fabulusEAG
Aug 31 2007, 12:17
pour la 1ere victoire contre nimes jspr
oldmuche
Aug 31 2007, 17:29
J'espère que le Vannes OC remportera sa première victoire contre Nîmes, samedi Prochain à 19H30 au Stade de la Rabine
fyzeur
Aug 31 2007, 17:58
Ca sera dur
Gwengamp
Aug 31 2007, 19:33
bonne chance a vannes!
on en aura besoin
VOC - Nîmes, ce soir (19 h 30)
Fils de l'ancien pro Michel Goba et cousin de Didier Drogba, Kevin Goba effectue ses premiers pas en National avec Vannes.
Il était revenu à Vannes pour jouer avec la réserve en DH, après des passages à Guingamp, Antony et Limoges en CFA 2.Kevin Goba sera dans le groupe de National pour la troisième fois consécutivement, samedi soir face au Nîmes Olympique. « Je ne m'attendais pas à y être aussi vite mais quand je suis rentré face à Laval (à la 57e minute à la place de Quintin) je me suis dit :''Ça y est, j'y suis''. »
Deux bouts de matches plus tard, le fils de l'ancien professionnel Michel Goba (passé notamment par Brest) savoure, même s'il sait bien que ce n'est qu'un début. Son entourage est de toute façon là pour l'encadrer. « Mon père me fait toujours un briefing avant et un débriefing après les matches. Il ne m'a pas encore vu cette année mais il est content », explique ainsi le jeune attaquant de 20 ans.
En matière de conseil, Kevin Goba peut aussi compter sur l'avis éclairé de son cousin, Didier Drogba. La star de Chelsea, passé aussi par le club vannetais à l'adolescence (et dont le transfert en Angleterre a rapporté 180 000 euros au club morbihannais, comme indemnités de formation), a toujours une oreille à l'écoute. « Je ne le considère pas comme une star. Il est toujours très simple, il n'a pas changé. J'admire son parcours, comme celui de mon père d'ailleurs, mais je ne le considère pas comme un modèle. Pour moi, Didier Drogba, c'est avant tout mon cousin. On s'appelle parfois, il me donne des conseils pour mon comportement sur le terrain et dans la vie. Pour apprendre à gérer, ne pas faire n'importe quoi. »
Kevin Goba a ainsi suivi, alors qu'il avait 15 ans, son cousin à l'En Avant Guingamp. Une expérience de six mois seulement mais au cours de laquelle il aura notamment eu l'occasion de voir son cousin Didier devenir Drogba. « On se parlait beaucoup, on se voyait tout le temps. Il m'apprenait à faire les bons choix, à me déplacer sur le terrain, esquiver, anticiper... » Un avis d'expert qui doit aujourd'hui l'aider à prendre du temps de jeu au sein d'une équipe vannetaise déjà en difficulté avant d'affronter le leader. « Je ne m'attends à rien de particulier cette saison, si ce n'est espérer faire de mon mieux et apporter le plus possible à l'équipe. Quand on est attaquant, on rêve toujours de marquer », souligne timidement Kevin Goba. Bon sang ne saurait mentir.
Nemausus
Sep 1 2007, 13:03
t'aurais pu faire cela en un seul post...
oldmuche
Sep 1 2007, 22:08
Vannes OC 2 - 0 Nîmes
Buts pour le Vannes OC :
37ème Haguy
77ème Sammaritano
Hier soir au Stade de La Rabine, le VOC a remporté sa première victoire de la saison face au Nîmes Olympique !
L'entame du match fut pourtant difficile pour les vannetais contre une équipe nîmoise remontée mais brouillonne. Lancé à la limite du hors-jeu, Colloredo manquait par exemple d'ouvrir le score d'un lob astucieux qui passait juste au-dessus du but de Revel. Peut-être l'occasion qu'il ne fallait pas manquer pour Nîmes, car un but d'entrée de jeu aurait mis les vannetais dans une fâcheuse posture.
Quelques minutes plus tard, le VOC repliquait par l'intermédiaire de Lebouc dont la frappe aux 25 mètres passait juste à côté du but de Lovergne (22'). C'est finalement Haguy qui libérait les siens d'une frappe croisée à la demi-heure de jeu, receptionnant un centre de Chavas venu de l'aile droite (36'). Solidaires, les vannetais terminaient la première periode en menant au score.
Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Le Mignan se montraient plus incisifs dans l'optique de faire le break mais gâchaient trop d'occasions, à l'instar de Sammaritano (52') ou Chavas (55'). Stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation, Sammaritano obtenait même un coup-franc dangereux, mais la puissante frappe à ras de terre de Lebouc ne trompait pas Lovergne (65'). La dernière demi-heure voyait les nîmois reprendre du poil de la bête, acculant les vannetais en défense. Le VOC pliait mais ne rompait pas, à l'image de Revel, capitaine d'un soir, rassurant dans ses interventions.
Mais ce sont bien les locaux qui allaient enfoncer le clou : Haguy se livrait a un tour de passe passe sur le côté gauche puis glissait le ballon en retrait vers Poletti qui adressait instantanément un superbe centre pour Sammaritano. L'ancien yzeurois ne se faisait pas prier pour couper la trajectoire du ballon, inscrire le second but du match et assurer du même coup la première victoire du VOC cette saison !
A noter que l'entraîneur nîmois, Regis Brouard, a été expulsé à 10 min de la fin du match.
Quelques photos du match Vannes - Nimes

Le retour de Florent Besnard (à gauche) face à Stephane Auvray

Steve Hagui (au centre) face à 2 joueurs Nimois

Expulsion de Régis Brouard (entraineur de Nimes)
Classement des buteurs du Vannes oc
1 Haguy Steve Vannes OC - 2 buts
2 Lebouc Jérôme Vannes OC - 1 but
- Ongmakon Maxime Vannes OC - 1 but
- Sammaritano Frédéric Vannes OC - 1 but
prochain match:
Vendredi 7 septembre
Vannes oc - US Creteil
Horaires des entraînements:
Mardi 4 Septembre 2007 10h00
Mercredi 5 Septembre 2007 10h00
Jeudi 6 Septembre 2007 16h30
Vendredi 7 Septembre 2007 16h30
Samedi 8 Septembre 2007 10h00
Dimanche 9 Septembre 2007 10h00
Coroness
Sep 5 2007, 21:37
Citation (fyzeur @ Sep 2 2007, 10:00)
merci bien
on est plus relégable
Coroness
Sep 6 2007, 19:01
A l'image de Nantes, çà serait bien de refaire le blason du club
VOC 1 / 1 US Créteil
Hier soir, l'US Créteil était venu en terre vannetaise dans l'optique de faire un résultat qui l'aurait sorti d'une position assez préoccupante au classement (19e à l'entame du match), mais les Lusitanos sont tombés sur un os.
C'est à une première mi-temps bien terne qu'ont assisté les 1600 spectateurs de La Rabine, les deux équipes étant assez brouillones dans la construction de leur jeu, la faute à la légère baisse de forme physique de certains accélérateurs comme Sammaritano ou Chavas. L'unique éclaircie fut à mettre au profit des visiteurs : Argelier sur son côté droit embarquait Poletti avant de centrer pour la tête victorieuse de Maïga, bien placé au premier poteau (0-1, 38'). Les vannetais, jusqu'ici efficaces défensivement, payaient leur début de rencontre poussif face à un solide bloc cristollien.
La pause fit du bien à des morbihannais montrant un tout autre visage au retour des vestiaires, affichant plus de sérénité. Les imprécisions techniques et tactiques semblaient gomées et les actions offensives se faisaient plus menaçantes, à l'instar d'Haguy qui reprenait un ballon de la tête à la 49e minute, mais à côté des buts de Levaux. C'est le même Haguy qui, fauché dans la surface 5 minutes plus tard, donnait l'occasion à Lebouc de remettre son équipe en selle. Ce dernier trompait Levaux avec brio d'une frappe dans le petit filet gauche (1-1, 55').
