-

Manchester.
Je vois pas d'autres solutions.
La défense du barça sera tellement affaiblie,surtout qu'en ce moment, l'attaque pure du MU est énorme!
Bref, gros match en perspective.
Je pense aussi que Manchester va gagner. En tout cas gros match en espérant que l'arbitre soit de taille !
jefferson999
May 6 2009, 23:28
Manchester sais que Barcelone n'a plus de défense et avec la défense de MU c'est très bien partit pour eux
Madjer-10
May 6 2009, 23:30
MU.
Et sans forcer.
Bravo à l'UEFA qui a créé une belle controverse et qui va assurer une audience record.
Chelsea-MU, personne n'en voulait. Là, Barça-MU avec la façon de passer du Barça, ça va faire un record d'audimat.
jefferson999
May 6 2009, 23:35
Ouai ta raison personne ne veut d'un Chelsea-Manchester
t'es un un bon toi
Il_Fenomeno
May 6 2009, 23:49
Citation (FCL @ May 7 2009, 00:32)

Bravo à l'UEFA qui a créé une belle controverse et qui va assurer une audience record.
Chelsea-MU, personne n'en voulait. Là, Barça-MU avec la façon de passer du Barça, ça va faire un record d'audimat.
Arrête donc avec ta parano de comptoir, ton pseudo complot Aulasien n'est plus au goût du jour tu en cherche un autre encore plus gros
La vérité c'est que les arbitres sont tous ou presque des tanches ça se confirme toutes les journées Barça ou pas, et que Chelsea qui avait toute les clefs en main à joué la carotte en avantage numérique.
Bref sur la finale je dirais que CR7 risque de reprendre le dessus sur Messi, qui a du mal a s'exprimer contre les rosbeefs.
Galalua
May 6 2009, 23:56
La finale c'est dans longtemps, il peut y avoir des blessés ou des baisse de forme.
Mais MU sans fletcher(pas un problème vu l'effectif à ce poste) et barça sans arrière latéraux à la hauteur, je pencherais MU.
Si jamais barça perd piqué ou puyol avant la finale, le match est quasi plié d'avance.
Barksdale
May 6 2009, 23:58
Je sens que partie comme c'est, le Barça va s'imposer à l'arrache, mais bon j'ai pas de préférence. Que le meilleur gagne
Don Pedro
May 7 2009, 00:38
La finale de rêve.
Je vois un avantage Manchester, car la seule différence que je vois entre les deux équipes c'est que Ferguson est supérieur à Guardiola..enfin c'est un argument quasiment bidon
Citation (Don Pedro @ May 7 2009, 01:38)

La finale de rêve.
Je vois un avantage Manchester, car la seule différence que je vois entre les deux équipes c'est que Ferguson est supérieur à Guardiola..
enfin c'est un argument quasiment bidon 
Ton argument n'est absolument pas bidon le choix tactique de l'entraineur joue un rôle important.
Chelsea
May 7 2009, 00:52
Manchester-Utd qui est très en forme!!
Don Pedro
May 7 2009, 00:56
Citation (Smith @ May 7 2009, 01:51)

Ton argument n'est absolument pas bidon le choix tactique de l'entraineur joue un rôle important.
oui mais je me protège d'éventuelles attaques en disant que c'est bidon
surtout que c'est quand même relatif vu que Pep amène son équipe en finale de deux coupes et qu'il va être champion d'Espagne.
Mais c'est clair que si je dois faire un match de comparaisons Barça - Man U une des rares différences que l'on voit c'est au niveau des entraineurs. Ferguson est un habitué de la ligue des champions, la preuve il y a un an il était déjà entrain de soulever la coupe. Pep ça va être la première fois qu'il aborde un tel match sur un banc, ça doit être quelque chose. Surtout que parfois je trouve qu'il fait des choix chelous, comme faire rentrer deux joueurs à la 95e sur un corner importantissime pour Chelsea..c'est des petits détails qui peuvent être important.
Sinon signalons les absenses d'Abidal et Alves.
ordell44000
May 7 2009, 00:56
pour moi net avantage a mu, sans abidal et alves ça va être compliquer pour le barca il vont mettre qui a la place? sylvinho qui a 35 ans et caceres 5 match titulaire cette année et defenseur central de metier...avec un rooney et un ronaldo en forme ça risque d'être dur, mais bon la finale est dans trois semaine il peut d'un coté comme de l'autre se passer des choses.
Mais perso je reste pour le barca mon père m'en voudrait sinon
mickcool
May 7 2009, 01:18
messi vs ronaldo ca va etre terrible
le duel des 2 meilleurs footballeurs du monde depuis 2 ans.
et des 2 meileures clubs d europe.
Vraiment Vraiment !!! Alllezzzz Man U !!!!

