Vannes OC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
Pilip du 85
Trop content que Vannes ait gagné ce soir ... thumbsup.gif
bien joué aux Vannetais
Nowhere
Citation (Couril_Uruguayen @ Aug 11 2008, 23:57) *
L'année dernière Vannes avait pris 1 point sur 2 rencontres contre Tours.
Faut pas oublier que Vannes était dernier après 5 journées de national l'an dernier et que l'équipe avait joué Tours au début et à la dernière journée ^^

Concernant le match de ce soir, on peut déjà tirer quelques enseignements.

La défense Vannetaise est bien sérieuse, un peu trop tendre dès que ça accélère et le but est venu alors qu'ils auraient pu "descendre" Boukari sans chercher à le démonter mais juste faire une faute avant qu'il n'arrive dans la surface.

Au milieu c'est énorme, ça récupère, ça fait le pressing, ça dribble, ça anime, ça accélère, ça organise...

En attaque les ballons sont bien gérés, tout le monde fait son boulot offensif également.

Bref, avec une telle combativité, le maintien sera assuré facilement. Vannes a déjà compris ce qu'est la L2.
Evidemment faut pas s'enflammer mais y a de quoi être optimiste.

Quant à Lens, on a bien vu par séquences que ça joue comme une équipe de L1 mais c'était beaucoup trop inconstant.
Il va falloir que les Sang et Or soient plus disciplinés et concernés lors de leurs futurs déplacements.

En tout cas sur le match, je trouve que Vannes a mérité sa victoire !
Bravo les gars wub.gif

Parfaite analyse hi.gif

J'ai juste vu la fin mais je tiens a le redire, Auvray était monstreux blink.gif

Diguiny a fait une pas mauvais entrée aussi thumbsup.gif
Gwened
Petite question, Legueun ça se prononce comme Le Guen ou Legain ? ninja.gif
Nowhere
Moi je disais en phonétique "lejeune" ninja.gif
Couril
Pour ne se tromper qu'à moitié, on peut prononcer Le Güain confused.gif
Sérieusement je ne sais pas, ça fait 2 ans qu'on le voit sur Eurosport et les journalistes n'ont jamais été se renseigner thumbdown.gif

Merci Nowhere, même si c'est une parcelle d'analyse happy.gif
Hitsu
Bravo ami vannetais thumbsup.gif thumbsup.gif

On peut rever que vous vous maintenez rapidement et pourquoi pas faire les troubles fete en haut du classement rolleyes.gif
heavergreen
chapeau pour ce départ en boulet de canon! hi.gif
ça fait plaisir
FullTurnIP
Malgré ce super résultat, attention à l'excès de confiance, déplacement difficile à Tours quand même...
Couril
Citation (FullTurnIP @ Aug 12 2008, 02:41) *
Malgré ce super résultat, attention à l'excès de confiance, déplacement difficile à Tours quand même...

Ce sont des pros qui ont joué le maintien en national et qui finalement sont montés en L2.
L'excès de confiance n'existe pas à Vannes.
Et s'il existait, il serait toujours préférable à l'excès de crise cowboy.gif
Nowhere
Réaction intéressante des deux entraîneurs thumbsup.gif

http://vocfoot.com/index.php?option=com_co...9&Itemid=36

fyzeur
Les Vannetais créent l'exploit face aux Sang et Or

Vannes - Lens : 2-1. Menés au score, les Vannetais ont déjoué tous les pronostics en dominant les Lensois à La Rabine.

