Citation (Eyeshield14 @ Aug 6 2009, 14:42)

Tirer Manchester United il y'a 2 an et le FC Barcelone l'année passée en 1/8 de finales t'appelle sa de la chance ?
Avec une chance pareil ils vont tirer... l'Atlético Madrid

Sauf qu'en 1/8, la compétition était finie par destination pour l'OL qui n'a qu'une seule ambition: être le club français qui rafle le plus en LdC et sortir des poules s'est montré suffisant jusqu'à présent.
Là, on parle de la possibilité de perdre tous les sous accrochés à une participation en LdC.
Striker.
Aug 6 2009, 20:58
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Aug 6 2009, 18:48)

S'ils perdent ils seront reversés en Europa League ( a moins qu'ils n'y soit qu'au 4eme tour préliminaire encore ).
Les reversés du 4ème tour preliminaires (ou barrages de la LDC) sont reversés pour la phase de poule de l'europa league .
Citation (FCL @ Aug 6 2009, 20:45)

Sauf qu'en 1/8, la compétition était finie par destination pour l'OL qui n'a qu'une seule ambition: être le club français qui rafle le plus en LdC et sortir des poules s'est montré suffisant jusqu'à présent.
Là, on parle de la possibilité de perdre tous les sous accrochés à une participation en LdC.
Tu ne sais jamais dire Stop lorsque tu t'enfonces toi, toujours aussi halucinant.
Ghjuvan'Filippu
Aug 6 2009, 21:36
Citation (Serialstriker @ Aug 6 2009, 21:58)

Les reversés du 4ème tour preliminaires (ou barrages de la LDC) sont reversés pour la phase de poule de l'europa league .
Donc quoi qu'il arrive Ventspils est le premier club letton a aller en poule d'une coupe d'Europe

MalboroLight
Aug 6 2009, 21:41
Bonne chance pour eux

, espèrons qu'ils tombent dans notre groupe
/a HOnGrOise
Aug 6 2009, 22:01
Bonsoir j'ai une petite question quelle sont les adversaires potentiel de VSC debrecen pour le tirage de Vendredi?merci d'avance.
Classic10OM
Aug 6 2009, 22:04
Citation (/a HOnGrOise @ Aug 6 2009, 23:01)

Bonsoir j'ai une petite question quelle sont les adversaires potentiel de VSC debrecen pour le tirage de Vendredi?merci d'avance.
Olympiakos Le Pirée (Grè), FC Copenhague (Dan), Levski Sofia (Bul), Maccabi Haifa (Isr), FC Zurich (Sui)
J'en suis pas sur mais je pense que c'est ces équipes là
Citation (bibo @ Aug 6 2009, 17:21)

Tableau des champions
Têtes de séries : Olympiakos Le Pirée (Grè), FC Copenhague (Dan), Levski Sofia (Bul), Maccabi Haifa (Isr), FC Zurich (Sui)
Non-têtes de séries : FC Salzbourg (Aut), APOEL Nicosie (Chy), FK Ventspils (Let), Debrecen VSC (Hon), Sheriff Tiraspol (Mol)
Bibo avait posté ça à la la page précédente si sa peu t'aidé.
/a HOnGrOise
Aug 6 2009, 22:08
C'est sympa mise a part L'olympiakos rien et impossible meme si nous seront pas favoris du tous ce que je veut dire par là c'est que avec Lyon,Atletico,Fiorentina,Arsenal dans le tirage ont evitent les pires.
Citation (VDV23 @ Aug 6 2009, 23:10)

