Que pensez-vous de Christian Jeanpierre

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Rosay
J'ai vu sur divers forum de TF1 que C.J était un mauvais commentateur beaucoup l'on critiquer lors du match contre Barcelone(layon-barca) et vous vous en penser quoi
Apoloa
Ce mec est le néant, il n'a pas plus de connaissance que n'importe quel mec qui achéte l'équipe réguliérement, c'est dire. Ces opinions sur les fait de jeux sont pour la plupart du temps d'une banalité sans nom, il se trompe énormément, fais souvent des gaffes dans ce qu'il dit :
Ribery : "en tous cas je voulais porter hommage a gillardi"
C.J : "C'est bien ça prouve que vous avez de la mémoire"
Bref, c'est clair qu'il a de grosse carence, sans parler de la final retour face a MU l'année dernière où il a prononçait une quarantaine de fois le nom "Henry" alors qu'il était remplaçant.
Tayouki
Et desfois je me demande si Messi n'est pas son mec parce qu'il arrête pas de le s****
Issy
Je trouve qu'il est meilleur que Thierry Roland & Jean-Marc Ferreri
Matt78400
Ho avant c'était avec n'importe quel Brésilien, en particulier Juninho ....
Mais c'est clair qu'avec Messi il avale plutot bien ....
Pour moi ce mec est une vraie bouse comme commentateur, à coté meme Thierry Rolland le vaut 100X ... Pourtant lui aussi il peut etre chiant avec son chauvinissme de bas étage, mais au moins il connait son truc, alors que l'autre à part les stars il est en galère, et je parle meme pas tactique ou histoire ... thumbdown.gif
LiK57
Il fait partit de cette génération de commentateur qui ont appris à commenté dans les jeu de foot qu'on trouve dans les Kellog's.
Laafey
Il commente d'une manière personnalisé smile.gif

Son ton est plutôt calme, il ne s'enflamme pas. Trop calme.... De toute façon on a pas de commentateur télé très bruyant........................

Quand il a remplacé Gilardi partis trop tôt, j'étais déçus....

C. Jeanpierre aurai sa place sur France télé.............

Apoloa
Citation (Khalipha-29 @ Apr 26 2009, 21:42) *
Je trouve qu'il est meilleur que Thierry Roland & Jean-Marc Ferreri

A la limite, dans les bas fond de la médiocrité où les trois sont convié, ces deux "commentateur" on au moins, malgré eux, le mérite d'être drôle.
Jordan
Je le trouve mauvais.
Il aurait plus sa place sur France Télé ou une chaîne du genre.
Il n'a aucun charisme et endort les télespectateurs. Il n'a aucune connaissance et on a l'impression qu'il ne connait que les clichés du foot.
Il fait beaucoup d'erreurs lors de ses commentaires, il fait des bourdes. Vraiment mauvais.
De plus, je lui reproche de commenter en vrai comme il le fait a PES c'est a dire d'une manière nullissime ! Trop de phrases toutes faites et clichés !
Et je le souligne encore une fois : aucune connaissance footballistique.
Très mauvais, vivement que l'on change ! Je regrette Gilardi !
Matt78400
Sa m'etonne d'ailleurs qu'on recrute jamais des mecs qui ont d'abord commenté à la radio ? g.gif
giuly-asm
Tout est toujours fantastique avec lui, il est très focus et faux... Il ne transmet aucune émotion..
Certains critiquent Roland mais au moin avec lui le duo fonctionnait, moi j'ai des supers souvenirs avec Larqué, ils savaient faire passer l'euphorie, la rage et un tas de choses ..

Et dire que CJP a été choisi pour faire les commentaires de PES, comme si elle etait pas déjà assez pourrie baillement.gif
Jordan
j'ai appris que PES allait totalement changer les commentaires et j'espere qu'ils changeront de commentateurs par la meme !
sinon c'est vrai que tout est un exploit avec lui.

