Le Football Grec Est-il Sous-éstimé ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
PrinzeofUSA
Olimpiakos, AEK Athènes ce sont les clubs les plus prétigieux en europe pour représenté la gréce. Maleuresement (je ne connais pas les statistique particulièrement) Mais quand je vois des matchs de eux je remarque qu'ils ont du mal a ce qualifier dans les phase final de la LDC ou de la coupe de UEFA... confused1.gif confused.gif Et on voit que un Barcelone-Olympiakos ne posséde pas le même effectif (pour Barcelone) qu'un Barcelone-Chelsea... unsure.gif Les clubs grecs sont ils sous-estimés par les autres????Si oui pourquoi ???

AVANT PROPOS: je me demande encore comment l'équipe de gréce a reussi à gagner l'euro 2004, en 2008 niete!! elle a rien fait!!!!! affraid.gif
StinG3R
Moi je pense tout simplement que c'est lié aussi au pays en lui meme.
La Grece est disons un pays pauvre d'Europe et assez petit donc ça forcement sur le Football.
Tu regardes les plus grands clubs sont en Angleterre , Espagne... pas en Finlande , Grece...
Riquel.Me10
Le sondage est mal foutu je dois dire, les réponses se ressemblent a la deuxième question. Si les joueurs Grecs réussissent mieux dans leur championnat et pas a l'étranger, la principale hypothèse c'est que le niveau est moins bon que dans le Top 5 Européen. Moi je peux pas me prononcer la dessus mais je suis un championnat qui est d'un niveau a peu près semblable mais qui reste sous-médiatise, ça joue un grand rôle.
Le Pirée
Citation (StinG3R @ May 2 2009, 17:17) *
La Grece est disons un pays pauvre d'Europe et assez petit donc ça forcement sur le Football.
Tu regardes les plus grands clubs sont en Angleterre , Espagne... pas en Finlande , Grece...

le portugal la hollande sont des pays de foot aussi:)
en grèce on ne donne pas assez de chance aux jeunes qui pourraient apporter quelque chose, de la folie du renouveau...il faut qu'ils attendent de vieillir...
StinG3R
En meme temps les equipes Hollandaises ne font pas vraiment mieux que la Grece niveau ces derniers temps... Et portugal a part Porto , c'est bof aussi.

Non mais regarde la champions league concacaf , c'est les americains , Mexicains qui gerent mieux... c'est pas ceux du Costa Rica
Celle d'Asie c'est pas les clubs de Thailande qui reussisent...
Amerique du sud , c'est pas les chiliens..
Svaro'
Bah c'est un football que beaucoup d'entre nous méconnaissent. Cela explique en partie pourquoi on en arrive à le sous estimer.

lucalesmetz
Pour ne pas le sous-estimer, il faut juste vois où se trouve le Bâton de Soccer's aujourd'hui...
JackAs
Je crois pas que le foot grec et sous-estimé. La réalité c'est qu'il n'est pas respecté (sport grec en générale).

Quand un club ou la sélection joue "défensif", une grande majorité des gens crie au scandale, par contre, et comme exemple je prend la dernière demi-finale Chelsea - Barça où Chelsea était hyper défensif (même à 11 contre 10) là du coup ça devient une parfaite maitrise tactique de l'entraineur et de l'équipe. Par contre si ça aurait été PAO ou OFSP qui faisait la même chose ... affraid.gif Il pourrait jouer le meilleure foot du monde, il y aura toujours du monde pour critiquer.

En plus le problème qui fait que le foot grec n'est pas respecté, c'est qu'il n'y a pas de joueur star. La Grèce c'est un petit pays qui ne sort pas des millions de footballeur, mais uniquement de très bon joueur à chaque poste, le problème c'est que aucun ne devient "star" dans des grands clubs étranger.

