Ligue Des Champions 2009/2010

Soccer's, Forum de Foot, Vidéo, Graphique Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
bibo
L'an prochain la C1 va changer de formule, du moins pour les tours préliminaires. Il y aura désormais 4 tours préliminaires au lieu de 3, et une distinction entre les clubs champions de leur pays et les clubs non-champions.

Concrètement, il y aura 22 qualifiés direct pour le 1er tour (au lieu de 16 auparavant) + 5 par les tours préliminaires qui concernent les non-champions + 5 par les tours préliminaires qui concernent les clubs champions.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le calendrier de la compétition :
22/06 : Tirage TP1 et TP2
30/06-01/07 : TP1 Aller
07-08/07 : TP1 Retour (résultats)
14-15/07 : TP2 Aller
17/07 : Tirage TP3
21-22/07 : TP2 Retour (résultats)
28-28/07 : TP3 Aller
04-05/08 : TP3 Retour (résultats)
07/08 : Tirage Barrage
18-19/08 : Barrage Aller
25-26/08 : Barrage Retour (résultats)
27/08 : Tirage phase de poules

15-16/09 : Journée 1 (détail)
29-30/09 : Journée 2 (détail)
20-21/10 : Journée 3 (détail)
03-04/11 : Journée 4 (détail)
24-25/11 : Journée 5 (détail)
08-09/12 : Journée 6 (détail)
18/12 : Tirage 8èmes de finales

16-17/02 : 8èmes Aller
09-10/03 : 8èmes Retour
19/03 : Tirage 4rts et 2mies finales
30-31/03 : 4rts Aller
06-07/04 : 4rts Retour
20-21/04 : 2mies Aller
27-28/04 : 2mies Retour
22/05 : Finale à Madrid

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les 8 groupes :

Groupe A
Bayern Munich (All)
Juventus Turin (Ita)
Girondins Bordeaux (Fra)
Maccabi Haifa (Isr)

Groupe B
Manchester United (Ang)
CSKA Moscou (Rus)
Bekistas Istanbul (Tur)
VfL Wolfsburg (All)

Groupe C
Milan AC (Ita)
Real Madrid (Esp)
Olympique Marseille (Fra)
FC Zurich (Sui)

Groupe D
Chelsea FC (Ang)
FC Porto (Por)
Atletico Madrid (Esp)
APOEL Nicosie (Chy)

Groupe E
Liverpool FC (Ang)
Olympique Lyon (Fra)
AC Fiorentina (Ita)
Debrecen VSC (Hon)

Groupe F
FC Barcelone (Esp)
Inter Milan (Ita)
Dynamo Kiev (Ukr)
Rubin Kasan (Rus)

Groupe G
FC Seville (Esp)
Glasgow Rangers (Eco)
VfB Stuttgart (All)
Unirea Urziceni (Rou)

Groupe H
Arsenal FC (Ang)
AZ Alkmaar (Hol)
Olympiakos Le Pirée (Grè)
Standard Liège (Bel)
Nico_the_one
Interessant ton post , Wolfsburg dans le pot 4 ca sent le groupe de la mort affraid.gif affraid.gif
'Maestro
Imagines un groupe Manchester-Real-Juventus-Wolsfburg red_bandana.gif
bibo
Doublon avec premier message, à supprimer ...
Celtic1981
C'est déjà mieux cette formule car plus de champions & plus de pays représentés mais toujours 4 clubs anglais 3 clubs dans les grands pays cela suffit & puis comme y a pas le Celtic dans les 32 je crois que tête de série ou pas on a les moyens de passer enfin je pense... fumeur03.gif
bibo
Week-end décisif sur les terrains européens ! Presque toutes les dernières places en jeu pour la C1 2009/2010 seront attribuées aujourd'hui ou demain. Les derniers tickets encore en jeu sont :
- 3 places pour le 1er tour (Italie, Roumanie, Turquie) ;
- 2 places pour le TP4 NC (Espagne, Italie) ;
- 4 places pour le TP3 NC (Roumanie, Turquie, Grèce, République Tchèque)
- 2 places pour le TP2 CH (Bulgarie, Pologne)
- 1 place pour le TP1 CH (Monténégro)

Hormis en Roumanie et en Bulgarie c'est la dernière journée partout, donc au pire il ne restera que 3 incertitudes dimanche soir.