Citation (Matt78400 @ Apr 26 2009, 20:36) *
Sa m'etonne d'ailleurs qu'on recrute jamais des mecs qui ont d'abord commenté à la radio ? g.gif

l'autre fois je suivais les matches sur RMC et franchement y en a à la radio qui valent pas grand chose non plus..

il a quand même été élu meilleur commentateur en 2006 laugh.gif
Matt78400
De toute façon rien ne vaut un Sud Americain, quand t'as gouté sa une fois, tu peux plus respecter les autres après .... biggrin.gif
Seb'
CJ est super nul, il se trompe dans les noms, il se trompe dans les infos, ils sucent certains joueurs comme c'est pas possible.En gros c'est un vrai *.Il sert à rien

j'ai été deçu quand j'ai appris qu'il remplaçait definitivement Gillardi.
Margotton, fils spirituel de Gillardi ou Chritophe Josse devrait degager ce guignol.
Dalco01
C'est guignol ce gars, surtout au derniere match qu'il a commencer (Chelsea - Liverpool) Ce clown au lieu de commenter le match encourage liverpool, encense liverpool, et aucun commentaire pour chelsea g.gif

Titi me manque trop sad.gif
Rémi_Juventino
C'est une vrai brèle ce mec. Déja, il comprend rien au ballon et ensuite appart sucer Messi et avaler Henry je vois trop ce qu'il y a d'autre dans ces commentaires.
Alors quand c'est le Barca qui joue, vous immaginez le truc. Tu l'écoutes, tu lèves les images et t'as l'impression que le match c'est un duel Henry/Messi a l'entrainement.
Il est très fort quand il s'agit de voir des joueurs qui ne sont pas sur le terrain et il persiste. Je me rappelle d'un match ou il avait dit au moins 5 fois Henry alors qu'il ne jouait meme pas.

Pathétique et d'un ridicule poussé a l'extrème.
Marti
Citation (Matt78400 @ Apr 27 2009, 00:20) *
De toute façon rien ne vaut un Sud Americain, quand t'as gouté sa une fois, tu peux plus respecter les autres après .... biggrin.gif

Non ! Caressa wub.gif

http://video.google.com/videoplay?docid=-5157200695185322199 biggrin.gif
dooby59
Citation (giuly-asm @ Apr 26 2009, 22:38) *
Tout est toujours fantastique avec lui, il est très focus et faux... Il ne transmet aucune émotion..
Certains critiquent Roland mais au moin avec lui le duo fonctionnait, moi j'ai des supers souvenirs avec Larqué, ils savaient faire passer l'euphorie, la rage et un tas de choses ..

Je suis d'accord ! Il y a bien 10 ans (lors de la CDM 98 d'ailleurs wub.gif) le duo Thierry Roland - Jean Michel Larqué, c'était quand même pas mal du tout wub.gif
Enfin en tout cas, moi j'aimais bien leurs commentaires, c'était plutôt sympa, bonne enfant...

Malheureusement depuis qu'il est sur M6, j'ai l'impression que Thierry Roland perd un peu la tête sad.gif Il fait pas mal d'erreur, ces blagues ne sont pas vraiment drôle...

Bref, depuis la disparition de Thierry Gilardi, j'ai vraiment l'impression que c'est le vide les matchs sur TF1 confused.gif
Les commentaires sont froids, tu ne vis pas les matchs comme Gilardi te le faisaient vivre thumbsup.gif Christian Jeanpierre est vraiment du niveau France Télévisions...
Qu'est-ce que je le regretterais ce Gilardi, un des (voir LE) meilleurs commentateurs sportif de ces dernières années... Que ce soit pour le foot ou le rugby, il savait tout commenter thumbsup.gif