En plus il faut pas oublier qu'en Grèce, et contrairement à l'Espagne, Italie, Allemagne, ... soit les plus grands championnats d''europe, le sport le plus populaire n'est pas forcèment le foot mais le basket ... mais ça n'empêche pas les gros clubs de foot en grèce d'être régulièrement en CL, comme quoi le foot grec n'est pas si mauvais. thumbsup.gif

Maintent quand je voit la qualité des jeunes qui arrivent, ça annonce du bon pour le futur, faut juste que les grosses équipes donne la chance mais ça j'y crois un peu moins ! Enfin on aura peut-être bientôt notre (nos) joueur star ... et du respect. rolleyes.gif
clasik94
Le basket nest pas le sport le plus populaire en Grèce, cest le foot...cest juste qu'on est meilleurs au basket qu'au foot..
oropos
Citation (PrinzeofUSA @ May 1 2009, 23:40) *
Olimpiakos, AEK Athènes ce sont les clubs les plus prétigieux en europe pour représenté la gréce. Maleuresement (je ne connais pas les statistique particulièrement) Mais quand je vois des matchs de eux je remarque qu'ils ont du mal a ce qualifier dans les phase final de la LDC ou de la coupe de UEFA... confused1.gif confused.gif Et on voit que un Barcelone-Olympiakos ne posséde pas le même effectif (pour Barcelone) qu'un Barcelone-Chelsea... unsure.gif Les clubs grecs sont ils sous-estimés par les autres????Si oui pourquoi ???

AVANT PROPOS: je me demande encore comment l'équipe de gréce a reussi à gagner l'euro 2004, en 2008 niete!! elle a rien fait!!!!! affraid.gif

le panathinaikos tu l oublie cest lui le club le plus prestigieux d europe en grece
en 2008 c etait les mm joueurs qu en 2004 rajoute 4 ans ils ont vieillit cest un peux normale
2004 a ete une grande reussite meritee
regarde l annee passee en uefa on avait 5 clubs quels autre pays avaient autant de club????
l annee passee olympiakos 1/8 eme
cette annee panathinaikos 1/8 eme ou tu la vois la difficulte ami?.

Citation (StinG3R @ May 3 2009, 04:08) *
En meme temps les equipes Hollandaises ne font pas vraiment mieux que la Grece niveau ces derniers temps... Et portugal a part Porto , c'est bof aussi.

Non mais regarde la champions league concacaf , c'est les americains , Mexicains qui gerent mieux... c'est pas ceux du Costa Rica
Celle d'Asie c'est pas les clubs de Thailande qui reussisent...
Amerique du sud , c'est pas les chiliens..

rien avoir stinger pq alors au basket on est dans l elite le panathinaikos 5 euroleague olympiakos a deja gagner aussi qq coupe aek aussi paok etc
le fait est pas la cest qu en foot on a des gens moins competent cest tous fumeur03.gif

Citation (clasik94 @ May 8 2009, 23:07) *
Le basket nest pas le sport le plus populaire en Grèce, cest le foot...cest juste qu'on est meilleurs au basket qu'au foot..

si en grece le sport numero 1 est le basket regarde quand tu va en grece dehors les enfants joue plus basket que foot thumbsup.gif
manos7
pour moi le foot grec est a sa place difficile de faire mieux ,on n'est un petit pays il faut comparer avec les petites nations comme nous est la on constate que on n'est plutot pas mal.
et tant qu'il y'aura cette violence ca sera aussi impossible de faire mieux et c'est la que je me dit que les resultats au baskets sont affraid.gif meme si on a de gros moyens.
quand au basket il est juste derriere le foot mais pas loin.
Ralf Jones
pareil que manos7, je pense que le foot grec est à sa place : la Grèce est tout de même un pays de 11 millions d'habitants, ça reste petit. Les équipes européennes qui viennent jouer en Grèce savent généralement que les matchs ne sont pas gagnés d'avance, notamment à cause des ambiances chaudes dans les stades. Mais il y a tout de même une différence de niveau évidente par rapport à d'autres championnats plus huppés.
Je pense aussi que la Super league prendra une autre dimension quand les équipes auront des vrais stades, qui pour certains clubs sont indignes.
Si les stades évoluent, que la violence soit enfin maîtrisée, que les clubs grecs confirment des bons parcours en Europe dans les années à venir, et que les gros clubs savent mettre les moyens pour construire des grosses équipes, alors le championnat grec sera considéré en Europe comme meilleur que des championnats comme celui des Pays-bas ou du Portugal.

