Bordeaux En Impose...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Any'
N'y voyez aucune prétention dans cette chronique, j'ai juste envie de m'essayer à l'écriture d'articles et créer un topic pour les poster. Vous pouvez considérer un peu ça comme le blog de Riolo sur eurosport, le mépris de lal ligue 1 en moins. smileJap.gif
Ca serait simpa de me donner vos avis wink.gif

Certains diront qu'on a assisté ce soir à une nouvelle purge footballistique avec un nouveau 0-0 dans un match qui devait être un choc de ligue 1.
Malgré tout, je classerai ce match tout de même dans cette catégorie. Lyon se devait de régair après sa défaite à Lescure, ils auront essayé, mais il y a des signes qui ne trompent pas.
Les supporters lyonnais se disent confiants avant le match. En effet, Mounier, Pjanic et Bodmer alignés d'entrée, tout laissait à croire que Puel avait (enfin !) laissé tombé sa passion pour le jeu défensif que tout le monde lui reproche.
Pourtant Paris démarre fort avec notamment un Ceara chaud d'entrée, ce qui pour moi n'est pas surprenant au vu de la nouvelle titularisation de Kallstrom arrière gauche qui s'était fait mangé la semaine apssée par un Gouffran en manque de confiance.

Cependant, Lyon, à l'image de son capitaine Juninho rentre progressivement dans son match et domine toute la première période hormis les 10 premières minutes. Cependant, les nombreuses frappes de loin (Juninho, Bodmer) montrent une forme d'impuissance chez les lyonnais. De même, Benzema donne l'impression de se perdre dans ses dribbles en faisant compliqué lorsqu'il peut faire simple.
N'enlevons pas à ça le match héroique (retenez le bien, je ne le dirais pas deux fois...) de la charnière parisienne. Même Landreau ridicule la semaine dernière à Kiev se met à sortir tout ce qui lui arrive dessus. Balbir qui annonce notamment dès la 12è minute "Landreau excellent depuis le début de la saison en championnat" paraissait risible, mais il faut croire qu'il ne s'est pas trompé sur ce match. Puis arrive le temps de l'inévitable polémique d'arbitrage sur une main de Ceara à la 44è minute, je pense personellement que Mr. Layec ne doit pas siffler pénalty tant il est évident que cette main est involontaire.

La deuxième mi-temps démarre sur un faux rythme avec de nombreuses, très nombreuses erreurs techniques à l'image des passes totalement ratées de Cris et de Pjanic, ce dernier après un début encourageant s'éteignant lui aussi au fil du match.
Paris reprend le fil dès la 58è lorsque qu'Hoarau loupe l'inmanquable face à Lloris qui prouve une nouvelle fois qu'il s'agit bien du meilleur gardien français. A la 63è minute une charge de Sessegnon, complétement à côté de son match il faut le dire, sur Boumsong est sanctionnée d'un jaune fort logiquement.
Paris recule alors à nouveau bien trop vite et Landreau réalise un magnifique arrêt face à Clerc, réalisant de son côté un bon match et étouffant Rothen qui demeure complétement invisible. Dès lors Paris est acculé. Les frappes de Bodmer et Juninho sont à nouveau arrétées par un Landreau "on fire". Benzema frappe ensuite le poteau au terme d'une splendide action collective d'un pointu alors que 9 fois sur 10, il aurait surement placé dé l'intérieur et le ballon serait rentré. De même, Ederson est accroché dans la surface par Ceara et je pense cette fois qu'un pénalty n'aurait pas été de trop. Il y a des signes qui ne trompent pas, le Lyon des 7 dernières années est surement définitivement mort. Puel termine par retomber dans ses travers, en faisant rentrer Piquionne et Keita en lieu et place de Mounier et Pjanic, alors qu'ils étaient peut être les plus dangereux côtés lyonnais et notamment le premier sur son côté gauche.

Le match se termine sur un 0-0, un bon 0-0 mais un 0-0 qui devrait côuter le titre à Lyon et qui laisse Paris dans la course à la ligue des champions. Le suspense est toujours là, même si une victoire des 2 premiers laisserait peu d'espoirs à leurs deux poursuivants qui s'affrontaient ce soir.

