Vos origines italiennes...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Giallorosso25
Citation (|STARS|_Montana @ Mar 20 2006, 13:22)
Moi c un peu compliké car du coté de ma mère je suis de Roma et Napoli, du coté de mon père de la Calabria et un peu de la Sicile mais apré g de la famille dans tte l Italie a Verona, en Toscane, a Bari donc voila c comme la Mafia lol je suis partout lol
*

Avec Monti' on rigole toujours autant 1 an après c'est bien laugh.gif rire07:
Voilà d'ou il tient sa connaissance en la mafia rire07.gif
Benny Hill
J'ai appris à aimer ce pays, cette langue, cette culture, ces gens car ma femme est Pugliese. (Imaginez un peu les engueulades de têtes de cochons Breton/Ritale biggrin.gif ) Je me suis d'ailleurs marié là-bas au soleil l'an passé (en vieille Fiat 500 pour la petite histoire tongue.gif )
Je baragouine plus que je le parle, mais je comprends et lis plutôt bien par contre (télé Italienne à la maison tous les jours) et comme mes beaux-parents et la famiglia autour ne parlent pas un mot ni de Français ni d 'Anglais, j'ai eu à m'y mettre ! ^^

D'ailleurs je vais 3 à 4 fois par an en Italie contre une fois maximum en France, j'y suis la semaine prochaine.
Ceux qui parlent couramment Italien ont vraiment de la chance à mes yeux ! thumbsup.gif

Pour ce qui est des clubs, mon beau-père est Interiste, mon beauf est Juventino, et ma femme Romanista. Allez comprendre. g.gif
Gourck
t'as fais le bon choix pour ta gonzesse laugh.gif
|STARS|_Montana
Citation (asm_fanz @ Nov 9 2007, 20:31)
Et vous parlez la langue grace à votre famille ou juste avec les cours ?
*

Euuuh plus par moi meme.
.Roby
Mes grands parents paternels sont naient tous les 2 en Italie et mes grands parent matenels en Corse . Et mes parents en Corse aussi .
Qs009
Citation (Palermitano @ Nov 9 2007, 20:36)
Deux mois sans tes blagues belges? sad.gif

Moi j'ai appris à le parler avec mes cousins, puis pour le reste quand tu lis beaucoup d'articles, que tu regardes qqs vidéos en Italien ça devient de plus en plus facile. Ceci dit je baragouine seulement j'peux pas dire que je parle bien italien.
Pour les origines, par ma mère un petit village de la province d'Agrigento, Somantino smile.gif
*

Il y a aussi des ordinateurs là bas ninja.gif enfin c'est sur que je passerais presque jamais quand même tongue.gif
Comme toi, j'ai aussi apris à comprendre en lisant des sites comme gazzetta ou inter.it (oui on parle italien et pas espagnol) et le language du foot en écoutant les résumés de Scarpini ou Caressa ou parfois même quand j'ai la chance d'avoir un lien streaming en italien.
|STARS|_Montana
Citation (Benny Hill @ Nov 9 2007, 20:42)
J'ai appris à aimer ce pays, cette langue, cette culture, ces gens car ma femme est Pugliese. (Imaginez un peu  les engueulades de têtes de cochons Breton/Ritale  biggrin.gif ) Je me suis d'ailleurs marié là-bas au soleil l'an passé (en vieille Fiat 500 pour la petite histoire  tongue.gif  )
Je baragouine plus que je le parle, mais je comprends et lis plutôt bien par contre (télé Italienne à la maison tous les jours) et comme mes beaux-parents et la famiglia autour ne parlent pas un mot ni de Français ni d 'Anglais, j'ai eu à m'y mettre  ! ^^

D'ailleurs je vais 3 à 4 fois par an en Italie contre une fois maximum en France, j'y suis la semaine prochaine.
Ceux qui parlent couramment Italien ont vraiment de la chance à mes yeux ! thumbsup.gif

Pour ce qui est des clubs, mon beau-père est Interiste, mon beauf est Juventino, et ma femme Romanista. Allez comprendre.  g.gif
*

La classe je kifferai etre avec une pure, une vraie Italienne. wub.gif wub.gif wub.gif
Benny Hill
Citation (Gourck @ Nov 9 2007, 20:43)
t'as fais le bon choix pour ta gonzesse  laugh.gif
*

C'est ma femme plus que ma gonzesse, mais je vois ce que tu veux dire wink.gif

Pour le foot Italien, c'est "Forza Roma" chez moi en tout cas ! thumbsup.gif
Gourck
uno di noi !

