fyzeur
Aug 12 2007, 20:49
Ca sera face a Laval
Ok mais sa va être dur Laval une équipe assé bone pour la national
Fanch29
Aug 12 2007, 22:13
Citation (Antho56 @ Aug 12 2007, 21:43)
Ok mais sa va être dur Laval une équipe assé bone pour la national

Tres bonne meme Laval

Vannes je les sent pa spour cette année ...
fyzeur
Aug 12 2007, 22:19
On joue encore le maintient
On jou le maintien comme depui 3 ans
fyzeur
Aug 13 2007, 10:10
Villemonble-Vannes oc
2-0
Buts : Zahiri (19') et Durand (70')
400 spectateurs
Seulement 400 spectateur
fyzeur
Aug 13 2007, 10:55
C'est pas enorme pour équipe de national
je conais pas trop la national mais je conais bien la cfa 2 (je suporte la Montagnarde un club pret de chez moi qui avait joué Monaco en quart de final de coupe de france en 2002).
fyzeur
Aug 13 2007, 11:14
Villemonble-Vannes oc
Interview de Stephane Le Mignan
Stéphane Le Mignan, cette défaite chez un promu vous inquiete-t-elle ?
On n'est forcément inquiet car Villemonble est un adversaire direct.
On n'a pas maitrisé la rencontre, nous n'avons pas marqué de but et aujourd'hui nous nous retrouvons avec zero points au classement.
Cela pose évidement des questions.
L'absence d'un véritable attaquant en pointe pèse aussi sur ce début de saison...
Nous ne pouvons pas faire un championnat sans véritable attaquant, c'est indispensable sur une saison. Cela étant dit, nous devons etre capables de contenir une attaque comme celle de Villemonble.
Votre équipe aurait-elle fait preuve de suffisance face à un adversaire moin huppé ?
Il n'est pas normal de prendre deux buts face à une équipe qui n'avait quasiment pas marqué en match amical (1 but en 4 rencontres) et pas encore inscrit de but en championnat
Justement, que ressent-on allors après une rencontre pareille ?
D'abord de la colère, car ce sont des matchs très importants, ceux-la meme que nous avions loupés au mois d'aout la saison dreniere (5 défaites sur les 6 premiers matchs)
fyzeur
Aug 16 2007, 18:04
Fabrice Garin vint à son tour rejoindre les bancs de l'infirmerie. Il sera indisponible jusqu'au 23 Août.
fyzeur
Aug 16 2007, 21:19
Quelque photos du match Villemomble-Vannes
fyzeur
Aug 16 2007, 21:20

Pierre Talmont
fyzeur
Aug 16 2007, 21:21

Steeve Hagui
fyzeur
Aug 16 2007, 21:25

Willy Barru
fyzeur
Aug 16 2007, 21:26

Willy Barru
fyzeur
Aug 16 2007, 21:28

Jerome Le Bouc
fyzeur
Aug 16 2007, 21:32
prochain match:
Samedi 18 aout 2007
Vannes-Laval
Stade de la Rabine
fyzeur
Aug 17 2007, 10:31
Amine Karam souffre d'une entorse du gros orteil et ne participera pas au match contre Laval.
fyzeur
Aug 17 2007, 10:38
Le jeune attaquant vannetais Goba, pensionnaire de DH et auteur d'une bonne préparation avec la reserve, s'est entrainé toute la semaine avec le groupe National.
fyzeur
Aug 19 2007, 09:31
Vannes-Laval
1-1
Enfin notre 1é but

