Quel Est Le Meilleur Championnat ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
El' Nico
Beaucoup de monde se pose cette question qui pour moi reste mystérieuse.
Premier League, Liga Espagnol, Ligue 1, Bundesliga, Serie A ?
AKsergio75
Premier League c'est sûr avec un jeu aussi fluide et rapide et beaucoup de buts (Liverpool 4-4 Arsenal). cowboy.gif
au78
Citation (AKsergio75 @ Apr 22 2009, 22:22) *
Premier League c'est sûr avec un jeu aussi fluide et rapide et beaucoup de buts (Liverpool 4-4 Arsenal). cowboy.gif

Entiérment d'accord rolleyes.gif
Toulalan
Liga Espagnol

Avec le classico Barca-Real le week end prochain biggrin.gif
.ÄLΣX2965
Faudrait peut etre créer un sondage , ten pense pas ?
Sinon pour moi c'est celle de la Premier League, je sais pas pourquoi , on voit de belle chose , de beau joueur , la Liga est vraiment pas mal aussi.
.RiiCky
La Premier League, du beau jeu, d'excellents joueurs, un club de légende (Liverpool wub.gif ).

Et perso sur le peu de match que j'ai vu, j'me suis jamais fait chier ! biggrin.gif
Chad

laugh.gif merci les défenses en carton... Pour ma part, je me fais toujours autant chier à voir un match Anglais car à part MU et Chelsea, les défenses c'est risible... Mais il faut avouer qu'offensivement ils valent tout les championnats du monde!

Le meilleur championnat est la DH: pas de fric, que de la passion, pas de tricheur, que des amateurs!
galipientro
On peut pas vraiment répondre a cette question en faite lol

Le "meilleur", ça dépend des gouts et des couleurs.

Moi je kiff le calcio depuis pas mal d'année, mais encore une fois chacun son truc.

Mais c'est sur, que si on doit avoir une base pour comparer les championnats entre eux, je vois que la LDC et l'uefa comme bon indicateur!!! Et dans ce sens, on ne peut pas nier que la PREMIERELEAGUE est le meilleur championnat (surtout pour le big four).

Aprés, encore une fois, cela ne veut strictement rien dire les coupes d'europes, c'est juste un bon indicateur, mais certainement pas une raison pour dire que tel ou tel championnat est le meilleur.

La preuve encore cette année, avec deux clubs ukrainien en demi de l'uefa !

Le championnat d'ukraine est il meilleur que la première league, league 1, calcio an co ??? Je ne crois pas.
.RiiCky
Citation (Chad @ Apr 22 2009, 22:43) *
laugh.gif merci les défenses en carton... Pour ma part, je me fais toujours autant chier à voir un match Anglais car à part MU et Chelsea, les défenses c'est risible... Mais il faut avouer qu'offensivement ils valent tout les championnats du monde!

Le meilleur championnat est la DH: pas de fric, que de la passion, pas de tricheur, que des amateurs!

Ta déjà vu Tottenham ? Villa ? Newcatle ? Ou autre ?

D'façon faut pas croire, si tu te fais plaisir en France c'est avec Paris, Marseille ou Lyon et pas avec Nancy, Valenciennes ou Grenoble ! Pareil en Italie ou en Espagne.

Après j'suis d'accord que certains soient plus passionné par la DH que la L1 pour les raisons que tu as dit, mais en général ceux là c'est parce qu'ils sont résigné à voir leur club resté là où ils sont laugh.gif Même si je suis sur qu'ils ne cracheraient pas sur une montée en division supérieure ! J'ai envie de dire c'est un beau discours de perdant ...
galipientro
désolé
.RiiCky
Hey, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai pas dit que les autres jeux étaient nul à chier non plus ! Je préfère, c'est tout ...
KhmerStyle
Citation (.RiiCky @ Apr 22 2009, 21:40) *
La Premier League, du beau jeu, d'excellents joueurs, un club de légende (Liverpool wub.gif ).

