Le "beau Jeu" ? Rien A Foutre.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
BoyZ©
Citation
La raison est simple : je lis des phrases du types "Ouais mais han...! tu vois Marseille...han ! ils ont marqué sur coup de pied arrêté et puis ils n'ont pas toujours fait du JEU cette saison"

Ou : "On méritait de marquer/gagner" parmi les classiques du genre.

Alors c'est quoi le problème ? vous êtes nés hier ou quoi ?

Et en quoi c'est dérangeant d'avoir des constats totalement réalistes ? smile.gif
C'est quoi ton problème à toi ?
J'me sens visé car j'ai dit cette chose hier (concernant l'OM).
Unskiller
Ce qu'on retiendra plus tard ça sera le score ou le champion, donc pour moi peu importe la manière et certaines équipes ont prouvé que faire le jeu ne fait pas tout ...
Marginal
J'ai lu bon nombre de posts qui disaient des choses de ce genre...tu me dis que tu en fait parti je l'ignorais je visais tout le monde et personne à la fois.

Le problème c'est que ça interfère dans les débats.

Marseille a gagné stop.Manchester a gagner stop.Celta Vigo a ganer stop.

Je ne vais pas continuer,tu as du me comprendre...la manière on ne va pas la refaire alors pourquoi refaire le monde ?

On peut parler jeu,joueurs,coaching etc...mais critiquer la manière ca ne rime à rien (à part si l'équipe gagnante a envoyer l'intégralité de l'équipe perdante à l'hopital par des tacles à la gorge bien sûr).

C'est ça que je trouve stérile et dépourvu de logique.

Ton "C'est quoi ton problème à toi ?" était pour sa part, aussi surprenant qu'inutile.
Puyolmania
Citation (Mâle-Dominant @ Apr 14 2009, 20:44) *
Puyo',je ne veux pas croire qu'un jeune aussi prometteur que toi tombe dans le piège de la démagogie.

Qui savait (à part peut être quelques Alsaciens et encore) que Gameiro allait réaliser tant de prouesses ?

De +,Gameiro/Féret,c'est pas le même poste.pas du tout.

Nancy comptait Dia,Hadji,Zerka,Curbelo (même si jai des doutes sur le fait qu'il est le niveau de L1)...avec ça ils se sont hissés 4eme...pourquoi bouleverser ?

C'est pas dit qu'en remplacent Kim poste pour poste,ils ne lutteraient pas pour le maintien à l'heure ou l'on parle.

Ta premiere phrase signifi que tu as (ou avais plutot ^^) un fond d'estime pour moi, venant d'un bon j'apprecie. wink.gif

Sinon Alsace Lorraine quoi il aurait du savoir ninja.gif Plus serieusment en blueuts il a tjs etait tres tres bon.

Mais en fait je trouve dommage que Nancy en grandissant n'est meme pas essayer de produire du jeu. Si cette saison en betonnant il titilleraient un fois de plus la C1 je dirais rien mais ce n'est pas le cas ils jouent le mentient.

Et quitte à recommencer tout leur progression autant ESSAYER de le faire en jouant bien.

Si ça marche je serais le premier a leur de recommencer à defendre pour qu'ils puissent survivre.

Je trouve juste dommage qu'un club qui grandissait à une telle allure n'est pas essayer de produire du jeu et faire fermer toutes les gueules des gens qui insulte Nancy car c'est moche (pas la ville hein)

Apres voila ça tient du tant pis, maintenant qu'ils sont au fond du trou qu'ils betonnent pour pouvoir rester en D1,, c'est tout ce que je leur souhaite les peuvres ça doit etre de jouer le mentien apres une telle saison 07 08.

Pour Kim, ils auraient du essayer de le garder, un peu de folie et de beauté à Picot ça aurait fermé bien des gueules.

