Drenthe
May 11 2008, 12:17
Beaucoup de bon joueurs nous quittent
fyzeur
May 11 2008, 12:20
Le Voc, un champion en pleine mutation 
Qu'ils soient conservés ou non en fin de saison, tous les joueurs vannetais ont eu à coeur d'offrir à leur public le titre de champion. Et ainsi récompenser la solidarité d'un groupe exemplaire, cette saison.
torres37
May 11 2008, 14:31
jai une question , ne pensez vous pas que cette saison certainement extraordinair pour vous ne soit pas un simple exploit d'une saison avec un grouppe avec une surmotivation qui a depasser le plan sportif ? et de tomber de haut en ligue 2 ne connaissant pas le championnat professionel ?
cette une question que je me pose et qui me tourmente
Glenmor
May 11 2008, 15:00
Je rappelle quand meme que le VOC a joué un quart de finale de CdF contre l'OM la saison passée

quant on est premier du début a la fin ce n'est plus du hasard ou de la chance je pense. Mais ca n'empeche pas que les dirigeants morbihanais n'ont pas l'expérience de la L2 ... faut un début a tout
fyzeur
May 11 2008, 15:10
On sait bien que Vannes se battra toute la saison pour le maintient
fabulus56
May 11 2008, 18:43
je suis décu que Willy Barru parte, mais j'espere que Le Mignan réussira a conserver Lebouc et Auvray, deux des joueurs les plus importants de l'effectif..Hate de voir les recrues pour la prochaine saison...
Coroness
May 11 2008, 19:04
Citation (torres37 @ May 11 2008, 14:31)

jai une question , ne pensez vous pas que cette saison certainement extraordinair pour vous ne soit pas un simple exploit d'une saison avec un grouppe avec une surmotivation qui a depasser le plan sportif ? et de tomber de haut en ligue 2 ne connaissant pas le championnat professionel ?
cette une question que je me pose et qui me tourmente
Cette saison est le résultat d'un fabuleux travail de l'entraineur... Je parlerais pas d'exploit d'une saison, sachant que le club a toujours été en tête du classement, je parlerais plutot de grande performance.. A mes yeux un exploit se déroule davantage sur un match (cf.Carquefou Om)...
Pour l'année prochaine, le maintien est loin d'être gagner... Mais, même en cas de descente, cette année en L2 devrait permettre au club d'assoir un statut plus professionnel que celui actuel, tout en investissant dans les infrastructures. En somme, même si le Voc revient en National (et je croise les doigts à un nouvel exploit pour le maintien), il se sera plus le club au petit budget actuel...
Citation (fyzeur @ May 11 2008, 12:20)

Le Voc, un champion en pleine mutation 
Ils ont pété le trophée????
fyzeur
May 11 2008, 19:10
Non, on dirait un robot
Glenmor
May 11 2008, 19:24
Faut pas leurs donner la Coupe de France a ces fous
torres37
May 11 2008, 20:15
merci pour vos reponses
Drenthe
May 11 2008, 20:15
Citation (Coroness @ May 11 2008, 19:04)