Un bon match nul contre Laval
fyzeur
Aug 19 2007, 15:01
On meritait de gagner.
La 1ere mi-temps c'est 50/50 meme si Vannes n'a pas vraiment joué.
La 2eme mi-temps a été completement dominée par le VOC.
On a eu pas mal d'occases en seconde periode mais on prend notre 1er point.
fyzeur
Aug 20 2007, 11:30
Lauré Hervé qui, lors du match contre Tours s'est fracturé une côte, est forfait un mois.
fyzeur
Aug 20 2007, 11:31
200 supporters lavallois ont fait le déplacement au stade de la Rabine.
fyzeur
Aug 20 2007, 11:32
Frédéric Coquerel qui était arrêté à cause d'une lésion au ménisque sera encore indisponible 15 jours.
fyzeur
Aug 22 2007, 11:26
Le but d'Ongmakon
Les filets ont tremblé et le public s'est levé. Il n'y croyait plus, pensant que Goba avait ruiné les espoirs vannetais en ratant une occasion en or (63'). « Le coach Le Mignan m'appelle et me dit de rester en pointe. » Maxime Ongmakon raconte goulûment son but, avec cette saveur si particulière dans le ton de sa voix. « Quand je suis rentré, Steve (Haguy) m'a dit que le terrain fusait et qu'il fallait suivre tous les ballons. Sur le coup-franc qui suit, Daouda Bamba coupe au premier poteau et le goal dévie sa tête sur le poteau. Je sens que la balle va revenir sur moi, je viens et je la pousse. » En opportuniste patenté, il a transformé en but son premier ballon touché. Et délivré une équipe vannetaise en mauvaise posture (75').
fyzeur
Aug 22 2007, 11:28
Vannes - Laval : 1-1
A bout de souffle en première mi-temps, les Vannetais se sont fait remonter les bretelles à la mi-temps par un Stéphane Le Mignan chauffé à blanc. Méconnaissables, les Blancs et noirs ont bousculé des Lavallois peu sereins en seconde période. Sur le banc, que des minots de 19 ans : Poletti, Diguiny, Goba et Ongmakon. « Ils ont amené un coup de peps », se réjouit l'entraîneur vannetais. « On a sorti les dents, on a tout donné, et ça montre que cette équipe a des ressources », clame le buteur d'un soir.
La tignasse mi-afro, mi-iroquois, Maxime Ongmakon, est arrivé à Vannes incognito pour jouer en DH. Caractère bien trempé, il s'est fait renvoyer du centre de formation du LOSC après une bagarre. Et quand Romain Reynaud lui donne un mauvais coup à l'entraînement, il n'hésite pas à aller lui témoigner le fond de sa pensée.
Des premiers pas au Red Star, puis deux ans à Reims, une escale à Saint-Quentin et un séjour éclair à Lille. « Quand je jouais à Saint-Quentin, j'étais venu à l'essai à Vannes pour évoluer en 18 ans Nationaux. Mais comme il n'y avait pas de possibilités d'hébergement, j'avais dit au coach Désiré que je ne pouvais pas venir. » Sans club, il traîne dans son quartier. Avenir incertain, le foot comme catharsis, Maxime Ongmakon, recontacte Loïc Désiré, qui le prend sous son aile. Et il lui en est reconnaissant. « Je n'ai pas joué pendant six mois, car quand je me suis fait virer de Lille personne ne voulait de moi. Je sais tout ce que je dois au coach. »Comme tous durant la seconde période contre Laval, Ongmakon a été agressif. Comme Pierre Talmont, enturbanné d'un pansement rouge sang après un coup de crampon sur la tête, comme Haguy, virevoltant, comme Goba, même abattu par deux ratés qui auraient pu donner la victoire aux siens. « On a su aller chercher ce résultat, et déclencher notre compteur point », se satisfait Le Mignan.
Un match nul contre Laval ne demeure pas une finalité en soi. Les Vannetais doivent se montrer capables de jouer deux mi-temps pleines, sans être obligés de prendre un coup sur la tête pour se révolter. Un constat corroboré par Maxime Ongmakon. « On aurait dû être agressif dès le début du match, ça nous aurait évité de prendre un but et d'avoir à courir derrière le score. » Au final ce n'est qu'un point. Un point qui ne fait pas décoller les Vannetais au classement, encore scotchés à la 18e place. Mais, malgré un effectif maigrelet, Vannes pourra désormais compter sur les jeunes.
fyzeur
Aug 22 2007, 11:42
Vannes 1 - 1 Laval
Arbitre: M. Pascal Vileo
1810 spectateurs
----------------Revel----------------
Barru--Reynaud--Bamba--Talmont
---------Lebouc---Auvray-----------
Chavas--------------------Quintin
----Sammaritano-------Haguy-----
fyzeur
Aug 22 2007, 11:46
Vannes gagne une place au classement et se retrouve a la 18eme place.
