Florentino Perez, Le Retour De Monsieur Galactique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
mickcool
Florentino Perez, qui vient d'annoncer officiellement sa candidature aux prochaines élections à la
présidence du Real Madrid, a encore son intention de redorer le blason castillan. Pour cela, rien de mieux que de promettre les plus grandes stars du moment et de libérer une jolie enveloppe.

Il aurait ainsi décidé de libérer la somme de 250 millions d'euros pour le prochain recrutement madrilène. Le retour des "Galacticos" est proche.

Avant de voir Cristiano Ronaldo, Kaka, Xabi Alonso, David Silva, David Villa, Franck Ribery, Zlatan Ibrahimovic et Cesc Fabregas, liste non exhaustive, débarquer au Bernabeu, Perez devra d'abord se faire élire de nouveau comme président du Real. Ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes.

Une fois Perez élu, Zinédine Zidane, qui le soutient, pourra lui expliquer qu'une grande équipe se construit sur une solide défense...Vu les joueurs promis, Perez ne semble pas se soucier du secteur le plus faible du Real.

il veut faire un projet spectaculaire et faire en 1 an ce qu il faisaint en 3 ans au niveau du recrutement.
autant dire que ce mercato restera dans les memoires.

Moi je suis pour à 100%.N'oublions pas que recruter des stars ca permet de vendre plus de maillots, d augmenter les recettes à la billeterie, de mieux negocies les contrats avec les chaines tele, et des tournees à travers le monde.

Le Real a besoin de nous de faire rever.si on arrive à avoir kaka, ronaldo et villa ca serait deja fantastique. evidemment il faut vendre des jouers de l'effectif.
et en plus wenger qui est un grand entraineur risque de revenir.
Arnaud
Si il arrive avoir au moins Kaka' , CR7,Ibrahimovic ça va faire une sacré équipes rolleyes.gif
Madjer-10
Je voudrais pas trop qu'il revienne au Real confused.gif .

On a vu ce qu'il a fait par le passé, amener beaucoup de noms pour au finale rien du tout.
Montie
Il était arrivé en 2000 c'est ça ?
Si c'est le cas, il a quand même remporté une C1 avec le club...
Après, c'est sûr qu'on sait qu'entasser les stars n'est pas toujous la solution, battire une défense de haut niveau me semble prioritaire, plutôt que d'empiler les joueurs de même profils, si c'est pour recruter 3 milieux offensif et 3 attaquants vedettes internationales et jouer avec Metzelder dans l'axe centrale, ça sert à rien. Il faut un minimum de cohérence dans le recrutement et prendre des joueurs complémentaires, donc prendre aussi un grand entraineur, car y'a vraiment un enorme chantier au Real après une saison aussi catastrophique.
Madjer-10
Ouais, mais bon, ensuite quand les stars ont commencé à arriver, ça a rien donner. Sinon pour leur défense, il faudrait prendre des défenseurs déjà confirmer, comme Evra, Maicon, Mexés, Bruno Alves, etc...
Watterinho.
C'est pas marrant si il ramène tout les meilleurs joueurs du monde en un club, sa baize le football ça. no.gif
Barcelonista
Perez va venir , tant mieux pour eux wink.gif
Le Real va enfiler les stars comme on enfile des perles , super thumbsup.gif
Mais on connait tous la suite , ça va durer 3/4 ans cette époque ou le Real gagneras 4-0 contre Valence & Villareal , mais après ils vont sombrer , couler .. c'est un cycle baillement.gif
A drien
Je pense que Xabi Alonso et Kaka' sont les deux joueurs les plus intéresants qu'il peut avoir. La plus grosse erreur de son premier parcours, c'est d'avoir remercié Del Bosque pour des raions autres que son travail, avant son départ, l'équipe des galactiques était très belle à voir. Figo, Zidane, Ronaldo, ont été d'excellentes recrues. Après, en voulant prendre un entraîneur plus glamour mais moins bon, des joueurs peu utiles vu leur profil et ce que l'équipe possédait déjà (Beckham, Owen), il n'y avait plus de cohérence sportive. Je ne parle pas du non remplacement de Makélélé qui a forcement fait mal aussi. Mais entre 2000 et 2003, c'était une belle équipe. S'il reproduit ce qui a marché (achat de grands joueurs à des postes où c'est nécessaire), et évite de refaire les mêmes erreurs (par exemple, se séparer de Juande Ramos serait selon moi la même bêtise que pour Del Bosque), il peut construire une super équipe, d'autant qu'il y a déjà pas mal de talent au départ (Casillas, Sergio Ramos, Pepe, Sneijder, Robben).
'Maestro
Xabi Alonso, complètement, mais Kaka' je suis pas d'accord. Pourquoi tu trouves que le Real aurait besoin de Kaka' ? D'autant plus que tu dis toi-même qu'ils ont déjà Sneijder, qui quand il sera bien utilisé sera monstrueux.