Tu ne sais jamais dire Stop lorsque tu t'enfonces toi, toujours aussi halucinant.
C'est peut-être hallucinant mais certainement moins hallucinant que les commentaires comme celui cité: rien dedans, un opinion sans aucun argument... Ca, c'est en effet hallucinant sur un forum qui devrait être un lieu d'argumentation et non pas de pseudo-rhétorique démontée depuis 2000 ans maintenant.
Barrages des champions :
Sheriif Tiraspol (Mol) - Olympiakos (Grè)
Salzbourg (Aut) - Maccabi Haïfa (Isr)
Ventspils (Let) - FC Zurich (Sui)
FC Copenhague (Dan) - APOEL Nicosie (Chy)
Levski Sofia (Bul) - Debrecen VSC (Hon)
Barrages des non-champions :
Lyon (Fra) - Anderlecht (Bel)
Celtic Glasgow (Eco) - Arsenal (Ang)
FC Timisoara (Rou) - VfB Stuttgart (All)
Sporting CP (Por) - Fiorentina (Ita)
Panathinaikos Athènes (Grè) - Atletico Madrid (Esp)
Ghjuvan'Filippu
Aug 7 2009, 11:16
Dur pour Ventspils ... Bon tirage pour Lyon !
RealLoveGS
Aug 7 2009, 11:18
Celtic - Arsenal
Timisoara - Stuttgart
Lyon - Anderlecht
Sporting - Fiorentina
Pana - Atletico
Unskiller
Aug 7 2009, 11:19
bibo j'aurais voulu savoir comment ça se passe, si les équipes qui sont devant l'OM au classement UEFA (comme le Sporting, le Panathinaikos ou d'autres) se font éliminés sur ce tour ci est-ce que l'OM va avancer et donc aura une chance d'être dans le chapeau 2 ?
Yamaneko
Aug 7 2009, 11:19
On en a pas eu assez de tirer le Milan AC (futur champion) et le FC Barcelone les 2 seules fois où on a été en 1/8eme de finale de la CL, il faut encore qu'on se tape Arsenal maintenant
Ouais ça va être chaud pour vous contre Arsenal !
Lyon s'en sort bien, on a évité des gros clubs !
Striker.
Aug 7 2009, 11:28
Citation (UnSkilLer @ Aug 7 2009, 12:19)

bibo j'aurais voulu savoir comment ça se passe, si les équipes qui sont devant l'OM au classement UEFA (comme le Sporting, le Panathinaikos ou d'autres) se font éliminés sur ce tour ci est-ce que l'OM va avancer et donc aura une chance d'être dans le chapeau 2 ?
Si j'ai bien compris son 1er post pour que vous soyez dans le pot 2 il faut que 5 équipes se fassent eliminés (4 puisque que le Shaktar est deja out) Arsenal Lyon le Pana et le Sporting ça va etre compliqué
Concernant les pots du tirage au sort du premier tour.
Voici la liste des équipes encore en lice réparties selon les chapeaux qu'elles peuvent atteindre (en italique celles qui passent par le barrage).
Marseille doit compter sur énormément d'exploits pour arriver dans le chapeau 2 (éliminations de 4 équipes parmi Arsenal, Lyon, Sporting, Panathinaikos et Olympiakos)
Pot 1
¤ FC Barcelone
¤ Chelsea FC
¤ Liverpool FC
¤ Manchester United
¤ Milan AC
¤ Arsenal
¤ FC Séville
¤ Bayern Munich
Pot 1 ou Pot 2
¤ Olympique Lyon
¤ Inter Milan
Pot 2
¤ Real Madrid
¤ CSKA Moscou
¤ FC Porto
¤ Sporting CP
¤ AZ Alkmaar
¤ Juventus Turin
Pot 2 ou Pot 3
¤ Panathinaikos Athènes
¤ Glasgow Rangers
¤ Olympiakos Le Pirée
¤ Olympique Marseille
¤ Dynamo Kiev
Pot 3
¤ VfB Stuttgart
¤ Fiorentina AC
¤ Atletico Madrid
¤ Celtic Glasgow
¤ Girondins Bordeaux
¤ Besiktas Istanbul
¤ RSC Anderlecht
Pot 3 ou Pot 4
¤ FC Copenhague
¤ Levski Sofia
¤ VfL Wolfsbourg
¤ Standard Liège
Pot 4
¤ Maccabi Haifa
¤ FC Zurich
¤ Rubin Kazan
¤ Unirea Urziceni
¤ FC Timisoara
¤ FC Salzbourg
¤ APOEL Nicosie
¤ FK Ventspils
¤ Debrecen VSC
¤ Sheriff Tiraspol
Yamaneko
Aug 7 2009, 11:35
Citation (.Rica' @ Aug 7 2009, 12:25)