Et perso sur le peu de match que j'ai vu, j'me suis jamais fait chier ! biggrin.gif

+1 biggrin.gif
De plus, c'est 4 géants européens, il n'y a qu'à voir les derniers clubs en lice en LDC nonon.gif
jojo
a liga española est la plus plaisante regarder au niveau technique et offensif.Perso je préfère me mater un Bilbao - Valencia qu'un Newcastle - Totthenam wink.gif
galipientro
Citation (.RiiCky @ Apr 22 2009, 22:57) *
Hey, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai pas dit que les autres jeux étaient nul à chier non plus ! Je préfère, c'est tout ...

Oh la excuse moi

J'ai mis le mauvais quote!

encore désolé, je me suis trompé, je vais modifier mon message

rolleyes.gif

Voila le quote que je visé, encore désolé de l'erreur

Ca me fait rire cette mentalité

Les buts ne signifie pas forcément un niveau superieur!

Quand il y a beaucoup de but dans un match, en france on en fait tout un roman!!! Le bon foot, ça veut pas forcément dire 6-1, 4-3, 4-4, 5-5, 4-0 etc.....

Ca me fait penser aux journalistes et médias francais, qui disent que le match chelsea-liverpool (4-4) "est sans doute le meilleur match depuis qu'existe cette compétition"!!!

Honte a eux d'avoir dis cette phrase, car j'ai vu le match, qui a été beau certe, mais de la a dire que ce match fut le meilleur de la LDC de tous les temps!!! faut pas déconner

C'est mal connaitre cette compétion, et les époque juve, ajax, milan, MU, barca, valence des années 90 !!!!

Bref, un match peut être d'une très très grande qualité, même avec un petit score!!!!

Souvenez vous de cette fameuse final a rome, entre la JUVE- AJAX 1-1 , prolongation
Un match plein d'intensité, de la tactique défensive (des gestes de grandes classes), des actions de buts, de la rapidité and co
.RiiCky
Après ça dépend, je peux me faire chier pendant un Newcatle - Tottenham et prendre mon pied pour un Bilbao - Valencia, et vice versa, mais bon pour dire vrai j'ai jamais vu un Bilbao Valencia, je m'intéresse pas beaucoup à la ligue espagnole ...

Mais quand je repense au dernier Villa Tottenham, le pied que j'ai pris wub.gif

Ah okay galipientro laugh.gif

Sinon, entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais bon souvent les gros matchs sont ceux avec de gros scores, je parle pas d'une branlée monumentale d'un gros club espagnole sur un plus petit club, mais plutôt d'un match comme on en a vu ces deux dernières semaines avec Liverpool par exemple, mais c'est vrai qu'un 0-0 peut être bien mieux qu'un 5-0 ...
jojo
apres si tu vois un match de pas tres bonne qualité, tu peux avoir un avis faussé^^
Et en terme de but la bundesliga est pas mal vu qu'ils pensent qu'a l'attaque, ca fait beaucoup de but^^
Et puis chacun ses préférences^^
Ghjuvan'Filippu
1- le championnat anglais
2- la 2eme div anglaise
3- la Liga
4- le championnat russe
5- la Virsliga ( Lettonie ) ninja.gif
.RiiCky
Citation (jojo-69530 @ Apr 22 2009, 23:25) *
apres si tu vois un match de pas tres bonne qualité, tu peux avoir un avis faussé^^
Et en terme de but la bundesliga est pas mal vu qu'ils pensent qu'a l'attaque, ca fait beaucoup de but^^
Et puis chacun ses préférences^^

C'est vrai que si quelqu'un aime les buts, c'est pas en Angleterre mais en Allemagne qu'il faut voir, après le mec il aime pas les buts mais les Ronaldo ... laugh.gif
Barth'
Désolé
Riquel.Me10
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 22 2009, 22:27) *
1- le championnat anglais
2- la 2eme div anglaise
3- la Liga
4- le championnat russe
5- la Virsliga ( Lettonie ) ninja.gif

1- Premier League
2- Liga
3- Bundesliga
4- Calcio
5- Russian Premier League
6- Ligue 1

