Florentino Perez, Le Retour De Monsieur Galactique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Orobica
ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on est dans le cadre de l'union européenne, et que cette insitutuion a éléve comme principe fondamentale la libre concurrence et la libre circulations des joueurs.. mais ca serai bien si toute le monde avait les meme regle.. le real au jour d'aujourd'hui doit a etre 400 million de deficit avec ces deux transferts... alors que le milan par exemple vend kaka pour le comber et qu'en france on a deja pas une fiscalité facile, et on la DNCG..Platini bouge toi le cul un peu
.Ali'
Citation (InTesTablE70's @ Jun 11 2009, 11:30) *
ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on est dans le cadre de l'union européenne, et que cette insitutuion a éléve comme principe fondamentale la libre concurrence et la libre circulations des joueurs.. mais ca serai bien si toute le monde avait les meme regle.. le real au jour d'aujourd'hui doit a etre 400 million de deficit avec ces deux transferts... alors que le milan par exemple vend kaka pour le comber et qu'en france on a deja pas une fiscalité facile, et on la DNCG..Platini bouge toi le cul un peu

400 millions de deficit qui grace à ces 2 joueurs, sera definitivement efface dans maximum 3 ans fumeur03.gif
Kaka apportera 75m€ par an et CR7 encore +...

Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 11:26) *
nous madrilenes on a qu un seul dieu c est FLORENTINO PERREZ

Ne nous met pas dans le meme sac que toi dur.gif
mickcool
perez me fait rever grace à lui le real est redevenu attractif.

putain quel joie de voir kaka et ronaldo dans la meme equipe c comme voir zidane et ronaldo dans le meme effectif comme il y a 4 ans.
chris38
Oulah qu'est ce t'attends pour changer d'écusson toi ? baillement.gif
mickcool
je supporte milan en italie et le real madrid en espagne.

perez me rend ouf avec ces transferts.
mieux que dans football manager ou pes.
spidav32
j'ai trouvé un article sur le modéle économique du Réal Madrid selon Perez trés interessant thumbsup.gif
à vous de voir ce que vous en pensez.....

Le business royal du Real Madrid
351 millions d’euros de chiffre d’affaires la saison dernière. Pour la troisième année consécutive, le club espagnol est le plus riche du mondeLe business royal du Real Madrid en termes de recettes. Enquête sur un modèle économique.