VOila je mets un gros dommage sur le front de Nancy.
vins31
Citation (UnSkilLer @ Apr 14 2009, 22:00) *
Ce qu'on retiendra plus tard ça sera le score ou le champion, donc pour moi peu importe la manière et certaines équipes ont prouvé que faire le jeu ne fait pas tout ...

complètement d'accord, je vois pas ce qu'on peut vraiment ajouter, l'histoire la déjà démontré...
cissou
Deja le soucis c est qu entre Telefoutre qui passe le moindre truc "joga bonito style" qu ils trouvent, Larqué&Co qui se touchent lors de France/Arg sur chaque action de Messie ("magiiiiiiiiiique") en oubliant que la France joue aussi, et tant d autres merdouilles a la télé etc. etc., on en arrive a se toucher sur un mec qui tricote, tout en crachant sur le mec qui bosse dans l ombre en le traitant de chevre vu que, ho le con, il arrive meme pas a faire 2 roulettes d affilé et un coup du foulard (genre exemple, le cas de Brandao qui abat un gros gros taf défensif).
Bref, tout ca pour confirmer en effet que "beau jeu" est un peu une notion abstraite.
Maintenant c est sur que si j peux voir l OM gagner, en déroulant de belles actions construites dans une tactique bien en place, j dis pas non. Apres le resultat est le plus important, le "style" vient en option.
valval72
Le beau jeu est un "détail" .

Ce week-end, après la victoire du Mans 2 à 0 , j'étais satisfait ! Pourtant au niveau du jeu, nous n'étions pas gater ! Pour un supporter, voir son équipe gagné est important, la voir gagner en jouant comme le Barça, est encore mieux , c'est sûr .

Après faut voir le niveau de l'équipe .

Et puis comme ça a dejà été dit, il vaut mieux voir son équipe mal joué mais gagné, que une équipe qui joue très bien, mais qui au final perd .

Le débat est compliqué !
foot-france67
Gagner avec du beau jeu est un gros plus, et permet aux spectateurs de davantage s'enflammer donc de nous offrir de grosses ambiances. Aujourd'hui c'est trop tactique, s'il ni avait pas de match par saison où l'on voit du vrai beau jeu, je crois que le foot intéresserait moins de personne, à moins qu'on puisse jouir devant des 0-0.
Matt_
Citation (Mâle-Dominant @ Apr 14 2009, 20:23) *
Pour rebondir sur Nancy,ils ont recruté Féret par exemple.

Certes c'est un recrutement sans prétention,mais ils ne peuvent pas se permettre de péter plus haut que leur cul.

Et Féret qui est un joueur confirmé de L2,ben le faire venir à Nancy c'est pas un mauvais casting en soit.

Dia il a du ballon,Gavannon pareil,Brison il cavale il propose sur son aile,Hadji ben c'est le frère de son frère...

Et puis ceux qui disent que Nancy savait se montrer séduisant en 2007/2008 je leur donne RAISON.

Ils ne l'ont pas volé leur 4eme place,il y avait Kim plus les joueurs que j'ai énoncé avant...des équipes étaient bien plus apathiques.

Une 4eme place pour eux,c'est pas le fruit du hasard ou de la chance sa va se chercher au forceps.

Pour Toulouse pareil.

Alors même si je claironne sur tout les toits que je ne souhaite pas la présence de Toulouse en LDC pour 2009/2010,ca ne me rends pas aveugle pour autant.

c'est pas le fruit du hasard mais c'est une erreur de parcours, car on tiens aussi notre 4eme place a la défaillance de Paris ou Lens.
avec 60pts (total de Nancy l'année dernière), cette année tu fini jamais dans les 5 premiers.
darkanes
pour moi le beau jeu c pour ceux qui reste le cul coller sur leur siege dans les stade et sur le canape a la maison le plus important dans une competition c la gagne que tu gagne en faisant passement jambe aile de pigeon retourner ou que tu gagne grace a un contre pour moi c la meme les 3 point il n'y a que ca d'important .Le foot c avant tous un sport une competition pas un spectacle
Raoul Duke
On a fini 3ème avec 58 pts il y a deux ans nous... sa montre qu'il n'y avait pas de grosse équipe qui gazaient cette saison la;

Nous c'est sur c'est le résultat qui compte. De toute façon cette saison ça avait été très clair de la part de l'entraineur il avait dit que Toulouse n'allait pas faire de folie en attaque car on sortait d'une saison galère avec le départ de tous nos cadres. Depuis qu'on a assuré notre maintient on a remarqué que le jeux de toulouse était bien plus libéré qu'en début de saison mis à part quelques match. On se reconstruit peut à peut et on ne peut pas faire de folie. La saison prochaine non plus on ne serra pas baser sur l'offensive car on a retenu les leçons de la dernière saison ou on a pas été bon et on tachera des garder un bon classement. Petit à petit sa va venir mais du jours au lendemain nous on ne peut se permettre de mettre 3 attaquants avec mis à part didot et Cetto que des jeune d'environs 20 ans au milieu et derrière.
Pauleta.48
Citation (Wolf @ Apr 14 2009, 20:38) *
Supporter pas spectateur !!

ok mais au bout d'un moment, il faut quand même un minimum de beau jeu, qu'est ce qui enflamme le Parc ? Sessegnon, c'est lui qui fait se lever le public, et pas Chantome ou Rothen.