Personnellement j'aime beaucoup le jeu pratiqué en Premier League même si les défenses la bas ne sont pas aussi bonnes qu'en Italie par exemple mais même un match entre relégués est intéressant, le niveau est largement supérieur aux autres ligues. Le championnat Espagnol est intéressant aussi mais a un moindre degré, a part 4/5 équipes que je trouve intéressante point de vue qualité de jeu, le reste je le trouve inférieur aux équipes d'Angleterre. La Bundesliga c'est le pied bien que sous estimé comme championnat, un jeu porté vers l'avant et des buts a la pelle généralement. Le Calcio c'est la rigueur tactique et les défenses qui rappellent la muraille de Chine, la aussi il y a 5/6 équipes que je trouve intéressantes mais je m'ennuie souvent en regardant des matchs entre équipes de bas de tableau. La Premier League Russe c'est des matchs ou le vainqueur ne peut pas être connu d'avance, c'est des surprises a chaque journée et un championnat qui a trouvé un bon équilibré entre joueurs locaux et étrangers (généralement sud-americains) techniquement c'est bon aussi, rares sont ceux qui le suivent mais en terme de qualité de jeu et suspens, croyez moi ça mérite cette place la. La Ligue 1 c'est un championnat que je trouve ennuyeux depuis quelques années, la Lyon est un peu bousculé par les prétendants au titre mais niveau qualité de jeu ça ne change pas beaucoup.
Oliv'
La Ligue 1 a un assez bon niveau, il manque juste des joueurs talentueux.
Niveau technique, c'est L'Espagne qui remporte wink.gif
Mais niveau spectacle, l'EPL wub.gif
Chad
Citation (.RiiCky @ Apr 22 2009, 22:53) *
Ta déjà vu Tottenham ? Villa ? Newcatle ? Ou autre ?

D'façon faut pas croire, si tu te fais plaisir en France c'est avec Paris, Marseille ou Lyon et pas avec Nancy, Valenciennes ou Grenoble ! Pareil en Italie ou en Espagne.

Après j'suis d'accord que certains soient plus passionné par la DH que la L1 pour les raisons que tu as dit, mais en général ceux là c'est parce qu'ils sont résigné à voir leur club resté là où ils sont laugh.gif Même si je suis sur qu'ils ne cracheraient pas sur une montée en division supérieure ! J'ai envie de dire c'est un beau discours de perdant ...

Je suis supporter de Dijon et je me fais plaisir tout les vendredi? Quel mal y a t'il a supporter ce club plutôt que Villa, Tottenham ou Newcastle que j'ai tous déjà vu jouer (pour Newcastle jouer est un bien grand mot laugh.gif ). Je suis supporter du club de ma ville, de mon pays (la Bourgogne) et c'est une fierté! Supporter un club de DH? Et alors, là aussi quel mal y a t'il? T'es forcément un looser si tu supporte un club de DH? Non, l'amour ça se contrôle pas! Tu peux pas forcer quelqu'un a supporter un club de L1! Bien sûr qu'ils ne cracheraient pas sur une montée dans les divisions supérieures! Comme moi je ne crache pas sur la L2 alors qu'il y a 10 ans, on squattait le CFA... Si on montait en L1 j'en serais le premier heureux mais... ça m'empêche pas de penser que le club avait beaucoup plus d'identité lorsqu'il était amateur, qu'on pouvait discuter avec les supporters adverses et être dans leur tribune sans problème, qu'on voyait du jeu (bien plus qu'en L1 ou autres divisions car l'enjeu est moindre) même si le niveau est extrèmement plus bas, et au final, t'es sûr que seuls les fidèles viennent! Si PSG ou OM descendaient en CFA, combien de "supporters" resteraient-ils sur ce forum? Une dizaine tout au plus... Remarque qui vaut pour le big four Anglais aussi ou pour le Barca...

Quand tu supporte un petit club, tu prouve au moins que tu n'es pas là par opportunisme et je respecte bien plus ces supporters que ceux des grands clubs!!!
Barcelonista
Pour moi , dans les Championnats majeurs , la Premier League & la Liga BBVA sont les deux meilleurs Championnats thumbsup.gif
Dalco01
Ligue 1 ninja.gif