Je pense qu'ils ont plus besoin en urgence d'un ailier. Ils n'ont que Robben actuellement et même si Higuain se débrouille il est bien meilleur dans l'axe et c'est toujours moins bien qu'un véritable ailier. Donc Cristiano Ronaldo tout le monde en parle en tant que "transfert f.ootix et glamour" mais ce serait surtout un renfort énorme dont le Real a beaucoup besoin.
A drien
C'est par rapport à la liste de Mickcool qui est présentée, je trouve que Kaka' est le joueur qui pourrait être la meilleure recrue. Si on parle de n'importe quel joueur, il peut y en avoir d'autres. Pourquoi Kaka' ? Je n'ai pas pris en compte le poste, mais seulement le style de jeu. C'est un joueur qui pourrait bien jouer à Madrid car il a, tout comme Ribéry, une très grande aptitude à se projeter directement vers l'avant dès qu'il a le ballon, à jouer pour marquer, faire marquer. Tu peux le mettre sans problème en soutient un peu sur un côté, comme il le fait à Milan, il arrivera à jouer selon moi. Sneijder, je le vois plus dans l'entre-jeu. Ca pourrait donner ça :

-------------Xabi Alonso
---------L.Diarra-------Sneijder

--------Kaka'--------------Robben
-------------------Villa ?

A Milan il évolue dans le même registre :

--------------------Pirlo
--Beckham / Gattuso-------Ambrosini

--------Kaka'--------------Seedorf
-------------------Pato

C.Ronaldo, ça pourrait bien sûr être une très bonne recrue aussi. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde dans les vestiaires verrait son arrivée d'un bon oeil. Footballistiquement, ça peut le faire c'est clair, mais je trouve que Kaka' collerait mieux à ce club avec ses qualités de contre attaquant.
DaS.9
Citation (A drien @ May 18 2009, 18:40) *
C'est par rapport à la liste de Mickcool qui est présentée, je trouve que Kaka' est le joueur qui pourrait être la meilleure recrue. Si on parle de n'importe quel joueur, il peut y en avoir d'autres. Pourquoi Kaka' ? Je n'ai pas pris en compte le poste, mais seulement le style de jeu. C'est un joueur qui pourrait bien jouer à Madrid car il a, tout comme Ribéry, une très grande aptitude à se projeter directement vers l'avant dès qu'il a le ballon, à jouer pour marquer, faire marquer. Tu peux le mettre sans problème en soutient un peu sur un côté, comme il le fait à Milan, il arrivera à jouer selon moi. Sneijder, je le vois plus dans l'entre-jeu. Ca pourrait donner ça :

-------------Xabi Alonso

-------------------Pato

C.Ronaldo, ça pourrait bien sûr être une très bonne recrue aussi. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde dans les vestiaires verrait son arrivée d'un bon oeil. Footballistiquement, ça peut le faire c'est clair, mais je trouve que Kaka' collerait mieux à ce club avec ses qualités de contre attaquant.

Sneijder va surment partir, il faut bien vendre les joueurs
'Maestro
Enfin on peut jamais être sûr, parce que c'est pas comme au Barça (ou toi et moi avons l'habitude), où on sait que c'est un 4-3-3, une pointe, deux gars sur les ailes, etc... là ça peut jouer à deux attaquants, un attaquants, deux 6 (Lass'-Alonso ?), etc...

Moi je verrais plus ça :

Casillas
Ramos - Alves/Garay - Pepe - ??????
Lass' - Alonso
Ronaldo --------- Sneijder* ---------- Robben
Higuain/RVN

*: ou bien Kaka' justement.

