Tintin

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Manga - Dessin Animé
sagnol4ever
Voilà, j'étais étonnée que personne n'avait créé de topic sur Tintin. Maintenant c'est fait ^^

Ca a bercé toute ma jeunesse.
Perso j'ai regardé les épisodes je ne sais combien de fois tout comme les albums d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent, voilà l'ordre de parution des albums de Tintin :

1. Tintin au pays des Soviets (1930)
2. Tintin au Congo (1931)
3. Tintin en Amérique (1932)
4. Les Cigares du pharaon (1934)
5. Le Lotus bleu (1936)
6. L'Oreille cassée (1937)
7. L'Île Noire (1938)
8. Le Sceptre d'Ottokar (1939)
9. Le Crabe aux pinces d'or (1941)
10. L'Étoile mystérieuse (1942)
11. Le Secret de la Licorne (1943)
12. Le Trésor de Rackham le Rouge (1944) 13. Les Sept Boules de cristal (1948)
14. Le Temple du Soleil (1949)
15. Tintin au pays de l'or noir (1950)
16. Objectif Lune (1953)
17. On a marché sur la Lune (1954)
18. L'Affaire Tournesol (1956)
19. Coke en stock (1958)
20. Tintin au Tibet (1960)
21. Les Bijoux de la Castafiore (1963)
22. Vol 714 pour Sydney (1968)
23. Tintin et les Picaros (1976)
24. Tintin et l'Alph-Art (1986, réédité en 2004) (inachevé, publication posthume)

D'ailleurs, j'aimerai savoir quel est votre épisode préféré de Tintin ... moi perso c'est Tintin au Tibet et le Lotus Bleu (Lao Tseu a dit : "il faut trouver la voie" rire07.gif)
Giallorosso25
Perso je les trouve tous tellement bien que je vais citer ceux que j'ai le moins aimer : laugh.gif

Les Bijoux de la Castafiore
Tintin au pays des Soviets
Tintin au Congo
Ju'
Des véritables bijoux imaginés par un génie qu'était Hergé. Tout simplement Légendaire...
sagnol4ever
On dirait que Tintin n'a pas beaucoup de fan sur le forum confused.gif
Sinon je viens de me replonger dedans rolleyes.gif

Sur la 5 (midi les zouzou) à 13H book.gif
Aujourd'hui c'étais les cigares du pharaons thumbsup.gif
sofiane74
J'aimerais savoir si tintin au congo existe en dessin animé?Car je les tous vu sauf celui ci,je me suis toujours demander pourquoi je ne l'avais jamais vu.
micky38
Y a eu trop de polémique liés au racisme/politique sur cet album, m'étonnerait que tu trouves une adaptation DA (comme pour Tintin chez les Soviet...)
Joe La Kro
Tintin j'adore wub.gif

Moi mon preferé c'est "Le crabe aux pinces d'or"
iSKAN
Mon préféré : Tintin au pays des Soviets wub.gif

Celui qui me faisait peur petit : Les Sept Boules de cristal ninja.gif
$carface
Ah Tintin wub.gif
sagnol4ever
Exactement, ça pour Tintin au Congo wink.gif
Sinon ouai les 7 boules de cristal avec Rascarcapac laugh.gif

Et Tournesol qui s'envole sur sa chaise laugh.gif
patton
Moi c'est Le Cigares du pharaon. Quand j'ai commencé à lire Tinti, mon père avait tous les albums sauf celui la. Et j'ai du mettre 2 ans à le trouver ^^ Faut dire que j'ai attendu de tomber dessus...

Sinon j'aime bien Vol 714 pour Sydney
Modibo
Je suis un grand fan de Tintin, je les ai presque tous vu
sagnol4ever
Encore un tintinophile de plus yahoo.gif

Sinon récemment j'ai revu l'Oreille Cassée.

J'me suis retappé une barre avec le perroquet ... " Gros plein d'soupe !" rire07.gif
Et Ramon qui envoi le poignard et le perroquet "Caramba encore raté ! "

Et après le "tu vas te taire sale perroquet de malheur" et "Rodrigo Tortilla tu m'a toué !" laugh.gif
Tom'
J'étais pas encore tombé sur ce topic.
Bien évidemment je suis un grand fan de Tintin, je dois avoir lu au moins 5 ou 6 fois chaque album. On peut même presque dire que j'ai appris à lire avec ce cher reporter à la mèche blonde. Il serait temps d'ailleurs que je sorte les albums de ma bibli pour les relire. Mon préféré étant les 7 boules de cristal, et donc aussi le Temple du soleil.
Scofan
Tintin wub.gif
Je les aient tous lu et vu également. Mais ça fait un moment, il ne me reste plus que les cassettes. Il va falloir ressortir le magnéto.
Mes préférés sont Tintin au Tibet et les Sept boules de cristal, malgrès la peur que j'avais quand j'étais plus petit. ninja.gif
elfe_legolas
J'aime aussi bcp Tintin, j'ai tous ces albums à part "Tintin chez les Soviets" ainsi que l'autre qui est inachevé. Je les ai également tous en VHS. En effet, y a très longtemps à la période de Noël sur France 3; tous les soirs il mettait les épisodes de Tintin pendant 3 heures et je les avais tous enregistré. Mon préféré reste Le secret de la Licorne. J'aime aussi bcp le dessin animé : L'affaire tournesol et le trésor de Rakham le Rouge avec le Professeur Tournesol qui est mon perso favoris. Un dialogue qui m'a lontemps fait rire.

