Cristiano Ronaldo Vs Messi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2
viva-portugal
Qui est meilleur ?

Tout les deux vont s'affronter pour la final de la Ligue des Champions.
Qui gagnera le Ballon d'Or ?
Manchester, Barcelone ?
Celui qui gagnera la Grande Final à Rome, remportera t-il automatiquement les trophées individuels ?
Qui apporte plus à l'équipe ?
Qui est meilleur techniquement, physiquement, ou offensivement ?
...

A vous de juger ...
mickcool
c est un duel fantastique en perspective.
ronaldo a auparavant gagné son duel face à ibrahimovic et mess a gagné son duel face à ribery.
ronaldo vs mess c le defi des 2 meilleures joueurs du monde qui evoluent de surcroit au meme poste ce qui rend la comparaison facile.

ronaldo est plus complet que messi, il marque sur coups francs de la tete et et plus variés dans ses dribbles et feintes, il possede une meilleure vitesse de course, une frappe plus puissante.

messi lui possede une conduite de balle extraordinaire, une acceleration foudroyante et des feintes deroutantes, en 1 contre 1 voir en 1 contre plusieurs c le meilleur. sa qualité de passe est superieur à ronaldo.

quand on pense à figo et beckham qui etaient les joueures vedettes à ce poste il y a quelques annees je me dis que messi et ronaldo sont bien meilleures qu ils ne l etaient car messi et ronaldo marquent beaucoup de buts.

au final je vote messi car il est plus spectaculaire mais surtout il fait plus rever.
messi gagnera le ballon d'or, le barca la ligue des champions.

techniquement messi est meilleur, physiquement ronaldo est meilleure et offensivement ils sont à egalité.
Matt78400
Putain mais arreter de faire passer ce forum pour un truc rempli de gamin foot-ix, completement accroc à Téléfoot .... thumbdown.gif

C'est quoi ce duel à la con qui n'a meme pas lieu d'etre ...
Pour moi un duel c'est un truc qui oppose deux mecs en face à face, à ce que je sache, aucun des deux devra assurer le marquage de l'autre, donc faut arreter les conneries ...
lfc2006
C'est juste ridicule.

On est juste en train de dire que ce match sera décisif pour le ballon d'or... Il doit juste y avoir une bonne vingtaine de joueurs en PL qui font une meilleur saison de Ronaldo et on parle de lui pour le ballon d'or. rire07.gif

Puisque je suis persuadé qu'on va me demandé de les trouver je vais prendre de l'avance.

Stephen Ireland, Tim Cahill, Xabi Alonso, Nemamja Vidic, Gareth Barry, Brede Hangeland Franck Lampard, Phil Jagielka, Shay Given, Edwin van der Sar, Steven Gerrard, Dirk Kuyt, Ashley Young, Robin van Persie, Marouane Fellaini, Clint Dempsey, Danny Murphy, Stilian Petrov, Rio Ferdinand, Fernando Torres, Wayne Rooney, Patrice Evra.
Amadeus93370
Pour le balon d'or, cela va être dure. Il faut voir comment ils vont joués la Final g.gif

Citation (Matt78400 @ May 12 2009, 22:06) *
Putain mais arreter de faire passer ce forum pour un truc rempli de gamin foot-ix, completement accroc à Téléfoot .... thumbdown.gif

C'est quoi ce duel à la con qui n'a meme pas lieu d'etre ...
Pour moi un duel c'est un truc qui oppose deux mecs en face à face, à ce que je sache, aucun des deux devra assurer le marquage de l'autre, donc faut arreter les conneries ...

Citation (lfc2006 @ May 12 2009, 22:09) *
C'est juste ridicule.

On est juste en train de dire que ce match sera décisif pour le ballon d'or... Il doit juste y avoir une bonne vingtaine de joueurs en PL qui font une meilleur saison de Ronaldo et on parle de lui pour le ballon d'or. rire07.gif

Puisque je suis persuadé qu'on va me demandé de les trouver je vais prendre de l'avance.

Stephen Ireland, Tim Cahill, Xabi Alonso, Nemamja Vidic, Gareth Barry, Brede Hangeland Franck Lampard, Phil Jagielka, Shay Given, Edwin van der Sar, Steven Gerrard, Dirk Kuyt, Ashley Young, Robin van Persie, Marouane Fellaini, Clint Dempsey, Danny Murphy, Stilian Petrov, Rio Ferdinand, Fernando Torres, Wayne Rooney, Patrice Evra.

Si tu (vous) a lu bien la question principal, il y a marqué ''Qui est le meilleur'' entre Messi et CR7.
Je sais pas ce que tu cherche a dire.
blink.gif
lfc2006
T'as lu le début de mon post?

On en déja en train de dire que leur prestation en final auront une incidence sur l'attribution du Ballon d'Or. Alors qu'au vu de ses performances si Ronaldo à la BO c'est juste... rire07.gif
Div'
Mais tu pourras te marrer en écoutant les gars prendre cet argument-là comme quoi c'est le meilleur en 2009. ninja.gif
Amadeus93370
Citation (lfc2006 @ May 12 2009, 22:24) *
T'as lu le début de mon post?