Vannes, issu de National face à Lens, relégué supprime de Ligue 1. Le plus petit budget de Ligue 2 face au plus gros... Le premier match de professionnels à La Rabine semblait bien déséquilibré.
Aussi avant la rencontre, Stéphane Le Mignan n'avait pas caché son intention de resserrer les lignes pour endiguer la progression lensoise. Gardé secret jusqu'à l'échauffement, son système de jeu en 4-5-1 respirait la prudence, avec trois récupérateurs au milieu (Boudarène, Auvray et Lebouc) et Ghislain Gimbert en seul homme de pointe. Comme à Clermont pour la première journée, Kemal Bourhani occupait l'aile droite, tandis que Oumar N'Diaye remplaçait David Martot sur le flanc droit de la défense.
Les Morbihannais étaient les premiers à porter le danger sur le but adverse, Runje repoussant difficilement le coup-franc de Lebouc (1'). Sur une bonne combinaison entre Auvray et Sammaritano sur l'aile gauche, ce dernier décalait Gimbert qui, excentré, buttait sur Runje (6'). C'est ensuite le capitaine vannetais, Patrick Leugueun, qui y allait de son occasion en venant couper au premier poteau un corner de Lebouc (31').
Costil n'était pas inquiété par les tentatives lointaines de Milovanovic (13', 15'). À l'issue d'un beau mouvement collectif, Demont aurait sûrement dû privilégier la frappe au centre (37'). Les Lensois ne se montraient pas dangereux et à l'approche de la mi-temps, les 7100 spectateurs qui avaient bravé la pluie commençaient à croire aux chances vannetaises. Jusqu'à ce terrible coup d'accélérateur de Boukari. Le milieu de terrain s'enfonçait dans l'axe, éliminant successivement Boudarène, Auvray et Leugueun, puis marquait seul face à Costil (45'+1).
Comme face à Dijon, les Nordistes avaient su laisser l'adversaire venir pour mieux le surprendre. Et au retour des vestiaires, face à des Lensois beaucoup plus entreprenants, on voyait mal les Vannetais revenir au score. Mais à l'heure de jeu, sur nouveau coup-franc de Lebouc, Leugueun prenait le dessus sur Sartre dans la surface. Delhommeau, qui avait suivi son compère de défense centrale, poussait le ballon au fond du but pour l'égalisation vannetaise (60'). De quoi réveiller La Rabine, qui donnait à présent de la voix pour motiver ses protégés.
Après cinq minutes d'assaut vannetais, la rencontre retrouvait son équilibre. Un frisson parcourait le stade lorsque Jemaa, tout juste entré en jeu, plaçait une tête au ras du poteau de Costil (77'). Frédéric Sammaritano lui répondait d'un tir audacieux, de peu au-dessus (81').
Et sur un nouveau coup de pied arrêté, Boudarène trouvait la tête de Lebouc, qui était renvoyée par une main lensoise (84'). Penalty pour les Vannetais, transformé par Sammaritano ! Le Voc déjouait tous les pronostics, s'emparant de 6 points en deux matches et de la tête de la Ligue 2.
fyzeur
En direct de La Rabine

Deux changements étaient à noter dans la composition de l'équipe vannetaise par rapport à la formation victorieuse à Clermont-Ferrand (1-0).

Oumar N'Diaye prenait place dans le couloir droit de la défense bretonne en lieu et place de David Martot, sur le banc. Jérôme Lebouc était également titularisé au milieu de terrain, reléguant Nicolas Diguiny, buteur en Auvergne, sur la touche. Laurent Hervé faisait les frais des choix de l'entraîneur vannetais Stéphane Le Mignan, le milieu breton ne figurant donc pas sur la feuille de match.

Première. L'histoire retiendra que le premier but d'un match de Ligue 2 à La Rabine a été l'oeuvre du Lensois Boukari, alors que les deux équipes disputaient les arrêts de jeu de la première période.

Retard à l'allumage. Le chronomètre de La Rabine a connu du retard à l'allumage. Éteinte lors de la première période, la pendule a repris son décompte en seconde période. Mais les Lensois, eux, en avaient profité pour prendre un temps d'avance.

Jean-Claude Plessis, l'ancien président de Sochaux, ami du président vannetais Michel Jestin, était présent hier dans les tribunes de La Rabine pour cette première historique du Vannes OC.

7 100. Pour cette grande première à domicile en Ligue 2, les spectateurs étaient 7 100 hier soir dans les travées de La Rabine. Si le stade est homologué pour 7 476 spectateurs, les dirigeants bretons avaient souhaité limiter la capacité de l'enceinte vannetaise pour éviter tout débordement.

Du Sang et Or dans les rues de Vannes. Dès midi, les supporters lensois ont investi les artères de la cité vénète. Rayés ou à damiers, les maillots du RC Lens ont fleuri un peu partout en ville, avant de converger vers le stade de La Rabine où les supporters nordistes étaient au nombre de 450 environ.
Iverson
Hier vous m'avez impressioné à la TV thumbsup.gif Samartiano est un peu comme Valbuena ^^
Bonne chance pour la suite thumbsup.gif
fyzeur
Delhommeau et Sammaritano dans le rôle des héros

COSTIL (6 sur 10) : peu sollicité en première période, le portier vannetais avait fait preuve d'autorité en sortant aux poings devant Chelle sur coup-franc (12'). Il ne pourra rien en revanche pour stopper la chevauchée victorieuse de Boukari dans les arrêts de jeu de la première période (45'+1). Dur, Dur...