Ouais ça va être chaud pour vous contre Arsenal !
Lyon s'en sort bien, on a évité des gros clubs !
Méfiez vous quand même des rentrées de Nicolas Frutos ou d'autres joueurs comme Boussoufa, ils ne sont pas mauvais et peuvent vous préparer de bien mauvaises surprises
__BOO__
Aug 7 2009, 12:52
Lyon s'en sort plutôt bien ! Mais timisoara ça aurait été mieux !!!
Les belges ont une équipe plutôt sympa et qui jouent bien au ballon ! Mais anderlcht c'est abordable c'est du 60-40 .
Draizer
Aug 7 2009, 13:31
Citation (bibo @ Aug 7 2009, 12:34)

Concernant les pots du tirage au sort du premier tour.
Voici la liste des équipes encore en lice réparties selon les chapeaux qu'elles peuvent atteindre (en italique celles qui passent par le barrage).
Marseille doit compter sur énormément d'exploits pour arriver dans le chapeau 2 (éliminations de 4 équipes parmi Arsenal, Lyon, Sporting, Panathinaikos et Olympiakos)
J'ai pas regardé en détail, mais Wolfsburg ne passe pas par les barrages, donc ils devraient pas être en italique.

Sinon je suis très content pour Stuttgart, ils ont le tirage théorique le plus simple, maintenant va falloir assurer.
Merci je me disais bien qu'il y avait une couille dans le pâté j'arrivais pas à la trouver
MavericK84
Aug 7 2009, 14:45
Putain une equipe comme Bordeaux peut prendre Manchester et le Real dans son groupe

Sinon il y a moyen d'avoir une equipe "jouable" dans le chapeau 2...ou pas, puis j'ai vu qu'il y a le FC Seville dans le chapeau 1
StinG3R
Aug 7 2009, 14:50
AZ Alkmaar ont fait de beau parcours recemment en europe ? Pour etre dans le pot 2 ?
Alkmaar :
2005 : 1/2 finale
2006 : 1/16 finale
2007 : 1/4 finale
2008 : Phase de poules
2009 : Non-qualifié
Tout ça en Coupe de l'UEFA
L'an prochain le club, actuellement 22ème à l'indice UEFA, redescendra "à peu près" au niveau de Bordeaux aux environs de la 30-40ème place, puisque leur parcours de 2005 ne comptera plus.
Et sinon oui, Bordeaux et Marseille prendront forcément "un gros" du Pot 1, tout comme Lyon s'ils se qualifient et que Arsenal en fait de même.
Et le pot 2 risque d'être assez aléatoire en effet, le niveau est assez hétérogène.
Des groupes Barça/Inter/Bordeaux et Chelsea/Real/Marseille sont possibles

.
Il_Fenomeno
Aug 7 2009, 15:57
Citation (FCL @ Aug 7 2009, 09:33)