On en déja en train de dire que leur prestation en final auront une incidence sur l'attribution du Ballon d'Or. Alors qu'au vu de ses performances si Ronaldo à la BO c'est juste... rire07.gif

Pour avoir le ballon d'or il faut avoir un palmarès
babas_971
vous parlez de duel ??? Ronaldo part deja perdant .... laugh.gif
non sérieux vous avez vue sa saison ??? pour moi il sera pas ballon d'or cet année il y a trop de gens au dessus de lui .... et la liste est longue .... basé une finale de C1 sur sa sa sert à rien ....
je donne juste 1 nom.... non 2 Xavi et Iniesta ....
Tayouki
Citation (babas_971 @ May 12 2009, 22:38) *
vous parlez de duel ??? Ronaldo part deja perdant .... laugh.gif
non sérieux vous avez vue sa saison ??? pour moi il sera pas ballon d'or cet année il y a trop de gens au dessus de lui .... et la liste est longue .... basé une finale ce C1 sur sa sa sert à rien ....

Mais la plupart des votants pour le BO sont des footixs qui ne font attention qu'aux médias, alors si il gagne la finale, ronaldo peut le gagner même si il ne le mérite pas sur sa saison.
Pep Guardiola
Citation (Amadeus93370 @ May 12 2009, 20:33) *
Pour avoir le ballon d'or il faut avoir un palmarès

Il faut faire une bonne saison aussi , s'il fallait juste un palmares Van Der Sar et Ferdinand postulerait aussi au BO , CR a été fantomatique jusqu'au mois de Mars , ce n'est pas en jouant bien 1 mois et demi qu'il aura le BO , Messi l'emportera à 200% qu'elle que soit l'issue de la Finale .
En plus je vois plus Gerrard ou Torres en 2eme position qui ont été au top à chaque fois qu'il jouait malgré les blessures à répétition .
Amadeus93370
Citation (Pep Guardiola @ May 12 2009, 22:42) *
Il faut faire une bonne saison aussi , s'il fallait juste un palmares Van Der Sar et Ferdinand postulerait aussi au BO , CR a été fantomatique jusqu'au mois de Mars , ce n'est pas en jouant bien 1 mois et demi qu'il aura le BO , Messi l'emportera à 200% qu'elle que soit l'issue de la Finale .
En plus je vois plus Gerrard ou Torres en 2eme position qui ont été au top à chaque fois qu'il jouait malgré les blessures à répétition .

J'ai pas trouver que CR7 a fait une mauvaise saison.

Citation (mickcool @ May 12 2009, 22:03) *
c est un duel fantastique en perspective.
ronaldo a auparavant gagné son duel face à ibrahimovic et mess a gagné son duel face à ribery.
ronaldo vs mess c le defi des 2 meilleures joueurs du monde qui evoluent de surcroit au meme poste ce qui rend la comparaison facile.

ronaldo est plus complet que messi, il marque sur coups francs de la tete et et plus variés dans ses dribbles et feintes, il possede une meilleure vitesse de course, une frappe plus puissante.

messi lui possede une conduite de balle extraordinaire, une acceleration foudroyante et des feintes deroutantes, en 1 contre 1 voir en 1 contre plusieurs c le meilleur. sa qualité de passe est superieur à ronaldo.

quand on pense à figo et beckham qui etaient les joueures vedettes à ce poste il y a quelques annees je me dis que messi et ronaldo sont bien meilleures qu ils ne l etaient car messi et ronaldo marquent beaucoup de buts.

au final je vote messi car il est plus spectaculaire mais surtout il fait plus rever.
messi gagnera le ballon d'or, le barca la ligue des champions.

techniquement messi est meilleur, physiquement ronaldo est meilleure et offensivement ils sont à egalité.

Bien dit bien.gif
babas_971
Citation (Amadeus93370 @ May 12 2009, 22:49) *
J'ai pas trouver que [b]CR7 a fait une mauvaise saison.[/b]

même si tu trouves qu'il a pas fait une mauvaise saison , cet année sera pas la sienne .... vue les prestations des autres NORMALEMENT , il devrait pas l'avoir ....
je rappel que c'est sur une année .... le BO ....
Pep Guardiola
Citation (Amadeus93370 @ May 12 2009, 20:49) *
J'ai pas trouver que CR7 a fait une mauvaise saison.

Oui mais il y a d'autres joueurs qui ont fait une saison meilleure que la sienne et ont été plus réguliers , ce n'est pas parce qu'ils marquent de beaux CP qu'il doit passer devant les Gerrard , Xavi , Messi , Torres , ... il est très moyen au niveau du jeu par rapport à l'année dernière et surtout les stats ne jouent pas en sa faveur non plus , Messi est à 36 buts cette année , et Xavi à une trentaine de passes décisives aussi .
Amadeus93370
Mais il était blessé au début de saison blink.gif
Apoloa
Citation (lfc2006 @ May 12 2009, 22:09) *
C'est juste ridicule.

