Barcelone - Chelsea

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Pinturicchio
Demi-finale - Ligue des Champions

Barcelone - Chelsea

28 - 29 avril 2009
05 - 06 mai 2009

Barksdale
J'ai voté Chelsea, probablement l'une des rares équipes qui soit capable de les battre. Physiquement je pense qu'il peuvent faire craquer le barça. Je suis prets à mettre uen petite pièce sur eux thumbsup.gif
mickcool
je vote barcelone car c est leur annee personne ne les arretera en plus messi est trop fort.
robinho06
Pareil j'ai voté Barcelone! sans hesiter! en plus avec l'absence d'Ashley Cole au Camp Nou ça sent très mauvais pour Chelsea.
Sacha
Si tu penses que nous allons perdre à cause de l'absense d'Ashley Cole tu te trompes l'ami .
Azul_Eterno
Je vois plus Barcelone passer, mais je serai pour Chelsea, parce que Hilario, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira, Bosingwa, Deco bien.gif
Watterinho.
Allez Chelsea.
'Maestro
Citation (mickcool @ Apr 16 2009, 02:53) *
je vote barcelone car c est leur annee personne ne les arretera en plus messi est trop fort.

gnéééééééé ooo.gif
Imperatore.
Barcelone a pas prouvé grand chose cette année en Ligue des champions, je me souviens du Barça-Real quand le Real venait de changer d'entraîneur bah le Real avait causé beaucoup de soucis au Barça. Franchement Chelsea est impressionant, on a vu avant-hier contre Liverpool qu'il pouvait renversé une situation très vite. J'ai beaucoup entendu "même sans Gerrard, Liverpool patati patata" mais Chelsea aussi avait un grand absent : John Terry. Moi je mise sur Chelsea et je pense que cette année ils vont aller au bout!
'Maestro
Citation (° El Blaugrana ° @ Apr 15 2009, 11:02) *
Bon bah on tombe contre vous hi.gif

Ca m'inquiète pas plus que ça, parce que vous avez pile le jeu qu'il faut pour nous battre (une puissance énorme, un jeu aérien 100x supérieur au notre...), et votre milieu Essien-Lampard-Ballack peut complètement éteindre le notre, notamment Essien, si il l'a fait avec Gerrard, il aura pas grand mal à le faire pour Xavi ou Iniesta (mais pas les deux).

Et on a aussi un désavantage énorme... CA: Seville, Valence, Chelsea, Real Madrid, Chelsea, Villarreal. C'est notre calendrier confused.gif LE CLASICO ENTRE LES DEUX DEMIS !

Mais bon ça va être très sérré, et ça nous promet deux superbes matches wink.gif
On en reparlera en temps voulu hi.gif

Citation (Il.Imperatore @ Apr 16 2009, 10:57) *
Barcelone a pas prouvé grand chose cette année en Ligue des champions, je me souviens du Barça-Real quand le Real venait de changer d'entraîneur bah le Real avait causé beaucoup de soucis au Barça. Franchement Chelsea est impressionnant, on a vu avant-hier contre Liverpool qu'il pouvait renversé une situation très vite. J'ai beaucoup entendu "même sans Gerrard, Liverpool patati patata" mais Chelsea aussi avait un grand absent : John Terry. Moi je mise sur Chelsea et je pense que cette année ils vont aller au bout!

