Vannes OC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130
zizou-56
Ok merci.
J'aimerai bien aller voir ça, faut voir smile.gif
Downset
Citation (zizou-56 @ Feb 4 2009, 23:00) *
Ok merci.
J'aimerai bien aller voir ça, faut voir smile.gif

J'imagine que le club va organiser un truc sympa... Financièrement c'est souvent aussi assez attractif... Si je suis toujours dans le coin, c'est sans doute ainsi que je ferai...
Gio.
Bravo à Vannes, franchement, étonné de voir un club de L2 en finale mais Bordeaux en face, c'est différent de Nice wink.gif
fx_le_bordelais
Citation (Chyril @ Feb 4 2009, 23:00) *
Vannes qui devrait jouer la coupe de l'UEFA la saison prochaine ... huh.gif
Respect ! hi.gif

Non, c'est le 5e de L1 qui obtient la place qualificative en UEFA si un club vainqueur de la Coupe de la Ligue joue la LDC. wink.gif
Ca a changé, c'est plus comme lors de la finale Gueugnon PSG en 2000-2001.
Toma-51
Citation (Chyril @ Feb 4 2009, 23:00) *
Vannes qui devrait jouer la coupe de l'UEFA la saison prochaine ... huh.gif
Respect ! hi.gif

Pour que Vannes joue l'UEFA il faudrait qu'ils gagnent la Coupe de la Ligue, sinon c'est le 5ème de L1 qui va en 1er tour de la coupe d'Europe.
yebaby
Felicitations vos meritez votre place en finale.

J'avais vu 20 min contre metz et j'ai regardé tout le match de ce soir.
C'est pas une équipe de ligue 2 que j'ai vu c'est une équipe qui joue au ballon.
On dirait une équipe de ligue 1 de 2eme tableau.....

Bref vous aurez en finale un vrai coup à jouer surtout si bordeaux fait la grave erreur de vous sous estimer.
On se retrouvera donc au SDF

;-)

Florent
vannes en uefa sa serait enorme ! affraid.gif
Thomasinho
Citation (Glenmor @ Feb 4 2009, 19:50) *
J'espére que ca ne sera pas le PSG en finale comme ca y aura plus de places pour les bretons de Paris happy.gif

Glenmor, enfoiré.... tongue.gif

Non je n'irai pas au Sd F avec un maillot de Paris mais j'irai avec un maillot de Vannes. Fuck bordeaux.

Bon bah...inutile de préciser que je serai pour les Hermines.....

Allez on va représenter le Morbihan et c'est qui compte avant tout. On peut gagner en plus, Allez le VOC!
StinG3R
Rendez vous au Stade de France , c'est cool on a pas besoin de sortir les battes c'est pas les Niçois biggrin.gif
Cynthia
Bravo à Vannes wub.gif
Downset
Citation (Thomasinho @ Feb 5 2009, 04:47) *
Glenmor, enfoiré.... tongue.gif

Non je n'irai pas au Sd F avec un maillot de Paris mais j'irai avec un maillot de Vannes. Fuck bordeaux.

Bon bah...inutile de préciser que je serai pour les Hermines.....

Allez on va représenter le Morbihan et c'est qui compte avant tout. On peut gagner en plus, Allez le VOC!

Qui aurais tu supporté dans le cas d'une finale Vannes - PSG? Attention...
Guy Marchoul
Félicitations à vous !
chuUupAman
bravo vannes !!! en esperant que l'aventure se termine de la meilleure des facons !!
fyzeur
Le VOC au Stade de France !

Ca plane pour Vannes. Après avoir tour à tour terrassé Dijon, Amiens, Valenciennes, Auxerre puis Metz, les vannetais sont venus à bout de Nice en fin d'après midi au Stade du Ray en passant encore une fois par la case "tirs au but". Une séance de tirs au buts qui aura d'ailleurs une fois de plus été marquée par un arrêt de Christophe Revel, décidément très à l'aise dans cet exercice.