N'DIAYE (6) : pris de vitesse en tout début de rencontre par Ramos, le jeune latéral morbihannais a vite corrigé le tir en se montrant par la suite irréprochable dans ses interventions.

LEUGUEUN (7) : pris de vitesse par Boukari sur l'ouverture du score lensoise, il a su apporter le surnombre offensif sur coups de pied arrêté et a été récompensé par une passe décisive pour Pascal Delhommeau. C'est encore lui qui met la pression sur la déefnse lensoise et contraint Jemaa à concéder un penalty (83')

DELHOMMEAU (7) : rassurant dans le domaine aérien et par son placement, l'ancien Messin s'est en plus mué en buteur, faisant preuve d'un bel opportunisme pour tromper du bout du pied Runje pour l'égalisation vannetaise (61').

FAIVRE (5,5) : rarement pris en défaut malgré la vivacité de Demont, il a fourni une presation d'une grande sobriété, sans jamais prendre de risques inutiles.

BOUDARENE (6) : auteur de quelques gestes techniques de grande classe, sans jamais nuire à un souci d'efficaité, il sait mettre le pied sur le ballon sans jamais rechigner à ses tâches défensives. Décisif sur le deuxième but du VOC.

AUVRAY (6,5) : relais indispensable, placé devant le quatuor défensif vannetais, le poumon du Voc a beaucoup ratissé et s'est évertué à relancer proprement. Il n'a en revanche pas pu endiguer la montée rageuse de Boukari.

BOURHANI (5) : discret en première période, il a tenté d'apporter de la percussion par la suite mais ne s'est pas toujours montré pertinent dans ses choix. Remplacé par MARTOT (74').

LEBOUC (6) : précieux sur coups de pied arrêtés, le milieu offensif breton allumait la première mèche sur coup-franc, contraignant Runje à relâcher le ballon devant Gimbert (1'). Il offrait ensuite l'opportunité à Leugueun, venu apporter le surnombre sur corner, de s'essayer à une volée, non cadrée (31'). La troisième tentative sera la bonne puisqu'il est à l'origine de l'égalisation vannetaise. Remplacé par DIGUINY (70').

SAMMARITANO (6,5) : face aux grands gabarits des défenseurs lensois, il a essayé de faire parler sa vivacité. Son travail en remise a souvent permis d'accélérer le jeu vannetais, à défaut de prendre le dessus en un contre un. Il n'a pas tremblé au moment de frapper le pénalty qui a offert la victoire au Voc (83'). Ce qui lui a valu une standing ovation à sa sortie. Remplacé par AVEZAC (84').

GIMBERT (6) : face à la doublette lensoise Chelle - Sartre, l'attaquant breton a connu des difficultés dans le domaine aérien. Bien servi en profondeur par Sammaritano, il n'a pas eu la vivacité suffisante pour devancer Runje (6'). Mais il n'a jamais abdiqué dans son travail de sape. Un rôle ingrat mais une prestation méritoire.
Antho
Bravo pour cet victoire smile.gif sa fait plaisir une tel victoire ! peut-être vannes en ligue 1? sa serait éxélent le derby ^^.
fyzeur

Jérôme Lebouc a été titularisé par Stéphane Le Mignan en lieu et place de Nicolas Diguiny, buteur à Clermont.
Antho
Il devait y avoir une énorme ambiance non?
slaa
Costil a bien joué le match, car 6/10 c'est pas terrible non plus, même question pour Ndiaye tongue.gif
fyzeur

Sammaritano a offert le but victorieux aux Vannetais sur penalty.
Johan
On vous attend de pied ferme à Tours, après nos bon deux dernier match.
Beenice
Citation (Thomasinho @ Aug 11 2008, 22:08) *
Tu disais? hehe.gif

Egalisation du VOC!

1 - 1

J'ai vexé le Squale du coup il a marqué.... tongue.gif
Superbe coup réussi par les vannetais wub.gif
Les lensois apprenent ce qu'est la ligue 2, que des matchs de coupe où le meilleur n'est pas forcément celui qui gagne...
Nowhere
Citation (Antho56 @ Aug 12 2008, 12:13) *
Il devait y avoir une énorme ambiance non?

Sur ce que j'ai vu sa poussait bien du côté des Vannetais...