Concernant l'Euro, la victoire de la Grèce en 2004 est 100% méritée; une excellente génération de joueurs, un bon entraîneur et des joueurs sans pression, voilà le cocktail gagnant qui a fait de la Grèce le champion d'Europe 2004. En 2008, ce fut effectivement les mêmes joueurs avec 4 ans de +. Pour moi la faute avant tout à Rehagel qui a cru refaire le coup de 2004 sans rien changer et sans croire réellement au potentiel de l'équipe. Les joueurs s'en sont voulus (rappellez-vous leurs réaction après Suède-Grèce, conscients qu'il n'auraient jamais dû jouer ultra-défensifs comme Rehagel leur a demandé...)
clasik94
Citation (oropos @ Jun 1 2009, 18:36) *
si en grece le sport numero 1 est le basket regarde quand tu va en grece dehors les enfants joue plus basket que foot thumbsup.gif

Désolé mais jinsiste jai vécu en Grèce et le sport numéro 1 cest pas le basket dailleurs ton argument est un peu bidon...le moyen le plus objectif de mesurer la popularité d'un sport cest l'affluence pendant les matchs et je doute que le basket ramène plus de supporters que le foot enfin bon..sinon tu peut aussi comparer les reactions populaire apres les victoires a leuro de foot et de basket et tu verra que ca a rien a voir...
The Gunners
La Grèce n'est pas sous-estimé, elle est estimé à sa juste valeur je pense. Le problème est qu'on a un système archaique, faudrait augmenter le nombre d'équipes en première division. De plus, je ne veux pas créer de polémique, mais la politique agit beaucoup trop sur le football en Grèce, favorisant beaucoup les équipes de la Capitale dès fois. Regardez ce système de qualif' pour la C1, le PAOK mérite sa qualif', pourquoi avoir encore des plays off?

Puis les stades, pour un tel pays, c'est assez limité pour certains clubs de ne pas avoir leur propre stade.

Donc à la reponse, cela ne parle pas de football, mais plus de probleme à l'origine du football c-à-d tout ce qui entoure pour avoir du bon football.

Ne parlons pas argent, car la Grèce n'est pas pauvre, je suis désolé. On a un con comme président c'est un fait, mais là je vais pas aller plus loin.

On aurait dû exploser à partir de 2004... faut changer et je trouve que le football grec n'est pas assez mis en avant.
ETHNIKOS PIREAS
Citation (StinG3R @ May 2 2009, 15:17) *

cest normale en grece ceux aux pouvoirs bouffe l argent du pays ils s en mettent plein les poches
enfin quand je vois notre championnat on est pas ridicule !!!
je dirai meme qu on est au meme niveau que les hollandais
mais tu dis on a dur a se qualifier
2007 olympiakos 1/8 de finale
2008 panathinaikos 1/8 de finale et finis premier devant l inter en +
2009 olympiakos bordeaux cette annee en 1/8
mais cest vrai que un peux plus d argent dans notre football ferait pas de mal
mais le sport numero 1 en grece je persiste a dire que cest le basket cest pour ca qu on a tous le temps des equipes championnes d europe ou dans le final four

Citation (jsk4ever01 @ May 2 2009, 18:00) *
Le sondage est mal foutu je dois dire, les réponses se ressemblent a la deuxième question. Si les joueurs Grecs réussissent mieux dans leur championnat et pas a l'étranger, la principale hypothèse c'est que le niveau est moins bon que dans le Top 5 Européen. Moi je peux pas me prononcer la dessus mais je suis un championnat qui est d'un niveau a peu près semblable mais qui reste sous-médiatise, ça joue un grand rôle.

ta raison il y a trois type de championnat les bon-moyen-"mauvais" entre parenthese
bons:angleterre-espagne-allemagne-italie-france
moyens:russie-ukraine-turquie-grece-hollande-belgique-suisse-autriche-etc...
mauvais:finlande-serbie-chypre-slovaquie-etc...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.