Manchester United Tiendra le Coup ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2
PrinzeofUSA
D'aprés le proverbe bien connu: "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"qui signifie que quand on fait trop longtempts quelque chose au bout d'un momment on arrive plus à le faire.Est-ce le cas pour United trois trophées encaissés consécutivement, est-ce que United va conserver son titre dans les années a venir??? (regardez Lyon)Moi je ne le pense pas car avec un certain départ de Ronaldo et Tevez je pense déjà que il vont avoir du mal la saison prochaine!C'est pour cela que de la fébrilité va s'ajouté et je pense que si ces deux joueurs essentiels étaient amené à partir unsure.gif ils entraîneraient un vague de départ ( Berbatov,..)Alors qu'en pensez-vous ?? thumbsup.gif
PrinzeofUSA
Personne??
MattM4
Peterborough United?

Ca va etre dur pour eux en tant que nouveau promu en Championship, mais je pense qu'ils tiendront le coup.
Riquel.Me10
Un grand club comme Manchester ne peut dépendre de Tevez ou même Cristiano Ronaldo. Je pense que oui ils en ont les moyens si Ferguson reste sur le banc.
20LEGEND
on va d'abord dépasser liverpool , ensuite on verra si on le laisse un peu whistling.gif
Div'
Ou pas...
TheScouseWay
On a notre titre à récupéré, la saison prochaine il sera entre nos mains hehe.gif
Yan
L'ossature de l'équipe va très peu changer à United, comme c'est le cas depuis quelques années maintenant. Le fait est que l'effectif Mancunien a atteint l'équilibre parfait et est très cohérent, je vois mal Ferguson le chamboulait.
Peut-être que Tevez partira, mais il sera remplacé certainement, par un joueur au moins aussi bon.
Certains joueront moins, mais leur succession est déjà bien entamé (Neville - Raphael, Scholes-Anderson etc).

En ce qui concerne le scénario de la saison prochaine, je crois qu'il dépend surtout des autres concurrents : Liverpool & Chelsea particulièrement. Les deux équipes qui ont le plus titillé Manchester lors des dernières saisons. (Chelsea la saison dernière, presque au goal averrage, Liverpool cette année leur ont donné des sueurs froides).

Je crois que cette saison a permit une prise de conscience généralisée. Tout le monde a enfin compris l'importance d'avoir un effectif fourni autant en quantité qu'en qualité.
Quand Chelsea avait gagné ses deux titres, les autres étaient à la rue de ce point de vue là.
Quant Utd a gagné ses trois titres, les autres étaient aussi à la rue.

Bien jouer, avoir un XI de haut niveau ne suffit pas, pour gagner la PL il faut provoquer la chance, être régulier, ne pas flancher dans des périodes cruciales ... et cela n'est possible qu'avec un très bon banc.

Il faudra surveiller de prés le marché des transferts de cette saison, il pourrait bien être décisif.
Seb'
+1 Yan United restera comme il est.ça sera à Liverpool et Chelsea à revenir dans le bain.Liverpool va devoir s'acheter un banc, Chelsea renouveler une bonne partie de l'effectif avec le nouvel entraineur.
Si c'est bien fait, y'aura une belle bagarre jusqu'a la fin.
Div'
Citation (Seb' @ May 24 2009, 21:50) *
Liverpool va devoir s'acheter un banc

Peut-être que c'est une manière de parler, mais je n'aime pas trop cette phrase.
Enfin je la prend comme s'il y avait énormément de choses à changer. Or il faut quelques "ajustements" dans l'équipe, cette saison nous étions pas loin de United et avec quelques petit changement au niveau de l'effectif je suis sûr qu'on peut avoir le titre.
TheScouseWay
oui nous étions pas loin d'United malgrès notre "petit" banc qu'on avait contrairement à eux, je pense qu'avec quelques joueurs de meilleurs niveau en plus sa devrait faire la différence pour la saison prochaine.
Samou
Il n'y a rien de méchant dans cette phrase puisque notre banc est pire que le votre,ce qu'il veut dire c'est qu'au niveau de l'impact des remplaçants nous sommes tous a la rue.
Quand MU peut se permettre d'aligner un super XI et que tu vois Berbatov et Tevez sur le banc et que dans le même temps les autres prétendants se retrouvent avec des Di Santo,Stoch ect tu comprend tout de suite le délire.
Je pense aussi que la prise de conscience c'est faite cette saison et que la saison prochaine va être une tuerie niveau suspence.
Galalua
Citation (PrinzeofUSA @ May 24 2009, 17:08) *
D'aprés le proverbe bien connu: "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"qui signifie que quand on fait trop longtempts quelque chose au bout d'un momment on arrive plus à le faire.Est-ce le cas pour United trois trophées encaissés consécutivement, est-ce que United va conserver son titre dans les années a venir??? (regardez Lyon)Moi je ne le pense pas car avec un certain départ de Ronaldo et Tevez je pense déjà que il vont avoir du mal la saison prochaine!C'est pour cela que de la fébrilité va s'ajouté et je pense que si ces deux joueurs essentiels étaient amené à partir unsure.gif ils entraîneraient un vague de départ ( Berbatov,..)Alors qu'en pensez-vous ?? thumbsup.gif