Même après ce 0-0 je suis fier d'annoncer que j'aime la ligue 1, ses joueurs, ses gardiens, ses erreurs d'arbitrages et les polémiques qui s'en suivent, son suspense (ET OUI, qui peut se vanter d'avoir un championnat aussi serré à l'heure actuelle ?) et tout le reste qui va avec !

Je ne peux que confirmer les dires de François Bégaudeau dans le monde, n'est-il pas préférable de voir des 0-0 comme ce soir que des 5-5 avec des défenses en gruyère et des résultats arrangés ?
Thieb
Franchement j'aime beaucoup ton résumé, très objectif et suffisamment précis, chapeau hi.gif
Vic Mackey
Any' hi.gif
Cette idée de chronique comme ça j'aime bien.
Toulalan
Landreau je reste perplexe, c'est le jour et la nuit....

Et je suis d'accord sur le fait que y a du suspense en L1, c'est intéressant...

Pour ce qui est de la faute de Sessegnon, y avait une petite faute de Toul qui aurait du être siffler qui aurait peut-être empêcher une grosse faute comme ça
Scar'
Magnifique résumé de la rencontre. wink.gif
Tu veux travailler dans le journalisme ?
Krim91
Tout à fait d'accord, réaliste, simple, neutre, efficace. Je ne suis pas d'accord sur le "Sessegnon à côté de son match". Malgré son attentat, il a été monstrueux surtout en première mi-temps, et je ne pense pas que Kallström dira le contraire.
Any'
Citation (ScarPSG @ Apr 24 2009, 23:42) *
Tu veux travailler dans le journalisme ?

Non, je veux être ingénieur laugh.gif

Krim, moi je l'ai trouvé trop agressif et un peu à l'image de Benzema, faisant souvent le dribble de trop et justement, j'ai trouvé que Kallstrom l'a bein tenu mis à part le début de match...

D'ailleurs au moment même ou je parle, Gotreau confirme mes dires sur RMC.
Passion-OM
La relève de Pierrot Le Foot est assuré hehe.gif
Ajremi
Perso j'ai ni vu ni écouté le match mais rien qu'en te lisant c'est comme si j'avais vu ces deux choses. Donc un grand bravo. hi.gif

Mais la prochaine fois essaye de faire sur les équipes de bas de tableau parce que y'a également un suspence pour la maintien. red_bandana.gif
Nicolas-OM
Sérieusement, c'est très bien construit, je suis d'accord avec tout, c'est vraiment réaliste.
Tu pourrais être embauché sans soucis.
Any'
Citation (Ajremi @ Apr 25 2009, 00:32) *
Mais la prochaine fois essaye de faire sur les équipes de bas de tableau parce que y'a également un suspence pour la maintien. red_bandana.gif

Oui ensuite, je pense plutôt faire un résumé global par journée + peut être un du gros match du dimanche soir. Mias il est difficile pour moi de parler du bas de tableau étant donné que je vois moins de matchs, pour pas dire aucun quand il concerne 2 équipes de bas de tableau wink.gif

Merci pour vos avis hi.gif
Ajremi
Ok c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas que tu parles de choses que tu ne connais pas.
Hunt'
Un très bon résumé, vraiment objectif et neutre, continu hi.gif
El_Nantais
Evites les "pour moi", ça fait amateur, sinon article très bien construit, un vocabulaire assez diversifié et un bon orthographe, continues thumbsup.gif
Pedro70's
Bien joué, tres bon résumé bravo a toi thumbsup.gif
supporter_69
super article, en effet évite les "pour moi" mais sinon super syntaxe, d'un point de vue "sportif" j'ai pas trouvé d'erreur, d'oubli ou d'éxagération, bravo hi.gif
Any'
Les "pour moi" étaient volontaires. Je voulais montrer que je donnais clairement mon avis. Je voulais rester objectif tout en apportant quelque chose en plus qu'un simple résumé de l'équipe wink.gif

Après si vous trouvez que ça fait amateur, j'éviterai à l'avenir.
El_Nantais
Citation (Any' @ Apr 25 2009, 13:59) *
Les "pour moi" étaient volontaires. Je voulais montrer que je donnais clairement mon avis. Je voulais rester objectif tout en apportant quelque chose en plus qu'un simple résumé de l'équipe ;)

Après si vous trouvez que ça fait amateur, j'éviterai à l'avenir.