Et de 31 ! Le Real Madrid vient d’accrocher un nouveau titre de champion d’Espagne à son palmarès. Un succès sportif que la direction du club espère, une nouvelle fois, doubler d’une réussite économique. Car la « Casa blanca » est aujourd’hui une véritable machine de guerre commerciale, la plus puissante du football européen.
Le business-model, inventé aux États-Unis, a été importé par les Anglais de Manchester United. Une stratégie, destinée à transformer le club en géant du marketing, dans laquelle le Real s’engage en 2000. Pour dégager des fonds, ses dirigeants commencent par vendre la « Cité sportive » de l’équipe. L’opération, qui rapporte 500 millions d’euros, permet d’éponger les dettes et, surtout, de lancer une incroyable campagne de recrutement : Luis Figo en 2000, Zidane en 2001, acheté 77 millions d’euros, le transfert le plus cher de l’histoire, puis Ronaldo, Beckham, Owen… En six ans, 400 millions sont dépensés pour former une dream-team de stars ultramédiatiques au surnom évocateur : les « Galactiques ».
Six saisons plus tard, le Real Madrid a multiplié son chiffre d’affaires par deux et demi. Source traditionnelle de revenus, les matchs ont généré, la saison dernière, 82 millions en billetterie et services VIP, auxquels s’ajoutent 18 millions encaissés dans le cadre de rencontres amicales et de compétitions internationales. Deuxième étage de la fusée, les droits de retransmission télévisée des matchs ont rapporté 132 millions grâce à la signature, en novembre 2006, avec le diffuseur Mediapro, d’un contrat monumental de 1,1 milliard d’euros pour sept saisons. Le plus gros accord commercial jamais conclu par un club sportif.
Mais la véritable révolution économique est celle du marketing. En seulement six ans, les revenus commerciaux ont bondi de 39 à 136 millions d’euros. La vente de produits dérivés est devenue l’un des principaux business du club. À lui seul, le maillot officiel, qui s’écoule à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires par an, suffit parfois à rembourser le prix d’un transfert de joueur. Le stade Bernabeu est le troisième lieu le plus visité de Madrid avec 600 000 entrées annuelles. Quant à l’image véhiculée par l’équipe, elle est une puissante pompe à contrats publicitaires (le club détient une partie des droits à l’image de ses joueurs) et de sponsoring. La société de paris en ligne Bwin, par exemple, débourse autour de 25 millions par an pour voir son nom orner le maillot de l’équipe.
Mais le club le plus riche du monde dépense aussi beaucoup : 70 millions d’euros, par exemple, depuis 2004, pour la construction d’une nouvelle « Cité sportive » de 120 hectares présentée comme la plus grande jamais érigée dans le monde. Elle dispose déjà de 10 terrains d’entraînement et d’un stade et comportera, à terme, une salle multisport olympique de 20 000 places et un nouveau centre de formation pour jeunes recrues.
Les achats de joueurs représentent un investissement plus important encore. Les transferts de l’été 2007 ont d’ailleurs été particulièrement coûteux : 118 millions d’euros déboursés contre 50 millions seulement encaissés. Une dépense que certains des 90 000 « socios », les supporters actionnaires du club, ont bien du mal à digérer.Car sur la pelouse, le bilan sportif depuis 2000 n’est pas aussi spectaculaire qu’espéré : une seule victoire en Ligue des champions en 2002 et, désormais, quatre titres de champion d’Espagne. Pendant longtemps, les succès commerciaux ont compensé, même si les échecs répétés du club dans les compétitions européennes l’ont privé de substantielles primes versées par l’UEFA (21 millions lui ont tout de même été octroyés l’an dernier). Mais l’ère des Galactiques est terminée. Après Ronaldo et Zidane en 2006, Beckham lui-aussi a plié bagage, l’été dernier. Sans véritable star, le club peut-il poursuivre son ascension commerciale ?
La question concerne particulièrement le développement à l’étranger, auquel les dirigeants consacrent de gros efforts. Le club a sa chaîne de télévision internationale, Real Madrid TV, et l’équipe effectue, chaque été, des tournées sportives aux airs de campagnes promotionnelles dans les marchés émergents du football (Chine, Japon, états-Unis, etc.).
Mais à l’évidence, la belle mécanique montre quelques signes d’essoufflement. Le chiffre d’affaires pourrait, pour la première fois depuis très longtemps, ne pas progresser cette année. Autre signal : le montant des transferts pour la prochaine saison sera limité à 60 millions, très loin des 120 que, selon les rumeurs, le club aurait proposés à Manchester United ces derniers mois pour la tête d’affiche portugaise Cristiano Ronaldo. Plus grave encore, alors que la dette bancaire était nulle depuis plusieurs années, le quotidien El Mundo révélait, début avril, qu’un prêt de 30 millions avait dû être sollicité en urgence.
Reste que le Real Madrid, tout monstre commercial qu’il soit devenu, ne sera jamais une entreprise comme les autres. Au pays du foot-religion, la « Casa blanca » est un sanctuaire indestructible. La rumeur ne prétend-elle pas que le roi lui-même aurait, il y a quelques années, discrètement aidé à renflouer les comptes ?

CHRISTOPHE PLOTARD

mickcool
de toute facon perez le sait tres bien seules les tetes d affiche, les superstars permettront au real de s enrichir.
Hyphen
Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 13:20) *

Lamentable.
mickcool
qui aurait pense il y a 10 ans voir figo, raul ,beckham, zidane et ronaldo dans la meme equipe. personne meme pas en reve et pourtant ca s est produit.

maintenant on aura kaka, c.ronaldo, villa, ribery, xabi alonso et raul albiol.

perez est un magicien il rend posssible ce qui releve du domaine du reve et du fantasme.
un faiseur de miracle.
Hyphen
Il récidive en plus.
mickcool
vive perez.

il merite le respect pour tout ce qu il fait pour le real madrid.
Hyphen
Quand on lit ça, on se dit que finalement, le foot n'a que ce qu'il mérite.
mickcool
y en a marre de ces gens pessimistes qui voit le mal partout.

savourez.
Necip_Uysal
Encore une fois, je hais Florentino Perez, je hais le Real et je hais mickcool.
Hyphen
Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 14:19) *
y en a marre de ces gens pessimistes qui voit le mal partout.

savourez.