Euh c'est quoi "poser des problèmes" pour vous ? Parce que contre le Real, on a fait comme contre n'importe quelle équipe (65% de possession de balle, on occupe tout le temps leur terrain, beaucoup de frappes, y'a eu un grand Casillas m'enfin ça c'est pas un scoop), sauf que en face c'est le Real pas Gijon ou Malaga donc ça tient plus facilement. Ils ont défendu à 10 derrière, et quand tu défends à 10 avec des bons défenseurs, avec une certaine rigueur qu'a rapporté Ramos (enfin il n'était là que depuis 3 jours).
Donc ils ont très bien défendus, ils ont tenu 80 minutes, mais on peut pas dire qu'ils nous ont "posé des problèmes".
.ÄLΣX2965
Pour moi je vois bien le Barça passé vu qu'ils ont un potentiel offensif enorme ! (tout le monde le sait) Apres l'absence d'Ashley Cole pénalise un peu Chelsea mais au final Chelsea pourrait revenir en force à Stamford Bridge et ainsi envoyé le Barça aux oubliettes. Qui sait hein ?
R2C
Pour moi le barça passe, il sait très bien qu'il na pas Lyon en face de lui la que c'est Chelsea donc il se comportera de manière a gagné contre Chelsea ^^
Apoloa
Putin, moi qui voyait le barça déjà en final contre MU, j'avais zappé Chelsea...
C'est vrai que si on prend la forme actuel, si une équipe peut vous battre, c'est Chelsea...
Pour le Barça ce sera un vrai "test", dans le sens où si il inflige encore une raclée, je pense que la C1 devrait logiquement être pour eux, a la seul différence que derriére, ça va être dure a passer, là il n'hésiterons pas a faire des fautes sur Messi (voire a le blesser), m'enfin ça promet un beau match...
Je dis Chelsea moi, que je trouve plus complet.
robben16
L'énigme ça va être de voir qui va contenir Messi à l'aller (Del Horno revient stp ninja.gif) Enfin, Messi n'est pas à l'abri d'une contre performance non plus.
Seb'
Ok le Barça a une puissance offensive phenomenale, ok il maitrise le ballon.Mais Chelsea peut les battre car c'est une des seules equipes à appuyer sur les points faibles du Barça.
Le defi physique et le jeu long

ça va etre rude dans les duels et le Barça n'en a pas vraiment l'habitude.Et encore on est gentil par rapport à Liverpool.
Mais surtout c'est le jeu long.ça va leur fait tout drole avec Drogba.Le point de faible du Barça c'est leur defense,ça va plonger dans le dos d'Alves,ça va mettre pression dans les airs sur Abidal et ça va user la charniere centrale et ça va tester Valdes de loin.

Donc le Barça peut mettre beaucoup de buts mais Chelsea aussi, je sens que ça va etre tres spectaculaire surtout que les joueurs ne s'aprecient pas vraiment, vu la pluie de cartons des precedents chocs.Et que le retour est au Bridge, je sens encore un retour de folie encore

Sinon sur l'absence de Cole, je pense qu'Essien ocupera ce poste à l'aller.
robben16
Citation (Seb' @ Apr 16 2009, 12:22) *
Sinon sur l'absence de Cole, je pense qu'Essien ocupera ce poste à l'aller.

Je mettrais une pièce sur Malouda confused1.gif Voir Belletti qui connait bien la maison unsure.gif
Florent
j'ai bien sur voté Chelsea wub.gif je l'aime de trop cette équipe, elle est capable de battre le barca g.gif
Hunt'
Citation (R2C @ Apr 16 2009, 10:39) *
Pour moi le barça passe, il sait très bien qu'il na pas Lyon en face de lui la que c'est Chelsea donc il se comportera de manière a gagné contre Chelsea ^^

Pourquoi tu parles de l'OL ?

Sinon moi je vois une victoire du Barça, le collectif de l'équipe et les techniciens comme Messi ou Iniesta feront la différence.

Mais d'un autre côté, Chelsea à prouvé qu'il avait des ressources en revenant 2 fois au score face à Liverpool, et leur potentiel physique est supérieur à celui du Barça, donc sait-on jamais ...

