Vendredi
G.Beerschot - KV Mechelen
Samedi
Standard - Club Brugge
Anderlecht - Roeselare
KV Kortrijk - AA Gent
Lokeren - Dender
Charleroi - Racing Genk
Moeskroen - Zulte Waregem
Cercle Brugge - Westerlo
Mons - Tubize
Bon ... pas faux pas cette fois et pour une fois je vais être derrière Bruges
geoffrey_1990
May 5 2009, 08:00
Normalement les 2 dernières journées tout le monde ne doit pas jouer en même temps ?
A moins que les match sans enjeux peuvent être déplacés ...
sans enjeu apparant et rencontre interessante de belgacom peut etre déplacée
le_mauve
May 5 2009, 15:23
Malheureusement Bruges va se faire éclater et les mauves vont êtes mis en difficulté face à Roulers. Les mauves seront privés de De Sutter, Gillet et Polak. Les deux derniers semblaient un peu moins bien et des gars comme Sare et Losada pourront relever le défi mais qui remplacera De Sutter ? Iakovenko? Il n'arrive pas à scorer et Suarez est lui en manque de condition et n'est pas du tout le même type d'avant que De Sutter.
Bref même si malgré ça les mauves se doivent de gagner, je crains un match difficile ...
En fait c'est très simple.
Anderlecht gagne -> roulers tour final donc ils n'ont vraiment plus rien a perdre eux...
Anderlecht ne gagne pas, je pense que le standard sera champion.
De notre coté, scenario ideal on gagne mais ca m'étonnerait... je pense garder le 0-0 jusqu'a la 60eme minute et la on aura nos chances en cotre... Jacky l'entendera?
Meme si dans ma tete il y a encore un meilleur scenario, standard champion, et on est 3eme... Pas dur en fait pourquoi je suis pour le standard ces jours ci...

Quoi qu'il arrive, ce sera pour la journée 34... Genk et Gent sont tout sauf des cadeaux, et Genk se permettera pas de jouer avec une équipe B je pense, car là la guerre est déclarée avec le Standard...
le_mauve
May 5 2009, 16:13
C'est surtout que Genk n'espère plus l'europe via le championnat mais bien par la coupe. Genk ne se donnera pas à fond lors de ses deux dernières rencontres je pense par contre La Gantoise faudra voir si ils sont sure ou non de se qualifier pour l'europe mais vu le classement ça ne me semble pas être le cas. Même si Gand gagne ce weekend et que Bruges perd, le scénario inverse risque de se produire la semaine suivant, donc Gand risque de devoir jouer à fond leur deux dernier matches ... Si les mauves passent Roulers, ça ira pour eux ...
si ca se passe comme tu dis avec gand, on a des test-matches contre eux...
Guy Marchoul
May 6 2009, 17:03
En même temps, avec tes previsions, bruges joué le titre cette année.
je te signale que pour l'instant toutes mes prévisions sont correctes...
geoffrey7
May 9 2009, 19:53
victoire pour les deux du haut de classement pour le moment. Ca sent le test-match.
Don Mino
May 9 2009, 21:03
3-0
Et Thereau a marqué ^^ J'ai pas vu le goal mais surement que le gardien était à terre et que les défenseurs étaient au café du coin ...
non c'est un sale goal qu'il met

apart ca le standard qui marque sur un peno imaginaire, boussoushit qui marque un coup franc digne de Juninho, gand qui va taxé les points courtraisiens... et Dender qui gagne pour finir la soirée en beautée
Un but sur péno, un but sur un autre coup de pied arrêté, qui a dit une victoire à la brugeoise?
Et Jova qui fait encore des siennes, qu'il se fasse piquer ou quoi je ne sais pas mais là faut arrêter...
a l'interview d'apres match il trouve ca normal
I take penalty, and, i did'n make nothing special... I dont know why WItsel come to speak with me. I was very correct: he receve penalty against roulers, now it's for me. I am never egoist. He musn't do this thing for 30.000 people... I'm the oldest and i have a name in this teamquelle mythe ce gars
Je ne dirais quand même pas victoire à la Brugeoise, parce que ca signifierait que l'équipe adverse était à la hauteur, et ca a pas été le cas, sans Stijnen ca aurait pu être beaucoup lus sévère....
Guy Marchoul
May 9 2009, 23:28
J'ai pas encore vu le classement, mais ZW peut il encore terminer devant le Club ?
Sinon, Dahmane a envoyé chier le journaliste de Vivacité. Car ce dernier avait vu seulement 10 bonnes minutes du Club...
Perso, étant au Parc Astrid, je n'ai encore eu aucun retour de la rencontre.
mais ce kangourou fume

