Riquel.Me10
Apr 21 2009, 00:43
P. LEAGUE : L'UEFA OK POUR INTÉGRER LE CELTIC
L’UEFA a indiqué qu’elle ne s’opposerait pas à l’arrivée du Celtic Glasgow et des Glasgow Rangers en Premier League anglaise.
Le Conseil d’administration de l’UEFA a indiqué ce lundi qu’il ne s’opposerait pas à une arrivée éventuelle du Celtic et des Rangers en Premier League anglaise. Un projet est actuellement à l’étude en Angleterre avec la création d’une Premier League à deux division dont les deux grands clubs écossais seraient membres.
Y.C. (Rédaction Football365.fr)
Je suis pour l'arrivée des Scottish au moins ils seront à leurs vrais niveaux en Championship

..Non mais je suis pour,ça va aidé le football écossais,leur championnat est d'un ridicule..
Arsenal is the Gr8 !
Apr 21 2009, 01:14
Pareil pour,
Il y aura une concurrence plus élevée !
mais j'ai une question ? Quel serait le barème pour les places en LDC et C3 !
Riquel.Me10
Apr 21 2009, 01:15
Personnellement je vois en cette initiative une occasion pour la Barclays de générer encore plus de profits vu la popularité et l'engouement autour ces deux clubs. Sans eux, la SPL ne perdra pas seulement de son niveau, mais aussi de son âme.
Arsenal is the Gr8 !
Apr 21 2009, 01:18
Si il veulent faire sa, il doivent faire sa a tous les niveaux !
EPL + SPL : ESPL !!!
ces deux clubs ultra-dominent le championnat écossais alors ouais,j'aimerais bien les voir en PL
Citation (jsk4ever01 @ Apr 21 2009, 02:15)

Personnellement je vois en cette initiative une occasion pour la Barclays de générer encore plus de profits vu la popularité et l'engouement autour ces deux clubs. Sans eux, la SPL ne perdra pas seulement de son niveau, mais aussi de son âme.
Heuh...A mon avis si le Celtic et les Rangers viennent en Pl,tous les autres clubs également...Ils vont pas faire un championnat à 6 ou 7 mais c'est sur que la Fa voit un moyen de gagner encore plus d'argent..Qu'ils aillent manger quelques testicules chez tonton Al Fayed,ça freinera leurs idées si leur but c'est juste accroitre leur gain