Auvray 6.5, il a eu 7 dans le telegramme tongue.gif Il fait un superbe match thumbsup.gif
Gwened
C'était comment Fyzeur ? rolleyes.gif T'étais ou ?
titouf
quelqu'un orait les photo du tifo fait sur la tribune ????
fyzeur
Grossse ambiance à la Rabine hier même si on entendais beaucoups plus les supporters Lensois wink.gif
j'ai participé au "tifo" de la tribune; c'était comment ?
fandavidmartot
Pas mal le tifo hi.gif

J'ai vu pas mal Alain wink.gif sur Eurosport

Quelqu'un aurait d'autres photo g.gif
Nowhere
Les photos arriverons après surement.

Pour ceux qui veulent le résumé allez sur le site officiel du RCL wink.gif
fyzeur
ok merci nowhere wink.gif
gourkuf
Superbe cette victoire et en plus un but de Pascal Delhommeau thumbsup.gif
J'espère que vous allez vous maintenir, c'est en bonne voie thumbsup.gif
Gwened
Citation (fandavidmartot @ Aug 12 2008, 18:26) *
Pas mal le tifo hi.gif

+1 j'ai cru le voir aussi unsure.gif
Drenthe
Citation (FullTurnIP @ Aug 12 2008, 01:41) *

Je pensais la même chose.Tours nous a poser beaucoup de problème l'an dernier.

Citation (fandavidmartot @ Aug 12 2008, 17:26) *
Pas mal le tifo hi.gif

Tout se du forum du VOC sont passé,enfin se qui étais a la Rabine.Par contre j'ai pas vu Fyzeur
smouaaaak
vrèment étonnant ces 2 premières journé du coté de chez vous! l'equipe a l'air de bien se sentir, félicitation pour la victoire face a lens a mon avis pas veaucoup d'équipe y arriveront cette année!bon courage pour la suite et comme dit précedemment attention a l'excès de confiance
Nemausus
Pourrait-on voir le tifo des Vannetais? ou des photos du parcage lensois
des photos du match côté supporter quoi^^
Coroness
Quand j'y repense, c'est quand même dingue cette victoire... Qui aurait cru que le club affronterait Lens il y a 5 ans? et être victorieux? thumbsup.gif affraid.gif
FullTurnIP
C'est ça qu'est beau tiens !

Quand j'y repense, l'engouement généré par le VOC est quand même énorme. Les supporters de Rennes, Lorient et Nantes sont en bonne partie derrière eux.
Couril
Pour avoir été dans les tribunes à Brest, eux-aussi sont pour Vannes. Sans doute que Guingamp aussi doit l'être.
Par contre quand le speaker à Brest annonce une défaite de Guingamp (ce qui arrive à chaque fois que je vais à Brest depuis 2 ans laugh.gif ), y a une acclamation dur.gif

C'est un petit club sans histoire, c'est pour ça qu'il attire uniquement de la sympathie pour le moment wink.gif
Glenmor
Y a le coté maillot noir et blanc du VOC qui rappelle le Gwenn ha Du aux bretons peut etre happy.gif
Nowhere
Je sait que niveaux Brest sa aime pas trop Guimgamp, moi j'aime tous les clubs bretons (pro bien sur...) mais je suit en particulier les Merlus et le VOC, Morbihan rolleyes.gif
Josh
Bravo à vous, vous êtes en train de nous faire la surprise du début de saison, bonne continuation et j'espère que vous continuerez comme ça longtemps thumbsup.gif
fyzeur
Vannes plane mais garde les pieds sur terre

Vannes - Lens : 2-1. Invaincus, les Vannetais tenteront de poursuivre leur belle série estivale vendredi à Tours. Chez un autre promu.

