fyzeur
Jul 18 2007, 10:13
retour en image de la GoldCup avec Auvray
l'équipe de la Guadeloupe
fyzeur
Jul 18 2007, 10:15
Stephane Auvray (a droite avec le maillot vert)
fyzeur
Jul 18 2007, 10:16
Duel dans les aires
fyzeur
Jul 18 2007, 10:17
fyzeur
Jul 18 2007, 10:18
L'entrée des joueurs
fyzeur
Jul 18 2007, 10:19
Compo de la Guadeloupe avec notre n°8 Auvray
fyzeur
Jul 18 2007, 10:29
images Brest-VOC:
Jerome Le Bouc (a droite)
fyzeur
Jul 18 2007, 10:30
Pierre Talmont
fyzeur
Jul 18 2007, 10:31
Laurent Hervé entouré de Brestois
fyzeur
Jul 18 2007, 10:36
Jean-Sébastien Gomba
fyzeur
Jul 18 2007, 10:43
Gomba faisant faute sur un Brestois
fyzeur
Jul 18 2007, 10:45
Prochain match:
Samedi 21 juillet 2007
VOC-Angers a 19h00
Stade Jean Bouin
fyzeur
Jul 18 2007, 19:20
VOC : Abonnements saison 2007/2008
fyzeur
Jul 18 2007, 19:23
Entrainements:
Jeudi 19 juillet 2007 9h30 et 16h00
Vendredi 20 juillet 2007 9h30 et 16h00
Samedi 21 juillet 2007 9h30
Dimanche 22 juillet 2007 9h30
fyzeur
Jul 18 2007, 19:31
Interview de Romain Reynaud (recrue du VOC)
Comment as-tu vécu cette saison avec Yzeure ?
On su tard que l'on montait en National. Le club et le coach ont du se préparer rapidement. Le club et la ville n'avaient pas d'expérience au niveau national. Le recrutement a été bon notamment avec Denquin ou Guy). On a fait un bon début de saison, puis on a eu des problèmes d'effectifs. La différence entre les clubs pros et nous qui avons la majorité des joueurs à travailler s'est faite ressentir. Pourtant on a fait de bons matchs en battant des leaders mais notre saison a été perdue face aux petits.
Sur un plan plus personnel tu découvrais le National...
Oui c'était une découverte du niveau, au début j'évoluais en 6, puis le coach m'a repositionné derrière. J'ai progressé au fil de la saison et me suis beaucoup éclaté à jouer à ce niveau.J'ai été formé à l'ASSE, puis après une blessure je suis parti à Schiltigheim et j'étais à Yzeure depuis deux ans.
Content de rester en National avec un autre club ?
J'aurai aimé qu'Yzeure se maintienne, j'y étais bien , il y avait une super ambiance. La ville et le club faisaient beaucoup de chose pour nous mais après avoir goûté au National, je voulais y rejouer.
Tu as eu beaucoup de contacts ?
J'étais très proche de Toulon mais ils sont finalement descendus. Tours et Martigues étaient également intéressés mais le coach de Vannes m'a appelé. Son discours m'a plu et le fait de rejoindre Sammaritano a également pesé pour Vannes. Julien Ponche, mon agent, m'a aussi conseillé de rejoindre la Bretagne.
Quels sont tes premières impressions sur Vannes ?
J'ai découvert la ville ce week-end, elle est très belle. Le club est sérieux et est assez pro dans ses structures. Ca augure de bonnes choses.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Il faut que je m'adapte au sein de l'équipe et que j'apporte ce que le coach recherche. Je veux aussi bien sûr continuer à progresser et ça, ça passe par le travail.
Et pour l'équipe ?
Le coach veut mieux faire que l'an dernier. Déjà d'Yzeure je trouvais que Clermont, Louhans et Vannes jouaient très bien au ballon. Alors l'an prochain pourquoi pas un rôle d'outsider. On ne sait jamais.
fyzeur
Jul 18 2007, 19:34
Les supporters:
Leurs souhaits
Notre objectif principal est d?encourager le mieux possible notre équipe, que ce soit à domicile ou à l?extérieur. Pour cela nous souhaitons que les supporters se fassent entendre dans la tribune par des chants, animations, etc? tout cela dans une bonne ambiance, et par ces actions, nous encourageons et poussons notre équipe à la victoire, nous devenons le 12e homme? Le respect des équipes adverses et du corps arbitral est demandé également, il faut savoir rester fair-play.
