Vos origines italiennes...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Billy5
Juste une petite curiosité, on est beaucoup à avoir des parents, grands-parents italiens par ici, alors je voulais savoir d'où ça venait dans la région, et quelles équipes de votre province vous soutenez.... smile.gif

Je commence alors...

Du côté de mon père, c'est au-dessus d'Udine (Buia précisément) dans le Frioul, mais je connais pas la famille là-bas, du côté de ma mère, c'est le Veneto (énorme région productrice de talents du Calcio, Baggio, Toldo, Del Piero...) Provincia di Padova, plus précisément Agna, petit bourg de 3000 habitants... Che Beo ! comme on dit chez moi wink.gif

Je tife pour le Padova, en Serie C qui était en A il ya 10 ans, ya un beau petit derby contre Cittadella (2-2 le dernier match), et je soutiens Venezia aussi (maintenant en Serie C2 pour faillite, et en A il y a 5 ans...).

C'est une région qui tife traditionnelement le Milan wink.gif , je peux pas voir Verona et le Hellas (ennemi juré Milanais), ya bien sur pas loin de chez moi Treviso en Serie A et Vicenza en B...

A vous thumbsup.gif
Gourck
ben moi en fait c'est mon arrière grand-mère qui a été adoptée par un couple italien, donc je sais pas vraiment d'où je suis, je sais que j'ai du sang italien qui remonte par là-bas c'est tout ...

c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais considéré comme un italien, italien de coeur et encore ... mais surtout amoureux de tout ce qui touche à ce pays, avant tout le foot !

voilà pour moi c'était rapide laugh.gif
D.Beckham
Mes grand parents du coté de ma mere vivait dans un village pres de Florence et du coté de mon pere c est Leffe un tout petit village pres de Bergame
Pinturicchio
Donc moi mais 2 parent sont siciliens....... Moi je suis né à PALERMO !!!!! Et je suis parti de l'Italie (malheureusement sad.gif) quand j'avais 7 ans....... Je doit dire que ma terre me manque beaucoup......
D.Beckham
Toi au moins tu est né en italie baillement.gif
Sinon pour l equipe de province c est Albino Leffe association de 2 villages malheuresement sa sent tres fort la serie C l anne prochaine wacko.gif
Pinturicchio
Citation (D.Beckham @ Mar 10 2006, 22:17)
Toi au moins tu est né en italie  baillement.gif
*

ça fait quoi ? confused1.gif smile.gif
D.Beckham
Ba tu a la nationalité italienne et moi je suis un français doh.gif
Masini
Alors pour ma part :

Mon père c'est Milan , et ma mère c'est Pescara (Abruzzo)

Quand à moi je suis né à Venezia , avant d'y partir à mes 6 ans wink.gif
Pinturicchio
Citation (D.Beckham @ Mar 10 2006, 22:19)
Ba tu a la nationalité italienne et moi je suis un français  doh.gif
*

Faut pas avoir honte de t'es origines ! thumbsup.gif
Billy5
Citation (Masini @ Mar 10 2006, 22:19)
Alors pour ma part :

Mon père c'est Milan , et ma mère c'est Pescara (Abruzzo)

Quand à moi je suis né à Venezia , avant d'y partir à mes 6 ans  wink.gif
*

Hey cugino veneto ! wink.gif
Billy5
Citation (Pinturicchio @ Mar 10 2006, 22:24)
*

Surtout que nos grands-parents n'ont pas forcément choisi de venir en France, ou parfois n'y sont pas venus de bon coeur. sad.gif
Del_Piero57
Citation (Pinturicchio @ Mar 10 2006, 14:24)
*

Moi mon Pére est du coter Vibo Valentia ( Calabria ) plus precisement : Vazzano et Ma mere plus du Nord a Venise mais j'ai jamais était. Moi la bas Je supporte la Reggina !

