J'ai pensé aujourd'hui créer un sujet pour parler des joueurs ayant passé par notre championnat, et qui nous ont, pour certains, malheureusement, pour d'autres, heureusement, quittés pour s'envoler vers d'autres cieux.
Que ce soit en tant qu'entraîneurs ou toujours en tant que joueurs, il est toujours bon de se remémorer certains athlètes qui nous ont marqué et voir ce qu'ils sont devenus.
Pour cela, je vous donne le site http://www.zerozero.pt, que beaucoup ici connaissent, et qui est très complet pour voir un peu dans quels horizons se trouvent certains.
Attention, ce topic n'est pas doublon, il n'est pas fait pour parler uniquement de joueurs portugais ou de boulets ayant passé par notre championnat.
Voilà, comme ça ça nous évitera d'en parler au détour d'une conversation na Tasca où dans un topic qui n'est pas approprié. - - -
Je commence en parlant du petit gros qui jouait à Sporting, Silva, un attaquant qui avait fait une bonne saison avec Boavista. Il a ensuite été transféré à Sporting, il y a passé une saison puis direction Guimarães pour un prêt. Il retournera la saison suivante à Sporting pour 6 mois, et là ça sera le début de la déchéance. Aujourd'hui, il joue au AEK Larnaca à Chypre, comme beaucoup de Portugais sans-talent exilés.
C'est lui qui avait marqué le 2ème but (à confirmer) lors d'un certains Benfica - Sporting.
Portugais
Apr 14 2009, 22:17
Un petit gros brésilien au crâne rasé il me semble
Watterinho.
Apr 14 2009, 22:18
Carvalho est à Chelsea actuelment et gagne 3 - 2 contre Liverpool.
Kinas_SLB
Apr 14 2009, 22:22
Feher
Watterinho.
Apr 14 2009, 22:23
3 - 3
Kinas_SLB
Apr 14 2009, 22:24
4-3
Mafiatosdu95
Apr 14 2009, 22:42
Toute à l' heure quand vous parliez de Cech ( Chelsea ) je pensais que vous parliez de Marek mais en faite non.
Quelqu'un l'a vu joué en PremierLeague?
Il est toujours appelé, mais reste également toujours sur le banc. Dommage, car c'était un joueur que j'appréciais et qui valait bien plus qu'un Benítez, d'une par ses qualités, et de deux par sa polyvalence. Il va sûrement partir en fin de saison, je crois que le Celtic est intéressé par son profil.
Fisher_
Apr 14 2009, 23:17
Douala je le trouvais bon, discret et jamais tu le voyais raller sur terrain comme 90% des joueurs professionnels. Dommage qu'il n'ait pas continué sa carrière au Portugal.
Ah oui Douala, triste, il avait plutôt été bon lors de son passage au Sporting, en marquant des buts magnifiques et il avait une pointe de vitesse assez impréssionante, avant d'aller se perdre à Portsmouth, ensuite Saint-Etienne, après à Asteras Tripolis en Grèce, maintenant il est apparement à Plymouth Argyle.
Il aurait dû rester au Sporting.
Benfikiste
Apr 14 2009, 23:58
ouai il aurait du rester chez vous, c'est un joueur que j'appréciais beaucoup également
Kristofinho
Apr 15 2009, 01:12
Il devienne quoi Drulovic et Zahovic?
Drulovic etait coach d'un ptit club filiale de Porto non?

Drulovic a entraîné pendant une année o Tourizense, mais il est actuellement en poste au Drava, une équipe mitoyenne de Slovénie.
Et c'est marrant, parce que Zahovic est aussi en Slovénie, mais en tant que manager du NK Maribor, une sorte de Rui Costa du pauvre.
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 08:16
charli71
Apr 15 2009, 09:28
Marius Niculae, je crois qu'il joue en roumanie ou en écosse, je l'aimais bien.
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 10:01
Il est au Dinamo Bucarest....... IL A 27 ANS ??!!!
Je croyais qu'il était bien plus vieux... Je l'ai toujours considéré comme le Jankauskas d'Alvalade.
Mafiatosdu95
Apr 15 2009, 10:02
Des nouvelles de Iordanov? Le joueur du Sporting.
Quand il jouait au Sporting, il était plutôt fort?
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 10:05
Il a 40 ans maintenant, mais il ne me semble pas qu'il soit devenu entraineur ou dirigeant. Il glande........
Kinas_SLB
Apr 15 2009, 13:10
La belle vie quoi
Argel devient quoi?
Tu penses qu'il avait vocation à devenir quelque chose ?
Kinas_SLB
Apr 15 2009, 13:18
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 13:18
Argel est entraineur de Caixas au Brésil.
D'ailleurs il a été expulsé du banc au dernier match.
Kinas_SLB
Apr 15 2009, 13:20
Il a les memes reflexes qu'avant
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 13:22
Je me rapelle que de 2 matchs de ce type.... un ou il a marqué un auto-goal contre nous en plus et l'autre ou il se fait casser les côtes par Quaresma en Supercoupe 2004-2005.
Benfikiste
Apr 15 2009, 13:46
Citation (Kinas_SLB @ Apr 15 2009, 14:10)