(en espérant qu'on aura pas le même arbitre que hier soir

)
La défense du Barça sera décimée et ce sera indéniablement une épine dans le pied des CaCa-talents, mais avec ce qu'ils ont devant, c'est tellement énorme, que Man U devra sortir de toute façon,un très bon match... Mais j'suis très confiant ! Espérons aussi que Ronaldo ne passera pas à côté.Man U est une équipe beaucoup plus complète.
Citation (Il_Fenomeno @ May 7 2009, 00:49)

Arrête donc avec ta parano de comptoir, ton pseudo complot Aulasien n'est plus au goût du jour tu en cherche un autre encore plus gros
La vérité c'est que les arbitres sont tous ou presque des tanches ça se confirme toutes les journées Barça ou pas, et que Chelsea qui avait toute les clefs en main à joué la carotte en avantage numérique.
Et on retourne pour la théorie du complot... Ah bon, une entreprise qui cherche à faire un maximum de profits, c'est une entreprise qui complote. Une entreprise qui met en place un plan d'affaire, c'est une entreprise qui complote.Comme l'immense majorité des personnes qui travaillent cherchent à gagner plus, on a affaire à une immense majorité de comploteurs. Bravo, ça, c'est de l'analyse qui tire sur la paranoïa.
Manque de bol, après avoir parcouru la presse ce matin, tous les journaux hors anglais se réjouissent de la finale à venir au détriment de la finale MU-Chelsea dont ils ne voulaient pas.
Le potentiel commercial de la finale Barca-MU est bien supérieur à celui de Chelsea-MU.
Dans les prochaines semaines, on va avoir droit au "l'équipe du continent contre l'équipe anglaise" "fin de la domination anglaise", " le match C.Ronaldo contre Messi", "l'attribution du ballon d'or"
Au passage, la stratégie du président Aulas est plus que jamais d'actualité.
MU sans hesiter car Mu a une stat incroyable en finale c que MU N'as jamais perdu de final de C1 dans toute son histoire
Autre argument vendeur. Ca fait de plus en plus pencher la balance en faveur du Barca.
Lucho-8
May 7 2009, 09:06
Citation (rabbit @ May 7 2009, 08:36)

MU sans hesiter car Mu a une stat incroyable en finale c que MU N'as jamais perdu de final de C1 dans toute son histoire

, les stats tombent un jour ou l'autre , mais pour moi ça ne sera pas le 27 mai , on est très solides défensivements , nos contres sont très puissant , par contre faudra surveiller Puyol sur les coup de pieds arrêtés a part ça rien à signaler , je nous vois remporter la LDC une deuxième fois consécutive mais méfiance tout de même...grosse méfiance même.
jefferson999
May 7 2009, 09:23
Avec la défense que va avoir Barcelone, la victoire de Manchester est plus que probable
The Ballerina
May 7 2009, 09:43
Barça, car Messi pourra bien mieux s'exprimer avec des espaces contrairement à Chelsea, MU adoptera pas une tactique défensive.
Iniesta sera de retour à son poste également.
Je vois vraiment Messi bouffer Evra comme l'année dernière, sauf que cette année le Barça est en forme avec 3 hommes forts : Xavi, Messi, Iniesta
da-rico
May 7 2009, 11:03
Si le Barca joue comme face a Chelsea, je vote MU ... si c'est le barca a son réel niveau ca va etre un gros match !
C'est 50/50 !
J'espere du moins que ce sera une finale ouverte car la double confrontation Chelsea-Barça m'a beaucoup déçue.D'accord , tactiquement c'était deux gros match , mais qu'est ce qu'on s'est ennuyé . J'espere que deux équipes comme MU et le Barça nous montrerons un grand spectacle , et que le meilleur gagne
Allez Barça
Citation (The Ballerina @ May 7 2009, 10:43)