Jvais tout les ans en Calabre pendant les Vacances de Aout.
Gourck
Citation (Billy5 @ Mar 10 2006, 22:27)
Surtout que nos grands-parents n'ont pas forcément choisi de venir en France, ou parfois n'y sont pas venus de bon coeur.  sad.gif
*

tu m'étonnes ...
D.Beckham
Ouai c est clair sad.gif
Don Pedro
Ma grand mere maternelle est né en andalousie, mon grand pere maternal à Albacete et mes grands parents paternels en Catalogne mais mon grand pere paternel est espagnol est pas catalan
Pinturicchio
Evidemment je soutiens il Palermo..... Mais bon j'ai juste de la simpatie pour eux..... A Palermo on est plus pour la Juve que pour Palermo.... C'est simple les seuls fois que la Juve est venu au Barbera,(pas contre le Palermo) c'était guichet fermé !
Billy5
Citation (Don Pedro @ Mar 10 2006, 22:38)
Ma grand mere maternelle est né en andalousie, mon grand pere maternal à Albacete et mes grands parents paternels en Catalogne mais mon grand pere paternel est espagnol est pas catalan
*

Hors sujet B)

Non j'déconne, et tu supportes des équipes du coin ?
Don Pedro
Citation (Billy5 @ Mar 10 2006, 22:42)
Hors sujet B)

Non j'déconne, et tu supportes des équipes du coin ?
*

ma famille est installé à Castellon c'est à coté de Villareal donc voilà. sinon l'Atletico comme ça pas de jaloux ça représentz toute l'espagne.
tony10juventino
pere= sicilia
mere=calabria
JoeAnto
Ma mère vient de Pescara, mon père est un pur belge biggrin.gif

J'ai pas vraiment de sympathie pour un club de la région, C'e solo la Juve!
D.Beckham
Et ben ya du people de pescara ici lol c est la ou DP a ete formé non ?
JoeAnto
Non Ale' c'est Padova smile.gif
D.Beckham
ok
tottigol69
Citation (Billy5 @ Mar 10 2006, 21:49)
Provincia di Padova, plus précisément Agna, petit bourg de 3000 habitants... Che Beo !

J'connais pas mal de monde par labas wink.gif

Pour parler un peu de moi, mes grands parents coté maternelle sont de Sezze, un tout petit petit petit patlin dans les montagnes, pres de Latina, entre Napoli et Roma (90km de Roma, 200 km de Napoli).

J'ai encore de la famille labas, c'est avec plaisir qu'au moin une fois par ans je les retrouve thumbsup.gif

En montant dans notre montagne, dans un virage, il y a un panneau de virage dangereux en noir blans, tagué " Francesco Totti" en rouge dessus, quel plaisir de passer devant a chaques fois laugh.gif

Dans mon village c'est 70% Laziale (dont quasi toute ma famille), 15% Roma, 10% Milan, 5% Juve. Je supporte pas trop les equipes du coin, il y a le Frosinone qui est en Serie C il me semble. L'equipe de mon village, je vais y voir des amis, mais c'est pas trop ça quand meme ohmy.gif.

En tout cas il est sympa ce topic thumbsup.gif
Gourck
Citation (tottigol69 @ Mar 11 2006, 02:44)
En tout cas il est sympa ce topic  thumbsup.gif
*

ouais tu parle, j'me sens bien seul sad.gif
tottigol69
Citation (Gourck @ Mar 11 2006, 11:20)
ouais tu parle, j'me sens bien seul  sad.gif
*

Tu peux nous raconter tes voayes a sansiro et dellealpi biggrin.gif
Gourck
Citation (tottigol69 @ Mar 11 2006, 12:48)
Tu peux nous raconter tes voayes a sansiro et dellealpi  biggrin.gif
*

pas le Delle non ... red_bandana.gif
Billy5
Citation (Gourck @ Mar 11 2006, 12:58)
pas le Delle non ...  red_bandana.gif
*

T'as autre chose à faire, je te comprends... red_bandana.gif
Gourck
Citation (Billy5 @ Mar 11 2006, 13:20)
T'as autre chose à faire, je te comprends...  red_bandana.gif
*

surtout vu ce à quoi j'ai assisté red_bandana.gif
D.Beckham
En disant sa tu augmente ma curiosité happy.gif
Gourck
Citation (D.Beckham @ Mar 11 2006, 17:33)
En disant sa tu augmente ma curiosité  happy.gif
*

le Juve Roma de l'année dernière, pitoyable comme tout ...
D.Beckham
dry.gif
T.R.I.
Je suis italien de Rome (évidemment), mais aussi un peu sicilien d'Agrigento.
|STARS|_Montana
Moi c un peu compliké car du coté de ma mère je suis de Roma et Napoli, du coté de mon père de la Calabria et un peu de la Sicile mais apré g de la famille dans tte l Italie a Verona, en Toscane, a Bari donc voila c comme la Mafia lol je suis partout lol
tottigol69
Citation (|STARS|_Montana @ Mar 20 2006, 13:22)
Moi c un peu compliké car du coté de ma mère je suis de Roma et Napoli, du coté de mon père de la Calabria et un peu de la Sicile mais apré g de la famille dans tte l Italie a Verona, en Toscane, a Bari donc voila c comme la Mafia lol je suis partout lol
*