On tenait le nul jusqu'au penalty imaginaire, comme dirait Javaux tu peux en siffler 13 à la douzaine des comme ca... Puis on tenait et le standard pouvait proceder plus ou moin en contre et avait dès l'or des occasions. Coup sur coup de nos occasions de Blondel, Ciman et Akpala, corner rouche et là c'est fini evidament avec Onweyu (qui était tres bien tenu par son homme une fois de plus).
On n'a pas démerités et yavait plus a faire. Dahmane a raison, vivacité sont des trous du cul subjectifs de premiere...
Non, le Club termine doffice 4eme, sauf victoire rouche a gand et nous contre l'excel
Jova
C'est pour çà que j'aime pas ce gars

Sérieux il aurait du rajouter qu'il était le meilleur de l'équipe et c'est bon

Witsel aussi a un nom dans cette équipe, c'est le SO
Bref ...
Vivacité, comme une bonne partie de la presse wallone/francophone, ne savent que bander sur le Standard. Même le Foot, avant on disait qu'ils étaient trop Anderlechtois, qu'il n'y avait que des articles sur les Mauves, mais cette saison ...
Déjà la semaine passée c'est sur les possibles transferts et les 4 plus gros transferts sont bien-sûr Witsel, Defour, Jova, Mbokani, puis là encore un article sur Defour et Witsel ... fin bref.
Pour çà aussi que j'espère qu'on aura ce titre, pour fermer la gueule à 2-3 personnes
D'un côté Witsel il avait qu'à pas se laisser passer devant par Dante contre pool
Jova à marqué, il a eu raison de tirer

Alex commencerait il à apprécier momo?
Non mais ce qu'il déteste encore plus que Momo, c'est la presse qui critique Bruges
Citation
mais ce kangourou fume
Non, j'étais au match et je n'est jamais eu peur, Brugge l'a joué fort défensif et Stijnen a eu plus de travail que Bolat.
Le standard mérite sa victoire.
Par contre Jova
je l'ai vu a la tv, et apparament tu dois etre le seul qui n'a pas eu des frissons avec nos occasions... Enfin tant mieux pour toi si tu n'étais pas stressé. Moi j'ai vu un bon match de bruges, bien tenu tete aux champions et encore avec une défense dont qu'un des 4 était titulaire... Ciman a fait un bon match aussi, content pour lui
Mais je ne dis pas que Bruges a fait un mauvais match, que du contraire, je dis juste qu'ils ont préféré jouer défensivement.
J'ai eu peur jusqu'au 1-0, mais une fois le but marqué, j'étais quasiment certains que le match était plié.
Mais Bruges a fait une bonne prestation, j'espère que Koster a bien pris note dans les tribunes....
Facile de casser du sucre sur le dos de Jovanovic, mais c'était pour un enfant malade qu'il a fait ça
il est lui meme malade mentallement
Au début je pensais que c'était pour chercher une excuse, mais quand ils ont montré les images du gosse sur sa chaise roulante, et jova qui lui promet un but, on peut pas lui en vouloir
le_mauve
May 11 2009, 21:01
Citation (Qs009 @ May 11 2009, 21:35)

Facile de casser du sucre sur le dos de Jovanovic, mais c'était pour un enfant malade qu'il a fait ça

Casse pas du sucre sur son dos mais sur l'attittude des joueurs (enfin de "Diva"Witsel surtout) lors du match ... c'était quoi ce cinéma complètement ridicule ??
Ca s'appelle le gros cou mon cher mauve, le gros cou
Citation (le_mauve @ May 11 2009, 22:01)