..
Galalua
Apr 21 2009, 02:45
Mouais bof, donc en gros, le champ écossais ne va plus exister ou c'est juste pour ces deux clubs?
'fin bon, première étape pour se taper un championnat d'europe, en délaissant les champ nationaux... moi j'aime pas l'idée.
Et puis bientôt, une super ligue de l'est, les belges francophones en L1 et les autres en eredivisie, et puis tant qu'on y est, autant balancer porto and co en liga, tout ça c'est hispanique....
tigrismystics93
Apr 21 2009, 17:02
J'ai voté pour.
A l'heure actuelle, la SPL n'a aucun intérêt du fait de la présence des deux clubs de Glasgow qui se partagent tous les trophées. D'un autre côté c'est vrai que ça dénature à la fois la SPL et aussi la PL anglaise. A voir.
Enfin n'oublions pas que c'est une spécificité au RU puisque Cardiff (Pays de Galles) joue également en Angleterre.
Il n y pas que Cardiff d'ailleurs, Swansea, Merthyr et quelques autres clubs gallois en font parti aussi.
Et à la différence des deux clubs écossais, ces équipes galloises jouaient en angleterre car il n'y avait pas de championnat gallois à l'époque (je ne pourrais vous dire la date par contre). En gros si les gallois voulaient jouer au football (professionellement) ils devaient participer au championnat anglais. (Je ne suis pas à 100% sûr).
Après le championnat écossais aurait beaucoup moins d'attention (surtout dans les autres pays que Ecosse, Angleterre, ...) si les deux clubs de Glasgow s'en iraient, ce que la fédération écossaise ne veut absolument pas je suppose. Par contre cela réjouïrait les équipes écossaise plus faible étant donné que l'opposition sera moins grande.
Mais ça enleverait tout le charme du championnat et comme je l'ai dit plus haut, porterait beaucoup moins d'intérêts surtout pour ceux qui ne connaissent que le Celtic et les Rangers.
Je suis contre.
Ok on fait venir l'OL en PL alors puisque l'OL domine la L1.
London'
Apr 21 2009, 17:54
Si on intègre le Celtic et les Rangers alors on intègre l'Irlande du Nord. Le championnat d'Angleterre doit contenir des clubs anglais. C'est tout. Sinon on fait un championnat du Royaume Uni et on intègre tout le monde
Ouaip et on donne 6 places qualificatives en C1 dont 3 directes. Des années y aura peut-être 6 clubs anglais en C1. Les gens vont encore plus être rageux contres les clubs anglais.
London'
Apr 21 2009, 18:12
Imagine 6 clubs sur 8 en quart...
Galalua
Apr 22 2009, 00:32
Ouais, sauf que je crois que y'a des maximum. (tant mieux)
"Ok on fait venir l'OL en PL alors puisque l'OL domine la L1."Non, c'est l'OM.
El magnifico
Apr 22 2009, 00:50
Il faudra alors dans une des saisons faire relégué 5 clubs de PL sinon passer à un championnats avec 22 équipes .
Après au niveau des places qualificatives en CL et UEFA , sa va être chaud , mettre 6 places qualificatives en CL ?? c'est trop
fletcher24_scotland
Apr 22 2009, 11:32
Personnellement je suis contre,car je suis convaincu que le championnat Ecossais perdra de l'audience,déja qu'il n'est pas trés suivi,en plus de ça,ils enlèvent les deux meilleures équipes,j'appelle ça vraiment compromettre le championnat.Maintenant,imaginons que ça y est,ils y sont déja en PL,il faudra inventer encore de nouvelles règles de qualification,et des tas de choses pour remettre en place le système et s'adapter,bref,je trouve que c'est une mauvaise idée.C'est des équipes Ecossaisses,elles restent en Ecosse,donc c'est vraiment du n'importe quoi,quoiqu'il en soit de toute façon,c'est une mauvaise idée.Dommage pour le foot Ecossais....
Citation (Jona' @ Apr 21 2009, 18:51)

Ok on fait venir l'OL en PL alors puisque l'OL domine la L1.
Plus maintenant.
Citation (Galalua @ Apr 21 2009, 03:45)

Mouais bof, donc en gros, le champ écossais ne va plus exister ou c'est juste pour ces deux clubs?
'fin bon, première étape pour se taper un championnat d'europe, en délaissant les champ nationaux... moi j'aime pas l'idée.
Et puis bientôt, une super ligue de l'est, les belges francophones en L1 et les autres en eredivisie, et puis tant qu'on y est, autant balancer porto and co en liga, tout ça c'est hispanique....
Faut arrêter, la situation entre l'Ecosse et l'Angleterre n'a rien à voir avec l'Espagne et le Portugal, à moins qu'on m'ait caché le fait que l'Ecosse, le Pays de Galle, l'Irlande du Nord et l'Angleterre soient des États à part entière...
tigrismystics93
Apr 24 2009, 17:04
Jusqu'à présent, il y a déjà peu de monde qui s'intéresse à la SPL donc c'est pas en enlevant le Celtic et les Rangers que cela va s'aggraver. En revanche les petits clubs pourront respirer et je pense même qu'on peut s'attendre sur le long terme à voir la renaissance de certains clubs écossais et les voir sur la scène européenne (C3).
Quant à ceux qui disent > les clubs écossais doivent jouer en Ecosse, les clubs espagnols en Espagne... ça fait pas avancer le débat.
Je rappelerai donc que plusieurs clubs gallois jouent en Angleterre, que Vaduz joue en Suisse et que MONACO (hé oui) joue en France !
comme ca on aura le Big Six au lieu du Big Four
Ghjuvan'Filippu
Apr 24 2009, 22:38
Contre j'ai pas envie de voir les tout les anglicans débarqués au Celtic "Catholic" Park