Mais avant d'en arriver à la loterie des tirs au but, il faut rappeller que les blancs et noirs ont failli gagner leur ticket pour le Stade de France dans le temps règlementaire avec l'ouverture du score à l'heure de jeu de Khiter, recrue hivernale (1-0, 60'). Par la suite appliqués et sereins, les bretons sont en effet parvenus à monopoliser le ballon et à contrecarrer les plans niçois mais c'était sans compter sur la détermination des joueurs de Frédéric Antonetti qui parvenaient à prendre l'arrière-garde vannetaise en défaut à quelques minutes du terme : Hellebuyck mystifiait deux vannetais avant de servir Ben Saada dans la surface qui égalisait d'une frappe croisée (1-1, 88').

Rageant pour les hommes de Stéphane Le Mignan à qui il ne restait plus beaucoup de temps à tenir pour se qualifier. Mais la partie n'était pas finie puisque les 22 acteurs allaient disputer les prolongations, et même si Remy trouvait le poteau du but de Revel dans un angle fermé au cours de la première mi-temps, le VOC faisait front et emmenait les aiglons aux tirs au but. Revel annonçait alors la couleur en captant la première tentative niçoise, celle de Loïc Remy. Le VOC conservait alors son avantage jusqu'à ce que Quintin voie son tir repoussé par Letizi. Rool s'avançait alors pour le 5e et dernier pénalty de la série mais envoyait le ballon sur la barre. Une aubaine pour Bourhani qui réussissait lui sa tentative et envoyait son équipe et son club au Stade de France.

Nicolas Savinaud : «C'est surréaliste ! Qui avait misé une pièce sur Vannes ? Personne ! J'avais envie d'intégrer un groupe solide et solidaire, capable de folies. Ce sont quelques unes des raisons de ma venue à Vannes au début de saison, je ne suis pas déçu ! Au plan personnel, j'ai remporté deux Coupes de France et perdu une Coupe de la Ligue aux tirs au but (avec Nantes, ndlr). Celle du 25 avril sera sans doute ma dernière. J'aimerais bien y retrouver le PSG. Cette finale sera du bonus. Mais un match est fait pour être gagné. Si l'on y met encore notre coeur et toute notre envie, pourquoi pas ? »

Stéphane Le Mignan : «Je n'ai jamais vécu un truc pareil. Je ne réalise pas encore. Pour notre toute première année dans le professionnalisme, notre toute première participation à la Coupe de la Ligue, nous avons gagné un billet pour le Stade de France ! C'est énorme. Ce stade, c'est celui où on allait pour voir jouer les autres ou l'équipe de France. Le 25 avril, nous y serons ! Evidemment Vannes-PSG ou Vannes-Bordeaux, voilà une affiche singulière pour le foot pro, mais c'est aussi le charme de notre sport. On a éliminé trois équipes de L1, ce n'est donc pas le fruit du hasard. Nice était pourtant un sacré casse-croûte. Je pense que nous avons fait un bon match au plan tactique même si Nice a eu quelques situations en prolongation. Au courage, nous sommes toujours là. »

oxyden
Je vous souhaite bonne chance les gars ! Même si c'est pas tout de suite, mais le on peut gagné tu peux l'enlevé! J'rigole j'aurais préféré Nice car les L2 me font peur...
fyzeur
merci, on verra ca le 25 avril wink.gif
Bapt'
Le 25 avril on sera tous supporter de Vannes !

BRAVO !
Drenthe
Citation (lucalesmetz @ Feb 4 2009, 20:21) *
Bravo aux vannetais ! Quel parcours ! En finale ! Content pour fyzeur et pour le VOC même s'ils nous ont éliminés...

Sportif !!! En espérant que l'on est mériter de vous battre et qu'on soulève le trophée sur les champs Élysée !!

Citation (Allez_Reims @ Feb 4 2009, 23:12) *
Pour que Vannes joue l'UEFA il faudrait qu'ils gagnent la Coupe de la Ligue, sinon c'est le 5ème de L1 qui va en 1er tour de la coupe d'Europe.