C'est peut-être hallucinant mais certainement moins hallucinant que les commentaires comme celui cité: rien dedans, un opinion sans aucun argument... Ca, c'est en effet hallucinant sur un forum qui devrait être un lieu d'argumentation et non pas de pseudo-rhétorique démontée depuis 2000 ans maintenant.
Le truc avec toi c'est que derrière ton lit d'argumentation et d'hypothèses farfelues tu oublies d'avoir un peu de bon sens et de recul, tu te sens peut être cohérent dans ta logique et tes opinions mais à chaque fois que je lis tes accusations je vois surtout un illuminé plus qu'une lumière apportant quelque chose.
Le complot Aulas, l'Uefa qui choisit le Barça pour faire plus d'audience à Rome.. étrange bizarre ne t'approuve vraiment dans tes élucubrations, ça ne t'empêche pas de continuer. Loin de moi l'idée de penser que tout est clean, mais tu surfes surtout sur le sensationnel pour te faire entendre, en vain.
Tu parles d'objectif atteint en 1/8ème pour l'OL, pas plus tard qu'hier je voyais des posts topic OM dire qu'ils ont comme objectif avéré de passer les poules, "pour ne pas faire de la figuration". Spécialité OL tu dis. D'ailleurs n'importe quel autre club français aurait le même discours.
On a du faire exprès de rater les pénos contre le PSV ou laisser marquer Inzaghi contre Milan, car l'objectif de JMA était sans doute largement dépassé, ce serait griller les étapes.
Allez, je te laisse nous démontrer qu'Hitler s'est échappé en U-boat et sirote des coktails en Argentine, et que Michael jackson a déguisé sa mort pour s'échapper chez Elvis.
Atletiboy
Aug 7 2009, 16:18
Anderlecht va bouffer du Lyon avant de bouffer du melon (je me comprend).
Sinon, le favoris, l'Atletico bien sur, une bouchée du Pana et puis au tour des autres qui vont s'entretuer et nous laisser le chemin libre. Etre champion sur le terrain du Real c'est beau, hein ?
__BOO__
Aug 7 2009, 16:33
Citation (ODALRUNE @ Aug 7 2009, 18:18)

Anderlecht va bouffer du Lyon avant de bouffer du melon (je me comprend).
Sinon, le favoris, l'Atletico bien sur, une bouchée du Pana et puis au tour des autres qui vont s'entretuer et nous laisser le chemin libre. Etre champion sur le terrain du Real c'est beau, hein ?
Et dire que cissé est aller au Pana pour jouer la ligue des champions ! Ca me fait rire !
Il va bien s'amuser chez les grecs
Citation (Il_Fenomeno @ Aug 7 2009, 17:57)

Le truc avec toi c'est que derrière ton lit d'argumentation et d'hypothèses farfelues tu oublies d'avoir un peu de bon sens et de recul, tu te sens peut être cohérent dans ta logique et tes opinions mais à chaque fois que je lis tes accusations je vois surtout un illuminé plus qu'une lumière apportant quelque chose.
Le complot Aulas, l'Uefa qui choisit le Barça pour faire plus d'audience à Rome.. étrange bizarre ne t'approuve vraiment dans tes élucubrations, ça ne t'empêche pas de continuer. Loin de moi l'idée de penser que tout est clean, mais tu surfes surtout sur le sensationnel pour te faire entendre, en vain.
Tu parles d'objectif atteint en 1/8ème pour l'OL, pas plus tard qu'hier je voyais des posts topic OM dire qu'ils ont comme objectif avéré de passer les poules, "pour ne pas faire de la figuration". Spécialité OL tu dis. D'ailleurs n'importe quel autre club français aurait le même discours.
On a du faire exprès de rater les pénos contre le PSV ou laisser marquer Inzaghi contre Milan, car l'objectif de JMA était sans doute largement dépassé, ce serait griller les étapes.
Allez, je te laisse nous démontrer qu'Hitler s'est échappé en U-boat et sirote des coktails en Argentine, et que Michael jackson a déguisé sa mort pour s'échapper chez Elvis.
Toujours les bonnes vieilles rengaines.
Il n'y a pas de complot. Avoir un plan d'affaires n'est pas un complot. Prendre des décisions sur des termes économiques n'est pas un complot.
L'approbation ne valide en rien un propos.
L'objectif n'est pas d'atteindre les 1/8èmes. L'objectif est de se gaver sur les droits LdC qui sont des ressources réservées et pour cela, dans le cas de l'OL, sortir des poules est suffisant.
Ne pas confondre l'objectif sportif d'atteindre les 1/8èmes et l'objectif financier qui se trouve concrétisé en atteignant les 1/8èmes. L'objectif de l'OL a été et reste toujours de rafler la mise financièrement en LdC. Atteindre les 1/8èmes est la manière de concrétiser l'objectif.
Si jamais la L1 descend en septième position du classement UEFA (première place à ne plus fournir qu'un seul qualifié direct) alors l'objectif financier de l'OL s'il est champion et qualifié directement pourra être de simplement participer aux poules, au cas où les autres clubs français se feraient éliminés en tours préliminaires.
Bref, les mêmes vieilles chansons qui reviennent: concevoir un plan d'affaires, c'est comploter, le sportif, c'est l'économique etc...
Merci Il_Fenomeno.