Non plus sérieusement comme la dit Galalua on a qu'a faire pleins de Ligue suivants les envie de niveau pour augmenter le niveau de certains championnat et baissé le niveau des autres déjà qu'on se plaint que les anglais et les espagnols sont trop fort si en plus on enlève les meilleurs des autres championnats sa sert plus a rien le Celtic n'a pas le niveau du Big Foure voir Five ou Six si on rajoute Aston Villa et Everton ! Et en plus sa perdrait tout sens historiques encore pour les rangers sa les emmerderaient pas trop mais pour le Celtic sa le fait pas ! Quitte a faire ca il vaut mieux mettre le Celtic en Eircom League !
kujiroth
Apr 24 2009, 22:47
Moi aussi je suis contre .
Il faut laisser ces clubs en Ecosse , si les Rangers et les Celtic rejoigne l'Anglettre , c'est la mort du foot Ecossais .
Puis meme pour les supporter , je ne pense pas qu'ils ont envie de voire leur equipe dans un autre championnat .
Moi perso , je n'aimerai pas que le championnat Néerlandais fusionne avec la Belgique , car au fur et a mesure les clubs perderont la "culture néerlandaise" du foot .
Galalua
Apr 25 2009, 00:13
Citation (tigrismystics93 @ Apr 24 2009, 19:04)

Jusqu'à présent, il y a déjà peu de monde qui s'intéresse à la SPL donc c'est pas en enlevant le Celtic et les Rangers que cela va s'aggraver. En revanche les petits clubs pourront respirer et je pense même qu'on peut s'attendre sur le long terme à voir la renaissance de certains clubs écossais et les voir sur la scène européenne (C3).
Quant à ceux qui disent > les clubs écossais doivent jouer en Ecosse, les clubs espagnols en Espagne... ça fait pas avancer le débat.
Je rappelerai donc que plusieurs clubs gallois jouent en Angleterre, que Vaduz joue en Suisse et que MONACO (hé oui) joue en France !
1) Je suppose que les écossais regardent le champ d'écosse... si les deux gros clubs du pays se barrent, même les écossais ne vont plus regarder ce champ.. donc carrément moins de droit tv... donc effondrement du niveau des clubs, déjà pas top.
2) Je ne connais pas Vaduz, mais Monaco, c'est hors sujet.
Ils sont une principauté à club unique, donc dans l'impossibilité de faire un championnat monégasque... donc logique qui partent dans un autre champ, c'est juste que là, ils n'ont pas le choix.
Sinon, les deux clubs de glasgow sont pires que loin du niveau big four, ils vont juste se faire démonter lors des deux ou trois premières saisons.
Bon après, il est clair qu'il vont avoir plus de recette tv, donc vont pouvoir améliorer leur équipe.
Non sinon je suis contre le football ecossais en prendrait un sacré coup deja que leur championnat c'est pas la joie
tigrismystics93
Apr 25 2009, 20:21
Citation (Galalua @ Apr 25 2009, 02:13)

1) Je suppose que les écossais regardent le champ d'écosse... si les deux gros clubs du pays se barrent, même les écossais ne vont plus regarder ce champ.. donc carrément moins de droit tv... donc effondrement du niveau des clubs, déjà pas top.
Parce que tu penses que les écossais ne regardent que les deux clubs de Glasgow ? Je pense plutôt qu'ils en ont ras-le-bol et que les droits télé certes ne seront ptet pas aussi importants mais assez suffisants pour permettre aux autres clubs écossais de continuer à exister.
Galalua
Apr 25 2009, 22:04
Ben tu vire les deux clubs qui sont, il me semble, les plus aimés... évidemment qu'il sera moins regardé ce champ.
Evidemment, quand je disait "il ne vont plus regarder", c'était une expression pour dire "moins".
Ce truc ça marche surtout pour les pays hors-UK voir hors-Ecosse. La grande majorité des gens (Fan de foot bien evidemment) ne connaissent que ces deux clubs-là, tu les enlève ça fait beaucoup moins de monde qui s'intéresse au football écossais.
Ouais les droits TV mais aussi le fait que le Celtic & les Rangers dans la SPL ils assurent quasi annuellement leur participation à la C1. En PL, je ne pense pas qu'ils en sont capables.
.Adnane
Apr 30 2009, 12:12
Pour, Contre ? Long débat.
En bref.
D'abord comme cité juste en haut Les Rangers et Celtics dominent la SPL, pas de surprises, les enlever donnera un nouveau goût à La SPL, avec de nouveaux gagnants, de nouveaux favoris, une nouvelle ambiance, etc.
Mais sont-ils capables de tenir en PL, ca dépend, c'est pas United ou Chelsea mais ça fera pas West Brom non plus donc ca reste à voir.
Pour ma part j'ai voté pour, l'idée semble ridicule mais dans le fond y'a quelque chose de bon, néamoins j'en sais vraiment rien de plus.
Thomasinho
Apr 30 2009, 12:31
Contre! Les Ecossais auront un championnat encore plus faible et se retrouveront privés d'un des plus gros derbys du continent!!!!
Ou alors, on arrête l'hypocrisie et nos amis britanniques feraient bien de créer une "UK League" dans laquelle les 20 meilleures équipes du royaume participeraient...Le Celtic et les Rangers y feront certainement partie!
Thomasinho
May 1 2009, 06:27
edité, désolé, j'étais fonfon!
Galalua
May 2 2009, 06:38
Citation (Yan @ Apr 26 2009, 00:49)