En tout cas c'est vraiment LA grosse affiche des 1/2 final, ça promet.
marocman
Le Barça qui fait courir ces adversaire et qui l'use mais cette fois elle tombe sur Chelsea qui physiquement est monstrueux .Puis avec les frappes lointaine que peut enclencher Lampard Ballack et Essien et vu le goal de Barça il peuvent s'en prendre .Puis Drogba qui pessera sur la défense .Je pense que le qualifié sera celui qui gagner au milieu donc Xavi-Iniesta-Touré VS Essien Lampard Ballack .En tout cas cette fois j'éspere voir le barça pendant 90 minutes et pas une mi-temps .
Nonda20
Le Barca comme d'habitude thumbsup.gif
Sevendou
Barcelone va certainement prendre l'avantage sur le match aller mais Chelsea va tout de même se qualifier. Chelsea pourra compter sur Essien. Il pourrait très bien stopper Iniesta ou Xavi. Drogba en confiance en ce moment. Eto'o qui ne fait que marquer. Pourquoi je vois Chelsea s'imposer ? Car c'est le gabaris qui est assez important. Lampard Essien Terry Alex, face à Puyol Alves Touré. Et puis les gardiens, Valdes fait pas mal d'erreurs quand même. Par contre l'attaque du Barca fait peur. Surtout Henry qui est habitué à jouer contre Chelsea, il n'aura pas peur...

Chelsea en finale biggrin.gif
Yamanosuke
Citation (M-L @ Apr 16 2009, 11:43) *
Putin, moi qui voyait le barça déjà en final contre MU, j'avais zappé Chelsea...
C'est vrai que si on prend la forme actuel, si une équipe peut vous battre, c'est Chelsea...

Ca ca me fait hyper rire. En championnat ils se sont pris 3 buts en 10 min, au retour à Stamford Bridge contre Liverpool ils ont été hyper moyens...
Barcelone quant à eux sont sur un nuage, ils déroulent autant dans le jeu que par le résultat.

Si Chelsea ne suit pas à l'aller (ce qui est fort probable) car c'est bien d'avoir un milieu plus physique ou Malouda/Kalou sur les ailes mais va falloir adopter une autre technique que le 4-3-3 selon moi sinon c'est valise direct.
Hiddink a un vrai casse tête en vue, car je vois pas quel est le meilleur système pour prendre le Barça, un 4-5-1 peut être?

L'aller sera hyper déterminant. Je pense que le Barça gagnera à l'aller mais de ciombien d ebuts et de quelle manière, cela sera déterminant pour le retour!
Sevendou
Ma boule de cristal me prédit 2-1 pour Barcelone smile.gif
Alexeezy
Barcelone iront en finale, mais bon faudra faire attention a pas prendre de carton a l'allé , Messi, Alves & Puyol sont sur le coup d'une suspenssion en cas de carton ..
Hichem
Carvalho et Drogba aussi.

Il y aura plein de buts, ca c'est sur.
Sevendou
Le problème de Drogba avec Chelsea c'est qu'il cherche toujours à avoir la faute et avoir raison. Donc je le vois mal faire du physique à Barcelone.
Toulalan
Ca sent la baston ici (Humour)

Moi je pense que ca va finir au péno mais bon faut dire que le barca pas marqué de but c'est dur a croire tout comme chelsea

Apoloa
Citation (Yamanosuke @ Apr 16 2009, 13:02) *
Ca ca me fait hyper rire. En championnat ils se sont pris 3 buts en 10 min, au retour à Stamford Bridge contre Liverpool ils ont été hyper moyens...
Barcelone quant à eux sont sur un nuage, ils déroulent autant dans le jeu que par le résultat.

Si Chelsea ne suit pas à l'aller (ce qui est fort probable) car c'est bien d'avoir un milieu plus physique ou Malouda/Kalou sur les ailes mais va falloir adopter une autre technique que le 4-3-3 selon moi sinon c'est valise direct.
Hiddink a un vrai casse tête en vue, car je vois pas quel est le meilleur système pour prendre le Barça, un 4-5-1 peut être?

L'aller sera hyper déterminant. Je pense que le Barça gagnera à l'aller mais de ciombien d ebuts et de quelle manière, cela sera déterminant pour le retour!