Tu vois tu recommences à nous sortir de la merde. Ce que tu dit ne tiens pas debout comme dab' quoi. Tu sais c'est facile d'argumenter sur des suppositions. Genre tu crois tout connaitre sur les objectifs de notre club. Tu crois que lorsque l'équipe les joueurs s'engage dans la compétion il ont pour but seulement d'atteindre les 1/8èmes de finales. Allez va laisse moi rire ! Genre notre club survie grâce à ces qualifications en 8èmes chaques saisons. Je tiens à rappeler que ces 3 dernières saisons ont est pas tomber contre des cadeaux avant de ce faire sortir ( Roma, Manchester United, Barça ), excuse nous du peu ! Surtout que les deux dernières élimination sont contre les 2 vainqueurs finale de la compétion. Mais bon comme tu le disais avant on est plein de chance au tirage.

Je commence à croire que ça ne tourne pas très rond dans ta caboche footballistiquement pour sortir de telles merde. Tu as que nous le dire tout de suite que tu detestes l'OL tout court. La moitié de tes posts depuis ton inscriptions parle d'une conspiration du méchant Aulas sur le football Français. Tu ne serais pas par hasard un fan de X-files ?
MilkTchéque
Aug 7 2009, 18:03
Nan mais en fait,FCL dit un truc vrai legerement pimenté de son coté dramatique et anti football business et vous vous emflammez car vous y voyez une critique contre votre club.
Ce qui fait que les clubs francais veulent tant se qualifier pour la ligue des champions c'est bien evidement parce qu'il y'a de la thune au bout. Quand Lyon se qualifie pour les 1/8emes en tant que seul representant francais,ils sont surs de prendre la majorité de la manne reservée aux clubs francais.
Aprés bien evidement que sportivement,les objectifs de l'OL ne s'arretent pas la,mais financierement si.
Maintenant si on pouvait revenir au sujet, a savoir le barage de la ligue des champions ca serait cool.
Ce ne sont plus des suppositions. Ca pouvait l'être il y a deux ou trois saisons. Ca ne peut plus l'être actuellement.
Toute équipe a des objectifs à atteindre qui détermine le succès d'une saison.
Toute équipe ayant des objectifs sportifs ne s'engage pas en LdC avec comme objectif avéré de la gagner.
Le club OL est bien loin de la survie.
Pour optimiser les résultats économiques, l'OL a bâti une équipe pour remplir les objectifs à minima(comme il se doit) Pour l'OL, cela se traduit par une formation capable d'assurer le titre (ou la deuxième place) et qui puisse être celle qui raflera la mise des sommes gagnables en LdC(ce qui se concrétise par une sortie des poules). Inutile d'évoquer ce qui se passe une fois l'objectif financier rempli car tout investissement supérieur en devient un gaspillage. L'OL n'investit pas pour passer les 1/8èmes mais investit pour réaliser l'objectif financier indiqué. Ce qui se passe en 1/8 n'a pas de pertinence car tout ce qui se passe une fois l'objectif atteint est du bonus.
Concevoir un plan d'affaires n'est pas comploter, conspirer. Il n'y a pas de "méchant président Aulas" Il y a un homme d'affaires, le président Aulas, qui a développé un plan d'affaires qui a connu de jolies réussites.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je ne suis pas anti football business, loin de là. Je fais la différence entre des gens qui font des affaires ouvertement (le travail honnête n'est pas une honte) et ceux qui travestissent leurs affaires et qui opèrent un travail de marketing (tout en admettant très volontiers que la dernière option est plus porteuse)
Petit exemple: Colony Capital affichait clairement dans sa politique l'objectif de prendre des jeunes à potentiel, accompagner leur développement pour réaliser une belle vente. Colony ambitionnait ouvertement. La communication a changé et mon avis est que l'on a maintenant affaire à un enrobage marketing avec le PSG qui viserait les sommets de l'Europe tout en ambitionnant de vendre ses meilleurs éléments au prix fort. On verra. Dans deux ou trois saisons, le PSG aura peut-être réalisé de belles affaires niveau transfert sous couvert d'un discours plus attractif ("les épopées européennes") Ou peut-être pas.
A ce moment là, je verrai si oui ou non, je me suis trompé.
StinG3R
Aug 9 2009, 02:13
Citation (ODALRUNE @ Aug 7 2009, 18:18)