Casse pas du sucre sur son dos mais sur l'attittude des joueurs (enfin de "Diva"Witsel surtout) lors du match ... c'était quoi ce cinéma complètement ridicule ??
C'est sur qu'on doit pas voir des gars en venir aux mains, discuter à la limite...
Mais bon Witsel est un sale gamin de merde, le plus vieux de l'équipe veut tirer qu'il lui laisse, c'est pas comme si il était capitaine
Ouais mais aller déclarer que tu es le plus vieux, que tu es un nom ici et qu'il doit te le laisser c'est un peu pousser aussi, faut pas demander ce qu'il pense de lui même le Jova' ...
Surtout que si Witsel c'est pas un nom à Liège alors je sais pas ce qu'il leur faut
Witsel il a le big melon avec sa tronche de rat musqué raté, en plus un soulier d'or... Ca doit etre le plus con de l'histoire apres celui de Van der Elst
C'est exactement çà Alex
Le rat musqué
Si vous pouviez éviter de mélanger le magnifique animal qu'est le rat, et ce péteux de Witsel ça m'arrangerait bien.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes...
rscl44
May 12 2009, 20:05
Je ne vois pas prq tout ce cinéma... Certes c'est pas très bien surtout pour la concentration...
Jova avait promis un but, il l'a fais et point. En effet Witsel prend un peu la grosse tête et ça depuis qu'il a le soulier d'or...
----
Pour en venir aux matchs : le GBA s'impose à Malines, j'aurais cru à un match nul... Charleroi victorieux 3-0 à Genk épatant aussi!

Anderlecht toujours à l'afus du titre, victoire logique contre Roulers, et le Standard pénalty ou pas, c'est sifflé et c'est tout à notre bonheur

, le 2-0 confirme que Bruges n'est plus dans le coup, malgré leurs occasions, ils n'ont pas su planté un but à Bolat, qui est extraordinaire pour le moment...
je trouve qu'on a été une bonne partie du match dans le coup...
et tom', les rats sont la pour etre tués
rscl44
May 12 2009, 20:36
Citation (alxdm @ May 12 2009, 22:22)

je trouve qu'on a été une bonne partie du match dans le coup...
et tom', les rats sont la pour etre tués

Désolé mais cette année Bruges n'a pas fait le poids... Ils se sont créés des occasions oui, mais c'est plus le Club d'avant...

(d'ailleurs comme le Standard

)
bhen oui mais comme tout dans la vie, dans le monde... Ya des cycles avec des hauts et des bas...
Pour le Standard ce sont des très grands cycles quand même
Les rats sont là pour faire des expériences
tu as en économie celui de kontradief qui dure 60ans, ca c'est le cycle du FC Liege
L'économie et moi ....
une chance pour le monde ma foix
Boh à t'en sais rien, moi je serais au gouvernement y a plein de dépenses inutiles que je ferais pas
et coté migration jéjé ? raconte
rscl44
May 12 2009, 22:31
Citation (JeJe @ May 13 2009, 00:07)

Pour le Standard ce sont des très grands cycles quand même
Les rats sont là pour faire des expériences

Ouai, à croire que les cycles sont plus longs à Liège...
Logique, il faut laisser le temps à une certains frange de la population (les mêmes qui me donnent une crise de foie tous les matins en passant sous le regard de papa...) de comprendre ce qui se passe...
Pour Jeje, je suis d'accord. Supprimons toutes les aides aux judokas...
Pfff tu rigole, si le judo avait même le 100ième de ce que reçois seulement Anderlecht ....
Migration j'ai rien contre, j'aime juste pas ceux qui se pointent, qui reçoivent pas de papier alors il te bloque une Eglise ou un hall de sport.
Enfin faut pas relancer le débat çà va mal finir
D'ailleurs en parlant de çà, au bal de mon école, on devait aller pisser mais on voulait pas payer le supplément pipi (50cent quand même hein

) alors on est allé voir dehors, y avait des toilette publique, celles qui a sur les chantier, et puis un gars s'approche et dis qu'on peut pas rentrer parce que ce sont les toilettes des sans papiers et effectivement dans l'Eglise à côté t'avais une grande banderole "Grève de la faim" etc. Du coup on a pissé dans une rue sur une facade
ah chouette, un débat... Tu sais que n'importe ou je vais je ne paye pas pour pisser... Aucunne loi stipule un montant en enchange d'un besoin naturel... D'ailleur me suis dja engueller avec madame pipi a l'UGC