Citation (A drien @ May 18 2009, 18:40) *

-------------Xabi Alonso

-------------------Pato

A drien
Citation (pauleta9ol @ May 18 2009, 19:50) *
Sneijder va surment partir, il faut bien vendre les joueurs

Je ne sais pas, mais si c'est lui qu'ils vendent, ce sera une erreur selon moi. Sa premièresaison a été très bonne, celle de la confirmation est toujours plus délicate, mais les blessures ne l'ont pas aidé. C'est un joueur qui a beaucoup de football, il fait tout. S'il part, le club qui le récupérera fera une bonne affaire. Si le Real cherchait à degresser, ils devraient essayer de se séparer, bien avant Sneijder, de van der Vaart, Cannavaro, (apparemment c'est fait), Drenthe, et rendre très vite Faubert.

PS : je ne pense pas que perez raisonne pour ses achats en terme de système de jeu à mettre en place. il veut des stars, à l'entraîneur ensuite de les mettre dans le schéma le plus cohérent. Si il se trouve que c'est avec une seule pointe, ils joueront avec une seule pointe, à moins que l'entraîneur ne reste figé dans son schéma quels que soient ses joueurs, mais pour moi un entraîneur qui fait ça, n'est pas un bon entraîneur.
mickcool
kaka et ronaldo seront de bonnes recrus certes ils ont u ngros ego mais ce ne sont pas des joueurs qui foutent la merde dans un vestiaire.
mickcool
voila ce qui pourrait se passer.

ribery à manchester, villa, ronaldo et kaka à madrid, ibrahimovic au barca et eto'o à l'inter.
en tous les cas les mouvents de ce mercato dependront en grande parti de florentino perez.
si ca se passe comme ca ca serait genial.

ou alors on verait ribery,ronaldo et kaka à madrid, villa au barca, ibrahimovic à manchester, eto'o à l'inter.

Nico_the_one
Etoo à l'Inter sérieusement ? Tu penses que les catalans vont prendre le risque de briser leur trio infernal ??
mickcool
bah eto'o a 29 ans donc ses meilleures annees sont derrières lui. et puis zlatan ne feait pas tache dans le trio.
Nico_the_one
Hmmm Etoo a fait une saison parfaite mais bon si tu le dis ... doh.gif doh.gif
mickcool
henry a 32 ans et eto'o en aura 30 l annee prochaine.
le barca doit preparer l'avenir aussi.
Nico_the_one
Je suis d'accord de ce point de vue là, mais de là à ce que Zlatan se pointe au Barca... A voir
mickcool
d'un cote zlatan au barca sa serait un mauvais point pour le real deja qu ils ont messi alors si on leur rajoute un autre super crack ca va pas le faire.
Six3rz`
Citation (Nico_the_one @ May 19 2009, 03:20) *
Etoo à l'Inter sérieusement ? Tu penses que les catalans vont prendre le risque de briser leur trio infernal ??

apparemment il lui resterai une année de contrat et le barca ne souhaiterais pas le prolonger. Donc si ils veulent tirer quelque chose du transfert de Eto'o , c'est l'année ou jamais..
Ant
Oui, Etoo sur le départ vu qu'il lui reste qu'un an.
Ou alors ils devront lui monter son salaire comme jamais!
Matias_Fernandez
Beaucoup de personnes parlent du besoin urgent de recruter un ailier droit, c'est tout à fait vrai. Mais faut pas oublier que même Robben passe la moitié de saison à l'infirmerie (ça commence à s'améliorer bien entendu), je pense pas pas exagérer en disant qu'on a besoin de deux ailiers. Un joueur de classe mondiale qui serait titulaire du style Silva, et un autre bon ailier comme Granero, Navas ou Lafita qui devra alterner avec Robben (personnellement j'ai une préférence pour Navas).

Après j'espère que Florentino Perez va se concentrer d'abord sur le secteur défensif. Il nous faut d'urgence un arrière gauche et un très bon défenseur centrale, Bruno Alves par exemple ça me ferait extrêmement plaisir.

Personnellement j'aimerai bien avoir ça:

Casillas

Ramos - Pepe (Garay) - Bruno Alves (Metzelder) - Luis Felipe ( Torres )

--------- L.Diarra (Gago) ------- Xabi Alonso (Gago)

------- Silva (Marcelo) --------------- Robben (Navas)

------------- Villa (Raùl) --------------- Higuain (Van Nistelrooy) -------------

Après il faut pas rêver, je pense que Raùl jouera la plus part du temps titulaire.