Ouais les droits TV mais aussi le fait que le Celtic & les Rangers dans la SPL ils assurent quasi annuellement leur participation à la C1. En PL, je ne pense pas qu'ils en sont capables.
Je ne comprends pas ton post.
Selon ta tournure de phrase, tu émets des doutes sur le bienfait économique pour les deux glasgow de rejoindre la PL, en mettant en avant la participation en C1.
Tu as l'air de mettre aussi en avant les droits tv pour cela?
Hors en rejoignant la PL, il gagneront d'avantage de droits tv, droits qui sont d'ailleurs, il me semble, bien plus importants qu'une participation en C1. (du moins en PL)
J'ai fais deux trois recherches, la SPL c'est 125 millions de droit tv via setanta(une autre source disait 160, mais elle était plus ancienne), hors le dernier de PL touche 40M, le premier, 75M.
Je ne connait pas la répartition des droits tv en écosse, j'ai pas trouvé, mais entre la mi tableau en PL et le champion d'écosse, si je dit 30 millions d'écart, je ne dois pas me tromper de beaucoup.
Sans parler du fait que jouant en PL, les clubs auront une meilleure visibilité mondiale, donc de meilleurs contrats sponsoring.
Tolosa071
May 2 2009, 11:46
Moi je suis contre car ça tuerais le foot écossais. Par contre, j'aimerais bien une sorte de Celtic League avec les 10 premiers du championnat écossais + les 2 clubs gallois de Championship et Wrexham + les 2 premiers du championnat nord-irlandais + les 3 premiers du championnat irlandais.
En prenant les donnés actuelles ça donnerait les clubs suivants : le Celtic, les Rangers, Heart of Midlothian, Dundee United, Aberdeen, Hibernian, Motherwell, Kimarnock, St Mirren et Hamilton Academical (Ecosse), Cardiff City, Swansea City, Wrexham (Pays de Galles), Glentoran et Linfield (Irlande du Nord), les Bohemians, Cork City et Derry City (Irlande).
Ca ferait au final un championnat à 18, plutôt passionnant et ça permettrait à toutes les nations celtiques d'avoir des clubs d'un bon niveau.
Dans ce championnat à 18, les 3 derniers seraient relégués dans une division propre à leur pays.
Seraient promus le champion national d'Ecosse (de D2) et les 2 vainqueurs d'un mini-championnat en 2 groupes avec les 2 premiers du championnat gallois, irlandais et nord-irlandais.
Ghjuvan'Filippu
May 2 2009, 11:57
En gros Tolosa tu veux faire comme en Rugby ?
Citation (Thomasinho @ Apr 30 2009, 13:31)

Ou alors, on arrête l'hypocrisie et nos amis britanniques feraient bien de créer une "UK League" dans laquelle les 20 meilleures équipes du royaume participeraient...Le Celtic et les Rangers y feront certainement partie!
Ça fait du bien de voir quelqu'un qui pense comme moi.
Sérieux, y'a qu'au Royaume-Unis qu'on voit ça, sérieux une ligue pour tout le Royaume aurait largement plus de sens que de voir une ligue par nation et ça serait plus équitable pour tout le monde...
Tolosa071
May 2 2009, 15:03
Citation (Ghjuvan'Filippu @ May 2 2009, 12:57)