Prochain match:
Istres-Vannes
fyzeur
Aug 23 2007, 21:10
Le gardien de but vannetais Christophe Revel revient sur le mauvais début de saison de son équipe.
Christophe, vous êtes au club depuis quatre ans, ce qui fait de vous un ancien. Comment jugez-vous l'évolution du club ?
Sportivement, il y a eu une bonne évolution. Après, à un autre niveau, les événements de l'année dernière ont freiné son développement, puisqu'il a fallu rétablir une situation financière qui n'était pas des plus avantageuses. Mais sur le plan sportif, celui que je côtoie tous les jours le bilan est excellent. Le staff est plus complet, et je pense qu'on a fait notre meilleure préparation cette année.
Comment expliquez-vous cela ?
C'est plus carré. Le club a mûri, il a réussi à prendre du recul afin d'analyser un peu mieux les choses et de progresser. Cette année on a un staff qui est complet, avec un préparateur physique, un kiné, un entraîneur des gardiens, deux adjoints, dont un qui est en permanence avec le coach (Loïc Désiré, Ndlr), donc c'est assez proche d'une structure professionnelle.
Pourtant, le club semble loin du professionnalisme ?
Si le club souhaite évoluer un niveau au-dessus, il n'a pas le choix, il faut forcément grandir dans tous les secteurs, que ce soit au niveau administratif, sportif, des infrastructures...
Stéphane Le Mignan a intégré des jeunes dans son équipe cette année, considérez-vous avoir un rôle à jouer auprès d'eux ?
Les jeunes ne doivent pas hésiter à demander des conseils à ceux qui ont un peu plus d'expérience. Eux, ils vont apporter forcément un peu de fougue et de fraîcheur. Donc aux anciens d'essayer de leur prodiguer quelques conseils. Maintenant il ne faut pas les dénaturer non plus. Il faut qu'ils progressent tout en restant eux-mêmes.
Comment jugez-vous l'équipe après trois matches difficiles ?
Pour le moment, c'est compliqué. Ca fait quatre ans que je suis au club, ça fait quatre ans qu'on prend le même départ. Je ne sais trop où la situer parce qu'on a fait que des bribes de match. Il nous manque un match référence. Les autres années, ça avait été le même topo, c'est-à-dire qu'au bout de deux ou trois journées on ne savait pas trop où on en était. Je pense qu'il y a des bons joueurs, qui connaissent le haut niveau et l'amalgame entre anciens et nouveaux s'est bien fait. Maintenant, il nous faut faire un match où, du gardien au seizième homme, on soit concerné pendant 90 minutes et qu'on arrive à accrocher un truc. Il faut continuer à bosser.
Après un premier point pris face à Laval, dans quel état d'esprit se rend-elle à Istres ?
Il faut vraiment qu'on arrive à faire ce qu'on n'a pas encore fait : que pendant 90 minutes, chacun dans son rôle soit performant et rentre sur le terrain avec l'envie de bien faire. Et si c'est le cas, on ramènera quelque chose ou on fera forcément un bon match. C'est ce qui nous fait défaut aujourd'hui. Contre Tours, il nous a manqué quelques minutes, à Villemomble on est passé complètement à côté de notre match et contre Laval, on joue une mi-temps sur deux. A Istres, il faut que pendant 90 minutes on soit présent sur tous les ballons, dans ces phases de jeu défensives, offensives...
Et cela passe par quoi ? Que manque-t-il au fond à cette équipe ?
Il faut vraiment qu'avant de débuter le match chacun se dise : « mon rôle c'est ça au sein du système, il faut que je le fasse et que je sois très bon dans ce rôle ». Si chacun le fait, les résultats suivront.
fyzeur
Aug 24 2007, 15:48
Football : Vannes veut jouer sans complexe
Istres - Vannes, ce soir (20 h). Un nouvel ogre se dresse sur le parcours des Vannetais. Cette fois-ci ils doivent enfin livrer un match plein.
Dans les têtes vannetaises, il reste le souvenir de cette deuxième mi-temps contre Laval. L'envie, la révolte, le jeu, la sueur, enfin un but, enfin un point.
fyzeur
Aug 24 2007, 15:50
Les regards sont à Istres mais les songes encore un peu à La Rabine, se disant qu'en jouant comme ça durant 90 minutes, tout est possible.