Evidemment qu'un jour, MU perdra son titre.
Là j'sais pas, tu parle comme si c'était possible de garder éternellement un titre.. qui plus est, celui de PL, le plus dur championnat au monde.
Après Tevez, s'il part, c'est juste parce que SAF n'en n'aura pas voulu, donc qu'il estime qu'il peut le remplacer par mieux.....
Perso j'aimerais garder Tevez, mais bon... le manager de MU, c'est un mec qui se plante deux fois max par décennie sur les transferts, donc je pense qu'on peut lui faire confiance et ne pas s'inquiéter.
Après Ronaldo, oui coup dur pour l'attaque s'il part, mais à mon sens, ce n'est pas le meilleur joueur de l'attaque(rooney), et 80% des non portugais qui suivent MU diront la même chose.
Donc un départ de ronaldo, c'est sportivement pas bon, mais c'est loin d'être une catastrophe.
Sans parler du gros chèque qu'il y aurait pour le remplacer, au vu de son prix sur le marché actuellement.
Quand à des départs en cascade, un peu de sérieux, on parle de MU, pas du PSG.

PS: Il m'étonnerait aussi que SAF laisse filer Tevez si Ronaldo part, donc à mon sens, assez peu de chance de voir les deux se barrer.
Yan
Citation (TheScouseWay @ May 24 2009, 23:02) *
oui nous étions pas loin d'United malgrès notre "petit" banc qu'on avait contrairement à eux, je pense qu'avec quelques joueurs de meilleurs niveau en plus sa devrait faire la différence pour la saison prochaine.
La saison dernière on a été dépassés pas United d'un fil, à la dernière journée, et à la différence de buts ... On avait un banc légèrement meilleur que celui de cette saison et un entraineur qui n'a jamais entrainé en dehors d'Israel.

Ce qu'il a dit n'est pas péjoratif, au contraire. Sur un match, Liverpool & Chelsea sont capables de rivaliser voire battre Man United, sur une saison non. Ces deux équipes ont un XI de haut niveau, très haut niveau. Mais dans des périodes telles que Janvier par ex, où les joueurs ressentent la fatigue au plus haut point, et ont du mal à se motiver ... C'est là que les remplaçants sont décisifs.

A Chelsea, autant dire, que jamais, ne serait-ce qu'une seule fois, un remplaçant n'a fait la différence à son entrée .. et parfois y a même pas de changements car il n'y a pas de de joueurs performants sur le banc.
Liverpool, mis à part, le temps où Benayoun était remplaçant, les autres n'ont pas d'impact quand ils rentrent, notamment un Babel qui a été très peu décisif.
Compare à Utd, où c'était l'année des super sub : Tevez, Berbatov, Macheda notamment; ont à plusieurs fois sauvé la mise, dans des matchs fermés où l'adversaire défend corps et âme.

"Quelques joueurs en plus "C'est exactement ça "un banc".

Citation (Galalua @ May 25 2009, 05:01) *
PS: Il m'étonnerait aussi que SAF laisse filer Tevez si Ronaldo part, donc à mon sens, assez peu de chance de voir les deux se barrer.
Tout à fait, le départ de Tevez dépend de Ronaldo, s'il clame à chaque fois l'incertitude de son avenir, c'est parce que Ronaldo va très certainement rester.
lfc2006
Je pense que Ferguson a un gros défi c'est d'anticiper le jour ou Scholes et Giggs ne seront plus a niveau. Si quand ça arrive les Gibson et les Possebon seront aussi mur pour les remplacer au moins temporairement ils n'auront pas de soucis. Par contre l'année prochaine, je ne pense pas qu'il soient parrés pour ça: puisqu'Hargreaves qui revient d'une saison blanche mettra sans doute beaucoup de temps à retrouver du rythme.
L'immobilisme peut-aussi être un problème dans le sens ou cette année Liverpool fini relativement pret avec pourtant beaucoup de défauts apparents et clair. Si Liverpool arrive à combler ces défauts United sera en mauvaise posture donc je pense que MU doit quand même tenter de faire progresser son équipe.