Le VOC poursuivait alors sur sa lancée et, sur un coup-franc joué au sol, Sammaritano trouvait Lebouc aux 20 mètres dont la frappe s'écrasait sur le poteau droit (69'). Piqués au vif, les hommes de Thierry Goudet tentaient de réagir mais la défense vannetaise restait solide, notamment face au virevoltant Mokdad qui aurait pu offrir la victoire aux siens si sa frappe plongeante des 25 mètres avait pris le chemin du but de Revel, qui semblait battu sur le coup... (87')
Le dernier ballon dans la surface cristollienne de Lebouc n'y faisait rien, les deux équipes, peu inspirées, se quittaient sur un match nul qui permettait tout de même à un VOC quelque peu émoussé de rester au dessus de la zone de relégation avant d'aller défier Beauvais mardi prochain (20h00).
fiche technique du match:
Photos du match:

Romain Poletti

Romain Reynaud face à Abou Maïga, le buteur cristollien.
Coroness
Sep 12 2007, 07:34
Belle victoire vannetaise 4 à 0 contre BEAUVAIS, avec notamment un triplé de Sammaritano
fyzeur
Sep 12 2007, 13:00
4-0 ca fait plaisir.
meme si c'est contre un promu.
on va ameliorer notre diference de buts
fyzeur
Sep 12 2007, 13:04
Excellent résultat des hommes de Stéphane Le Mignan qui se sont imposés ce mardi soir en terre Oisienne sur le score sans appel de 4 buts à 0 !
Le match était plié à la mi-temps avec notamment un triplé de Frédéric Sammaritano (9', 30' et 36') dont un but sur une tête plongeante ainsi qu'une réalisation de Steve Haguy, bien servi par Quintin (13').
Outre le fait qu'elle est la plus large de son histoire en National, cette victoire permet au VOC de faire un véritable bond au classement puisqu'il se retrouve 9e avant d'accueillir Rodez, samedi prochain (19h30) à La Rabine. Les vannetais ne devront pas prendre le promu à la légère, puiqu'il a fait chuter le FC Istres à domicile hier soir (1-0).
fyzeur
Sep 14 2007, 19:31
Interview Ulrich Chavas :
Ulrich Chavas : « Gardons la tête froide » Alors même que le Vannes OC avait pris le chemin de la Picardie avec la seule ambition de n?en point revenir besace vide, il a explosé une formation de Beauvais qui se demande encore si le ciel ne lui est pas tombé sur la tête ! Retour avec Ulrich Chavas, milieu de terrain vannetais sur une soirée faste et riche de promesses, alors même que l?équipe vannetaise a inscrit un nouveau record à battre, celle de l?équipe la plus performante à l?extérieur sur un match.
-Ulrich Chavas, que s?est-il passé mardi soir ?
« Rien d?exceptionnel si ce n?est que nous avons gagné. Même avec un seul but de différence, nous aurions aussi pris les trois points ».
- C?est évident, mais quand même, quatre buts sur terrain adverse, il y a matière à explication, non ?
« Alors, disons que les circonstances nous ont été favorables, que nous avons fait en sorte de nous faciliter la tâche. Cela dit, c?est vrai que personne ne nous attendait sur un 4-0. Nous-mêmes, du reste, avons été les premiers étonnés d?une victoire aussi large ».
- La victoire, qui plus est, s?est dessinée rapidement non ?
« Oui, mais rien ne laissait présager un tel scénario. Nous avons laissé passer l?orage de début de rencontre. Beauvais s?installait petit à petit dans une sorte de mainmise sur le jeu alors que le VOC était prudent et bien organisé. Mais sur notre première sortie dans le camp de Beauvais nous marquons. Notre adversaire prend un coup sur la tête. A peine le temps pour celui-ci de reprendre ses esprits et nous doublons la marque. Ce deuxième but a plongé Beauvais dans le trou. Deux autres buts sont venus, ensuite, concrétiser notre euphorie ».
- Quelles ont été les consignes à la pause ?
« Surtout de ne pas prendre de but. De rester humble, concentré et très sérieux. Mais nos quatre buts nous donnaient une sérénité importante pour gérer les initiatives adverses. Nous n?avons jamais été débordés ».
- L?équipe a-t-elle trouvé le bon équilibre ?