Ouais sur le forum du VOC on parlais de sa justement je trouve sa très injuste personnelement confused.gif
Dav72
Enorme votre performance hier wub.gif
Bravo , vraiment wub.gif
Nowhere
Je vais essayer de gérer pour aller voir le match wub.gif
Scofan
Citation (Drenthe @ Feb 5 2009, 17:49) *
Sportif !!! En espérant que l'on est mériter de vous battre et qu'on soulève le trophée sur les champs Élysée !!

Ouais sur le forum du VOC on parlais de sa justement je trouve sa très injuste personnelement confused.gif

C'est pas injuste, si tu l'a gagne pas, tu l'a joue pas.
Et puis les clubs pro de L1 ont déja du mal, alors. On a vu le résultat avec Chateauroux il y a quelques années.
Drenthe
Sa serait pas mal de recevoir quelque grand club a la Rabine
Scofan
De toute façon, vous iriez joué aillleurs, l'UEFA je crois que c'est 27000 places assises.
maxmax72
je sens qui fyzeur hier a mouillé plus d'un caleçon wub.gif

encore bravo pour vous hier thumbsup.gif
MilkTchéque
On va se retrouver je connais pas du tout votre equipe,quelqu'un peut m'en aprler?
Vous le senter comment ce match?
Y'aura beaucoup de vannetais dans le stade?

Citation (Scofan @ Feb 5 2009, 18:49) *
De toute façon, vous iriez joué aillleurs, l'UEFA je crois que c'est 27000 places assises.

Picot a acceuilli l'UEFA et c'est 20500
Nissart'
Sa me fait mâl de le dire mais grand bravo à vous , sauf au grand simulateur et provocateur là ! Quelle boulet celui-là ! confused.gif
Glenmor
Citation (Downset @ Feb 5 2009, 11:08) *
Qui aurais tu supporté dans le cas d'une finale Vannes - PSG? Attention...

Il aurait été pour le vainqueur happy.gif c'est l'avantage de ce genre de situation !
Nowhere
A ce qui a été dit plutot sur le topic et qui m'a étonné d'ailleurs il n'y aura pas d'UEFA pour le vainqueur unsure.gif
Scofan
Ba si comme d'habitude. Sauf si Bordeaux gagne et qu'ils sont à la fin de saison qualifié en coupe d'europe, la place reviendra au 5eme de L1. Et non plus au finaliste. thumbsup.gif
Donc si Vannes gagne, ils vont en UEFA.
Downset
Citation (Glenmor @ Feb 5 2009, 21:27) *
Il aurait été pour le vainqueur happy.gif c'est l'avantage de ce genre de situation !

Ce n'est pas légal comme situation! Vos passeports bretons vous seront par conséquent retirés...

Citation (Nowhere @ Feb 5 2009, 18:28) *
Je vais essayer de gérer pour aller voir le match wub.gif

Tu es sur place? Tu sais un peu ce qu'il serait susceptible d'être fait par le club?
fyzeur
Citation (maxmax72 @ Feb 5 2009, 19:16) *
je sens qui fyzeur hier a mouillé plus d'un caleçon wub.gif

Oui quand on a ouvert le score, quand Revel arreté le 1er péno et quand par miracle Bourhani a marqué le péno victorieux laugh.gif
Drenthe
Si mais si Vannes perd contre Bordeaux qui est déja en UEFA il n'auront pas la place elle sera redonner au 5 ème de L1 smile.gif

« Avoir un stade digne

de ce nom »

Des locaux administratifs ont ainsi été installés au centre d'entraînement, le développement commercial s'est intensifié. Tout en maintenant un socle de valeurs. « Vannes est un club atypique dans le monde pro, il reste amateur dans son état d'esprit et ça fait du bien. L'équipe attire la sympathie. En finale face à Bordeaux, ce sera le très petit face à ce qui se fait de mieux en France aujourd'hui. C'est bien de retrouver ces valeurs-là dans le sport. Ce sont les valeurs que nous partageons avec le président. »