La gamberge ne va plus durer longtemps. Le stade Parsemain sera bientôt sous les crampons des Vannetais. Un terrain large convenant à leur jeu léché et sur lequel les ailiers pourront s'en donner à coeur joie.Si les Vannetais baguenaudent entre le bon et le moins bon, jouent des bouts de matches par intermittence, les Istréens eux restent sur deux défaites à domicile, contre Laval en coupe de la Ligue (4-0) et contre Nîmes (1-0) en championnat. « On ne se déplace pas là-bas au bon moment. On s'attend donc à affronter une équipe revancharde, car la montée reste leur objectif principal. » Stéphane Le Mignan voit les choses comme René Le Lamer, l'entraîneur istréen, qui reconduira contre Vannes le même dispositif tactique que contre Nîmes. « Je veux donner une nouvelle chance à mes joueurs. On a fait de bonnes choses contre Nîmes mais on a été trop brouillon dans la finition. Je veux leur faire confiance, donc à eux de me prouver qu'ils peuvent prendre trois points contre Vannes. »
fyzeur
Aug 24 2007, 15:51
Le championnat semble bel et bien lancé. Ca coudoie déjà au classement, aussi bien en haut qu'en bas. Pas encore dans le rouge, les Vannetais doivent néanmoins prendre des points. Les arrivées de Ongmakon et de Goba offrent de nouvelles potentialités offensives et des alternatives tactiques à Stéphane Le Mignan. L'entraîneur dispose avec ces deux joueurs de vrais attaquants de pointe, autour desquels Haguy pourraient roder pour créer des décalages et prendre les défenses à rebours. « Ils sont encore jeunes mais ils n'ont rien à perdre, souligne Le Mignan. Maintenant il faut voir s'ils peuvent tenir le rythme sur des durées de jeu plus conséquentes. »La solidarité est au rendez-vous. Le dialogue aussi, tant les Vannetais se sont montrés assidus et généreux à l'entraînement, hier. Les exigences d'un championnat comme le National révèlent le caractère et les ressources d'une équipe. « On y va pour jouer, ne pas être attentiste pendant tout le match et se faire plomber à la 90e minute », indique Le Mignan. À Istres, c'est un peu plus décomplexés que les Vannetais vont aller montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
oldmuche
Aug 25 2007, 00:08
fyzeur
Aug 25 2007, 10:04
Un bon match nul.
On ramene 1 point.
oldmuche
Aug 25 2007, 23:57
Et puis dernier au Classement du National, après la victoire de Martigues sur l'Entente SSG, mais il ne faut pas se démoraliser, le Championnat ne fait que Commençer, une Victoire contre Nimes, samedi prochain pourrait relançer l'équipe du Vannes OC
fyzeur
Aug 26 2007, 19:14
On va pouvoir voir Besnard
Comment il s'appelle le metisse qui a des dreads ? Il joue milieu !
fyzeur
Aug 27 2007, 14:23
Stephane Auvray
milieu defensif
fyzeur
Aug 30 2007, 10:00
ISTRES - VANNES: 2-2.Arbitre: M. Chaoui. 700 specateurs environ.
BUTS. Istres: Giroud (39' sp), Doumbia (45'). Vannes: Haguy (8'), Lebouc (83').
AVERTISSEMENTS. Istres: Karbouch (49', jeu dur), Doumbia (52', tacle appuyé), Bru (82', antijeu), Bochu (86', contestation). Vannes: Lebouc (26'), Quintin (43', tacle appuyé), Chavas (47', jeu dur).
ISTRES: Weber - Scotto, Doumbia, Valéri (cap.), Sofitikis (Suriano, 71') - Bru, Filipovic (Sichi, 85') - Bochu, Mesloub, Karbouch (Untereiner, 58') - Giroud. Non entrés en jeu: Vanni (g), Gallon. Entraîneur : René Le Lamer.
VANNES: Revel (cap.) - Barru, Bamba (Reynaud, 64'),Talmont, Poletti - Chavas (Goba, 76'), Lebouc, Auvray, Quintin (Ongmakon, 68') - Sammaritano, Haguy. Non entrés en jeu: Lailler (g), Diguiny. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
fyzeur
Aug 30 2007, 10:01
Un point acquis de haute lutte pour Vannes
National. Istres - Vannes : 2-2. Les Morbihannais ont offert une prestation courageuse et ramènent un point mérité de leur déplacement.
Le capitaine breton Christophe Revel avait ainsi de quoi discuter avec le trio arbitral au terme de 45 bonnes premières minutes. Un but refusé à Jérôme Lebouc, assorti d'un avertissement pour ce dernier, un penalty sévère pour une faute de Talmont sur Giroud, les sujets ne manquaient pas. Et les Provençaux étaient tout heureux de regagner les vestiaires avec un but d'avance au tableau d'affichage. Car ce sont bien les Bretons qui avaient fait l'essentiel du jeu. Haguy n'avait d'ailleurs pas tardé à concrétiser cette supériorité technique en convertissant en but un contre rondement mené. A la réception d'une longue ouverture, l'attaquant morbihannais résistait au retour de Valéri pour venir fixer Weber et faire trembler les filets (0-1, 8').
