Puyolmania
Mar 6 2011, 03:33
Le beau jeu c'est de la merde.
(ps: christian gourcuff, j'accroche au jeu qu'il met en place à Lorient c'est loin d'etre de la qualité qu'on nous vend)
Fificent
Mar 6 2011, 09:29
Citation (Lionel-Xavier @ Mar 5 2011, 23:42)

Quand on voit des entraineurs comme Casanova qui disent que je suis content quand je gagne 1-0 sur un hold-up (chose que je déteste le plus au monde dans le football après l'antijeu), on se dit que on comprend pourquoi le foot français n'est pas attirant pour tout le monde, même si le manque d'argent explique 99% de la chose.
La bonne phrase merdique, comme si en france ça manquait tant argent que ça,. Mais ça aime ce raccrocher sur l'argent pour expliquer pourquoi le palmarès est presque vide en Europe.
Desert Fox
Mar 6 2011, 09:56
Moi au départ je fesais abstraction du niveau de jeu proposé en préférant de bons résultats,mais à force de voir mes équipes de coeur pratiquaient souvent un fond de jeu proche du néant,pas audacieux du tout ça m'a incité de donner plus d'importance au beau jeu pour contribuer plus facilement au succés,mais je remarque qu'aujourd'hui y a une telle recrudescence d'obligation du résultat que forcément ça s'en ressent dans le jeu qui devient moin fluide,moin lucide et même parfois de moins en moins construit (t'as des équipes qui gagnent un match sur des longs ballons sans pas ou presque passer par le milieu de terrain ça fait peur pour les esthètes du football-champagne

).
cotontige
Mar 6 2011, 12:22
Pour prendre un peu la tangente, je préfère un beau match entre 2 équipes qui joue pas forcément à la passe à 10 qu'un match à sens unique avec une équipe qui joue au taureau et l'autre qui cours après le ballon. En gros donne moi un Ghana - Uruguay et garde ton Espagne - Portugal ...
Après je supporte pas les mauvais perdant qui sortent des trucs du style "ouais mais ils jouaient comme des merdes" ou "on a eu le ballon pdt tout le match, on aurait du gagner" ...
Justement, j'aimerais que Lyon ou Marseille écrase leurs adversaires de bas de tableau. C'est bien dommage qu'il n'y est jamais une équipe qui maîtrise son sujet sur plusieurs matchs, que les deux gros ne collent pas des fessés à des équipes comme Arles, Lens, Auxerre.
Des équipes, bidons en soit.
A cause d'eux, on a le droit a une équipe beaucoup plus faible qu'eux, en tête du championnat Rennes, voir même Lille. Dommage qu'ils ne mettent pas la même volonté en LDC que lors de leurs matchs en championnat.
Ca ne pourrait qu'être bénéfique, à ces gros clubs, comme lorsque Lyon pulvériser tout sur son passage, même si le club n'a jamais été plus loin qu'en Quart lors de cette époque, en coupe d'europe il dégager une telle puissance.
Citation (Lionel-Xavier @ Mar 5 2011, 23:42)

Est-il mieux de gagner par 1-0 sur un match de merde, ou ne pas gagner mais pratiquer un jeu de tres bonne qualité ?
C'est n'importe quoi je trouve.
Sur le long terme, t'as + à gagner en jouant bien (même si la victoire n'est pas tout le temps au bout) qu'en jouant tes matches à l'arrachée.
D'ailleurs, toi qui supporte l'OM, y a qu'à voir les matches gagnés au Vel. si ça ne siffle pas même lorsque vous gagnez.
Supporters lambda, cette expression commence à me bander.
Vivement qu'ils mettent le prix des places à minimum 30e et même en virage, on verra si vous serez toujours contents de vous faire chier au bout de 25 journées de championnat.
Citation (Fificent @ Mar 6 2011, 08:29)

Mais ça aime ce raccrocher sur l'argent pour expliquer pourquoi le palmarès est presque vide en Europe.
Bah vas y explique donc.
Pierro.Lunatik
Mar 6 2011, 14:07
Au Portugal y'a des équipes qui jouent sans fric.

C'est à dire ?
Pierro.Lunatik
Mar 6 2011, 14:39
Certaines équipes produisent du jeu sans moyens.
Vic Mackey
Mar 6 2011, 16:55
Citation (Lionel-Xavier @ Mar 5 2011, 23:42)

comme par exemple le fameux OM-Lyon qui se finit sur 5-5.
Donc les erreurs défensives ne te gênent pas à partir du moment où ça rend le match spectaculaire?Citation (Lionel-Xavier @ Mar 5 2011, 23:42)