La lutte pour les places directes / pour le tour préliminaire des non-champions

Espagne (1 place pour le TP4 NC, 2 équipes)
Samedi, 21h : 38ème et dernière journée
Atletico Madrid (4) 3-0 Almeria
Real Majorque 2-3 Villareal (5)
- L'Atltetico Madrid sera 4ème s'il fait au moins match nul ou s'il perd et que Villareal ne gagne pas ;
- Villareal sera 4ème s'il gagne et si l'Atletico perd.

Italie (1 place pour le T1, 1 place pour le TP4 NC, 2 équipes)
Dimanche, 15h : 38ème et dernière journée
Fiorentina (4) 0-2 Milan AC (3)
- Le Milan AC sera 3ème s'il fait au moins match nul ou ne perd que d'un but ;
- La Fiorentina sera 3ème si elle gagne par au moins 2 buts d'écart.

Roumanie (1 place pour le T1, 1 place pour le TP3 NC, 3 équipes)
Dimanche, 19h30, 33ème et avant-dernière journée
FCU Timisoara (3) 1-2 Unirea Urziceni (1)
Dinamo Bucarest (2) 0-2 FC Brasov
- L'Unirea sera champion s'il gagne et si le Dinamo perd.
- Le Dinamo sera assuré d'être 2ème s'il perd et que l'Unirea gagne.

Turquie (1 place pour le T1, 1 place pour le TP3 NC, 3 équipes)
Samedi, 19h : 34ème et dernière journée
Denizlispor 1-2 Besiktas Istanbul (1)
Galatasaray Istanbul 2-1 Sivasspor (2)
Trabzonspor (3) 1-2 Fenerbahçe Istanbul
- Besiktas Istanbul sera champion s'il gagne ou s'il fait match nul et que SIvasspor ne fait pas mieux qu'une victoire par 2 buts d'écart ou s'il perd et que Sivasspor ne gagne pas ;
- Sivasspor sera champion s'il gagne et que Besiktas perd ou s'il gagne par au moins 3 buts d'écart et que Besikats fait match nul.
- Besiktas sera 2ème s'il fait match nul et que Sivasspor gagne par au moins 3 buts ou s'il perd et que Sivasspor gagne ;
- Sivasspor sera 2ème s'il gagne et que Besikats gagne ou s'il gagne par 1 ou 2 buts et que Besiktas fait match nul ou s'il ne gagne pas et que Trabzonspor ne gagne pas ;
- Trabzonspor sera 2ème s'il gagne et queSivasspor ne gagne pas.

Grèce (1 place pour le TP3 NC, 2 équipes)
Dimanche, 20h15 : 6ème et dernière journée des Play Offs
AEK Athènes (3) 0-2 Panathinaikos Athènes (2)
- Le Panathinaikos Athènes sera qualifié s'il fait au moins match nul ;
- L'AEK Athènes sera qualifié s'il gagne.

République Tchèque (1 place pour le TP3 NC, 2 équipes)
Samedi, 15h : 30ème et dernière journée
Mlada Boleslav 0-3 Sparta Prague (2)
Slavia Prague 2-2 Slovan Liberec (3)
- Le Sparta Prague sera qualifié s'il fait au moins match nul ou s'il perd et que le Slovan Liberec ne gagne pas ;
- Le Slovan Liberec sera qualifié s'il gagne et si le Sparta Prague perd.

La lutte pour les places pour le tour préliminaire des champions

Bulgarie (1 place pour le TP2 CH, 2 équipes)
Dimanche, 16h : 29ème et avant-dernière journée
Levski Sofia (1) 1-1 Mynior Pernik
PFC Lovech 1-0 CSKA Sofia (2)
- Le Levski Sofia sera champion s'il gagne et que le CSKA Sofia ne gagne pas ou s'il fait match nul et que le CSKA Sofia perd.