En devenant membre, vous bénéficiez d?un tarif préférentiel en Tribune Latérale Nord, tous les renseignements utiles sont indiqués dans la rubrique « Abonnements saison 2007-2008 »
Si vous aimez le football, le Vannes Olympique Club, n?hésitez pas à nous rejoindre au sein du club « Les Hermines du VOC »
fyzeur
Jul 18 2007, 19:38
Quelques photos du stade de la Rabine:
8 000 places dont 3 000 assises
10 loges
un PC sécurité
Ce stade qui comportait auparavant une piste vélodrome, a été reconstruit en 2001, puis agrandi en 2006 pour débuter la seconde saison en National du club avec des structures aux normes imposées par la Fédération Française de Football.

fyzeur
Jul 18 2007, 19:46
Et une petite photo des vestiaires:
fyzeur
Jul 18 2007, 19:52
Une très belle saison:
Pour le VOC, ce fût encore (même si ce fut dur et compliqué), une très belle saison. Il y a eu, certes, un début de championnat raté, avec un point pris en six rencontres, avec pourtant de bons contenus de matches qui laissaient espérer de bien meilleurs résultats. La preuve en a été faite par la suite?
Puis, la Coupe de France arriva et permettait au groupe de prendre un peu de plaisir sur ces premières rencontres : PPS, Pleudihen? qui permettaient aux attaquants de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises.
Puis le septième tour, huitième tour avec Bordeaux et Carquefou, des matches pièges à domicile, il a fallu beaucoup de détermination pour s?en sortir?. Puis les trente-deuxième de finale, à Vannes, contre Concarneau, ce fut peut-être le déclic concernant ce parcours en Coupe, être mené 2 à 0 à 10 minutes du terme de la rencontre et gagner 3 à 2, avouez, que renverser une telle situation en Coupe, c?est du panache, avec toutes les conséquences qui s?en suivaient.
16e, disputé à Dieppe contre Boisguillaume, un match bien maîtrisé, pour finalement se qualifier aux tirs au but?
8e, à Montpellier, ce fut une qualification historique 2 à 0 après prolongations? C?était du grand art. Je vous laisse deviner la joie du groupe et de la délégation qui nous accompagnaient.
L?apothéose fut ce tirage des quarts de finale contre Marseille au Vélodrome. Ce match de Vannes, à Marseille, restera longtemps gravé dans les mémoires pour ceux qui y étaient, pour tous les gens du Pays de Vannes, pour les bretons et pour tous ceux qui étaient devant leur petit écran ou encore à la salle de Kercado, mise gracieusement à la disposition des supporters qui n?avaient pas pu effectuer le déplacement, pour l?occasion.
Une série de victoires se met en route, sur six matches consécutifs. Cette belle série était suffisante pour consolider une bonne place au milieu de tableau, malgré le handicap infligé par la DNCG (qui nous a bien compliqué la vie durant cette saison). Bref, l?objectif était atteint, la saison sauvée, le club maintenu (sportivement et financièrement).
fyzeur
Jul 18 2007, 19:56
Le projet technique du VOC, c?est la formation.
Le VOC continue sa politique de formation. Le VOC a toujours misé sur cette politique.
Le VOC a créé des structures propres à ses compétitions et des structures intégrées dans le milieu scolaire avec une centaine de collégiens, une trentaine de lycéens et quinze joueurs en centre de formation.
Trois équipes de jeunes ont terminé premières de leurs championnats. Toutes les équipes de jeunes sont au plus haut des niveaux possibles, excepté les 16 ans nationaux, ce qui est un objectif, à court terme.