Quand on voit des entraineurs comme Casanova qui disent que je suis content quand je gagne 1-0 sur un hold-up (chose que je déteste le plus au monde dans le football après l'antijeu), on se dit que on comprend pourquoi le foot français n'est pas attirant pour tout le monde, même si le manque d'argent explique 99% de la chose.
J'aimerais bien que tu développes ce point. Tu parles de moyens, alors que juste après tu nous parles de Lorient, qui a certainement moins de moyens que Toulouse.
Tupac_Shakur©
Mar 6 2011, 17:19
On a pas tous un Hazard dans notre effectif, le crack mondial a 3 buts par saison, du coup c'est difficile de produire du beau jeu...
En lisant le fil, on s'aperçoit vite que beaucoup associe beau avec inefficacité, défaite ou autre.
Pourtant, beau n'a pas une signification différente que dans belle oeuvre, bel ouvrage.
Quand on dit qu'une table est de la belle oeuvre, c'est que le plan de travail est bien plan, les pieds bien ajustés et les tiroirs qui s'emboîtent bien. Elle remplit totalement sa fonction de table.
Comme une table bancale à la surface gondolée et aux tiroirs mal agencés. Sauf que la belle table permet de remplir les fonctions avec plus d'efficacité.
Le beau jeu, c'était l'art du bien jouer. Beaucoup de disciplines ont établi une liste de fondamentaux à respecter pour arriver à un résultat. Le football comme les autres.
En judo, par exemple, un fondamental est de porter le mouvement sur un déséquilibre de l'adversaire. Ca fait partie du beau judo. Mais on peut mettre à terre un adversaire alors qu'il est bien sur ces appuis en saisissant le pantalon.

Même sans Hazard dans ton effectif, produire du jeu tu peux le faire. Le truc, c'est savoir toujours où sont tes partenaires, savoir donner la passe quand il faut, sans fioriture, et puis merde. Quand tu produis pas de jeu, c'est parce qu'il n'y a pas d'automatisme avec les coéquipiers.
Citation (Morocco @ Mar 6 2011, 16:19)

On a pas tous un Hazard dans notre effectif, le crack mondial a 3 buts par saison, du coup c'est difficile de produire du beau jeu...
Pourquoi tu rages à chaque post ?
Breardien
Mar 27 2011, 18:02
Citation (WaSat @ Mar 8 2011, 18:59)

Pourquoi tu rages à chaque post ?
Parce que Marseille est derrière Lille.
Maitre Kanter
Sep 13 2011, 11:39
J'ai voté pour la victoire avec la manière.
Tout simplement parce qu'à partir du moment où un certain nombre de (télé)spectateurs payent pour voir les matchs de leur équipe, c'est pour prendre du plaisir donc il faut leur en donner.
Alors certes, un supporter préfèrera toujours voir son équipe gagner laborieusement plutôt que perdre en ayant pratiquer du beau football (concept totalement subjectif). Mais la question posée concerne une équipe qui gagne. Donc pas le choix: argent= victoire avec plaisir, spectacle et panache.
Par contre, le fair-play: fuck.
Tiffomessin'
Sep 13 2011, 17:48
L'important, c'est de gagner. Les enjeux économiques sont devenus trop importants pour préférer le beau jeu au résultat. Donc même si c'est plus agréable à voir une équipe qui pratique du beau football, je préfère voir mon équipe favorite gagner avant de la voir jouer correctement au football
Citation (Maitre Kanter @ Sep 13 2011, 11:39)

J'ai voté pour la victoire avec la manière.
Tout simplement parce qu'à partir du moment où un certain nombre de (télé)spectateurs payent pour voir les matchs de leur équipe, c'est pour prendre du plaisir donc il faut leur en donner.
Alors certes, un supporter préfèrera toujours voir son équipe gagner laborieusement plutôt que perdre en ayant pratiquer du beau football (concept totalement subjectif). Mais la question posée concerne une équipe qui gagne. Donc pas le choix: argent= victoire avec plaisir, spectacle et panache.
Par contre, le fair-play: fuck.
C'est toi qui relance tous les sondages?
Rafal93350
Sep 14 2011, 17:14
Le match de la Roma de ce weekend montre que le beau jeu fait plaisir. Même si leur équipe n'a pas gagné, les supporters ont compris que quelque chose se mettait en place.
Avoir la manière permet d'être plus sur de son fait et avoir confiance dans son match.
Maitre Kanter
Sep 14 2011, 23:45
Citation (Hitsu @ Sep 13 2011, 18:03)

C'est toi qui relance tous les sondages?
Il me semble pas. A vrai dire quand j'écris un post, je regarde pas la date du précedent, mais j'interviens pas super souvent non plus quoi. Même pas un post/jour.
Mais si c'est le cas, où est le problème en fait?
Pauleta.48
Sep 15 2011, 00:30
Citation (Rafal93350 @ Sep 14 2011, 17:14)

Le match de la Roma de ce weekend montre que le beau jeu fait plaisir. Même si leur équipe n'a pas gagné, les supporters ont compris que quelque chose se mettait en place.
J'ai vu un large résumé (pas pu voir le match, yen a tellement à voir). C'est franchement plaisant à voir, mais il va falloir travailler la finition, et les automatismes. Mais comme tu dis, le public a compris, ils applaudissent à la fin je crois même.
Baptiste Martin
Sep 16 2011, 13:35
Tout à fait...après si ça marche pas très vite la question c'est "Est-ce que les dirigeants vont applaudir ?"
Roncial
Sep 17 2011, 12:59
Le plus important c'est quand même de gagner, on ne retient que les équipes qui gagnent et après si celles ci ( Barça, Ajax) pratiquent/pratiquaient du beau jeu ça permet d'accroître leur domination et de prouver que leur manière de jouer a modifier/marquer le football.
Zupadog 9
Sep 17 2011, 13:03
Au LOSC 60% du beau jeu fait qu'on a été champion, le reste c'est de la combativité, un bon gardien et un peu de chance.
48% qui se foutent du jeu... Heu, les gars, le foot n'est pas votre passion, ce n'est pas possible
Raoul Duke
Mar 13 2012, 13:29
Casanova aime ça.
Unskiller
Mar 13 2012, 14:34
Citation (Chad @ Mar 13 2012, 10:51)

