Ligue Des Champions 2009/2010

Soccer's, Forum de Foot, Vidéo, Graphique Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Giovinco
8emes de finale la saison prochaine j'annonce :

Manchester United, Real Madrid, Juventus, FC Barcelona, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Milan AC, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Villareal, Atletico Madrid, Porto FC, Bayern Munich, Internazionale Milano, Fenerbahce.
bibo
Faudrait déjà que tu te renseignes sur la liste des qualifiés pour la phase de poule et les tours préliminaires avant de faire des pronostics sur les 8èmes ...
dan dray
Citation (RedDevils @ Jun 19 2009, 19:20) *
Pour suivre la dynamique ^^. C'est juste un petit pronostic dépourvu de valeur argumentative.

C'est ce que je me disais, mais j'en était pas sur hehe.gif Sa me semblait quand meme bizarre venant d'un supporter de MU de miser sur d'autres clubs confused1.gif mais j'ai compris hehe.gif
FCL
Citation (VDV23 @ Jun 19 2009, 00:08) *
Je trouve que tu es loin du compte FCL.
Moi je pense que permettre au Champions des pays soit disant plus faible footballistiquement est un bien pour ces pays.
On sait tous que de participer au premier tour de la LDC rapporte gros.
Sa permettra à ces pays de ce construire un tout petit peu déjà et à devenir plus compétitif moi c'est comme ça que je vois les choses !

L'ancienne formule à plus consister à creuser l'écart entre les pays d'équipes mineurs aux majeurs.
Et si aujourd'hui on en est à l'hyper domination de 4-5 clubs ce n'est pas pour rien ! ( Chelsea, MU,Arsenal,Liverpool, Barça )

Je suis loin de quel compte? Je répondais à un commentaire qui disait que les groupes seraient moins homogènes etc... en soulignant que de toute façon, il y a eu très peu de surprises sur les qualifications des phases de poules et là, on parle d'un supposé bienfait des petits clubs à participer à la LdC. Le lien entre les deux est difficile à voir.

Je ne sais pas que participer au premier tour de la LdC rapporte gros. Par contre, je connais le fonctionnement des revenus générés par la LdC: ils proviennent majoritairement des droits de diffusion et les clubs qualifiés reçoivent les droits de diffusion versés par leurs pays respectifs. C'est comme ça par exemple que l'OL a reçu plus d'argent en s'arrêtant en 1/8 que des clubs qui avançaient en 1/4 car les droits de diffusion versés par la France étaient supérieurs à ceux des autres clubs et l'extrême intérêt à être le seul club français à sortir des poules (voir la stratégie du président Aulas basée sur la rentabilisation des revenus gravitant autour de la L1)
Evidemment, pour les pays qui sont bien loin derrière financièrement, les primes de victoires ou match nul représenteront énormément. Mais de là à vendre comme un moyen de réduire l'écart ou même de le maintenir, c'est très osé.
La participation des clubs des petites nations de football à la LdC aura les mêmes conséquences que les autres: pérenniser une poignée de clubs au sommet de la hiérarchie.
mandragorerennes
bah la nouvelle formule ne modifiera pas la domination total des 7 ou 8 plus grands clubs....sur la compétition.

Par contre je ne vois vraiment pas en quoi le fait de faire participer 5 champions de pays secondaires et de permettre a 18 nations d'être representé va accentuer ce phénomène...

Par ce que de toute façon les 3° et 4° des 5 prmeiers championnats ont toujours de bonne chances de se qualifier.
En fait c'est les nations intermédiaires et émergentes (ukraine, russie, turquie, ecosse...) qui ont le plus a perdre dans cette formule car ils devient pour eux beaucop plus dur d'aligner plus d'un représentant.
Pour moi en fait cette formule pérennise la domination des 5 gros championnats en limitant les possibilités moyens qui sont suceptibles u jour de contester à la France et à l'allemagne leur statut

Citation (Giovinco @ Jun 20 2009, 23:21) *
8emes de finale la saison prochaine j'annonce :

Manchester United, Real Madrid, Juventus, FC Barcelona, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Milan AC, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Villareal, Atletico Madrid, Porto FC, Bayern Munich, Internazionale Milano, Fenerbahce.

