Court-métrage à Présenter à La Communauté De Soccers.fr (maj)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas...
Counter143

Bonjour à toute la communauté de Soccers.fr,

Je me présente, Vincent N.Van réalisateur et fondateur de "Madealone" un groupe composé de jeunes gens passionés de cinéma (auteurs, monteurs, réalisateurs...).
Je viens partagé avec vous un court-métrage que j'ai réalisé, "Mémory for my father" qui rend hommage au monde du football et du sport en générale mais qui parle aussi et avant tout, d'une relation entre un père et son fils.

Le court ne comporte aucun dialogues, aucune voix-off, l'histoire est raconté par la musique, le personnage principale EST la musique...
Je vous laisse découvrir ce projet atypique, j'espère que vous passerez un agréable moment et que cet histoire vous rappelera de beaux souvenirs.

(Feedback, avis, critiques, analyses...n'hésiter pas l'équipe sera présente pour vous répondre.)

[Teaser] Memory for my father
http://www.dailymotion.com/user/Madealone/...father_creation

Court métrage "Memory for my father" :
http://www.dailymotion.com/user/Madealone/...ther_shortfilms

Il m'a transmis son amour, sa passion, ses valeurs...
Le terrain de jeu où j’ai tout appris.

Un souvenir de mon père.

Ecris et réalisé par Vincent N.Van
Durée : 7min env.

CAST (in order of appearance) :
Geoffrey Mendes de Abreu
Thomas binois
Cameron Haroy
Gregory Lizzi
Frederic Houivet
Flavien Eydens
Erwan Diner
Sebastien Loties
Owen Loties

Réalisateurs 2nd équipe :
Carole Nouchi
Kévin Olivereau

Montage :
Vincent N.Van
Carole Nouchi
Kévin Olivereau

Photographe de plateau :
Romain Coudray Moreno
lien vers son facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=688912688

Coordinateur technique:
Sebastien Loties

Remerciements à ceux qui ont apportés leurs contributions (critiques, analyse...) durant les projections test:

- Sebastien Desmots
- Nadège Buywid
- Sebastien Correia
- Cédric Di-Tommaso
- Axel Olivereau
- Stephane Givarnet

Remerciements spéciaux :

- Thomas Binois
- Gregory Lizzi
- Sébastien Loties
- La famille Haroy

Ainsi que toutes les personnes ayant participé au projet.

Un court-métrage réalisé par la team Madealone
contacts:
alonzo1987@gmail.com
puppetmaster91260@gmail.com
carolenouchi@gmail.com

PS: ce topic aura aussi pour but de présenter les autres projets de "Madealone"
x.o4-Fabregas!
Serieux j'adore, la musique convient parfaitement, l'idée est très très bien trouvée, continuez comme ça, c'est du très très beau boulot que vous faites
Bravo wink.gif smile.gif
Counter143
Citation (x.o4-Fabregas! @ May 16 2009, 00:23) *
Serieux j'adore, la musique convient parfaitement, l'idée est très très bien trouvée, continuez comme ça, c'est du très très beau boulot que vous faites
Bravo ;) smile.gif

Merci à toi fabregas, si tu as la moindre question n'hesite surtout pas.
giuly-asm
Ta bande son est exceptionnelle wink.gif
Tu peux me dire le modèle de ton matos pour filmer g.gif
Fap
Chapeau et "merci"

Je l'ai d'ailleurs mis en lien sur facebook, si ça gene, dit moi le je la retirerais wink.gif
Arno-22
http://www.calciomio.fr/cetait-la-derniere...-my-father.html

Un site sublime qui rend hommage à ce petit film rempli de sympathie ninja.gif wub.gif
Counter143
Je tient à m'excuser auprès de la communauté de soccers.fr pour ma petite absence. Cela ne se reproduira pas thumbsup.gif

Citation
Fap: je l'ai d'ailleurs mis en lien sur facebook, si ça gene, dit moi le je la retirerais

Absolument aucun soucis, j'espère au contraire que la vidéo pourra être vue par un grand nombre de personnes. Ce sont des personnes comme vous qui peuvent nous aidé, nous encourager à continuer notre passion.

giuly-asm :
Citation
Ta bande son est exceptionnelle wink.gif
Tu peux me dire le modèle de ton matos pour filmer

Un matériel très modeste, une Sony DCR DVD306 que je te déconseille, elle a filmé 75% des plans que tu as vu dans "Memory" et une Sony PD150 déjà plus professionnel qui nous a grandement aidé pour le reste.

ToXiK
C'est cool mais je pense que les commentaires écrits qui sont présents dans ce film nuisent à sa qualité. Simple avis personnel. thumbsup.gif
Très bien filmé en tout cas.
zizou-56
Le titre me dit quelque chose g.gif Je crois en avoir entendu parler à la télé ou à la radio... unsure.gif
Je vais regarder ça en tout cas.
Counter143
Citation (ToXiK @ Jul 18 2009, 16:56) *
C'est cool mais je pense que les commentaires écrits qui sont présents dans ce film nuisent à sa qualité. Simple avis personnel. thumbsup.gif
Très bien filmé en tout cas.