Enfin, aujourd'hui, la perle des commentateurs, c'est Grégoire Margotton, il n'y a pas mieux actuellement en France je trouve thumbsup.gif
Issy
Citation (Matt78400 @ Apr 26 2009, 21:42) *
Ho avant c'était avec n'importe quel Brésilien, en particulier Juninho ....
Mais c'est clair qu'avec Messi il avale plutot bien ....
Pour moi ce mec est une vraie bouse comme commentateur, à coté meme Thierry Rolland le vaut 100X ... Pourtant lui aussi il peut etre chiant avec son chauvinissme de bas étage, mais au moins il connait son truc, alors que l'autre à part les stars il est en galère, et je parle meme pas tactique ou histoire ... thumbdown.gif

Thierry Rolland il confondé Suarez & Emmanuelson quand même...
A drien
Je ne suis pas spécialement fan, mais je n'aime pas trop cette tendance à toujours vouloir casser les commentateurs / journalistes sportifs. Ca fait un peu "crise d'adolescence", toujours vouloir se plaindre de tout (il est trop nul de toute façon, c'est un f.ootix, il comprend rien au foot, etc), il faut arrêter un peu et respecter ce métier et ceux qui le pratiquent, même si on peut ne pas aimer, bien entendu. Il y en pas mal qui se lachent sur lui (ou sur d'autres), et que j'aimerais bien entendre face à un micro, ça serait sympa. Franchement ses commentaires ne m'empêchent pas d'apprécier un match, loin de là, et si c'est le cas de certains, coupez le son, mettez la radio, ou autre chose.

Au niveau des commentateurs, j'aimais bien Ruiz quand il commentait des matchs de Liga. Pour les consultants, mon préféré est, de loin, Olivier Rouyer.
Matt78400
Citation (A drien @ Apr 27 2009, 09:32) *
Il y en pas mal qui se lachent sur lui (ou sur d'autres), et que j'aimerais bien entendre face à un micro, ça serait sympa.

Hey mon pote c'est censé etre un professionel, il est très bien payé pour ce qu'il fait, son seul taffe de la semaine, c'est de se renseigner un minimum sur les équipes qu'il va commenté, nous non, c'est comme quand je dis que Cissé tir comme une teub, tu peux pas me dire "j'aimerais bien t'y voir toi" moi je suis pas payé comme lui, j'ai pas son entrainement chaque jour, bref c'est pas comparable

Quand à Thierry Gilardi, peut etre bon commentateur, mais dire que Boca Juniors est un club Brésilien sur ce coup là il meritait une balle, ce qu'il aurait surement eu si il vivait en Argentine biggrin.gif
C'est comme si j'avais dit les Italiens du Real Madrid, c'est honteux pour un journaliste pro de faire une connerie pareille pour un club mondialement reconnu...
A drien
Citation (Matt78400 @ Apr 27 2009, 09:56) *
Hey mon pote c'est censé etre un professionel, il est très bien payé pour ce qu'il fait, son seul taffe de la semaine, c'est de se renseigner un minimum sur les équipes qu'il va commenté, nous non, c'est comme quand je dis que Cissé tir comme une teub, tu peux pas me dire "j'aimerais bien t'y voir toi" moi je suis pas payé comme lui, j'ai pas son entrainement chaque jour, bref c'est pas comparable

Je ne dis pas le contraire, mais je pense justement qu'il se renseigne un minimum, et ce n'est pas parce qu'il va faire une petite erreur pendant le match qu'il mérite d'être incendié pendant trois jours. On va parler de ça mais on ne va rien dire sur ce qu'il a dit de bien.

Citation
Quand à Thierry Gilardi, peut etre bon commentateur, mais dire que Boca Juniors est un club Brésilien sur ce coup là il meritait une balle, ce qu'il aurait surement eu si il vivait en Argentine biggrin.gif
C'est comme si j'avais dit les Italiens du Real Madrid, c'est honteux pour un journaliste pro de faire une connerie pareille pour un club mondialement reconnu...