à la limite, tant qu'on gagne, ca va mais tu regarder le match contre Lille, c'est poussif.
Girondingue
Faut aussi se demander qu'est ce qu'on appel "beau jeu", par ce que moi un putain de tacle de Diawara ça m'excite autant qu'une roulette de Gourcuff.
RQ7
Perso, rien à battre du beau jeu pour mon équipe. Évidemment c'est mieux si tu t'fais pas chier pendant 90 minutes en regardant le match, maintenant si demain on m'dit que Porto gagne la LdC en jouant à 10 derrière en mode kick'n'ruch et en marquant un but de la main en 1/2 et en final, y'a pas de soucis, j'signe. Parce qu'au final, dans 10 ans on se souviendra du résultat, pas de la manière...
Pour les autres équipes, à priori rien à foutre du résultat, donc si ça joue bien, c'est bien, sinon j'éteins ma télé.
Palenka
Déjà c'est quoi le beau jeu?
Ca veux tout et rien dire selon moi.
Tout le monde est d'accord le plus important est le résultat.
Malgré tout, certain clubs se doivent de faire un minimum "de jeu", parce que ces équipes la ont un public exigeant, ou une philosophie ancrée dans l'histoire du club.
Du temps de Perrin a Marseille, tout le monde se faisait chier pendant les matchs, mais il a réussi a nous qualifier pour la C1 avec une équipe en bois, il y avait les résultats, mais ca ne suffisait pas.

Une chose est sure toutes les équipes en L1 ne peuvent pas faire du beau jeu, chacun ses priorités et c'est normal, qu'une équipe modeste qui tente de se sauver joue a "10 derrière" et en contre, je trouve ca limite normal, par contre qu'une équipe plus huppée ou avec plus de moyens, joue de cette manière, ca me choque, et c'est a cause de ca que notre Championnat est de plus en plus médiocre, après chacun voit midi a sa porte, les supps de ces équipes la sont ravis, tout comme les entraineurs, et les joueurs, puisque en effet seul le résultat compte, ca manque juste de panache.

Pauleta.48
Nantes a des moyens, mais on s'ennuit ferme, Lorient joue bien mieux que Nantes par exemple, pourtant ils ont moins de moyens. Les petites équipes peuvent faire du beau jeu, mais c'est pas la "politique" des présidents ou entrainers de Ligue 1.

des équipes comme le Betis ou Malaga pratiquent un jeu plutôt agréable, et je ne pense pas qu'elles aient enormément de moyens.
Narpi38
Le beau jeu est, pour moi, un bonus.
C'est d'abord le résultat qui compte, certaines équipes ne peuvent pas se permettre d'imiter le Barça, sinon ça finit souvent en déroute.

Par exemple, les Bordelais a l'époque Ricardo etait ennuyeux a mourir, mais ils ont fini 2eme et ont remporté la CDL (sur leur seule occasion du match) et c'est bien ça le principal.

Après cela dépend des gens, certains préfèreront voir un superbe 4-4, plutot qu'un minable 1-0, mais au final les 4 buts ne te servent qu'a te la péter au classement de Hidalgo.
Les époques changent, avec tout le pognon qui est en jeu, a l'heure ou l'on parle une équipe qui a le résultat sans la manière est beaucoup plus rentable qu'une équipe qui a la manière sans le résultat.

