Citation (M-L @ May 12 2009, 22:01)

Ce qui me fait rire dans ton post, c'est l'incohérence total de tes propos. Je m'explique :
- Dans un premier temps, pour faire "tomber" le débat, tu fais ce que je pourrais appeler une sorte de raisonnement par l'absurde, dans lequel plutôt que d'exposer des faits qui pourrait etayer le fait que Messi soit meilleur que Ronaldo, tu préféres "simplement" citer des joueurs (plus modeste pour la plupart) pour montrer qu'il n'y a même pas débat. Mais là ou ta démarche manque cruellement de vraisemblance, c'est quand dans ces joueurs tu y voit des défenseurs, des milieux défensif. Combien de fois faudra-il le dire, on ne peut comparer que ce qui est comparable, même en évaluant leurs rendements dans leurs domaines respectifs de compétance, tu ne peux affirmer avec sureté qu'un défenseur (ou le contraire d'ailleurs) est meilleur qu'un attaquant.
Ecoute le débat Ronaldo-Messi j'en ai rien à foutre.
J'ai juste répondu au fait que certains citent Ronaldo dans les joueurs méritant le Ballon d'Or. C'est carrément dans le sujet puisque le premier post disait en Sachant qu'en gros "Celui qui fera une meilleure finale aura le Ballon d'Or"
Après comment je peut citer avec affirmation qu'un défenseur est meilleur qu'un attaquant? Je vois pas trop le but de la question. On est pas à train de dire "lui est plus forte que lui parce qu'il a telle capacité en plus" c'est juste quand tu t'as un milieu offensif qui fait des matchs moyens et un défenseur qui enchaient les très bons matchs ils fait une meilleur saison. D'une manière générale il est impossible de dire lequel est le meilleur puisqu'on compare leur capacités mais la on compare leur performances.

- Seconde chose qui manque cruellement de conjoncture. Tu cite par exemple un joueur d'Everton dans ta liste. Même les joueurs le disent eux même un joueur qui fait une bonne saison dans un club moyen ne fera peut être pas la même saison dans un gros club.
Et alors qu'est ce qu'on en a à faire qu'il joue à Everton.
Peut-être que si Cahill allait à United il cirerait le banc parce qu'il a des
qualités moindres. Mais cette saison ses
performances sont meilleurs.
Ensuite Ireland sache que j'avais plutot une opinion négative sur lui après son absence en sélection à cause du "decès de sa grand-mère"(qui, je vous rassure, se porte à merveille)

Alors quand tu nous cite Ireland par exemple (qui semble plaire au "pseudo" puriste de ce brave Soccer's), j'ai envie de te dire, regarde leurs rendements respectifs, leurs apports dans le jeu (en vitesse, en percussion), et tu verras que malgré tout, Ronaldo est au-dessus.
Et si je trouve qu'Ireland est au dessus ?
Cette saison, Ireland est le poumon, le dynamiteur du jeu de Manchester City. Celui qui est à l'origine des décalages et qui arrive en plus à en être à la conclusion.
Ronaldo a fait parler son talent sur quelques matchs mais sur l'immense majorité des matchs il ne passe pas son adversaire direct et fait au moins 2 touches de balle de trop avant de faire la passe. Après c'est sur qu'au niveau frappes aux buts il n'y a presque rien a redire. Presque parce qu'il anile pas mal d'action par des frappes impossibles.