US Luzenac

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3
Tolosa071
L'US Luzenac est un club de CFA situé dans le petit village de Luzenac, en Ariège. Le club représente une commune d'environ 600 habitants, soit -et de loin- la plus petite localité représentée par un club du Championnat de France Amateurs. Mais les Luzenaciens ont enchaîné les victoires en 2009, et seront en National la saison prochaine. Luzenac pulvérise tous les records du football français en atteignant le troisième niveau national en représentant 600 habitants seulement.

Le club ariégois, où évolue l'ancien havrais Ande Dona Ndoh, a gagné sa place pour le National après sa victoire ce samedi 2-0 contre Albi.

Bonne chance à eux en National!
Raoul Duke
Yeahhhhhh sa fait plaisir!
L'autre jours j'y suis passé je me suis dit c'est impossible que ce soit ces 3 maisons qui sont en national quand même biggrin.gif
J'espère qu'ils vont gazer sa fait plaisir
Tolosa071
Ca va être très difficile ils vont avoir un tout petit budget. Et puis il faut que la DNCG ne les ennuye pas.

Mais bon quand on voit ce qu'à fait cette saison Cassis Carnoux, on ne sait jamais.
Raoul Duke
Enfin du fric ils en ont quand même pas mal, bon pas autant que les autres clubs de national mais je sait que les joueurs n'ont pas à se plaindre sur leurs salaires et les primes.
Tolosa071
Pas mal oui sans doute. Mais en National ça va être compliqué, alors que t'as pas mal d'équipes qui viennent du monde pro dans ce championnat.
jeromino
mon pays en national wub.gif , pour le fric je vous signale quand même que tout les clubs d'arieges ont cotisées pour que le club monte "surement" en national, ça prouve la solidarité qu'il y a entre les clubs happy.gif
Tolosa071
Citation (jeromino @ May 17 2009, 13:06) *
mon pays en national wub.gif , pour le fric je vous signale quand même que tout les clubs d'arieges ont cotisées pour que le club monte "surement" en national, ça prouve la solidarité qu'il y a entre les clubs happy.gif

Ouais c'est une belle vitrine pour l'Ariège. En plus vu que le stade de Luzenac ne sera pas homologué pour le National, les clubs de Pamiers et Foix sont d'accord pour accueillir Luzenac la saison prochaine
Pinto
Depuis le temps que je vois ce club nous faire "chier" dans ce groupe S-O avec Moulins...(3-4 ans ???)
Felicitations a ce club quand meme.
Tolosa071
Citation (Pinto @ May 17 2009, 18:58) *
Depuis le temps que je vois ce club nous faire "chier" dans ce groupe S-O avec Moulins...(3-4 ans ???)
Felicitations a ce club quand meme.

laugh.gif laugh.gif

En même temps Pau avait un meilleur potentiel que Luzenac, donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.
ninja.gif
jeromino
Faudrait qu'ils construisent un stade en Ariege car celui de Pamiers est pas très bien et pareil pour Foix, sinon des ariegeois sur ce topic ?
Raoul Duke
je suis de l'Ariège mais rapatrié sur toulouse. J'ai une maison vers Andorre c'est pas loin de Luzenac
Tolosa071
Citation (jeromino @ May 17 2009, 19:35) *
Faudrait qu'ils construisent un stade en Ariege car celui de Pamiers est pas très bien et pareil pour Foix, sinon des ariegeois sur ce topic ?

De toute façon s'ils restent en National il y aura un nouveau stade, là c'est juste pour cette saison, histoire de dépanner.

T'as vu le nombre d'habitants qu'il y a en Ariège? Tu crois pas qu'un sur le fofo, c'est déjà beaucoup?
ninja.gif
jeromino
Citation (Tolosa071 @ May 17 2009, 21:25) *
De toute façon s'ils restent en National il y aura un nouveau stade, là c'est juste pour cette saison, histoire de dépanner.

T'as vu le nombre d'habitants qu'il y a en Ariège? Tu crois pas qu'un sur le fofo, c'est déjà beaucoup?
ninja.gif

Moi et Rits on représente l'Ariege a mort ninja.gif laugh.gif
Pinto

En même temps Pau avait un meilleur potentiel que Luzenac, donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.
ninja.gif
[/quote]

Bé,carrement,et c'est pour cela que je felicite d'autant plus Luzenac et Moulins aussi...
StinG3R
Ils vont pas se faire enculé par la DNCG ? Du fait des faibles moyens de la ville :/
jeromino
Je pense que la DNCG va bien les enmerdés thumbdown.gif
Pinto
Putain de pognon.. fumeur03.gif
En meme temps,on voit les gros problemes de certains clubs de National en pleine saison cette année.
Ils vont etre encore plus stricte a mon avis pour ne pas renouveller ce genre de gros soucis.
INGALS
Salut à tous,

Un petit mot en direct de l'ariège !!!