Et personnellement, je m'en branle totalement d'avoir la plus mauvaise attaque tant que je suis en L1 la saison prochaine.
Barksdale
Bien évidemment qu'on prefere du beau jeu, mais après, si Bordeaux s'en va gagner le titre avec des matchs glauques bah moi je m'en fou. Et puis c'est pas forcement avec du beau jeu que tu va loin dans une competition. Je suis d'accord avec Narpi38, le beau jeu c'est juste du bonus.
Palenka
Voila, chacun sa priorité et c'est normal.
Un 4/4 n'est pas forcement un meilleur match qu'un 1/0, voir meme un 0/0.
Ce n'est pas aux nombres de buts marqués que l'on voit la qualité d'un match, malgré ce que C+, et son coefficient de spectacularité veulent bien nous faire croire.
Mais le beau jeu n'est pas forcement associé non plus au nombre de buts inscrits par une équipe, c'est encore autre chose.
StinG3R
Citation (Girondingue @ Apr 15 2009, 01:54) *
Faut aussi se demander qu'est ce qu'on appel "beau jeu", par ce que moi un putain de tacle de Diawara ça m'excite autant qu'une roulette de Gourcuff.

Ouai et en ligue 1 , ils sont pas beaucoup a tacler commes des bonhommes tout en restant correct biggrin.gif
SPIKE LEE
Citation (Palenka @ Apr 15 2009, 01:33) *
Une chose est sure toutes les équipes en L1 ne peuvent pas faire du beau jeu, chacun ses priorités et c'est normal, qu'une équipe modeste qui tente de se sauver joue a "10 derrière" et en contre, je trouve ca limite normal, par contre qu'une équipe plus huppée ou avec plus de moyens, joue de cette manière, ca me choque, et c'est a cause de ca que notre Championnat est de plus en plus médiocre, après chacun voit midi a sa porte, les supps de ces équipes la sont ravis, tout comme les entraineurs, et les joueurs, puisque en effet seul le résultat compte, ca manque juste de panache.

Exact, le fait que Nancy joue a 20 087 derriere ne me derange pas trop parce qu'ils ne peuvent faire que ca contre des equipes du haut du classement. Ils ont en rien a battre de faire bander la palette de canal ou autres, ils veulent juste chopper leurs points pour etre bien dans le championnats. Par contre je trouve que les equipes comme Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris et a un moindre degres Lille se doivent de produire quelque chose de concret si ils veulent avoir des ambitions. Toulouse je leurs laisse le benefice du doute, mais ils ont interet l'annee prochaine de niquer la race dans le jeu si ils se qualifient a la LDC parce que sinon ca serait insuffisant.

Mais de toute maniere le "beau jeu" vient avec la confiance et pour avoir de la confiance en soi il faut bien jouer et gagner les matchs peu importe la maniere. C'est comme ca. T'aimes pas tu bouffes pas.
Antho
Citation (Pauleta.48 @ Apr 15 2009, 02:11) *
Nantes a des moyens, mais on s'ennuit ferme, Lorient joue bien mieux que Nantes par exemple, pourtant ils ont moins de moyens. Les petites équipes peuvent faire du beau jeu, mais c'est pas la "politique" des présidents ou entrainers de Ligue 1.

des équipes comme le Betis ou Malaga pratiquent un jeu plutôt agréable, et je ne pense pas qu'elles aient enormément de moyens.

Le beau jeu c'est la politique de CG depuis déjà les années 80 ... Et y a même un joeuur nomé Jouffre qui crois que faire des grigri inutile a longeur de match sa va l'aidé a se faire aprécié du moustoir ... Ya que Le Pen Koné Abriel Darch Kroupi Saïfi Gignac et GAmeiro voir Vahirua qui font vraiment geulé dans le stade ces dernières années . Mais c'est pas avec des grigri a la con que sa va aidé Jouffre...
GreaTesT
On voit bien qu'en L1 on en est encore a attendre que le resultat avant tout !!
Alors qu'on pourrait avoir les deux, comme dans d'autres championnats.
La gagne et le beau jeu.
D'ailleurs ca se voit sur les competitiotn européenne ou la politique Francaise est alors bien loin des autres clubs qualifiés dans cette competition !!
La selection en est l'exemple. La plus part des joueurs joue dans des clubs ou le jeu présenté est agréable et offensif, une fois en selection on prone l'assise defensive et ne pas prendre de but avant tout, et la les joueurs ne savent plus jouer...