« C?est à croire. Nous restons sur cette dynamique de matches sans défaite. C?est le cinquième avec une défense irréprochable. Offensivement l?équipe s?est rassurée en marquants deux buts à Istres, deux contre Nîmes. Elle vient de confirmer, avec les quatre buts à Beauvais, qu?elle avait les moyens de se créer des occasions. Défensivement, sur les quatre dernières rencontres, nous n?avons encaissé que 3 buts pour 9 buts marqués. C?est une bonne moyenne non ? ».
- Cette victoire en Picardie est-elle un exploit ?
« Non. Ce sont seulement les circonstances qui ont été très favorables ».
- Le VOC va-t-il faire peur désormais ?
« Non, je ne le pense pas. Dans notre esprit nous sommes toujours une équipe qui ne vise que le maintien. Personne ne se prend la tête. Le coach nous rappelle sans cesse à l?humilité. Et nous joueurs, nous gardons la tête froide ».
- Le match raté à Villemomble a-t-il ressoudé l?équipe ?
« Cet échec n?est certainement pas étranger au fait que nous soyons invaincus depuis cinq rencontres. Ce match raté a été un mal pour un bien. Aujourd?hui, cette baffe nous fait encore mal et à l?extérieur, nous n?oublions pas ».
fyzeur
Sep 14 2007, 19:34
prochain match :
demain Voc - Rodez
19h30
fyzeur
Sep 15 2007, 10:19
Arrivé la saison dernière en provenance de Cherbourg, Steve Haguy a été relativement discret tout au long du précédent exercice. Alors qu?il était question à l?inter saison que le club s?en sépare, c?est Stéphane Le Mignan, en personne, qui a insisté auprès de ses dirigeants pour conserver ce joueur athlétique, doué d?une technique au-dessus de la moyenne, sûr qu?il apporterait un plus cette saison à l?équipe. Pari gagné...
Steve Haguy quel bilan avez-vous tiré de votre première saison à Vannes ?
« Je pense que j?ai fait pas mal de bons matchs, je parle du contenu. Mais, avec seulement cinq buts au compteur, j?ai eu le sentiment de ne pas avoir donné tout ce que j?étais en mesure d?apporter au club, même si en position de milieu offensif et non en pointe de l?attaque je n?avais pas vocation forcément à être le buteur de l?équipe. En fait, j?ai mis du temps à trouver mes marques ».
Et cette saison, quel bilan tirez-vous ?
« Je me sens beaucoup mieux. De par la blessure de Fred Coquerel, j?ai été responsabilisé devant avec Frédéric Sammaritano, alors qu?au départ, je devais à nouveau prendre le milieu gauche.Tout ceci est finalement profitable pour moi, pour le club et pour l?équipe ».
Votre complicité avec Frédéric Sammaritano semble de plus en plus performante. Est-ce aussi votre sentiment ?
« C?est une évidence. Aux entraînements, nous cherchons à créer des automatismes, de jouer tout en anticipant l?action de l?autre de façon à surprendre les défenses. De plus nous respectons à la lettre les consignes de notre entraîneur qui nous demande de bouger beaucoup, d?être attentifs en permanence et d?être toujours concentrés. En fait, si nous sommes aussi performants Fred et moi, c?est aussi parce que les autres joueurs nous mettent en valeur. Ils commencent le travail et nous essayons de le terminer. Et le fait de jouer en confiance ne peut qu?être bénéfique. Nous jouons avec le souci permanent d?être performant ».
Quatre buts en une mi-temps, c?est étonnant non ?
« En fait, pour ma part, après le premier but, j?ai senti qu?il y avait un coup à faire. Mais c?est vrai que je ne pensais pas que nous irions gagner avec quatre buts d?écart. Nous sommes restés modestes et humbles dans notre jeu et surtout très appliqué. La consigne prioritaire était de ne pas prendre de but ».
Pensez-vous que l?équipe a atteint son épanouissement ?
« Non, pas totalement. Nous progressons, mais il reste encore beaucoup à faire. La force de l?équipe c?est cette unité d?action qui la dirige. Tout le monde s?encourage sur le terrain, on minimise la faute des partenaires. Tout le monde s?encourage. Cela permet de déculpabiliser. J?ajouterai aussi le rôle d?Hervé Brouard, notre préparateur physique qui est pour beaucoup dans la réussite actuelle de l?équipe ».