mdrrrr je rigole PremierLeague biensur rolleyes.gif
.RiiCky
Citation (Chad @ Apr 23 2009, 09:46) *
Je suis supporter de Dijon et je me fais plaisir tout les vendredi? Quel mal y a t'il a supporter ce club plutôt que Villa, Tottenham ou Newcastle que j'ai tous déjà vu jouer (pour Newcastle jouer est un bien grand mot laugh.gif ). Je suis supporter du club de ma ville, de mon pays (la Bourgogne) et c'est une fierté! Supporter un club de DH? Et alors, là aussi quel mal y a t'il? T'es forcément un looser si tu supporte un club de DH? Non, l'amour ça se contrôle pas! Tu peux pas forcer quelqu'un a supporter un club de L1! Bien sûr qu'ils ne cracheraient pas sur une montée dans les divisions supérieures! Comme moi je ne crache pas sur la L2 alors qu'il y a 10 ans, on squattait le CFA... Si on montait en L1 j'en serais le premier heureux mais... ça m'empêche pas de penser que le club avait beaucoup plus d'identité lorsqu'il était amateur, qu'on pouvait discuter avec les supporters adverses et être dans leur tribune sans problème, qu'on voyait du jeu (bien plus qu'en L1 ou autres divisions car l'enjeu est moindre) même si le niveau est extrèmement plus bas, et au final, t'es sûr que seuls les fidèles viennent! Si PSG ou OM descendaient en CFA, combien de "supporters" resteraient-ils sur ce forum? Une dizaine tout au plus... Remarque qui vaut pour le big four Anglais aussi ou pour le Barca...

Quand tu supporte un petit club, tu prouve au moins que tu n'es pas là par opportunisme et je respecte bien plus ces supporters que ceux des grands clubs!!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, tu supportes Dijon et joue trouve ça très bien ! Il y a aucun mal, bien au contraire.

J'ai aussi plus de respect pour les personnes supportant un club de division inférieur, lorsque leur club sont remonté on reconnaît les vrais supporters, mais bon, dire que le championnat de DH de quelconque pays est meilleur que l'EPL, la Liga ou encore le Calcio voilà quoi ... Que tu préfères, okay, mais meilleur, je pense pas.
Apoloa

Citation

Opportunisme, opportunisme ?
Mais quel opportunisme, arrêtez avec cette logique riolesque a deux balles, comme quoi, ce qui supportes les grands club sont "Des F00tix" ou je ne sais quoi d'autre. On peut tomber amoureux du jeux d'une équipe, quand j'avais 7 piges et que j'ai vu pour la première fois le grand Raul a l'époque du très grand Real et que j'en suis tombé "amoureux" c'est de l'opportunisme ? Non. On peut aimer voire évoluer une équipe pour le spectacle qu'elle propose, par les joueurs qu'elle a, par son histoire, ect...donc arrêter toujours de vous "vanter" de supporter Chalon sur mauselle, ou bris sur croute, c'est pas un concours ou je ne sais quoi...C'est avant tous un spectacle, et on a le droit d'aimer, en toute légimité, de grande équipe sans se faire "traiter" de je ne sais quoi.

Je précise que je supporte Lyon et que j'y habite depuis que je suis né, si je mentionne ça, c'est pour montrer la sincérité de mon post et qu'il n'est pas interessé wink.gif
Chad
Citation (M-L @ Apr 23 2009, 23:57) *
Je précise que je supporte Lyon et que j'y habite depuis que je suis né, si je mentionne ça, c'est pour montrer la sincérité de mon post et qu'il n'est pas interessé wink.gif

Cette phrase montre que mon post n'était pas destiné à toi wink.gif Tu as tout dit, mais quand je parle d'opportunisme c'est un mec en Bretagne, aucun lien ni quoi que ce soit avec Paris, Marseille, Lyon, Barcelone, Milan ou Pétaouchnok et qui les supporte parce que c'est "l'équipe qui gagne" et pour pas être un looser on supporte cette équipe!

Lyon a un public fidèle que j'ai cotoyé bien avant leurs titres alors je sais bien entendu que la grande majorité du public fait partie de ce que j'aime! D'ailleurs, pour la plupart, ces opportunistes ne se déplacent pas au stade! Se déplacer au stade est déjà, pour moi, la preuve d'une grande fidélité à son équipe!

