Effet Render

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
nuizibl'
Voila un tuto pour donner un effet sympas sur vos renders.
A l'orogine je me suis inspirer d'un tuto pour donner un effet de dessin a un image, j'l'ai un peu modifier pour l'utiliser sur des sign, wall ou autres..

Assez de blabla, passont aux faits :

1. Ouvrez le fichier .PNG de votre render :

2. Allez dans Image > Réglages > Noir et Blanc puis cliquez sur "Ok".

3. Dupliquez le calque de votre render en utilisant le racourci clavier Ctrl+J ou bien faites un clique droit sur le calque de celui-ci puis cliquez sur "Dupliquer le calque..."

4. Veillez a ce que le calque de duplication de votre render soit séléctioner puis utiliser le racourci clavier Ctrl+i.

5. Règlez le mode, toujours du second calque sur "densité couleur -"

6. Allez dans Filtres > Atténuation > Flou Gaussien, et règlez de manière a obtenir un effets semblable a celui de l'apercu ci-dessous :

J'ai ici règler sur 21,4.

7. Ensuite, faites Ctrl+ Clique gauche sur l'image d'apercu du calque 1.

8. Séléctionez l'outil de séléction, puis faite un clique droit sur l'éspace de travail du render, puis séléctionez "Intervertir"

9. Appuyez sur la touche "Suppr" de votre clavier.

Voila c'est terminé, c'est pas compliquer, maintenant a vous de jouer ! tongue.gif

PS : Si vous souhaitez réutiliser ce tutoriel sur un autre forum, merci de me le signaler par mp, c'est rapide et ça ne vous coute rien ! wink.gif

Voici quelques apercus de créas sur les quels j'ai utiliser cet effet :

BeyBey
Merci bien fabio wink.gif
mufc.
Je connaissais déjà, mais sa va aider pas mal de monde ici.
Merci !
.liL-k!
Batterie faible.

sinon merci ma coglione wub.gif
Dizzy
T'as plus de batterie ninja.gif

Merci, simple mais efficace, je connaissais ^^
adrinho86
Merci pour le tuto. Je suppose que si on laisse le render en couleur on n'obtiendra pas le même effet de lumière ?
nuizibl'
Nan mais tu peux toujours essayer. wink.gif
lyon8201
Merci pour le tuto !
Sayle
Merci bcp, tu m'apprend un nouveau truc thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.