Chelsea n'a pas joué très bien, certes, mais il on fait preuve d'une force de caractére, aussi forte que celle des Reds...Liverpool n'a plus qu'un but a marqué, il reste 10 minutes, et pourtant, Chelsea trouve encore les ressources pour reprendre le match a son compte, je trouve ça énorme...Pour la tactique la encore t'y ai pas. Contre une équipe offensive, la meilleur arme c'est...l'offensive, le Barça déteste être pris a son propre jeux, si Chelsea commence a avoir la poséssion selon moi, le Barça aura beaucoup de mal, car il ne sont pas forcément habitué a courir derrière le ballon...
A l'aller de toute façon, Chelsea sera obliger de jouer, car si on laisse le barça et qu'on mise tous sur la défense, il trouveront toujours la faille (dribble de Messi, ou passe de Xavi, Iniesta) enfin bref, match serrait en vu...
Pour la forme, j'entendais en LDC, dans la tête vu le match des Reds ils sont remontés, vraiment, surtout que l'exploit de faire tomber le Barça doit encore plus les chauffer...
cronaldo-elmelhor
j'ai voter barça, cette année sont presque imbatable, ils vont prendre denouveau le large chez eux
bonzai
J'ai voté Chelsea, tout simplement parce que Drogba va en planter 1 ou 2 tout seul à l'aller et que Chelsea est avec Liverpool et ManU, la seule équipe au monde à pouvoir tenir défensivement contre le Barca.
Madjer-10
Chelsea pour moi. Avec le physique, ça va tout changer. On verra pas le même Barcelone. Tout le monde s'enflamme sur cette équipe, mais en Ligue des Champions, ils n'ont que affronter des équipes moyennes, Sporting, Shaktar, Bâle, Lyon et le Bayern. Il n'ont pas encore jouer de grosses équipes de l'élite Européene. On verra bien ce que ça va donner. Mais Chelsea, pour moi. thumbsup.gif
Bremba
Je voit le Chelsea créer la sensation. On ira voir comment le Barça ira se comporter face a une VRAI GRANDE équipe.
Yamanosuke

Citation
Contre une équipe offensive, la meilleur arme c'est...l'offensive, le Barça déteste être pris a son propre jeux, si Chelsea commence a avoir la poséssion selon moi, le Barça aura beaucoup de mal, car il ne sont pas forcément habitué a courir derrière le ballon...

Nan mais ça si c'était si simple pleins d'équipes l'exécuteraient, mais faut il encore avoir les joueurs et la mentalité de jeu pour. C'est pas en 2 semaines que Chelsea se mettra à jouer comme le Barça. Chelsea jouera son jeu c'est à dire tactique, bloquage dans l'axe, avec une pointe qui fixe. Après de quelle manière je ne sais pas mais je vois pas Hiddink foutre deux attaquants axiaux.

Nan mais n'importe quoi, faire courir le Barça chez eux, ça fait depuis 2004 que j'ai pas vu cela je crois, ou depuis le match splendide de Guti au Nou Camp lors du 3-3.
Seb'

Et alors, autre match, autre equipe, les compteurs sont remis à zéro.Peu d'equipes aurait resiter au Liverpool de mardi soir,tout façon

On a déjà jouer et souvent jouer en 4-4-2 losange aussi
Apoloa
Citation (Yamanosuke @ Apr 16 2009, 14:49) *
Mais t'es un vrai mongol, t'as remis le vent en place tu t'es cru dans Yo Mamma ou quoi?
Les jeux de CM1 j'men branle.
Tu me fais rire c'est tout, j'aime bien éduquer des gens comme toi.

Nan mais ça si c'était si simple pleins d'équipes l'exécuteraient, mais faut il encore avoir les joueurs et la mentalité de jeu pour. C'est pas en 2 semaines que Chelsea se mettra à jouer comme le Barça. Chelsea jouera son jeu c'est à dire tactique, bloquage dans l'axe, avec une pointe qui fixe. Après de quelle manière je ne sais pas mais je vois pas Hiddink foutre deux attaquants axiaux.

Nan mais n'importe quoi, faire courir le Barça chez eux, ça fait depuis 2004 que j'ai pas vu cela je crois, ou depuis le match splendide de Guti au Nou Camp lors du 3-3.

