Yamanosuke
Apr 16 2009, 16:05
Aussi bien que le Barça le Scolari des trois mois que t'as cité...Je suis pas sûr, ça jouait bien mais pas comme le Barça, regarde les plus souvent. Je te passerais le match Barça-Atletico ou Barça-Malaga vous avez jamais jouer comme ça de toute votre histoire sans être insultant. C'est juste pas votre style de jeu.
Citation
Au Camp Nou, et pourquoi pas ? maintenant qu'il a des garanties sur Malouda, il peut tres bien aligner un milieu losange avec Mikel en 6,Malouda et Esien decalé sur les cotés et Lampard devant eux.
En tout cas c'est pas avec un losange avec Mikel tout seul que tu bloques Xavi/Touré/Iniesta. Après Essien décalé pour bloquer Messi mouais pourquoi pas, mais bon faut s'occuper de tout le monde au Barça le problème.
Donc pour moi dans l'axe plus les lignes sont resserrées et mieux c'est, ça crée moins d'espaces.
Après faut avoir des qualités de relances exceptionnelles, pour limiter la possession du ballon aux catalans, car moins ils ont le ballon moins ils sont dangereux et plus ils défendent. Donc ressortir proprement pour pas se faire presser trop haut est primordial.
Après tout ça Hiddink le sait mais comment faire, c'est ça le truc, car dans la théorie c'est bien mais dans la pratique c'est extrêmement dur, d'autant plus au Camp Nou qui offre beaucoup d'espaces entre les lignes (d'où le fait que certains croyaient que le match aller contre Lyon serait le même au retour).
Toulalan
Apr 16 2009, 16:16
Il manque un pur récupérateur au milieux a Chelsea....
Citation (Toulalan @ Apr 16 2009, 17:16)

Il manque un pur récupérateur au milieux a Chelsea....
J'ai pas trop bien compris tu ne considère pas Essien comme un milieu défensif .
Toulalan
Apr 16 2009, 16:30
Euh si laissez tombé j'ai du zappé un truck...
Non c'est pas un pur milieu défensif, contre Liverpool c'est les rares fois qu'il a joué à ce poste, et au retour j'aurais préféré qu'il n'y joue pas parce que c'était inutile avec l'absence de Gerrard. Essien est énorme dans le marquage de zone (Et pour contrer un Gerrard avec ses appels notamment c'est ce qu'il faut), mais pas du tout dans le marquage individuel, dans ce rôle Mikel est meilleur, d'ailleurs lui aussi n'est pas censé être un 6; mais c'est un avantage d'avoir les deux, avec deux profils distincts, cette diversité a forcément des avantages.
Barcelone est meilleur, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas les éliminer. Deux matchs ça peut aller très vite.
babas_971
Apr 16 2009, 18:56
Exact deux matchs sa peut aller très vite .... le match se jouera au milieu de terrain ... avec deux styles vraiment différents .. le Barça a des atouts , Chelsea en a également .. mais je doute que la possession du ballon et la technique soit le point fort de Chelsea
Pour moi Chelsea posera des problèmes sur coup de pieds arrétés et contre attaque , après dans le jeu il y aura des duels physiques mais pour moi le Barça peut surmonté se problème si le Barça pose son jeu , Chelsea aura des problèmes....
Toulalan
Apr 16 2009, 18:57
Je me répéte mais si Cech va mieux et que il trouve une défense "stable" Chelsea a autant de chance que le Barca d'allé en final
babas_971
Apr 16 2009, 19:07
c'est des erreurs qu'on arrange pas forcément en deux semaines , et puis le match ne se jouera pas sur sa .... ta beau avoir une bonne défense (pression pendant 90 min ) il suffit qu'il y est une brèche et il y a but ...
il y aura également un beau duel Hiddink - Guardiola
Paris-S-G
Apr 16 2009, 19:59
Je vote pour le Barça .