une bouchée du Pana
Attention le Pana est rarement absent en phase de poule...
Et y a bien une raison , le match la bas sera decisif.
Par contre ce match Pana - A . Madrid est abusé...
Deux qu'etaient en 8me l'année derniere s'affrontent..
__BOO__
Aug 9 2009, 13:24
Citation (StinG3R @ Aug 9 2009, 04:13)

Par contre ce match Pana - A . Madrid est abusé...
Deux qu'etaient en 8me l'année derniere s'affrontent..
Bah ça faut demander à Platini ! Avec son nouveau système les clubs champions de leur pays sont avantagés par rapport au 3ème 4ème des pays comme l'espagne ou l'italie !
Draizer
Aug 9 2009, 13:32
Citation
Bah ça faut demander à Platini ! Avec son nouveau système les clubs champions de leur pays sont avantagés par rapport au 3ème 4ème des pays comme l'espagne ou l'italie !
Ce qui est quelque peu logique quand on considère que ça s'appelle la Ligue des
Champions.
StinG3R
Aug 9 2009, 14:11
Ouai c'est un peu trop philosophe de raisonner comme ça.
Pour moi ceux qui vont en 8eme une année devraient etre favorisé l'année qui suit...
Et justements les champions s'affrontent entre eux... donc t'es sur d'en perdre aussi des champions...
Et des non-champions affrontent des non-champions donc on est sur de retrouver des non - champions...
Je vois pas ça change quoi
Là au moins on est sûr d'avoir 5 champions au 1er tour.
Si on faisait jouer les 10 champions face aux 10 non champions on aurait eu "facilement" 7 ou 8 non champions qualifiés sur 10. Là il n'y en aura que 5.
Et puis il ne faut pas abuser, en Espagne, en Italie et en Angleterre il y a maintenant 3 qualifiés directs, on ne peut pas dire que ces pays soient défavorisés ...
nicosii
Aug 9 2009, 21:44
c'est sur qu'on préfère avoir A.madrid plutot que le champion de je ne sais quel pays...
c'est dans la phase finale qu'on aimerait avoir ce genre d'affiche.. pas en barrages..
comme quoi tout les systèmes on des défaults.
StinG3R
Aug 10 2009, 10:00
C'est clair y a points positifs des deux cotés de la balance.
Car c'est clair qu'il faut aider les plus petits , mais c'est aussi deg pour ceux qui sont plus forts qu'eux mais qui n'y ont pas le droit.
En fait y a pas trop de solutions ^^
Rayden
Aug 10 2009, 11:08
D'un autre coté c'est la ligue des champions donc c'est normal qu'il y ai plus de champions que de nons champions, c'est comme si on disait que le champion de France ne devrait pas y etre a la place du 4eme d'Angleterre pck Bordeau est moin fort qu'Arsenal, c'est ridicul!!! Les "petits" pays ne vont pas s'excuser de jouer dans un championnat moin bon avec moin de moyen qu'ailleur!!! Et en les "empechant" de participer a la LdC certains grands clubs de "petits" pays "meurent" et tombent dans l'anonimat(Etoile Rouge de Belgrade par exemple) alors qu'avec la LdC ils auraient plus de visibilité, plus de