Tout d'abord je vais mettre court à la rumeur de stade , de normes etc etc........
Sous réserve d'aaceptiation de notre dossier par la DNCG , comme touts les clubs, l'US Luzenac jouera l'an prochain sur ses terres à PAUL FEDOU , et non comme je l'ai entendu dire à Foix Pamiers ou autre.........
En ce qui concerne une sois disant cotisation des clubs ariégeois, c'est totalement faux....et assez marrant !! thumbsup.gif vous voyez Lille filer du pognon à Lens ....? mdr

Nous allons profiter du dernier match de la saison à PAUL FEDOU pour faire une belle fete et remercier tous les joueurs et le staff pour la superbe saison que l'on a vécu !

Au plaisir de vous voir prochainement sur le pré ariégeois !

Amitiés sportives

--------------------------------------------------------
Ariégo moun païs !
jeromino
T'es sûr de ça confused1.gif
Tolosa071
Citation (INGALS @ May 18 2009, 22:00) *
Salut à tous,

Un petit mot en direct de l'ariège !!!

Tout d'abord je vais mettre court à la rumeur de stade , de normes etc etc........
Sous réserve d'aaceptiation de notre dossier par la DNCG , comme touts les clubs, l'US Luzenac jouera l'an prochain sur ses terres à PAUL FEDOU , et non comme je l'ai entendu dire à Foix Pamiers ou autre.........
En ce qui concerne une sois disant cotisation des clubs ariégeois, c'est totalement faux....et assez marrant !! thumbsup.gif vous voyez Lille filer du pognon à Lens ....? mdr

Nous allons profiter du dernier match de la saison à PAUL FEDOU pour faire une belle fete et remercier tous les joueurs et le staff pour la superbe saison que l'on a vécu !

Au plaisir de vous voir prochainement sur le pré ariégeois !

Amitiés sportives

--------------------------------------------------------
Ariégo moun païs !

Ca m'étonne beaucoup à vrai dire. Le stade de Luzenac est nettement trop vétuste pour être homologué pour jouer en National. Avec les questions de sécurité propres à ce type de championnat et les aménagements nécessaires pour que le stade soit opérationnel, l'été ne suffira sans doute pas, et l'US Luzenac devra selon toute vraisemblance se séparer de son enceinte, au moins le temps d'une saison.

Les stades de Pamiers et Foix sont donc des hypothèses plausibles d'accueil de l'US Luzenac pour la saison 2009/2010.

La cotisation des clubs ariègois, je n'en sais rien, mais à l'évidence tous les clubs du département éprouvent du respect et de la reconnaissance envers l'US Luzenac, et la rivalité locale est totalement hors-jeu, donc la comparaison entre Lens et Lille aussi.

Sinon bonne chance à Luzenac pour la prochaine saison!
jeromino
Il y a des rumeurs comme quoi ils joueraient a Luzenac mais j'y croit pas trop confused.gif

J'attend qu'on est des confirmations de la part du club.
ENZO013
Felicitation a Luzenac pour leur regularite!!!
Jamais j'aurais pense qu'ils passent devant nous (Pau) avec toute l'avance qu'on avait!!!
Maintenant l'acquisition en national n'est pas acquise, et par chance on aurait du pot de monter lol si on se maitient second!!!
StinG3R
Quand je vois que Le Fc Rouen arrete pas de se faire trainer par les pieds par la DNCG.
Alors qu'on regarde la ville , les moyens , le stade qu'ils ont...

On peut se douter que beaucoup d'autres clubs vont prendre chers sad.gif
Car le stade de Rouen pourtant est limite niveau Ligue 2
INGALS
Citation (Tolosa071 @ May 19 2009, 17:29) *
Ca m'étonne beaucoup à vrai dire. Le stade de Luzenac est nettement trop vétuste pour être homologué pour jouer en National. Avec les questions de sécurité propres à ce type de championnat et les aménagements nécessaires pour que le stade soit opérationnel, l'été ne suffira sans doute pas, et l'US Luzenac devra selon toute vraisemblance se séparer de son enceinte, au moins le temps d'une saison.
Les stades de Pamiers et Foix sont donc des hypothèses plausibles d'accueil de l'US Luzenac pour la saison 2009/2010.

T'es énorme toi, j'halucine !!!! affraid.gif affraid.gif
Tu ne connais pas le club, tu sais même pas de quoi tu parles et tu te permets de balancer des conneries du style " on va se séparer de notre enceinte".
Je te répète que nous jouerons l'année prochaine sur NOTRE pelouse fétiche !