Barça, car Messi pourra bien mieux s'exprimer avec des espaces contrairement à Chelsea, MU adoptera pas une tactique défensive.
Iniesta sera de retour à son poste également.
Je vois vraiment Messi bouffer Evra comme l'année dernière, sauf que cette année le Barça est en forme avec 3 hommes forts : Xavi, Messi, Iniesta
Manchester, car Rooney et Ronaldo pourront bien mieux s'exprimer avec des défenseurs moins habitués
avec un manque de systématique et d'habitude, le Barça se découvrira, et les contre feront tourné la tête de
la charnière catalane.
Ronaldo sera de retour a son poste également (celui d'attaquant où il brille en LDC).
Je vois vraiment Evra bouffer Messi, car l'argentin est en perte de vitesse en ce moment, alors qu'Evra a encore musclé son jeu, de plus
Manchester a trois hommes forts que sont Vidic, Ferdinand, et O'Shea (qui revient en forme).
Anthony.
May 7 2009, 12:18
Citation (jefferson999 @ May 7 2009, 10:23)

Avec la défense que va avoir Barcelone, la victoire de Manchester est plus que probable
Je n'en suis pas aussi sûr, mon vieux
Déjà, Carles Puyol retrouvera sa place et son brassard dans l'axe de la défense Barcelonaise.
Ensuite, la suspension d'Abidal ne sera pas aussi préjudiciable que tu dois très certainement le croire.
Quant à Rafa Marquez, je trouve que Gerard Piqué a su assurer la relève du mexicain.
Seul point négatif et sur lequel je te rejoins, c'est la suspension de Dani Alves -qui est considéré par certains comme le meilleur latéral droit du monde.
Qui pour le remplacer ? Caceres, le flop Uruguayen aux 16millions d'euros ?
C'est certain que cette défense ne vaut pas l'habituelle, mais elle réduit considérablement les probabilités ( qui à te lire, doivent approcher les 100% ) de victoire de Manchester.
Striker.
May 7 2009, 12:50
Citation (Don Pedro @ May 7 2009, 00:38)

La finale de rêve.
Je vois un avantage Manchester, car la seule différence que je vois entre les deux équipes c'est que Ferguson est supérieur à Guardiola..enfin c'est un argument quasiment bidon

Pas is bidon que ça parce qu'il n'a trouvé aucune réponse tactique a Hiddink meme si grace a lui ils sont en finale de la copa del rey de la champions league
Sinon beaucoup de gens vont résumer ce match a un duel CR7 Messi

ils ont oubliés qu'il y aura 22 joueurs sur le terrain et que ce ne sera pas un concours de freestyle
Pour la finale il y a des chances pour que ce soit Puyol a droite et Marquez Pique dans l'axe
mickcool
May 7 2009, 13:36
le barca a la chance du champion car c est un element important. c est pour cette raison qu ils battront manchester.
El' Nico
May 7 2009, 13:53
Citation (jefferson999 @ May 6 2009, 23:35)

Ouai ta raison personne ne veut d'un Chelsea-Manchester
t'es un un bon toi
housny93
May 7 2009, 13:53
tout le monde a voulu cette finale et tout le monde veut que le Barca gagne donc ils gagneront (avec ou sans l'aide de l'arbitre)
Azul_Eterno
May 7 2009, 14:02
J'espère que ce soit Barça, mais MU est très fort en cette fin de saison, et avec ces blessures et ces suspensions côté espagnole.... ça va être très dur.
Espérons une finale pleine de buts.
Fenomeno
May 7 2009, 15:50
Citation (housny93 @ May 7 2009, 13:53)

tout le monde a voulu cette finale et tout le monde veut que le Barca gagne donc ils gagneront (avec ou sans l'aide de l'arbitre)
Je pense que dans le monde, il y a bien plus de personnes qui souhaitent la victoire d'United...
housny93
May 7 2009, 16:01
Citation (Fenomeno @ May 7 2009, 16:50)