moyens donc forcement ils s'amelioreraient saison apres saison!!! La LdC est une coupe d'Europe et doit avoir plus de representant venant de pays different, et c'est ça qui est interressant en coupe d'Europe, les oppositions de style, le foot britanique contre celui de l'ex Yougoslavie ou le foot italien contre le scandinave, c'est des truc qu'on ne voit presque plus a present en LdC, a la place on se tape des confrontations anglo anglaises qui meme si ça peut donner de tres bon match enleve un certain parfum de coupe d'Europe!!!
kingarthas
Aug 10 2009, 13:52
Faut arreter de pleurer, les clubs comme Lyon arsenal Pana Atl Madrid et consor n ont pas finit 1er, pour certain meme pas 2eme d autre meme pas 3eme!!!!!!!!!!!et ils ont une chances incroyable malgre tout de participer a la plus prestigieuse des coupes d europes, Moi je trouve qu il devrait plutot dire merci a UEFA de leur faire cette faveur.
Deja que le fait de qualifier 2 3 4 clubs pour la LDC fait que certain club ne joue absolument pas le titre mais la place de LDC. le nouveau systeme va peut etre permettre de voir els equipes se battre jusqu au bout dans leur championnats pour etre champion voir 2eme etc..car ils savent qu en cas de barrage il peuvent tomber sur du lourd maintenant.
Avoir des clubs Lettons, Bosniaques, chipriotes moi je trouve ca cool, d autant c est comme cela que ces pays progressent.
Si on veut que les clusb les plus riches en LDC, on fait une ligue fermee et on en parle plus.
MilkTchéque
Aug 10 2009, 14:31
Citation (Rayden @ Aug 10 2009, 13:08)

D'un autre coté c'est la ligue des champions donc c'est normal qu'il y ai plus de champions que de nons champions, c'est comme si on disait que le champion de France ne devrait pas y etre a la place du 4eme d'Angleterre pck Bordeau est moin fort qu'Arsenal, c'est ridicul!!! Les "petits" pays ne vont pas s'excuser de jouer dans un championnat moin bon avec moin de moyen qu'ailleur!!! Et en les "empechant" de participer a la LdC certains grands clubs de "petits" pays "meurent" et tombent dans l'anonimat(Etoile Rouge de Belgrade par exemple) alors qu'avec la LdC ils auraient plus de visibilité, plus de moyens donc forcement ils s'amelioreraient saison apres saison!!! La LdC est une coupe d'Europe et doit avoir plus de representant venant de pays different, et c'est ça qui est interressant en coupe d'Europe, les oppositions de style, le foot britanique contre celui de l'ex Yougoslavie ou le foot italien contre le scandinave, c'est des truc qu'on ne voit presque plus a present en LdC, a la place on se tape des confrontations anglo anglaises qui meme si ça peut donner de tres bon match enleve un certain parfum de coupe d'Europe!!!
+1.
ukrainien38
Aug 10 2009, 18:07
Heureusement qu'il y a encore des personne qui soutiennent cette réforme