Bah, selon moi ça fait amateur et ça gâche un peu tout le reste au niveau de l'expression, mais tu peux utiliser d'autres expressions pour montrer clairement que c'est ton avis comme "De mon oeil de spectateur", ou alors tu utilises d'autres mots que "pour moi", parceque ça fait vraiment basique et copie de collégien...

Donc évites surtout le "pour", tu peux donc aussi utiliser "selon" "d'après"...Mais pas "pour"

Après je te dis ça, mais je suis pas prof de Français...

Aussi à un moment tu dis "on fire", je te conseille de mettre des guillemets pour des expressions comme celle là thumbsup.gif

J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête mais tu demandes des critiques, donc je t'en donne tongue.gif
Bobo_lib
Bon résumé, avec un bon français et une bonne analyse du match, tu n'es pas trop rentré dans le détail, tu n'as pas non plus survolé certains faits de matchs ce qui a donné une certaine linéarité et une certaine neutralité dans ton resumé, c'était assez agréable.
Tu ne t'es pas attardé sur les polémiques, tu es resté global et observateur, non acteur tu as gardé une certaine objectivité ce qui était le plus compliqué.
Apres j'suis pas tout a fait d'accord sur le fait que Sessegnon soit passé à coté de son match, pour moi dans un match fermé ou les défenses se sont imposées face aux attaquants, il a été le meilleur joueur offensif du match, parisiens et lyonnais compris
Dav72
Sympa ton p'tit résumé , si tu fais pareil que Riolo , j'espere te voir un jour sur RMC biggrin.gif hehe.gif smile.gif
Despo'
Je vais revenir sur 2-3 choses que t'as dit qui ne sont pour mas part pas vrai ou très exagéré.

Citation
A la 63è minute une charge de Sessegnon, complétement à côté de son match il faut le dire

Sess' a réalisé un très bon match, il a littéralement été celui qui accélerait notre jeu, il faisait certes pas tout le temps les bons choix mais c'était celui qui se donnait à fond sur les phases offensives.

Citation
Paris recule alors à nouveau bien trop vite et Landreau réalise un magnifique arrêt face à Clerc

Je crois que l'arrêt est face à Pjanic.

Citation
De même, Ederson est accroché dans la surface par Ceara et je pense cette fois qu'un pénalty n'aurait pas été de trop.

Là je suis pas du tout d'accord car la 1ère faute a été commise par Ederson qui pousse Cearà pour pouvoir prendre la balle de la tête, donc c'est normal que Cearà essaye de reprendre le dessus mais la 1ère faute est commise par Ederson, d'ailleurs je pense même pas que Cearà est commis une faute, je vois pas où t'as pu chercher ça ninja.gif

Citation
Puel termine par retomber dans ses travers, en faisant rentrer Piquionne et Keita en lieu et place de Mounier et Pjanic, alors qu'ils étaient peut être les plus dangereux côtés lyonnais et notamment le premier sur son côté gauche.

J'ai pas du tout trouver Pjanic bon au contraire de Mounier, donc je trouve pas ça si con de l'avoir sorti mais c'est vrai que Mounier aurait du lui par contre rester sur le terrain, c'était l'un des meilleurs lyonnais sur le terrain.
Any'
Merci pour vos avis. Je reviens un peu sur tout ce qui a été dit.

@ El_Nantais : le "de mon oeil de spectateur" fait lourd, mais c'est vrai que j'aurais très bien pu employer d'autres termes.

Mais il faut voir aussi que j'ai posté le tout à 23h20 soit à peine 30 minutesq après le match sans m'être relu afin qu'on évite de me dire : facile t'as écrit la même chose que l'équipe ou repris les dires d'RMC. D'ailleurs pour les seconds, j'aui allumé la radio à 23h30 et ils me suivent totalement sur le bon match de Juninho, Landreau, Lloris, la charnière parisienne et le dribble de trop de Sessegnon.

Quoi que vous en pensiez, je ne changerais pas mon point de vue sur Sessegnon, qui était beaucoup trop agressif et n'est pas passé loin du rouge. Je suis d'accord sur le fait qu'il apportait le danger, mais ce dribble de trop gachait tout ce qu'il avait réalisé pour l'apporter.
Le seul très bon truc que je souvienne de très bon, c'est une balle en profondeur sur Rothen qui traine beaucoup trop par la suite.