Pologne (1 place pour le TP2 CH, 2 équipes)
Samedi, 17h : 30ème et dernière journée
Wisla Cracovie (1) 2-0 Slask Wroclaw
Lech Poznan (2) 2-2 Cracovia Cracovie
- Le Wisla Cracovie sera champion s'il fait au moins match nul ou s'il perd et que Lech Poznan ne gagne pas ;
- Le Lech Poznan sera champion s'il gagne et que le Wisla Cracovie perd.

Monténégro (1 place pour le TP1 CH, 2 équipes)
Samedi, 17h30 : 33ème et dernière journée
Jedinstvo Bijelo Polje 1-2 Mogren Budva (1)
Jezero Plav 2-2 Buducnost Podgorica (2)
- Mogren Budva sera champion s'il gagne ou s'il ne gagne pas et que Buducnost Podgorica ne gagne pas ;
- Buducnost Podgorica sera champion s'il gagne et si Mogren Budva ne gagne pas.
bibo
Doublon avec premier message, à supprimer ...
Thieb
Citation (bibo @ May 31 2009, 23:11) *
Pot 1 ou Pot 2
¤ Olympique Lyon
¤ Inter Milan

g.gif
bibo
Si Arsenal sort au TP4, Lyon passe dans le pot 1.
Si Arsenal et Lyon sortent au TP4, l'Inter passe dans le pot 1.

De même avec les équipes que j'ai mis dans la catégorie "Pot 2 ou Pot 3" et "Pot 3 ou Pot 4".
Rayden
C'est finalement le Standard qui a pris la place du Barça qualifié d'office en tant que vainqueur de la LdC et champion d'Espagne!!! C'est bien cette nouvelle reforme tiens bien ses promesses avec plus d'equipes championnes!!!
lusitanos-leao
sa ma l'air d'étre une nouvelle formule de la Ldc TR2S BIEN bien.gif
Celtic1981
Je préfère cette formule mais le seul problème c'est qu'elle ne fait pas l'affaire du Celtic...mais bon on avait qu'à être champions. ninja.gif
1DreamTeam0
bibo met ce lien dans ton premier post ça explique tout sur la C1 09 2010

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/format...sid=788721.html

La finale se jouera à Bernabeu Stade du Real Madrid
Nappybooy
elle se jouera un samedi soir smile.gif pour être plus précis
VDV23
Je comprend pas tout ça veut dire que l'OL affrontera sur soit la Fio, l'Atletico,Stuttgart, Anderlecht ou le Celtic ?
bibo
Si les clubs têtes de séries au TP3 (Shakhtar, Sporting, Panathinaikos, Celtic et Anderlecht) s'imposent, oui.

Sinon pour chacune des équipes parmi le Shatkhtar, le Sporting et le Pana qui seront éliminées au TP3, vous échapperez respectivement à Stuttgart, la Fio et l'Atlético, qui seront alors têtes de séries.
VDV23
Ah d'accord merci. wink.gif

En tout les cas c'est vraiment plus chaud leur nouvelle formule. J'espère simplement que les têtes de series auront au moins la chance de pouvoir reçevoir au match retour ?
bibo
Je crois que l'ordre du match est décidé au moment du tirage, en tout cas c'était toujours comme ça les années précédentes.
Giovinco
J'comprend rien, pourquoi le Milan AC serait dans le pot 1 et la juve dans le 3 ?
Steve austin 13
Bah tout ça à cause de la série b wink.gif et notre abscence en champions league pendant deux saisons , ... Et le Milan a gagner la champions league en 2007 donc c'est tout à fait logique qu'ils sont dans le pot 1, si ils sont pas était dans la compétition cette année.
Hala_Madrid.
Je vois bien le Real aller au moins en 1/2 wub.gif avec Kaka & Ronaldo peut-etre Ribery
1DreamTeam0
Le Real là ils ont vraiment plus aucune excuse si ils passent pas les huitièmes ça va chauffer
Nappybooy
C'est clair...
mickcool
ils doivent la remporter en plus la finale est à domicile.
Hala_Madrid.
Apart si ils tombent contre Manutd , Barça , Chelsea .. enfin les plus gros , la ils auront une excuse wink.gif et pis ils ont perdu contre Liverpool & Liverpool et une des meilleurs equipes qui joue la LDC wink.gif Voir la meilleur
bibo
Petit changement, c'est le FC Timisoara et non le Dinamo Bucarest qui sera le 2ème représentant roumain. Cela ne change rien au niveau des possibles têtes de séries?