Ce qui me fait rire dans ton post, c'est l'incohérence total de tes propos. Je m'explique :
- Dans un premier temps, pour faire "tomber" le débat, tu fais ce que je pourrais appeler une sorte de raisonnement par l'absurde, dans lequel plutôt que d'exposer des faits qui pourrait etayer le fait que Messi soit meilleur que Ronaldo, tu préféres "simplement" citer des joueurs (plus modeste pour la plupart) pour montrer qu'il n'y a même pas débat. Mais là ou ta démarche manque cruellement de vraisemblance, c'est quand dans ces joueurs tu y voit des défenseurs, des milieux défensif. Combien de fois faudra-il le dire, on ne peut comparer que ce qui est comparable, même en évaluant leurs rendements dans leurs domaines respectifs de compétance, tu ne peux affirmer avec sureté qu'un défenseur (ou le contraire d'ailleurs) est meilleur qu'un attaquant.
- Seconde chose qui manque cruellement de conjoncture. Tu cite par exemple un joueur d'Everton dans ta liste. Même les joueurs le disent eux même un joueur qui fait une bonne saison dans un club moyen ne fera peut être pas la même saison dans un gros club. Alors quand tu nous cite Ireland par exemple (qui semble plaire au "pseudo" puriste de ce brave Soccer's), j'ai envie de te dire, regarde leurs rendements respectifs, leurs apports dans le jeu (en vitesse, en percussion), et tu verras que malgré tout, Ronaldo est au-dessus. Après je ne dis pas que je ne suis pas, pas d'accord sur tous. Pour Rooney, par exemple, je ne peux rien dire.
- Dernier point, et celui là, ciblant d'avantage le début de ton message. On parle d'un BO, ce titre ne se résume pas seulement au championnat, et en ce qui concerne la C1, Ronaldo est bien différent d'en PL (je rajoute juste que malgré ce qui est ci-dessus, je suis complétement d'accord avec le fait qu'il est était globalement moyen cette saison en Championnat). Pour revenir sur la LDC et a ce que je disais, C.Ronaldo a montré un gros niveau sur beaucoup de match (Inter, Arsenal, ).
Pour revenir au sujet intial, même si Messi est aujourd'hui favoris, rien n'est encore jouer, c'est tous ce qu'on peut dire.
Amadeus93370
Citation (M-L @ May 12 2009, 23:01) *
Ce qui me fait rire dans ton post, c'est l'incohérence total de tes propos. Je m'explique :
- Dans un premier temps, pour faire "tomber" le débat, tu fais ce que je pourrais appeler une sorte de raisonnement par l'absurde, dans lequel plutôt que d'exposer des faits qui pourrait etayer le fait que Messi soit meilleur que Ronaldo, tu préféres "simplement" citer des joueurs (plus modeste pour la plupart) pour montrer qu'il n'y a même pas débat. Mais là ou ta démarche manque cruellement de vraisemblance, c'est quand dans ces joueurs tu y voit des défenseurs, des milieux défensif. Combien de fois faudra-il le dire, on ne peut comparer que ce qui est comparable, même en évaluant leurs rendements dans leurs domaines respectifs de compétance, tu ne peux affirmer avec sureté qu'un défenseur (ou le contraire d'ailleurs) est meilleur qu'un attaquant.
- Seconde chose qui manque cruellement de conjoncture. Tu cite par exemple un joueur d'Everton dans ta liste. Même les joueurs le disent eux même un joueur qui fait une bonne saison dans un club moyen ne fera peut être pas la même saison dans un gros club. Alors quand tu nous cite Ireland par exemple (qui semble plaire au "pseudo" puriste de ce brave Soccer's), j'ai envie de te dire, regarde leurs rendements respectifs, leurs apports dans le jeu (en vitesse, en percussion), et tu verras que malgré tout, Ronaldo est au-dessus. Après je ne dis pas que je ne suis pas, pas d'accord sur tous. Pour Rooney, par exemple, je ne peux rien dire.
- Dernier point, et celui là, ciblant d'avantage le début de ton message. On parle d'un BO, ce titre ne se résume pas seulement au championnat, et en ce qui concerne la C1, Ronaldo est bien différent d'en PL (je rajoute juste que malgré ce qui est ci-dessus, je suis complétement d'accord avec le fait qu'il est était globalement moyen cette saison en Championnat). Pour revenir sur la LDC et a ce que je disais, C.Ronaldo a montré un gros niveau sur beaucoup de match (Inter, Arsenal, ).
Pour revenir au sujet intial, même si Messi est aujourd'hui favoris, rien n'est encore jouer, c'est tous ce qu'on peut dire.

pray.gif
J'avais pas le courage pour dire tout ça tongue.gif
laugh.gif
Apoloa
wink.gif
Chino
lfc2006 a parfaitement raison rire07.gif . La question du plus fort n'a pas de sens... Et puis plus fort, c'est flou. Plus fort en quoi ?

Messi et Cristiano Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels avec chacun leurs capacités personnelles. Messi est plus fort dans les espaces réduits, Ronaldo dans les coups francs et les têtes, bref chacun sa façon d'être fort rire07.gif

Parler de duel, c'est ridicule. Comme cela a été dit, ils s'affrontent pas individuellement wacko.gif .

Et puis ça parle beaucoup de Ronaldo et Messi pour la finale mais qui ne vous dit pas que ce seront les Iniesta, Xavi, Touré, Ferdinand, Rooney, Park, Vidic les meilleurs sur cette rencontre unsure.gif ?
Amadeus93370
Citation (Chino @ May 12 2009, 23:19) *
lfc2006 a parfaitement raison rire07.gif . La question du plus fort n'a pas de sens... Et puis plus fort, c'est flou. Plus fort en quoi ?