En gros Tolosa tu veux faire comme en Rugby ?
Oui, c'est pour ça que j'ai dit "une sorte de Celtic League".
Par contre il y aurait plus de clubs qu'en rugby et il y aurait des relégations/promotions (ce qu'on a pas en Celtic League de rugby).
colmartown
May 3 2009, 19:15
C'est n'importe quoi, les clubs écossais doivent jouer dans le championnat d'Ecosse.
Si on veut les mettre en PL on fait pareil avec les clubs Gallois et nord-Irlandais et appelle ça UKPL.
Citation (Galalua @ May 2 2009, 08:38)

Je ne comprends pas ton post.
Selon ta tournure de phrase, tu émets des doutes sur le bienfait économique pour les deux glasgow de rejoindre la PL, en mettant en avant la participation en C1.
Tu as l'air de mettre aussi en avant les droits tv pour cela?
Hors en rejoignant la PL, il gagneront d'avantage de droits tv, droits qui sont d'ailleurs, il me semble, bien plus importants qu'une participation en C1. (du moins en PL)
J'ai fais deux trois recherches, la SPL c'est 125 millions de droit tv via setanta(une autre source disait 160, mais elle était plus ancienne), hors le dernier de PL touche 40M, le premier, 75M.
Je ne connait pas la répartition des droits tv en écosse, j'ai pas trouvé, mais entre la mi tableau en PL et le champion d'écosse, si je dit 30 millions d'écart, je ne dois pas me tromper de beaucoup.
Sans parler du fait que jouant en PL, les clubs auront une meilleure visibilité mondiale, donc de meilleurs contrats sponsoring.
Je parlais des droits tv du championnat d'Écosse. Ouais financièrement ça serait pas mal, mais de l'autre coté, les Rangers & le Celtic ne pourront certainement pas jouer la C1 .. Ça pèse aussi pour l'image du club, et financièrement (à un moindre degré).
De toute façon, je ne pense pas que ça puisse arriver, peut-être à très long terme quand la FA sera à court d'idées de "génie".
Citation (RQ7 @ May 2 2009, 13:04)

Ça fait du bien de voir quelqu'un qui pense comme moi.
Sérieux, y'a qu'au Royaume-Unis qu'on voit ça, sérieux une ligue pour tout le Royaume aurait largement plus de sens que de voir une ligue par nation et ça serait plus équitable pour tout le monde...
M'étonnerait que le premier de la ligue galloise veut jouer en Championship car cela serait bien le cas.
El' Nico
May 5 2009, 10:59
Ce qui inciteraient des clubs de PL à descendre ?
Mais n'importe quoi, c'est comme quand Anderlecht voulait venir en Ligue 1.
Ca devient vraiment n'importe quoi le foot. Chaque club dans leurs pays merde
Non, c'est pas des Anglais, y'a pas de discussion possible.
RedDevils
May 30 2009, 18:35
La PL est accessible pour quelques clubs gallois. D'ailleurs il me semble que Cardiff City était très proche d'y accéder il y a 2 ou 3 saisons. Donc anglais ou pas, le problème n'est pas là.
Moi je propose qu'on envoie plutôt Boro et Sunderland en SPL au lieu de les laisser faire l'ascenseur entre Championship et PL. En plus, géographiquement c'est plus plausible
de toute manière moi je suis contre sa je reprend ce qu'a dit El' Nico c'est comme si des club belges venait s'incruster en ligue 1 ce qui a falli arrive d'ailleurs mais bon le championnat écossais c'est la la liga ou la bundesliga mais voila l'écosse est un pays et ils ont droit a avoir leur propre championnat donc on laisse le celtic et les rangers dans leur championnat respectif
Ca serait logique dans la continuité de la pente prise il y a plus de trente ans. Ces deux clubs appartiennent plus à l'espace du football anglais qu'il n'appartiennent à l'espace du football écossais.
Celtic1981
Jul 26 2009, 18:14
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 24 2009, 23:38)

Contre j'ai pas envie de voir les tout les anglicans débarqués au Celtic "Catholic" Park

Non plus sérieusement comme la dit Galalua on a qu'a faire pleins de Ligue suivants les envie de niveau pour augmenter le niveau de certains championnat et baissé le niveau des autres déjà qu'on se plaint que les anglais et les espagnols sont trop fort si en plus on enlève les meilleurs des autres championnats sa sert plus a rien le Celtic n'a pas le niveau du Big Foure voir Five ou Six si on rajoute Aston Villa et Everton ! Et en plus sa perdrait tout sens historiques encore pour les rangers sa les emmerderaient pas trop mais pour le Celtic sa le fait pas ! Quitte a faire ca il vaut mieux mettre le Celtic en Eircom League !