J'ai discuté a des gars qui on passé la soiré avec les joueurs en boite et tout et il mon dit que le trophée s'est cassé
Gwened
May 11 2008, 21:47
Bientot a la 100eme page
Drenthe
May 11 2008, 21:58
On est qu'au début
Tiffomessin'
May 12 2008, 10:15
Qui aurait vu Vannes montait en L2.Je suis impressionné.A l'année prochaine pour Vannes-Metz et Metz-Vannes.
fyzeur
May 12 2008, 11:16
Hervé : « Ce titre marque la fin d'une belle aventure »
Réactions. Avant de songer à leur avenir personnel, tous les joueurs et dirigeants avaient à coeur de savourer ensemble ce titre, enfin acquis après une saison parfaite.
Pierre Talmont (défenseur) : « C'est quelque chose d'unique, des moments qu'on doit savourer en faisant la fête. Ce titre de champion est amplement mérité et va marquer l'histoire du club, cela faisait plaisir de communier avec le public dans un stade plein, il faut conserver ce potentiel. A 31 ans, c'est la première fois que je décroche un titre. Une nouvelle page va s'ouvrir désormais, ce sera un autre monde. »
Frédéric Sammaritano (attaquant) : « C'était une bonne soirée. On a bien joué et juste. Déjà à mi-championnat on parlait de ces deux objectifs entre nous sans vouloir l'ébruiter. On y a cru jusqu'au bout et c'est arrivé. Mon avenir est quant à lui en négociations. »
Stéphane Auvray (milieu de terrain) : « Ce n'est que du bonheur. Je savoure ce soir mon second titre avec le Voc. Cela récompense notre régularité tout au long de la saison même si nous avons connu un coup de mou comme par exemple notre défaite à la maison devant Martigues. »
Didier Noblet (entraîneur adjoint) : « Qui l'eut cru en début de saison ? Le titre et la montée récompensent un groupe vraiment exceptionnel. »
Laurent Hervé (milieu de terrain et capitaine) : « Tout le groupe avait à coeur de se racheter de la défaite contre Martigues. Ce titre et cette montée marquent la fin d'une belle aventure avec une bande de potes. Pour la Ligue 2, je ne me fais pas trop de soucis. On se mettra rapidement au niveau. Il sera temps d'en parler le moment venu. Demain est un autre jour. On est content d'aller jouer à Tours en champion. Ce sera l'occasion de jouer pour le plaisir tous ensemble une dernière fois. »
Christophe Revel (gardien de but) : « C'était un final à l'image de notre saison, solide et solidaire. Le foot, c'est humain, c'est de l'émotion, de la hargne, de l'envie, du dépassement de soi et quand ça se passe comme ça, c'est le plus beau métier du monde. Faire de sa passion un métier avec une bande de copains c'est génial. Il faut aussi noter l'apport du public qui nous a bien aidés ce soir (vendredi). Des choses comme ça, ça n'arrive pas tous les jours alors quand ça t'arrive, il faut en profiter au maximum. »
Romain Reynaud (défenseur) : « En ce qui concerne le penalty, j'ai demandé à Jéjé (Lebouc) si je pouvais le tirer et il a accepté. Tout le monde n'aurait pas accepté cela car il pouvait passer à 10 buts et devenir co-meilleur buteur du club. Mais il a laissé ses stats personnelles de côté. Du coup, il fallait que je le mette. Je n'ai pas vraiment de mots pour définir ce qu'on a vécu cette saison. Hervé (Brouard) était presque en larmes quand il nous parlait avant le match. L'amitié ne s'arrête pas au foot et je compte bien garder beaucoup d'amis dans cette équipe. Je pense que j'ai apporté ma pierre à l'édifice dans cette montée en Ligue 2. »
Dastaron
May 12 2008, 11:50
Maintenant c'est la fête bien méritée. Quelle superbe saison du VOC.
Drenthe
May 12 2008, 13:41
Citation (tiffomessin57 @ May 12 2008, 10:15)

Qui aurait vu Vannes montait en L2.Je suis impressionné.A l'année prochaine pour Vannes-Metz et Metz-Vannes.
Dommage pour vous que vous descender,j'ai connu pareil avec Nantes.Bonne Chance pour al remonté
fyzeur
May 12 2008, 15:28

Unis jusqu'au bout : les Vannetais ont tenu à fêter tous ensemble le but de Romain Reynaud en rendant hommage à leur défenseur, devenu papa dans la semaine.
arno37
May 12 2008, 16:06
Bravo a Vannes pour leur tres belle saison finie en beauté
Speeyou
May 12 2008, 16:14
Citation (fyzeur @ May 10 2008, 22:08)

on passera peut etre sur eurosport

Il y a de forte chance que le VOC passe sur eurosport.. la chaine montre quasiment toute les équipes et les promus ont l'honneur souvent en debut de saison. Sinon entre 10 et 12 recrues l'année prochaine.. va y avoir du chamboulement !!!!
Drenthe
May 12 2008, 17:58
C'est pas grave c'est les meilleur.ALLER LE V.O.C.
Glenmor
May 12 2008, 18:12
Citation (Speeyou @ May 12 2008, 16:14)

Il y a de forte chance que le VOC passe sur eurosport.. la chaine montre quasiment toute les équipes et les promus ont l'honneur souvent en debut de saison. Sinon entre 10 et 12 recrues l'année prochaine.. va y avoir du chamboulement !!!!
Sur eurosport t'auras une fois ou deux un match de Vannes faut pas rever

combien de fois Dijon ou Libourne ont été diffusé cette année ?
Gwened
May 13 2008, 16:37
Personellement je m'en fou j'ai pas Eurosport
Drenthe
May 13 2008, 17:28
+1 ,mais bon on pourra peut etre les voir sur France Télévision a l'occasion de la Coupe de France
torres37
May 13 2008, 19:15
oué enfin ta pas besoin d'etre en ligue 2 pour passer a france television pour la coupe de france !
Coroness
May 13 2008, 22:19
Citation (torres37 @ May 13 2008, 19:15)

oué enfin ta pas besoin d'etre en ligue 2 pour passer a france television pour la coupe de france !
çà s'est vrai... Carqurfou est bien passé en prime time
torres37
May 13 2008, 22:58
de plus il difuse qu'a partir de 1/4 de final car Tours en 1/8ieme de final na pas etait difuser
Drenthe
May 14 2008, 12:54
Citation (torres37 @ May 13 2008, 19:15)