Ensuite, l'arrêt est bien face à Clerc et non Pjanic.

Pour moi, il y a bien faute de Ceara mais j'ai pas envie de plus développer. Va voir sur le topic lyonnais et tu verras que je suis pas le seul à le penser. Cependant, il est tout de même difficile de siffler à vitesse réelle, à l'image des fautes dans la surface sur coups de pieds arrétés.

Enfin pour Pjanic, je t'accorde que j'avais noté sur mon petit papier que je remplissais pendant le match qu'il baissait en régime à l'inverse de son capitaine Juninho.
Donc il est inexistant à la fin (j'ai aps réussi à le placer), mais dans les 30 premières minutes, j'ai trouvé qu'il était interessant en se recentrant même s'il minimisait un peu le rôle de Juni.

Voilà, voilà, j'espère aavoir répondu à toutes les remarques. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, c'est comme ça que je progresserai hi.gif
Hellbuyck23
C'est un bon début Any' essaye d'avoir une distance et cogne sans état d'âme sur ce qui te chiffone. Tant que tu le fais avec élégance et répartie c'est gagnant cowboy.gif
Puyolmania
T'as gerer gros hi.gif
Any'
Pour reprendre les termes de Rossoneri35 sur le topic rennais, j'ai envie de dire "Fuck PL, Fuck!".
En effet, le match d'hier soir opposant Manchester United à Arsenal a été éclipsé par l'incroyable scénario de notre chère ligue1. Et pourtant cette fois-ci, pas le moindre post à ce sujet. A croire que les critiques ne peuvent aller que dans un sens...

Certains, pour ne pas dire la majorité, ne jugent la qualité d'un match par le nombre de buts inscrits. Ce qui est selon moi totalement stupide mais nous pouvons dans ce cas souligner qu'en deux demi finales aller de Ligue des Champions, seul O'Shea a trouvé le chemin des filets, mais passons...
D'autres, déjà plus réfléchis, jugent un match par sa qualité technique mais là encore, il ne faut pas être un génie pour avoir vu les innombrables passes ratées dans le choc britannique, ou même l'inexistence dans le jeu de CR7 comme vous l'appelez, si on lui enlève cette belle frappe heurtant la barre transversale.
Enfin, il y a ceux qui pensent que l'intensité d'un match et son côté émotionnel fait sa qualité. Ceux là n'ont, chaque week-end, aucune difficulté à dénigrer notre championnat.

Cependant, force est de constater que tous ces éléments étaient hier soir sur notre territoire. Oui, oui, ce n'est pas une évidence, les clubs anglais ne produisent pas chaque semaine le match du siècle, même si certains ont du mal à l'admettre.
Dimanche soir, les olympiens s'imposaient au stadium de Villeneuve d'Ascq, dominant dans le jeu une triste équipe du LOSC qui m'a plu pendant 30 secondes, les 30 secondes précédant le beau but d'Eden Hazard. Pour le reste, les velléités offensives des nordistes ont été stoppées par un beau collectif marseillais. Et c'est tout logiquement que les olympiens reprenaient l'avantage pour ne plus le lacher. Marseille démontre alors une belle force de caractère et repousse ses concurrents directs à au moins 5 points.

Hier soir, les girondins savaient donc ce qui leur restait à faire pour rester dans la course au titre. Il est en effet difficile de penser que l'OM va laisser 5 points en route lors de ses 5 derniers matchs. Et pourtant, c'est une première demi-heure catastrophique que nous propose les girondins, peut être encore un peu "la tête dans les confettis" du stade de France. Toujours est-il qu'après 28 minutes de jeu, Bordeaux est mené 1-0 et se retrouve à 10 après l'expulsion très sévère de Planus. Pourtant au retour des vestiaires, Gouffrann sur une merveille d'enchainement contrôle poitrine, reprise enchainée permet à Bordeaux de revenir au score avant que Yohan Gourcuff ne rentre en action sur un coup franc puissant qui termine sa cours dans le petit filet d'N'Diaye grâce à un mur rennais relativement mal plaçé. Bordeaux a alors réussi l'exploit de renverser la vapeur à la Route de Lorient, où Rennes est invaincu cette saison. Cependant, les Bordelais reculent et Duhamel oublie un pénalty flagrant sur Gyan à la 81e minute. En réalité, je parle de Duhamel mais celui-ci ne voit pas réellement l'action. Mais que dire de son assistant ? Il semblait totalement perdu lorsque le premier est venu le consulter. Mais cette erreur, qui semble être une sorte de compensation après le rouge injustifié, ne stoppe pas les intentions rennaises. A la 89è minute, Sow expédie le ballon sous la barre de Ramé.