Je sens les rencontres entre les deux club d'une folle intensité .
Citation (manpsg @ Apr 16 2009, 13:37)

j'ai juste une peur c'est que Messi prenne un jaune, car soit il rate le retour ou la finale, mais autrement aucun soucis pour le Barca
Justement selon le nouveau règlement, un joueur joue la finale même en cas d'accumulation de carton jaunes, seul un carton rouge en demi-finale peut le priver du dernier match.
Barcelone est favori mais Chelsea a les armes pour les contrer. Ce sera probablement le plus défi pour les catalans jusque là mais je les vois quand même s'en sortir.
Après certes un joueur ne fait pas une équipe, et certainement pas Ashley Cole, mais son absence devrait quand même peser, parce que je ne vois pas qui dans le reste de votre effectif pourra marquer Messi efficacement.
On l'a vu lors du match du Bayern. Lahm manquait à l'aller, la catastrophe Lell s'est retrouvé arrière gauche et devait marquer Leo et au final il s'est tout simplement fait ridiculiser. Au match retour c'était une autre histoire, certes le Barca n'a pas joué le coup à fond, mais Messi a trouvé un vrai rempart en face de lui avec le retour de Lahm.
Quoiqu'il en soit, et malgré les quelques absents du côté de Chelsea je pense qu'ils auront de bonnes chances de faire chuter le Barca. Ils ont les éléments nécessaires pour gêner la circulation de ballon du côté catalan et placer de bons contres quand il récupèreront la balle.
Barcelone tout de même légèrement favori. C'est la meilleure équipe du moment, la plus belle à voir jouer et la plus efficace offensivement.
55-45 pour le Barca...La dernière fois que j'ai dis 55-45 pour le Barca on s'est prit un 4-0

mais je ne doute pas que les Blues feront mieux et qu'on aura droit à un grand match.
Citation (manpsg @ Apr 16 2009, 14:37)

j'ai juste une peur c'est que Messi prenne un jaune, car soit il rate le retour ou la finale, mais autrement aucun soucis pour le Barca
T'es un bon toi !
Loup Noir
Apr 16 2009, 20:36
Je compte sur Barcelone pour étaler Chelsea !
ya un truc qui me gene quand je lis vos posts,c'est que ya un monde niveau technique entre les joueurs du Barça et les joueurs de Chelsea.Je veux bien admettre qu'il sont un peu meilleur avec le facteur X Messi mais de là à dire qu'ils sont largement superieur au Blues,c'est pas un peu trop exagéré ?
Carvahlo est pas bien plus technique que Puyol ?
Bosingwa ne vaut pas-t-il Alves ?
Essien contre Touré, Touré est largement superieur ?
Lampard est telement infereur à Xavi? Et Drogba a Etoo ?
Franchement on parle d'un numero 1 contre un numero 2 ou 3, vive la difference...
babas_971
Apr 16 2009, 21:25
tu prends les joueurs un par un ... c'est collectivement que Barcelone est supérieur à Chelsea techniquement ... tu nommes des joueurs qui sont peut être de même niveau mais collectivement c'est autre chose .. le jeu qu'il pratique ensemble n'est pas le même que celui de Barcelone ...
Bosingwa face à Alves .. pour l'instant avec Messi il forme le meilleur couloir droit au monde ...
Essien n'est pas comparable à Toure vue qu'il est polyvalent ....
Lampard est le même métronome que Xavi c'est du 50/50
Drogba contre Eto'o on juge un attaquant pour ses buts cette année Eto'o est mieux que Drogba ..
Carvalho face à Puyol , peut être plus technique mais après le reste c'est à voir ....
Après que dire que c'est grace à Messi , Messi n'est pas tout seul sur le terrain même si cette année il est génial , il y a d'autres élements qui sont à un bon niveau

Après c'est sur que Chelsea c'est un gros morceau .... se sera très dur mais après pour être un grand d'Europe faut passer par la ...
'Maestro
Apr 16 2009, 21:26
Pour moi c'est du 50-50. Si on prend en compte le niveau des deux équipes cette saison je dirais 55-45 pour nous, mais si on prend en compte le fait que Chelsea reçoit au retour et le calendrier du Barça (Seville-Valence-Chelsea-Clasico-Chelsea-Villarreal ; vous allez pensez que je m'acharne là-dessus mais bon on va même pas pouvoir faire tourner quoi...), la donne change.
Donc 50-50 pour moi.
Pinigol
Apr 16 2009, 21:29
je vois bien Chelsea passer
Citation (° El Blaugrana ° @ Apr 16 2009, 22:26)