Cherchez l'intrus. En tête du classement de Ligue 2 figurent désormais trois équipes ayant remporté leurs deux premières rencontres, Strasbourg, Vannes et Metz. D'accord, cela fait deux clubs de l'Est pour un irréductible breton. Mais il s'agit surtout de deux formations reléguées de Ligue 1 et d'un promu. On attendait logiquement Lens pour compléter la triplette des anciens de l'élite mais c'est le Voc qui a sauté dans le fauteuil du dauphin. À la régulière.
De quoi en retirer une légitime fierté pour Stéphane Le Mignan, l'entraîneur vannetais, et ses joueurs. « C'est une grosse satisfaction d'avoir gagné contre Lens, soulignait hier matin Le Mignan, et surtout d'avoir renversé le score, ce qui devient assez rare dans le sport de haut niveau. Le contexte était spécial, ça ressemblait davantage à un match de coupe et on a d'ailleurs pu apprécier le soutien du public. On a aussi gagné grâce à ça. »
Aussi mais surtout grâce à une belle solidité défensive, une grande force collective et une réelle cohérence dans le jeu. Le Vannes OC a donc bien négocié cette première historique à La Rabine mais il reste encore 36 rencontres à disputer. Elles n'auront certainement pas toutes la saveur de « l'événement RC Lens » mais vaudront aussi lourd au moment du décompte final. D'où l'intérêt de ne pas se reposer sur des lauriers d'ailleurs bien loin d'être tressés.
Les Morbihannais n'en auront de toute façon pas le loisir. Dès vendredi, ils en découdront sur le terrain de Tours, un copain de promotion (les Tourangeaux ont terminé deuxièmes de National la saison dernière) bien affûté et qui aura bénéficié de trois journées supplémentaires de récupération par rapport aux Bretons. Une donnée qui occupait déjà l'esprit de Stéphane Le Mignan, à peine le match face à Lens terminé. « Ma première pensée va au match de Tours vendredi, soulignait-il à la sortie des vestiaires, car nous avons laissé beaucoup d'énergie. Nous allons vite devoir nous replonger dans ce match car il y a eu autour de la rencontre face à Lens une grosse intensité, aussi bien physique qu'émotionnelle. » Les Vannetais ont réussi leur opération promotionnelle de l'été, ils vont désormais devoir assurer le service après vente. Autrement dit, prouver que le Voc n'a pas seulement une équipe de coup mais une formation au long cours.
Sur ce qui a été proposé lundi soir, il y a en tout cas de quoi être rassuré. Défensivement, le Voc n'a jamais pris l'eau malgré l'exploit personnel et la percussion de Boukari. Mieux même, ce sont les défenseurs qui ont sonné la révolte, Delhommeau et Leugueun se montrant toujours menaçants sur les coups de pied arrêtés. Sous l'impulsion de Stéphane Auvray, la récupération a été plutôt performante et les transmissions souvent propres. Offensivement en revanche, les Vannetais ont connu des soucis au niveau de la percussion et Gimbert s'est souvent retrouvé bien seul dans son rôle de point de fixation. Un déficit heureusement comblé par un bel opportunisme sur les coups de pied arrêtés, notamment de Boudarène, à l'origine des deux buts vannetais.
Deux réalisations qui viennent s'ajouter au but victorieux de Diguiny à Clermont, déjà consécutif à un coup-franc de Boudarène. Assurément le point fort des Bretons en ce début de saison euphorique.

Les Vannetais (ici Gimbert, Leugueun et Lebouc félicitant Delhommeau après son but lundi soir) n'auront pas le temps de savourer leur joli succès face à Lens. Vendredi, c'est Tours qui les attend.

Un groupe de 18 avant le déplacement à Tours. En plus des seize retenus pour affronter Lens, Stéphane Le Mignan a retenu Laurent Hervé et Moussa Sidibé pour étoffer son groupe dans la perspective du déplacement à Tours vendredi (20 h).

Léger décrassage hier matin. Les vainqueurs du RC Lens ont trottiné hier matin au Pérenno alors que les joueurs pros ayant peu ou pas joué lundi soir ont effectué une séance sous les ordres de Loïc Désiré.

Programme. Deux séances d'entraînement sont prévues au Pérenno, ce matin (10 h) et demain matin (10 h) avant le départ en car vers Tours programmé jeudi à 14 h.
Drenthe
Citation (Josh @ Aug 12 2008, 23:35) *
Bravo à vous, vous êtes en train de nous faire la surprise du début de saison, bonne continuation et j'espère que vous continuerez comme ça longtemps thumbsup.gif

Moi aussi je l'éspère si on pourrais chopper une place dans les 10 premier se serait énorme pour le club
fyzeur
Citation (Drenthe @ Aug 12 2008, 21:16) *
Par contre j'ai pas vu Fyzeur

Je suis en tribune d'honneur donc c'est chaud pour me voir wink.gif et tu ne sait pas comment je suis laugh.gif
Fanch29
Citation (Couril_Uruguayen @ Aug 13 2008, 00:10) *
Pour avoir été dans les tribunes à Brest, eux-aussi sont pour Vannes. Sans doute que Guingamp aussi doit l'être.
Par contre quand le speaker à Brest annonce une défaite de Guingamp (ce qui arrive à chaque fois que je vais à Brest depuis 2 ans laugh.gif ), y a une acclamation dur.gif

C'est un petit club sans histoire, c'est pour ça qu'il attire uniquement de la sympathie pour le moment wink.gif

Ouais Jacky Le Gall ^^

Boulogne 1 ...