Les équipes seniors : DRH (PH), DES et DH sont performantes, les éducateurs jouant le jeu de la politique de la formation.
fyzeur
Jul 20 2007, 21:16
Le VOC s'incline finalement 1-0 face à l'En Avant, avec un but de la tête signé Coulibaly à la 85e minute de jeu
fyzeur
Jul 20 2007, 21:18
Ce soir:
Vannes OC - Angers SCO
Les Vannetais affrontent le Sco d?Angers (L.2) ce soir à 19h00, stade Jean Bouin (Angers) afin de préparer la saison à venir.
Les joueurs du SCO restent sur deux défaites et un match nul lors de leurs 3 précédents matchs amicaux respectivement contre Tours, Niort et Le Mans et viennent récemment de leurs voir refuser leur accession en Ligue 2 acquise lors du dernier match de championnat 06-07 contre le VannesOC.
Ce match permettra donc à Stéphane Le Mignan et a tout le staff technique de juger les joueurs mis à l?essai dont les attaquants Kevin et Connel ainsi que les dernières recrues afin d?attaquer le début du championnat 07-08 de la meilleur façon possible notamment contre tours le 4 aout prochain.
fyzeur
Jul 21 2007, 18:48
Diguiny, Poletti : deux joueurs "made in" Vannes OC
Entretien. Formés au club, ils évoluaient en 18 ans National l'an passé. A 19 ans, Nicolas Diguiny et Romain Poletti intègrent le groupe National.
Romain, pouvez-vous décrire Nicolas ? Et Nicolas, pouvez-vous décrire Romain ?
Nicolas Diguiny : (Rires) Alors... Romain, arrière gauche, bonne frappe de balle, solide, agressif.
Romain Poletti : (rires) Nico Diguiny, milieu offensif ou attaquant, c'est un joueur qui a une très bonne technique, qui sait percuter et faire la dernière passe.
Vous arrivez dans le groupe National cette année, vous êtes les petits « jeunots », comment ça se passe ?
R.P : Il y a une bonne cohésion avec le groupe et notre intégration, ça s'est bien passé. Les plus anciens nous montrent la voie à suivre.
N.D : On se fait un peu chambrer aussi (rires). On est les plus jeunes donc c'est un peu normal.
Qu'attendez-vous de cette nouvelle aventure ?
N.D : Cette année, on est surtout là pour progresser. On cherche à apprendre. On n'attend pas forcément beaucoup de choses. C'est surtout au niveau des entraînements qu'on doit être professionnel. On va apprendre sur le tas.
R.P : On part d'abord en tant que remplaçant, on sait que tout peut arriver en une saison, il faut donc continuer à travailler. On doit apprendre à gagner la confiance du coach.
Comment vous êtes considéré par Stéphane Le Mignan ? Vous considère-t-il comme des joueurs à part entière ?
R.P : Sans aucun problème. On vient de 18 ans, mais l'époque des 18 ans, c'était l'année dernière. On avait déjà été un peu dans le groupe l'an passé. On a joué quelques matches en senior. Donc oui, il nous considère comme des joueurs à part entière.
N.D : Rien de plus (rires).
Vous pensez jouer un peu cette année ?
N.D : Oui, on va faire du mieux qu'on peut si le coach fait appel à nous. Et dans cette situation, on doit être capable de donner le meilleur de nous-même. C'est sûr qu'on a envie de devenir titulaire.
R.P : Si on peut jouer pour devenir titulaire, on ne sait jamais. Mais si on fait des bonnes choses quand on rentre, pourquoi pas ? Le but, c'est d'avoir de plus en plus de temps de jeu. On va déjà faire ce qu'on peut et puis progresser le plus possible. Quand on est dans un groupe, on veut toujours jouer. Maintenant, c'est à nous de faire notre boulot, et puis après, arrivera ce qu'il arrivera !
Vous Pensez déjà à l'avenir, à jouer dans les divisions supérieures, devenir professionnel ?
R.P : Oui bien sûr. Mais il ne faut pas brûler les étapes. On doit déjà se faire notre place en National et après on verra bien... Mais c'est déjà bien d'être là à notre âge.