Un président dont l'expérience dans le foot pro et le pragmatisme ont déjà porté leurs fruits. « Le charisme de Stéphane (Le Mignan) et sa philosophie du foot m'ont séduit, souligne Michel Jestin. On partage la même envie de tenter une aventure humaine. Avec ce parcours en Coupe, au niveau maturité, nous avons acquis en un mois ce que nous aurions mis un an à acquérir. Mais il faut un développement économique pour accompagner cela : un stade digne de ce nom et un espace économique important. On a travaillé pendant six mois dans des conditions exécrables, là ça se met en route. »

Le Vannes OC marche désormais sur ses deux jambes. Il court même, écrivant à pas de géant son histoire. Avec cette finale face à Bordeaux, il a une occasion unique de fédérer derrière son panache blanc, « ou alors il faut changer de métier », tonne Michel Jestin. Au moins, ce n'est pas de la langue de bois.

Vannes en Coupe d'Europe ? Pour que cela soit le cas, il faudrait impérativement que les Bretons remportent la Coupe de la Ligue. En cas de défaite, comme le prévoit l'article 502 du règlement, la place qualificative pour la Coupe UEFA irait au club le mieux placé en Ligue 1, non qualifié pour une compétition européenne.

Dotation. Avec cette qualification en finale de la Coupe de la Ligue, le Vannes OC a déjà gagné 1,3 million d'euros. En cas de victoire, le vainqueur empoche la coquette somme de 2 millions d'euros.

fyzeur

Le capitaine vannetais Patrick Leugueun (ici lors de l'entrée sur la pelouse à Nice) affrontera en finale, tout comme Erwan Quintin, son club formateur : les Girondins de Bordeaux.
maxmax72
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 16:12) *
Oui quand on a ouvert le score, quand Revel arreté le 1er péno et quand par miracle Bourhani a marqué le péno victorieux laugh.gif

quel sportif ooo.gif
nah mais vos péno était vraiment bien tiré thumbsup.gif
Nissart'
Citation (maxmax72 @ Feb 6 2009, 18:32) *
quel sportif ooo.gif
nah mais vos péno était vraiment bien tiré thumbsup.gif

Oui , parfaitement même je dirais , mais comme j'ai dit au stade , il vaut mieux bien placés son ballon que tiré une mine comme Rool l'a fait !
Par contre sans moquerie , le petit joueur là , il est plus petit que Baky Koné ( 1m63 ) . Je me trompe ?
fyzeur
Frédéric Sammaritano

1m62
61 kg

Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 21:15) *
Frédéric Sammaritano

1m62
61 kg

Merci fyzeur wink.gif En tout cas il essaye vraiment beaucoup de choses ! Très bon , dommage qu'il n'ai pas de physique ... confused.gif
fyzeur
il a de la technique wink.gif
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 22:07) *
il a de la technique wink.gif

Ouais mais on n'a vu mercredi , que sans physique , face à des joueurs comme Kanté,Apam ou Diakité , sa passe pas souvent confused.gif C'est dommage ...
fyzeur
t'étais au match ?
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 22:40) *
t'étais au match ?

Ouais , pourquoi ?
fyzeur
comme ca lol
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 23:48) *
comme ca lol

Ouais , mais sinon fyzeur , tu te sens pas seul , je vois que tu es un vrai supporter mais tu es le seul du topic ?
fyzeur
nan ya drenthe aussi wink.gif
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 23:52) *
nan ya drenthe aussi wink.gif

Ok , sinon , t'y étais au match ?
fyzeur
nan mais je ferais le dep au stade de france wink.gif
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 6 2009, 23:58) *
nan mais je ferais le dep au stade de france wink.gif

J'ai fais celui en 2006 et j'aurais biensur fait celui-là , mais tu verras c'est EXTRAORDINAIRE ce stade , cette ambiance ...
fyzeur
t'as une idée du prix des place la-bas pour ce match ?
Nissart'
Citation (fyzeur @ Feb 7 2009, 00:05) *
t'as une idée du prix des place la-bas pour ce match ?

Sa dépend ou tu vas , mais regarde les places pour le Lille-Lyon de Ligue 1 :http://www.stadefrance.com/index.php?optio...6f07ee03645d2ff

Moi j'étais vers les E3,4 ou 5 et c'est très bien placés !
fyzeur
merci wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.