Arréter de vous plaindre elle n'est pas tant différente cette nouvelle LDC, ils ont simplement rajouté les champions des pays au coeff 11 à 13 ce qui nous amène à 3 clubs le Dynamo Kiev, Besiktas, et le Standard qui sont pour moi des clubs digne de joué la LDC, et l'autre changement est que les 3ème des championnats de 1 à 3 soient qualifié direct donc pour moi c'est donnant donnant... Puis les qualifs des clubs champions ensembles est très bonne également car beaucoup de gens on des préjugés la dessus mais ce n'est que comme sa que leur football va évolué... Je suis sur que dans une vingtaines à une trentaines d'année la majorité de ces championnats auront fait un grand pas sur leur retard et l'on aura enfin une vraie Ligue des champions.
StinG3R
Aug 19 2009, 19:04
En meme temps personne s'oppose a cette reforme.
On constate juste qu'il y a des matchs de merde , meme si c'est pour faire evoluer les clubs moins uppés ( ce qui est bien ) mais a l'heure actuelle c'est des matchs peu attirants.
Donc oui c'est bien pour les aider dans leur evolution mais désolé si ça nous fait pas bander un Salzbourg - Macaibi Haifa sur Sport +
Donc oui dans 20ans ça aura peut etre evolué , mais a l'heure actuelle c'est chiant.
Ghjuvan'Filippu
Aug 19 2009, 19:41
Sauf qu'on est obligé de passer par la pour que dans 20 ans sa soit attrayant.
kujiroth
Aug 19 2009, 21:46
Puis merci Platini , tout les clubs non champion ( la plus part equipe moyenne ) vienne de perdent !
trop cool la reforme a Platini , je favorise les petit , j'encule les clubs moyens.
Alor que ces dernier club , evoluerai plus vite , si on les laisse faire la ligue des champion .
Orzech
Aug 19 2009, 21:47
Barrages des champions :Sheriif Tiraspol (Mol) 0-2 Olympiakos (Grè)
Salzbourg (Aut) 1-2 Maccabi Haïfa (Isr)
Ventspils (Let) 0-3 FC Zurich (Sui)
FC Copenhague (Dan) 1-0 APOEL Nicosie (Chy)
Levski Sofia (Bul) 1-2 Debrecen VSC (Hon)
Barrages des non-champions :Lyon (Fra) 5-1 Anderlecht (Bel)
Celtic Glasgow (Eco) 0-2 Arsenal (Ang)
FC Timisoara (Rou) 0-2 VfB Stuttgart (All)
Sporting CP (Por) 2-2 Fiorentina (Ita)
Panathinaikos Athènes (Grè) 2-3 Atletico Madrid (Esp)
En ce qui concerne les pots du tirage au sort de la phase de poules. Voici les probabilités de retrouver chacune des équipes dans les pots, en fonction des résultats des matchs aller (les pourcentages se basent sur tous les précédents de matchs en coupes d'Europe depuis 1970/1971) :
En gros, si l'on considère les chiffres >= à 95 %, on connait presque les pots. Il ne reste que 2 incertitudes (Sporting/Fio et Copenhague/Nicosie).
Ghjuvan'Filippu
Aug 19 2009, 22:13
Citation (kujiroth @ Aug 19 2009, 22:46)

Puis merci Platini , tout les clubs non champion ( la plus part equipe moyenne ) vienne de perdent !
Heu ... Si des non champions ont perdu, il y a des non champions qui ont gagné ! J'ai pas compris

.
StinG3R
Aug 19 2009, 22:42
Dans le sens ou Lyon , Fiorentina , A.Madrid , Arsenal et Stugartt ont gagné , et ce ceux sont tous deja assez des gros...
Alors que les moyens Anderlecht , Pana , Sporting eux sont niqués dans leur progression.. afin de favoriser des plus petits.
En clair on aide les petits , mais on coule les moyens. Donc sa fera encore plus de petits derriere...
Ghjuvan'Filippu
Aug 19 2009, 22:46
En même temps pourquoi les petits devraient rester petits éternellement ?