Justement, selon moi Chelsea a les possibilités pour ça...
Concernant la première partis de ton message, ton agacement te trahis, pour Yo Momma, désolé on a pas tous tes références smile.gif
Sur ceux l'éducation, c'est toi qui en manque serieusement quand on sait qu'un mongol est un habitant de la mongolie wink.gif
Sevendou
Citation (Yamanosuke @ Apr 16 2009, 14:49) *
Après de quelle manière je ne sais pas mais je vois pas Hiddink foutre deux attaquants axiaux.

Match aller ou retour ?

A l'aller je suis d'accord, mais au retour possible. Il faudrait bien prendre des risques. Mais Hiddink a été le sélectionneur de la Russie et a affronté l'Espagne en demi. Et ils ont perdu. Et si Hiddink avait retenu quelque chose de Xavi et Iniesta ?
Eye'
D'un coté j'aimerais que les anciens de chez nous gagnent cette coupe (Deco, Paulo, Carvalho, Zébo), mais comme Hiddink ne va pas les faire jouer (j'sais pas ce qu'il a contre Zébo mais Ivanovic c'est 0 a coté de Zébo), je comprends qu'il fasse pas jouer Deco (trop technique pour lui, pas assez de coke dans les veines et de grosses cuisses), Paulo ca fait bien longtemps qu'il ne joue plus et Carvalho joue une fois tous les 36 du mois.

En bref si les anciens de 2004 joue, je serait pour Chelsea, sinon je serais dans l'indifférence total.
Sevendou
Deco ça serait bien face à Barcelone ouais.
Yamanosuke
Citation (Seb' @ Apr 16 2009, 14:51) *
On a déjà jouer et souvent jouer en 4-4-2 losange aussi

Avec Hiddink, en LDC? Et en plus au Nou Camp?
Attends il est pas fou non plus, pour bloquer tu débaruqes pas avec un 4-4-2 losange au Nou Camp.

Citation (M-L @ Apr 16 2009, 14:52) *
Justement, selon moi Chelsea a les possibilités pour ça...

Mais depuis quand Chelsea joue comme le Barça, et puis on va pas se le cacher ils en ont pas les possibilités techniques et d'intelligence de jeu. Et même si ils en avaient les capacités c'est pas en 2semaines que t'apprends à jouer de cette manière.
Citation
Sur ceux l'éducation, c'est toi qui en manque serieusement quand on sait qu'un mongol est un habitant de la mongolie ;)

rire07.gif

Citation (Sevendou @ Apr 16 2009, 14:53) *
Match aller ou retour ?

A l'aller je suis d'accord, mais au retour possible. Il faudrait bien prendre des risques. Mais Hiddink a été le sélectionneur de la Russie et a affronté l'Espagne en demi. Et ils ont perdu. Et si Hiddink avait retenu quelque chose de Xavi et Iniesta ?

A l'aller biensur.
Heu tu sais Hiddink n'avait pas gagné ce match de la meilleure des façons.
Et puis Iniesta n'était pas là donc je sais pas ce qu'il en a retenu...
Apoloa
Citation (Yamanosuke @ Apr 16 2009, 15:09) *
rire07.gif

Ok...
Madjer-10
Zé Bo n'a pas joué contre Liverpool parce qu'il était blessé. Et Carvalho ça a dû être pareil. Par contre Deco devrait être titulaire, surtout quand on voit Ballack joué wacko.gif .
Apoloa
Mais depuis quand Chelsea joue comme le Barça, et puis on va pas se le cacher ils en ont pas les possibilités techniques et d'intelligence de jeu. Et même si ils en avaient les capacités c'est pas en 2semaines que t'apprends à jouer de cette manière.