Le premier message a été complété. wink.gif
lawyer08
Stiamo ritornando forza milan
paulo56
J'espère qu'il y aura des surprises de 1er tour, comme l'année dernière avec l'Anorthossis Famagouste et Bate Borisov
El-Guaje
c'est clair lawyer en vendant Kaka et en achetant des breles genre sissokho, vous etes de retour mdr!!!
Bobo_lib
Bibo, pourquoi le Pana' est-il dans le tableau des non-champions, et l'Olympiakos lui dans le tableau des champions ? (ou alors je me trompe)
Et puis voir Shakthar, Sporting et Pana' qualifiés (avec Lyon et Arsenal), cela signifie Stuttgart, Fiorentina et Atletico Mardrid éliminés ?! (selon mon interprétation)
D'apres ce que j'ai compris, je trouves cette nouvelle formule moyenne, car elle rend le LDC moins homogène, et injuste à mon gout ...
Il est maintenant quasi mission impossible pour le second des Pays-bas (Twente) de se qualifier pour la LDC alors que pour le champion de grèce, la route est toute tracée (pareil pour le champion dannois ou serbe) :/
Cela dit, l'Europa League sera d'autant plus relevé avec cette nouvelle formule, mais bon on verra des Liverpool - Sofia plutot que des Liverpool - Fiorentina en LDC désormais.

C'est bien ça les changements auxquels il faut s'attendre non ?
Percy
Peut-etre parcequ'ils sont champions,nan ?
bibo
Oui, la Grèce et la République Tchèque ont 2 représentants aux TP, l'un dans la partie "Champions nationaux" et l'autre dans la partie "Non champions".

Et effectivement, il n'y aura que 5 qualifiés par tableau, donc 5 champions et 5 non-champions.

"En théorie" donc, la Fio, l'Atletico et Stuttgart devraient être éliminés, si l'on considère qu'une tête de série a l'avantage sur une non-tête de série.
Bobo_lib
Citation (Percy @ Jun 16 2009, 18:02) *
Peut-etre parcequ'ils sont champions,nan ?

Pourquoi tu parles toi ?
je dis que c'est injuste qu'un club qui prouve depuis 10ans qu'il a le niveau LDC car il fait de bons résultats en Coupe d'Europe devrait au moins avoir autant de chances de s'y qualifier qu'un club qui se fait éclater à coup sur en phase de poules mais bon ...

Sinon à Bibo, en fait pour la question de la Grèce c'est juste que je croyais que c'était le Pana' qui avait fini champion et non l'Olympiakos, 'fin bon c'est pas grave.
En fait j'avais une autre question, dans les TP des clubs non champions, il y a 5 équipes qui rejoignent Arsenal, Lyon, Stuttgart, Fiorentina, Atletico Madrid dans un ultime tour de "barrage" pour enfin participer aux phases de poules de la LDC, et selon tes prévisions qui s'appuient sur la domination des tetes de séries sur les non tetes de séries, tes 5 qualifiés pour la LDC seraient Arsenal, Lyon, Shakthar, Sporting, Pana'.
Cela signifient qu'elles sont tetes de séries par rapport aux 10 autres équipes engagés dans cette phase de qualification et que par ailleurs Lyon pourrait rencontrer l'Atletico Madrid, la Fiorentina, Stuttgart ou encore le Celtic en TP4 ?
mandragorerennes
oui c'est ce qu'il veut dire si il n'y a pas de surprise au T3
bibo
Oui, il y aura un premier tour (TP3) où le Shakhtar, le Sporting, le Pana, le Celtic et Anderlecht seront têtes de séries (TdS). Si les 3 premiers nommés passent, les têtes de séries du Tour de Barrage seront Lyon, Arsenal et ces 3 équipes. S'il l'une des 3 équipes est sorti, Stuttgart sera TdS ; si 2 sortent, Stuttgart et la Fio seront TdS ; si les 3 sortent, Stuttgart, la Fio et l'Atletico seront TdS avec Arsenal et Lyon.
rennes358
Le real champion avec ses nouvelles recrues fumeur03.gif
mandragorerennes
pure hypothese...