Je pense que dans le monde, il y a bien plus de personnes qui souhaitent la victoire d'United...
je pense pas Barca a le plus beau jeu alors forcemment tout le monde veut qu'ils gagnent ils ont impressionnés a plusieurs reprises c'est la meilleur equipe du monde mais hier soir ils ne meritaient pas la finale je pense que l'UEFA doit se frotter les mains pour l'affiches car une finale Manchester Chelsea c'est moins interessant pour l'audience.
badmaniak
May 7 2009, 16:01
Citation (Serialstriker @ May 7 2009, 13:50)

Pour la finale il y a des chances pour que ce soit Puyol a droite et Marquez Pique dans l'axe
Ah ouais Marquez avec son ménisque en carton....
Alexeezy
May 7 2009, 16:06
j'espere une victoire de Barcelone =)
Citation (David. @ May 7 2009, 14:06)

, les stats tombent un jour ou l'autre , mais pour moi ça ne sera pas le 27 mai , on est très solides défensivements , nos contres sont très puissant , par contre faudra surveiller Puyol sur les coup de pieds arrêtés a part ça rien à signaler , je nous vois remporter la LDC une deuxième fois consécutive mais méfiance tout de même...grosse méfiance même.
oui et du cote de mu il y Vidic donc jai pas trop de soucis dans ce secteur
dan dray
May 7 2009, 16:27
Citation
une finale Manchester Chelsea c'est moins interessant pour l'audience.
Pas si sur car l'année derniere sur TF1 ils avaient dit que 1 milliard de personne regardaient la finale...Maintenat était ce vrai

Citation
tout le monde a voulu cette finale et tout le monde veut que le Barca gagne donc ils gagneront
Oula l'argument en béton!! Que MU ait gagné ses 3 finales de LDC sa te convainc pas plus? Que leur jeu et leur placement tactique soit énorme sa te convainc pas plus nomplus? Enfin leur démonstration en 1/2 et la grande forme de Ronaldo en ce moment non plus ??
housny93
May 7 2009, 16:37
Citation (dan dray @ May 7 2009, 17:27)

Pas si sur car l'année derniere sur TF1 ils avaient dit que 1 milliard de personne regardaient la finale...Maintenat était ce vrai

Oula l'argument en béton!! Que MU ait gagné ses 3 finales de LDC sa te convainc pas plus? Que leur jeu et leur placement tactique soit énorme sa te convainc pas plus nomplus? Enfin leur démonstration en 1/2 et la grande forme de Ronaldo en ce moment non plus ??
non mais bon quand on voit le match d'hier on peut se poser des questions bref je serais pour Manchester pour cette finale.
C'est du 50/50, Manchester avait joué de la même manière que Chelsea l'année dernière, Camp Nou tous derrière, Old Traford tous derrière, ça avait payé, cette année ils se rencontrent en finale, y'a pas deux match, donc Manchester, même s'ils joueront en contre, seront plus offensif que Chelsea.
L'attaque de Manchester est énorme, mais leur milieu je le trouve beaucoup moins bon que Ballack Lampard Essien, nos petits vont les bouffer, sinon pour l'attaque aucune crainte, Henry les adore, Eto'o et Messi peuvent faire la différence.
Le point noir c'est la defense, Abidal je m'en fous, j'ai confiance en Sylvinho, par contre Alves remplacé par Caceres, pas terrible...
chotarax
May 7 2009, 17:35
Tout ce que j'espère c'est que ça ne se finisse pas aux pénos...!
MU est trés trés fort et a l'expérience des finales puisqu'ils n'ont jamais perdu. Le Barça pratique un jeu magnifique mais ne sera pas au grand complet surtout en défense
60/40 pour MU
Mais pour le football: j'espère que ce sera el Barça, pour récompenser sa saison, et puis MU l'a eu l'an dernier!!!
Je penche pour MU, je pense qu'ils peuvent le faire et je dois avouer après avoir vu la demi-final du Barça, j'ai envie de les voir se fait battre, la déception ne sera que plus grande.
dan dray
May 7 2009, 17:45
Citation (housny93 @ May 7 2009, 17:37)

