Organizator
Dec 3 2009, 02:59
Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être en premier league !!
Il y a bien des clubs gallois et puis ça ferait progresser les joueurs de jouer contre les clubs anglais !
HairyMan
Dec 13 2009, 18:38
Je suis contre. Je pense que ça serait la fin de la ligue écossaise et aussi ce n'est pas juste d'intégrer ces équipes directment dans la haute division.
Pauleta.48
Dec 16 2009, 02:51
j'ai lu qu'ils passeraient d'abord en championship, mais ce n'est plus à l'ordre du jour.
puis comme beaucoup l'ont dit, ca signifie la mort de la SPL.
concernant les perds européennes, c'est en effet très mauvais depuis quelques années, ParkHead n'est plus la citadelle imprenable et les Rangers sont bien loin de leur finale uefa.
mais le championnat conserve un bel attrait, avec le Celtic qui aligne des perfs de qualité dernièrement (même si la défense pêche un peu trop parfois) et pour le moment les 2 ogres n'ont pas laché tous les autres et la course au titre y gagne en suspens.
Moi je suis pour que les Glasgow Rangers et le Celtic rejoingnent la PL.Ca serais pas mal.
Au Royaume Uni tout est différent,la culture,la conduite,la monaie,la politique,alors pourquoi
pas?C'est un argument qui na rien à voir avec le football mais c'est plausible que ces deux
ayent en PL.Ou alors faire un championnat Britannique comme j'ai vu dans le topic plus bas.
Et puis l'argument comme quoi ca sera la mort du championnat c'est ridicule.Donc pour vous
si on enlève le Celtic et les Rangers plus de championnat Ecossais
Ils y a
d'autres bons clubs qui pourront viser la C1,c'est plutôt un nouveau départ non?
Et puis C'est un Royaume,tout est ensemble finalement.En plus le niveau de la PL serais encore
plus relevé.Après ce n'est pas à nous de décider.Par contre un Anderlecht en L1,là ça n'est pas
pareil.
el toto
Dec 26 2009, 11:07
ce serait la mort du football écossais
C'est completement ridicule.Aurait-t-on l'idée d'intergrer Porto et le Benfica à la Liga ? C'est du meme ordre pour pour moi.
Ce serait beacoup plus intelligent de tuer la League Cup au profit d'une coupe de Grande Bratagne,ça serait bien plus interessant.
Citation (Seb' @ Dec 27 2009, 18:51)

C'est completement ridicule.Aurait-t-on l'idée d'intergrer Porto et le Benfica à la Liga ? C'est du meme ordre pour pour moi.
Ce serait beacoup plus intelligent de tuer la League Cup au profit d'une coupe de Grande Bratagne,ça serait bien plus interessant.
ça c'est une idée très intéressante, en plus ça permettrait aux équipes d'Irlande du Nord et du Pays de Galles de se développer. Mais bon, vu qu'ils ont le niveau général d'une D2 anglaise, ça ferait beaucoup d'équipe et certainement un tour en plus, je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord pour un tour en plus
Veloso95
Mar 26 2010, 19:55
Un championnat anglais c'est anglais il ne doivent pas comporter des clubs d'autres pays c'est pour sa que je vote contre !
loic1420
Apr 6 2010, 14:35
Citation (Veloso95 @ Mar 26 2010, 20:55)

Un championnat anglais c'est anglais il ne doivent pas comporter des clubs d'autres pays c'est pour sa que je vote contre !
Et que fait Cardiff en championship (2ème division) alors cher ami ?
On peut discuter sur le fond mais il ne faut pas avancer des arguments bidons.
Mok'ESV
Jun 10 2010, 05:47
Contre !! Les Ecossais en Ecosse et les Anglais en Angleterre, et les moutons seront bien gardés !!
Arsenal
Aug 24 2010, 02:47
Azi ben FC Bale en Ligue 1 alors non ?
C'est tout proche en plus
RED_&_BLAUGRANA
Aug 25 2010, 01:05
C'est totalement stupide de mettre seulement 2 équipes ça n'a aucun sens ! La seule chose sensée qui pourrait amener les Rangers et les Celtic en PL ça serait de transformer l'English Premier League en BRITISH Premier League avec l'Angleterre, l'Ecosse, Wales et l'Irlande du Nord mais ça ferait trop de clubs donc ingérable donc impossible. Et puis je trouve que chaque pays doit avoir son championnat c'est ça le football.
JoSuperHoops
Jul 12 2011, 13:58
En même temps, ça ferait pas tant de club que ça, parce que le Pays de Galles joue DEJA avec l'Angleterre, et l'Irlande du Nord n'a quasiment pas d'équipe de haut niveau.
Je suis contre reverser les écossais en PL, mais si ça arrivait, je serais pour mettre toutes les équipes d'écosse (pro bien sur) dans les ligues anglaises. Celtic et Rangers en PL, Hearts, Hibs, Aberdeen en Championship etc. Le problème c'est comment arbitrairement les trier sans avoir des championnats à 30 équipes...
Rem.'s
Jul 12 2011, 16:42
Le Pays de Galle n'y joue pas, simplement Swansea et Cardiff car ils sont anciens et on intégrait la PL faute de championnat la-bas.
JoSuperHoops
Jul 12 2011, 17:07
Si le Pays de Galles y joue. Si on ne parle que de Cardiff et Swansea, c'est parce que ce sont les deux meilleures équipes, mais par exemple Newport ou Wrexham jouent aussi dans les ligues anglaises. Si tu finis premier dans une ligue galloise, tu montes à près en D5 ou D6 du système anglais, c'est qu'en amateurs qu'ils sont séparés.
MonGarsLefa
Jul 12 2011, 17:23
Soit faire un championnat britannique comprenant les Ecossais, les Irlandais, les Anglais & les Galois, mais pourquoi que ces deux équipes en Premier League ? Et les autres équipe du style Hearts & Dundee on en fait quoi ?
Dans ce cas là on fait pareil avec le Réal & le Barca car les autres équipes sont trop faibles pour eux
Rem.'s
Jul 12 2011, 18:10
Citation (JoSuperHoops @ Jul 12 2011, 17:07)