Bref on est encore a des années lumiere du foot modern !!
Breardien
Moi j'ai pas voté car il manquait dans le sondage la case du topic qui servait à rien. baillement.gif
ced.asnl
Citation (Breardien @ Apr 15 2009, 10:28) *
Moi j'ai pas voté car il manquait dans le sondage la case du topic qui servait à rien. baillement.gif

Pourquoi poster alors ?
Breardien
Citation (ced.asnl @ Apr 15 2009, 11:31) *
Pourquoi poster alors ?

C'est vrai mais c'est ce que je me demande aussi le + souvent quand tu postes.
ced.asnl
Citation (Breardien @ Apr 15 2009, 10:36) *
C'est vrai mais c'est ce que je me demande aussi le + souvent quand tu postes.

Je l'ai eu avant toi, nananère ! thumbsup.gif

De retour sur les bancs d'école ici
GreaTesT
ced.asnl tu viens seulement de decouvrir Breardien ??
T'en a de la chance, mais bon je sens du daubert en lui, ca sent pas bon cette histoire !!
Hunt'
Citation (Breardien @ Apr 15 2009, 10:28) *

T'as voulu faire de l'humour la ?
ced.asnl
Citation (GreaTesT @ Apr 15 2009, 10:47) *
ced.asnl tu viens seulement de decouvrir Breardien ??
T'en a de la chance, mais bon je sens du daubert en lui, ca sent pas bon cette histoire !!

Merci de me prévenir wink.gif
Je connais pas bien tous les gens ici happy.gif
Breardien
...

Citation (Hunt' @ Apr 15 2009, 11:49) *
T'as voulu faire de l'humour la ?

Après avoir affirmé " au foot comme dans tous les sports, y a que le résultat qui compte mais si tu peux ajouter en + la manière, c'est bien", que veux tu dire de plus?
Hunt'
Donc en gros c'est quoi ton avis sur la question ? une équipe doit obligatoirement gagner en produisant du beau jeu ?

Je pense que tu t'écartes un peu du débat la. On est pas en train de débattre sur le fait que produire du beau jeu c'est mieux que mal jouer, mais on est en train de débattre sur le fait que gagner ce n'est pas forcément produire du beau jeu.

T'es pas forcé de jouer un football remarquable pour gagner, replace un peu le football dans son contexte. Si tu sors un match risible et ennuyeux mais qu'au final tu t'imposes , l'objectif est donc atteint. Les joueurs ne sont pas obligés de produire du beau jeu, ce n'est pas une règle dans le football.

Le beau jeu n'est qu'un bonus, si tu jous bien mais que tu perd au final, ça t'apportes quoi ? L'objectif dans un match c'est de gagner, pas de produire du beau jeu.

Après si l'équipe produit un jeu fluide, agréable à voir et si ce système de jeu leur est indispensable pour gagner (je pense à Barcelone) alors la oui pourquoi pas.
Breardien
Citation (Hunt' @ Apr 15 2009, 12:04) *
Donc en gros c'est quoi ton avis sur la question ? une équipe doit obligatoirement gagner en produisant du beau jeu ?

Je pense que tu t'écartes un peu du débat la. On est pas en train de débattre sur le fait que produire du beau jeu c'est mieux que mal jouer, mais on est en train de débattre sur le fait que gagner ce n'est pas forcément produire du beau jeu.

T'es pas forcé de jouer un football remarquable pour gagner, replace un peu le football dans son contexte. Si tu sors un match risible et ennuyeux mais qu'au final tu t'imposes , l'objectif est donc atteint. Les joueurs ne sont pas obligés de produire du beau jeu, ce n'est pas une règle dans le football.

Le beau jeu n'est qu'un bonus, si tu jous bien mais que tu perd au final, ça t'apportes quoi ? L'objectif dans un match c'est de gagner, pas de produire du beau jeu.

Après si l'équipe produit un jeu fluide, agréable à voir et si ce système de jeu leur est indispensable pour gagner (je pense à Barcelone) alors la oui pourquoi pas.

C'est ce que je viens d'écrire sauf que j'ai tout résumé en 1 phrase et toi tu nous a fait un roman.
"au foot comme dans tous les sports, y a que le résultat qui compte mais si tu peux ajouter en + la manière, c'est bien", que veux tu dire de plus?
Hunt'
Donc pourquoi tu dis que ce sondage ne sert à rien ? toi même tu le dis dans ta phrase, le beau jeu n'est qu'un bonus qui faut donc utiliser à bon escient.