non mais bon quand on voit le match d'hier on peut se poser des questions bref je serais pour Manchester pour cette finale.
Oui mais dans ce cas la tu n'as pas a rajouter "avec ou sans l'aide de l'arbitre" car sans son aide MU part favoris
Les consignes de la Fifa ont été claires, pas de 2 équipes anglaises en finale...
lfc2006
May 7 2009, 18:08
C'est une finale qui fait baver beaucoup de monde, perso je met un gros point d'interrogation sur ce match.
Le Barça est sans doute supérieur intraséquement, mais n'ont pas de solutions de rechange si ils n'arrivent pas à l'installer. C'est donc un gros point d'interrogation.
MU n'a pour l'instant affronter aucune équipe qui avait le niveau pour prétendre sérieusement à la victoire, et leurs prestations en championnat contre Liverpool laissent planer un gros doute.
PS: pour moi les 4 équipes qui avait le niveau pour envisager sérieusement la victoire sont: MU, le Barça, Chelsea et Liverpool.
je pense sincerement que Man utd va perdre car à l'inverse de chelsea elle jouera au football se qui implique donc que Man utd se découvrira à certain moment pas comme chelsea qui attaqué à 2! Cela fera donc le jeu du Barca qui sera au complet devant donc jpense que sa va vrement faire mal malgré l'excellente équipe de Man utd
.DerKaiser.
May 7 2009, 18:20
Malheureusement, je vois Manchester l'empoter.
Leur machine est impressionnante. Tactiquement très au point, très huilé, l'équipe déroule et connaît parfaitement ce qu'elle doit faire, et ce dans tout les compartiments du jeu. Sir Alex a développé depuis quelques années une équipe qui est aujourd'hui bien rodée. Défensivement, elle excelle, ce qui pose problème au Barça puisque Manchester ne se jettera pas dans la gueule du Barça comme l'ont fait le Real, le Bayern, Lyon ou les équipes espagnoles sur l'année entière. au contraire elle va, dans un style à la Hiddink, être très concentré sur les tâches défensives, et mettre des coups de grâce très bien placés.
Offensivement, c'est brillant, le quatuor Tevez - Rooney - Berbatov - Ronaldo est excellent, peut importe qui joue, au milieu c'est d'une qualité énorme, et l'équipe n'a pas peur du travail défensif et des efforts pour ensuite se projeter en avant.
Manchester fera mal au Barça si elle pousse les Catalan à défendre. N'y étant pas habitué, ils n'aiment pas cela, forcément.
Je serais pour le Barça tout de même en finale.
jefferson999
May 7 2009, 18:29
Barcelone n'a aucune chance compte tenu de la défense qu'ils auront
Ronaldo et Rooney sont en forme et les titulaire latéraux sont absent, c'est vite vu
chotarax
May 7 2009, 18:36
En tous cas c'est génial puisqu'on ait une finale de rêve! Les deux meilleures équipes du monde selon moi.
Toute finale est un match à part. Le terrain de la Roma est un grand terrain (contrairement à Standford Bridge) et le Barça va bien pouvoir utiliser les espaces afin d'éviter au maximum les contacts.
Si le Barça arrive à mettre de la vitesse je pense qu'ils marqueront comme ils l'ont fait quaisment à tous le smatchs cette saison.
MU devra se découvrir pour gagner.
J'espère qu'on aura pas mal de buts le 27 mai!
lfc2006
May 7 2009, 18:58
J'avais poster ça dans le topic Chelsea mais par rapport en Camp Nou, le terrain de Stamford Bridge est 1 mètres plus large et 4 ou 5 mètres moins longs.