Pour ce qui est de recruter deux ailiers, tout dépendra du schéma qu'on veut adopter bien sûr.
Montie
QUOTE (Six3rz` @ May 19 2009, 09:25) *
apparemment il lui resterai une année de contrat et le barca ne souhaiterais pas le prolonger. Donc si ils veulent tirer quelque chose du transfert de Eto'o , c'est l'année ou jamais..

Eto'o voudrait une revaleurisation salariale qui est actuellement inférieure à celle de Leo Messi, le club ne semble pas prêt à accéder à sa requête, ça sent le départ en fin de saison.
mickcool
apparemment ca va se jouer entre ribery et ronaldo pour le real madrid.
moi je vote haut la main ronaldo, c est pas que j aime pas ribery il est tres fort mais bon c pas zidane et ronaldo est bien meilleure à mon gout.
Barcelonista
L'année prochaine , le Barça va recruter Villa et Silva , tout simplement
Car Henry se fait vieux , et ne pourra spas faire une saison comme cette année , donc il alterneras avec Silva , puis peu a peu ce denrier va lui prendre ça place wink.gif
Eto'o part a l'Inter , comme ça le Barça recrute Villa , qui est plus jeune et marque presque autant thumbsup.gif
darwa
C'est bon, c'est bientôt fini cette comédie ? Pour ma part faut rester logique car dèja le Barça va tout faire pour conserver tous ses joueurs pour l'année prochaine. L'équipe qui tourne actuellement au Barça fait des ravages donc je ne vois aucunement l'intention de recruter pour les blaugranas et encore moins de vendre l'un de leurs joueurs vedettes. Ce qui serait evidemment logique c'est de garder cette stabilité pour le moment. Pour parler de Ribery , je le vois plus au Real qu'au Barça, premièrement Perez en a fait l'un de ses favoris pour le recrutement, deuxièmement il connait très bien Zidane et il a le même agent que Yazid à l'époque et troisièmement il prendra pas la place de Henry à Barcelone qui est pour ma part insautable , ce dernier est devenu indispensable au club cette année avec des prestations de haut volées à la pelle. Pour C.Ronaldo, je le vois bien à Madrid si il gagne encore la Champions league avec Manchester cette année car il aura vraiment plus rien à prouver , il a besoin d'un nouveau challenge c'est indiscutable donc le plus grand club de monde historiquement serait parfait pour lui en tant que défi.
badmaniak
Esperont que l'on aura pas à nouveau un déséquilibre vers l'avant au bénéfice du beau jeu sleep.gif
mickcool
Citation (mickcool @ May 19 2009, 16:26) *
apparemment ca va se jouer entre ribery et ronaldo pour le real madrid.
moi je vote haut la main ronaldo, c est pas que j aime pas ribery il est tres fort mais bon c pas zidane et ronaldo est bien meilleure à mon gout.

ouais et qui vient au real madrid.
Mad-7
Citation (Barcelonista™ @ May 19 2009, 15:00) *
Eto'o part a l'Inter , comme ça le Barça recrute Villa , qui est plus jeune et marque presque autant thumbsup.gif

Villa a le même âge qu'Eto'o. Pourquoi tu veux virer le Camerounais d'ailleurs ? Parce qu'on en parle ?
Citation
Beaucoup de personnes parlent du besoin urgent de recruter un ailier droit, c'est tout à fait vrai. Mais faut pas oublier que même Robben passe la moitié de saison à l'infirmerie (ça commence à s'améliorer bien entendu), je pense pas pas exagérer en disant qu'on a besoin de deux ailiers. Un joueur de classe mondiale qui serait titulaire du style Silva, et un autre bon ailier qui devra alterner comme Granero, Navas ou Lafita qui devra alterner avec Robben (personnellement j'ai une préférence pour Navas).

Effectivement, niveau ailiers si on prend Ribéry et Silva je pense que je débanderais pas un mois.