Ca pour moi c'est quand même un peu éxagéré comme critique, il est évident que c'est une erreur d'inattention et pas quelque chose qu'il croyait vraiment. Ca arrive à tout le monde. On ne peut pas ne jamais se tromper ou avoir une petite confusion.
Jordan
Adrien on a l'impression que t'as jamais entendu Jeanpierre commenter sérieux.. Meme sans parler de l'inexistence des connaissances, il endort totalement le télespectateur et n'arrive pas a leur faire vivre le match, a les emporter, et en plus, sa voix est crispante. Ce mec me paraît très benêt.

Après tu aimerais bien en voir certains derriere un micro mais quand même, il est payé pour ça, c'est son métier. Et là où tu fais un vilain amalgame c'est qu'on ne dit pas être meilleurs que lui, on dit qu'il y a meilleur que lui !
A drien
Ce que je conteste, ce n'est pas le fait de ne pas aimer ses commentaires, mais plutôt les types de réactions, souvent démesurées, disproportionnées. A croire qu'il dit n'importe quoi dès qu'il ouvre la bouche. Peut-être qu'il faudrait relativiser non ? Et comme je l'ai dit, vous n'êtes pas obligés d'écouter, je pense que ses détracteurs doivent être ceux qui l'écoutent régulièrement, pourtant si vous n'aimez pas, aucune raison de continuer. Il y a la télé avec le son de la radio. Si je n'aime pas entendre quelqu'un, j'ai plus de plaisir à couper le son qu'à continuer d'écouter juste pour pouvoir dire le lendemain "vous avez entendu, c'était nul ce qu'il a dit". Ca fait un peu "acharnement".
Jordan
tout le monde n'a pas une radio dans son salon pour commencer, et ensuite franchement : regarde un match sans son ! c'est pire que du Jeanpierre. Et si on écoute encore même s'il est nul c'est que l'on a pas vraiment le choix et le mec c'est une personnalité publique, c'est normal qu'il soit critiqué par certains et adulé par d'autres..
A drien
Je ne pense pas qu'il soit adulé par qui que ce soit. Pour la radio, ce n'est pas compliqué je pense d'en avoir une n'importe où, même avec un portable on peut écouter.

Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas fan non plus, mais je pense que les critiques sont justes disproportionnées.
darwa
Christian Jean pierre est un tocard , il passe sa vie à dire des conneries à la télé, le match Barça - Bayern , dès que Messi ouvre le score à la 9 ème min , il ose crier fort en disant " 1 - 0 pour le BAYERN " alors que c'est le Barça qui ouvre le score , alalalalala je regrette vraiment le défunt Thierry Gilardi. Mais bon on peut rien y faire , ce mec là doit avoir un contrat à vie avec TF1 , il pourra faire n'importe quoi il sera jamais viré, c'est dommage car il y a pleins de jeunes journalistes qui font 12 ans d'études pour rien car il ne trouve pas de place alors qu'ils seraient largement mieux que ce pantin de TF1.

Ant
Moi il m'a vraiment saoulé lors de OL-Barça à s'enflammer pendant 90 minutes sur le jeu du Barça et à même pas faire un peu de suspens après les buts de Lyon!
Matt78400
Sa va encore etre des barres pour le match du Barça contre Chelsea ... laugh.gif
darwa
moi aussi j'attends ça avec impatience , il me fait marrer ce bouffon de Jean pierre, je commençe à l'aimer mais dans le mauvais sens. laugh.gif
DaS.9
Rien de tel que les commentaires de canal +, même gilardi confused.gif !