Villareal et fenerbahce ne seront pas en 8° de ligue des champions !
c'est une certitude
Ghjuvan'Filippu
OM ? Je ne pense pas que l'OM est capable d'aller en 8eme ... Je miserais plutôt sur le CSKA Moscou sa peut être la bonne surprise cette année !
Classic10OM
Foot - C1 - Tirage
1er et 2e tours préliminaires

Le tirage au sort des 1er et 2e tours préliminaires de la Ligue des champions a été effectué lundi à Nyon en Suisse. Les rencontres:

1er tour préliminaire (matches aller 30 juin et 1er juillet, matches retour 7 et 8 juillet):

Sant Julia (AND) - SP Tre Fiori (SM)
Hibernians FC (ECO) - FK Mogren (MTN)

2e tour préliminaire (matches aller 14 et 15 juillet, matches retour les 21 et 22 juillet):

KF Tirana (ALB) - Stabaek IF (NOR)
FC WIT Georgia (GEO) - NK Maribor (SLO)
EB/Streymur (FER) - Apoel Nicosie FC (CHY)
FC Copenhague (DAN) - Hibernians FC (ECO) ou FK Mogren (MTN)
Debrecen (HON) - Kalmar FF (SUE)
FK Skopje (MAC) - FC BATE Borisov (BLR)
FH Hafnarfjördur (ISL) - FK Aktobe (KAZ)
FC Pyunik (ARM) - NK Dinamo Zagreb (CRO)
FK Ventspils (LET) - F91 Dudelange (LUX)
FK Ekranas (LIT) - FK Bakou (AZE)
FC Salzbourg (AUT) - Bohemian Dublin FC (IRL)
NK Zrinjski (BOS) - Slovan Bratislava (SVQ)
FC International Turku (FIN) - FC Sheriff Tiraspol (MOL)
Rhyl FC (GAL) - FK Partizan Belgrade (SER)
Wisla Cracovie (POL) - FC Levadia Tallinn (EST)
Levski Sofia (BUL) - Sant Julia (AND) ou SP Tre Fiori (SM)
Maccabi Haifa (ISR) - Glentoran FC (ILN)

A Noter l'entrée en lice du BATE Borisov thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation (1ElPibe0 @ Jun 22 2009, 16:06) *
Foot - C1 - Tirage
1er et 2e tours préliminaires

Le tirage au sort des 1er et 2e tours préliminaires de la Ligue des champions a été effectué lundi à Nyon en Suisse. Les rencontres:

1er tour préliminaire (matches aller 30 juin et 1er juillet, matches retour 7 et 8 juillet):

Sant Julia (AND) - SP Tre Fiori (SM)
Hibernians FC (ECO) - FK Mogren (MTN)

2e tour préliminaire (matches aller 14 et 15 juillet, matches retour les 21 et 22 juillet):

KF Tirana (ALB) - Stabaek IF (NOR)
FC WIT Georgia (GEO) - NK Maribor (SLO)
EB/Streymur (FER) - Apoel Nicosie FC (CHY)
FC Copenhague (DAN) - Hibernians FC (ECO) ou FK Mogren (MTN)
Debrecen (HON) - Kalmar FF (SUE)
FK Skopje (MAC) - FC BATE Borisov (BLR)
FH Hafnarfjördur (ISL) - FK Aktobe (KAZ)
FC Pyunik (ARM) - NK Dinamo Zagreb (CRO)
FK Ventspils (LET) - F91 Dudelange (LUX)
FK Ekranas (LIT) - FK Bakou (AZE)
FC Salzbourg (AUT) - Bohemian Dublin FC (IRL)
NK Zrinjski (BOS) - Slovan Bratislava (SVQ)
FC International Turku (FIN) - FC Sheriff Tiraspol (MOL)
Rhyl FC (GAL) - FK Partizan Belgrade (SER)
Wisla Cracovie (POL) - FC Levadia Tallinn (EST)
Levski Sofia (BUL) - Sant Julia (AND) ou SP Tre Fiori (SM)
Maccabi Haifa (ISR) - Glentoran FC (ILN)

A Noter l'entrée en lice du BATE Borisov thumbsup.gif

thumbsup.gif
Celtic1981

fumeur03.gif

Quel manque d'incompétence confondre Hibernian Edinburgh avec Hibernians FC club maltais. thumbdown.gif