Guingamp ... (Bouhhhhh)

0 !!!! POOOOOO OLLLLEEE !! biggrin.gif tongue.gif
Pilip du 85
Citation (Couril_Uruguayen @ Aug 13 2008, 00:10) *

Moi se sera toujours de la sympathie car je suis en quelques sorte breton et en plus du côté de Vannes donc ... thumbsup.gif
fyzeur
Citation (Drenthe @ Aug 13 2008, 13:08) *
Moi aussi je l'éspère si on pourrais chopper une place dans les 10 premier se serait énorme pour le club

faut pas s'enflammer, si à la fin on est dans les 17 premier ca sera magique pour le VOC wink.gif
thibaut44
Citation (gourkuf @ Aug 12 2008, 19:25) *
Superbe cette victoire et en plus un but de Pascal Delhommeau thumbsup.gif

C'est aussi un ancien Nantais qui a marqué le deuxième but, Frédéric Sammaritano biggrin.gif.

Bonne saison à vous les Vannetais wink.gif.
fyzeur
je comprends pas pourquoi Nantes n'a pas conservé un mec comme Sammaritano wink.gif
Drenthe
Citation (fyzeur @ Aug 13 2008, 13:45) *
Je suis en tribune d'honneur donc c'est chaud pour me voir wink.gif et tu ne sait pas comment je suis laugh.gif

Je crois t'avoir déja vu dans le trombinoscope du forum du VOC ou de Soccers.

EDIT:A non j'ai confondu wink.gif
fyzeur
Lebouc : « Ça nous change de nos habituels débuts de saison »

Michel Jestin (président du Vannes OC) : « C'est une belle victoire, logique. J'ai été agréablement surpris par le public qui a vraiment été le 12e homme tel que je le conçois, il a eu sa part dans ce résultat. Cette victoire est une grosse satisfaction, ce n'est que du bonheur. »

Stéphane Auvray (milieu de terrain du Voc) : « Ça avait bien commencé, mais on a eu le malheur de prendre ce but juste avant la mi-temps. Sur la débauche d'énergie et la solidarité qu'on a montrées, le résultat n'est pas volé. J'espère qu'on jouera devant un public aussi nombreux tous les quinze jours. »

Patrick Leugueun (capitaine du Voc) : « Je ne retiens pas mon implication sur les deux buts, je retiens cette envie, comme à Clermont. On avait fait une première mi-temps correcte, mais on prend un but un peu bête sur un manque d'attention. J'ai pensé faire faute sur Boukari, mais je savais que j'étais le dernier défenseur et je voulais éviter l'expulsion. Ensuite, on ne les a pas regardés jouer, on a jeté toutes nos forces dans la bataille, ça a payé, tant mieux. »

Frédéric Sammaritano (attaquant du Voc) : « On est très fiers d'avoir gagné ce match. On a pris un coup sur la tête après avoir encaissé le premier but mais on s'est tous arraché avec le soutien du public. Qu'est-ce qui fait notre réussite en ce moment ? Tout le groupe tire dans le même sens avec un état d'esprit irréprochable. On sait d'où l'on vient, on est monté l'an passé alors qu'on visait le maintien en National, alors il n'est pas question de s'enflammer. Je n'ai pas tremblé au moment de frapper le penalty mais je ne l'ai pas très bien tiré. Heureusement, j'ai eu la chance de marquer. »

Benoît Costil (gardien de but du Voc) : « Il y avait une grosse attente autour de ce match et finalement ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir démarré le championnat par ce type de rencontres. On a fait une bonne première mi-temps même si on s'est fait surprendre par Boukari. Mais dans ces cas-là, il n'y a pas grand-chose à faire, juste dire bravo à l'attaquant adverse. »

Jérôme Lebouc (milieu de terrain du Voc) : « Face à l'ogre lensois, on a démontré qu'on pouvait rivaliser en nous battant avec nos armes. Ce début de saison change de nos habituels départs en championnat mais il faut rester les pieds sur terre. »
juninho15
Bravo a Vannes pour sont exploie contre lens thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.