On pense alors en rester là, Jean Louis Gasset demandant même à l'arbitre de siffler la fin du match à la 92è minute, craignant la défraite. Il ne se doutait alors pas que Gourcuff, ce génie, allait offrir une victoire inespérée à Bordeaux à la 93è minute d'une frappe sans contrôle rentrant avec l'aide du montant droit de Cheikh N'Diaye. On dit souvent que les grands joueurs sont là dans les grands matchs, chose difficile à affirmer quand on voit les matchs de Ronaldo et Messi cette semaine. Yohan Gourcuff, lui, ne fait pas mentir le dicton, ni moi même qui affirme depuis relativement longtemps qu'il s'agit du meilleur joueur du championnat.

Bordeaux, à 10 fait tomber Rennes pour la première fois de la saison à domicile. Pour reprendre ma première chronique, "il y a des signes qui ne trompent pas". Cette affirmation qui, avouons-le, ne veut pas dire grand chose, s'applique à ce jour tant à Marseille qu'à Bordeaux.

So what a suspense ! Après 6 victoires consécutives chacun, Bordeaux et Marseille restent au coude à coude pour le titre. Paris et Lyon au coude à coude pour la ligue des champions. Lille et Toulouse au coude à coude pour l'Europa League.

Pathétique Ligue1....
Nicolas-OM
affraid.gif Encore une fois, très belle chronique.
Cette fois-ci je suis d'accord avec toi sur tous les points de ton texte surtout sur le fait que personne ne remonte le match Rennes - Bordeaux qui est d'autant plus beau qu'un Arsenal - Liverpool avec des défenses pathétiques.
Alors certes il y a 3 buts en moins, mais le spectacle hier était tout aussi beau selon moi.
Continue comme ça hi.gif
Ajremi
Un belle chronique des matchs "importants" de la 33ème journée de L1.
En plus tu es très objectif dans ta chronique et ça c'est super enfin bon on sent quand même le bordelais à certains moment mais bon ça tu n'y peux rien.
London'
Pas mal... Bordeaux était très fort hier il faut l'avouer, la Ligue 1 a honoré son rang, pour une fois, et a Old Trafford on a vu un pauvre match étant donné que les deux équipes étaient tétanisées par l'enjeu. Et je sens quelques petites piques pour moi dans cet article hehe.gif ...
Continues wink.gif
Rossoneri
Normalement il y a des droits d'auteurs pour des remarques aussi pertinente que la mienne sur la PL! ^^

Sinon je suis d'accord avec la plupart ds choss que tu dis...
A part que l'UEFA elle s'appelle désormais Europa League, m'enfin à vrai dire OSEF! biggrin.gif

thumbsup.gif
London'
Citation (Rossoneri 35 @ Apr 30 2009, 15:26) *
Normalement il y a des droits d'auteurs pour des remarques aussi pertinente que la mienne sur la PL! ^^

Sinon je suis d'accord avec la plupart ds choss que tu dis...
A part que l'UEFA elle s'appelle désormais Europa League, m'enfin à vrai dire OSEF! biggrin.gif

thumbsup.gif

Ce qui c'est passé hier c'est à peu près la même chose que ce fameux 21 mars avec Rennes-Grenoble et Arsenal-Liverpool, des purges y'en a partout, des matches fantastiques aussi et si on fait les stats, y'en a plus en France je pense... Bref... baillement.gif
Any'
Merci pour vos remarques.

C'est corrigé pour l'Europa League même si comme tu dis OSEF.

London, rien pour toi en particulier même si tu fais forcément parti des visés. Logique.

Et je suis d'accord sur ton dernier post, mais certains en viendraient presque à oublier qu'il y a des purges en Angleterre et des matchs fous en France.
GaToU
Citation
Cette affirmation qui, avouons-le, ne veut pas dire grand chose, s'applique à ce jour tant à Marseille qu'à Bordeaux.