Si le "Ferguson ne se trompe que 2 fois par décennie" c'est un brin exagéré quand même ninja.gif
Nani, Forlan, Djemba-Djemba...
Smith
Justement il le fait déjà, Scholes n'a plus joué depuis le match aller face à Porto il me semble, le dispositif tactique a également changé Sir Alex Ferguson privilégie de plus en plus un 4-4-3 avec Anderson, Carrick et Fletcher dans l'axe, Rooney sur le côté gauche, Park à droite et Ronaldo en pointe ce qui permet de rapidement faire de ce 4-3-3 un 4-5-1 avec Park et Rooney qui reculent d'un cran.
Samou
Citation (Smith @ May 25 2009, 20:12) *
Justement il le fait déjà, Scholes n'a plus joué depuis le match aller face à Porto il me semble, le dispositif tactique a également changé Sir Alex Ferguson privilégie de plus en plus un 4-4-3 avec Anderson, Carrick et Fletcher dans l'axe, Rooney sur le côté gauche, Park à droite et Ronaldo en pointe ce qui permet de rapidement faire de ce 4-4-3 un 4-5-1 avec Park et Rooney qui reculent d'un cran.

Juste pour faire mon petit casse-couille tu joue a 12 sur le terrain? g.gif
Je plaisante bien entendu. wink.gif
RedDevils
Citation (lfc2006 @ May 25 2009, 19:06) *
L'immobilisme peut-aussi être un problème dans le sens ou cette année Liverpool fini relativement pret avec pourtant beaucoup de défauts apparents et clair. Si Liverpool arrive à combler ces défauts United sera en mauvaise posture donc je pense que MU doit quand même tenter de faire progresser son équipe.

Vous êtes relativement proches grâce à vos 2 victoires sur Utd ( la double confrontation vaut presque 12 points, car tu empoches les 6 points et tu empêches ton adversaire de les glaner... ) et vos bons résultats contre les gros en général.
Contre les équipes moyennes à domicile je n'ai pas vu bcp d'amélioration par rapport aux saisons précédentes.

tant que Fergie est là je crois que la question n'a pas à être posée, il connaît le football anglais par cœur. Ce qui m'inquiète c'est de savoir comment le club va être géré après son départ.
20LEGEND
Citation (lfc2006 @ May 25 2009, 20:06) *
Je pense que Ferguson a un gros défi c'est d'anticiper le jour ou Scholes et Giggs ne seront plus a niveau. Si quand ça arrive les Gibson et les Possebon seront aussi mur pour les remplacer au moins temporairement ils n'auront pas de soucis. Par contre l'année prochaine, je ne pense pas qu'il soient parrés pour ça: puisqu'Hargreaves qui revient d'une saison blanche mettra sans doute beaucoup de temps à retrouver du rythme.

Si le "Ferguson ne se trompe que 2 fois par décennie" c'est un brin exagéré quand même ninja.gif
Nani, Forlan, Djemba-Djemba...

Djemba-djemba c'était le même niveau qu'essien mais le monde n'était pas prêt encore
Hoot
et il ne l'est toujours pas
20LEGEND
d'ailleurs je me demande ce qu'il devient
Yas'
Il joue au Quatar et rembourse tous ses prets ..
RooneyUtd
Djemba Djemba c'était rien comparé à la classe de Richardson. Seul les vrais savent...
Yan
Richardson s'est beaucoup amélioré à SU, en passant d'un but/saison à trois buts/saison. g.gif
RooneyUtd
Ah ouai, progression fulgurante quand même. Regardez moi ca un but de Richardson avec MU!
http://www.youtube.com/watch?v=_Gv-F8d_Qhw

Le pire c'est qu'il le vole encore à Wayne rire07.gif
Yas'
Au moins il a le sens du placement red_bandana.gif
RooneyUtd
Ce qui est incroyble c'est qu'il pousse presque Rooney pour mettre son but, et il a l'air fier aprés laugh.gif
Lucho-8
Citation (RooneyUtd @ Jun 12 2009, 22:44) *
Ah ouai, progression fulgurante quand même. Regardez moi ca un but de Richardson avec MU!
http://www.youtube.com/watch?v=_Gv-F8d_Qhw

Le pire c'est qu'il le vole encore à Wayne rire07.gif

rire07.gif le but de voleur
Yas'
Une chose qui m'a plus marqué sur cette vidéo,Rooney a encore ses cheveux..
RooneyUtd
Une chose qui m'a marqué sur cette video, voir Boro en Premier League ninja.gif
colmartown
Et pourquoi Manchester de tiendrait pas le coup ???