N.D : Déjà, essayer d'avoir une place stable dans ce groupe, essayer de s'imposer au fur et à mesure. Après plus haut si c'est possible. Mais après, c'est après.
fyzeur
Jul 22 2007, 08:55
Le 11 de départ pour VOC / SCO Angers :
Revel
Barru-Reynaud-Bamba-Talmont
Chavas-Hervé-Lebouc-Haguy
Connel - Coquerel
fyzeur
Jul 22 2007, 08:56
Le VOC s'est finalement incliné ce soir face à une équipe angevine poussée par un public venu en masse pour soutenir les dirigeants Scoïstes, en particulier le président Willy Bernard, confronté à la LFP pour l'accession à la Ligue 2 (le club a d'ailleurs fait appel de la dernière décision devant le Tribunal Administratif, ce qui constitue semble-t-il son ultime recours, le début du championnat de Ligue 2 approchant à grand pas).
fyzeur
Jul 22 2007, 08:57
Pour débuter la rencontre, Stéphane Le Mignan alignait donc en attaque Connel et Coquerel, bien connu au club pour y avoir deja passé une saison (2005 / 2006) où les blessures ne l'avaient pas épargné. Si la première mi-temps de ce match fut ennuyeuse, les débats s'animèrent en seconde période et cela dès le retour des vestiaires, avec l'ouverture du score de l'ancien Lavallois Ben Khalfallah ( 1-0, 48' ). Le tandem "d'essai" de Stéphane Le Mignan ne parvenait ensuite toujours pas à trouver le chemin des filets, et les apports offensifs de Quintin, Le Henaff, Sammaritano, Karam ou Diguiny entrés après l'heure de jeu n'y faisaient rien : le SCO tenait sa victoire pour son dernier match de préparation.
fyzeur
Jul 22 2007, 08:58
Entrés en jeu :
60' - Quintin, Le Henaff, Sammaritano
70' - Diguiny, Karam
75' - Poletti, Gomba, Garin
fyzeur
Jul 22 2007, 09:01
prochain match:
25.07.07 VOC - AS Vitré à Ploermel 19h30
fyzeur
Jul 25 2007, 09:25
Frédéric Coquerel a décidé de revenir jouer sous les couleurs du VOC. Après un mauvais championnat 2005-2006, il revient avec un esprit revanchard.
fyzeur
Jul 25 2007, 09:26
Pour le premier match d'ouverture du championnat contre le Tours Football Club le 4 août 2007 à 20h00 une distribution de ballons noirs et blancs sera faite en Tribune Latérale Nord, à tout supporter, carté ou pas !
Il sera demandé à tous de créer cette animation pour encourager nos joueurs à leur apparition sur le terrain, au début du match et à la mi-temps. Ils en auront bien besoin contre une des grosses cylindrées de ce championnat de National 2007-2008 !
fyzeur
Jul 25 2007, 09:29
Ce soir match amical VOC - AS Vitré à Ploermel 19h30
fyzeur
Jul 25 2007, 09:33
recapitulatif du mercato d'été:
Arrivées
Frédéric Sammaritano (attaquant, AS Yzeure)
Ulrich Chavas (milieu, Nîmes Olympique)
Romain Reynaud (défenseur, AS Yzeure)
Erwan Quintin (milieu, Nîmes Olympique)
Amine Karam (milieu, Saint Paulienne)
Cedric Le Henaff (attaquant, Stade Brestois)
Frédéric Coquerel (attaquant, US Orléans)
renouvellements de contrat
Stéphane Le Mignan (entraîneur)
Christophe Revel (gardien)
Mathieu Lailler (gardien)
Willy Barru (défenseur)
Daouda Bamba (défenseur)
Laurent Hervé (milieu)
Jérôme Lebouc (milieu)
Stéphane Auvray (milieu)
Départs
Cédric Rjillo (attaquant, SO Romorantin)
Romain Jacuzzi (attaquant, retour prêt Niort)
Jean-Marie Eveno (attaquant, FC Rouen)
Florent Besnard (milieu, Nîmes Olympique)
Steeve Le Lay (attaquant, Les Herbiers)
fyzeur
Jul 25 2007, 09:35
A quelques jours de cette nouvelle saison on ne sait pas encore ou seront ces deux joueurs:
Jean-Baptiste Le Bescond (défenseur, ???)
