Le Foot Français En Terre Canadienne

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2
Laafey
Le 26 juillet 2009 à 21h00 françaises, le trophée des champions aura lieu à Montréal (Canada). C'est la première fois que cette compétition se jouera en dehors des frontières françaises. «L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, souligne Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel dans un communiqué de presse. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le trophée des champions s'imposait. Montréal, seconde plus grande agglomération francophone du monde, constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens.»

Vainqueur de la Coupe de France, Guingamp peut donc préparer ses valises. Il affrontera à Montréal le champion de France.

(article LEQUIPE.FR)
cissou
Raa ptin les cons, ils savent plus quoi inventer pour tenter de vendre la L1...
Les supps guingampais doivent etre content (bon ok ca rameute pas forcemment les foules, mais c est pas une raison).
Passion-OM
Le Handball avait tenté une experience similaire il me semble et sa avais été le bide complet.. sleep.gif

Même le foot est délocalisé maintenant... wacko.gif
Juriettix
oué le foot au canada est present (pr avoir vecu quelque jour dans une famille la bas) mais c'est un sport de gonzess la bas hehe.gif

Bon il va falloir que bordeaux prevoit les billet d'avion....j'espére que vs vs avez une bonne télé biggrin.gif
Classic10OM
Il a de drôle d'idée quand même Moustache
Le Canada c'est pas un pays de foot ça reste à voir
Passion-OM
Citation (Cavegol @ May 12 2009, 20:32) *
oué le foot au canada est present (pr avoir vecu quelque jour dans une famille la bas) mais c'est un sport de gonzess la bas hehe.gif

Bon il va falloir que bordeaux prevoit les billet d'avion....j'espére que vs vs avez une bonne télé biggrin.gif

Ouais, de toute façon si ils foutent le match au Canada c'est pas pourquoi que les supporters Francais y aillent, c'est pour les canadiens.
fcgb260
Oui c'est pour les canadiens mais les ultras, d'après leur mentalité vont devoir y aller et cela va leur couter très cher surtout que si on continue, on va jouer des matchs de championnat à l'autre bout du monde bientôt...

En tout cas quand on voit sa et quand on entends parler Thiriez de nouvelles parts de marché, c'est pas près de s'apaiser entre les Ultras et les supporters en général et la Ligue.
Hunt'
N'importe quoi ...
Matt_
Citation (Passion-OM @ May 12 2009, 20:29) *
Le Handball avait tenté une experience similaire il me semble et sa avais été le bide complet.. sleep.gif

faut demander a Martine Aubry wink.gif
Barksdale
Citation (Passion-OM @ May 12 2009, 20:29) *

Même le foot est délocalisé maintenant... wacko.gif

C'était à Miami je crois. il n'y avait personne dans la salle, oui c'etait un beau bide
YAK-B
Tout pourri
Surtout que la L1 reprend 7 jours après...
Glenmor
C'est original ^^ au moins y aura du soutien local pour l'EAG.
zizou-56
Je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de jouer un tel match à l'étranger rolleyes.gif
FCL
Citation (fcgb260 @ May 12 2009, 21:40) *
Oui c'est pour les canadiens mais les ultras, d'après leur mentalité vont devoir y aller et cela va leur couter très cher surtout que si on continue, on va jouer des matchs de championnat à l'autre bout du monde bientôt...

En tout cas quand on voit sa et quand on entends parler Thiriez de nouvelles parts de marché, c'est pas près de s'apaiser entre les Ultras et les supporters en général et la Ligue.

Avec le possible décalage horaire, les Ultras auront tenu fidélité s'ils acceptent de se lever au milieu de la nuit pour voir le match...
Passion-OM
Citation (zizou-56 @ May 12 2009, 21:00) *
Je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de jouer un tel match à l'étranger rolleyes.gif

Bah l'intérêt il est économique, mais après faut voir si c'est mieux que l'intérêt sportif..
titini0
Pour avoir vécu quelques mois à Montréal ces derniers mois pour mes études, je peux vous dire que le soccers est de plus en plus populaire là bas. Avec le paquet d'expatrié français qu'il y a là bas, ca ne peut qu'être un beau succès au stade olympique thumbsup.gif Ca sera l'évènement à ne pas rater pour tous les français du Québec, fin bref je suis plutôt content. Je retourne à Montréal jeudi, j'essayerai d'avoir quelques réactions de français et de québecois.
fcgb260
Citation (FCL @ May 12 2009, 21:00) *
Avec le possible décalage horaire, les Ultras auront tenu fidélité s'ils acceptent de se lever au milieu de la nuit pour voir le match...