Pour moi c'est du 50-50. Si on prend en compte le niveau des deux équipes cette saison je dirais 55-45 pour nous, mais si on prend en compte le fait que Chelsea reçoit au retour et le calendrier du Barça (Seville-Valence-Chelsea-Clasico-Chelsea-Villarreal ; vous allez pensez que je m'acharne là-dessus mais bon on va même pas pouvoir faire tourner quoi...).
Donc 50-50 pour moi.
Je pense pareil
Yamanosuke
Apr 16 2009, 23:11
Citation (Seb' @ Apr 16 2009, 21:50)

ya un truc qui me gene quand je lis vos posts,c'est que ya un monde niveau technique entre les joueurs du Barça et les joueurs de Chelsea.Je veux bien admettre qu'il sont un peu meilleur avec le facteur X Messi mais de là à dire qu'ils sont largement superieur au Blues,c'est pas un peu trop exagéré ?
Carvahlo est pas bien plus technique que Puyol ?
Bosingwa ne vaut pas-t-il Alves ?
Essien contre Touré, Touré est largement superieur ?
Lampard est telement infereur à Xavi? Et Drogba a Etoo ?
Franchement on parle d'un numero 1 contre un numero 2 ou 3, vive la difference...
Bah écoute il n'y a pas que Messi que ej trouve techniquement supérieur à l'heure actuel dans cette confrontation.
Franchement selon moi Xavi est tout simplement plus fort que Lampard (attention c'est pas réducteur du tout). Iniesta est meilleur techniquement que tout votre milieu sans vous faire insulte et Daniel Alvès est meilleur que tous vos latéraux techniquement. Ces joueurs là font énormément la différence.
Mais au Barça le petit plus qui fait une grosse différence c'est que les défenseurs centraux aussi sont techniques et ont qualité de relance supérieure à celle de Chelsea mais avec une qualité sur l'homme plus faible que les Blues. Marquez et Piqué à la relance c'est du très bon, et Puyol se démerde pas mal.
Après il y aussi la culture de jeu qui est supérieure techniquement aussi, mais vous avez d'autres qualités qui peut les faire déjouer. Juste que ce sera extrêmement difficile.
badmaniak
Apr 16 2009, 23:14
Citation (Seb' @ Apr 16 2009, 16:49)

Et le Chelsea de Scolari aout-septembre-octobre 2008 ça jouait comment ? Aussi bien que le Barça...
Quand même pas tu vas un peut loins, bien jouer c'est une chose mais jouer comme le barça c'est autre chose...Mais bon j'ai pas de doute que Chelsea puisse pratiquer du beau jeu, mais l'important avant tout c'est d'être efficace....j'espère que Chelsea ne se prendra pas pour Barcelone car il risque une véritable déconvenue, qu'ils jouent
leur jeu avant tout, beau ou pas.
Tout façon c'est une question de vision du foot.Tout façon on est jamais favoris et on sous estime toujours, tant mieux.
LA Vérité se fera sur le terrain
badmaniak
Apr 17 2009, 10:07
Personne ne sous estime Chelsea ( enfin en tout cas pas moi )
jefferson999
Apr 17 2009, 11:22
pas toi mais beaucoup d'autre le fond
combien on dit que ils se feraient étaler par la Juve?par Liverpool?
Citation (Yamanosuke @ Apr 17 2009, 00:11)

Bah écoute il n'y a pas que Messi que ej trouve techniquement supérieur à l'heure actuel dans cette confrontation.
Franchement selon moi Xavi est tout simplement plus fort que Lampard (attention c'est pas réducteur du tout). Iniesta est meilleur techniquement que tout votre milieu sans vous faire insulte et Daniel Alvès est meilleur que tous vos latéraux techniquement. Ces joueurs là font énormément la différence.
Mais au Barça le petit plus qui fait une grosse différence c'est que les défenseurs centraux aussi sont techniques et ont qualité de relance supérieure à celle de Chelsea mais avec une qualité sur l'homme plus faible que les Blues. Marquez et Piqué à la relance c'est du très bon, et Puyol se démerde pas mal.
Après il y aussi la culture de jeu qui est supérieure techniquement aussi, mais vous avez d'autres qualités qui peut les faire déjouer. Juste que ce sera extrêmement difficile.
C'est clair que d'après ce qu'à fais le Barça, on ne peux que le donner favoris, même s'ils ont de meilleurs joueurs techniques comme Eto'o, Messi, ... ils n'ont pas du tout la même force physique de des Lampard, Ballack, Essien, Drogba, ... de Chelsea.
Le match sera certainement très serré, mais le Barça joue moins bien à l'extérieur je trouve, donc si Chelsea, parvient à faire un bon résultat au Camp Nou, tout sera possible.
C'est bien connu, tout le monde sous-estime toujours Chelsea et tout le monde pensait que la Juve allait les battre

qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Celà dit, Barcelone va passer tranquillou
Citation (Every @ Apr 17 2009, 13:17)