Et dans toute les villes que t'as dit, t'as pas trouvé le moyen de tifer un club plus modeste ? g.gif
asm_fanz
Depuis quelques temps je me pose la question : la plupart des membres de cette partie semble comprendre et parler quasi parfaitement l'italien, alors vous êtes tous d'origine italienne ?
Maitre Yoda
j'ai un ancêtre qui vient de Mongolie wub.gif

et sinon mon père est italo-argentin-français , non ce n'est pas Camoranesi ooo.gif
Hellbuyck23
ninja.gif c'est un arriere cousin de Mancini
asm_fanz
Citation (Maitre Yoda @ Nov 9 2007, 20:24)
j'ai un ancêtre qui vient de Mongolie  wub.gif

et sinon mon père est italo-argentin-français , non ce n'est pas Camoranesi ooo.gif
*

Tu as donc appris la langue grace à lui, ou simplement avec les cours ?
|STARS|_Montana
Citation (Maitre Yoda @ Nov 9 2007, 20:24)
j'ai un ancêtre qui vient de Mongolie  wub.gif

*

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Moi oui ma famille est totalement italienne le seul truc qui fais que je suis français est que je sois né en France. hi.gif
Wiky
Abruzzi pour Moi
Del-Tonio
Ma mère vient de Calascibetta, petite commune de la province d'Enna, au centre de la Sicile.
asm_fanz
Et vous parlez la langue grace à votre famille ou juste avec les cours ?
Gourck
arrière grand-mère tout le monde se branle de l'Italie dans ma famille, j'ai appris la langue ni par la famille ni par les cours, juste par moi-même happy.gif
Giallorosso25
Ma mère est de Bracciano ( au nord de Rome, environ 30km ) mais mon grand père du coté de ma mère est Barese... J'ai appris plus ou moin en étant petit ( mais du fait que je n'ai plus de contact avec ma mère plus maintenant ) avec mes grands parent mais j'ai développé petit à petit en regardant les chaines Italiennes par exemple, quand tu comprend déjà quelques bases de l'Italien le reste après tu sais très vite t'en servir... hi.gif
Pour ma part je n'ai jamais prit un seul cour d'Italien que ça soit au bahut ou encore chez moi
Paco7
Romains étaient aussi au Portugal (Lusitanie)

ça compte? unsure.gif ninja.gif
Qs009
Alors pour mes origines, du côté de mon père, toute la famille est Sarde (sauf l'arrière grand père qui est Argentin) du côté de ma mère, la moitié de sa famille est d'origine Lombarde l'autre moitié est belge.
L'italien je le comprends mais pour le parler, c'est pas trop ça mais quand je rentre au pays je parle un mélange d'italien de français d'anglais et de gestes pour me faire comprendre laugh.gif
Par contre, une des meilleures manière pour m'améliorer est d'aller seul pendant 2 mois en Sardaigne pour les prochaines vacances.
Palermitano
Deux mois sans tes blagues belges? sad.gif

Moi j'ai appris à le parler avec mes cousins, puis pour le reste quand tu lis beaucoup d'articles, que tu regardes qqs vidéos en Italien ça devient de plus en plus facile. Ceci dit je baragouine seulement j'peux pas dire que je parle bien italien.
Pour les origines, par ma mère un petit village de la province d'Agrigento, Somatino smile.gif
magnolia-fan
Cadeau : http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=12545&hl=

Moi je suis normalement 0% italien, comme les yaourts et pourtant je ne suis pas non plus bulgare g.gif
toone10
Mon grand père maternel (qui est décédé et que je n'ai jamais connu) était de Venezia mais je n'y suis jamais allé. Pas d'autres liens, j'ai appris l'Italien par moi-même et par quelques vacances la-bas, un grand merci à la télé.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.