So what a suspense ! Après 6 victoires consécutives chacun, Bordeaux et Marseille restent au coude à coude pour le titre. Paris et Lyon au coude à coude pour la ligue des champions. Lille et Toulouse au coude à coude pour l'Europa League.

Pathétique Ligue1....

Situation très bien résumé! hi.gif
Par contre, "pathétique L1".. Why ? g.gif
Any'
C'est ironique bien sur.

Même si j'ai peur que certains ne comprennent pas..
GaToU
C'est bien c'que j'pensais! happy.gif
Merci pour l'info! thumbsup.gif
Rossoneri
Citation (London' @ Apr 30 2009, 14:32) *
Ce qui c'est passé hier c'est à peu près la même chose que ce fameux 21 mars avec Rennes-Grenoble et Arsenal-Liverpool, des purges y'en a partout, des matches fantastiques aussi et si on fait les stats, y'en a plus en France je pense... Bref... baillement.gif

C'était bien sur ironique...
Ma petite remarque gentillement cité par Any' était très loin d'être pertinente et argumenté j'en a bien conscience! ;)

C'est juste que le branlage collectif sur la PL me tape sur le système...
Le scenario de Liverpool-Arsenal, c'était du pipi de chat par rapport à celui de Rennes-Marseille...

M'enfin bon je voulais pas lancer un débat sur la PL non plus! ;)
Riquel.Me10
Très bonne idée et belle plume. smile.gif

Ça serait sympa une partie du forum ou chacun aurait son propre topic pour y poster ses chroniques, ses comptes-rendus de matchs etc...
cissou
Yep belle chronique, j aime surtout le passage sur la qualité des matchs qui se résume chez certains au nombre de buts uniquement, tellement vrai...
Girond'ain
Très bien écrit.

Si tu fais ça toutes les semaines : hi.gif

Vic Mackey
Bien écrit encore Any'.
Surtout t'es vraiment objectif avec Bordeaux et c'est très agréable à lire (si c'était Doudou qui avait écrit ça, y'aurait eu facile 30 fois "Cavenaghi" d'écrit spiteful.gif).
J'aurais par contre peut être plus parlé de l'inéficacité de Rennes devant les buts.
Doudou
Vafanculo Enzo biggrin.gif
Rocky
De toute façon Cavenaghi n'a pas joué, il n'aurait pas pu le placer. ninja.gif

Très bien écrit Any'.

hi.gif
PrinzeofUSA
Je sais pas mais à mon avis ça dois te prendre du temps d'écrire tout ça! wub.gif Si une partie rédaction s'ouvre tu auras le temps d'écrire une chronique chaque semaine ?? happy.gif g.gif g.gif
Any'
Qu'elle s'ouvre ou pas, oui c'est ce que je compte faire.

La saison prochaine, ça sera peut être compliqué au vu de mes études mais pour l'instant je peux wink.gif
Dav72
Toujours un palsir de lire ce que tu fais ! smile.gif
Any'
Pour la 3è fois en autant de chroniques, la course au titre se resserre...

Ce ne sont pas les girondins, bien qu'ils s'en cachent toujours quelque peu, qui pourront affirmer le contraire. Bordeaux joue le titre ! Et je dirais même que Bordeaux a tout d'un futur champion. Après leur folle victoire à Rennes, les girondins plient un match qui aurait pu se transformer en match piège en un quart d'heure devant leur public face à Sochaux. Bordeaux vient en effet d'aligner sa 8è victoire consécutive toutes compétitions confondues grâce à un collectif auquel rien ne semble pouvoir résister , un Gourcuff au sommet, un Diawara intraitable, et un Sertic concrétisant par un but sa première semaine en professionnel, les girondins reviennent au même nombre de points que l'Olympique de Marseille.