C'est bien connu, tout le monde sous-estime toujours Chelsea et tout le monde pensait que la Juve allait les battre

qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Celà dit, Barcelone va passer tranquillou
T'es entrain de les sous-estimé là, fais attention.
Ouais j'sais

mais bon j'assume
Citation (Every @ Apr 17 2009, 13:50)

Ouais j'sais

mais bon j'assume

Espérons au moins que le spectacle sera à son comble
babas_971
Apr 17 2009, 13:45
Citation (Léo25 @ Apr 17 2009, 12:28)

C'est clair que d'après ce qu'à fais le Barça, on ne peux que le donner favoris, même s'ils ont de meilleurs joueurs techniques comme Eto'o, Messi, ... ils n'ont pas du tout la même force physique de des Lampard, Ballack, Essien, Drogba, ... de Chelsea.
Le match sera certainement très serré, mais le Barça joue moins bien à l'extérieur je trouve, donc si Chelsea, parvient à faire un bon résultat au Camp Nou, tout sera possible.

c'est pas la force physique qui fait tout .... le Barça à des résultats corrects même s 'il joue moins bien à l'extérieur le résultat est la ... même si Chelsea fait un bon résultat au Camp nou , rien ne dit que le Barça ne fera pas un bon résultat à Stamford Bridge ....
Citation (babas_971 @ Apr 17 2009, 14:45)

c'est pas la force physique qui fait tout .... le Barça à des résultats corrects même s 'il joue moins bien à l'extérieur le résultat est la ... même si Chelsea fait un bon résultat au Camp nou , rien ne dit que le Barça ne fera pas un bon résultat à Stamford Bridge ....

Oui c'est sûr, le Barça est la meilleur équipe du moment, même de l'année avec ce trio en or, mais moi je pense que si Chelsea arrive à faire un nul au Camp Nou, ça sera tout à leur avantage.
jefferson999
Apr 17 2009, 14:02
si on regarde le match allé contre le Bayern, tout est parti de Messi
babas_971
Apr 17 2009, 15:14
Citation (Léo25 @ Apr 17 2009, 15:00)

Oui c'est sûr, le Barça est la meilleur équipe du moment, même de l'année avec ce trio en or, mais moi je pense que si Chelsea arrive à faire un nul au Camp Nou, ça sera tout à leur avantage.

on verra ... vivement que le match arrive ...
Riica-x
Apr 17 2009, 15:39
Barca
fletcher24
Apr 17 2009, 16:22
C'est bien de croire en sont équipe,d'avoir confiance en eux,mais certains fans du Barça que je ne citerai pas croient que leur équipe est intouchable et méprise totalement l'équipe de chelsea.Bien sûr,ils sont fans du grand et fort barcelone mais n'empêche que ça reste un match de foot,et on sait jamais à l'avance qui peut gagner ou perdre,chelsea ont suffisamment d'expérience pour jouer ce genre de rencontre,je pense même qu'ils peuvent créer la sensation en les éliminants,bien sûr,je propose juste mon avis et mes impressions,mais en tous cas j'ai vu les derniers matches de chelsea,et honnêtement,même si vous supportez le grand et fort barcelone,il ne faut tout de même pas sous estimer chelsea,qui reste l'une des meilleure équipe d'europe.
Portugais
Apr 17 2009, 17:14
Je n'ai pas de favoris dans ce match mais j'aimerais bien que ce soit l'une de ces 2 équipes qui gagnent en finale !
D'un côté il y a le Barça qui m'est plus proche de coeur que les anglais et de l'autre Chelsea avec quelques joueurs que j'apprécie comme Carvalho, Deco mais surtout Bosingwa qui est un de mes joueurs préférés.
Bonne chance aux 2 équipes
Citation (babas_971 @ Apr 17 2009, 16:14)

on verra ... vivement que le match arrive ...