Son association en attaque avec Sammaritano fonctionnait à merveille, Quintin et Chavas apportant chacun un surplus de percussion dans leur couloir respectif. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le Voc.Et cela aurait pu être mieux encore. A la 26', Lebouc, sorti sur blessure, revenait sur le terrain certain d'avoir l'accord arbitral, récupérait de suite le ballon, percutait et plaçait un lob de 30 m qui faisait mouche face à des Istréens à l'arrêt. Après des protestations provençales, l'arbitre refusait le but et infligeait même un carton à Lebouc. A cette première contrariété allaient s'en ajouter d'autres.
Sur un ballon en profondeur, Talmont se trouvait à la lutte avec Giroud et voyait l'attaquant istréen s'effondrer dans la surface alors que le ballon était passé. Quoi qu'il en soit, M. Chaoui désignait le point de penalty, Giroud se faisant un plaisir d'égaliser (1-1, 39'). Atteints moralement, les Bretons cédaient une deuxième fois avant la pause. Revel, impeccable sur une frappe de Scotto (42'), se montrait beaucoup moins irréprochable sur un long coup-franc istréen. Giroud en profitait pour remettre le ballon de la tête sur Doumbia, qui marquait du plat du pied dans le but vide (2-1, 45').
Comme souvent en pareil cas, les Vannetais baissaient de régime par la suite. Istres s'offrait d'ailleurs une belle occasion mais Giroud, après s'être joué de Reynaud, perdait son duel face à Revel (78').
Et c'est finalement sur un coup franc direct, et après une faute de main de Weber que Lebouc offrait une juste égalisation aux Bretons (2-2, 83'). Un petit point mais grandement mérité.
fyzeur
Aug 30 2007, 10:03
Plutôt séduisants dans le jeu, les Vannetais ont dû une nouvelle fois courir après le score une mi-temps durant. Une inexpérience qui pourrait se révéler préjudiciable.
Une troisième sortie à domicile sans victoire n'est ainsi pas faite pour rassurer les investisseurs. Mais du côté vannetais, et malgré le bon point récolté sur l'étang de Berre, la confiance n'est pas non plus à son maximum. Avec deux petites unités prises en quatre rencontres, la formation morbihannaise doit prendre son mal en patience dans les profondeurs du classement.
Certes, les Bretons ont connu des vents contraires en Provence, le trio arbitral ne se montrant pas toujours très cohérent. Mais cela n'explique pas totalement le flottement qu'a connu le Voc en fin de première période. Stéphane Le Mignan, l'entraîneur breton, était d'ailleurs le premier à le déplorer : « Je regrette notre manque de métier sur les dix dernières minutes de la première mi-temps. Nous manquons d'expérience, « de bouteille ». C'est dommage car nous aurions pu mener 2-0 à la pause sans qu'il n'y ait rien à redire. Nous devons apprendre à maîtriser ces situations. J'étais un peu en colère à la mi-temps car Istres n'a aucune situation mais parvient à marquer deux fois. Et le deuxième but est particulièrement embêtant car il aurait pu faire basculer le match. »
Il n'en a rien été grâce à l'abnégation bretonne. Et c'est sans doute là qu'il faut chercher l'aspect positif du début de saison morbihannais. Face à deux grosses cylindrées supposées comme Laval et Istres, les Vannetais ont en effet su trouver les ressources morales pour décrocher à chaque fois un match nul. Et ce malgré la jeunesse de l'effectif affiché et les nécessaires adaptations tactiques (Talmont était ainsi aligné dans l'axe de la défense vendredi soir alors que Poletti fêtait sa première titularisation dans le couloir gauche). « Les garçons sont allés chercher ce match nul, cela confirme la volonté affichée face à Laval. Mais je pense aussi que nous pouvons faire mieux même si nous sommes dans le bon sens », soulignait Stéphane Le Mignan. Les raisons d'espérer sont en effet réelles sur ce qu'ont montré les Morbihannais, notamment lors de leurs deux derniers matches, mais la politique des petits pas a ses limites. Les Vannetais doivent donc apprendre vite pour décrocher une première victoire cette saison et relever la tête au classement. Les deux rencontres à domicile à venir (face à Nîmes samedi prochain, et Créteil le vendredi suivant) sont l'occasion de décoller vraiment. Enfin.
fyzeur
Aug 30 2007, 10:06
Istres - Vannes en image :