Et c'est pas tout plus bas ils mettent que Lyon entrera au 3e tour préliminaire ce qui n'est pas le cas, ils entrent au 4e tour prél.... laugh.gif
Ghjuvan'Filippu
A je me disais aussi 3 clubs écossais g.gif ...
Je change c'est FK Mogren qui va passer ooo.gif
mandragorerennes
Citation (Celtic1981 @ Jun 22 2009, 18:36) *

fumeur03.gif

Quel manque d'incompétence confondre Hibernian Edinburgh avec Hibernians FC club maltais. thumbdown.gif

Et c'est pas tout plus bas ils mettent que Lyon entrera au 3e tour préliminaire ce qui n'est pas le cas, ils entrent au 4e tour prél.... laugh.gif

Sur déja placer une equipe écossaise au premier tour n'importe quoi... il suffit de regarder le pedigree des autres équipes en lice a ce tour pour voir qu'il y a qq chose qui cloche. wacko.gif

et pour lyon lol un copier coller de l'année précédente vu que lyon jouera comme tu dis le 4° tour et que en plus ils n'ont aucune chance d'affronter une des equipes présentes au premier et au second tout vu que ces tours concernent les seuls équipes championnes de leur pays...
lyon dispute laphase de qualification pour les non champions

enfin quand on pense que ce texte vient du site officiel de l'uefa on se marre ... laugh.gif

Citation
OM ? Je ne pense pas que l'OM est capable d'aller en 8eme ... Je miserais plutôt sur le CSKA Moscou sa peut être la bonne surprise cette année !

bah...dans sa liste il y a villareal et fenerbahce qui ne sont pas qualifiés pour la ligue des champions... (mais pour l'europa ligue) hehe.gif
d'ou ma prédiction qu'ils ne seront pas en 8°

je te rejoins sur le cska effectivement c'est envisageable de les voir en 8° ca depend du mercato aussi (depart de zhirkov par exemple)...
Classic10OM
Citation (mandragorerennes @ Jun 22 2009, 18:35) *
enfin quand on pense que ce texte vient du site officiel de l'uefa on se marre ...

Non ça vient de l'Equipe thumbsup.gif Sur le site de l'UEFA ils ont bien mis le club Maltais
mandragorerennes
Citation (1ElPibe0 @ Jun 22 2009, 19:38) *
Non ça vient de l'Equipe thumbsup.gif Sur le site de l'UEFA ils ont bien mis le club Macédonien

exact mais j'ai cru voir autre chose tout a l'heure

si ca vient de l'equipe boh c'est tellement banal qu'il ne prenne même plus la peine de faire des eratums thumbdown.gif

sinon c'est pas macédonien mais Maltais les hibernians

Celtic1981
Citation (1ElPibe0 @ Jun 22 2009, 18:38) *
Non ça vient de l'Equipe thumbsup.gif Sur le site de l'UEFA ils ont bien mis le club Maltais

Non en l'occurrence là ça vient de francefootball.fr mais c'est les mêmes dépêches vu que c'est le même groupe de presse (Amaury), y a juste le design qui change. wink.gif
Scar'
Mais il y a que 3 tours préliminaires en LdC, pas 4. doh.gif
Ghjuvan'Filippu
Non avec la nouvelle réforme de Platini il y a 4 tours préliminaires thumbsup.gif
mandragorerennes
bah ca depend comme le dernier es appellé parfois tour de barrage...

on peut considérer qu'il y a trois tours de qualif et un tour de barrage

mais bon ca fait bien 4 tours avant la pahase de groupe
Striker.
Pour les non champions il n'y a que 2 tours qualificatifs ...
mandragorerennes
Citation (Serialstriker @ Jun 23 2009, 23:45) *
Pour les non champions il n'y a que 2 tours qualificatifs ...

oui les troisième et quatrième tour de qualification dur.gif
ou le troisieme tour et le tour de barrage ...

en fait il rentre les equipes rentrent au 3° tour ou au 4° tour
bibo
A noter que si l'une des 7 "meilleures" équipes en lice au TP2 se fait éliminer, son bourreau sera tête de série au TP3, malgré son faible coefficient UEFA.

Les 7 matchs concernés sont, avec en gras l'équipe avec le meilleur indice UEFA :
FC Copenhague - Hibernian/Mogren
Levski Sofia - Sant Julia/Tre Fiori
Rhyl FC - Partizan Belgrade
Maccabi Haifa - Glentoran
Pyunik Erevan - Dinamo Zagreb
Wisla Cracovie - Levadia Tallinn
FK Skpoje - BATE Borisov

Celà est du au fait que le tirage du TP3 se fera avant les matchs retour du TP2, et que don cl'UEFA prendra l'indice du meilleur club pour faire le tirage au sort.
Jona'
Le tirage au sort pour le TP 4 c'est quand ?
Classic10OM
DATE TIRAGE AU SORT LDC

Le tirage au sort pour le TP 4 c'est 07/08/2009

'Ôlicha
Du coup Lyon peut tomber contre qui ?