Capitaine Haddock : Alors Tryphon, vous partez en voyage?

Professeur Tournesol : Non, non non, car je pars en voyage.

laugh.gif
brousti
Les albums en dehors des deux premiers, chez les Soviets qui est très politique et au Congo qui est hautement vision de l'Afrique à cette époque (raciste de nos jours), sont très bons, et difficile d'en ressortir.
Les adaptations en dessins animés au format 40 minutes ont été une pleine réussite, même 18 ans après ça ne prend pas de ride contrairement à bon nombre de dessins animés du début des années 90. ça berçait les vendredi soir à l'époque. wub.gif
Par contre les films consacrés à Tintin sont catastrophiques, hyper vieillots et remarquablement mal scénarisés et mal joués : Tintin et les Oranges Bleues et je sais plus quel autre.
Les deux dessins animés grand format dont celui dont l'histoire a été créée spécialement pour le cinema, le Lac aux requins, sont par contre beaucoup mieux réussis. Le Temple du soleil est l'autre dessin animé je crois.
tetrooney
Citation (brousti @ Nov 12 2009, 13:12) *
Les albums en dehors des deux premiers, chez les Soviets qui est très politique et au Congo qui est hautement vision de l'Afrique à cette époque (raciste de nos jours), sont très bons, et difficile d'en ressortir.
Les adaptations en dessins animés au format 40 minutes ont été une pleine réussite, même 18 ans après ça ne prend pas de ride contrairement à bon nombre de dessins animés du début des années 90. ça berçait les vendredi soir à l'époque. wub.gif
Par contre les films consacrés à Tintin sont catastrophiques, hyper vieillots et remarquablement mal scénarisés et mal joués : Tintin et les Oranges Bleues et je sais plus quel autre.
Les deux dessins animés grand format dont celui dont l'histoire a été créée spécialement pour le cinema, le Lac aux requins, sont par contre beaucoup mieux réussis. Le Temple du soleil est l'autre dessin animé je crois.

+1

Je crois que le deuxième film c'est Tintin et la toison d'or, je doit même avoir la K7 par chez moi.
Vivement le film de Spielberg. J'éspère que sera une adaptation à la hauteur de Tintin.

Pour moi c'est toute mon enfance aussi bien en livre qu'en dessins animés, c'est mythique. wub.gif
Scofan
Allez j'ai décidé de recommencer ma collection. Je les avais vendu il y a 1,5 ans. no.gif
Actuellement j'en ai 3 :
Le Crabe aux Pinces d'or
L'Ile Noire
Le Temple du soleil

J'ai relu les deux premiers j'attends d'avoi les 7 boules de Cristales pour le 3è.
herman67
Pour mon anniversaire j'ai reçu la collection complète des albums de tintin. Mais pas encore eu le temps de les relire.
J'aime bien Tintin en Amérique et L'oreille cassée
Despo'
Quand j'entends Tintin, pense direct au jeu qu j'ai toujours sur Super Nintendo Tintin et le Temple du Soleil red_bandana.gif
Il était galère ce jeu quand j'étais petit ninja.gif
La partie les temples du soleil en animé me faisait peur d'ailleurs laugh.gif
San-Antonio
Pour les fans, des documentaires relatifs à cinq albums de ses aventures sont disponibles sur le forum wink.gif

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=150225 hi.gif

Enjoy smile.gif
Pierro.Lunatik
Citation (Pauleta_9 @ Jan 16 2010, 14:21) *
Quand j'entends Tintin, pense direct au jeu qu j'ai toujours sur Super Nintendo Tintin et le Temple du Soleil red_bandana.gif
Il était galère ce jeu quand j'étais petit ninja.gif
La partie les temples du soleil en animé me faisait peur d'ailleurs laugh.gif

Oh, une main ensanglantée !

laughing1.gif
Dozit'
Ah bon sang, je me rappelle tous ces moments où Haddock se tape l'affiche quand même. Surtout dans l'animé du Temple du Soleil: quand ils veulent sauver Zorino, Tintin et Haddock veulent prendre les ravisseurs par surprise sur un flan de montagne. Tintin dérape mais arrive à se rattraper, tandis qu'Haddock dévale toute la pente pour se cracher devant les ravisseurs, comme un gros boloss laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.