J'ai pas tellement compris ta phrase confused1.gif

Je parlais des Ultras dans le sens ou d'après leur mentalité, le groupe doit être représenté par sa bache dans tous les matchs officiels de son équipe en France et n'importe où dans le monde.

Et puis, je comprends pas le "milieu de nuit" étant donné qu'il sera à 21h heure française (15h heure locale).
Algerien
Citation (titini0 @ May 12 2009, 22:32) *
Pour avoir vécu quelques mois à Montréal ces derniers mois pour mes études, je peux vous dire que le soccers est de plus en plus populaire là bas. Avec le paquet d'expatrié français qu'il y a là bas, ca ne peut qu'être un beau succès au stade olympique thumbsup.gif Ca sera l'évènement à ne pas rater pour tous les français du Québec, fin bref je suis plutôt content. Je retourne à Montréal jeudi, j'essayerai d'avoir quelques réactions de français et de québecois.

Merci ! smile.gif
Sinon un bon coup à jouer pour le futur gagnant de la L1 qui se fera un peu de pub au Québec.
Hunt'
Le football français est tellement dans l'impasse qu'il est obligé de faire de la propagande au Canada ...
cissou
On essaye de copier les anglais qui font de la promos au japon (ou en chine j sais meme plus), mais bon a notre niveau...(pas que j crache sur le Canada loin de la, mais bon on vise un pays francophone quoi).
Si la LFP croit qu en revendant des droits TV au Canada elle va sauver le foot francais, elle se met un beau doigt dans l oeil.
Any'
Complétement idiot.

Génial à 8 jours du début du championnat pour les joueurs.
GaToU
Je sens un Bide complet!

Un stade complètement Vide!

Quoique si Marseille est champion, j'suis sur qu'certain Ultra ferait le Dep pour aller tâter du stade Canadien..

Mais je sens qu'ça va être Bordeaux-guingamp.. A Montréal! affraid.gif
Ya d'quoi monter un cirque et une tournée! hehe.gif
fcgb260
Ce sera pareil si Bordeaux y va il y aura des Ultras qui feront le déplacement wink.gif Je pense même que peut-être certains guingampais y seront.

Mais le fait que ce soit un pays francophone me fait craindre un stade plein et donc un grand succès pour la Ligue qui voudra renouveler l'expérience plus souvent confused.gif
zizou-56
Citation (Passion-OM @ May 12 2009, 21:07) *
Bah l'intérêt il est économique, mais après faut voir si c'est mieux que l'intérêt sportif..

Pour moi ce n'est pas un réel intérêt, ce n'est pas comme quand une équipe fait une tournée estivale à l'étranger où ça ne dérange personne.
Les supporters guingampais doivent avoir les boules thumbdown.gif Jouer contre le champion de France, c'est pas tous les ans que ça arrive...
cissou
L interet economique (ou plutot le supposé interet economique) est pour la LFP : le but est de montrer que du monde s interesse a la L1 la bas, pour y vendre des droits TV et ramener des thunes au club.
Perso, j y crois pas un instant.
titini0
Après faut voir où va se jouer le match. Si c'est au stade olympique, effectivement ca risque d'être bien vide, mais si tu fait ca au stade des alouettes, ca peut être sympa à voir. Après je ne suis pas sure que le stade puisse accueillir du soccers...
Le Toulousain
Pelouse synthétique donc ?
Juriettix
toutes facon que se soit om guingamp ou bordeaux guingamp ca va intéréssé qui en france ?

c'est comme si je vous demandez qui va regardé le auxerre grenoble de demain...a part les concernés ninja.gif