Sylvain Macé (milieu, ???)
fyzeur
Jul 26 2007, 17:58
VOC 1 - 0 AS Vitré
Lebouc 16'
fyzeur
Jul 26 2007, 18:01
Prochain match amical:
28.07.07 AS Cherbourg - VOC à Jullouville à 17h30
fyzeur
Jul 27 2007, 12:56
Présentation des Hermines du VOC
Le club des supporters a été créé en 1999/2000 par M. Anthony Mangos.
Regroupés en Association Loi 1901, un bureau directeur se réunit régulièrement pour prendre des décisions concernant la vie du club (déplacements éventuels, création d?écharpes, de banderoles, etc?) et prépare activement des animations et déplacements dans le cadre de la vie du club.
Pour cela, nous souhaitons que d?autres supporters nous rejoignent !
Nos souhaits
Notre objectif principal est d?encourager le mieux possible notre équipe, que ce soit à domicile ou à l?extérieur. Pour cela nous souhaitons que les supporters se fassent entendre dans la tribune par des chants, animations, etc? tout cela dans une bonne ambiance, et par ces actions, nous encourageons et poussons notre équipe à la victoire, nous devenons le 12e homme? Le respect des équipes adverses et du corps arbitral est également demandé, il faut savoir rester fair-play.
En devenant membre, vous bénéficiez d?un tarif préférentiel en Tribune Latérale Nord, tous les renseignements utiles sont indiqués dans la rubrique « Abonnements saison 2007-2008 »
Si vous aimez le football, le Vannes Olympique Club, n?hésitez pas à nous rejoindre au sein du club « Les Hermines du VOC » !
Gwengamp
Jul 27 2007, 22:21
J'espere que vannes fera une saison honorable
fyzeur
Jul 28 2007, 09:58
Avec une montée en L2 ca serait génial
fyzeur
Jul 28 2007, 10:07
Convention de partenariat
Cette saison encore, Ouest-France sera le partenaire du Vannes Olympique Club.
Daniel Séité, directeur départemental du quotidien et Maurice Gabillet, président du club vannetais ont apposé leur signature sur le contrat de partenariat, juste avant la présentation officielle de l'équipe 2007-2008 devant les partenaires du VOC.
Une soirée fort appréciée par tous les participants qui, se sont retrouvés au Roof, dans une ambiance conviviale et empreinte d'ambitions? sportives au seuil de la nouvelle saison qui commencera le samedi 4 août, contre le Tours FC, au stade de la Rabine.
fyzeur
Jul 28 2007, 10:10
Ce soir AS Cherbourg / VOC
Pour ce dernier match amical de préparation ( coup d'envoi à 17h30 ) , les vannetais vont se mesurer à un adversaire du championnat de National afin de se mettre encore plus dans des dispositions de compétition.
Ainsi on devrait pouvoir, à l'issue de cette rencontre, deviner l'équipe et le dispositif tactique que Stéphane Le Mignan mettra en place pour le premier match de championnat le samedi 4 août prochain contre Tours. Obtenir une victoire à "l'extérieur" ( Jullouville est plus proche de Cherbourg que de Vannes ) pourrait galvaniser les troupes et chasser tout doute de l'esprit des joueurs, d'autant plus que le bilan de ces matchs de préparation serait tout à fait honorable en termes de résultats : 3 victoires pour 3 défaites.