Messi et Cristiano Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels avec chacun leurs capacités personnelles. Messi est plus fort dans les espaces réduits, Ronaldo dans les coups francs et les têtes, bref chacun sa façon d'être fort rire07.gif

Parler de duel, c'est ridicule. Comme cela a été dit, ils s'affrontent pas individuellement wacko.gif .

Et puis ça parle beaucoup de Ronaldo et Messi pour la finale mais qui ne vous dit pas que ce seront les Iniesta, Xavi, Touré, Ferdinand, Rooney, Park, Vidic les meilleurs sur cette rencontre unsure.gif ?

Si le sujet serait Inesta-Giggs, on aurait dit pourquoi cela et pas Xavi et Park. Ou si serait Eto'o-Rooney, on aurait dit pourquoi pas Henry-Tevez.
On a juste pris dans les 2 équipe la plus grande étoile.
mickcool
deja 1 arretez de changer de sujet on parle de ronaldo et messi.
donnez juste votre avis pas besoin de raconter votre life ou de parlez d autres joueurs.

repondez simplement à la question et arreztez de tourner autour du pot.
Div'
Citation (Amadeus93370 @ May 12 2009, 22:07) *
pray.gif
J'avais pas le courage pour dire tout ça tongue.gif
laugh.gif

Ou pas la capacité?
babas_971
Citation (M-L @ May 12 2009, 23:01) *
Pour revenir sur la LDC et a ce que je disais, C.Ronaldo a montré un gros niveau sur beaucoup de match (Inter, Arsenal, ).

un gros niveau en 2 ème partie de saison .... je rappel que c'est sur une année le ballon d'or .... donc dire après que Messi n'est pas favoris les chiffres parlent en sa faveur pour l'instant ... de toute façon s'il la pas il y a 3 joueurs potentiels qui peuvent l'avoir Xavi , Iniesta , Gerrard .... Ronaldo n'en fait pas partie ...
Apoloa
Arrêtons ce faux purisme, c'est anti-"groupisisme" a tous va. Même si j'aime beaucoup Gerrard, il ne gagnera probablement rien cette saison, donc, aucune chance, c'est aussi simple que cela. Ensuite, tu lis ce que tu veux lire je crois, car j'ai bien dis que Messi était favoris. Pour terminer, le BO se joue aussi sur le début de saison (2009/2010 en l'occurence).
babas_971
pour Gerrard j'ai zapé après dire que c'est de l'anti - groupisme ... excuse moi mais il fait pas partie pour moi des meilleurs cet année ( Ronaldo ) .... tu as dit pour Messi rien n'était encore jouer .... à part deux joueurs Xavi et Iniesta ... je vois personne cet année .... à part s'il perd la LDC mais seulement en se cas la se sera indécis ....
même s'il se joue sur le début d'année 2009/2010 également , le joueur doit être constant tout au long de l'année se qui n'a pas été le cas de Ronaldo ( blessure ) donc il fait pas partie des favoris.... les chiffres parlent et pour l'instant c'est pas en sa faveur ...
pubfoot
Je suis fan de Cristiano Ronaldo (il y a les vidéos de ces derniers buts sur ce site) j'aime ses tirs de loin et ses coup francs...

Messi est exceptionnel dans ces dribbles un joueur hors norme aussi (surement ballon d'or 2009) mais je connais mieux cristiano pour le moment alors il reste mon préféré wink.gif
Pinigol
Pour moi le meilleur c'est Ronaldo que je trouves plus complet que Messi
Apoloa
Citation (babas_971 @ May 13 2009, 00:11) *
excuse moi mais il fait pas partie pour moi des meilleurs cet année ( Ronaldo ) .... tu as dit pour Messi rien n'était encore jouer .... à part deux joueurs Xavi et Iniesta ... je vois personne cet année .... à part s'il perd la LDC mais seulement en se cas la se sera indécis ....

Oui mais justement, cette LDC, est loin d'être gagné pour le FC Barcelone, est dans l'optique où (et c'est une hypothése) Manchester gagnerait, Ronaldo (si bon match il y a de sa part) serrait vraiment un candidat est serieux et une grande partis se jouerait donc sur le début de saison prochaine. Ce qui me fait rire, ou du moins sourire dans ton message, c'est que par la tournure que tu prends, tu vois déjà le Barça vainqueur. Il faut se faire a l'idée que malgré votre "beau jeux", vont passe rapide, accélération, dribbles, ect... Manchester EST favoris. Ce que tu considéres presque comme un détail (pour l'obtention du BO) est loin d'en être un.

Citation
même s'il se joue sur le début d'année 2009/2010 également , le joueur doit être constant tout au long de l'année se qui n'a pas été le cas de Ronaldo ( blessure ) donc il fait pas partie des favoris.... les chiffres parlent et pour l'instant c'est pas en sa faveur ...

De toute façon, Ronaldo fait partis des favoris, c'est évident, même si sur l'apport au jeu pure, il était bien moindre que la saison dernière mais surtout qu'en 2006/2007. Ronaldo est le meilleur buteur de la PL, Ronaldo est décisif en LDC, donc Ronaldo fait partis des favoris. D'ailleurs je rappelle que le Ballon d'Or se joue sur 4 critéres :
Palmarés
Personalité
Saison (en terme de qualité)
Fair-Play

Il est évident que si le barça gagne la LDC, ça semblerait difficile, mais si Manchester gagne :
Palmarés :Ronaldo
Personalité :Ronaldo
Saison :Messi
Fair-play :Messi
The Ballerina
Tu cites Ronaldo ayant une plus grosse personnalité.