Sinon, pas d'accord à propos de l'aternance. Si tu prneds Navas c'est pas pour le faire s'asseoir sur le banc déjà qu'il coûtera cher Del Nido oblige.
Ma préférence à moi va vers Granero. Honnêtement je kiffe ce joueur, en plus il est canterano que demande le peuple ? Il avait dit dit y a une ou deux saisons un truc du genre "je suis au Real depuis que j'ai 10 ans c'est pas pour partir maintenant". wub.gif

Pas de Ronaldo s'il vous plait. Trop trop cher, et plus 9 qu'un vrai ailier d'ailleurs. Je serais heureux qu'il vienne parce que c'est un joueur immense mais voilà dire que c'est ce qu'il nous faut au regard des carences de l'équipe c'est faux.

Idem pour Kaka. C'est un mediapunta, et on en a à foison. Il aura plutôt des inconvénients comme le fait de chipper la place à Higuain voir de le foutre dehors et ça c'est dégueu. Et puis 63 M€ d'économisés c'est toujours ça de pris hein. smile.gif

Xabi Alonso je signe les yeux fermés.

Citation
Après j'espère que Florentino Perez va se concentrer d'abord sur le secteur défensif. Il nous faut d'urgence un arrière gauche et un très bon défenseur centrale, Bruno Alves par exemple ça me ferait extrêmement plaisir.

Bruno Alves + Garay + Clichy ou Felipe et ça roule ma poule. cowboy.gif

Citation
Après il faut pas rêver, je pense que Raùl jouera la plus part du temps titulaire.

Je te parie tout ce que tu veux que non.

Citation
Pour ce qui est de recruter deux ailiers, tout dépendra du schéma qu'on veut adopter bien sûr.

C'est aussi ça le souci. On risque de recruter sans l'avis de l'entraineur. Même si les besoins sont évidents je pense qu'on doit avoir l'avis du coach parceque c'est lui qui devra se démerder avec la marchandise alors autant lui donner ce qu'il veut.
mickcool
accord avec toi sauf sur un pint il nout faut quand meme une grosse signature soit ronaldo soit kaka.
c du foot business ne l oublie pas mad-7.
mickcool
d apres as xabi alonso pourrait debarquer à madrid pour 26 millions d euros.
apres le non de wenger c est mourinho qui est pourchassé.
La Furia Roja
Citation (mickcool @ May 22 2009, 23:12) *
d apres as xabi alonso pourrait debarquer à madrid pour 26 millions d euros.
apres le non de wenger c est mourinho qui est pourchassé.

D'après les médias espagnols, c'est 30M€ minimum.
D'après Benitez, c'est dans les rêves espagnols.
Arnaud
Ah la la le foot bussines confused.gif Si pour moi je ne pense pas que ce soit impossible pour CR7 car il est un peu en froid avec Sir Alex Fergusson, il a tout gagné avec Mu. Et je pense qu' il n'est pas contre d'aller au réal et surtout il se rapprocherait de son Pays . Par contre ça pousserait Sneijder ou VDV dehors. Pour Ibrahimovic je ne pense pas que ça se fera à mon avies si il avait le choix entre le réal et barça il opterai pour le barça car le style de jeu du barça je pense lui conviendrait mieux (Technique...) et bon madrid n'a pas vraiment besoin d'attaquant. pour Ribery je pense que ça peut se faire car il n'est pas un contre un départ du Bayern (déja) et il a déclaré aimé le Réal. Pour Kaka' c'est aussi Possible je pense qu'il à fait le tour à milan. thumbsup.gif

Tolosa071
J'aurais bien aimé Juan Onieva, tout le monde se foutait de sa gueule, mais son projet était bien ficelé, avec une légende du club en entraîneur (Hugo Sanchez), et une volonté de puiser dans la formation du Real (ce qui n'est pas idiot, quand on voit le nombre d'anciens de la B qui ont réussi ailleurs, faute d'avoir eu leur chance au Real).

Sinon le principal problème du Real depuis quelque temps déjà, c'est le secteur défensif. En plus avec le départ de Cannavaro, le Real a avant tout besoin de bons défenseurs.

Après, franchement que ce soit CR7 ou Villa, et j'en passe, le Real en a t'il vraiment besoin. La raison est clairement non. Offensivement le Real est l'un des clubs le mieux doté au monde.

Le mieux pour le Real ce serait donc un mercato sans paillettes, avec l'arrivée de 3-4 défenseurs, et éventuellement d'un attaquant, Negredo dans ce cas-là, serait selon moi celui qui correspondrait le mieux.