Ils tiennent le coup depuis 15 ans en Premier League et ont gagné 11 des 17 derniers championnats, c'est pas le départ du Portugais qui va changer les choses...
fletcher24_scotland
Beaucoup de personnes croient que MU dépend uniquement de Ronaldo.

Moi je pense qu'on sera plus fort l'année prochaine,avec un jeu plus rapide et plus dynamique que cette saison et ce grâce au départ de Ronaldo (les 94 Millions) car Ferguson va pouvoir maintenant choisir d'excellent joueur qui seront capable de tenir leur place.
Goldenboy
J'ai voté non. MU=CR7 mais il est parti donc MU va couler.
20LEGEND
je pense qu'avec valencia et un attaquant de classe mondiale en + on sera encore meilleure
Galalua
Citation (Goldenboy @ Jun 14 2009, 21:17) *
J'ai voté non. MU=CR7 mais il est parti donc MU va couler.

+1

Je pense l'europa ça serait déjà bien dans ces conditions difficiles.
D'ailleurs, Cissé cherche un club en PL, ça serait peut être bien de le faire signer, t'en pense quoi?
Yan
Bah moi en tout cas, je pense que Man Utd sera affaibli en C1 mais si cet argent est investi dans plusieurs éléments, en effet Utd risque d'être tout aussi fort en championnat.
Même si je pense que l'écart avec les autres est faible, et que si ces derniers se renforcent intelligemment, ça pourrait être tendu.
Seb'
Ok Valencia est un super joueur,mais c'est encore loin de Ronaldo qui empile et qui a rendu si souvent service à MU.
Tout comme le remplacement de Tevez par Owen.

Et Obertan, Mu a fumer un pillon fumeur03.gif
Le mercato n'es pas fini mais à ce jour le petite marge qu'avait MU sur les autres à disparu.
Galalua
Bof, MU a fait champion cette saison avec un ronaldo pas meilleur que nombre de joueurs de PL.
Le principal point d'interrogation touche plutôt Owen... mais s'il retrouve un bon niveau, j'vois aps la perte de qualité sur une saison complète.

Le seul point où la fiotte est une perte, c'est en C1, où elle pouvait faire basculer un match important.
Mais sur la saison régulière, la fiotte était tellement un boulet durant deux tiers saison, que son absence ne pèsera pas.
Rem.'s
Moi je pense qu'ils ne vont pas tenir le coup. En début de saison, Ronaldo etait absent et MU etait 13eme ( je crois), il revient de blessure et MU devient 1er. Même si je n'aime pas ce joueur ( a cause de sa mentalité), MU aura beaucoup de mal je pense sans Ronaldo. A moins que son depart libere les joueurs ( comme au départ d'Henry de Arsenal).
On vera mais je pense que MU devrait acheté une valeur sûre pour le remplacer ce qui m'étonnerait avec l'achat de Valencia.
kingarthas
La question c'est de savoir si un club sera régulier toute la saison, Liverpool a été longtemps devant avant de craquer, Manchester a prit le large avant de s'effondrer et il gagne le championnat de justesse.

Manchester sera dans le coup si Valencia montre qu'il a le niveau d'un grand club, et si les remplaçants amène un plus, les Owen, Macheda, Tosic. Le point d'interrogation étant que je l ai dit sur le topic de MU Nani, si il apprends enfin a jouer au foot il pourra être précieux.
fletcher24_scotland
On ne peut pas dire à l'avance si MU va être fébrile ou pas,on peut simplement donner des avis qui ne sont pas totalement fondés étant donné qu'on n'a pas encore vu Owen,Valencia,Obertan jouer etc,cela parait ridicule mais ces joueurs là peuvent eux aussi montrer qu'ils sont capables de bien jouer au foot.Bien sûr Ronaldo était efficace en PL et/ou en LDC,mais on peut trés bien jouer sans lui,bien sûr la vitesse de jeu sera moins rapide,mais il faudra un temps pour que certains joueurs s'adapte,tous ne peux pas venir comme ça,pour les fans de United ainsi que pour le groupe,il va y avoir un temps d'adaptation pour que les titres s'enchainent.
PesFan@_--Style--_
Complètement d'accord avec Fletcher24 , on ne le saura pas de si tôt .

