American Psycho

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Nowhere
Bon la fiche n'était pas faite et j'en ai parler hier avec un pote donc sa ma donner l'idée smile.gif

Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.

J'ai pas trouvé la BA mais je le conseil, avec un très bon Christian Bale thumbsup.gif
tetrooney
Un de mes films culte! J'adore! wub.gif Le performance de Christian Bale est impressionante!

Deux scènes mythiques :
http://www.youtube.com/watch?v=POl3eD6IJ7A...re=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=gmnZBJCin2Y...re=channel_page
robben16
Oh je l'ai vu l'autre jour quand j'étais entrain de dépoussiérer mes cassettes videos et j'ai été scotché, quel film affraid.gif

J'ai une autre image de Bale grâce à ce film.
Blastermania
Faut que je regarde ce film,je l'ai jamais vu mais on m'a dit qu'il était culte et que C.Bale était énorme dedans.

Je viens de voir la scène de la tronçonneuse ... le voir courir avec j'étais plié laugh.gif
Blastermania
Faut que je regarde ce film,je l'ai jamais vu mais on m'a dit qu'il était culte et que C.Bale était énorme dedans.

Je viens de voir la scène de la tronçonneuse ... le voir courir avec j'étais plié laugh.gif
Nowhere
Citation (robben16 @ May 9 2009, 17:19) *
Oh je l'ai vu l'autre jour quand j'étais entrain de dépoussiérer mes cassettes videos et j'ai été scotché, quel film affraid.gif

J'ai une autre image de Bale grâce à ce film.

C'est exceptionnel quand même quand on y pense l'acteur que c'est quoi, quel rôle, je pense que dans quelques mois je le reregarderais vu que sa fait bien 3-4 mois que je l'ai vu rolleyes.gif

Une photo excellente laugh.gif
Lelex
Je connais pas du tout ce film.

Mais quand je lis ceci : "Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie."

Je m'attendais pas du tout à une video de ce genre red_bandana.gif
Nowhere
Oui c'est clair que le synopsis n'attire pas mais si tu n'as pas vu le film c'est dommage que tu ais vu les vidéos confused.gif Mais regarde le wink.gif
Lelex
Oui, j'essaierais de le voir.

Mais sérieux je me demande c'est quel genre de film, car le synopsis et la video sont pas vraiment (je sais pas comment dire) semblable ?

C'est quel genre de film en faite ? confused1.gif
Nowhere
Un film de Ouf laugh.gif Y'a pas d'autres mots laugh.gif
Lelex
Ca tombe bien, j'aime les films de ouf ninja.gif laugh.gif

EDIT : Je viens de l'acheter, j'aurais finis de l'acheter dans un quart d'heure ... ninja.gif laugh.gif

Je le materais sans doute, ce soir.
Nowhere
Tu la téléchargé légalement ? J'espère que c'était pas trop cher, mais bon sa vaut le coup wink.gif
Lelex
Heu, pas vraiment... ninja.gif

J'ai mis le mot acheter pour pas utiliser un mot commençant par un T... hehe.gif
Nowhere
Ah ok laugh.gif
Lelex
C'est bon, il m'appartiens red_bandana.gif

Quand j'irais me coucher, j'irais le matter.

Je donnerais des nouvelles demain ! thumbsup.gif
robben16
Je l'ai encore regardé et j'adore quand il dit à la blonde dans le lit "touche pas la montre" laugh.gif

Par contre faut que je lise le livre rolleyes.gif
Lelex
Ah ouais quand même, vraiment space le film unsure.gif

Juste une question, ils les à tué ou pas ? Parce que quand l'autre lui dit qu'il à croiser Paul (je crois ?) à Londres... Puis je commatais sur la fin, donc son monologue j'ai eu du mal à le comprendre wacko.gif
Nowhere
C'est bien la tout l'intérêt du film, quand tu vois son carnet tu peux pensé que non, mais bon je pens equ'il n'y a pas vraiment de réponse cette question red_bandana.gif
Lelex

Ah ouais ok... le film est vraiment ouf !
Le type dans le film est franchement déranger quand même... laugh.gif
robben16

Je pense aussi qu'il n'a tué personne car la scène à la fin ou il tue la vielle, fait sauter les policiers, c'est juste impossible

Par contre je me demande toujours ce qu'il a pu foutre avec la pute et le cintre huh.gif
20LEGEND
Hé PAUL!!!!
SM116
J'ai pas encore vu le film par contre j'ai lu le livre. C'est hard (sexe + violence).
Nowhere
J'ai un pote qui a le livre faut je lui demande, c'est comme Fight Club j'ai le livre faut que je le lise, deux films mythique ou j'ai envi de lire le livre wub.gif
tetrooney
Remarques :

À la fin du film, le fait de savoir si Patrick Bateman a vraiment tué est resté un mystère, qui permit alors l'expression de deux théories :

* Bateman a vraiment tué
* Bateman n'a jamais tué personne, les meurtres ont lieu seulement dans l'esprit de Bateman.

Cependant, en 2000, suite aux déclarations de Bret Easton Ellis lors de l'annonce selon lui absurde de la suite d’American Psycho, l'écrivain du livre original a confirmé que Patrick Bateman ne faisait que dessiner ses horribles meurtres.

Source : Wikipedia.
SM116
Je viens de le voir après avoir lu le livre et je suis franchement déçu. Le film est un pale résumé edu livre. thumbdown.gif
Nowhere
C'est le risque ne même temps, moi j'ai pas lu le livre (je le ferait bientôt comme je le fait actuellement avec Fight Club) mais je trouve que ce film est un chef d'oeuvre... rolleyes.gif
Nowhere
http://www.youtube.com/watch?v=UOZisxgTDcM...feature=related
En reregardant cette video sa ma redonné envi de maté se film wub.gif
Blastermania
Decidemment j'adore quand il court a poil avec la tronçonneuse après la fille wub.gif

Faudrait vriament que je le regarde.
Pendant u moment ca passait sur Ciné Cinéma Frisson mais j'ai jamais pu voir confused.gif
Russ.
Citation (tetrooney @ Jul 15 2009, 14:28) *
Remarques :

À la fin du film, le fait de savoir si Patrick Bateman a vraiment tué est resté un mystère, qui permit alors l'expression de deux théories :

* Bateman a vraiment tué
* Bateman n'a jamais tué personne, les meurtres ont lieu seulement dans l'esprit de Bateman.

Cependant, en 2000, suite aux déclarations de Bret Easton Ellis lors de l'annonce selon lui absurde de la suite d’American Psycho, l'écrivain du livre original a confirmé que Patrick Bateman ne faisait que dessiner ses horribles meurtres.

Source : Wikipedia.

ah, j'ai enfin comprit la fin happy.gif
Le jeu de Bale - enorme.
TheWildBunch22
Citation (SM116 @ Jul 19 2009, 22:45) *
Je viens de le voir après avoir lu le livre et je suis franchement déçu. Le film est un pale résumé edu livre. thumbdown.gif

Le bouquin est hallucinant avec sa maniere d'etre ecrit aussi froidement à la premiere personne avec tous les details (utiles ou inutiles)....C'etait quand même dur de recreer le style du livre. Le film n'est ni genial ni mauvais mais on ne peut pas vraiment le comparer à ce bouquin je crois.
Nowhere
Moi je le trouve simplement génial, certes sans avoir lu le livre mais génial quand même red_bandana.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.