Affaire Maldini -curva Sud

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Soni

Bonjour, je m'appelle Soni, je rappe, niveau internet et forums je poste régulièrement sur un site du mouvement Hip-Hop suisse, et c'est la première fois que je viens sur un autre forum....

Je voulais juste vous demander si quelqu'un pourrait m'éclaircir concernant l'affaire Maldini.... je suis milaniste depuis tout petit, je suis déjà allé à San Siro dans la Curva Sud, bref pour moi le Milan est mon club préféré....

Mais ce qui m'a étonné c'est l'embrouille qui a eu lieu dimanche passé à San Siro: des ultras de la Curva Sud (Brigate Rossonere? Commando Ultras ? Alternativa Rossonera?) ont sifflé Maldini lors du tour d'honneur pour son dernier match à Milan, ont chanté à la gloire de l'ancien capitaine Baresi, et ont brandi 2 banderoles:

"Merci capitaine ! Tu as été irréprochable sur le terrain, mais tu as manqué de respect à ceux qui t'ont adulé"

et

"Pour tes 25 ans de glorieuse carrière, soit remercié par ceux que tu as traité de mercenaires et de va-nu-pieds"

Alors outre le fait que ces banderoles puissent être choquantes pour certains, scandaeuses etc., moi jaimerais juste savoir si il y des tifosi du Milan ici, ou des gens qui savent pourquoi la Curva Sud en a exactement après Maldini.... parce que pour critiquer un des défenseurs les plus grands et les plus respectés de l'histoire, faut y aller.... donc ya dû avoir eu quelque chose de grave.... moi jai entendu comme quoi Maldini aurait souvent critiqué et rabaissé les ultras de l'AC, mais est-ce quil y a eu quelque chose de plus grave? Ets-ce que quelqu'un a plus de détails ou d'explications?

Merci à l'avance pour vos infos, ++
alper19o7
Il me semble que c'est parce qu'il a fait des declarations a la presse 2 ans auparavant, en decrivant ces ultras comme des personnes qui utilisent le Milan AC pour se faire de la tune, des sois-disants supporters selon lui. La curva sud n'a pas oublié cette affaire..
Je ne suis pas sur..
helvetia
Tu as tout ce qu'il faut sur ce site :

http://www.acmilan-zone.fr/site/
Soni

Ok merci pour les infos, jvais aller voir ça....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.