Si le Pays de Galles y joue. Si on ne parle que de Cardiff et Swansea, c'est parce que ce sont les deux meilleures équipes, mais par exemple Newport ou Wrexham jouent aussi dans les ligues anglaises. Si tu finis premier dans une ligue galloise, tu montes à près en D5 ou D6 du système anglais, c'est qu'en amateurs qu'ils sont séparés.
Ah ?
JoSuperHoops
Jul 12 2011, 18:15
ça peut préter à confusion, parce que le Champion de la Premier League Galloise a accès à L'Europa League, mais en fait ils profitent du système qui est mal fait.
JoSuperHoops
Mar 27 2012, 16:57
J'ai lu quelque part que le Celtic aurait fait des démarches pour essayer d'obtenir à terme une inclusion en League One Anglaise? Quelqu'un a aussi entendu parler de ça?
« Xavier »
Mar 27 2012, 23:35
Surtout si les Rangers disparaissent, ils vont se faire chier
Two-Face
Mar 28 2012, 11:18
Citation (JoSuperHoops @ Mar 27 2012, 15:57)

J'ai lu quelque part que le Celtic aurait fait des démarches pour essayer d'obtenir à terme une inclusion en League One Anglaise? Quelqu'un a aussi entendu parler de ça?
Oui..moi j'ai lu que si le Celtic ou les Rangers voulaient venir jouer en Premier league, il fallait qu'ils gagnent leur acession sur le terrain en commençant par le championship ou la league one.
Il faut que je retrouve l'article.
Rem.'s
Mar 28 2012, 16:55
WTF ?
JoSuperHoops
Mar 29 2012, 17:34
Les Rangers ont d'autres chats à fouetter, avec leurs soucis, mais le Celtic serait tenté par l'idée de recommencer en League One apparemment...
Two-Face
Mar 29 2012, 17:53
Moi je n'ai rien contre le Celtic ou les Rangers mais je ne les veux dans le championnat anglais. S'ils viennent, cela veut dire qu'ils prennent la place à deux bons clubs
ANGLAIS qui n' ont rien demander et ça j'ai du mal à l'accepter. Et je vois pas la league one passer à 26 clubs juste pour eux. Qu'ils restent en
ECOSSEDéja que l'on se tape Cardiff

pas envie de se taper les Rangers
« Xavier »
Mar 31 2012, 20:13
Ba y'a Swansea aussi et ca choque pas grand monde..
JoSuperHoops
Apr 1 2012, 20:47
Swansea, Wrexham, Newport et Cardiff sont dans les championnats anglais depuis leur fondation, c'est à dire plus de 125 ans. Et même pour être allé à Swansea, je trouve qu'ils font quand même un peu tache... Quand ils te chantent l'hymne gallois pendant 3h, t'as envie de leur dire, ben faites nous pas chier, et restez à jouer Aberytswyth, LLanelli et Aelgosthwayromwiallaestwyth!
Ghjuvan'Filippu
Apr 2 2012, 16:10
Honnêtement, vous imaginez le Celtic joué contre des clubs anglais ? L'Histoire, bordel de merde !
Mad_Nick
Apr 4 2012, 19:05
Mes amis irish du Celtic ont leur place en Ecosse. C est un championnat interessant avec des equipes de legend.
Voir les racists de Rangers dans le merde, ca me fait plaisir.
Bye bye Rangers.
Tes amis ? On peut être ton pote en ayant une meilleure descente que toi Nick ?
Mad_Nick
Apr 4 2012, 19:30
Quand je suis avec mes amis du celtic, c est le seul moment ou je me permets de me finir a la Guinness. D habitude, je tiens facilement 6 ou 7 pints, mais avec la Guinness, je lache prise assez rapidement. Generalement vers la 4th je commence a plus me souvenir du reste.
Quand j etais a Parkhead cette saison pour le old firm, un de mes meilleur souvenirs de stade or Fulham.
Celtic1981
Apr 11 2012, 21:31
Citation (JoSuperHoops @ Mar 27 2012, 16:57)

http://www.l-equipetv.net/Football/breves2...n-anglaise.htmlEn tout cas je suis plutôt contre même si je demanderais quand même à voir sur une saison par curiosité.