Parce qu'il y a vraiment de quoi savourez ?
La foot fric passe un nouveau pallier cet été.... c'est vrai que c'est très... réjouissant.
mickcool
perez a un defaut c est qu il est obsede par les stars et meprise les defenseurs.
Hyphen
Empiler plus de 150 millions d'euros pour faire taper deux types dans un ballon ne vous semble pas tout à fait indécent ?

A lire, l'article sur SportVox:

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=25133

A drien
Citation (Hyphen @ Jun 11 2009, 17:37) *
Empiler plus de 150 millions d'euros pour faire taper deux types dans un ballon ne vous semble pas tout à fait indécent ?

Attends, à ce moment là c'est le système dans sa globalité qui est indécent. Je trouve ça un peu hypocrite de critiquer spcécifiquement les agissements de Perez alors qu'ils ne sont qu'une amplification, certes importante, du système qui existe dans le football depuis maintenant de longues années. Donc l'argument de la futilité du football, et donc de la démesure des sommes qui y circulent, je veux bien l'approuver, mais à ce moment là il s'applique à tous les clubs. Si 95M pour faire courir un homme après un ballon, c'est indécent, on peut bien enlever quelques zéros pour que ça le soit encore.
Hyphen
Citation (A drien @ Jun 11 2009, 15:52) *
Attends, à ce moment là c'est le système dans sa globalité qui est indécent. Je trouve ça un peu hypocrite de critiquer spcécifiquement les agissements de Perez alors qu'ils ne sont qu'une amplification, certes importante, du système qui existe dans le football depuis maintenant de longues années. Donc l'argument de la futilité du football, et donc de la démesure des sommes qui y circulent, je veux bien l'approuver, mais à ce moment là il s'applique à tous les clubs. Si 95M pour faire courir un homme après un ballon, c'est indécent, on peut bien enlever quelques zéros pour que ça le soit encore.

Certes, Perez cristallise les critiques... quand bien même, ma critique sur le fond ne change pas. Mais qu'on s'entende bien, j'adore le foot. Mais je ne peux me résoudre (même si c'est plutôt naïf) à n'y voir que l'opportunité d'un spectacle arrosé par des millions d'euros. J'aime croire que les valeurs qui s'y rattachent pèsent encore un peu.
Un club comme Leeds l'a payé cher. Si c'est le prix pour revenir aux "vrais" fondamentaux, alors ça me va.
IronFrozen
C'est exactement ce qui me me perturbe, le fait que jamais une petite équipe ne fera des exploits à long termes, parceque si un joueur apparait dans une petite équipe, et qu'il y brille, une autre grande équipe va l'acheter, et privera le petit club d'un joueur utile. Mon point c'est que j'aimerais bien voir un jour toutes les équipes avec le 6+5 plus le fait de limiter l'argent des transferts, mais ça c'est juste un rêve, je crois à mon humble avis que le foot serait plus intéressent comme ça au lieu d'avoir des joueurs qui te font exploser les prix du Mercato chaque année.
Inutile de me "quoter" pour me répondre ceci n'est qu'un avis personnelle, bien que ça à l'air fou, on(je) s(m)'en fou : p
Toulalan
Perez a plutôt interet avoir de bon résultat a la longue, car sinon il va passé pour un gros con...
FCL
Citation (cris-ronaldo7 @ Jun 11 2009, 12:43) *
400 millions de deficit qui grace à ces 2 joueurs, sera definitivement efface dans maximum 3 ans fumeur03.gif
Kaka apportera 75m€ par an et CR7 encore +...

Ne nous met pas dans le meme sac que toi dur.gif

Si Kaka pouvait apporter 75M€ par an, le président Berlusconi a fait une énorme erreur en le vendant. En un an, il aurait comblé le déficit annuel...

Pour Ronaldo pareil.