Pour finir, je ne me vante pas d'être supporter de Dijon! Je dis juste que je trouve ça plus normal que si j'avais supporté Lorient ou Cannes! Il y a parfois des logiques que je ne comprendrais pas wink.gif

Mais ma phrase était bien destiné à cette frange de nouveaux supporters et pas à Denis ou Christophe qui était déjà à Gerland en 1950 ou 1999 hi.gif Ou à Maxence qui Lyonnais de naissance est logiquement tombé amoureux de cette équipe qu'il a toujours vu gagner wink.gif
ElNiиoo38 `
La première league wink.gif
Every
Citation
Cette phrase montre que mon post n'était pas destiné à toi wink.gif Tu as tout dit, mais quand je parle d'opportunisme c'est un mec en Bretagne, aucun lien ni quoi que ce soit avec Paris, Marseille, Lyon, Barcelone, Milan ou Pétaouchnok et qui les supporte parce que c'est "l'équipe qui gagne" et pour pas être un looser on supporte cette équipe!

ben ouais mais quand tu commences à t'intéresser au foot, forcément t'as plus de chance de tomber amoureux d'une équipe séduisante, qui gagne, que d'une équipe de loosers uniquement parce que c'est la plus près de chez toi quoi, j'trouve ce raisonnement un peu biaisé sur ce coup.

et les supporters de Lyon dont tu parles représentent quand même beaucoup
http://www.stades-spectateurs.com/historiq...spectateurs.php
et c'est bien normal, c'était pareil pour l'OM ou les autres clubs avant qu'ils commencent à gagner, c'est rare les clubs qui ont des grosses affluences sans avoir jamais ou même avant d'avoir gagné des titres (Napoli, Roma... remarque normal c'est des grosses villes ou t'as pas beaucoup de clubs qui ont ce niveau autour, même aucun, faut monter loin pour en trouver. même le Borussia ça a commencé après qu'ils aient enchaîné championnat et Ligue des champions)
Edo
En fait, vu que chaque championnat est bien spécifique, on ne peut pas répondre exactement. Chacun des trois grands championnats développent un jeu bien à eux.
Moi je préfère le Calcio car , en plus d'être le championnat le plus tactique au monde, on ne manque pas de joueurs techniques (Ibra, Pato, Totti, Cassano...). En plus, à ceux qui pensent qu'on n'y marque pas beaucoup de buts, il faut savoir que le catenaccio est fini depuis longtemps, et qu'on y marque autant qu'en Esâgne .J'ai encore en mémoire le Roma- Napoli 4-4 de l'an dernier, le Genoa- Udinese 5-3 de l'an dernier (la même journée Parma e Torino se séparèrent sur un 4-4), ou bien plus récemment le 3-3 de Roma - Inter.
FCL
Citation (Chad @ Apr 22 2009, 21:43) *
laugh.gif merci les défenses en carton... Pour ma part, je me fais toujours autant chier à voir un match Anglais car à part MU et Chelsea, les défenses c'est risible...

Ca n'est basé sur rien.

Classement des meilleurs buteurs en Premiership et en ligue 1: sensiblement le même sauf que le meilleur buteur en ligue 1 a plus marqué que le meilleur buteur en premiership, le deuxième aussi.

Moyenne de buts par match? Qu'en est-il vraiment?

En fait, en premiership, les défenses ne sont pas en carton sauf chez les promus. Beaucoup de clubs qui reçoivent des clubs mieux classés ferment la boutique.

Seulement, il y a une élite bien installée depuis des années qui bénéficient du retour des droits TV de la LdC. Ce qui creuse l'écart sur les 16 autres.

Bordeaux en a pris 4 par Chelsea. Pourquoi une équipe du milieu de tableau anglais ne subirait pas le même châtiment? Ca ne veut surtout rien dire au niveau de la qualité de la défense.

La Premiereship est la division qui regroupe quatre (sinon les quatre) des meilleures équipes en Europe.
Conséquence: les autres clubs de premiership sont à l'enseigne des autres clubs européens qui affrontent Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester.

Autre point: le fait qu'il y a un fossé entre les quatre devant et le reste des 16 n'indique en rien une faiblesse des autres équipes en premiership. Le reste de cette division joue à un niveau supérieur à celui des autres divisions. A part trois ou quatre équipes, toutes les équipes d'un championnat européen autre joueraient au mieux le deuxième quart de tableau en premiership.