Donc on aura rien perdu, heureusement en tt cas que se fut pas le cas pr cet saison biggrin.gif
Glenmor
OM-Guingamp c'est sympa qu'est ce que tu raconte biggrin.gif
Juriettix
je te repondré bien "tu pourra le jouer sur PES en aout"....mais on peut pas ninja.gif
Kévin01
Boycott pis c'est tout ! cowboy.gif
FCL
Citation (fcgb260 @ May 12 2009, 22:34) *
J'ai pas tellement compris ta phrase confused1.gif

Je parlais des Ultras dans le sens ou d'après leur mentalité, le groupe doit être représenté par sa bache dans tous les matchs officiels de son équipe en France et n'importe où dans le monde.

Et puis, je comprends pas le "milieu de nuit" étant donné qu'il sera à 21h heure française (15h heure locale).

Je ne connaissais pas l'heure du match. Il aurait pu être à 21h au Canada. A ce compte, les Ultras devront faire le voyage puisqu'ils n'auront pas la possibilité de se lever en pleine nuit pour prouver leur fidélité au club...

Les clubs anglais peuvent se le permettre car leurs expatriés sont évidemment férus de football et vont mettre l'ambiance au stade. Pas trop difficile lorsqu'on se rend à l'étranger de trouver un pub dédié au soutien d'un gros club de premiership et ce dans pas mal de pays, Hong Kong étant vraiment le cas facile (on s'y attend moins pour des pays comme Chypre par exemple)
Apparemment, la même chose pourrait se passer à Montréal.

La vente des droits télé de la L1 progresse à l'étranger. Ils ont doublé l'année dernière (ils ne partaient pas de bien haut, il faut dire) et des accords exclusifs viennent d'être signés pour Japon, Taiwan, la Chine, Hong Kong et Singapour.
Girond'ain
Je sens que ça va être pareil que la finale de la Coupe de la Ligue du hand.
Presque aucun spectateur...

no.gif
Juriettix
le hand il savait même pas a quoi sa consisté....

le foot est present en amerique, après ca sera une question de bonne promo...parcque avec guingamp faut en faire bcp^^ ninja.gif
cissou
Citation (FCL @ May 13 2009, 09:35) *
La vente des droits télé de la L1 progresse à l'étranger. Ils ont doublé l'année dernière (ils ne partaient pas de bien haut, il faut dire) et des accords exclusifs viennent d'être signés pour Japon, Taiwan, la Chine, Hong Kong et Singapour.

Ok merci pour l info je savais pas.
En meme temps, ca compense la diminution des droits TV en France...
Zakary
Citation (cissou @ May 13 2009, 20:01) *
Ok merci pour l info je savais pas.
En meme temps, ca compense la diminution des droits TV en France...

et en CDN grace à Park ninja.gif
Riquel.Me10
Citation (titini0 @ May 12 2009, 17:31) *
Après faut voir où va se jouer le match. Si c'est au stade olympique, effectivement ca risque d'être bien vide, mais si tu fait ca au stade des alouettes, ca peut être sympa à voir. Après je ne suis pas sure que le stade puisse accueillir du soccers...
D'après Radio Canada, l'Impact a joué un rôle important pour que ce match se joue a Montréal. J'imagine donc que la rencontre va se dérouler au stade Saputo, il y a 15 000 places (ce qui est parfait pour une rencontre symbolique comme celle ci) et surtout une pelouse naturelle qui n'handicapera pas les joueurs. Ils devraient donner leur décision au courant de la semaine, j'achèterai aussitôt les billets.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila le Stade Saputo de Montréal nouvellement construit.

Lucho-8
Citation (Laafey @ May 12 2009, 20:06) *
Le 26 juillet 2009 à 21h00 françaises, le trophée des champions aura lieu à Montréal (Canada). C'est la première fois que cette compétition se jouera en dehors des frontières françaises. «L'objectif est de promouvoir le football professionnel français à l'international. Il est temps pour le football français de conquérir de nouveaux marchés, souligne Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel dans un communiqué de presse. Alors que nous venons de doubler en un an la vente de nos droits audiovisuels à l'étranger, l'idée d'exporter le trophée des champions s'imposait. Montréal, seconde plus grande agglomération francophone du monde, constitue une porte d'entrée idéale sur l'Amérique du Nord. Nous sommes heureux de mener cette première expérience chez nos amis canadiens.»