Pourquoi ?

Et puis bon quand tu vois que Messi a rien branlée l'année dernière, il finit 2eme.

Cette année y'a meme pas photo en terme de stats, il gagnera la Liga, finaliste de la Ligue des Champions...
Apoloa
Question réthorique rassure moi.
Avec tous le respect que j'ai pour lui, Messi a l'aura et le charisme d'une huitre, Ronaldo dégage quelque chose, qu'on l'aime ou pas. Sa provoc', son côté play-boy...bref y'a même pas a discuté la dessus.

Citation
Et puis bon quand tu vois que Messi a rien branlée l'année dernière, il finit 2eme.

laugh.gif laugh.gif
Il porté l'équipe a lui tous seul...rien qu'a lui, il avait fait l'amour a Manchester.
babas_971
Citation (M-L @ May 13 2009, 09:18) *
Oui mais justement, cette LDC, est loin d'être gagné pour le FC Barcelone, est dans l'optique où (et c'est une hypothése) Manchester gagnerait, Ronaldo (si bon match il y a de sa part) serrait vraiment un candidat est serieux et une grande partis se jouerait donc sur le début de saison prochaine. Ce qui me fait rire, ou du moins sourire dans ton message, c'est que par la tournure que tu prends, tu vois déjà le Barça vainqueur. Il faut se faire a l'idée que malgré votre "beau jeux", vont passe rapide, accélération, dribbles, ect... Manchester EST favoris. Ce que tu considéres presque comme un détail (pour l'obtention du BO) est loin d'en être un.

De toute façon, Ronaldo fait partis des favoris, c'est évident, même si sur l'apport au jeu pure, il était bien moindre que la saison dernière mais surtout qu'en 2006/2007. Ronaldo est le meilleur buteur de la PL, Ronaldo est décisif en LDC, donc Ronaldo fait partis des favoris. D'ailleurs je rappelle que le Ballon d'Or se joue sur 4 critéres :
Palmarés
Personalité
Saison (en terme de qualité)
Fair-Play

Il est évident que si le barça gagne la LDC, ça semblerait difficile, mais si Manchester gagne :
Palmarés :Ronaldo
Personalité :Ronaldo
Saison :Messi
Fair-play :Messi

donne moi la phrase ou tu vois sa ... j'ai dis que s'il perd la finale de C1 et seulement dans ce cas la se sera indécis donc je vois pas en quoi j'ai dit que je nous voyais gagner car je sais très bien qu'on peut bien perdre ....
après tu te bases sur quoi pour dire que Man U est favoris ??

Apoloa
Tous d'abord, pour répondre à la fin de ton message :
Manchester part "favoris", car votre défense (en l'absence d'Abidal, d'Alvés et de Marquez) est amoindris tant dans sa qualité technique (les relances du mexicain, les montés d'Alvés) que dans sa qualité physique. Tandis qu'à l'inverse, Manchester, mise a part Flech' (certainement remplacé par un Scholes : On perd donc peut au change) alignera sa ligne de défense habituel qui est l'une des meilleurs du mondes. Comme les attaques sont a peu prés de même valeurs (Ronaldo est "terrible" en pointe, Rooney fait une fin de saison de folie, ect...), je pars, logiquement, du principe que Manchester United est favoris, de pas grand chose certes, mais ils le sont.

Citation
donne moi la phrase ou tu vois sa ...

Comme je l'ai d'ailleurs précisés dans mon message précédent, tu ne le dis pas "implicitement", mais tu le places dans ta phrase, comme si c'était un "détail".

Citation
tu as dit pour Messi rien n'était encore jouer .... à part deux joueurs Xavi et Iniesta ... je vois personne cet année .... à part s'il perd la LDC mais seulement en se cas la se sera indécis ....

Tu commence part une figure d'accumulation, en nommant respectivement les joueurs qui a tes yeux peuvent prétendre au BO, et comme seul "obstacle", tu précise qu'il faut gagner la LDC. Sauf que dans ta phrase, c'est presque présenter comme un détail, impression de détail renforcé (a mes yeux) par le "sauf". C'est comme ça que je l'ai compris, toutes mes excuse si ce n'était pas le sens dégagé.
The Ballerina
Citation (M-L @ May 13 2009, 09:47) *
Question réthorique rassure moi.
Avec tous le respect que j'ai pour lui, Messi a l'aura et le charisme d'une huitre, Ronaldo dégage quelque chose, qu'on l'aime ou pas. Sa provoc', son côté play-boy...bref y'a même pas a discuté la dessus.

laugh.gif laugh.gif
Il porté l'équipe a lui tous seul...rien qu'a lui, il avait fait l'amour a Manchester.

Quand je dis qu"il a rien foutu, c'est qu'il a rien gagné, et a été très souvent blessé...

Pour le truc de l'huitre je savais qu'on disait ça du Q.I mais pas du charisme.

Enfin si pour toi un play boy est charismatique, bah ok c'est ton choix.