Citation (StinG3R @ May 20 2009, 06:19) *
Quand je vois que Le Fc Rouen arrete pas de se faire trainer par les pieds par la DNCG.
Alors qu'on regarde la ville , les moyens , le stade qu'ils ont...

L'habit fait pas le moine.....
Va faire un tour la-dessus, tu vas haluciner !!

http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICT...zenac_fedou.htm
Tolosa071
C'est bon t'énerves pas. Je reprends juste ce que j'ai lu ici et là. Je n'ai rien contre votre stade, je suis juste réaliste. Je me doutes bien que vous vouliez y évoluer la saison prochaine, mais la décision ne vous appartient pas. Ce serait juste étonnant qu'il soit homologué pour la saison prochaine, c'est tout ce que je dis.
StinG3R
Citation (INGALS @ May 20 2009, 23:07) *

Sa confirme ce que je pensais la DNCG a ces tetes de turcs..

Le Fc Rouen est deja a 6pts de penalités depuis le debut de la saison.. :/

La derniere:

La commission de discipline de la FFF vient de pénaliser sportivement le FCR d’un point « ferme » au classement général du championnat de CFA, groupe D, pour des agissements graves commis par une minorité de supporters lors du match La Vitréenne / FCR du 11 avril dernier.

Mais bon malgré tout ces points retirés ,la montée n'est pas loin.
A bientot pour un Luzenac - Rouen wink.gif
jeromino
J'ai déjà jouer au stade de Luzenac ninja.gif
Killian
Citation (INGALS @ May 20 2009, 22:07) *

http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICT...zenac_fedou.htm

Oh putain le stade champêtre laugh.gif
Pinto
Citation (StinG3R @ May 21 2009, 00:43) *
Sa confirme ce que je pensais la DNCG a ces tetes de turcs..

Le Fc Rouen est deja a 6pts de penalités depuis le debut de la saison.. :/

La derniere:

La commission de discipline de la FFF vient de pénaliser sportivement le FCR d’un point « ferme » au classement général du championnat de CFA, groupe D, pour des agissements graves commis par une minorité de supporters lors du match La Vitréenne / FCR du 11 avril dernier.

Mais bon malgré tout ces points retirés ,la montée n'est pas loin.
A bientot pour un Luzenac - Rouen wink.gif

Ce n'est pas la DNCG qui retire des points pour sanctionner l'agissement des supporters..donc rien a voir sur ce coup la.
Meme si il est vrai que certains clubs n'auraient jamais dus commencer leus saisons financierement parlant bien sur.
Killian
De toute façon, la FFF fout la merde à tous les niveaux en foot amateur...
StinG3R
Non mais voila je voulais dire la FFF , toute façon c'est parel lol Tous des enculés
Raoul Duke
Citation
La surprise s'est transformée en sensation. Après sa victoire à Albi samedi dernier, Luzenac a validé son accession en National. Le groupe C de CFA a rendu son verdict à deux journées de la fin et l'exploit est énorme pour ce petit coin d'Ariège : l'an prochain, la cité des Talcs, avec ses 700 habitants, sera la plus petite de l'histoire à héberger une équipe de foot évoluant à ce niveau. « Quand les adversaires de National vont arriver à Paul Fédou, ils vont se demander où ils sont tombés » rigolait ce supporter croisé stade Maurice-Rigaud.

Il y a quelques semaines, sur internet, un article évoquait l'aventure des « rouge et bleu » sous un titre révélateur : « Les pauvres se rebiffent. » Le pied de nez est monumental. Un énorme pavé dans la petite mare du football amateur. Pau et Moulins, avec des contrats uniquement fédéraux, n'ont jamais pu suivre le rythme des hommes du « sorcier » Christophe Pélissier, arrivé au club il y a deux ans en provenance de Muret. À Luzenac, la fierté côtoie l'incrédulité. « Franchement, on ne réalise pas encore ce qu'on a fait, explique Sébastien Mignotte, le capitaine de l'USL. On ne le fera que dans quatre, cinq ans, quand on arrêtera notre carrière de joueur. »

Sept mois et douze jours d'invincibiité
Mais attention, si la montée de Luzenac est une sensation, elle est méritée. Quatre défaites en trente-deux matches, seul Rouen a fait aussi bien. 98 points, il n'y a que Besançon qui réalise un aussi bon total. Luzenac va récolter plus de 100 points au final. L'année de rêve. Sept mois et douze jours sans défaite (entre le 6 septembre 2008 et le 18 avril 2009), ça aussi c'est du jamais vu. Dix victoires de rang ont lancé les protégés de Christian Loubet (maire de Luzenac) sur les rails du titre.