Trois buts depuis l?ouverture du championnat, vous êtes-vous fixé une barre ?
« J?aimerai atteindre le cap des dix buts dans la saison. Je pense que j?en ai les moyens si je reste sur le front de l?attaque. Mais marquer ou être passeur décisif pour un partenaire, c?est pour moi la même joie. Il n?y a pas de rivalité avec Frédéric (Sammaritano) ».
On vous sent heureux dans l?équipe. C?est la réalité ?
« Oui, je m?éclate pleinement. La saison dernière j?étais renfermé. Cette saison je me suis ouvert. Et je constate qu?il n?y a que cela pour s?épanouir pleinement dans un groupe qui vit bien. Je ne regrette pas du tout d?avoir re-signé en faveur du Vannes OC qui m?a fait confiance ».
fyzeur
Sep 15 2007, 10:43
Sylvain Macé s'est engagé avec le Paris FC. L'ancien Vannetais a signé un contrat d'un ans avec le club Parisien. "je suis très satisfait, car je vais pouvoir jouer au sein d'un club qui voit plus haut que le national, malgré un debut de saision difficile" En effet , le Paris FC est actuellement 17eme avec 7 points.
Bone chance a lui
fyzeur
Sep 15 2007, 11:19
Coquerel de retour. Après plus d'un moi d'absence en lésion d'une lesion au menisque, Fred Coquerel a repris le chemin de l'entrainement.SLM prendra une décision a l'issu de l'entrainement.
fyzeur
Sep 15 2007, 12:10
Le Vannes OC devant la DNCG en Octobre.Actuellement sous contrôle dans son recrutement , le Vannes OC se présentera debut Octobre devant la commission de la DNCG pour faire un nouveau point. Le souhait des dirigeants est de faire lever le contrôle tutélaire de la Fédération.
fyzeur
Sep 15 2007, 12:52
Le groupe Vannetais ce soir:
Revel
Barru-Reynaud-Talmont-Poletti
Chavas-LeBouc-Auvray-Quintin
Haguy-Sammaritano
remplacents:
Lailier-Garin-Le Henaf-Hervé-Ongmakon ou Coquerel
Coroness
Sep 16 2007, 02:55
Vannes OC - Rodez : 1-0
But : Lebouc (89eme) pour Vannes

juste juste cette victoire au niveau du but, mais bon
fyzeur
Sep 16 2007, 09:02
On est 4eme
fyzeur
Sep 18 2007, 19:10
La feuille de match :
fyzeur
Sep 18 2007, 19:11
VOC 1 / 0 Rodez AF : Lebouc libère les Vannetais
Samedi soir, le VOC a signé sa troisième victoire de la saison et son sixième match consécutif sans défaite en terassant Rodez en fin de rencontre, 1 but à 0 !
Les vannetais, un peu plus entreprenants en première mi-temps que leurs adversaires du soir mais sûrement fatigués par leurs aventures Oisiennes de mardi soir (arrivée à Vannes mercredi à 5h30), n'ont pas eu la fraîcheur physique pour destabiliser réellement Rodez ou ont commis quelques erreurs techniques inhabituelles les empêchant d'aller au bout de leurs actions. Le coup de patte salvateur de Jérôme Lebouc à la 88e minute est donc tombé à point nommé, quand on sait en plus que 5 minutes plus tôt la frappe à ras de terre du ruthénois Menassel heurtait la base du poteau droit du but de Revel... Le VOC était ainsi récompensé de sa solidité défensive et du coup d'accélérateur donné en seconde période.
fyzeur
Sep 18 2007, 19:18
Désormais invaincus depuis six rencontres, les Vannetais n'en finissent plusde grimper au classement. Les voilà bien calés dans le peloton de tête.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... C'est un peu le résumé de la soirée de samedi pour les supporters du Voc. Une ivresse qui s'est répandue au dernier moment dans les tribunes de La Rabine, grâce à un coup d'éclat de Jérôme Lebouc, après 89 minutes laborieuses.