Il n'est pas catastrophique mais il n'y a pas d'émotion avec ce mec dommage, par contre son chouchou devant messi c'est vraiment Thierry Henry insupportable !
ElNiиoo38 `
Citation (Tayouki @ Apr 26 2009, 21:36) *
Et desfois je me demande si Messi n'est pas son mec parce qu'il arrête pas de le s****

C'est clair, a chaque fois que lui ou cr7 fait quelque chose il dit : " C'est le meilleur joueur du monde "

à croire il les pompes dans les vestiaires
*Messi*
Ce type ne connait pas grand chose au football sa se sent direct, ses phrases ont dirait qu'il les écrit sur un papier avant le match et les sorts au moment voulu. A coté de lui, Larqué même si il ne sait pas "mettre l'ambiance" dans le match, il connait son sujet et c'est un plaisir de l'écouter. Le meilleur duo reste pour moi le Thierry Roland - Jean Michel Larqué.
Grims
Larqué il a une sale manie à se trouvé une tête de turc et une vedette pendant le match c'est parfois vraiment saoulant !
galipientro
Alors lui je le déteste comme journaliste, je crois que c'est le pire de tous!!!!!

J'ai jamais vu un journaliste aussi CHAUVIN et peu objectif que lui, c'est completement hallucinant!!! A mon avis, il est controler par qq un au dessus ce mec, c'est pas possible!!!!!!!!

Je me souviens, en début d'année, le gars avait dit :

" la génération francaise de football est sans aucun doute la meilleur au monde, l'equipe de france sera pratiquement infranchissable dans les mois avenir" (en parlant notament de nasri, menez, gourcuff, benzema, ben arfa).

Comment, en début d'année 2009 peut on tenir un tel discour devant la france entière quand on vois la génération espagnol (championne d'europe), italienne, brésilienne, pays bas, argentins and co...

C'est pas du chauvinisme mal placé ça ??

Le mec bande sur le barça et le foot anglais de manière trop exageré pour un journaliste sportif.

Bref, ce mec me parait très juste au niveau connaissance du foot, un chauvin qui véhicule une image idéaliste du football francais...mais bon, a mon avis ça viens pas de lui....on dois le pousser a être aussi con et chauvin!

ps : ce mec a tjs montrer son mépris total envers le football italien, je trouve ça lamentable pour un journaliste sportif issu de la plus grande chaine francaise, des propos parfois dur .....
niko-hrv7633
c'est une MERDE.....rigolé pendant le France - Angleterre ( ou Thierry Gilardi était décédé la veille je trouve ça honteux .... ) de toute façon tf1 est une chaine de merde avec des journalistes de merde ... Boycotté téléfoot ... c'est du vent cowboy.gif
Ant
Telefoot c'est sympa ces derniers temps je trouve smile.gif
zunraa
Jean pierre, tu t'en fous, au pire tu rigoles des conneries qui peut balancer, et c'est tout, et sinon tu peux avoir RMC sur internet, en allant sur ..........RMC.fr
Couril
On peut regarder les matches sur internet sans télécharger de logiciel.

Ce que je fais c'est que je regarde tout ce que je peux commenté par des Sud-Américains et là t'es sûr de pas t'ennuyer.
Une touche pour eux est commentée comme un but par un commentateur Français ninja.gif
Matt78400
Et encore Couril c'est degradant pour nos amis de TyC Sport ou de la Fox ... biggrin.gif
adrinho86
Personnellement CJ il m'énerve il parle toujours pour ne rien dire il n'y connait pas grand chose heureusement que Larque est à ses cotés pour rehausser le niveau . Quand CJ fait pas de commentaires "passe partout" il fait la promo de téléfoot c'est lourd à force de match en match il me fait regretter Gilardi sad.gif
Rosba
Il fait l'unanimité ce type.
Jordan
par exemple si il commentais ManU - Arsenal ce soir il aurait été capable d'appeller Diaby Vieira, d'appeller Gibbs Clichy ou Kolo Toure Gallas...