fabulus56
Jul 28 2007, 14:05
Allez le VOC
Habitant a 10 minutes de Vannes, je me doit de suivre leurs performances, ils ont fait 2 premieres saison d'un assez bon niveau sans etre vraiment énorme, mais cette 3eme saison je la sens bien, en + ils ont fait un bon recrutement je trouve
1er matche de la saison contre Tours le 3 aout , j'espere pouvoir y aller
fyzeur
Jul 28 2007, 14:09
moi j'y serait

(abonné)
fyzeur
Jul 28 2007, 14:11
Citation (fabulus56 @ Jul 28 2007, 14:05)
Allez le VOC
Habitant a 10 minutes de Vannes, je me doit de suivre leurs performances, ils ont fait 2 premieres saison d'un assez bon niveau sans etre vraiment énorme, mais cette 3eme saison je la sens bien, en + ils ont fait un bon recrutement je trouve
Et un exelent parcour en coupe de France depuis plusieurs années
fyzeur
Jul 29 2007, 10:58
Les hommes de Stéphane Le Mignan clôturent donc leur série de matches de préparation pour la saison 2007 / 2008 par un nul face à l'AS Cherbourg ! (2-2)
Tout avait très bien commencé pour les vannetais qui menaient par deux buts à rien après 11 minutes de jeu. Dès la 2e minute, Steve Haguy perforait la défense normande et obtenait un bon coup franc aux 18 mètres. Il n'en fallait pas plus à Jérôme Lebouc pour déposer le ballon sur la tête victorieuse de Laurent Hervé. C'est ensuite Pierre Talmont qui, 9 minutes plus tard faisait le break avec un missile des 35 mètres qui venait se loger dans la lucarne du portier cherbourgeois. Les vannetais pouvaient alors jouer libérés et produisaient de belles phases de jeu, mais c'était sans compter sur la ténacité de leurs adversaires du jour qui parvenaient à arracher le match nul à la fin du temps réglementaire.
fyzeur
Jul 29 2007, 11:00
Le 11 de départ vannetais :
Lailler
Barru - Reynaud - Gomba - Talmont
Lebouc - Auvray - Hervé
Chavas - Haguy
Coquerel
fyzeur
Jul 29 2007, 11:01
Le match amical de hier soir VOC / Cherbourg a débuté avec une demi-heure de retard, le bus des joueurs vannetais ayant été ralenti par un accident survenu sur l'autoroute.
Gwengamp
Jul 29 2007, 11:07
pourquoi pas la montée en l2
fyzeur
Jul 29 2007, 11:10
ca serait genial
fyzeur
Jul 29 2007, 15:39
Prochain match:
1ere journée de national
Samedi 4 aout 2007
19h30 Stade de la Rabine
VOC-Tours
fyzeur
Jul 30 2007, 09:10
Nouveau : Jeu concours !
Le Vannes Olympique Club vous propose de participer au premier jeu-concours de la saison qui vous permettra de gagner à chaque fois de nombreux lots !
Les gagnants seront invités au pot d'après match, poseront avec un ou plusieurs joueurs et verront leur photo sur le site internet et sur le programme du match suivant.
Tout au long de la saison, cumulez les bonnes réponses et les points-bonus afin de remporter le maxi-cadeau qui sera remis au supporter numéro un du Vannes Olympique Club.
Un jeu simple, doté de superbes cadeaux que vous découvriez au fil du jeu puisque, à chaque match à domicile, vous pourrez tentez votre chance pour gagner, dans un premier temps, des places pour le match du jour mais aussi acquérir des points-bonus qui seront comptabilisés tout au long de la saison et peut-être que vous serez celle ou celui qui deviendra le supporter "number-one" du Vannes Olympique Club.
En fait, deux supporters "numéro un" seront élus à la fin de la saison. Pourquoi deux ? Tout simplement parce que nous avons pensé aux supporters lointains (hors-département ou de France) qui, attachés au Vannes Olympique Club auront envie de participer à notre jeu-concours mais, handicapés par la distance les séparant de Vannes, ne pourront pas utiliser les places offertes par le Vannes Olympique Club. Ils auront, eux aussi, des cadeaux et participeront au tirage final qui leur permettra de devenir le supporter "numéro un" hors-département .
Pour devenir l'un des deux supporters "numéro un", il ne suffira pas de gagner, mais il faudra être régulier et jouer à chaque match à domicile et empocher les points-bonus décernés par des critères (bientôt plus de précisions sur le site du Vannes Olympique Club).
Pour cette première édition, le club met donc en jeu des places pour assister au premier match de championnat de la saison de National 2007 / 2008 VOC / Tours FC le samedi 4 août 2007 à 20h00 en tribune. Si vous êtes tiré au sort parmi les bonnes réponses, ces places seront à retirer au guichet du stade à votre nom !