(joue pas sur les mots, par entre nous laugh.gif )
toone10
Citation (Qs009 @ Nov 9 2007, 20:36)
Par contre, une des meilleures manière pour m'améliorer est d'aller seul pendant 2 mois en Sardaigne pour les prochaines vacances.
*

Ramènes nous des photos wub.gif

|STARS|_Montana
rire07.gifrire07.gifrire07.gif

Toone lol c'est un festival.
Qs009
rire07.gif j'y manquerai pas toone
Maitre Yoda
rire07.gif

Bienvenue Benny thumbsup.gif
schuminator
Citation (Gourck @ Nov 9 2007, 20:33)
j'ai appris la langue ni par la famille ni par les cours, juste par moi-même  happy.gif
*

moi aussi...j'ai appris l'italien sur les forums de foot, par msn...et en lisant la gazzetta dello sport et les articles sur Schumi wub.gif wub.gif wub.gif
Arrières grand parents italiens du côté de ma mère dont une partie à naples...
Une arrière grand mère argentine du côté de mon père...buenos aires...
voilà pour le 3615mylife cowboy.gif
Ivegot
Grand-mère italienne mais que je vois pas souvent. J'ai appris l'Italien en y habitant là-bas pendant 5 ans, à Milan plus précisément. Sinon j'suis en école Internationale italienne donc je parle bien l'Italien et je fais le programme italien, donc je sais le lire etc.

Voilà voilà. Je pensais qu'il y avait plus de monde qui savait vraiment parlé Italien moi g.gif
|STARS|_Montana
Mais tout le monde n'a pas posté aussi. hehe.gif
Maitre Yoda
moi je parle italien comme une vache espagnole laugh.gif
Ivegot
Ah si tu parlais aussi bien Italien que tu floodes...
asm_fanz
Moi j'apprends à l'école (là je suis en DUT), mon niveau est plutôt bon mais je n'ai pas d'origines italiennes, je comprends pas tout à l'oral, à l'écrit ça va smile.gif
|STARS|_Montana
Le mieux pour apprendre une langue tu vas en Italie juillet et aout ( biggrin.gif ) et tu parlera italien. hi.gif
lebron23james02
je suis née la bas biggrin.gif donc sa aide wub.gif
Gourck
t'aurais mieux fait de naître en France alors ninja.gif
|STARS|_Montana
rire07.gif rire07.gif rire07.gif
Tonton Cruyff
Arrière grand père Turnois venu en france pour trouvé du travail dans les années 30 un Bosco hi.gif depuis jai un nom a tendance hispanique - Italienne genre camoranesi ou cambiasso ca passe ???? sad.gif smile.gif

Et l'italien je ne lai appris que vers 18 ans en achetant des Tuttosport, Gazetta, Corriere book.gif on rigole pas ninja.gif

Mais ce qui me rattache de l'italie c'est quand je préparé des Gnochi avec ma mamie de la fabrication a leur roulage sur une fourchette puis cuit avec plein de parmesan (et du gruère en italien bien intégré en france red_bandana.gif ) et du poulet et son ju sur les gnochi rolleyes.gif un moment d'enfance qui vaut pour moi toute les valeurs bien plus qu une langue mais le mode de vie la Famille wub.gif
chris38
Père Italien qui vient de Corato et qui a pas pris la nationalité française, et moi son fils et seul héritier de ce nom de famille italien que je vais devoir sauver. hehe.gif
Bartholomeo
Je pense pas avoir d'origines italiennes mais j'en suis pas certain étant donné que mon arrière grand-père paternel était du Sud de la France g.gif Après j'ai jamais fait mon arbre généalogique donc j'en sais rien.

Mon cousin est à moitié Italien par son père, sa famille était dans le Sud de l'Italie il y a quelques dizaines d'années, ils sont passés au Nord pour des raisons économiques je présume, plus précisément à 10kms de Milan.

J'essaie d'apprendre l'Italien avec deux-trois personnes de ma classe qui font LV3 et en lisant des articles sportifs dans la langue transalpine red_bandana.gif

Mon cousin va m'emmener dans sa famille italienne prochainement, j'ai hâte rolleyes.gif
lebron23james02
Citation (Gourck @ Nov 9 2007, 21:24)
t'aurais mieux fait de naître en France alors  ninja.gif
*

why ?
D.Beckham
Leffe coté paternel , au nord de Bergamo et dans les environ de Firenze coté maternel mais là par contre sa remonte à loin
smile.gif
Gourck
Citation (lebron23james02 @ Nov 9 2007, 22:13)
why ?
*

petite boutade sur l'orthographe française wink.gif
Marti
Grande mère de Milan, grand père de Taranto. Et mon père et le reste de ma famille de Tarento également.