Argel devient quoi?
putain ce joueur il me déprimait sérieu

il avait l'envi sur le terrain mais pas le talent, avec son fameux retourné qu'il faisait a chaque fois pour dégager le ballon en défense
Ils deviennent quoi Diego Souza, Karyaka et Roger.
Ils font de bonne saison cette année?
Pierro.Lunatik
Apr 15 2009, 16:25
Karyaka joue au FC Saturn et est dans le ventre mou du championnat russe et Diego Souza fait partie des très bons joueurs du championnat brésilien à Palmeiras.
Deux départs que j'ai jamais digéré.
Roger, il est Qatar Sports Club.
Diego Souza je sais juste qu'il a été dans le meilleur onze de l'année 2008 au championnat Bresilien (et pas Ibson) et j'ai vu d'enorme but qu'il a marqué avec son ancien club Gremio.
J'ai jamais compris pourquoi Vieira la laché comme ça, alors qu'il promettait et qui sortait d'excellent match avec les clubs ou il etait preter. et quand il fesait la pré saison avec le slb, il etait pas mauvais, je me rappel de son match contre Bordeaux ou il a été tres bon.
Pierro.Lunatik
Apr 15 2009, 16:46
On aurait jamais pris Yebda avec lui.
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 16:51
Diego Souza a fait une belle saison l'année passée en tout cas.
Le gars completement a l'ouest : "Il deviens quoi Vitor Baia"

Sinon je vous met au défi de trouver des infos récentes sur Esquerdinha
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 17:18
Ce que je l'adorais ce joueur !!!
Il a fini sa carrière à Icasa au Brésil. J'ai plus entendu parler de lui depuis longtemps, et c'est peut-être mieux comme ça..... quand on voit Jardel.
http://www.youtube.com/watch?v=wU9qg8o22O4
Jardel ou le plus gros gachis de l'histoire du foot, ce mec avait tout pour réussir au plus haut niveau, il a foutu en l'air sa carrière.
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 17:30
Il joue à Brann en Norvège.
Leãozinho™
Apr 15 2009, 18:54
Il devient quoi Rogerio ?
Je me rappele de son but contre le CSKA et contre Belenenses.
Watterinho.
Apr 15 2009, 19:26
Il devient quoi Alenichev ?
Il est toujours au Spartak Moscow ?
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 19:29
Citation (Leãozinho™ @ Apr 15 2009, 19:54)

Il devient quoi Rogerio ?
Je me rappele de son but contre le CSKA et contre Belenenses.

Il est (en tout cas jusqu'à fin 2008) à Sao Caetano au Brésil.
Quant à Alenitchev, il a fini sa carrière au Spartak Moscou, d'ailleurs il devrait bientôt faire un match de gala avec certains anciens de Porto
Dimitri, Dimitri, Dimitri Alenichev, Dimitri, Dimitri, Dimitri Alenichev.
Faisait pas de vague ce joueur, aucune médiatisation, mais quel joueur, toujours là où il faut, une technique irreprochable et l'un des rares joueurs (peut etre même le seul je sais pas), a avoir marquer en finale de la Champions League et en finale de la Coupe de l'UEFA.
Watterinho.
Apr 15 2009, 19:38
Ce boulet de canon qu'il envoie en pleine lulu contre Monaco, même le gardien se protège il s'en fou de la balle *mdr*
Azul_Eterno
Apr 15 2009, 20:19
En plus il a marqué dans les 2 finales
Kinas_SLB
Apr 15 2009, 21:34
Preud'homme il devient quoi?
Pierro.Lunatik
Apr 15 2009, 22:51
Il entraîne La Gantoise et a été champion de Belgique l'an dernier avec le Standard.
Kinas_SLB
Apr 15 2009, 23:26
Ok merci
KaPoNe_xV3
Apr 16 2009, 16:07
Qui se rappelle du fameux Mauricio Pinilla surnommé " Pinnigol"? Maintenant il joue a Chypre au Appollon Limassol aprés son départ de Sporting , il est parti au Universidad de Chile, Hearts(Ecosse), Gremio et puis pour terminer au Apollon Limassol ........
Azul_Eterno
Apr 16 2009, 16:37
C'est un super attaquant.....
Kinas_SLB
Apr 16 2009, 16:59
D'ailleurs Pinigol(d'ou son surnom) l'aime bien je crois
Pinigol
Apr 16 2009, 20:48
Citation (Kinas_SLB @ Apr 16 2009, 16:59)

D'ailleurs Pinigol(d'ou son surnom) l'aime bien je crois

C'est un de mes idoles