Il suffit de regarder le CA pour comprendre combien ces histoires sont farfelues...
Thieb
Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 11:26) *
nous madrilenes on a qu un seul dieu c est FLORENTINO PERREZ
l' Homme par qui tout devient possible.

Perez est un géant, un etre supérieur comme le dit valdano.
Un homme qui a de l'argent,c'est tout ce que je vois.
tu fais pitié...
-> PSG <-
93M€ dans Ronaldo :/ , c'est quand même abusé , mais Faut dire qu'ils faient pas les choses a moitié maintenant il va falloir que sa marche sinon il aura les boules ...
Hyphen
C'est dire le niveau de mickcool...
Il dit "nous les madrilènes" et arbore l'écusson du Milan AC. Ça sent le vrai supporter pur et dur.
Lamentable sur toute la ligne décidemment.
WaSat
Casillas
S.Ramos - Pepe - Albiol - Marcelo
Lass - X.Alonso
Kaka - Ribery - C.Ronaldo
Villa

VS

Valdes
D.Alves - Puyol - Vidic - Abidal
Y.Touré
Xavi - Iniesta
Messi - Zlatan - Henry

Sa aura de la gueule les Classico la saison prochaine eek.gif
darwa
C'est clair laugh.gif , ça va faire deux équipes de robots. Des barres de rire.
Max-Falco
Citation (WaSat @ Jun 12 2009, 00:08) *
Casillas
S.Ramos - Pepe - Albiol - Marcelo
Lass - X.Alonso
Kaka - Ribery - C.Ronaldo
Villa

VS

Valdes
D.Alves - Puyol - Vidic - Abidal
Y.Touré
Xavi - Iniesta
Messi - Zlatan - Henry

Sa aura de la gueule les Classico la saison prochaine eek.gif

Hahahahaha déjà Vidic au Real c'est un sacré fantasme des supporters madrilènes mais au Barça c'est encore plus ... impossible ^^

Mais même sans lui, je suis prêt à mettre un billet que les classicos ne se termineront plus par des 6-2 !

Quoique si Perez oublie (encore une fois) de consolider la défense ... Mais normalement un homme aussi intelligent que lui ne devrait pas faire 2 fois les mêmes erreures !
Rosba
Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 15:06) *
qui aurait pense il y a 10 ans voir figo, raul ,beckham, zidane et ronaldo dans la meme equipe. personne meme pas en reve et pourtant ca s est produit.

maintenant on aura kaka, c.ronaldo, villa, ribery, xabi alonso et raul albiol.

perez est un magicien il rend posssible ce qui releve du domaine du reve et du fantasme.
un faiseur de miracle.

Masturbe toi bien pour Xabi Alonso
mickcool
bande de jaloux.

j avoue que c est abusé le montant c trop beaucoup trop mais bon apres tout ce n est pas notre argent.
Blau'
Citation (Max-Falco @ Jun 12 2009, 00:12) *
Hahahahaha déjà Vidic au Real c'est un sacré fantasme des supporters madrilènes mais au Barça c'est encore plus ... impossible ^^

Ça me ferait mal de voir Piqué sur le banc wink.gif
Riquel.Me10
Citation (spidav32 @ Jun 11 2009, 08:24) *
j'ai trouvé un article sur le modéle économique du Réal Madrid selon Perez trés interessant thumbsup.gif
à vous de voir ce que vous en pensez.....
L'article date de Juin 2008... thumbsup.gif
Hyphen
Citation (mickcool @ Jun 12 2009, 00:28) *
bande de jaloux.

j avoue que c est abusé le montant c trop beaucoup trop mais bon apres tout ce n est pas notre argent.

L'argument est imparable.
Du coup c'est beaucoup moins choquant.
Rosba
Citation (mickcool @ Jun 12 2009, 01:28) *
bande de jaloux.