ce qui est dramatique dans ce que je dis c'est que c'est vrai sad.gif
Ramoucho
Ce pseudo commentateur au cerveau moitié figue moitié excréments de Carlos après un passage chez Mc Do ne mérite pas de commenter les gros matches, il ferait mieux d'aller commenter un sète - bouzigues... Aucune connaissance des joueurs sauf messi, le seul mot qu'il semble dire sans faute de prononciation (on se souviendra de Ouaftaïgueur pour Schwensteiger)mais là il y en a marre des "oh messi oh messi, ce drible hum je jouis yahoo.gif "
Il n'a aucune objectivité, quand on touche a MONSIEUR Thierry Henry, quiche de renommée internationale, CJP s'emballe et crie au scandale par contre quand Henry défigure Butts ce n'est pas sa faute c'est juste la pelous qui glisse disguise2.gif Pareil hier soir quand Alex a "assomé" Henry... Mais le pire du pire c'est quand l'équipe de France joue, on a beau voir 11 radis décérébrés jouer à courrir après un ballon, lui voit une grande équipe qui fait du beau jeu...
A un moment faut arrêter les conneries, s'il vient a la mosson commenter un match, j'achete une place Haut Languedoc et je rentre avec mon sac de tomate et il en prend plein sa mouille cool2.gif
Binum
Citation (Ramoucho @ Apr 29 2009, 22:16) *
Ce pseudo commentateur au cerveau moitié figue moitié excréments de Carlos après un passage chez Mc Do ne mérite pas de commenter les gros matches, il ferait mieux d'aller commenter un sète - bouzigues... Aucune connaissance des joueurs sauf messi, le seul mot qu'il semble dire sans faute de prononciation (on se souviendra de Ouaftaïgueur pour Schwensteiger)mais là il y en a marre des "oh messi oh messi, ce drible hum je jouis yahoo.gif "
Il n'a aucune objectivité, quand on touche a MONSIEUR Thierry Henry, quiche de renommée internationale, CJP s'emballe et crie au scandale par contre quand Henry défigure Butts ce n'est pas sa faute c'est juste la pelous qui glisse disguise2.gif Pareil hier soir quand Alex a "assomé" Henry... Mais le pire du pire c'est quand l'équipe de France joue, on a beau voir 11 radis décérébrés jouer à courrir après un ballon, lui voit une grande équipe qui fait du beau jeu...
A un moment faut arrêter les conneries, s'il vient a la mosson commenter un match, j'achete une place Haut Languedoc et je rentre avec mon sac de tomate et il en prend plein sa mouille cool2.gif

Tout est dit . Gilardi manque cruellement confused.gif .
Barksdale
Gilardi, j'avais vraiment du mal à le supporter, mais alors Jean-Pierre c'est le pire du pire pour faire simple. C'est une catastrophe srx. J'ai les nerfs chaque fois que je l'ecoute parler. Honnetement, il n'a pas la moindre connaissance footballistique. Graveleine est largement au dessus pour moi, c'est pour dire...
dimey
Comme quoi la seule chose qui marche dans ce pays c'est le piston...
Matt78400
Citation (Ramoucho @ Apr 29 2009, 22:16) *
Ce pseudo commentateur au cerveau moitié figue moitié excréments de Carlos après un passage chez Mc Do ne mérite pas de commenter les gros matches, il ferait mieux d'aller commenter un sète - bouzigues...

Magnifiquement dit !!! hi.gif laugh.gif wub.gif
En revanche j'espere que tu n'avais pas d'amis à Sete car maintenant c'est sur que tu en as plus, vouloir leur refiler Jean Pierre c'est pas cool ... ninja.gif laugh.gif
I-Ninja21
Tout à fait d'accord !
Gilardi avait vraiment la "connaissance" et surtout la pation alors que CJ n'a rien à part succès Messi, Henry, ... il connait rien!
colmartown
Il était très pro quand il a débuté à Téléfoot au début des années 90, maintenant il me fait rire, mais il en faut aussi des mecs comme ça à la télé...
Après c'est sûr que pour les puristes c'est pas ce qui se fait de mieux en matières de commentateur.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.