Steve Hagui
fyzeur
Aug 30 2007, 10:08

Erwan Quintin
fyzeur
Aug 30 2007, 10:10

Daouda Bamba
fyzeur
Aug 30 2007, 10:13
Un nouvel arrivant chez les blancs et noirs
C'est officiel, Moriba s'est engagé avec le club pour une durée d'un an.
Moriba Bamba
Date de naissance : 6 septembre 1982
Taille : 1,75 m
Poids : 69 kg
Poste : Milieu
Parcours :
Centre de formation du Stade Rennais (jusqu'en 2002)
Aurillac (CFA) 2002/2003
Pontivy (CFA) 2003/2004
KSV Baunatal (L2 allemande) 2004/2005
SCO d'Angers (national) 2005/2006
Club asiatique 2006/2007
fyzeur
Aug 30 2007, 10:14
Moriba Bamba
Pourquoi avoir choisi le VOC?
Stéphane Le Mignan me suivait depuis mon départ du centre de formation du Stade Rennais, et nous sommes restés en contact tout au long de ces années. Stephane m'a mis au courant des "difficultés financières du club" et m'a demandé, sachant que j'étais libre, si l'aventure aurait pû m'intéresser. J'ai sauté sur l'occasion et ai effectué quelques entraînements avec le groupe National pendant lesquels j'ai réussi à convaincre le coatch. Le reste a suivi.
Comment t'es tu préparé?
Tout d'abord le championnat dans lequel j'évoluais en Asie s'est terminé très tardivement, ainsi je n'ai pas eu de "vraie coupure", le SCO d'Angers m'a ensuite gentiment offert de suivre leur préparation en attendant de trouver un club. Mais je pense que je suis actuellement moins bien physiquement que les joueurs ayant suivi la préparation du mois d'Août, je vais donc devoir travailler très dur pour rattrapper mon retard. Mais dans l'ensemble je reste confiant et espère jouer bientôt devant les supporters vannetais.
fyzeur
Aug 30 2007, 10:15
Laurant Hervé suit actuellement un programme spécial mais Stéphane Le Mignan n'envisage pas son retour à la compétition avant dix jours.
Fréderic Coquerel est quant lui toujours blessé.
fyzeur
Aug 30 2007, 10:18
Prochain match :
Vannes - Nimes
Samedi 1er septembre
19h30 au Stade de la Rabine