Car si Rodez et Vannes ont la réputation d'être deux équipes joueuses, le spectacle fut faussé par l'état physique des différents acteurs. Une fatigue toutefois bien légitime, car les deux formations enchaînaient leur troisième match en huit jours. « Du coup, il y a eu pas mal de déchets techniques, mais c'est normal », constatait l'entraîneur ruthénois Franck Rizzetto.
Mais dans certains cas, il faut se contenter de l'essentiel, quelle que soit la manière. Après une victoire spectaculaire (4-0) dans l'Oise, l'important était de confirmer. Et ce succès, les Vannetais sont allés le chercher avec les tripes. « Les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes, déclarait Stéphane Le Migan après la rencontre. C'était important de faire un bon résultat après la victoire de Beauvais. » Voilà qui est fait.
Après un départ poussif, le Voc compte aujourd'hui douze points en huit journées, soit trois de plus que la saison dernière à la même époque. « Sur le plan comptable, c'est très bon. Cette nouvelle victoire face à Rodez nous fait avancer. » Mieux encore, les Morbihannais restent sur six rencontres sans défaite, avec onze buts marqués, contre quatre encaissés. Une dynamique qui les installe confortablement aux premiers rangs d'un classement encore très serré. « Je crois que le championnat est encore plus homogène cette année, remarque Stéphane Le Mignan. La preuve, le dernier, Pau, est allé s'imposer à Tours, le leader. » Un championnat un peu fou, dans lequel Vannes a pris position. Le maintien est toujours l'objectif du club, mais s'il continue comme cela, sait-on jamais...
Dans le camp vannetais, en tout cas, on ne s'enflamme pas. Quelques minutes après le coup de sifflet final, samedi, Stéphane Le Mignan pensait déjà au prochain déplacement, samedi à Cherbourg. Un adversaire qui comptabilise le même nombre de points, et qui possède la meilleure défense du championnat, avec trois buts encaissés seulement. « Encore un match qui s'annonce compliqué », conclut le coach vannetais.
fyzeur
Sep 18 2007, 19:19
Diguiny, première. Entré en jeu à la 90', samedi soir, Nicolas Diguiny a effectué ses premiers pas en National cette saison.
Merci Jérôme Lebouc ! Après Istres et Créteil, contre qui Jérôme Lebouc avait permis à son équipe de ramener le point du match nul, le milieu de terrain vannetais a une nouvelle fois débloqué la situation, inscrivant son troisième but de la saison. Il rejoint ainsi Steve Haguy avec 3 buts. Frédéric Sammaritano est toujours le meilleur buteur du Voc actuellement, avec 4 réalisations.
Revel, Barru et Auvray : 8 sur 8. Christophe Revel, Willy Barru et Stéphane Auvray sont les seuls à avoir joué la totalité des huit matches de championnat, soit 12 heures.
fyzeur
Sep 22 2007, 21:57
Cherbourg 0-1 Vannes
55ème: But de Auvray
.~Pierrot'
Sep 22 2007, 21:59
C'est bien pour Vannes, 5 victoires consécutives. Bravo aux joueurs !
fyzeur
Sep 22 2007, 22:20
on fait un tres bon debut de championat
fyzeur
Sep 22 2007, 22:23
Citation (.Pierrot @ Sep 22 2007, 21:59)
C'est bien pour Vannes, 5 victoires consécutives. Bravo aux joueurs !
C'est 3 victoires consécutives et 7 match sans defaites consecutives
Coroness
Sep 23 2007, 01:35
pourvu que çà dure
fyzeur
Sep 23 2007, 10:10
Le VOC a signé ce soir sa quatrième victoire de la saison en battant l'AS Cherbourg 1 but à 0
C'est Stéphane Auvray qui, légèrement excentré, a donné l'avantage au siens à la 55e minute de jeu d'une splendide frappe aux 20 mètres. Plus vifs, plus tranchants que les cherbourgeois, les vannetais ont bien mérité ces 3 points qui leur permettent de grimper à la 2e place du classement ! A présent invaincus depuis 7 matches, le VOC tentera de poursuivre cette série à La Rabine samedi prochain à 19h30 contre Arles (12e).
fabulusEAG
Sep 23 2007, 16:58
vannes en L2 se serai troooop bien