Le problème avec Pérez c'est qu'il va vouloir recréer les galactiques. Il va chercher avant tout à recruter des grands noms. Mais ce n'est pas ce dont a besoin le Real.
cowboy.gif
La Furia Roja
Nan nan nan. Y'a une ligne où le Real n'a besoin d'aucune arrivée, c'est les buts.
En plus, un gros espoir, Adan va monter en A...

Le départ de Cannavaro ne va rien changer. Globalement sur cette saison, ce fut une chèvre.
Heinze sur la gauche, c'est un rugbyman.

Au milieu, Gago coule, et aucun jeu ne semble pouvoir prendre vie.

Sur les ailes, ca alterne le bon, moyen et néant avec Robben et Marcelo.

Et devant, Raùl conserve des stats flatteuses mais c'est très très très poussif. Le duo H² devrait pouvoir apporter quelque chose, mais bon, Raùl reste cramponnéau statut de titulaire.

Le Real est très loin de n'avoir que qql petits défaults à corriger, avec les moyens qu'ils devraient avoir, y'a largement de quoi se dire qu'il faudrait tout retaper en profondeur.
mickcool
pas d accord le real a besoin de stars.
on ne peut pas que reruter des joueurs defensifs, le probleme c est qu on a trop de joueurs offensifs qui sont moyen.
des mecs comme van der vaart, saviola voir meme senijder qui a ete tres mauvais cette saison n ont plus rien à faire à madrid.

prenons des defenseurs mais il nous faut aussi de grands joueurs pour pouvoir rivaliser avec les autres grands d europe.
vous parlez tous de la cantera en mettant en exergue celle du barca mais dans celle de madrid il n y a pas de futurs iniesta ou messi. on ne sort pas des joueurs comme ca par enchantement.
La Furia Roja
Mais sais tu au moins ce qu'il y a dans cette cantera ?
Arrête avec ce vieu ton donneur de leçons alors qu'on sait tous ici que t'es un putain de boulet qui suce un gros de chaque championnat.
Evidemment, on est sur Internet, mais sans quoi je suis persuadé que si je te demandais un nom de canterano, rien ne te viendrait à l'esprit (en évitant les Palenka et Javi Garcia qui ont franchis le cap).

Perez laissera sa chance à la cantera, comme il l'a déjà fait. Pas de bol, durant son "règne", c'était bourré de pétards mouillés à la Raùl Bravo.

Le Real est bourré de maux, en début de saison, la défense, c'était "Iker Casillas dans ses buts, l'expo gratuite, portes ouvertes", puis quand Juande Ramos a su rééquilibré le tout (avec l'apparition de stats très flatteuses pour le duo Pepe-Canna), on a vu plus nettement (car on le voyait déjà) que le Real n'était capable d'insufler aucune sorte de jeu sur le terrain.
Pour ca pour dire que le recrutement oit s'effectuer avant tout avec des joueurs intelligents, devant et derrière, avant de commencer à penser CR7, Kaka, Ribéry, Supermégastarquimarque...
mickcool
toujours de l agressivité.
quand on est pas d accord avec vous les insultes fusent.

j avoue de la cantera actuelle je ne connais pas grand monde en meme temps ils ne jouent pas et si ils ne jouent pas c est qu il y a une raison.
La Furia Roja
Mais tu la mérites...
T'arrives là avec ton discours de blasé, à taper sur des trucs que tu connais pas.