Vainqueur de la Coupe de France, Guingamp peut donc préparer ses valises. Il affrontera à Montréal le champion de France.

(article LEQUIPE.FR)

Donc Marseille préparera ses valises aussi red_bandana.gif

dehors.gif
Benjii
Le déplacement c'est la Ligue qui le prend en charge ??

Parceque sinon ça va faire un trou dans le budget annuel guingampais ninja.gif
el toto
un concert de robert charleboi à la mi temps????????
Riquel.Me10
Citation (Girond'ain @ May 13 2009, 05:08) *
Je sens que ça va être pareil que la finale de la Coupe de la Ligue du hand.
Presque aucun spectateur...

no.gif
La prochaine fois que tu lis un article de presse, essaie de te renseigner sur les faits qui ne sont pas relatés. Ça serait bien mieux pour toi...

Le Hand est pas du tout populaire aux States, voir quasiment absent. Je peux te dire que le foot au Canada, et particulièrement a Montréal ou je vis est la deuxième sport le plus populaire après le Hockey (qui compte beaucoup de ''hockix'', disons que c'est des supporters occasionnels qui ne suivent que les séries). Le foot est le sport le plus pratiqué par contre. Le stade ne sera pas vide c'est une certitude, ça se jouera a guichets fermés même.
Pauleta.48
Citation (1ElPibe0 @ May 12 2009, 20:34) *
Il a de drôle d'idée quand même Moustache
Le Canada c'est pas un pays de foot ça reste à voir

il faut trouver intrus dans ta sign ?
MavericK84
Pauleta.48 wub.gif

Dur a trouver happy.gif
fabulusEAG
Citation (Benjii @ May 14 2009, 16:52) *
Le déplacement c'est la Ligue qui le prend en charge ??

Parceque sinon ça va faire un trou dans le budget annuel guingampais ninja.gif

tu nous prends pour qui toi ??? thumbdown.gif
Benjii
Citation (fabulusEAG @ May 15 2009, 10:31) *

Pour des cul terreux fumeur03.gif

C'est dingue comme l'humour n'est pas acceptée sur ce forum book.gif
Kun
Citation (fabulusEAG @ May 15 2009, 10:31) *

Pour des paysans thumbsup.gif
MilkTchéque
Faudrait savoir,vous vous plaignez que le foot francais n'est pas a la hauteur en Europe,et quand la L1 tente du Merchandising a l'italienne,espagnole ou surtout anglaise vous geulez.

Faudrait savoir,vous vous plaignez que le foot francais n'est pas a la hauteur en Europe,et quand la L1 tente du Merchandising a l'italienne,espagnole ou surtout anglaise vous geulez.
Tolosa071
Moi je trouve que jouer ce match au Canada est une bonne idée. Là-bas le soccer est un sport bien apprécié mais pas assez développé. Avec l'Impact Montréal, le Toronto FC et l'équipe du Canada, le foot canadien a pourtant un bon potentiel non exploité.

Après c'est vrai que un long déplacement une semaine avant le début du championnat ça n'ai pas super, mais je pense que cela n'aura pas beaucoup d'incidence sur le début de saison de Guingamp (chaque année ils perdent tous leurs premiers matchs, ils ne peuvent pas faire pire red_bandana.gif), et du champion (qui aura un bon effectif, et pourra ménager certains joueurs pour le trophée des champions.
Riquel.Me10
Citation (MilkTchéque @ May 17 2009, 13:00) *
+1 très bien dit. hi.gif
Si vous avez des informations concernant le stade ou ça se jouera, merci de les poster histoire que j'achète mon billet le plus vite possible.
Vic Mackey
Stade de Montreal apparemment.
Vas voir sur le topics des stades de L1 et L2, on en a parle wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.