Tu as donc coché par défaut la 2eme case si je te suis bien, peut importe la manière de gagner un match, du moment que tu le gagnes.

T'es pas obligé de faire le spectacle pour gagner, et ce genre d'arguments bidons de certaines personnes "Ouais mais on devait gagner on a produit du beau jeu" n'ont pas lieu d'être ...

Certaines font un rapprochement entre victoire et beau jeu, c'est un peu ce que dénonce ce topic.
Breardien
baillement.gif C'est ce que j'ai écris et ça me parait tellement évident que c'est un sondage à 1 choix.
L'important, c'est le résultat en sport que ce soit la manière. Le reste, c'est du bonus.
Donc c'est pour cela que ce sondage n'a aucun intérêt.
Hunt'
Ba non détrompe toi il n'a pas aucun intérêt, tu dis ca car tu es du même avis que la majorité des votants et tu sais que le beau jeu n'est qu'un bonus non nécessaire à la victoire d'une équipe, ca te semble tellement évident que tu crois ce topic inutil

Mais d'autres gens pensent que le beau jeu est un argument de victoire, ceux la ont cochés la 1ere case, 31 personnes sont contraire à notre façon de voir l'utilité du "beau jeu"

Il n'y a pas qu'un choix dans ce sondage, il y a le choix de ceux qui ragent après une défaite de leur équipe et qui disent qu'ils méritaient de gagner car ils ont produit du beau jeu. Et il y a le choix de ceux qui se foutent totalement de la manière, le principal reste la victoire
GreaTesT
Un debat entre sectaire du foot...

Moi hier soir j'ai vue du vrai football comme j'aimerait en voir bien plus souvent ...

CHELSEA 4 - LIVERPOOL 4

Liverpool eliminé, mais quelle classe, rien que pour cela leurs supporters ne peuvent rien dire a defaut des supporters Lyonnais ou Munichois de s'etre fait torcher sans se battre ou en jouant la def !!!!

MERCI BENITEZ ET HIDDINK...

Et quand je vois se presager CHELSEA - BARCA j'en frissone deja !!!
Despo'
Citation (GreaTesT @ Apr 15 2009, 11:57) *
Un debat entre sectaire du foot...

Moi hier soir j'ai vue du vrai football comme j'aimerait en voir bien plus souvent ...

CHELSEA 4 - LIVERPOOL 4

Liverpool eliminé, mais quelle classe, rien que pour cela leurs supporters ne peuvent rien dire a defaut des supporters Lyonnais ou Munichois de s'etre fait torcher sans se battre ou en jouant la def !!!!

MERCI BENITEZ ET HIDDINK...

Et quand je vois se presager CHELSEA - BARCA j'en frissone deja !!!

Tu te peux pas comparer , regarde les entraîneurs stp , ils inculquent une façon de jouer , ils ont une tactique qui sert à mettre en avant les qualités technique de l'équipe et tactique.

Quand tu trouvera beaucoup d'entraîneur qui sont aussi bons et qui ont les joueurs qui aident pour leur façon de jouer , tu m'appelles.Ces entraîneurs ont les joueurs voulus pour leur tactique.

J'en vois pas beaucoup en L1.
Palenka
Bien sur mais tu prends en exemple les plus gros clubs Européens, comme dans tous les domaines, il y a l'élite, et il y a le reste.
Hier c'était un match engagé et spectaculaire, mais il n' y aviat pas de tactique ni de grand gardien, meme si je me suis régalé devant ma tv.
Breardien
Citation (Palenka @ Apr 15 2009, 13:17) *
Bien sur mais tu prends en exemple les plus gros clubs Européens, comme dans tous les domaines, il y a l'élite, et il y a le reste.
Hier c'était un match engagé et spectaculaire, mais il n' y aviat pas de tactique ni de grand gardien, meme si je me suis régalé devant ma tv.

Les gardiens étaient pathétiques des 2 cotés et aucun sur ce qu'on a vu hier ne mériterait une place dans notre ligue 1 même chez les derniers.
Algerien
Citation (Pauleta.48 @ Apr 15 2009, 03:11) *

Oula, la perle... laugh.gif
Puyolmania
Qu'est ce que tu entend par perle ?