Mais toi tu ne vois que Messi à travers la télé, et tu te permets de juger son "lui intérieur"

Alors que Ronaldo qui se tape bien plus l'affiche ( donc plus charismatique?), tu dis de lui qu'il a plus de personalité.

Si c'est pour toi Play boy et plongeur riment avec personnalité, je l'accepte, mais c'est puet être pas le cas de tout le monde...

J'oubliais, la personnalité ce n'est pas l'image que tu dégages, mais en fait tu te fais avoir par ça étant un fan de Ronaldo et donc de son image
Apoloa
Citation (The Ballerina @ May 13 2009, 17:50) *
Quand je dis qu"il a rien foutu, c'est qu'il a rien gagné, et a été très souvent blessé...

Pour le truc de l'huitre je savais qu'on disait ça du Q.I mais pas du charisme.

Enfin si pour toi un play boy est charismatique, bah ok c'est ton choix.

Mais toi tu ne vois que Messi à travers la télé, et tu te permets de juger son "lui intérieur"

Alors que Ronaldo qui se tape bien plus l'affiche ( donc plus charismatique?), tu dis de lui qu'il a plus de personalité.

Si c'est pour toi Play boy et plongeur riment avec personnalité, je l'accepte, mais c'est puet être pas le cas de tout le monde...

J'oubliais, la personnalité ce n'est pas l'image que tu dégages, mais en fait tu te fais avoir par ça étant un fan de Ronaldo et donc de son image

Ton message chargé d'incohérence, de bêtise, et teinté d'une totologie certaine me laisse sans voix.
Ronaldo se tape l'affiche ? Peux tu me citer un exemple précis ?
Quand a l'argument pitoyable, pour rester poli, comme quoi je me trompe car je juge Messi que "sur la télé" comme tu dis. Comment peut on faire autrement ? Ibra est une catin, pourtant je l'ai vu a la Télé, et malgré tous c'est la vérité. Pour juger d'un footballeur, sachant que je ne vais pas m'amuser a les connaitre tous, les source visuel en général reste les plus crédible et les plus sure. Ton argument est d'autant plus répréhensible qu'a chaque fois qu'un tel juge un joueur, on pourrait lui rétorquer "ne le juge pas que sur ce que tu vois". Mais quel naiveté, quel détresse dans la réfléxion...

Citation

Contrairement a la pensée de l'être banal, donc a ce que tu crois. Le charisme ne rime pas avec adjectif méloriatif. Etre charismatique c'est avant tous dégager quelque chose, qu'on l'aime ou pas, Ronaldo fait partis de ces mecs qui ne laisse pas indifférent, que ça soit dans son attitude, dans ses déclarations, il a une certaine aura...
The Ballerina
Tfacon on parle pas de la même chose, tu parles de charisme, je parle de personnalité...

Pour moi on juge pas la personalité de quelqu'un sur ce qu'elle dégage, et le critère du ballon d'or, il me semble que ce n'est pas le charisme

Donc a moins d'avoir parlé directement à Ronaldo ou à Messi, il me semble que tu ne peux pas juger de leurs personalités respectives.

T'es victime des médias, jugeant les joueurs de foot que sur leurs apparences, faut aller plus loins pour se permettre de juger la personalité
Apoloa
Sache déjà que je ne suis victime de rien du tout. Je ne juge personne. Et d'ailleurs, si quelqu'un est a blâmer c'est toi. Serin, on parle de la personnalité sur le terrain réfléchis un peu, que Ronaldo batte sa soeur et que Messi viole sa mère, a vrai dire, je n'en ai absolument rien a faire. Ici, est sous-entendu personnalité dans le monde du football. Si tu ne peux comprendre ça, notre brève s'arrête là.
The Ballerina
Ou t'as vu qu'ils parlaient de la personalité sur le terrain, ça serait justement avantage a Messi de ce côté la tu crois pas ?

La personalité englobe tout, après si t'as une preuve que ça se rapporte au terrain, au temps pour moi
dan dray
Dans cette saison Ronaldo aura eu des hauts(Dés son retour de blessure, il met 8 buts en 11 matchs) et des bas (après il marque plus pendant 9 matchs wacko.gif ) mais en ce moment, il est au meilleur de sa forme et c'est en fin de saison qu'il faut l'être pour gagner des titres. Donc pour le BO, Ronaldo a sa chance s'il gagne la CL et s'il joue en finale comme il l'a fait aux 3 tours précedents, sinon impossible...
Apoloa
Mais faut réfléchir, si on pars de ton principe qui est de juger le joueur sur ce qu'il est "en dehors du terrain". Penses-tu vraiment que le plus médiocre journaliste hongrois ou Roumain aurait les cartes en main pour voter ?
The Ballerina
Nan le juger sur sa personalité en général, genre Messi, le mec discret qui demande rien qui se la raconte pas.

Ronaldo le play boy, qui se la raconte, et qui plonge.

C'est l'image de nous donnent les médias, mais c"est pas assez pour les juger
Apoloa
Citation (The Ballerina @ May 13 2009, 19:38) *

Tu parlais de ma dépendance au médias, de mon mec de perspicacité, mais tu viens de résumer ce que n'importe quelle "plouque", ayant regardé une fois Telefoot, pourrait dire de Ronaldo.