Nous avons effectivement eu quelques retours plus ou moins positifs par rapport aux textes dites-vous bien que normalement il devait y en avoir beaucoup plus. Mais grâce aux projo tests je pense encore que nous avons pris la bonne décision. Je voulais toujours conservé un côté "poème" autour de cette petite histoire.

Merci pour ton feed ToXiK

Pour la communauté de soccers.fr je vais vous posté mon feedback suite aux commentaires des internautes du site calciomio.fr qui a eu la gentillesse de nous consacré un article sur "Memory" :

Citation
En réalité votre/vos avis sont assez surprenant sur “Memory” puisque depuis que le projet a vu le jour sur la toile vous êtes les premiers à trouver le faite que les personnages manque “d’humanité”. C’est bien, il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts aussi et en tant qu’auteur c’est intéressant de voir les différents point de vues que peut apporter “Memory” tant (à mon sens) le projet est riche.
En réalité “Memory” parle plus d’une relation père/fils, transmettre sa passion, surmonter l’échec lorsque l’on est gamin.

Ensuite, ici bien au contraire, le sport en l’occurrence le football est montré sous la forme la plus brute et naturel possible (terrain communal, équipe communal…) l’argent et le côté médiatique que vous connaissez tous autour de ce sport est complètement absent et laisse place aux vraies valeurs sportif que peuvent nous transmettre nos pères, nos entraineurs, amis ou sportifs.

Je reprendrai volontiers la phrase d’un internaute qui m’a dit après avoir vu “Memory” que si ce sport et les vraies valeurs du sport en général venaient à mourir un jour, “Memory” pourrait en être un beau testament.

J’espère vous avoir un peu plus éclairé dans mes intentions.

Citation (zizou-56 @ Jul 18 2009, 17:06) *
Le titre me dit quelque chose g.gif Je crois en avoir entendu parler à la télé ou à la radio... unsure.gif
Je vais regarder ça en tout cas.

Si tu écoute RMC c'est bien possible car j'ai eu effectivement le privilège de passé à l'antenne en présence de l'équipe de l'AFTER FOOT.
zizou-56
Ah voilà, c'était sur RMC.
Un grand bravo pour ton court-métrage, j'ai beaucoup aimé wink.gif Assez émouvant...
Counter143
Citation (zizou-56 @ Jul 18 2009, 17:15) *
Ah voilà, c'était sur RMC.
Un grand bravo pour ton court-métrage, j'ai beaucoup aimé wink.gif Assez émouvant...

Merci zizou-56.

J'ai aussi une bonne nouvelle à vous transmettre.

Je viens vous annoncer que "Madealone" participera cette année à deux festival de court-métrage l'un étant organisé par l'association "R.Style" parrainée par Jamel Debbouze et Dj Abdel. Notre bien aimer "So long, lonesome" (que vous pouvez toujours allez découvrir à cet adresse : http://www.dailymotion.com/user/Madealone/...-bilde_creation ) réalisé par Vincent N.Van, Mickael Vis et Kévin Olivereau aura donc une carte à jouer dans ce festival qui a pour but de diffuser des courts faisant références à la culture urbaine (danse, hip/hop, graf...).

« Rstyle » aura lieu en Octobre 2009 au cinéma MK2 Quai de Seine/Loire
à Paris 19ème (aucune date précise n’a été communiqué pour le moment)

L’autre festival de court-métrage organisé par la ville de Fontainebleau diffusera des courts de tous genres, tous styles… et c’est ici que « Memory for my father » écris et réalisé par Vincent N.Van (moi même) sera présenté.

Le festival du « court de Fontainebleau » aura lieu le dimanche 27 septembre 2009 au Théâtre municipal de Fontainebleau rue Denecourt.
Hunt'
Un superbe court métrage. L'idée de ne pas incorporer de paroles et de tout miser sur la bande son et la qualité des angles et des images est une excellente idée, l'impact est encore plus gros sur le spectateur.
Counter143
Citation (Hunt' @ Jul 20 2009, 00:15) *
Un superbe court métrage. L'idée de ne pas incorporer de paroles et de tout miser sur la bande son et la qualité des angles et des images est une excellente idée, l'impact est encore plus gros sur le spectateur.

Merci Hunt,
Je souhaite vous faire part de notre prochain projet "One life, One fight", il s'agit ici du premier long-métrage de Madealone qui sera réalisé par mes soins.
Sa date de sortie est prévu pour 2010.

Counter143

Bonjour Johnny

Johnny Frachey : Bonjour.

S.B : Ton parcours.