Samedi soir, face à Châtellerault, ce sera la fête. Pour communier avec des supporters de plus en plus enthousiastes. Pourtant, la question revient souvent : Luzenac en National, est-ce viable ? La réponse est oui. Depuis de longues semaines, en coulisses, on s'active pour régler les innombrables problèmes. Il y a quelques jours, le président de la commission centrale du championnat National était en Ariège. Il a tout passé au peigne fin (accès de l'équipe visiteuse aux vestiaires, grillages de protection, éclairage, dimensions du terrain…) Si les travaux à réaliser seront « importants », Paul-Fédou devrait recevoir l'agrément.

Côté budget, les dirigeants ont envoyé, vendredi dernier, un budget prévisionnel 2009-2010 à la DNCG. À Luzenac, on ne dépense pas ce qu'on n'a pas… « En deçà d'un million d'euros » pour l'instant. La recherche de partenaires se poursuit. Les joueurs, eux, seront reçus un à un dans les prochains jours. « Le plus important, c'est de conserver l'ossature du groupe, martèle Christophe Pélissier. On n'ira pas en National en victimes. Avec ce groupe, moi, je n'ai pas peur d'y aller. »

La montée ne changera rien. « On devra s'attacher à conserver nos valeurs d'amitié et de solidarité. » Ce sont celles qui ont envoyé Luzenac au septième ciel.
Tolosa071
Bel article.

Et puis autant pour moi, effectivement le stade de Luzenac "devrait recevoir l'agrément". Pour garder la magie du club, mais il va falloir engager des gros travaux si le club reste en National plusieurs saisons.
cowboy.gif
INGALS
Je te l'avais dit.........
Allez l'USL !
Killian
Ingals qui parle d'un club au stade champêtre comme celui ci, c'est pas banal, ce doit être un signe.
Barth'
Je viens de découvrir ce club affraid.gif

C'est trop bon comme histoire laugh.gif

Ce qui serait bien, se serait que porté sur sa lancé après la montée, Luzenac gagne genre ses 5 premiers matchs, et là moustache commencera à se faire dans le froc hehe.gif
INGALS
Luzenac dans la presse

Luzenac dans le jt de france 3:(aux alentours de la douzième minute)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=1

Et un moment de détente avec cette chanson écrite, chantée et montée par un dirigeant de l'USL et ses pots !.....c'est assez marrant !!

http://www.sport09.com/detail.php?ide=4151
Toma-51
Et bah... Quand je vois le stade de Luzenac c'est un dur retour au vrai football bien loin de ses espoirs de montée en L1 pour le Stade de Reims biggrin.gif

Bonne chance pour la saison prochaine et vivement Luzenac-Reims, je (ne) ferais surement (pas) le déplacement tongue.gif
Niang
oh putaing ça va nous faire un choc, dur retour au football amateur là affraid.gif

bonne chance pour le national thumbsup.gif
Raoul Duke
C'est a 30 min d'Andorre au contraire c'est un très bon dep! red_bandana.gif
Nimes
La descente en national sera encore plus dure pour aller dans des stades comme ça.
Néamoins respect à cette équipe de Luzenac pour leurs parcours.
INGALS
Ne vous en faite pas, la pelouse est en excellent état.........c'est quand même là l'essentiel !!
Tolosa071
Après c'est sûr que niveau capacité du stade, ça doit changer des Costières happy.gif ninja.gif

Content de les voir dans la partie National. En espérant qu'ils y resteront...
thumbsup.gif
San-Antonio
Club par lequel est passé Cédric Fauré il me semble g.gif

C'est bien en tout cas de voir des bleds comme ça en National happy.gif
Tiffomessin'
C'est vrai que ca change, pour une fois, mais bon niveau infrastructure c'est chiant comme même confused.gif
Toma-51
Luzenac en National c'est un peu comme Boulogne en Ligue 1 hehe.gif

Sinon c'est clair qu'il y a des stades de CFA 2 beaucoup mieux que celui de Luzenac...
Killian
Mais mon petit Allez_Reims (va falloir que tu lâches ton prénom pcq jvais pas me taper ton pseudo toute la saison no.gif ), tu sais bien que le stade ne fait pas l'équipe ... si tu vois ce que je veux dire hehe.gif
Toma-51
Non non je ne vois pas de quoi tu parles dry.gif

Sinon t'inquiète je pense à changer de pseudo biggrin.gif Mon prénom c'est Thomas wink.gif
Killian
En même temps avoir Reims en pseudo, c'est pas glorieux spiteful.gif

Merci pour le prénom, moi c'est pas dur à deviner no.gif
Dégageons de ce topic, le coin du national (wouuu ça donne envie) existe.
thibaut44
En tout cas bonne chance à eux. Ca fait plaisir de voir un ou deux petits Club en National hi.gif.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.