et puis c'est surtout de la pub destiné a vendre des produits derivés les ronaldo et autre kaka parc e que apres c'est des bons joueurs certes mais franchement sportivement ils valent pas ce prix
aucun joueur n e vaut ce prix d'ailleurs

donc ben a ce stade de la saison dire real c'est comme dire manchester, chelsea ou barca... une des equipes les plus probables en gros mais pas plus l'une que l'autre

mickcool
moi je veux une victoire du real madrid et rien d'autre.
tout autre resultat que la victoire serait un terrible echec.

le real madrid avec ce mercato historique n aura pas le droit à l'erreur.
mandragorerennes
Citation (mickcool @ Jun 17 2009, 04:16) *

question de gout...

apres ce mercato c'est surtout de la poudre aux yeux... c'est pas parce que tu aligne les soit disant plus grand joueur de la planete d'un instant t que tu remportes tout

d'ailleurs a mon avis le real l'an prochain n'ira pas beaucoup plus loin que cette année
'Maestro
Citation (rennes358 @ Jun 16 2009, 22:46) *

C'est pas parce que le Real a, et va, acheté de grands joueurs qu'ils vont la gagner. Ils achètent des joueurs pas une compétition.

"Kaka : 67M€, C.Ronaldo : 94M€, Ribéry : 76M€. Une Ligue des Champions : ça n'a pas de prix.
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste, il y a le Real Madrid" ninja.gif

dehors.gif
Serialstriker
Citation (mickcool @ Jun 17 2009, 03:16) *

Et le mec dit ça alors qu'il a l'écusson du Milan laugh.gif

Citation
je dis que c'est injuste qu'un club qui prouve depuis 10ans qu'il a le niveau LDC car il fait de bons résultats en Coupe d'Europe devrait au moins avoir autant de chances de s'y qualifier qu'un club qui se fait éclater à coup sur en phase de poules mais bon ...

Justement Platini avec sa reforme veut que plus de pays participe a la LDC meme si en contre partie la phase de poule serait moins releve (et encore ça reste a voir)

Citation (rennes358 @ Jun 16 2009, 22:46) *

Que dieu t'écoutes rolleyes.gif
.Rica'
Citation (rennes358 @ Jun 16 2009, 23:46) *

Ya même pas encore eu un match du "nouveau" Real que tu crie déjà victoire toi...
Bobo_lib
Citation (Serialstriker @ Jun 17 2009, 15:25) *
Justement Platini avec sa reforme veut que plus de pays participe a la LDC meme si en contre partie la phase de poule serait moins releve

C'est exactement ce que je dénonce, en gros tu n'apportes rien à ce que je dis baillement.gif

Citation (Serialstriker @ Jun 17 2009, 15:25) *
(et encore ça reste a voir)

Alors si tu penses que le Slavia Prague est du niveau au moins de l'Atletico Madrid, je dois te rappeler qu'on est sur un forum de Football et pas de Volley, ou alors qu'il faut que t'arretes la C
Rayden
D'un autre coté ça me semble plus logique de voir le champion de Republique Tcheque etre en ligue des champion que le 4eme anglais, italien ou espagnol!!!
Il faut pas oublier que c'est une coupe d'europe donc qu'il y ai plus de nation representés me semble plus juste que de reduire la competition a 3 ou 4 nations majeures en mettant la moitié des 32 participant venant de ces soit disant grandes nations!!!
RedDevils
2005 - Angleterre
2006 - Espagne
2007 - Italie

2008 - Angleterre
2009 - Espagne
2010 - ...

