dit des choses et qu'ils n'ont pas vraiment prêté attention à ce que je disais, ça a mal tourné pour eux. Je pourrai parler de ça, les yeux dans les yeux avec certains d'entres eux. Je ne vais pas aller plus loin parce qu'ils ne resteront pas dans l'histoire du club. Je peux parler de Cayzac en revanche parce que je l'apprécie. En fait c'est le seul avec lequel j'avais envie de bosser. C'est un type bien. Ce qui est con, c'est que j'ai jamais vraiment osé lui proposer. C'est pourtant celui avec qui j'ai eu le plus de rapports. Je me souviens lui avoir dit qu'il ne fallait pas reconduire Lacombe en septembre 2006. Il m'avait dit : "Et tu prendrais qui ? " J'avais répondu : "Le Guen !" J'étais alors persuadé que c'était la bonne solution. Je crois que lui comme moi avons évolué sur la question. Il adore le club. Il devrait revenir, bien s'entourer et ne plus bouger. Il demande à son ami Houllier de devenir manager et voilà. Il y a des choses simple parfois à mettre en place non ? Au fond, je ne sais pas si j'aimerais ça. Je ne sais pas si je suis fais pour ça. J'ai peur de m'énerver si je vois des joueurs mettre l'identité du club en péril, et ça j'ai peur de le voir souvent. Mais si j'aime la personne qui me le demande, alors...

On sait maintenat qui es le responsable de tout çà... ninja.gif biggrin.gif
Don Pedro
la classe d'interviewer Daniel Riolo, même si souvent il m'irrite dans l'after ninja.gif
Dani-le-Canari
J'adore ce mec !!! wub.gif Bravo et merci pour son interview très sympa thumbsup.gif

Citation (ComezShox @ Apr 16 2009, 02:10) *
Une superbe ITW ! Riolo toujours fidèle à lui même, il dit les choses telles qui les pensent,il argumente ses idées & relève parfois même souvent des vérités sur notre Football en France, notre manque d'ambition etc...

J'écoute Rmc depuis 2004, début de l'after en 2005 jme rappelle qu'il venait seulement de temps à autre dans les afters d'après match. Depuis 2ans c'est un bonheur de l'entendre casiment tout les soirs.

Sous ses airs parfois arrogant, méprisant pour certains, on constate que c'est avant tout un dingue de foot qui fait de sa passion son métier & parfois ce qu'il dit ne plait pas à la majorité.

Bref, assez étonné que Pédro' l'auteur de L'ITW a pu avoir un entretien avec lui. Maintenant, si un jour je passe dans l'After je ferais référence à notre Forum ! Super boulot.   thumbsup.gif

Salut, j'adore ta signature ! Je suis nouveau et je ne sais pas comment mettre la même, donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvaient m'expliquer comment faire ... pano03.gif
Downset
Riolo ça n'est pas un journaliste... Pour commencer à être journaliste, il faut savoir être objectif. Chose impossible pour monsieur le melon...
Et puis journaliste sportif ça fait légèrement oxymore dans une phrase...
Ce mec c'est juste un guignol qui connait bien son club et qui aime bien la ramener sur tout et n'importe quoi. Des mecs comme lui j'en rencontre des dizaines en soirée.... happy.gif Ca marche bien, car rmc joue sur a fond le registre de l'empathie, identification, mais bon de la à l'appeler journaliste :/.
Son air de mec sur-blasé par la vie m'irrite au plus haut point, sans parler de son ton condescendant lorsqu'il parle d'autres clubs que le sien...
Mad-7
Citation
Son air de mec sur-blasé par la vie m'irrite au plus haut point, sans parler de son ton condescendant lorsqu'il parle d'autres clubs que le sien...

Je partage entièrement ton avis, mais j'ai voulu insisté particulièrement sur ce passage, parce que c'est exactement l'impression que j'ai de lui.

Même s'il le cache, ce mec est limité dès qu'il s'agit d'autre chose que de football français.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.