Jalou d'une equipe qui a encore tout a prouver ?
Mika
Le Real va faire tres mal en C1 l'année prochaine.
Max-Falco
Citation (Angelito @ Jun 12 2009, 15:39) *

.... ou pas

On peut pas savoir aujourd'hui si l'alchimie entre les stars aura lieu ou bien s'ils créeront un beau bordel sans un once d'organisation !
Qui vivra verra ^^
Rosba
Citation (Angelito @ Jun 12 2009, 14:39) *

Autant leur donner le coupe smile.gif
J'sent qu'on va bien rigoler wink.gif
Hyphen
Au nom du foot comme sport et toutes les valeurs qu'il véhicule et non pas le foot comme business je ne souhaite qu'une chose: l'échec du Real dans toutes les compétitions tant que Perez sera aux commandes... Il s'agit là d'une symbole, plus largement je souhaite le même destin à toute équipe se comportant ainsi... mais d'un côté je plains les VRAIS supporters qui sont comme moi scandalisés par de telles dérives.
Pedro70's
Perso, qu'ils fassent mal ou non ca me fait pas réver du tout. Je préfere largement une équipe qui a un fond de jeu et une vraie ame plutot que des starlettes payées la peau du cul.

Et puis attendons de voir le début du championnat. C'est pas forcément avec les 11 meilleurs joueurs de la planete qu'on raffle tout wink.gif
Black and White
Citation (mickcool @ Jun 11 2009, 13:20) *

Toi frenchement mais à supporter le Golf ca sera mieux pour toi.

Adulé des personnes et grans n'oublie pas qu'il y a qu'un seul Dieu.

En même temp tu es content de toutes ses "STARS" qui vienne au Réal pour avoir un nouveau jeux Tu l'es à même pas encore vu jouer ensemble et tu viens déjà donner ton avis.

Maintenant je me rappelle il y a quelques années il y avait aucun jeux dans le Réal tout était porter sur l'Individualité des joueurs comme Zidane (ex).

Maintenant on va voir si cette équipe va faire réveur.

Mais j'insiste quand même sur l'argent que c'est complètement dégueulasse.

Et dans 3 ans ils vont devoir tout vendre pour payer les Dettes.

Enfin soite le football n'est basé que sur des Stars mais aussi sur une ame comme Liverpool qui non pas des joueurs comme Ronaldo, Kaka, Et encore d'autre grand nom mais regarde maintenant chaque année il joue le dernier carré en Champions League.

Sur ce amuse toi bien avec ton équipe
La Furia Roja
Citation (Hyphen @ Jun 11 2009, 22:01) *
C'est dire le niveau de mickcool...
Il dit "nous les madrilènes" et arbore l'écusson du Milan AC. Ça sent le vrai supporter pur et dur.
Lamentable sur toute la ligne décidemment.

Et quand ca vient te narguer, t'as des pulsions de meurtre.
mickcool
en tous les cas une chose est sur c est que ca provoque de tres nombreuses reactions et perez reussit son but faire parler de lui et de son real galactique.
Tonton Cruyff
Citation (La Furia Roja @ Jun 12 2009, 18:09) *
Et quand ca vient te narguer, t'as des pulsions de meurtre.

La torture c'est mieux dans ce cas thumbsup.gif
mickcool
en tous les cas le retour de perez est une benediction pour les amateurs, les romantiques de beau football.
Rosba
C'est a partir d'aout qu'on verra ça.
Striker.
Citation (mickcool @ Jun 12 2009, 19:01) *
en tous les cas le retour de perez est une benediction pour les amateurs, les romantiques de beau football.

Pour l'instant c'est plus une benediction pour les banques auxquels il a emprunté tout cet argent mais comme l'a dit Rosba on verra a partir d'Aout
Sido
Excellent articles sur le transfert de Ronaldo au Real

http://horsjeu.net/analyses/les-enseigneme...ise-manchester/
Deus
Mdr ! Le Real c'est le club le plus endétté de la planète et v'la tous le transfert qu'ils concluent ! Bonjour pour rembourser tout ça ninja.gif
Hyphen
Citation (Deus @ Jun 12 2009, 21:34) *
Mdr ! Le Real c'est le club le plus endétté de la planète et v'la tous le transfert qu'ils concluent ! Bonjour pour rembourser tout ça ninja.gif

Ça se fera sans doute grâce aux pigeons qui iront acheter les maillots de C. Ronaldo ou Kaka.
Mad-7
Quand on parle de marketing, on parle pas uniquement de maillots hein. smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.