Les marseillais semblent de leur côté bien défaitistes après ce match nul devant Toulouse. Certes, il ne s'agit pas là d'un bon résultat, mais Marseille reste tout de même premier. Et je ne pense plus qu'il soit question de calendrier à quatre journées de la fin. L'important à mon goût est la manière dont on aborde le matchs. Il peut ainsi être plus difficile de battre un Monaco avec des joueurs trop sereins qu'un Lyon avec des joueurs totalement dans leur match. De plus, ce qu'on pourrait appeler la "crise Gerets", n'a à mon avis pas lieu. Comment des joueurs professionnels pourraient être moins bons alors qu'ils ont un titre qui leur échappent depuis plus de 15 ans au bout de la saison ?
Marseille a donc peut être mal abordé son match face à Toulouse, se disant qu'il s'agit d'un des plus faciles à jouer sur cette fin de saison au vu de l'état de forme des joueurs de la ville rose. Ils son en tout cas face à une équipe bien regroupée, on l'aime ce groupe de mots en ligue1 : "bien regroupé". Toulouse, ou plutôt Gignac, encore lui, a parfaitement su exploiter ses contres et les marseillais auraient bien pu rester bredouilles. Le roc Carrasso plus fort que jamais repoussant toujours et encore les offensives olympiennes.

Mais le classement est là : 1. Marseille, 2. Bordeaux. Donc comment expliquer cette sérénité bordelaise et surtout ces doutes marseillais ? Voilà une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.
Toujours est-il que la lutte ne fait que se prolonger, les deux clubs ayant déjà plus de points que l'année dernière en fin de saison.

Cependant, elle se prolonge "seulement" entre deux prétendants.
Je ne vais pas m'éterniser sur ce qu'on peut considérer désormais comme la lutte mais pour la 3è place cette fois, tant Lyon et Paris ont été ridicules. Difficile d'analyser ces défaites. Impossible même d'expliquer cette crise lyonnaise et de savoir ce qu'il se passe en coulisse. Le discours est toujours le même : "on a été mauvais" même "nuls" selon Cris, "on fera mieux au prochain match". Le problème étant que ce "prochain match" n'arrive pas.
A Paris, c'est moins grave, les joueurs sont tombés dans la facilté. Comme je le disais, les résultats sont souvent issus de la façon dont une équipe aborde un match. Rennes avait probablement la tête au stade de France. Mais Paris avait surement la tête en Champions League alors qu'ils n'y ont pas encore le moinde cheveu. Bref ils ont cru avoir gagné le match avant de l'avoir joué. Les rennais, tout opportunistes qu'ils sont en ont logiquement profité. Je ne parlerai pas du coaching de Paul Le Guen, ça fait désormais bien longtemps que j'affirme que ce coach n'a pas le charisme, n'a pas "les couilles" pour coacher le club de la capitale.
Là encore rien est fait entre les prétendants, même si aujourd'hui, Lyon joue pour la 3è place, rien d'autre.

Un mot sur le maintien pour conclure, même si je vais avoir l'impression de me répeter par rapport à Lyon et Paris. Nantes a été ridicule. Perdre de la sorte devant ses supporters n'est pas digne d'une équipe de ligue1, pas du tout. La façon dont Marange, un simple latéral à peine titulaire au Havre traverse la défense nantaise est aberrante.
Je n'irais pas jusqu'à parler de ridicule pour Saint Etienne, bien que les propos des joueurs n'en sont pas loin. Incroyable de dire "on a fait un bon match" quand on fait match nul face à Nancy à domicile et qu'on est stéphanois. Les dirigeants et certains joueurs arriveraient presque à nous faire oublier la qualité intrasèque de leur effectif. Ces joueurs devraient lutter pour la 3è place, et ils se satisferaient d'une 17è place...

Je ne peux une fois de plus que me satisfaire de ce championnat qui est le nôtre et qui progresse depuis quelques mois, tant il est indécis et les différentes luttes sont interessantes.
Scap'
Excellent rolleyes.gif

Putain ouais, la transpercée de Marange ninja.gif
Hellbuyck23
T'as creusé en toi encore Any' et ça n'en n'est que plus efficace. Tu peux encore être plus dur et n'ai pas peur de croiser voire de mélanger tes idées pour créer du remous.
Any'
Ouaip. Malheuresement les cours ont repris donc je peux pas y passer des heures. Mais la semaine prochaine, je m'y prendrais à l'avance pour trouver les détails qui me chiffonnent et pas hésiter à créer des polémiques.

Merci.
Puyolmania
Encore une fois t'as gerer wink.gif
Je suis fan hi.gif
Pinto
Je ne l'avais pas vu,mais c'est plutot simpa et bien ecrit Any'. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.