Oui mais il auront un meilleurs effectif normalement l'année prochaine et si il joue pas contre des gros club il pourrons rivaliser
Citation (torres37 @ May 13 2008, 22:58)

de plus il difuse qu'a partir de 1/4 de final car Tours en 1/8ieme de final na pas etait difuser
Oui il devrait faire un j'aure de Multiplex sa serait bien,il aurait une grosse audience en plus
Gwened
May 14 2008, 15:27
Les multiplex sont surtout fait pour le championnat,je ne psne pas pour la coupe
Nowhere
May 14 2008, 16:53
En ce qui me concerne c'est le club pro le plus prêt de chez moi maintenant, avant c'était Lorient , que je supporte toujours, je pourrais allez voir pas mal de match à la Rabine
torres37
May 14 2008, 18:25
plus que 2 jours avant la rencontre entre le champion et son dauphin !
Drenthe
May 14 2008, 20:05
Oui,il y aura des bretons qui feront le déplacement.La sortie n'étais qu'a 26 € en comptant la place et le car(Pas Chère)
torres37
May 14 2008, 20:25
notre parcage visiteur et tres bien placer pour ceux qui iront a Tours j'espere que sa sera un beau match entre les 2 équipes
Drenthe
May 14 2008, 20:31
Les joueurs attaque le match sans enjeux il sans foute de la victoire ou de la défaite,il veulent que le match se passe sans pépin et sans accrochage.Les joueurs Vannetais eux même l'ont dit.Il esperait le même etat d'esprit de votre côté pour se match de gala
torres37
May 14 2008, 22:04
du coter tourangeau on voit sa comme la revanche du titre de champion mais bon sa n'empechera pas la qualiter du match je pense !
Drenthe
May 15 2008, 08:42
A bon vous allez prendre sa comme si le titre se jouait ?
Coroness
May 15 2008, 13:53
Auvray et Lailler prolongent leur contrat
Transferts
15-05-2008Stéphane Auvray et Mathieu Lailler sont les deux premiers Vannetais à prolonger leur contrat au Vannes OC.
Le milieu de terrain Stéphane Auvray est le premier contrat professionnel de l'histoire du Vannes Olympique Club. Il a en effet donné son accord à Michel Jestin pour un contrat de 1 an + 1 an.
Mathieu Lailler a également donné son accord en tant que troisième gardien.source: site officiel
Babo-le-best
May 15 2008, 14:04
Salut a tous voisins vannetais je voulais savoir si Sammaritano avait fait une bonne saison?
Gwened
May 15 2008, 14:09
Dans l'ensemble il a fait une bonne saison je crois meme si je ne suis pas aller le voir jouer
Babo-le-best
May 15 2008, 14:14
torres37
May 15 2008, 15:39
Citation (Drenthe @ May 15 2008, 08:42)

A bon vous allez prendre sa comme si le titre se jouait ?
peut etre pas non plus mais ils vont vouloir gagner pour les supporteres et pour voir si le titre de champion aurait etait gagner en cas de finale a Tours
Drenthe
May 15 2008, 17:42
Citation (Babo-le-best @ May 15 2008, 14:04)

Salut a tous voisins vannetais je voulais savoir si Sammaritano avait fait une bonne saison?

J'ai regarder tout les résumer vidéo des matchs et je peut te dire qu'il a fait une superbe saison
Nemausus
May 15 2008, 17:57
le mec de gauche c'est pas un cousin eloigné de Bob Marley?
torres37
May 15 2008, 18:31
Citation (Nemausus @ May 15 2008, 17:57)

le mec de gauche c'est pas un cousin eloigné de Bob Marley?

comment tu le sais ?
je sors aussi
Nemausus
May 15 2008, 19:11
Citation (Drenthe @ May 15 2008, 17:42)

J'ai regarder tout les résumer vidéo des matchs et je peut te dire qu'il a fait une superbe saison

t'es jamais aller au stade de la rabine?
fyzeur
May 15 2008, 19:34
Citation (Babo-le-best @ May 15 2008, 14:04)

super saison de Sammaritano
torres37
May 15 2008, 22:19
fyzeur j'espere que tu vien a Tours demain
Babo-le-best
May 16 2008, 14:54
ok merci
Bonne L2 a vous la saison prochaine !!!
fyzeur
May 16 2008, 17:10
Citation (torres37 @ May 15 2008, 22:19)

fyzeur j'espere que tu vien a Tours demain

Je serais pas la
Je serais a l'annive d'un pote
Drenthe
May 16 2008, 17:35
Citation (Nemausus @ May 15 2008, 19:11)

t'es jamais aller au stade de la rabine?
Pas cette année malheursement,m'est parents deteste le foot donc s'est dur pour y aller,autrement j'y suis aller pour des matchs de CFA et de coupe de France
Citation (Babo-le-best @ May 16 2008, 14:54)

ok merci
Bonne L2 a vous la saison prochaine !!!
Merci,je supporte aussi Nantes et la L2 je ne la quitte que quelque jours