J'ai pas dis qu'il avait le même jeux, je fais juste remarquer que selon moi (autant sur le plan technique que mental) ils peuvent vraiment gêner Barcelone...Chelsea, malgré ce que tu as dis tout a l'heure c'est quand même une des meilleurs défense de première ligue, donc il faudra vraiment que le Barça donne tout, car ce sera pas forcément aussi facile que d'habitude.
Moi si je les vois gagner c'est surtout dans la tête, si la double confrontation venait a être très serrés, c'est eux selon moi qui aurait les ressources mental pour sortir vainqueur.
jefferson999
évidemment j'ai mis Chelsea car après la juve, après liverpool, ils ne peuvent pas s'arrêter face au Barça
Yamanosuke
Citation (M-L @ Apr 16 2009, 15:19) *
J'ai pas dis qu'il avait le même jeux, je fais juste remarquer que selon moi (autant sur le plan technique que mental) ils peuvent vraiment gêner Barcelone...Chelsea, malgré ce que tu as dis tout a l'heure c'est quand même une des meilleurs défense de première ligue, donc il faudra vraiment que le Barça donne tout, car ce sera pas forcément aussi facile que d'habitude.
Moi si je les vois gagner c'est surtout dans la tête, si la double confrontation venait a être très serrés, c'est eux selon moi qui aurait les ressources mental pour sortir vainqueur.

Bon faut savoir ce que tu dis, il y a 5min faut qu'il joue l'offensive et qu'ils les prennent à leur propre jeu et là maintenant ça va se jouer au mental.
Et le Barça ils font quoi, ils les regardent jouer?

Bon je suis déjà un peu plus d'accord avec ton post que je viens de quoter.
Après j'ai jamais dit que ça serait facile, mais jouer le Barça c'est un gros morceau et dans cette confrontation je ne vois pas Chelsea comme favori c'est tout.
ruz ha gwenn
j'ai juste une peur c'est que Messi prenne un jaune, car soit il rate le retour ou la finale, mais autrement aucun soucis pour le Barca
Toulalan
Chelsea a des chances sur coup-franc mais sa faut que Lampard comprenne que c'est coéquipier son meilleur
Seb'
Citation (Eye of the Tiger @ Apr 16 2009, 14:53) *
D'un coté j'aimerais que les anciens de chez nous gagnent cette coupe (Deco, Paulo, Carvalho, Zébo), mais comme Hiddink ne va pas les faire jouer (j'sais pas ce qu'il a contre Zébo mais Ivanovic c'est 0 a coté de Zébo), je comprends qu'il fasse pas jouer Deco (trop technique pour lui, pas assez de coke dans les veines et de grosses cuisses), Paulo ca fait bien longtemps qu'il ne joue plus et Carvalho joue une fois tous les 36 du mois.

En bref si les anciens de 2004 joue, je serait pour Chelsea, sinon je serais dans l'indifférence total.

Yen a en dhors de Porto qui connaisse vraiment rien.
Bosingwa, bléssé Il devrait revenir d'ici là Et c'est le titulaire indiscutable à Chelsea !!!
Paulo , bléssé out pour la saison
Carvahlo, à jouer à peine 10 matchs car il etait à chaque fois bléssé, blessure recurente au dos
Mais ça toujours été le titulaire ave Terry en defense centrale
Deco, completement out physiquement
Toulalan
Mais bon faut un Cech plus en jambe parce que on a presque eu une catastrophe
.ÄLΣX2965
Si Cech refait le meme match contre liverpool c'est d'hors et déja mort vu que le Barça ont une attaque de geant, ils vont tenter beaucoup de fois au buts.
Seb'
Avec Hiddink, en LDC? Et en plus au Nou Camp?
Attends il est pas fou non plus, pour bloquer tu débaruqes pas avec un 4-4-2 losange au Nou Camp.

3 fois oui.Hiddink aligne les 2.Ces 4 derniers matchs il a joué en 4-3-3 mais jusqu'alors il avait mis un 4-4-2 avare en but mais tres solide.
En LDC, contre la Juve on a joué comme ça.
Au Camp Nou, et pourquoi pas ? maintenant qu'il a des garanties sur Malouda, il peut tres bien aligner un milieu losange avec Mikel en 6,Malouda et Esien decalé sur les cotés et Lampard devant eux.

Citation

rire07.gif

Et le Chelsea de Scolari aout-septembre-octobre 2008 ça jouait comment ? Aussi bien que le Barça...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.