Je miserais sur un club italien. sleep.gif
Serialstriker
Citation (Bobo_lib @ Jun 17 2009, 18:23) *
Alors si tu penses que le Slavia Prague est du niveau au moins de l'Atletico Madrid, je dois te rappeler qu'on est sur un forum de Football et pas de Volley, ou alors qu'il faut que t'arretes la C

Est-ce que Famagouste et Borisov se sont mangés des taules monumentales en LDC ? (certes ils se fait sortir mais Borisov a pris autant de points que l'OM et Famagouste a joué sa qualif lors de la dernière journée comme Bordeaux)
FCL
Citation (Bobo_lib @ Jun 16 2009, 17:49) *
D'apres ce que j'ai compris, je trouves cette nouvelle formule moyenne, car elle rend le LDC moins homogène, et injuste à mon gout ...

Les phases de poules ont rarement trahi les prédictions jusqu'à présent puisque la tendance lourde fut que les deux premiers de poule sortaient.
On échange de très rares surprises contre des surprises encore plus rares. D'autant plus que l'année dernière, les petits avaient bien joué un rôle de trouble-fêtes.

A noter que du côté des affaires, Platini s'en sort excellement bien. Dès les tours préliminaires, il peut y avoir des rencontres à très fort enjeu avec des clubs se rencontrant qui vont jouer une bonne partie de leur année économique sur une rencontre aller-retour. Ca devrait se vendre beaucoup plus cher que le quatrième d'Angleterre dézingant un survivant des tours précédents.

Les phases de poules étant un mini championnat, la perte de densité sera amortie par la nécessité pour les favoris de prendre six points contre les plus faibles.
VDV23
Je trouve que tu es loin du compte FCL.
Moi je pense que permettre au Champions des pays soit disant plus faible footballistiquement est un bien pour ces pays.
On sait tous que de participer au premier tour de la LDC rapporte gros.
Sa permettra à ces pays de ce construire un tout petit peu déjà et à devenir plus compétitif moi c'est comme ça que je vois les choses !

L'ancienne formule à plus consister à creuser l'écart entre les pays d'équipes mineurs aux majeurs.
Et si aujourd'hui on en est à l'hyper domination de 4-5 clubs ce n'est pas pour rien ! ( Chelsea, MU,Arsenal,Liverpool, Barça )
dan dray
Citation (RedDevils @ Jun 17 2009, 20:52) *
2005 - Angleterre
2006 - Espagne
2007 - Italie

2008 - Angleterre
2009 - Espagne
2010 - ...

Je miserais sur un club italien. sleep.gif

A part les stats, pourquoi? Je ne vois aucune raison qu'un club comme l'Inter qui va perdre sa star et qui ne va régulièrement pas loin ou comme le Milan très irregulier et qui joue sa 1ere CL depuis 2 ans gagner. Après la Juve peut-etre mais ils me semblent en dessous des grands d'europe. cowboy.gif
RedDevils
Citation (dan dray @ Jun 19 2009, 16:40) *
A part les stats, pourquoi? Je ne vois aucune raison qu'un club comme l'Inter qui va perdre sa star et qui ne va régulièrement pas loin ou comme le Milan très irregulier et qui joue sa 1ere CL depuis 2 ans gagner. Après la Juve peut-etre mais ils me semblent en dessous des grands d'europe. cowboy.gif

Pour suivre la dynamique ^^. C'est juste un petit pronostic dépourvu de valeur argumentative.

Sinon objectivement je ne vois pas de gros bouleversement dans la hiérarchie. ( Les anglais + Le Barça en quarts ... ). Probablement le Real s'ils arrivent à faire cohabiter leurs stars.
Euro 2008|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.