hi.gif
mika2a
vraiment beaucoup d italiens moi j ai de trés lointaine origine du coté de mon pere , sinon je suis corse et c est tout ! enfin c cousin de l italie !
et puis la mentalité et la facon corse est plus proche de l italie que de la france !

et sinon gourck moi aussi un de mes lointains ancetre etait mongole!
Gourck
Citation (Maitre Yoda @ Nov 9 2007, 20:24)
j'ai un ancêtre qui vient de Mongolie  wub.gif

et sinon mon père est italo-argentin-français , non ce n'est pas Camoranesi ooo.gif
*

YODA, pas Gourck g.gif
mika2a
lecture en diagonale c est pour sa désolé!
lebron23james02
ah ok thumbsup.gif

en plus de pas savoir ecrire je suis con laugh.gif
Gourck
nan juste biancoceleste tongue.gif
lebron23james02
mad.gif

aparament je suis le plus italien de la partie serie A cowboy.gif

(sa fait froid dans le dos je sais)

laugh.gif
D.Beckham
Ivegot et Pintu' y ont passer leur enfance si je ne dis pas de conneries unsure.gif
Ivegot
De 4 à 9 ans pour ma part smile.gif
lebron23james02
la chance hi.gif

moi je suis née et partie vers 2 ou 3 ans a la reunion thumbdown.gif
indios de burdeos
[quote]nan juste biancoceleste [/quote]
pleonasme laugh.gif

Moi je suis du meme coin que Billy mon grand père est né à dal massone un petit blede à coté de Udinese.
Petit j'avais appris un peu le friulant avec mon grand père mais maintenant je suis une grosse merde red_bandana.gif
Autrement l'italien j'en ai fais pendant 2 ans et après c'est en lisant il romanista et les differents articles sur la magica
[/QUOTE]aparament je suis le plus italien de la partie serie A[QUOTE]
ca fait peur ninja.gif
rom3o
moi ma mère est italiene , plus précisement de napoli, j'ai encore un peu de famille même si pas mal ont migré en france , je ne m'intéresse pas énormément au football italien , je le suis mais je ne participe pas sur le forum pour ne pas dire de betise , j'y retourne environ 2 semaines pendant les grandes vacances et parfois aux vacances de paques, mais bon j'ai pas mal de mal a parler la langue je suis plutot facile avec les insultes et les premieres constructions mais le vocabulaire me manque
asm_fanz
Citation (D.Beckham @ Nov 9 2007, 22:49)
Ivegot et Pintu' y ont passer leur enfance si je ne dis pas de conneries  unsure.gif
*

Pintu' jusqu'à 7 ans je crois g.gif
indios de burdeos
utilise les mains hehe.gif
Gabbo
Moi je suis originaire d'un village près de Latina donc vous comprendrez pourquoi je supporte la Lazio.

J'espère aller à la Sapienza un jour (université de Roma) après être passé par Siena

book.gif
Ivegot
Bon bah je suis celui qui a vécu jusqu'à l'âge le plus élevé en Italie hehe.gif Inchinatevi francesini red_bandana.gif
Gourck
ptit con tu feras moins le mariol quand j'te croiserai en ville cowboy.gif
lebron23james02
Citation (CurvaNord12 @ Nov 9 2007, 23:16)
Moi je suis originaire de Latina du coté de ma mere donc vous comprendrez pourquoi je supporte la Lazio. Et j'ai fais un an l'année derniere d'étude a Sienne.
J'espere aller a la Sapienza di Roma l'année prochaine

book.gif
*

moi cisterna di latina wub.gif thumbsup.gif
Maitre Yoda
Moi par contre j'ai habité 6 ans à Harrow en Angleterre , ça compte aussi ? unsure.gif

Citation (LB)
aparament je suis le plus italien de la partie serie A

tu auras une image bien.gif
Chieller
Moi mes parents sont italiens : moi père est né là-bas en Sicile ( Riesi provincia Caltanisetta ) et ma mère aussi de la Sicile ( San Cataldo aussi provincia Caltanisetta ) . Sinon j'ai aussi de la famille à Torino , Pineto , Lecco . Et j'ai appris l'italien et sicilien grace à mes parents/grand-parents hi.gif
del palla88
moi mon pere est calabrais et ma mere est abruzzese(je sais pas si c est comme sa qu on l ecrit ninja.gif )

j ai appris l italien ac ma grand mere et en allant voir les match de la juve tt les week end au club de supporter tongue.gif ,et en lisant le teletexte et les journaux italiens(gazzetta,tutto,corriere)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.