48% qui se foutent du jeu... Heu, les gars, le foot n'est pas votre passion, ce n'est pas possible

Bah dans le cas où tu supportes une équipe je trouve ça logique de préférer la voir gagner et mal jouer que l'inverse.
Ha moi je préfère voir mon équipe bien jouer quitte à perdre (comme DFCO-PSG) que prendre 3pts et être improductif (et donc se faire du souci pour la suite). Le pire étant de jouer mal et de perdre
Pauleta.48
Mar 14 2012, 12:00
Pas faux
ced.asnl
Mar 15 2012, 21:09
Citation (Chad @ Mar 14 2012, 10:56)

Ha moi je préfère voir mon équipe bien jouer quitte à perdre (comme DFCO-PSG) que prendre 3pts et être improductif (et donc se faire du souci pour la suite). Le pire étant de jouer mal et de perdre

Bien joué et perdre! j'ai toujours trouvé ça contradictoire
Aydin78
Mar 16 2012, 21:48
Citation (ced.asnl @ Mar 15 2012, 20:09)

Bien joué et perdre! j'ai toujours trouvé ça contradictoire
+1, après y'a une différence entre vouloir produire du beau jeu et le produire
De toute manière si derrière le coach ne sait pas tenir ces joueurs correctement sa ne sert absolument à rien de produire du jeu . CG en est l'exemple le plus criant il a une "philosophie de jeu" qui change pour la l1 mais ne sait pas géré ces joueurs sur une saison entière ... Et il a un problème avec les égos .
Puyolmania
Mar 16 2012, 22:36
Citation (Chad @ Mar 14 2012, 10:56)

Ha moi je préfère voir mon équipe bien jouer quitte à perdre (comme DFCO-PSG) que prendre 3pts et être improductif (et donc se faire du souci pour la suite). Le pire étant de jouer mal et de perdre

Bien joué =/= beau jeu.
Et puis la notion du beau jeu est très subjective.
Celtic1981
Apr 16 2012, 16:07
l'essentiel...gagner.
Grosflaco666
Apr 19 2012, 17:06
Perso j'ai trouvé l'organisation de Chelsea face au Barça belle. Tactiquement ils étaient impécables.
Pauleta.48
Apr 20 2012, 04:51
Ce n'était pas beau. C'était à la limite de la rupture, tout le match.
Quand tu fais un schéma pareil, l'adversaire ne doit pas pouvoir se procurer 20 tirs.
N'est pas Mourinho qui veut.
Grosflaco666
Apr 20 2012, 15:14
Quand tu regardes, les occasions que se sont procurés les Barcelonnais sont survenues les rare fois où Chelsea a osé espacer un peu les lignes. N'en déplaise à Riolo c'était la seule façon pour Chelsea de pas en prendre 5. Ils ont bien joués le coup: respect.
El_Gringo95
Apr 20 2012, 16:22
Et Arsenal à l'Emirates l'an dernier ils ont fait comment ?
Chelsea a pas l'équipe pour jouer, mais c'est pas le seul moyen de gagner contre le Barça. Que les équipes portent leurs couilles un peu.
Grosflaco666
Apr 20 2012, 17:27
Tu voulais quoi ? qu'ils arrivent fleur bleus en "portant leurs couilles" et s'en prendre 5 ? Si je suis supporter de Chelsea je suis fier de mon équipe, car rare sont celles qui ont battu le Barca même en "betonnant".
Pauleta.48
Apr 22 2012, 03:29
Il faudra dire respect mardi soir après le match. Si ya défaite de deux buts mardi, le match aller n'aura servi à rien.
Grosflaco666
Apr 22 2012, 10:07
Si, ça aura servi à garder le suspens jusqu'au bout. Je vous rappelle qu'ils ont gagné. De toute façon si ils perdent on va leur cracher dessus et si ils gagnent on va leur cracher dessus aussi

Moi je suis pour une finale Barca Real mais si Chelsea se retrouve en finale ils l'auront mérité, peu importe le jeu proposé.
Aydin78
Apr 22 2012, 12:04
Garder le suspens jusqu'au bout, quel utilité c'est vrai que c'est l'objectif de Di Matteo et non pas la qualif. Donc c'est bien ce que Pauleta dit sa n'aura servit à rien, par contre si ils se qualifient il faudra dire respect
Grosflaco666
Apr 29 2012, 01:42
Au fait ils ont encore joué mal... donc comme ils ont gagné ils avaient le droit ou pas ?

Les Riolix s'indignent ?