Ca serait simpa de me donner vos avis
Certains diront qu'on a assisté ce soir à une nouvelle purge footballistique avec un nouveau 0-0 dans un match qui devait être un choc de ligue 1.
Malgré tout, je classerai ce match tout de même dans cette catégorie. Lyon se devait de régair après sa défaite à Lescure, ils auront essayé, mais il y a des signes qui ne trompent pas.
Les supporters lyonnais se disent confiants avant le match. En effet, Mounier, Pjanic et Bodmer alignés d'entrée, tout laissait à croire que Puel avait (enfin !) laissé tombé sa passion pour le jeu défensif que tout le monde lui reproche.
Pourtant Paris démarre fort avec notamment un Ceara chaud d'entrée, ce qui pour moi n'est pas surprenant au vu de la nouvelle titularisation de Kallstrom arrière gauche qui s'était fait mangé la semaine apssée par un Gouffran en manque de confiance.
Cependant, Lyon, à l'image de son capitaine Juninho rentre progressivement dans son match et domine toute la première période hormis les 10 premières minutes. Cependant, les nombreuses frappes de loin (Juninho, Bodmer) montrent une forme d'impuissance chez les lyonnais. De même, Benzema donne l'impression de se perdre dans ses dribbles en faisant compliqué lorsqu'il peut faire simple.
N'enlevons pas à ça le match héroique (retenez le bien, je ne le dirais pas deux fois...) de la charnière parisienne. Même Landreau ridicule la semaine dernière à Kiev se met à sortir tout ce qui lui arrive dessus. Balbir qui annonce notamment dès la 12è minute "Landreau excellent depuis le début de la saison en championnat" paraissait risible, mais il faut croire qu'il ne s'est pas trompé sur ce match. Puis arrive le temps de l'inévitable polémique d'arbitrage sur une main de Ceara à la 44è minute, je pense personellement que Mr. Layec ne doit pas siffler pénalty tant il est évident que cette main est involontaire.
La deuxième mi-temps démarre sur un faux rythme avec de nombreuses, très nombreuses erreurs techniques à l'image des passes totalement ratées de Cris et de Pjanic, ce dernier après un début encourageant s'éteignant lui aussi au fil du match.
Paris reprend le fil dès la 58è lorsque qu'Hoarau loupe l'inmanquable face à Lloris qui prouve une nouvelle fois qu'il s'agit bien du meilleur gardien français. A la 63è minute une charge de Sessegnon, complétement à côté de son match il faut le dire, sur Boumsong est sanctionnée d'un jaune fort logiquement.
Paris recule alors à nouveau bien trop vite et Landreau réalise un magnifique arrêt face à Clerc, réalisant de son côté un bon match et étouffant Rothen qui demeure complétement invisible. Dès lors Paris est acculé. Les frappes de Bodmer et Juninho sont à nouveau arrétées par un Landreau "on fire". Benzema frappe ensuite le poteau au terme d'une splendide action collective d'un pointu alors que 9 fois sur 10, il aurait surement placé dé l'intérieur et le ballon serait rentré. De même, Ederson est accroché dans la surface par Ceara et je pense cette fois qu'un pénalty n'aurait pas été de trop. Il y a des signes qui ne trompent pas, le Lyon des 7 dernières années est surement définitivement mort. Puel termine par retomber dans ses travers, en faisant rentrer Piquionne et Keita en lieu et place de Mounier et Pjanic, alors qu'ils étaient peut être les plus dangereux côtés lyonnais et notamment le premier sur son côté gauche.
Le match se termine sur un 0-0, un bon 0-0 mais un 0-0 qui devrait côuter le titre à Lyon et qui laisse Paris dans la course à la ligue des champions. Le suspense est toujours là, même si une victoire des 2 premiers laisserait peu d'espoirs à leurs deux poursuivants qui s'affrontaient ce soir.
Même après ce 0-0 je suis fier d'annoncer que j'aime la ligue 1, ses joueurs, ses gardiens, ses erreurs d'arbitrages et les polémiques qui s'en suivent, son suspense (ET OUI, qui peut se vanter d'avoir un championnat aussi serré à l'heure actuelle ?) et tout le reste qui va avec !
Je ne peux que confirmer les dires de François Bégaudeau dans le monde, n'est-il pas préférable de voir des 0-0 comme ce soir que des 5-5 avec des défenses en gruyère et des résultats arrangés ?