Quelle seront toutes les équipes de la Premier League après le mercato d'été ? Faibles ? Fortes ?
Si Ferguson s'en va et est remplacé par Cantona , quel sera le potentiel des champions de cette année ? Cantona n'aura pas la même tactique que Sir Alex Ferguson ! Ronaldo est certes , une grosse perte pour Manchester , mais Owen peut changer tout ça ! Les tenants en titre vont peut être baisser ; voir descendre sous la quatrième place , ce qui serai absurde de leur part ! Certes , c'est une bonne équipe et de bons joueurs qui évoluent là-bas mais rien n'est impossible pour les autres équipes !!

Il va falloir du temps pour cette équipe d'enchaîner les titres .
itwaswritten
Moi je pense que cette année le recrutement est décevant pour le moment!
Je ne sais pas s'ils auront d'autre joueurs mais s'ils en restent là je crains une saison décevante pour eux!
portista
je pense pas que manchester depende de cr7,ni de tevez,maintenant c est sur que ça fait deux grosses pertes quand meme, qui avaient de l impact dans le jeu.
(sans ces deux la porto etait en demi de ldc cette année fumeur03.gif )

je les voit pas champions l an prochain,liverpool et chelsea feront ptet mieu dans la durée,deja que cette année man-u a eu un serieu coup de pompe...mais ils auront une place en c1.
sinon j attends avec impatience le derby avec city.tain fergusson a craqué je trouve a pas garder tevez,c est un warrior lui.
jax
Citation (portista @ Jul 15 2009, 16:22) *
je les voit pas champions l an prochain,liverpool et chelsea feront ptet mieu dans la durée,deja que cette année man-u a eu un serieu coup de pompe...

Si Manchester United a eu un coup de pompe au cours de la saison, ses rivaux aussi, Chelsea et Liverpool, ont connus un coup de pompe qui a fait très mal. En plus, c'est général le coup de pompe, ça arrive à toute les équipes, donc ça arrivera certainement à tout le monde cette saison encore wink.gif

Je pense que Manchester United est affaibli par rapport aux départs, mais je doute qu'il soit inférieur à Liverpool et Chelsea: pas de gros recrutements qui vont modifier la donne dans ces deux équipes, on peut en déduire qu'ils ont plus ou moins le même niveau que la saison dernière, ça promet un très beau spectable smile.gif
portista
c est sur que la pl sera encore l an prochain le championnat le plus plaisant et interressant a suivre.
dans l ordre je verrai bien comme ça chelsea-liverpool aux deux pemieres places,man-u troisieme et city quatre,ils vont se bouger le cul pour jouer la ldc.
déçu que tevez parte pour city,j'kiff trop ce gars, sur le terrain c est un warrior.
et arsenal, fideles a eux memes ne feront rien...
mid26
MU plus faible je pense également ; normal me direz vous .
quand on perd ronaldo pour recruter valencia forcément on perd aux changes.
mais ce mec est normalement trés talentueux et devrait faire trés mal sur son aile.
Sinon owen à united vu qu'il à rien couté , je sens bien que c'est le transfert de l'année qu'on a réussi sur le coup la.
Lui acceptera d'etre remplaçant pas comme l'autre traite et si il fini la saison avec 15 buts se sera super.
CurtisCross
Recrutement pourri mais le groupe n'a pas changé presque!
Rooney
Ca depend pas de MU mais des autres équipes selon moi... ca fait 3 saisons qu'on est solide alors que les autres flanches un jour ou l'autre...
fletcher24_scotland
Je pense que le groupe saura comment combler le départ de Ronaldo et de Tevez dans le jeu,SAF à quand même penser à ces départs et il a probablemùent quelque chose derrière la tête,et puis le mercato n'est pas fini,même sans recruter aucun joueur à partir de maintenant,on va quand même une bonne saison,sans forcément gagner beaucoup de titre mais je sais qu'on est capable d'aller gagner le championnat et ce sans les deux joueurs partis,bien sûr,on saura plus fébrile dans les moments difficiles comme cette saison,mais une grande équipe comme United sait comment sortir des énormes pasages à vide.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.