Messi discret ensuite...regarde l'ex du bonhomme, on en reparle après.
The Ballerina
C'est ce que je dis, c'est l'image que nous renvoient les médias, mais bon comme tu lis que les posts à moitié..
Apoloa
Non, je lis tes posts, après si j'en tire la moitié a l'écris, c'est que l'autre est a jeter, comme beaucoup de chose que tu dis d'ailleurs.
Sur ce hi.gif
The Ballerina
Citation (The Ballerina @ May 13 2009, 19:38) *
Nan le juger sur sa personalité en général, genre Messi, le mec discret qui demande rien qui se la raconte pas.

C'est l'image de nous donnent les médias, mais c"est pas assez pour les juger

C'est bien ce que je dis tu lis pas hi.gif
babas_971
Citation (M-L @ May 13 2009, 17:26) *
Tous d'abord, pour répondre à la fin de ton message :
Manchester part "favoris", car votre défense (en l'absence d'Abidal, d'Alvés et de Marquez) est amoindris tant dans sa qualité technique (les relances du mexicain, les montés d'Alvés) que dans sa qualité physique. Tandis qu'à l'inverse, Manchester, mise a part Flech' (certainement remplacé par un Scholes : On perd donc peut au change) alignera sa ligne de défense habituel qui est l'une des meilleurs du mondes. Comme les attaques sont a peu prés de même valeurs (Ronaldo est "terrible" en pointe, Rooney fait une fin de saison de folie, ect...), je pars, logiquement, du principe que Manchester United est favoris, de pas grand chose certes, mais ils le sont.

Comme je l'ai d'ailleurs précisés dans mon message précédent, tu ne le dis pas "implicitement", mais tu le places dans ta phrase, comme si c'était un "détail".

Tu commence part une figure d'accumulation, en nommant respectivement les joueurs qui a tes yeux peuvent prétendre au BO, et comme seul "obstacle", tu précise qu'il faut gagner la LDC. Sauf que dans ta phrase, c'est presque présenter comme un détail, impression de détail renforcé (a mes yeux) par le "sauf". C'est comme ça que je l'ai compris, toutes mes excuse si ce n'était pas le sens dégagé.

loin de la pour moi Man U sera très difficile à battre .... par ma phrase j'ai voulut faire comprendre que pour moi vue la saison de la plupart des joueurs je voyais quelques joueurs se détachés .... après sa s'arrête la .... on part effectivement avec une défense décimée mais pour moi on peut faire un bon résultat si on prépare bien cet rencontre .... ensuite pour en revenir sur le BO pour moi la plupart des joueurs que j'ai citer auront plus de chance d'avoir le ballon d'or en cas de succès en C1 que s'il la perde parce que en cas de défaite se sera plus dur ...
lfc2006
Citation (M-L @ May 12 2009, 22:01) *

Ecoute le débat Ronaldo-Messi j'en ai rien à foutre.

J'ai juste répondu au fait que certains citent Ronaldo dans les joueurs méritant le Ballon d'Or. C'est carrément dans le sujet puisque le premier post disait en Sachant qu'en gros "Celui qui fera une meilleure finale aura le Ballon d'Or"

Après comment je peut citer avec affirmation qu'un défenseur est meilleur qu'un attaquant? Je vois pas trop le but de la question. On est pas à train de dire "lui est plus forte que lui parce qu'il a telle capacité en plus" c'est juste quand tu t'as un milieu offensif qui fait des matchs moyens et un défenseur qui enchaient les très bons matchs ils fait une meilleur saison. D'une manière générale il est impossible de dire lequel est le meilleur puisqu'on compare leur capacités mais la on compare leur performances.

- Seconde chose qui manque cruellement de conjoncture. Tu cite par exemple un joueur d'Everton dans ta liste. Même les joueurs le disent eux même un joueur qui fait une bonne saison dans un club moyen ne fera peut être pas la même saison dans un gros club.

Et alors qu'est ce qu'on en a à faire qu'il joue à Everton.
Peut-être que si Cahill allait à United il cirerait le banc parce qu'il a des qualités moindres. Mais cette saison ses performances sont meilleurs.
Ensuite Ireland sache que j'avais plutot une opinion négative sur lui après son absence en sélection à cause du "decès de sa grand-mère"(qui, je vous rassure, se porte à merveille)

Alors quand tu nous cite Ireland par exemple (qui semble plaire au "pseudo" puriste de ce brave Soccer's), j'ai envie de te dire, regarde leurs rendements respectifs, leurs apports dans le jeu (en vitesse, en percussion), et tu verras que malgré tout, Ronaldo est au-dessus.

Et si je trouve qu'Ireland est au dessus ?

Cette saison, Ireland est le poumon, le dynamiteur du jeu de Manchester City. Celui qui est à l'origine des décalages et qui arrive en plus à en être à la conclusion.
Ronaldo a fait parler son talent sur quelques matchs mais sur l'immense majorité des matchs il ne passe pas son adversaire direct et fait au moins 2 touches de balle de trop avant de faire la passe. Après c'est sur qu'au niveau frappes aux buts il n'y a presque rien a redire. Presque parce qu'il anile pas mal d'action par des frappes impossibles.
Apoloa
Citation (lfc2006 @ May 13 2009, 20:58) *
Après comment je peut citer avec affirmation qu'un défenseur est meilleur qu'un attaquant? Je vois pas trop le but de la question. On est pas à train de dire "lui est plus forte que lui parce qu'il a telle capacité en plus" c'est juste quand tu t'as un milieu offensif qui fait des matchs moyens et un défenseur qui enchaient les très bons matchs ils fait une meilleur saison. D'une manière générale il est impossible de dire lequel est le meilleur puisqu'on compare leur capacités mais la on compare leur performances.