Ouais. ^^
Rozelit0
Apr 17 2009, 17:45
Je vois Chelsea passé
Devilsoul
Apr 17 2009, 21:08
5ème demi finale de ligue des champions sur ces 6 dernières éditions pour chelsea....
Pep Guardiola
Apr 18 2009, 01:20
La 3eme en 4ans pour le Barça .
J'ai lu tous les messages , juste une remarque aux fans de Chelsea , ce n'est pas que les gens sous-estiment cette équipe c'est juste que le Barça est plus fort même trop fort par rapport aux autres équipes .
jefferson999
Apr 18 2009, 01:38
alors pourquoi vous ne l'avez pas gagné l'année dernière ainsi que l'année d'avant ?
à chaque fois, c'est les Anglais qui vous barrent la route et si le Barça était
Citation
trop fort par rapport aux autres équipes
ils aurait écrasé le Bayern en Allemagne ansi que Lyon à Gerlan
Pep Guardiola
Apr 18 2009, 01:51
Citation (jefferson999 @ Apr 18 2009, 00:38)

alors pourquoi vous ne l'avez pas gagné l'année dernière ainsi que l'année d'avant ?
à chaque fois, c'est les Anglais qui vous barrent la route et si le Barça était ils aurait écrasé le
Justement , l'année dernière le Barça était plus faible que les 3 autres anglais demi finalistes , cette année c'est le contraire ça reste juste un avis ou une impression que j'ai en regardant les matchs du Barça et ceux des autres équipes je peux me tromper , de toute façon on en saura plus après le match aller
Citation (jefferson999 @ Apr 18 2009, 00:38)

Bayern en Allemagne ansi que Lyon à Gerlan
A Munich l'équipe a juste gérer le match , quand ils ont accélérer après avoir encaisser le 1er but on a vu ce que ça a donné
A Lyon l'équipe a été bousculé certes mais elle passait par un passage à vide en témoigne les résultats précèdent ce match , ce n'est pas une excuse je te l'accorde mais au retour c'était une autre histoire
Moi je dit que le meilleur gagne , en espérant du beau spectacle
marocman
Apr 18 2009, 12:10
La le barça aura en face d'elle une équipe qui pour moi peut tenir le rythme qui fatigue toutes les équipe qui ont joué contre le Barça .Chelsea physiquement c'est quelque chose puis les individualités sont très bonne avec un Cech qui si il est dans son grand jour est fort .Le barça va cette fois jouer face à une équipe complète dans tous les secteur.Bonne chance aux deux équipes .
El Nas
Apr 18 2009, 15:49
Au niveau physique Chelsea est bien au dessus du Barca, mais apres le Barca pourra conserver plus le ballon que Chelsea, ca sera vraiment un match tres compliqué pour les 2 équipes (et non pas une victoire facile du barca).
Chelsea c'est pas Lyon.
fletcher24
Apr 18 2009, 15:54
Au barça,ils arrivent à économiser leur énergie en jouant un football simple mais efficace,grâce à leur énorme jeu collectif,ils avancent en même temps et donc se retrouvent sur le terrain,ils ont de bonnes marques et donc par conséquent,son plus énergétiques et occupent un gros volume de jeu,et ça d'aprés moi,ça pourrait poser un gros problème à chelsea.
Juve60
Apr 18 2009, 16:13
Allez Chelsea, faut blesser Messi, suffisament pour qu'il loupe le match aller et retour.
La Torche
Apr 18 2009, 16:25
Citation (Juve60 @ Apr 18 2009, 17:13)

Allez Chelsea, faut blesser Messi, suffisament pour qu'il loupe le match aller et retour.
Toi tu dois être un abruti non ?
JonathPSG
Apr 18 2009, 16:37
Chelsea

!
babas_971
Apr 18 2009, 16:49
Pourquoi blesser Messi ??

sa sert à rien de pourrir le match ......
de toute façon si Chelsea se focalise sur Messi , ils vont au suicide .....
même si Chelsea a un potentiel physique supérieur au Barça , si tu vois pas le ballon pendant le match à par courrir tu feras pas grands choses ..... pour moi Hiddink essaiera de bloqué les lignes , voir de faire un pressing constant mais bon le faire pendant 90 min encore la c'est chaud ....
après le milieu je pense sera réduit car il fera passer Essien à gauche parce que à part lui pour barré Messi je le vois mettre personne d'autre ... peut être Bosingwa

mais bon se sera un match très sérré , deux grosses équipes qui ont un seul objectif la finale .....
Citation (La Torche @ Apr 18 2009, 16:25)

Toi tu dois être un abruti non ?
ça ne fait aucun doute

sinon match très difficile qui pour moi est une finale avant l'heure.Que Chelsea nous montre le mêm spectacle que face a liverpool je ne demande que ça