La Premiership est caractérisée par le nombre le plus important de très grands clubs. Forcément, si on compare les autres clubs anglais à cette aune, on a une vision perturbée.
25-rudy-mater-25
Le championnat Anglais ...
il ont les Meilleur Joueur , Les Meilleur Budget , Les plus gros titre ... Le seul championnat capable de rivalisée avec les Anglais , c'est le championnat Espagnol .
Chad
Citation (Every @ Apr 25 2009, 11:30) *
ben ouais mais quand tu commences à t'intéresser au foot, forcément t'as plus de chance de tomber amoureux d'une équipe séduisante, qui gagne, que d'une équipe de loosers uniquement parce que c'est la plus près de chez toi quoi, j'trouve ce raisonnement un peu biaisé sur ce coup.

Une équipe près de chez toi n'est pas forcément une équipe de looser mais c'est une équipe avec un style particulier (comme toute équipe) pour laquelle tu peux tomber amoureux!
Every
J'dis pas le contraire. J'dis juste que ça m'semble tout aussi valable qu'un jeune tombe amoureux d'une équipe qu'il a vu gagner à la télé, développer du beau jeu etc, que du club à côté de chez lui précisément parce qu'il est à côté de chez lui
Pedro70's
La Premier League pour moi. Des stars, du beau jeu, des buts, du spectacle, on s'emmerde pas.
fletcher24
Moi je pense que c'est la PL car si on compare aux autres championnat,à chaque année,une seule équipe domine son championnat,par exemple en Espagne,c'est soit le Real ou alors Barcelone,en Italie c'est soit l'Inter,et une autre équipe,en Allemagne,c'est pas souvent le Bayern mais plutôt d'autres clubs comme le HSV,ou le werder.....c'est là aussi intéressant à suivre,bref,mais en PL,à chaque fin de saison,il y a du suspense,la saison passée,je me souviens c'était entre chelsea et MU,chelsea accueillait Bolton (1-1 je crois) et MU se déplacait à Wigan(2-0),le vainqueur de son match était champion,comme quoi c'est serré,cette année c'est entre Liverpool et Mu,et le suspense est entier,c'est vachement intéressant à suivre.

En ce qui concerne les matches,il y a de nombreux matches intéressant,pas forcément du Big 4 mais des clubs comme Tottenham,West Ham ou encore Fulham à domicile,c'est bien de les voir,je pense aussi aux nombreux clubs qui se disputent les places pour l'uefa:Everton,l'an passé City.....il y a de nombreuses équipes qui se donnent à fond,les matches sont riches en bonnes actions la plupart du temps,malgré qu'il n'y a pas forcément beaucoup de buts par journée,ça reste un football trés interresant.
Bojan
Liga wub.gif
Romain815
1. Bundesliga
2. Premier League
3. Serie A
4. Liga
Edo
Citation (fletcher24_scotland @ Apr 25 2009, 13:58) *
Moi je pense que c'est la PL car si on compare aux autres championnat,à chaque année,une seule équipe domine son championnat,par exemple en Espagne,c'est soit le Real ou alors Barcelone,en Italie c'est soit l'Inter,et une autre équipe,en Allemagne,c'est pas souvent le Bayern mais plutôt d'autres clubs comme le HSV,ou le werder.....

Ca c'est faux. L'Italie est un championnat disputé, en témoigne la dernière journée de la saison dernière au cours de laquelle nous avons été virtuellement champions durant une heure. Sinon, il y a 2 ans en Liga, quand le real de capello a gagné, tout s'est joué à 20 minutes de la fin. Bon ok il arrive que le championnat ne soit pas disputé en Italie et en Espagne, mais c'est pareil en Angleterre. Quand Chelsea a gagné il y a 3 ou 4 ans ils ont archi dominé toute la saison. Et qui te dit que Manchester ne terminera pas avec plus de 5 points d'avance cette saison ? Ils ont pas un match à rattraper encore ?
Azul_Eterno
La Premier league sans aucun doute, avec la thune qu'ils ont aussi...
Dizzy
Pour moi la Liga et la PL arrivent en tête devant la Bundesliga et la Serie A, accompagnée de la ligue 1:

1. Liga et PL au même niveau (merci argent)
2. Bundesliga
3. Serie A de justesse devant
4. Ligue 1

FCL
Citation (EdoRomanista @ Apr 25 2009, 16:01) *
Ca c'est faux. L'Italie est un championnat disputé, en témoigne la dernière journée de la saison dernière au cours de laquelle nous avons été virtuellement champions durant une heure. Sinon, il y a 2 ans en Liga, quand le real de capello a gagné, tout s'est joué à 20 minutes de la fin. Bon ok il arrive que le championnat ne soit pas disputé en Italie et en Espagne, mais c'est pareil en Angleterre. Quand Chelsea a gagné il y a 3 ou 4 ans ils ont archi dominé toute la saison. Et qui te dit que Manchester ne terminera pas avec plus de 5 points d'avance cette saison ? Ils ont pas un match à rattraper encore ?