Les jeunes d'un club ne jouent pas ? Erf', c'est sur que les filiales de formation ca se fait à base de glande, de PES...
Pas besoin d'attendre de voir un jeune avec les A pour entendre parler (sans donc même les voir jouer) de qqls bons jeunes.
Mais j'avoue qu'on peut pas suivre MU, le Bayern, Milan, Madrid, Le Shaktiar Donuts (ils viennent de remporter lUEFA, t'es fan non ?). Peut pas être partout...
fletcher24_scotland
Il ne suffit pas d'avoir que des stars pour être une grande équipe.Bien sûr c'est bien beau les noms comme Ibrahimovic,C.Ronaldo,Kaka,Ribéry.....bien sûr ils sont tous doués d'excellents atouts comme la vitesse,la puissance,la technique....mais ça suffit pas.Si les joueurs ne savent pas jouer ensemble et si le schéma tactique n'est pas "bien",honnêtement,on pourra dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Je n'aime pas beaucoup ce genre d'équipe qui dépense des Milliards pour s'attirer les meilleurs joueurs et qui finalement restent pour la plupart à décorer le banc.C'est ce que les futurs joueurs craignent,c'est ça le défaut d'une ancienne grande équipe,et oui une ancienne grande équipe car le Real n'est plus ce qu'elle était.
Zikinho
EN Espagne je suis pour le Real mais quand je vois la réussite du Barça avec la moitié de l'équipe formé au club...je trouve ça plus judicieux que de faire venir toutes les stars n'importe comment et à n'importe quelle poste. De plus il y a certain joueur qui sont performant grace à leurs coéquipié et qui pourrait nettement moins bien joué si on les met avec d'autres joueurs(de même profil ou pas)...C'est sur que c'est fringuant comme projet...mais ça me fait peur...après, ça peu pa être pire que ces dernières saisons sur le plan européen.
mickcool
une chose est certaine le real a besoin de vitesse dans son jeu.
face aux equipes de la liga ca passe mais face aux grosses ecuries europeennes ca ne passe plus depuis 5 ans deja.

il faut des joueurs rapides pour faire la difference en attaque et c est pour ca que kaka et ronaldo seraient les bienvenus.

raul commence à se faire vieux il est lent et je pense qu il ne devrait plus etre titulaire indiscutable un peu comme giggs à manchester ou del piero à la juventus.
.Ali'
Citation (La Furia Roja @ May 23 2009, 02:02) *
Nan nan nan. Y'a une ligne où le Real n'a besoin d'aucune arrivée, c'est les buts.
En plus, un gros espoir, Adan va monter en A...

Le départ de Cannavaro ne va rien changer. Globalement sur cette saison, ce fut une chèvre.
Heinze sur la gauche, c'est un rugbyman.

Au milieu, Gago coule, et aucun jeu ne semble pouvoir prendre vie.

Sur les ailes, ca alterne le bon, moyen et néant avec Robben et Marcelo.

Et devant, Raùl conserve des stats flatteuses mais c'est très très très poussif. Le duo H² devrait pouvoir apporter quelque chose, mais bon, Raùl reste cramponnéau statut de titulaire.

Quand tu regarderas 40 matches et non le tourmalet, tu pourras juger sur sa saison complete whistling.gif
Nico_the_one
Citation (mickcool @ May 23 2009, 15:49) *
raul commence à se faire vieux il est lent et je pense qu il ne devrait plus etre titulaire indiscutable un peu comme giggs à manchester ou del piero à la juventus.

Pas d'accord pour Giggs qui réussit une saison respectable à Manchester malgré son âge, je le préfère vingt fois à Nani qui est souvent très décevant
La Furia Roja
Citation (cris-ronaldo7 @ May 23 2009, 16:01) *
Quand tu regarderas 40 matches et non le tourmalet, tu pourras juger sur sa saison complete whistling.gif

Dans ce cas là, je vais te répondre que c'est bien pour un mec cencé être le pilier de la défense d'un club comme le Real de réussir contre des équipes qui ne sont pas placées plus haut que la septième place. Bravo.
Mais le pire est que même contre les petits il a su pas mal se faire surprendre.
mickcool
vu que valence ne sera pas en ligue des champions ca fera moins d argent pour le club qui deja endette devra sse separer de ces jouers les plus actifs.
c es tle moment ou jamais pour partir à l'abordage du fc valence et leur piquer elurs meilleurs footballeurs. villa et silva en tete.
La Furia Roja
Ce qui fait rire c'est qu'au Real ca ne faisait que critiquer l'effectif de Valence, et là, ca voudrait t'en racheter la moitié...

Je trouve ca totalement abusé que le Real puisse se permettre ce genre de choses !
Chaque soir les dirigeants s'endorment sur une DETTE ASTRONOMIQUE et ces conna... vont pouvoir se permettre de piller un autre club, qui a le couteau sous la gorge puisqu'il affronte sa dette.

mickcool
heurement que le real madrid est soutenu par le roi.
que veux tu le real reste le club le plus populaire d'espagne.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.