Dans un championnat ou évolu le real et le Barça, les moyens du Bétis ne parraissent pas si élevé.
Benjii
Personnelement je suis triste de voir le PSG joué aussi mal, le pire c'est que c'est payant en terme de point c'est ça le problème ...

Bref je préfère voir mon équipe 10ème en développant du beau jeu, plutot qu'être 5ème en jouant avec les fesses serrées
Puyolmania
Parce que 5 ° ou 10 ° ça change rien mais tu prefere atteindre la C1 en jouant mal ou rester dans le ventre mou en jouant bien ?

Ps: je crois qu'on attend tes reponces à la chaise de la verité L1 wink.gif
GreaTesT
Citation (Pauleta_9 @ Apr 15 2009, 13:15) *
Tu te peux pas comparer , regarde les entraîneurs stp , ils inculquent une façon de jouer , ils ont une tactique qui sert à mettre en avant les qualités technique de l'équipe et tactique.

Quand tu trouvera beaucoup d'entraîneur qui sont aussi bons et qui ont les joueurs qui aident pour leur façon de jouer , tu m'appelles.Ces entraîneurs ont les joueurs voulus pour leur tactique.

J'en vois pas beaucoup en L1.

des entraineurs ??
Benitez, Hiddink, Guardiola, Gerets, Gourcuff, Blanc (un peu) et bien d'autres.
Benitez et Hiddink ne sont pas anglais et on est allé les chercher, Gerets pas Francais et on est allé le chercher, Guardiola est né dans la culture Barca, etc... qu'est ce qui empeche les clubs de L1 d'aller chercher des coachs a l'etranger, tant que les notre fermeront les portes du jeu attrayant... Mais je crois que pire encore ce sont les presidents des clubs qui musels les entraineurs. Pour la plus part faut se sauver donc faut defendre. Des Gourcuff t'en verra pas des masses avec un president qui suit son entraineurs !!
K@SH
ya aussi les entraineurs "efficaces" comme halilodzic a lille ou mieux, Rehhagel avec la grece, qui ont fait fort , voir tres tres fort pour les Grecs, alors que c'etait ... tres moche
GreaTesT
Citation (Palenka @ Apr 15 2009, 13:17) *

Voila ce qui compte dans ta phrase, le foot est un spectacle en 2009, ce qui donne a manger ce sont les gens qui regardent la télé, qui achetent des places, qui achetent des maillots etc...
Beckham qui signe a Los Angeles pour un salaire de prince, mais qu'est ce qu'il a apporter au club ensuite... une grosse rentabilité malgres son salaire enormissime !!!
Voila ce que les clubs veulent, des victoires, des buts du show !!
le BARCA est l'exemple type de cela !!!!!!!
Sans sponsor maillot ils prenent autant de thune que les autres voir plus et gagnent a gogo !!!

Moi je suis pour le foot 100% offensif. Et c'est ce qui arrivera et est deja en train d'arriver. Les refractaires comme la L1 se mourront tous seul et c'est ce qu'il se passe !!!!!

Citation (K@SH @ Apr 15 2009, 15:21) *
ya aussi les entraineurs "efficaces" comme halilodzic a lille ou mieux, Rehhagel avec la grece, qui ont fait fort , voir tres tres fort pour les Grecs, alors que c'etait ... tres moche

Ouais et toi en tant que fan de foot t'as kiffé devant l'euro 2004 ou 2008 ???
Nowhere
Sondage assez bizarre, bien sur que c'est bon de voir une équipe gagner en jouant bien.
Après on voit pas souvent sa en ligue 1, on se fait souvent chier, c'est ptêt pour sa que tu as ouvert se sondage qui au final n'a pas grand intérêt...
Bref "jouer bien" c'est un peu subjectif et pas assez développer je trouve, tu veux dire quoi par la ?

Je reste de l'avis qu'une équipe doit parfois "mal jouer" ne pas montrer grand chose si elle veut obtenir un résultat, mais le beau jeu c'est essentiel quand même si on veut prendre du "plaisir"...

vins31
ce que tu décris GreaTesT n'est pas faux, c'est l'argent qui compte, mais on a le droit de voir le foot autrement, ce n'est pas une évolution qu'on partage tous, perso c'est pas ce que je veux...
Palenka
Meme si le Barca n'a pas de sponsor maillot, ils ont quand meme beaucoup beaucoup d'argent, il ne faut pas s'y méprendre...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.