En premiership, il y a quatre vrais prétendants au titre et ce chaque saison. Après, dans les autres championnats, c'est tout au plus deux vrais prétendants auquels viennent s'ajouter des outsiders...
Qui existent aussi en premiership alors...
Ikandai
A mon avis,la Premier League.L'ambiance,le spectacle,les stades,le supsense,les buts...le jeu est cependant moins technique qu'en Espagne ou au Portugal.Néanmoins cela reste le meilleur championnat globalement.

Classement :

1) Premier League
2) Liga
3) Bundesliga
4) Ligue 1
5) Serie A
Jordan
la ligue 1 meilleure que la série A :o ?
The Ballerina
Premier League

Serie A

Liga

Liga Sagres

Ligue 1

Bundesliga

.RiiCky
Franchement pourquoi pas, moi en Serie A je peux prendre mon pied comme me faire chier à mort ! Et ceux malgré les grands joueurs ...

Et puis après tout c'est son choix, comme pour le Dijonnais, son club est en Ligue 1, donc bon c'est normal qu'il préfère son championnat national avec son équipe, mais après si elle produit du meilleur jeu qu'en Serie A, faudrait qu'il explique son choix c'est vrai, bien que moi à choisir, je préfère un match de Ligue 1 à un de Serie A, sauf extrêmes tel que les derby italiens comparé à un Valenciennes Sochaux ...
mickcool
pendant lontemps le calcio a domine l europe de 1997 à 2002 ca a ete le meilleur championnat
ensuite il ya eu l espagne de 2002 à 2006 et maintenant c est au tour de la premiere league.

mon championna tprefere est le championnat d espagne suivi de la premiere league et enfin du championnat italien.
Chad
Citation (.RiiCky @ Apr 26 2009, 13:36) *
Franchement pourquoi pas, moi en Serie A je peux prendre mon pied comme me faire chier à mort ! Et ceux malgré les grands joueurs ...

Et puis après tout c'est son choix, comme pour le Dijonnais, son club est en Ligue 2, donc bon c'est normal qu'il préfère son championnat national avec son équipe, mais après si elle produit du meilleur jeu qu'en Serie A, faudrait qu'il explique son choix c'est vrai, bien que moi à choisir, je préfère un match de Ligue 1 à un de Serie A, sauf extrêmes tel que les derby italiens comparé à un Valenciennes Sochaux ...

Des clubs produisent du jeu en L2 mais avec Dijon.... Pas le bon exemple! laugh.gif Tu connais les systèmes défensifs? red_bandana.gif

Mais tu as bien résumé! Si je préfère la L2 c'est tout simplement parce que mon club y est et que je me fout des autres championnats hi.gif Je suis les résultats mais A peut battre B ou l'inverse, ça ne me fais rien sauf.... si un des anciens Dijonnais évoluent dans le club A ou B wink.gif
paulo56
Bundes = suspense =)

Niveau jeu, je dirais la Liga mais un match de la Liga est plus ennuyant qu'un match de Premier League
Chino
Citation (.RiiCky @ Apr 26 2009, 13:36) *

dur.gif . Faut arrêter la subjectivité hi.gif . Certes c'est ton droit de pas aimer mais de là à nier que la Série A est inférieure à la Ligue 1 laugh.gif . Moi j'aime pas la Premier League dû au fait qu'il y a trop d'investisseurs étrangers et d'argents mais je reconnais objectivement qu'au niveau de la compétitivité continentale, elle reste la meilleure en ce moment...

Pour moi :

1. Premier League
2. Liga
3. Série A (à cause du Calciopoli et des divers problèmes etc...)
4. Bundesliga
5. Ligue 1, Championnat russe, Superliga
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.