Si j'ai bien compris, Lyon tombera contre l'un de ceux la ?

FC Shakhtar Donetsk (UKR)
Sporting Clube de Portugal (POR)
Panathinaikos FC (GRE)
Celtic FC (SCO)
RSC Anderlecht (BEL)
AC Sparta Praha (CZE)
FC Dinamo 1948 Bucureşti (tbc) (ROU)
FC Twente (NED)
FC Dinamo Moskva (RUS)
Sivasspor (TUR)
bibo
Tu rajoutes Stuttgart, la Fiorentina et l'Atletico Madrid et tu enlèves le Shakthar Donetsk, le Sporting CP et le Panathinaikos et tu as la liste complète des potentiels adversaires.

Après rien n'est encore sûr concernant la liste exactes, les 3 premiers que j'ai cités peuvent encore être têtes de séries si 1 ou plusieurs des 3 derniers que j'ai cité se font éliminés au TP3. Et bien évidemment il faudra éliminer de la liste les équipes qui seront éliminées au TP3.
Ghjuvan'Filippu
Sa va etre dur pour Lyon !!!
Rayden
Exact si les tetes de series du 3eme tour se qualifient, les 10 equipes restantes seront divisé par 2 : les tetes de serie et les non tetes de serie , ce qui pourrait donner :

Tetes de serie :

- Arsenal
- Lyon
- Shakhtar
- Sporting
- Panathinaikos

Non tete de serie

- Sttutgart
- Fiorentina
- Atletico
- Celtic
- Anderlecht

Pour le tirage au sort c'est un tete de serie contre un non tete de serie, et les 5 vainqueurs de ces matchs seront en phase de groupe de LdC!!!
mandragorerennes
bref lyon jouera une de ces equipes

Vfb Stuttgart (ALL)
Fiorentina (ITA)
Atletico de madrid (ESP)
Celtic FC (SCO)
RSC Anderlecht (BEL)
AC Sparta Praha (CZE)
FC Timisoara(ROU)?
FC Twente (NED)
FC Dinamo Moskva (RUS)
Sivasspor (TUR)

EDIT : c'est bien le dinamo bucarest et le fc timisoara a été sanctionné de -6 points pour ne pas avoir participé au championnat de roumanie sous son nom officiel (si j'ai bien compris)...
Rayden
C'est le Timisoara, ils leur ont rendu leur 6 points!!!
Ghjuvan'Filippu
Pour la 1ere fois depuis bien longtemps on aura aucun représentant de Bucarest en Champion's League !
mandragorerennes
Citation (Rayden @ Jun 26 2009, 21:09) *
C'est le Timisoara, ils leur ont rendu leur 6 points!!!

Ah...sur comme info

G-Staar_597
Citation (mandragorerennes @ Jun 26 2009, 18:30) *
bref lyon jouera une de ces equipes

Vfb Stuttgart (ALL)
Fiorentina (ITA)
Atletico de madrid (ESP)
Celtic FC (SCO)
RSC Anderlecht (BEL)
AC Sparta Praha (CZE)
FC Timisoara(ROU)?
FC Twente (NED)
FC Dinamo Moskva (RUS)
Sivasspor (TUR)

Je pense qu'il aurons pas trop de mal a passer mise a part Fiorentina Atletico Celtic
Ghjuvan'Filippu
...

Laisse moi te dire que Moscou c'est a ne pas sous-estimer !
Je pense que le meilleur tirage pour Lyon c'est Prague ( sans leur manquer de respect ) car la dernière sortie de Prague en C1, c'était pas brillant sad.gif.
mandragorerennes
stuttgart ça se défend aussi tout comme moscou
tant qu'au celtic a ne pas surestimé non plus, pas superieur a stuttgart ou moscou en tout cas...