Johnny Frachey : J’ai grandi dans une cité plutôt tranquille, mon éducation est un peu atypique. Mon père faisait parti « des gens du voyage », ma mère est plus prolétaire, basse-classe. J’ai toujours du lutter un peu pour m’en sortir, mais attention je n’ai pas eu une enfance difficile au contraire, j’ai toujours eu ce que je voulais, j’ai toujours été heureux mais on m’a appris un truc quand j’étais petit c’est que quand on veut quelque chose, que l’on veut réaliser son rêve, n’importe quoi, il faut s’accrocher pour l’avoir et ne jamais lâcher.

S.B : Mais tu as laissé tomber tes études en cours de route ?

Johnny Frachey: J’ai été jusqu’au DEUG après j’ai arrêté parce que je me suis dit : « ce n’est pas moi ça ». La chose que je voulais faire, la vie que j’ai toujours voulu c’est celle du combattant, allez au delà de la compétition, que ce soit un accomplissement personnel. Vous par exemple, vous aimez le cinéma, la photo, l’image…c’est une manière pour vous de vous exprimer, de vivre et bien pour moi c’est exactement la même chose à travers le combat.

S.B : Mais quel a été le déclic ?

Johnny Frachey : C’était durant ma deuxième année, un jour je me suis endormi dans la classe (rire) j’ai fait un rêve et je me suis vu à l’UFC, VERIDIQUE ! Le plus grand événement de combat libre au monde aux Etats-Unis, l’événement se passe un peu partout, peut-être qu’un jour il arrivera en France. Après ça je me suis dis « c’est pas possible je perds mon temps c’est pas ce que je veux faire ». Je me suis réveillé, un ami venait de sortir de prison, il n’avait pas de thune pour s’acheter les livres de la fac je lui ai dit « tiens je te les donne » je suis parti de la fac et je me suis entraîné toute l’après-midi depuis j’ai pas arrêté.

S.B :Tu as du bosser à côté pour te payer tes voyages.

Johnny Frachey : Oui à l’époque j’ai travaillé à Mcdo, Quick, je travaillais aussi sur les marchés pour me payer mes voyages au Brésil. J’ai pu rencontrer tous les plus grands champions actuels, je me suis entraîné avec eux, je les aidais à se préparer pour des compétitions pour te donner un exemple, ces mecs là c’est un peu les « Zidane » ou les « Messi » du moment. C’est vrai que ça m’a fait avancer plus vite et j’ai pu gagner du temps acquérir de l’expérience.

S.B : Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ça, de faire ce choix de vie ?

Johnny Frachey
: J’ai beaucoup été influencé par de grands combattant mais aussi par les films de combats, d’arts-martiaux, la discipline et les valeurs que ces arts peuvent vous apporter en tant qu’être humain, le faite de pouvoir se surpasser malgré un parcours semé d’embûche. Voir tous ces personnages, comme Rocky par exemple, qui traversent leur parcours initiatique ou après chaque coup dur que peut parfois leurs infliger la vie, ils se battent pour se relever.

S.B : Mener « la vie d’un combattant » c’est un peu péjoratif non ?

Johnny Frachey : C’est un peu particulier, c’est vrai que de prime à bord ça peut être très péjoratif après ça dépend comment on voit la vie. Si au départ j’avais dit aux gens que ce que je veux c’est devenir peintre, musicien…il m’aurait surement dit « ouai super c’est cool tu veux être un artiste… » Après si tu dis effectivement que ce que tu veux c’est mené une vie de combattant les gens peuvent te dire « tu vas t’prendre des coups, t’es malades, c’est que de la violence… » Mais non c’est un art comme un autre, c’est aussi des valeurs et par-dessus ces valeurs il y a l’abnégation. On a un objectif et pour atteindre cet objectif, il faut être prêt à faire des sacrifices pour y arriver.

S.B : Ton idée au départ c’était de pouvoir en vivre ?

Johnny Frachey : Non pas forcément, ce que je veux c’est pouvoir vivre la vie d’un combattant, à côté je travail, je fais parti d’une équipe de sécurité et je donne aussi des cours de boxe, de grappling…je ne suis plus dépendant du combat du coup c’est encore plus bénéfique puisque je ne combats pas pour vivre, je vis pour combattre et c’est en grande partie pour ça que l’idée de Vincent N.Van m’a séduit.

S.B : « One life, One fight » sera du coup presque une autobiographie ?

Johnny Frachey : Je ne peux pas trop vous parlez du scénario les auteurs tiennent à garder le secret, le film est prévu pour 2010 mais nous n’avons pas de date précise pour l’instant. L’équipe travail d’arrache pied et chaque jour est une nouvelle aventure.

S.B : Comment t’es tu retrouvé sur un projet « Madealone » ?

Johnny Frachey : Vincent N.Van est un ami d’enfance, on ne c’était plus vue depuis un bon bout de temps. Un soir nous nous somme croisés dans la rue, je venais juste de finir la sécurité dans un bar et c’est à ce moment que l’on a repris contact, je lui ai parlé de mon parcours et peu de temps après il m’a appelé pour me proposé ce fameux projet.

Suite de l’entrevue prochainement.

Propos recueillis par Sophia Brunissen.
Counter143
up
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.