C'est bien ce que je dis, relis la prochaine fois. Sur une saison, leurs rôles sont tellement différent, qu'il est dure d'alléguer, "un tel fait une meilleur saison que l'autre", alors que leurs poste, sont radicalement différent, que ce soit au niveau du placement, du rôle, du type d'apport dans le jeu...et j'en passe.

Citation
Et alors qu'est ce qu'on en a à faire qu'il joue à Everton.
Peut-être que si Cahill allait à United il cirerait le banc parce qu'il a des qualités moindres. Mais cette saison ses performances sont meilleurs.
Ensuite Ireland sache que j'avais plutot une opinion négative sur lui après son absence en sélection à cause du "decès de sa grand-mère"(qui, je vous rassure, se porte à merveille)

C'est bien là le coeur du "probléme", encore une fois, je crois que dans l'empressement de ta réponse, tu as oublié de lire de maniére convenable mes dires. On ne peut confronter deux joueurs qui évolue dans deux clubs aussi différent en terme de niveau. C'est ridicule. Si je pars de ce principe, Pjanic l'année dernière a fait une meilleur saison que Govou car il a apporté plus a Metz que Sid' a apporté a Lyon.

Citation
Cette saison, Ireland est le poumon, le dynamiteur du jeu de Manchester City. Celui qui est à l'origine des décalages et qui arrive en plus à en être à la conclusion.

Et c'est repartis, on a rien a dire, alors on sort les vieux termes a la Yama', qui veulent tous est rien dire. Robinho fait une saison en carton maché pour beaucoup, et pourtant regarde le nombre de but dont il est a l'origine.

Bref, la réponse est digne du premier post pour moi, nos avis divergent, et je crois, au vu de ce que je viens de lire, que rien n'y fera.

Citation (The Ballerina @ May 13 2009, 20:29) *
C'est bien ce que je dis tu lis pas hi.gif

Ton bon sens serait sincére, si ta démarche ne te trahissait pas. Combien de fois, t'ai-je vu critiquer Ronaldo sur son soit disant "mauvais comportement" sur son topic ?
Amadeus93370
Citation (Div' @ May 12 2009, 23:30) *
Ou pas la capacité?

baillement.gif Ha ok, DSL !
T'es vraiment mal placé pour le dire thumbdown.gif
lfc2006
Citation (M-L @ May 13 2009, 20:38) *
C'est bien ce que je dis, relis la prochaine fois. Sur une saison, leurs rôles sont tellement différent, qu'il est dure d'alléguer, "un tel fait une meilleur saison que l'autre", alors que leurs poste, sont radicalement différent, que ce soit au niveau du placement, du rôle, du type d'apport dans le jeu...et j'en passe.

Je vois pas on est le problème en fait?
Ils ont besoin de qualités diférrentes mais je n'ai jamais dit que Jagielka ou Hangeland ont plus de qualités de Ronaldo.
Je te parle de performances et Ronaldo fait des matchs d'un niveau moyen tandis que Jagielka et Hangeland font de très bons matchs.

On peut quand même dire que leurs saison est meilleur?

C'est bien là le coeur du "probléme", encore une fois, je crois que dans l'empressement de ta réponse, tu as oublié de lire de maniére convenable mes dires. On ne peut confronter deux joueurs qui évolue dans deux clubs aussi différent en terme de niveau. C'est ridicule. Si je pars de ce principe, Pjanic l'année dernière a fait une meilleur saison que Govou car il a apporté plus a Metz que Sid' a apporté a Lyon.

Exactement...

Pjanic a peut-être moins de qualités mais s'il a été meilleur sur le terrain ou est le problème à dire qu'il a fait une meilleur saison?

Et c'est repartis, on a rien a dire, alors on sort les vieux termes a la Yama', qui veulent tous est rien dire. Robinho fait une saison en carton maché pour beaucoup, et pourtant regarde le nombre de but dont il est a l'origine.

Robinho cette saison est un poid dans la construction du jeu et ne défend pas.
Que quelques fois il soit décisif dans les 30 derniers mètres c'est quand même la moindre des choses. Surtout que généralement quand il est dans une bonne position l'équipe lui donne le ballon mais ce n'est pas le cas dans le sens contraire.

Bref, la réponse est digne du premier post pour moi, nos avis divergent, et je crois, au vu de ce que je viens de lire, que rien n'y fera.

Ca n'explique pas pourquoi tu pars sur des attaques personneles
Apoloa
Tu te répétes, tu t'enfonce dans ton analyse, ce qui ne peut t'être que "fatal" dans ce débat car tes bases d'observation ne sont pas bonne, du moins elle ne sont pas en accord avec les miennes. Alors que je reprend a chaque fois tes posts, tu renchéris en disant constamment la même chose. C'est pourquoi j'en conclue, que si personne ne veut bouger sur ces positions, le débat, perdant considérablement sont interêt peut s'arrêter là.

Bonne soirée.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.