et pour les autres lyon devra quand même ne pas être trop confiant en plus la moitié de ces équipes seront éliminés a 'arrivee de lyon et si la logique est respectée lyon aura le choix
entre : stuttgart, fiorentina, atletico et deux autres equipes issu du 2° tour par exemple le celtic et le dinamo moscou... bref c'est loin d'e^tre acqui pour lyon.
il est desormais plus dur pour le 3° francais de se qualifier
G-Staar_597
Moins que l'Atletico & Fiorentina .. Dans ce cas la on peut dire toute les equipes
Classic10OM
Pour moi seul l'Atletico de madrid est supérieur à l'OL le reste Lyon part favori

Lyon a déjà battu Stuttgart et la Fio en phase de poules ne pas l'oubliez
Tnemelec
Citation (1ElPibe0 @ Jun 28 2009, 12:25) *
Pour moi seul l'Atletico de madrid est supérieur à l'OL le reste Lyon part favori

D'un match à l'autre ça varie souvent , mais alors d'une saison à l'autre c'est complètement différent .
Lyon va par exemple peut-être perdre Benzema et c'est pas négligeable quand on étudie les résultats de Lyon en Ligue des Champions !
Rocky64
En tout cas y'a des équipes très piégeuses pour l'OL.
nicosii
l'ol peut aisément venir a bout de l'atlético sur une double confrontation sincèrement.
mais bien sur un tirage moins compliqué est souhaitable.
il faut se méfier des équipe de l'est (russie notamment) il suffit de retenir l'exemple du Zénith.
Classic10OM
Le Zenith a perdu Arshavin quand même c'est une très bonne équipe mais moins forte qu'en 2008 !
En plus ils ont fait une LDC décevante c'est une équipe sur le déclin mais ça reste malgré tout toujours un match piège donc Méfiance.
Ghjuvan'Filippu
Le Dinamo fait le chemin inverse du Zenit : il monte et Kerzhakov plante pas mal de but.
mandragorerennes
ouais mais lyon a perdu aussi depuis cette epoque

lyon peut passer contre n'importe qu'elle equipe mais tout a fait chuter sans que ce soit exeptionnel face a des equipes comme l'atletico, la fio, stuttgart et même le celtic et le dinamo moscou

apresje sais pas pourquoi on parle du zenith ils joue l'europa ligue donc ils ne sont pas concernés
(le zenith a un peu perdu mais ça reste une bonne equipe)
StinG3R
Non mais Lyon est favori pour tout les matchs hormis Madrid..
Mais Favori veut pas dire qu'ils sont sur de gagner , peu importe qui se sera ils vont galérés ça c'est clair.
mandragorerennes
Citation (StinG3R @ Jun 29 2009, 01:14) *
Non mais Lyon est favori pour tout les matchs hormis Madrid..
Mais Favori veut pas dire qu'ils sont sur de gagner , peu importe qui se sera ils vont galérés ça c'est clair.

Ils sont favoris même face a Madrid...
Je vois pas pourquoi l'atletico serait favori face à Lyon ?
nicosii
sur une double confrontation l'issue est aléatoire. mais de toutes les équipes présentes lyon a le plus d'expérience européenne donc ya pas de souci a se faire surtout si un recrutement plus judicieux est fait!
Rayden
Faudra voir comment sera Lyon, s'ils auront remplacer Juninho, si Benzema ne part pas et s'ils se seront bien renforcés!!!

Le Dinamo Moscou ça sera pas un cadeau!!!
Striker.
Citation (1ElPibe0 @ Jun 28 2009, 11:25) *

Meme si l'OL partirait favori il ne faut pas comparer deux confrontations en poules a un aller/retour decisif tant sur le plan sportif que financier ...
mandragorerennes
Citation (Serialstriker @ Jun 30 2009, 00:49) *
Meme si l'OL partirait favori il ne faut pas comparer deux confrontations en poules a un aller/retour decisif tant sur le plan sportif que financier ...

et donc...
Tnemelec
.. en conclusion, toutes les équipes sont donc plus ou moins dangereuses pour l'OL ! laugh.gif
Celtic1981
Ouais enfin l'expérience fera quand même la différence & les clubs les plus expérimentés sont Lyon & le Celtic & Anderlecht a un degré moindre à l'opposé, Sivasspor & Timisoara risquent de payer le manque d'expérience, donc c'est clairement les 2 équipes à prendre pour Lyon. Sinon y aura aussi le Shakhtar & le Pana donc se sera chaud pour tout le monde. wink.gif
Antho62
Ça commence ce soir les qualifications?

Je vois que c'est programmé Hibernians - Mogren Buvda ce soir

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.