Le Celtic a largement le niveau d'Aston Villa & d'Everton, à l'instant la réserve du Celtic a battu Tottenham 2-0 à Wembley.
Perso je suis contre si on enlève les meilleurs clubs c'est la mort du championnat, il y a qu'à voir le championnat gallois sans Cardiff City & Swansea, qui connait un club?...personne. Mais sinon pourquoi pas faire une ligue Celtic avec les meilleurs clubs gallois & irlandais qui joueraient avec les clubs de SPL comme ça le championnat serait plus relevé avec Cardiff, Bohemian, Shelbourne ou Swansea.
Mais c'est vrai que si Celtic & Rangers partent les autres clubs peuvent espérer entrevoir la C1 & rend le championnat plus équilibré & passionnant, c'est en tout cas l'avis de Craig Levein entraineur de United (Dundee) qui est pour.

Je suis d'ailleurs contre la présence de Monaco en L1, de Swansea, Cardiff & du 3e club gallois dont je n'ai pas retenu le nom en Angleterre.
Bon, pour les quelques clubs gallois en PL c'est un peu différent car le championnat gallois n'existait pas à l'époque et Cardiff, Swansea, and Co sont allé jouer en Angleterre. Puis, quand la ligue galloise s'est crée, ces clubs-ci on refusé d'y venir.
Ton idée de Celtic League n'est pas mauvaise. Cela permettrait à certains clubs d'être plus "reconnu" hors UK. Tu mets le champ' gallois, irlandais et écossais ensemble ça peut donner un truc intéressant. Maintenant, c'est sûr, certains ne l'accepterait pas car "chacun son championnat".
Citation (Celtic1981 @ Jul 26 2009, 18:14)

Le Celtic a largement le niveau d'Aston Villa & d'Everton, à l'instant la réserve du Celtic a battu Tottenham 2-0 à Wembley.
Perso je suis contre si on enlève les meilleurs clubs c'est la mort du championnat, il y a qu'à voir le championnat gallois sans Cardiff City & Swansea, qui connait un club?...personne. Mais sinon pourquoi pas faire une ligue Celtic avec les meilleurs clubs gallois & irlandais qui joueraient avec les clubs de SPL comme ça le championnat serait plus relevé avec Cardiff, Bohemian, Shelbourne ou Swansea.
Mais c'est vrai que si Celtic & Rangers partent les autres clubs peuvent espérer entrevoir la C1 & rend le championnat plus équilibré & passionnant, c'est en tout cas l'avis de Craig Levein entraineur de United (Dundee) qui est pour.

Je suis d'ailleurs contre la présence de Monaco en L1, de Swansea, Cardiff & du 3e club gallois dont je n'ai pas retenu le nom en Angleterre.

Je ne pense que l'idee soit que le Celtic et les Rangers regoingnent la Pl mais c'est de former un nouveau championnat,pourquoi pas britannique...Franchement je trouve que rien qu'en droit d'images vous serez avantagé..
APrès je suis pas trop d'accord avec le Celtic a le meme niveau que Villa et Everton sur une saison je le pense pas...Pour le match face aux Spurs si il s'était montrait moins cons,ils auraient égalisés sur plusieurs actions(cf:Modric et Defoe)..Mais on ressent déja la touche Monbray,on gaspille pas les ballons,on le garde,on donne des posssibiltés a l'autre,beaucoup de mouvement et sutout on écarte énormément..Bref je pari que vous allez etre champion cette année.
CurtisCross
Aug 3 2009, 23:16
moi je suis contre , et que vas devenir le championnat écossais sans ces deux équipes? Et en plus l'écosse c'est l'écosse , l'Angleterre c'est l'Angleterre
je vois ce que fait les glasgow ranngers en CL c'est minable et on veut qu'il vienne en Premier League !! pouaaah ridicule
je vous rappelle qu'il on perdu 4-1 contre urziceni et on 2 points dans leur groupe !!